Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Une preuve ultime pour l'humanité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 17:01

Bonjour j'aimerai vous faire part de ma croyance, avant j'étais chrétien jusqu’à avoir découvert la croyance juive qui s'adresse aussi bien aux non juifs leur exigent aucune contrainte ni pratique religieuse, il y'a ce qu'on appelle les 7 lois Noahide dite lois humanitaires qui ont été dictés par Di-eu aux premiers hommes et qui nous les ont retransmises en effet la religion juive est la seule qui n'impose rien aux nations comme interdit seulement la croyance en 1 Di-eu unique et le diable n'existe pas c'est une invention chrétienne/musulmane pour se justifier du mal, dans le judaïsme le mal est simplement le mauvais penchant de l'homme et sa désobéissance a Di-eu, ce qui fait de la croyance juive une religion unique c'est que Di-eu s'est révélé à haute voix au peuple hébreux, 600 000 personnes étaient présentes un tel événement ne peut pas être inventé et ne s'est jamais vu durant toute l'histoire de l'humanité et pour preuve de la Torah (cette révélation faite a haute voix par Di-eu) il y'a une prophétie qui s'est réalisé celle de Babylone que je vais vous mettre qui est maintenant une ruine et ou il n'y a plus d'habitant :

 Isaie 13:19 Et Babylone, la perle des royaumes, la gloire, l'orgueil des Chaldéens sera, comme Sodome et Gomorrhe, bouleversée par l'Eternel. 20 Elle ne sera plus jamais habitée, et ne servira plus de résidence jusqu'à la fin des générations; l'Arabe n'y dressera pas sa tente, les pâtres n'y feront pas reposer leurs troupeaux.
on voit bien qu'aujourd'hui cette prophétie s'est réalisé et parmis toutes les villes donc la bible parle seulement Babylone est aujourd'hui devenu une ruine il y'a autant de chance de choisir le bon numero a la roulette. ( vous pouvez faire une recherche google sur cette ville et vous verrez bien )

Maintenant concernant les 7 lois que l'humanité doit respecter pour le bien être et le respect la il n'y a aucune exigence a aller a la synagogue ou a ne pas manger de porc etc..

– L’obligation d’établir des institutions judiciaires ( tribunaux ) bien évidemment pour pas que ca soit l'anarchie
– L’interdiction du blasphème du Nom divin
– L’interdiction de l’idolâtrie donc ne pas adorer plusieurs dieux
– L’interdiction du meurtre
– L’interdiction de des unions interdites l'homme et la femme ont été fait pour vivre ensemble et en tant qu'humain on ne peut pas se permettre d'avoir des relations tel des animaux sauvages donc l'acte homosexuel est un acte contre nature bien qu'on respecte les homosexuels et que l'homosexuel n'est pas reconnu pécheur tant qu'il ne pratique pas l'acte sexuel avec une personne du meme sexe donc celui qui née homosexuel ne l'a pas choisit mais c'est une épreuve que Di-eu a donné afin que le croyant se force a combattre ce problème et montre qu'il aime Di-eu plus que ses intérêts.
– L’interdiction du vol
– L’interdiction de consommer de la viande arrachée à un animal vivant - c'est tous simplement le respect des animaux car ils sont vivants comme nous et ressentent la douleur comme nous et il faut d'abord tuer l'animal pour ensuite découper les parties à manger

les juifs ( descendants du peuple hébreux ) ont cependant beaucoup plus de lois (613) car les prophètes et rois de l'histoire sont née de ce peuple et ils ont la mission d'apporter une révélation aux nations et ils doivent aussi être d'une certaine manière exemplaire et se distinguer


Dernière édition par aketo25 le Lun 16 Juin 2014, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 17:02

Supprimez mon commentaire svp je voulais éditer mais j'avais cliqué sur quote
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 19:09

Shalom !
je ne comprends pas très bien cette preuve ultime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 19:29

soumayahastalavictoria a écrit:
Shalom !
je ne comprends pas très bien cette preuve ultime ?

Lis le passage en gras ensuite fais une recherche sur google de " babylone " une ville en Irak dont parle la bible qui est la seul a être aujourd'hui devenu une ruine et sans aucune habitation et le Talmud aussi contient certaines prophéties comme Pharaon qui est coulé puis sauvé de la noyade pour avoir reconnu Hachem

ensuite pour l'autre preuve tu peux lire l'introduction au tout début ou j'explique comment le peuple hébreux a reçu la Torah miraculeusement devant les yeux de millions de témoins alors que pour les autres croyances ce sont soit des écrits retrouvés dans des grottes ou montagnes , soit c'est 1 seul hommes qui prétend avoir etendu Di-eu ou bien soit 4 a 5 personnes qui écrivent et se proclament sois disant disciple de quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 19:37

Shalom
Du coup tu ne crois plus à Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 19:44

Dreamer a écrit:
Shalom
Du coup tu ne crois plus à Jésus ?

Je crois qu'il a existé vu l'ampleur et comme le Talmud en parle seulement j'ai découvert qu'il n'était pas réellement le Messie ni un envoyé de Di-eu pour plusieurs raisons dont je pourrais parler plus tard car si on en suit la chronologie des prophètes depuis Moise ce sont les sages et maîtres de la Torah qui reconnaissent si un prophète est vrai ou pas et pour jésus les plus grands de la Torah ainsi que les juges religieux ont décrétés d'après la Torah que jésus n'est pas le vrai Messie pour la raison qu'ils l'ont aperçu en train de faire de la sorcellerie, de profaner le chabbat, d'enseigner autre chose que la Torah et aussi qu'il n'a pas accomplit toutes les prophéties et que le fait d'un retour ou d'une seconde venue est décrit nul part dans les prophéties du Tanakh et puis les juges ne sont pas n'importe qui c'est eux qui ont recu l'ordre de Di-eu d'authentifier tous les prophètes de la bible et de diriger le peuple mais aussi d'enseigner et de répondre aux questions et aux doutes
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 19:52

aketo25 a écrit:
Dreamer a écrit:
Shalom
Du coup tu ne crois plus à Jésus ?

Je crois qu'il a existé vu l'ampleur et comme le Talmud en parle seulement j'ai découvert qu'il n'était pas réellement le Messie ni un envoyé de Di-eu pour plusieurs raisons dont je pourrais parler plus tard car si on en suit la chronologie des prophètes depuis Moise ce sont les sages et maîtres de la Torah qui reconnaissent si un prophète est vrai ou pas et pour jésus les plus grands de la Torah ainsi que les juges religieux ont décrétés d'après la Torah que jésus n'est pas le vrai Messie pour la raison qu'ils l'ont aperçu en train de faire de la sorcellerie, de profaner le chabbat, d'enseigner autre chose que la Torah et aussi qu'il n'a pas accomplit toutes les prophéties et que le fait d'un retour ou d'une seconde venue est décrit nul part dans les prophéties du Tanakh et puis les juges ne sont pas n'importe qui c'est eux qui ont recu l'ordre de Di-eu d'authentifier tous les prophètes de la bible et de diriger le peuple mais aussi d'enseigner et de répondre aux questions et aux doutes

D'accord d'accord, est-ce que tu as fais des démarches spéciales pour devenir juif ? ou tu es juste noahide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 19:58

Dreamer a écrit:
aketo25 a écrit:
Dreamer a écrit:
Shalom
Du coup tu ne crois plus à Jésus ?

Je crois qu'il a existé vu l'ampleur et comme le Talmud en parle seulement j'ai découvert qu'il n'était pas réellement le Messie ni un envoyé de Di-eu pour plusieurs raisons dont je pourrais parler plus tard car si on en suit la chronologie des prophètes depuis Moise ce sont les sages et maîtres de la Torah qui reconnaissent si un prophète est vrai ou pas et pour jésus les plus grands de la Torah ainsi que les juges religieux ont décrétés d'après la Torah que jésus n'est pas le vrai Messie pour la raison qu'ils l'ont aperçu en train de faire de la sorcellerie, de profaner le chabbat, d'enseigner autre chose que la Torah et aussi qu'il n'a pas accomplit toutes les prophéties et que le fait d'un retour ou d'une seconde venue est décrit nul part dans les prophéties du Tanakh et puis les juges ne sont pas n'importe qui c'est eux qui ont recu l'ordre de Di-eu d'authentifier tous les prophètes de la bible et de diriger le peuple mais aussi d'enseigner et de répondre aux questions et aux doutes

D'accord d'accord, est-ce que tu as fais des démarches spéciales pour devenir juif ? ou tu es juste noahide ?

juste noahide pour le moment, devenir juif demande énormément de responsabilité et surtout de changement total de mode de vie car certains se convertissent ils pratiquent 1 ans puis après ne font plus chabbat , ne deviennent plus pratiquant j'appel cela une conversion inutile.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 20:03

aketo25 a écrit:
Dreamer a écrit:
Shalom
Du coup tu ne crois plus à Jésus ?

Je crois qu'il a existé vu l'ampleur et comme le Talmud en parle seulement j'ai découvert qu'il n'était pas réellement le Messie ni un envoyé de Di-eu pour plusieurs raisons dont je pourrais parler plus tard car si on en suit la chronologie des prophètes depuis Moise ce sont les sages et maîtres de la Torah qui reconnaissent si un prophète est vrai ou pas et pour jésus les plus grands de la Torah ainsi que les juges religieux ont décrétés d'après la Torah que jésus n'est pas le vrai Messie pour la raison qu'ils l'ont aperçu en train de faire de la sorcellerie, de profaner le chabbat, d'enseigner autre chose que la Torah et aussi qu'il n'a pas accomplit toutes les prophéties et que le fait d'un retour ou d'une seconde venue est décrit nul part dans les prophéties du Tanakh et puis les juges ne sont pas n'importe qui c'est eux qui ont recu l'ordre de Di-eu d'authentifier tous les prophètes de la bible et de diriger le peuple mais aussi d'enseigner et de répondre aux questions et aux doutes
tu a surement raison mais si il avez réellement accetper quil soi le messie la prophete ne serez pas arriver aussi et l islam serez en danger alors on a mis le doute
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité EmptyLun 16 Juin 2014, 20:07

aketo25 a écrit:
Dreamer a écrit:
Shalom
Du coup tu ne crois plus à Jésus ?

Je crois qu'il a existé vu l'ampleur et comme le Talmud en parle seulement j'ai découvert qu'il n'était pas réellement le Messie ni un envoyé de Di-eu pour plusieurs raisons dont je pourrais parler plus tard car si on en suit la chronologie des prophètes depuis Moise ce sont les sages et maîtres de la Torah qui reconnaissent si un prophète est vrai ou pas et pour jésus les plus grands de la Torah ainsi que les juges religieux ont décrétés d'après la Torah que jésus n'est pas le vrai Messie pour la raison qu'ils l'ont aperçu en train de faire de la sorcellerie, de profaner le chabbat, d'enseigner autre chose que la Torah et aussi qu'il n'a pas accomplit toutes les prophéties et que le fait d'un retour ou d'une seconde venue est décrit nul part dans les prophéties du Tanakh et puis les juges ne sont pas n'importe qui c'est eux qui ont recu l'ordre de Di-eu d'authentifier tous les prophètes de la bible et de diriger le peuple mais aussi d'enseigner et de répondre aux questions et aux doutes
0

Mais bien sur que Jésus a existé, ainsi que Marie. On apprend ça au cathéchisme et on le retrouve dans de Coran


Citation :
3/42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes.



43. «O Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent»(14).



44. - Ce sont là des nouvelles de l’Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n’étais pas là lorsqu’ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n’étais pas là non plus lorsqu’ils se disputaient!(15)



45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).



46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».



47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.



48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse (17), la Thora et l’Evangile,



49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une preuve ultime pour l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Une preuve ultime pour l'humanité   Une preuve ultime pour l'humanité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une preuve ultime pour l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pardon preuve ultime de l'amour
» Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.
» Quel est le but ultime de la réligion (Chrétienne ou Muslim)
» Oui pour le Paradis Mais Dieu n'est pas cruel pour avoir créé l'Enfer
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: