Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Le pardon preuve ultime de l'amour

Aller en bas 
+2
Miséricorde
mymy40
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 00:37


18.12.2015

Bonsoir à tous

Cela fait un moment que je voulais aborder ce thème, je me souvient que miséricorde avait ouvert un sujet qui m'avait beaucoup touché, remit en question et aidé. En voyant une remarque méprisante à propos du pardon je me suis dis qu'il fallait en reparler.

Je vous dis comment je vois le pardon, c'est un sujet assez personnel, qui j'espère interpellera les personnes.

Le pardon fait parti de la sanctification dans le christianisme, le pardon libère et manifeste l'amour de Dieu.
On ne pardonne pas en montrant sa supériorité mais par compassion, parce que l'on comprend que notre agrément permet à notre prochain d'être libéré de sa culpabilité et d'être réconcilier avec nous et Dieu.
On demande pardon lorsqu'on sent la culpabilité de notre faute, on cherche à réparer le mal.

Mon père me dit toujours "c'est celui qui a compris l'offense, qu'il soit l'offensé ou l'offenseur qui doit faire acte de pardon pour permettre à l'autre de faire son chemin dans sa réflexion et délier la situation".

Quand Jésus a appris aux disciples à prier il leur a montrer que le pardon était la clé pour recevoir le pardon de Dieu. Il dit "pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;" Matthieu 6 v 12

"Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses." Matthieu 6 v 14 à 15


Le pardon c'est la preuve ultime de l'amour, c'est une des dernières choses que Jésus a exprimé sur la croix avant d'expiré.

Que nous puissions expérimenter le pardon dans nos vies dans ces temps de noël.

Je vois beaucoup dire "Dieu est pardonneur" mais sommes nous à l'image de Dieu "pardonneur".

Que la paix de Jésus vienne dans nos cœurs, soyez béni.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 08:47

Le pardon, c'est tout les jours, et pas seulement aux grandes fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 10:55

louloute a écrit:
Le pardon, c'est tout les jours, et pas seulement aux grandes fêtes.

C'est pas tous le temps qu'on a l'occasion d'être en famille, les fêtes de fin d'année nous amène souvent à faire un bilan, c'est des temps plus propices.


Enfin si quelqu'un a un témoignage c'est le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 11:01

Oui, le pardon commence au sein de la famille et doit s'étendre envers les connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 11:27

louloute a écrit:
Oui, le pardon commence au sein de la famille et doit s'étendre envers les connaissances !

Qu'y a-t-il Louloute? Je te sens tendu, peut être je me trompe. Je dis ça à cause de tes réponses courtes et tes exclamations.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 12:29


Notre pardon n'est jamais pur. Il reste la trace de l'offense !
C'est en cela que lorsque nous parlons du pardon, il s'agit de celui de Jésus, pardon envers nous-mêmes,
qu'à notre tour nous acceptons de l'autre et que nous donnons quand nous sommes offensés.

Si tu ne pardonnes qu'à ta famille et pas à ton voisin de palier qui met la musique à fond, après 22 heures,
le pardon devient un non sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 15:54

louloute a écrit:

Notre pardon n'est jamais pur. Il reste la trace de l'offense !
C'est en cela que lorsque nous parlons du pardon, il s'agit de celui de Jésus, pardon envers nous-mêmes,
qu'à notre tour nous acceptons de l'autre et que nous donnons quand nous sommes offensés.

Si tu ne pardonnes qu'à ta famille et pas à ton voisin de palier qui met la musique à fond, après 22 heures,
le pardon devient un non sens.


J'ai une chanson qui exprime comment je vois le pardon et qui m'a beaucoup encouragé, faut bien écouter les paroles :)

Revenir en haut Aller en bas
Miséricorde

Miséricorde



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 16:42

Bonjour ma petite sœur Estandine , le pardon vite fait bien fait je n'y crois absolument pas car 5 fois dans ma vie chrétienne je me suis retrouvée dans cette douloureuse démarche , et pour moi perso le véritable pardon vient uniquement de Dieu , il est total et parfait je t'explique la sœur de mon mari a tué son propre mari il y a très longtemps de moi mon beau frère je l'aimais comme si c'était mon frère , bien que chrétienne j'en voulais à mort à ma belle sœur sa a duré plus de 6 mois cette haine acharnée ensuite un jour , je me suis mise à genou et demandé l'aide du Seigneur notre Dieu en lui disant comment faire mon cœur est si triste devant cette situation , après la prière me sentant beaucoup plus calme j'étais moi perso pardonné de toute ma haine envers ma belle sœur , et pris la décision d'aller la voir en prison ce qui fut une réelle épreuve indispensable quand je l'ai vue , un local prévu pour les visites entouré de toute part de gardienne je lui ai dit simplement , je ne suis pas venue pour te condamnée mais simplement pour te parler de l'amour de Jésus en un instant dans mon cœur c'est comme si ce drame n'avait jamais eu lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 20:32

Miséricorde a écrit:
Bonjour ma petite sœur Estandine , le pardon vite fait bien fait je n'y crois absolument pas car 5 fois dans ma vie chrétienne je me suis retrouvée dans cette douloureuse démarche , et pour moi perso le véritable pardon vient uniquement de Dieu , il est total et parfait je t'explique la sœur de mon mari a tué son propre mari il y a très longtemps de moi mon beau frère je l'aimais comme si c'était mon frère , bien que chrétienne j'en voulais à mort à ma belle sœur sa a duré plus de 6 mois cette haine acharnée ensuite un jour , je me suis mise à genou et demandé l'aide du Seigneur notre Dieu en lui disant comment faire mon cœur est si triste devant cette situation , après la prière me sentant beaucoup plus calme j'étais moi perso pardonné de toute ma haine envers ma belle sœur , et pris la décision d'aller la voir en prison ce qui fut une réelle épreuve indispensable quand je l'ai vue , un local prévu pour les visites entouré de toute part de gardienne je lui ai dit simplement , je ne suis pas venue pour te condamnée mais simplement pour te parler de l'amour de Jésus en un instant dans mon cœur c'est comme si ce drame n'avait jamais eu lieu .

Je suis impressionné par ton témoignage Miséricorde !

Que le Seigneur soit béni,
et qu'Il te bénisse 1000 fois en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyVen 18 Déc 2015, 23:56

Miséricorde a écrit:
Bonjour ma petite sœur Estandine , le pardon vite fait bien fait je n'y crois absolument pas car 5 fois dans ma vie chrétienne je me suis retrouvée dans cette douloureuse démarche , et pour moi perso le véritable pardon vient uniquement de Dieu , il est total et parfait je t'explique la sœur de mon mari a tué son propre mari il y a très longtemps de moi mon beau frère je l'aimais comme si c'était mon frère , bien que chrétienne j'en voulais à mort à ma belle sœur sa a duré plus de 6 mois cette haine acharnée ensuite un jour , je me suis mise à genou et demandé l'aide du Seigneur notre Dieu en lui disant comment faire mon cœur est si triste devant cette situation , après la prière me sentant beaucoup plus calme j'étais moi perso pardonné de toute ma haine envers ma belle sœur , et pris la décision d'aller la voir en prison ce qui fut une réelle épreuve indispensable quand je l'ai vue , un local prévu pour les visites entouré de toute part de gardienne je lui ai dit simplement , je ne suis pas venue pour te condamnée mais simplement pour te parler de l'amour de Jésus en un instant dans mon cœur c'est comme si ce drame n'avait jamais eu lieu .

Magnifique témoignage! Merci infiniment de l'avoir partagé!

J'ai vécu des pardons aussi très fort qui ont mît du temps avant d'être exprimé.
J'avais de la haine contre ma mère, et j'ai été délivré de ma haine, j'ai demandé pardon à ma mère pour le mal que je lui ai fait. C'était le jour de mes 23ans, j'ai passé ma journée à pleurer et confesser mes péchés devant Dieu, j'avais reçu ce passage qui m'a brisé "Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne." Exode 20 v 12
Malheureusement elle n'a pas encore accepté mon pardon. elle m'a dit récemment qu'elle me haïssait, et ça m'a fait très mal...
Il y a une haine qui s'est transmise de mère en fille, et je suis la première à avoir voulu rompre ce cycle.

Et quelqu'un qui m'a fait du mal m'a demandé pardon cette année.
C'était exceptionnelle, on est tombé dans les bras l'une de l'autre, c'était très fort on sentait le Saint-Esprit agir dans nos cœurs. J'avais raconté cette anecdote dans un autre topic, faut que je le retrouve.

J'ai un passage sur le coeur depuis presque 2ans comme un fil rouge qui m'a accompagné "Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit." Malachie 4 v 5 à 6


Je peux te dire que ce passage est en train de s'accomplir dans ma famille, je me suis réconcilié avec mes parents, ma sœur grande qui avait presque coupé les pont revient peu à peu, mon autre sœur à aussi demandé pardon à toute la famille parce qu'elle était mythomane, mon petit frère aussi a fait des confession, mon père.

L'année dernière à la même époque j'avais dans le coeur un besoin d'être réconcilé avec tout le monde, je pensais que les temps de noël pourrait nous amener en famille à ouvrir nos cœurs, mais cela ne s'est pas passé comme je le pensais... Mon grand père est décédé, le 22 décembre, le 23 nous sommes descendu en catastrophe avec ma sœur qui a accepté de venir. C'était un noël vraiment étrange, ma grand mère était très mal, j'ai eu peur qu'elle fasse des tentatives de suicide. J'ai pu lui demander pardon parce que j'étais en colère contre elle, que je ne lui ai pas parlé pendant des mois, parce que j'étais très en colère. Ma grand mère est venu à pâque mais ça c'est très mal passé, elle m'a rabaissé et m'a maudit, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus jamais me revoir... Bref

Cette année ma grand mère et ma sœur viennent pour les fêtes, j'apréhende un peu, je ne sais plus comment faire avec ma mami. Chaque fois qu'elle est là ma mère et elles s'allient pour me dire des méchancetés. Il y a quelques semaines ma mami a fait une tentative de suicide, j'ai eu un mauvais remake dans ma tête parce qu'en août une amie très proche s'est suicidée... Bref j'ai beaucoup pleuré cette année, mais j'ai aussi sentis de façon incroyable la présence de Dieu et sa consolation.

Bref je vide mon sac, si vous avez à coeur de prier pour moi, parce que je me sens vraiment faible en ce moment, que Dieu me donne sa paix et me conduise parce que je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptySam 19 Déc 2015, 01:28

Merci pour les témoignages.

Je crois que nous aurons tjrs besoin de demander à Dieu de nous apprendre à pardonner.

Rien n'est acquis sauf l'exemple qu'il nous a donné.

Pour nous même, pardonner c'est aussi reconnaitre d'être parfois aussi dans la position de celui qui a besoin d'être pardonné.

Le pardon, c'est l'humilité qui fait fasse à l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

Mamicheleb



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyMer 10 Fév 2016, 11:32

Le pardon est la porte étroite dans le coeur de Dieu.

"Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés"

C'est un travail quotidien… car les blessures de la vie, les nouvelles qui nous choquent nous affligent, nous rendent tristes sont des épreuves afin qu'au delà de toutes ces blessures nous parvenions à pardonner.
Demandons à Jésus Christ de nous aider à pardonner même d'insoutenables violences et injustices…

Pardonner n'est pas oublier, ce n'est pas forcement être immunisé et guérit face aux atrocités que les humains et les animaux subissent, mais c'est ne pas tenir rancoeur, c'est désirer que l'opposant inconscient qui se moquent de plaire à Dieu, revienne de ses péchés et soit sauvé. c'est aussi se pardonner nos fautes et nos manquements en demandant à Dieu de nous aider à ne plus chuter. Quand la charge est trop lourde à porter pour nous, l'offrir au Christ. Aimer au delà de ce qui est supportable, est l'oeuvre de sainteté qui plait à Dieu. j'en suis loin, mais je demande d'être unie coeur à coeur avec Christ , afin qu'il m'aide à accomplir ce qui plait à Dieu.

La Paix dans le monde ne peut se faire sans pardon.
" ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal"

Oui mon Dieu délivre nous du malin qui joue sur nos défauts pour nous flatter , nous provoquer pour nous faire chuter…
Notre ego a besoin d'exister en toute humilité… rien n'est plus pervers que l'arrogance spirituelle ! C'est la chute de l'ange, Satan.

Notre travail est intérieur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyMer 10 Fév 2016, 17:36

Mamicheleb a écrit:


La Paix dans le monde ne peut se faire sans pardon.
" ne nous soumet pas à la tentation, mais délivre-nous du mal"

Oui mon Dieu délivre nous du malin qui joue sur nos défauts pour nous flatter , nous provoquer pour nous faire chuter…
Notre ego a besoin d'exister en toute humilité… rien n'est plus pervers que l'arrogance spirituelle ! C'est la chute de l'ange, Satan.

Notre travail est intérieur.  



Oui, ma chère MAMICHELEB, tu as raison : paix et pardon sont associés. Qu'en ce temps de Carême chacun examine sa propre conscience !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mamicheleb

Mamicheleb



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyMer 10 Fév 2016, 23:04

C'est précieux d'entendre vos témoignages de pardon après vos grandes épreuves.
Bénis vous êtes… Merci pour ton témoignage Miséricorde!
les cycles de non amour entre mères et filles sont une véritable calamité. Mais tellement fréquents. Courage Estandrine je partage ton vécu . Remets à Jésus ceux et ce que tu ne peux changer , Ta Mamy, ta Maman. dis-lui : "voila Seigneur je te mets ces 2 membres de ma famille entre tes mains, moi , je ne peux rien pour elles toi dans ta toute puissance divine tu peux tout pour elles. Que le meilleur soit pour elles et pour moi." Amen
Ne t'oublie pas… "Aimer son prochain, comme soi-même"

Parfois un membre de la famille coupe complètement les ponts mais l'on peux toujours travailler au pardon jusqu'à ce que l'on y arrive vraiment ,même si l'être a disparu de notre vie.
Parfois, vous avez pardonné, mais l'autre est encore dans le ressentiment, en lutte contre ses propres démons intérieurs, vous le regardez avec bienveillance , lui souhaitez le meilleur, mais il continue vous faire payer tout ce qui le ronge intérieurement, il pense à sa vengeance, à mettre les autres à terre… Cet être a encore des épreuves de vie à accomplir avant de comprendre que son pire ennemi est en lui, et qu'il doit l'exorciser avec l'aide de Jésus, s'il se tourne vers notre sauveur ou d'un autre saint homme. On ne peut que travailler à éviter de pécher soi-même et à pardonner aux autres . mais l'autre est pleinement créateur de ses pensées, il est libre de choisir d'ouvrir son coeur à l'amour inconditionnel, ou de s'enfermer avec ses idées noires.
Le pardon est libérateur.

Comme tu le dis, cher Mario-Franc la paix et le pardon sont associés, et que nous vivions un carême en faisant notre examen de conscience. Consolation aux affligés qui souffrent dans cette époque de grande insécurité. Le chemin du mal n'est que source de tristesse. Les humains méritent mieux ! Dieu est avec nous, rendons lui témoignage en agissant avec compassion pour notre prochain dans les difficultés qu'il traverse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour EmptyJeu 11 Fév 2016, 09:18

Miséricorde a écrit:
Bonjour ma petite sœur Estandine , le pardon vite fait bien fait je n'y crois absolument pas car 5 fois dans ma vie chrétienne je me suis retrouvée dans cette douloureuse démarche , et pour moi perso le véritable pardon vient uniquement de Dieu , il est total et parfait je t'explique la sœur de mon mari a tué son propre mari il y a très longtemps de moi mon beau frère je l'aimais comme si c'était mon frère , bien que chrétienne j'en voulais à mort à ma belle sœur sa a duré plus de 6 mois cette haine acharnée ensuite un jour , je me suis mise à genou et demandé l'aide du Seigneur notre Dieu en lui disant comment faire mon cœur est si triste devant cette situation , après la prière me sentant beaucoup plus calme j'étais moi perso pardonné de toute ma haine envers ma belle sœur , et pris la décision d'aller la voir en prison ce qui fut une réelle épreuve indispensable quand je l'ai vue , un local prévu pour les visites entouré de toute part de gardienne je lui ai dit simplement , je ne suis pas venue pour te condamnée mais simplement pour te parler de l'amour de Jésus en un instant dans mon cœur c'est comme si ce drame n'avait jamais eu lieu .


Oui, je me souviens : tu nous en avais parlé dans le passé .


Le pardon preuve ultime de l'amour 2129354088 de nous avoir donné ce témoignage, ma chère MISERICORDE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le pardon preuve ultime de l'amour Empty
MessageSujet: Re: Le pardon preuve ultime de l'amour   Le pardon preuve ultime de l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pardon preuve ultime de l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une preuve ultime pour l'humanité
» Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.
» Quel est le but ultime de la réligion (Chrétienne ou Muslim)
» Nos citations préférées
» Le pardon des péchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: