Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées

Aller en bas 
+3
Skander
cailloubleu*
Raziel
7 participants

Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées
Pour moi, oui
Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Vote_lcap0%Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour moi, non
Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Vote_lcap100%Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Abstention
Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Vote_lcap0%Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Raziel

Raziel



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyDim 08 Sep 2019, 10:18

8/9/2019

On lit dans le Figaro qu'une école catholique a interdit Harry Potter, pour la raison que ce film
pousserait au spiritisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam autorise-t-il à invoquer les défunts, et dans quelles conditions ?



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyDim 08 Sep 2019, 15:45

Raziel a écrit:
8/9/2019

On lit dans le Figaro qu'une école catholique a interdit Harry Potter, pour la raison que ce film
pousserait au spiritisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'islam autorise-t-il à invoquer les défunts, et dans quelles conditions ?




C'est complètement idiot, Rowling a inventé des formules en latin de cuisine, c'est tout au second degré, aucune chance  de disparaître, de couper l'oreille à quelqu'un ou de réparer ses lunettes.

Encore une histoire de fanatiques qui ne savent pas lire.

Et excuse-moi mon cher Raziel mais ton sondage n'a aucun rapport avec le livre.
Tu fais un sondage sur l'invocation des esprits.

Il n'y a aucune invocation d'esprits dans aucun des 7 livres d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyDim 08 Sep 2019, 17:01

Raziel a écrit:


L'islam autorise-t-il à invoquer les défunts, et dans quelles conditions ?





Mon cher Raziel, tu fais la question et la réponse en même temps Wink

En effet, après avoir demandé si l'Islam autorise à invoquer les défunts tu demandes dans quelles conditions, comme si la réponse était oui.

Il eut été plus juste d'écrire "si oui" dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyDim 08 Sep 2019, 17:14

Toujours au sujet de Harry Potter

Harry pleure son parrain disparu et il sait qu'il ne le reverra que lorsqu'il sera mort, qu'il n'a aucune chance de le revoir sur cette terre. Il ne l'invoque nulle part.

Un passage montre les idées de Rowling après la mort, les bons seront récompensés ils seront habillés d'habits propres, leurs plaies seront guéries  et ils se reposeront dans une lumière blanche éblouissante.

Les méchants auront l'apparence de leur âme petite, laide et rabougrie, une vision monothéiste classique.

C'est un livre exceptionnel d'une grande moralité, que je lirai avec plaisir à mes petites filles.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyDim 08 Sep 2019, 20:02

cailloubleu* a écrit:
C'est un livre exceptionnel d'une grande moralité, que je lirai avec plaisir à mes petites filles.


Même si dans Harry Potter il n'y a pas d'invocation des esprits, il y a quand même un grand encouragement à la magie et à la sorcellerie. Deux choses que tous les Livres Divins des religions monothéistes ont formellement interdit et promis l'enfer à ceux qui les pratiquent, les enseignent etc. Et ils ont attiré beaucoup de monde avec Harry Potter, surtout les enfants innocents et inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 14:53

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
C'est un livre exceptionnel d'une grande moralité, que je lirai avec plaisir à mes petites filles.


Même si dans Harry Potter il n'y a pas d'invocation des esprits, il y a quand même un grand encouragement à la magie et à la sorcellerie. Deux choses que tous les Livres Divins des religions monothéistes ont formellement interdit et promis l'enfer à ceux qui les pratiquent, les enseignent etc. Et ils ont attiré beaucoup de monde avec Harry Potter, surtout les enfants innocents et inconscients.


Il y'a un encouragement à la sorcellerie ?? Est-ce que les films de guerre sont un encouragement à la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 15:14

Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
C'est un livre exceptionnel d'une grande moralité, que je lirai avec plaisir à mes petites filles.


Même si dans Harry Potter il n'y a pas d'invocation des esprits, il y a quand même un grand encouragement à la magie et à la sorcellerie. Deux choses que tous les Livres Divins des religions monothéistes ont formellement interdit et promis l'enfer à ceux qui les pratiquent, les enseignent etc. Et ils ont attiré beaucoup de monde avec Harry Potter, surtout les enfants innocents et inconscients.

Exact, mais ton bilan est un bilan de " seconde lecture ".

Or il se trouve qu'il y a une " présence " sa** t*nique; indirecte, dans une formulation parfois puérile, à travers bien des procurations proposées au consommateur, fatigué dans son tourment, qui a pris cette habitude de " gober " ce qu'il voit quand il appuie sur le bouton de sa télévision ou de son ordinateur.

C'est une prise d'otage, à laquelle il est difficile d'échapper, car le système rend aveugle par l'épuisement. On se contente alors " du moindre mal ". Donc on va par exemple comparer les effets d'un livre comme celui là avec les effets de la propagande salafiste sur YouTube.

Alors que c'est la même chose, c'est aussi une prise d'otage.

Ceci étant, par les secondes lectures, nous sortons un peu du sujet.

Je dirai simplement que l'on nous vole notre temps, pour ensuite le remplir ensuite avec du superficiel. Parce que nous ne disposons en temps libre que de quoi envisager de l'immédiat. Donc déjà, rien que là, la présence du diable se manifeste et nous pousse à jouer aux apprentis sorciers, afin de trouver des techniques pour " gagner du temps " pour satisfaire l'immédiat.

Metro boulot dodo; c'est une forme d’incantation, celle de l'Esprit mercantile.

Si dans notre société, nous ne travaillerons que 3 mois par ans, afin de disposer réellement de notre vie, à mon avis, les mentalités seraient très différentes, par la possibilité de s'investir pleinement dans autre chose que le "préfabriqué ".

Mais ce n'est pas la volonté du diable, qui lui veut nous priver de notre liberté en nous agitant de la poudre de perlinpimpin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 15:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
C'est un livre exceptionnel d'une grande moralité, que je lirai avec plaisir à mes petites filles.


Même si dans Harry Potter il n'y a pas d'invocation des esprits, il y a quand même un grand encouragement à la magie et à la sorcellerie. Deux choses que tous les Livres Divins des religions monothéistes ont formellement interdit et promis l'enfer à ceux qui les pratiquent, les enseignent etc. Et ils ont attiré beaucoup de monde avec Harry Potter, surtout les enfants innocents et inconscients.


Il y'a un encouragement à la sorcellerie ?? Est-ce que les films de guerre sont un encouragement à la guerre ?

oui, dans une dimension en plus patriotique, les américains en sont gourmands d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 15:20

Tonton a écrit:


Si dans notre société, nous ne travaillerons que 3 mois par ans, afin de disposer réellement de notre vie, à mon avis, les mentalités seraient très différentes, par la possibilité de s'investir pleinement dans autre chose que le "préfabriqué ".

Mais ce n'est pas la volonté du diable, qui lui veut nous priver de notre liberté en nous agitant de la poudre de perlinpimpin.


Le diable est une représentation mentale pour se faire peur, les chinois le qualifieraient de tigre de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 16:34

Thedjezeyri14 a écrit:
Jean Bernard a écrit:
cailloubleu* a écrit:
C'est un livre exceptionnel d'une grande moralité, que je lirai avec plaisir à mes petites filles.


Même si dans Harry Potter il n'y a pas d'invocation des esprits, il y a quand même un grand encouragement à la magie et à la sorcellerie. Deux choses que tous les Livres Divins des religions monothéistes ont formellement interdit et promis l'enfer à ceux qui les pratiquent, les enseignent etc. Et ils ont attiré beaucoup de monde avec Harry Potter, surtout les enfants innocents et inconscients.


Il y'a un encouragement à la sorcellerie ?? Est-ce que les films de guerre sont un encouragement à la guerre ?
Il est vrai que depuis que j'ai vu le film , je me suis mis à chercher Bill .
Et je me suis mis un anneau à chaque doigt depuis que j'ai connu seron .
tu ne savais pas que la 25ème Image pouvait avoir un fort pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 17:00

Alexandra. a écrit:
Tonton a écrit:


Si dans notre société, nous ne travaillerons que 3 mois par ans, afin de disposer réellement de notre vie, à mon avis, les mentalités seraient très différentes, par la possibilité de s'investir pleinement dans autre chose que le "préfabriqué ".

Mais ce n'est pas la volonté du diable, qui lui veut nous priver de notre liberté en nous agitant de la poudre de perlinpimpin.


Le diable est une représentation mentale pour se faire peur, les chinois le qualifieraient de tigre de papier.

représentation mentale, je suis d'accord, donc sa représentation, ou " mentalisation " est donc forcement tributaire d'un support culturel, ils ne sont pas effectivement les mêmes d'une culture à une autre, car l'encodage est différent.

Ca reste " virtuel ", mais nous pouvons aussi constater que nous sommes emmener vers le contraire de nos inspirations, vivant dans l'occupation et la procuration en " attendant ".

je me demande bien ce que nous " attendons ".

Mais je te dirai que même si la notion du mal, ne se définit que très superficiellement dans ses représentations " populaires ", que ce n'est juste que des codes, voir les vestiges des croyances d'autrefois, il n'en demeure pas moins, que sa représentation même symbolique contribue à l'élaboration des états de conscience.

Disons que l'on peut " rire " de la façon dont les hommes s'imaginent le diable, mais on ne peut pas rire de ce qu'il représente car ceci peut devenir dangereux, surtout pour les enfants, qui ont longtemps ce besoin de mettre des " images " sur ce qu'ils entendent.

Il faut faire attention de ne pas " brouiller " les cartes, même si ce n'est que des cartes. Adultes, notre conscience prenant maturité, on met forcement une relativité sur les représentations.

Mais il y a un entre 2, malheureusement aussi celui de faire le deuil de ses ambitions pour entrer ensuite dans un système imposé.

Ce système brouille les cartes. C'est évidant, une opposition entre salut et destruction avec la déconstruction des valeurs de bases. Je pourrai citer de très nombreux exemples, mais par exemple l'adultère n'a plus aucune valeur juridique, au contraire, par principe de consommer toujours plus, les discours de moralité ont tendance à faire de l’infidélité une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 17:42

Tonton a écrit:


Disons que l'on peut " rire  " de la façon dont les hommes s'imaginent le diable, mais on ne peut pas rire de ce qu'il représente car ceci peut devenir dangereux, surtout pour les enfants, qui ont longtemps ce besoin de mettre des " images " sur ce qu'ils entendent.


Il est irresponsable de parler du diable aux enfants. Pourquoi créer des phobies imaginaires? Je n'ai jamais parlé du diable à mes enfants, maintenant ils sont assez grands pour en rire.

Je leur ai parlé symboliquement du croquemitaine pourqu'ils ne suivent aucun adulte inconnu, et ils m'ont avoué plus tard la peur qui les a tenaillés pendant des années, c'est délicat de savoir comment mesurer ses paroles avec des petits.
Au moins les pédophiles existent et il faut trouver un moyen de les mettre en garde.

Comment mettre en garde sans créer des phobies?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 18:05

Maryam a écrit:
Tonton a écrit:


Disons que l'on peut " rire  " de la façon dont les hommes s'imaginent le diable, mais on ne peut pas rire de ce qu'il représente car ceci peut devenir dangereux, surtout pour les enfants, qui ont longtemps ce besoin de mettre des " images " sur ce qu'ils entendent.


Il est irresponsable de parler du diable aux enfants. Pourquoi créer des phobies imaginaires? Je n'ai jamais parlé du diable à mes enfants, maintenant ils sont assez grands pour en rire.

Je leur ai parlé symboliquement du croquemitaine pourqu'ils ne suivent aucun adulte inconnu, et ils m'ont avoué plus tard la peur qui les a tenaillés pendant des années, c'est délicat de savoir comment mesurer ses paroles avec des petits.
Au moins les pédophiles existent et il faut trouver un moyen de les mettre en garde.

Comment mettre en garde sans créer des phobies?

les contes de fée aussi puérils soient ils, permettent de fixer, dans l'imaginaire, certains principes d'éducation et de préservation.

Disons qu'il y a le temps où le petit garçon, s'imagine en chevalier vaillant, chevauchant son fidèle destrier pour aller au secours de ceux qui sont prisonniers par des forces " démoniaques ".

Puis en grandissant, il compte plutôt sur le quarté payant. Ce n'est plus les mêmes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 19:48

Tonton a écrit:
Alexandra. a écrit:
Tonton a écrit:


Si dans notre société, nous ne travaillerons que 3 mois par ans, afin de disposer réellement de notre vie, à mon avis, les mentalités seraient très différentes, par la possibilité de s'investir pleinement dans autre chose que le "préfabriqué ".

Mais ce n'est pas la volonté du diable, qui lui veut nous priver de notre liberté en nous agitant de la poudre de perlinpimpin.


Le diable est une représentation mentale pour se faire peur, les chinois le qualifieraient de tigre de papier.

représentation mentale, je  suis d'accord, donc sa représentation, ou  " mentalisation  " est donc forcement tributaire d'un support culturel, ils ne sont pas effectivement les mêmes d'une culture à une autre, car l'encodage est différent.

Ca reste " virtuel ", mais nous pouvons aussi constater que nous sommes emmener vers le contraire de nos inspirations, vivant dans l'occupation et la procuration en " attendant ".


Je suis souvent étonné que pour beaucoup de Chrétiens le diable et ses tentations sont éludés alors que c'est une réalité dans la Bible.

Le diable n'a rien de virtuel même si son pouvoir de nuisance repose essentiellement sur la tentation, il vaut mieux apprendre à s'en méfier et à se protéger de ses tentations plutôt que de se rassurer faussement en réfutant son existence.




Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.                                      
Luc 4 : 1 et 2
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées EmptyLun 09 Sep 2019, 23:17

Skander a écrit:
Tonton a écrit:
Alexandra. a écrit:
Tonton a écrit:


Si dans notre société, nous ne travaillerons que 3 mois par ans, afin de disposer réellement de notre vie, à mon avis, les mentalités seraient très différentes, par la possibilité de s'investir pleinement dans autre chose que le "préfabriqué ".

Mais ce n'est pas la volonté du diable, qui lui veut nous priver de notre liberté en nous agitant de la poudre de perlinpimpin.


Le diable est une représentation mentale pour se faire peur, les chinois le qualifieraient de tigre de papier.

représentation mentale, je  suis d'accord, donc sa représentation, ou  " mentalisation  " est donc forcement tributaire d'un support culturel, ils ne sont pas effectivement les mêmes d'une culture à une autre, car l'encodage est différent.

Ca reste " virtuel ", mais nous pouvons aussi constater que nous sommes emmener vers le contraire de nos inspirations, vivant dans l'occupation et la procuration en " attendant ".


Je suis souvent étonné que pour beaucoup de Chrétiens le diable et ses tentations sont éludés alors que c'est une réalité dans la Bible.

Le diable n'a rien de virtuel même si son pouvoir de nuisance repose essentiellement sur la tentation, il vaut mieux apprendre à s'en méfier et à se protéger de ses tentations plutôt que de se rassurer faussement en réfutant son existence.




Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.                                      
Luc 4 : 1 et 2

Dans cette affaire, il n'y a que les musulmans qui tiennent la route.

Le Diable existe en effet, et il souhaite voler le plus d'âme au Seigneur que possible.

Son plus grand haut-fait, c'est de réussir à faire croire qu'il n'existe pas.


Les films comme Harry Potter poussent une fraction non nulle des enfants à jouer aux sorciers.


merci les muslimin pour votre rejet de Satan et ses pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty
MessageSujet: Re: Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées   Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les invocations des esprits sont-elles interdites ou autorisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: