Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.

Aller en bas 
+8
Aquilas
othy
eric121
Tomi
mario-franc_lazur
Poisson vivant
chrisredfeild
THELIGHT
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THELIGHT

THELIGHT



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 00:35

8 février 2013

TITRE:LES PREUVES CORANIQUES ET HISTORIQUES METTANT A NUE LE VRAI ISLAM ET LE VRAI VISAGE DE SON PROPHETE.

Le coran est le livre sacré des musulmans et l’Histoire est ce qui nous permet de justifier ou de réfuter les dires d’une personne présente à propos d’Hommes qui ont vécu par le passé ou d’événèments qui s’y sont aussi produits .En ce qui concerne Mohamed et l’islam.Bon nombre de documents historiques en parlent.Et Sachant que le vrai islam ne saurait être séparé de ce que Mohamed le prophète de cette religion a pratiqué et que le vrai islamiste est celui qui réflèterait  au mieux  ce prophète,nous allons donc fouiller dans les documents historiques que nous pouvons avoir sur l’islam et son prophète afin de sortir des éléments clés, des preuves solides et limpides qui  nous permettront de connaître leurs aspects réels sur tous les angles qui peuvent se présenter.Et cela dans l’honnêteté,en toute franchise et dans l’amour.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 16 Fév 2022, 15:23, édité 2 fois (Raison : longeur du titre)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 00:40

et dans l'amour???


sait tu ce que tu va fair???

tu va nous donner la preuve que le PROPHETE COMME MOISE EST MOHAMAD

tu va nous affichez les versets et les recits de guerres (donc applications de peine de mort, lapidation...), et finalement c'est exactement ce que Moise a fait, donc TU AVOUE INDIRECTEMENT QUE LE PROPHETE COMME MOISE EST JUSTEMENT MOHAMAD



DEUTERONOME 18
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.



Merci the DARK


continue dans cette vois


Dieu t'a dit : Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte


alors qu'attend tu pour suivre le PROPHETE COMME MOISE?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 01:05

chrisredfeild a écrit:
et dans l'amour???

sait tu ce que tu va fair???

tu va nous donner la preuve que le PROPHETE COMME MOISE EST MOHAMAD

tu va nous affichez les versets et les recits de guerres (donc applications de peine de mort, lapidation...), et finalement c'est exactement ce que Moise a fait, donc TU AVOUE INDIRECTEMENT QUE LE PROPHETE COMME MOISE EST JUSTEMENT MOHAMAD

DEUTERONOME 18
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Merci the DARK

continue dans cette vois

Dieu t'a dit : Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte

alors qu'attend tu pour suivre le PROPHETE COMME MOISE?

Je ne vois pas ce que vient faire Mohammed la dedans, si Mohammed est le descendant d'Ismael, le Dieu de la Bible n'a conclu aucune alliance avec celui ci.
Il lui a promis une grande nation, point final !
La véritable alliance du Dieu d'Abraham, c'est avec Isaac.
160222
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 01:09

Du calme Monsieur chrisredfield,allons doucement en donnant des preuves véridiques pour le bien de tous.Ici c'est la vérité qui est l'éssentielle:les preuves inaltérables.
Le problème de beaucoup ici c'est qu'il discutent par esprit de parti et cela ne permet à personne d'évoluer.Nous devons discuter parce que nous sommes en quête de la connaissance réelle et véritable des choses sur lesquelles nous discutons afin d'être éclairé et aussi éclairé si toutefois nous en avons la possibilité.Personne n'est né avec sur son front écrit "musulman" ou "chrétien" ou autre,et ce forum n'est pas un ring de boxe...Tendons nous simplement la main et que Dieu notre créateur nous donne de nous soutenir dans la vérité et pas par esprit de parti.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 01:18

oui je sais que Dieu a conclut une alliance avec ISRAEL, mais Dieu a posé des conditions

tant que les conditions serons respecté, l'alliance restera avec ISRAEL, autrement, l'alliance sera rompu.

et remarque que dans ton esprit, lorsque tu parle d'ALLIANCE, sa impliquerais selont toi (regarde tes messages) l'envoi des prophetes, et c'est justement la vérité.

ALLIANCE va impliqué l'envoi des prophetes parmi les peuples qui a cette alliance.

elle etait avec ISRAEL, donc les prophetes étaient parmi eux, elle serra rompu et sera donné a a un autre peuple, donc sans compliqué les choses, les prophetes serons parmi ce nouveau peuple.

la prueve que l'alliance restera avec ISRAEL tant que la condition sera respecté???

la voila :

DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

remarque que le verset dit tout

SI VOUS ECOUTER LES ORDONNANCES.......DIEU GARDERRA L'ALLIANCE

finalement, les juifs ont fait quoi??????

croit tu que l'alliance restera avec eux?

NON NON

conformement a ce verset du deuteronome, l'aliance doit etre rompu, et voila que JESUS nous l'annonce :

21.33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41 Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.


mais bon

tu es dans l'obligation de dire quand meme : SA PARLE DE LA NATION DU CHRIST......pourtant jesus est claire, il dit clairement que L'ALLIANCE QUI ETAIT AVEC ISRAEL (donc l'envoi des prophetes parmi eux) serra donné cette fois ci a un autre peuple

donc sans compliqué les choses, DES PROPHETES serons envoyé dans la nouvelle alliance tout simplement

peut tu me cité un PROPHETE dans la NOUVELLE ALLIANCE (donc non ISRAELITE autrement tu me dit que l'aliance est toujours avec israel) semblable a Moise hors Mohamad?


THELIGHT a écrit:
Du calme Monsieur chrisredfield,allons doucement en donnant des preuves véridiques pour le bien de tous.Ici c'est la vérité qui est l'éssentielle:les preuves inaltérables..

mais donne tes PREUVES

on les attend depuis 1 siecles.....

je dit preuves, je ne dit pas OPINION

si pour me montrer tes opinions et tes analyses, sache qu'elles serons jeter a la poubelle....elles ne valent rien....

donc , les preuves??????
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 01:24

Citation :
si pour me montrer tes opinions et tes analyses, sache qu'elles serons jeter a la poubelle....elles ne valent rien....
Tu sais,on ne jette pas les perles aux pourceaux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 01:26

THELIGHT a écrit:
Citation :
si pour me montrer tes opinions et tes analyses, sache qu'elles serons jeter a la poubelle....elles ne valent rien....
Tu sais,on ne jette pas les perles aux pourceaux.

je t'ai dit : MONTRE LA PREUVE

PREUVE

donc au lieu de tarder, montre la preuve et non tes opinions qui serons jeter a la poubelle


Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 01:33

chrisredfeild a écrit:
THELIGHT a écrit:
Tu sais,on ne jette pas les perles aux pourceaux.

je t'ai dit : MONTRE LA PREUVE

PREUVE

donc au lieu de tarder, montre la preuve et non tes opinions qui serons jeter a la poubelle


Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. 2129354088
Du calme pour le preuves,je dois rentrer me reposer.en ce qui concerne les opinions,je t'ai dit qu'on ne jette pas les perles aux pourceaux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 01:35

donc bref t'a pas les preuves, tu va construire tes opinions en essayant de les presenter comme preuves....et alors : ELLES SONT DANS LA POUBELLEEEEEEEEEEEE


Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. 32867

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 07:53

chrisredfeild a écrit:
donc bref t'a pas les preuves, tu va construire tes opinions en essayant de les presenter comme preuves....et alors : ELLES SONT DANS LA POUBELLE....

Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. 32867



La preuve, elle est ici, mon cher RACHID :

les versets 20 et 21 du livre de la Genèse (ch. 17). Yahveh dit : « Ismaël sera le père de douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais l’an prochain à cette date, Sara t’enfantera Isaac et c’est avec lui que j’établirai mon alliance. » Voilà qui est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 12:09

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc bref t'a pas les preuves, tu va construire tes opinions en essayant de les presenter comme preuves....et alors : ELLES SONT DANS LA POUBELLE....

Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. 32867



La preuve, elle est ici, mon cher RACHID :

les versets 20 et 21 du livre de la Genèse (ch. 17). Yahveh dit : « Ismaël sera le père de douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais l’an prochain à cette date, Sara t’enfantera Isaac et c’est avec lui que j’établirai mon alliance. » Voilà qui est clair.

Cela ne sera jamais clair, puisque le Coran affirme que la Bible a été "trafiquée" dans un sens évidemment anti-islamique.
Le dialogue de sourds continuera éternellement, puisque personne n'est capable d'avancer des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 12:18

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La preuve, elle est ici, mon cher RACHID :
les versets 20 et 21 du livre de la Genèse (ch. 17). Yahveh dit : « Ismaël sera le père de douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais l’an prochain à cette date, Sara t’enfantera Isaac et c’est avec lui que j’établirai mon alliance. » Voilà qui est clair.
Cela ne sera jamais clair, puisque le Coran affirme que la Bible a été "trafiquée" dans un sens évidemment anti-islamique.
Le dialogue de sourds continuera éternellement, puisque personne n'est capable d'avancer des preuves.
Le plus beau dans l'histoire, c'est que les musulmans rejettent la Bible, mais y font appel pour argumenter. Ils argumentent à partir de bases qu'ils rejettent !!! C'est le raisonnement par l'absurde !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 12:23

eric121 a écrit:
Tomi a écrit:

Cela ne sera jamais clair, puisque le Coran affirme que la Bible a été "trafiquée" dans un sens évidemment anti-islamique.
Le dialogue de sourds continuera éternellement, puisque personne n'est capable d'avancer des preuves.
Le plus beau dans l'histoire, c'est que les musulmans rejettent la Bible, mais y font appel pour argumenter. Ils argumentent à partir de bases qu'ils rejettent !!! C'est le raisonnement par l'absurde !

On a jamais dis qu'elle a été modifiée dans son intégralité !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 13:04

othy a écrit:
eric121 a écrit:

Le plus beau dans l'histoire, c'est que les musulmans rejettent la Bible, mais y font appel pour argumenter. Ils argumentent à partir de bases qu'ils rejettent !!! C'est le raisonnement par l'absurde !
On a jamais dis qu'elle a été modifiée dans son intégralité !
je m'attendais à cette réponse : donne-nous alors ce qui a été modifié et ce qui n'a pas été modifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 15:06

THELIGHT a écrit:
Du calme Monsieur chrisredfield,allons doucement en donnant des preuves véridiques pour le bien de tous.Ici c'est la vérité qui est l'éssentielle:les preuves inaltérables.

Tu perds ton temps avec lui, il ne sait pas rester calme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 15:40

othy a écrit:
eric121 a écrit:

Le plus beau dans l'histoire, c'est que les musulmans rejettent la Bible, mais y font appel pour argumenter. Ils argumentent à partir de bases qu'ils rejettent !!! C'est le raisonnement par l'absurde !

On a jamais dis qu'elle a été modifiée dans son intégralité !


Mais toi tu sais ce qui est modifié, falsifié, par qui et quand !
Bizarre car même les plus grands savants Musulmans ne savent pas répondre à cette question.

Quand on leur demande "Qu'est ce qui a été modifié ou falsifié dans la Bible, par qui, quand ?", ils ne savent pas ou alors ils disent que tout ce qui va à l'encontre du Coran est falsifié, Waouh quel argument.


.

Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyVen 08 Fév 2013, 23:59

Tomi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



La preuve, elle est ici, mon cher RACHID :

les versets 20 et 21 du livre de la Genèse (ch. 17). Yahveh dit : « Ismaël sera le père de douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais l’an prochain à cette date, Sara t’enfantera Isaac et c’est avec lui que j’établirai mon alliance. » Voilà qui est clair.

Cela ne sera jamais clair, puisque le Coran affirme que la Bible a été "trafiquée" dans un sens évidemment anti-islamique.
Le dialogue de sourds continuera éternellement, puisque personne n'est capable d'avancer des preuves.
Il a été prouvé dans ce forum que la Bible n'a pas été modifié puisque les sources originaux existent ,Tout le monde le sait,et c'est la vérité incontestée et incontestable!Donc,si dans le coran,il est écrit de la première jusqu'à la dernière page que la Bible est falsifiée,c'est du pur mensonge puisque les preuves de la non-falsification des écritures bibliques sont réelles !Mais il n'en est pas le cas:Dans le coran,il y a des versets ou leur dieu leur montre la crédibilité de la Bible(thorah ,injil, ).Et si des musulmans disent aussi que la Bible est falsifiée en se basant sur des versets pour le dire,alors il y a contradiction,la première qu'il faudra bien noter!(sourate2v136 ;5v43,46;10v94..selon ma version)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 09 Fév 2013, 02:15

THELIGHT a écrit:
Mais il n'en est pas le cas:Dans le coran,il y a des versets ou leur dieu leur montre la crédibilité de la Bible(thorah ,injil, ).Et si des musulmans disent aussi que la Bible est falsifiée en se basant sur des versets pour le dire,alors il y a contradiction,la première qu'il faudra bien noter!(sourate2v136 ;5v43,46;10v94..selon ma version)

Le Coran date 6e siècle et il renvoie à l'Injil. Cela veut dire que l'Injil n'était pas falsifié à cette époque. Pourquoi en effet renvoyer le lecteur vers un écrit falsifié ? Or, nous possédons des manuscrits du NT antérieurs au 6e siècle qui démontrent que ce n'est pas le cas.

Quand le Coran est présenté comme une confirmation des écrits qui l'ont précédé, c'est une erreur (ont-ils lu les écrits dont ils parlent ?), voire un mensonge de la part de ceux qui l'ont rédigé.

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 09 Fév 2013, 06:46

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc bref t'a pas les preuves, tu va construire tes opinions en essayant de les presenter comme preuves....et alors : ELLES SONT DANS LA POUBELLE....

Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. 32867



La preuve, elle est ici, mon cher RACHID :

les versets 20 et 21 du livre de la Genèse (ch. 17). Yahveh dit : « Ismaël sera le père de douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais l’an prochain à cette date, Sara t’enfantera Isaac et c’est avec lui que j’établirai mon alliance. » Voilà qui est clair.


j'ai répondu a poisson vivant

la bible est claire, l'alliance reste tant que les israélites respectent les commedements....tu connais ces versets de toute façon

les israélites n'ont rien respectér, donc cette ALLIANCE sera donné a une autre nation qui selon jesus , donnera les fruits...

remarque que dans ton esprot, l'alliance implique l'envoi des prophetes parmi le peuple qui l'a conclu avec Dieu, mais subitement, lorsque JESUS annonce que l'alliance sera donné a un autre peuple (donc sa implique l'envoi d'autres prophetes parmi le nouveau peuple), subitement, vous changez le sens du mot alliance....

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 09 Fév 2013, 06:48

THELIGHT a écrit:
Il a été prouvé dans ce forum que la Bible n'a pas été modifié puisque les sources originaux existent ,Tout le monde le sait,et c'est la vérité incontestée et incontestable!Donc,si dans le coran,il est écrit de la première jusqu'à la dernière page que la Bible est falsifiée,c'est du pur [......] puisque les preuves de la non-Different des écritures bibliques sont réelles !Mais il n'en est pas le cas:Dans le coran,il y a des versets ou leur dieu leur  montre la crédibilité de la Bible(thorah ,injil, ).Et si des musulmans disent aussi que la Bible est falsifiée en se basant sur des versets pour le dire,alors il y a contradiction,la première qu'il faudra bien noter!(sourate2v136 ;5v43,46;10v94..selon ma version)

THE LIGHT

24 heurs sont passé

je t'ai laissé aller dormir, je t'ai laissé le temps

maintenant, tu m'a promis de me montrer la preuve que l'islam est FAUX

et bien il est temps de la présenter, n'est ce pas????

je l'attend toujours, et évite tes opinions......elles sont dans la poubelle


THELIGHT a écrit:
Il a été prouvé dans ce forum que la Bible n'a pas été modifié puisque les sources originaux existent ,Tout le monde le sait,et c'est la vérité incontestée et incontestable!Donc,si dans le coran,il est écrit de la première jusqu'à la dernière page que la Bible est falsifiée,c'est du pur [......] puisque les preuves de la non-Different des écritures bibliques sont réelles !Mais il n'en est pas le cas:Dans le coran,il y a des versets ou leur dieu leur  montre la crédibilité de la Bible(thorah ,injil, ).Et si des musulmans disent aussi que la Bible est falsifiée en se basant sur des versets pour le dire,alors il y a contradiction,la première qu'il faudra bien noter!(sourate2v136 ;5v43,46;10v94..selon ma version)

SOURATE AL BAKARA
136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

sourate AL MAIDA
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


sourate YOUNESS
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

j'ai affiché les versets.

alors dévellope (mais intelligement)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 09 Fév 2013, 10:39

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc bref t'a pas les preuves, tu va construire tes opinions en essayant de les presenter comme preuves....et alors : ELLES SONT DANS LA POUBELLE....

Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. 32867



La preuve, elle est ici, mon cher RACHID :

les versets 20 et 21 du livre de la Genèse (ch. 17). Yahveh dit : « Ismaël sera le père de douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais l’an prochain à cette date, Sara t’enfantera Isaac et c’est avec lui que j’établirai mon alliance. » Voilà qui est clair.


j'ai répondu a poisson vivant

la bible est claire, l'alliance reste tant que les israélites respectent les commedements....tu connais ces versets de toute façon

les israélites n'ont rien respectér, donc cette ALLIANCE sera donné a une autre nation qui selon jesus , donnera les fruits...

remarque que dans ton esprot, l'alliance implique l'envoi des prophetes parmi le peuple qui l'a conclu avec Dieu, mais subitement, lorsque JESUS annonce que l'alliance sera donné a un autre peuple (donc sa implique l'envoi d'autres prophetes parmi le nouveau peuple), subitement, vous changez le sens du mot alliance....


L'Alliance a été donnée à "un autre peuple", celui des descendants spirituels des disciples de Jésus, le peuple des païens convertis ...

Je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 09 Fév 2013, 10:51

chrisredfeild a écrit:


maintenant, tu m'a promis de me montrer la preuve que l'islam est FAUX


tu as l'embarras du choix, tu as plein de topic sur ce forum (et sur d'autres forums) qui le prouvent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 09 Fév 2013, 14:14

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



j'ai répondu a poisson vivant

la bible est claire, l'alliance reste tant que les israélites respectent les commedements....tu connais ces versets de toute façon

les israélites n'ont rien respectér, donc cette ALLIANCE sera donné a une autre nation qui selon jesus , donnera les fruits...

remarque que dans ton esprot, l'alliance implique l'envoi des prophetes parmi le peuple qui l'a conclu avec Dieu, mais subitement, lorsque JESUS annonce que l'alliance sera donné a un autre peuple (donc sa implique l'envoi d'autres prophetes parmi le nouveau peuple), subitement, vous changez le sens du mot alliance....


L'Alliance a été donnée à "un autre peuple", celui des descendants spirituels des disciples de Jésus, le peuple des païens convertis ...

Je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.




ok

je vais créer (apres un temps...) un sujet sur ceci puisque pour le moment c'est HS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 09 Fév 2013, 14:16

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


maintenant, tu m'a promis de me montrer la preuve que l'islam est FAUX


tu as l'embarras du choix, tu as plein de topic sur ce forum (et sur d'autres forums) qui le prouvent.


mais je veut la reponse de THELIGHT, il parait qu'il tient enfin LES PREUVES.


pour ta part, tu n'a pas amene LA PREUVE, tu fait pârfois des comparaisons entre le coran et la science.....or la science se trompe.....donc c'est pas des PREUVES.

une preuve, c'est IRREFUTABLE une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 09 Fév 2013, 15:45

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:


tu as l'embarras du choix, tu as plein de topic sur ce forum (et sur d'autres forums) qui le prouvent.


mais je veut la reponse de THELIGHT, il parait qu'il tient enfin LES PREUVES.


pour ta part, tu n'a pas amene LA PREUVE, tu fait pârfois des comparaisons entre le coran et la science.....or la science se trompe.....donc c'est pas des PREUVES.

une preuve, c'est IRREFUTABLE une bonne fois pour toute.
ici il y a plein de preuves que le Coran est faux, donc l'islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyDim 10 Fév 2013, 00:44

chrisredfeild a écrit:
THELIGHT a écrit:
Il a été prouvé dans ce forum que la Bible n'a pas été modifié puisque les sources originaux existent ,Tout le monde le sait,et c'est la vérité incontestée et incontestable!Donc,si dans le coran,il est écrit de la première jusqu'à la dernière page que la Bible est falsifiée,c'est du pur [......] puisque les preuves de la non-Different des écritures bibliques sont réelles !Mais il n'en est pas le cas:Dans le coran,il y a des versets ou leur dieu leur  montre la crédibilité de la Bible(thorah ,injil, ).Et si des musulmans disent aussi que la Bible est falsifiée en se basant sur des versets pour le dire,alors il y a contradiction,la première qu'il faudra bien noter!(sourate2v136 ;5v43,46;10v94..selon ma version)

THE LIGHT

24 heurs sont passé

je t'ai laissé aller dormir, je t'ai laissé le temps

maintenant, tu m'a promis de me montrer la preuve que l'islam est FAUX

et bien il est temps de la présenter, n'est ce pas????

je l'attend toujours, et évite tes opinions......elles sont dans la poubelle

Les paroles de contradictions sont un signe de tromperie,le sais tu?La première preuve irréfutable que j'ai à te montrer pour que tu saches véritablement que ton coran est faux est la contradiction que j'ai évoqué un peu plus haut.es tu conscient de cela?Tu ne peux pas dirue c'est faux en tout cas.


chrisredfeild a écrit:
THELIGHT a écrit:
Il a été prouvé dans ce forum que la Bible n'a pas été modifié puisque les sources originaux existent ,Tout le monde le sait,et c'est la vérité incontestée et incontestable!Donc,si dans le coran,il est écrit de la première jusqu'à la dernière page que la Bible est falsifiée,c'est du pur [......] puisque les preuves de la non-Different des écritures bibliques sont réelles !Mais il n'en est pas le cas:Dans le coran,il y a des versets ou leur dieu leur  montre la crédibilité de la Bible(thorah ,injil, ).Et si des musulmans disent aussi que la Bible est falsifiée en se basant sur des versets pour le dire,alors il y a contradiction,la première qu'il faudra bien noter!(sourate2v136 ;5v43,46;10v94..selon ma version)

SOURATE AL BAKARA
136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

sourate AL MAIDA
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


sourate YOUNESS
94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

j'ai affiché les versets.

alors dévellope (mais intelligement)

Très bien,tous ces passages te prouvent que la Bible n'a pas été falsifiée.Donc à ce niveau,il n'y a pas de problème chrisredfield:la bible n'est pas  falsifié selon le coran;donc on peut continuer...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 23 Fév 2013, 14:23

non, on ne peut continuer...
elle est ALTERER, mais aucun musulman te dira que l'alteration est a 100 %

l'alteration est seulement PARTIELLE, mais comme le souligne le verset coranique : LE JUGEMENT DE DIEU existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 23 Fév 2013, 15:23

Sourate 6-(91) Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent: « Allah n'a rien fait descendre sur un humain. » Dis: « Qui a fait descendre le Livre que Moussa a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis: « C'est Allah ». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

THELIGHT , le coran dit : altéré !!!! , ne prend pas ce qu'il t'arrange du coran , et il n'y a rien d'incontestable , les récits bibliques ont été rédigés par des scribes juifs , qui ont altéré ( pour ne pas dire falsifiés ) le contenu , soit en changeant des mots , ou en les cachant , il est certain et c'est prouver par la bible , que beaucoup de livres manquent à l'appel , d'où les apocryphes , il y a toute une liste .

tu n'as qu'à lire mon post sur la septante .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 23 Fév 2013, 16:52

chrisredfeild a écrit:
non, on ne peut continuer...
elle est ALTERER, mais aucun musulman te dira que l'alteration est a 100 %

l'alteration est seulement PARTIELLE, mais comme le souligne le verset coranique : LE JUGEMENT DE DIEU existe toujours


Cette idée d'une falsification de la Bible est une idée récente, je crois !

Avec le slogan "la bible est falsifiée" est apparue, chez les salafistes, l'interdiction de lire la Bible. C'est haram pour eux.

Il y a eu cependant un documentaire sur ARTE, lors du voyage de BenoîtXVI en Turquie. Ils sont allés interviewer le grand mufti de Constantinople. "Celui-ci expliqua qu'il lisait la Bible. Il montra une pile de 3 bouquins sur son coin de bureau : un ancien testament, par dessus un nouveau testament, par dessus un Coran. L'état des bouquins, qu'il prit en main pour montrer deux passages au journaliste, montrait qu'ils n'étaient pas la seulement pour la déco et qu'ils n'avaient pas été achetés la veille en vue de l'interview."

Pour le grand mufti, lire la Bible, c'est halal.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 23 Fév 2013, 16:59

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non, on ne peut continuer...
elle est ALTERER, mais aucun musulman te dira que l'alteration est a 100 %

l'alteration est seulement PARTIELLE, mais comme le souligne le verset coranique : LE JUGEMENT DE DIEU existe toujours


Cette idée d'une falsification de la Bible est une idée récente, je crois !

Avec le slogan "la bible est falsifiée" est apparue, chez les salafistes, l'interdiction de lire la Bible. C'est haram pour eux.

Il y a eu cependant un documentaire sur ARTE, lors du voyage de BenoîtXVI en Turquie. Ils sont allés interviewer le grand mufti de Constantinople. "Celui-ci expliqua qu'il lisait la Bible. Il montra une pile de 3 bouquins sur son coin de bureau : un ancien testament, par dessus un nouveau testament, par dessus un Coran. L'état des bouquins, qu'il prit en main pour montrer deux passages au journaliste, montrait qu'ils n'étaient pas la seulement pour la déco et qu'ils n'avaient pas été achetés la veille en vue de l'interview."

Pour le grand mufti, lire la Bible, c'est halal.

- Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment [2,75]

- Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! [2,79]

Pour ce qui est de lire la bible, personne n'a dit le contraire

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: LES PREUVES CORANIQUES ET HISTORIQUES...   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 23 Fév 2013, 17:41

"..Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. .."

MARIO , le verset est clair , montrer une partie pour en cacher une autre !!


La Falsification de la bible , dans ces trois versets ne concerne que les juifs , unanimité des exégètes , et du cheick El Sharawi ,

Sourate 5-(13) "Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants."

Sourate 04-(46) "Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre », et favorise nous « Ra'inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: « Nous avons entendu et nous avons obéi », « Ecoute », et « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre."

Sourate 02-(75) - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 02 Mar 2013, 10:40

azdan a écrit:
"..Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. .."

MARIO , le verset est clair , montrer une partie pour en cacher une autre !!


La Falsification de la bible , dans ces trois versets ne concerne que les juifs , unanimité des exégètes , et du cheick El Sharawi ,

Sourate 5-(13) "Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants."

Sourate 04-(46) "Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent: « Nous avions entendu, mais nous avons désobéi », « Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre », et favorise nous « Ra'inâ », tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient: « Nous avons entendu et nous avons obéi », « Ecoute », et « Regarde-nous », ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre."

Sourate 02-(75) - Eh bien, espérez-vous [Musulmans] que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.



Alors pourquoi alors, mon cher AZDAN, de nombreux Musulmans accusent les Chrétiens d'avoir une Bible falsifiée !!! Le Nouveau Testament par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: LES PREUVES CORANIQUES ET HISTORIQUES...   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 02 Mar 2013, 12:34

La Bible , a perdu beaucoup de ses écrits à travers le temps , d'où les livres bibliques perdus :

le Livre de l'alliance (Ex 24:7), les Guerres de l'Éternel (No 21:14), le Livre du Juste (Jos 10:13 ; 2 S 1:18), le Livre des actes de Salomon (1 R 11:41), le Livre de Samuel le voyant (1 Ch 29:29), le Livre de Nathan le prophète (1 Ch 29:29 ; 2 Ch 9:29), le Livre de Gad le prophète (1 Ch 29:29) ; la Prophétie d'Achija de Silo (2 Ch 9:29), les Révélations de Jéedo le prophète (2 Ch 9:29), le Livre de Schemaeja le prophète (2 Ch 12:15), le Livre d'Iddo le prophète (2 Ch 12:15 ; 13:22), les Mémoires de Jéhu (2 Ch: 20:34), le Livre de Hozaï (2 Ch 33:19), les prophéties d'Hénoch/Hénoc (Jud v. 14), une épître aux Corinthiens (1 Co 5:9), une épître aux Éphésiens (Ép 3:3,4) et une épître aux Laodicéens (Col 4:16), laquelle est retenue comme canonique par l'église syriaque.


Beaucoup de choses ont été perdus dans le NT , car les juifs ont falsifiés et détournés les écrits , Depuis l’avènement de Jésus , les sectes juifs ont tout fait pour détourner la parole de dieu .

C'est à partir des traductions Hébreu-grecque , que tout à commencer , une guerre littéraire et religieuse s'est déclenché , même les textes de Flavius josephe n'ont pas étaient épargnés , tu peux lire mes commentaires dans le post " ponce pilate et herode antipas contre jésus" .

Ce qui est reproché aux chrétiens dans le coran , ce n'est pas d'avoir falsifié mais d'avoir dévier la croyance de dieu , en une croyance de trinité , on cite dans le coran , que des documents qui contenaient la parole de dieu ont été cachés ( donc perdus) mais sont pour autant dire que le NT a été falsifié , puisque le coran dit de l'Evangile qu'il "contient la lumière et la direction" Sourate 5, verset 50 , alors où est le problème.

Relis l'histoire , l'islam a eu des déboires avec les juifs qu'avec les chrétiens , ces derniers ont été très bien traités par rapports aux juifs .

Dans tout le coran , tu trouvera que dieu , accentue son réquisitoire sur les enfants d'israel , ils ont toujours étaient contre , Moïse , ensuite Jésus et pour terminer Mohamed .

Dans le coran , on constate que dieu explose sa colère contre les enfants d'israel , tout les miracles venus à eux , miracle de Moïse , de Jésus et de Mohamed .

Dans l'evangile de Jean , les juifs ont bien dit ceci !!

jean 19-07

"Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu."


qu'en pense tu ??je t'ai répondu rapidement sans prendre mon temps , mais je te dis ce que je sais , et ce que dieu m'a appris !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 02 Mar 2013, 13:30

azdan a écrit:
La Bible , a perdu beaucoup de ses écrits à travers le temps , d'où les livres bibliques perdus :

le Livre de l'alliance (Ex 24:7), les Guerres de l'Éternel (No 21:14), le Livre du Juste (Jos 10:13 ; 2 S 1:18), le Livre des actes de Salomon (1 R 11:41), le Livre de Samuel le voyant (1 Ch 29:29), le Livre de Nathan le prophète (1 Ch 29:29 ; 2 Ch 9:29), le Livre de Gad le prophète (1 Ch 29:29) ; la Prophétie d'Achija de Silo (2 Ch 9:29), les Révélations de Jéedo le prophète (2 Ch 9:29), le Livre de Schemaeja le prophète (2 Ch 12:15), le Livre d'Iddo le prophète (2 Ch 12:15 ; 13:22), les Mémoires de Jéhu (2 Ch: 20:34), le Livre de Hozaï (2 Ch 33:19), les prophéties d'Hénoch/Hénoc (Jud v. 14), une épître aux Corinthiens (1 Co 5:9), une épître aux Éphésiens (Ép 3:3,4) et une épître aux Laodicéens (Col 4:16), laquelle est retenue comme canonique par l'église syriaque.

Qu'est-ce qui te prouve que tous ces Livres sont inspirés de DIEU, mon cher AZDAN ?


Plutôt que de dire que la Bible a été "falsifiée", je dirais, et je ne suis pas le seul à le dire, que la Bible au cours des siècles a été "travaillée" avec l'aide de l'inspiration divine, jusqu'à la la clôture définitive de la Révélation et la canonicité des Textes par les rabbins de Jamnia.

Le premier travail de sélection des livres inspirés semble remonter au temps du scribe Esdras vers l’an 400 av. J.-C. (Ùzaïr, dans le Coran). Les premiers Livres reconnus étaient les cinq livres de la Loi écrits par Moïse (la Torah). On y adjoint plus tard les livres prophétiques et ceux des Psaumes. Du temps de Jésus, cette division de l’Ancien Testament était déjà établie. Car Jésus lui-même en parle dans Matthieu 5 :17 ; 7 :12 ; Luc 24 :44.

Vers l’an 90 ap. J.-C., après la ruine du Temple donc, des docteurs juifs de la Loi se sont réunis à Jamnia en Palestine pour établir définitivement le Canon de l’Ancien Testament qui était reparti ainsi :

La loi (Genèse à Deutéronome)
Les prophètes (Josué à Malachie
Les écrits (Psaumes aux Chroniques).

Depuis Jamnia, le travail sur la Bible est achevé, et les Textes ne peuvent plus être modifiés : ils ne peuvent qu'être interprétés ! Et seuls les Textes reconnus à Jamnia sont textes inspirés, selon notre foi !


Citation :
Beaucoup de choses ont été perdus dans le NT , car les juifs ont falsifiés et détournés les écrits , Depuis l’avènement de Jésus , les sectes juifs ont tout fait pour détourner la parole de dieu .

C'est à partir des traductions Hébreu-grecque , que tout à commencer , une guerre littéraire et religieuse s'est déclenché , même les textes de Flavius josephe n'ont pas étaient épargnés , tu peux lire mes commentaires dans le post " ponce pilate et herode antipas contre jésus" .

Ce qui est reproché aux chrétiens dans le coran , ce n'est pas d'avoir falsifié mais d'avoir dévier la croyance de dieu , en une croyance de trinité , on cite dans le coran , que des documents qui contenaient la parole de dieu ont été cachés ( donc perdus) mais sont pour autant dire que le NT a été falsifié , puisque le coran dit de l'Evangile qu'il "contient la lumière et la direction" Sourate 5, verset 50 , alors où est le problème.

Ce qui prouve que le Coran reconnaît la Bible , telle que fixée depuis Jamnia, comme divinement inspirée, et sans falsification ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 02 Mar 2013, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non, on ne peut continuer...
elle est ALTERER, mais aucun musulman te dira que l'alteration est a 100 %

l'alteration est seulement PARTIELLE, mais comme le souligne le verset coranique : LE JUGEMENT DE DIEU existe toujours


Cette idée d'une falsification de la Bible est une idée récente, je crois !

Avec le slogan "la bible est falsifiée" est apparue, chez les salafistes, l'interdiction de lire la Bible. C'est haram pour eux.
.

explique moi alors comment d'une part la bible parle de la crucifixion de JESUS alors que le Coran la rejette totalement?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: LES PREUVES CORANIQUES ET HISTORIQUES...   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptySam 02 Mar 2013, 15:31

A qui revient l'inspiration divine , à un prophète(messager) , ou à un apôtre ?

La réponse est claire , nul à part les prophètes ne peut avoir d'inspiration , car ils n'ont pas étaient choisi pour être messager .

Comment les apôtres peuvent-t-ils être inspirés? ,Dans le coran on cite qu'ils ont demandés à jésus que dieu leur fassent descendre un diner :


Sourate 5:
"(112) (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: « O 'Issa, fils de Maryam, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit: « Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants ».

(113) Ils dirent: « Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins ».

(114) « O Allah, notre Seigneur, dit 'Issa, fils de Maryam, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous: Tu es le meilleur des nourrisseurs. »

(115) « Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers. »

(116) (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: « O 'Issa, fils de Maryam, est-ce toi qui as dit aux gens: « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

(117) Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): « Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

(118) Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage ».

je te cite des passages du frère Bruno , et son commentaire sur les textes et sur les rabbins de Jamnia :

frère Bruno Bonnet-Eymard
Extraits de Bible, Archéologie, Histoire, Tome 1
et de Il est ressuscité ! n° 7, février 2003, p. 3-12

".... Après la destruction de Jérusalem, par Titus, à la fin du premier siècle ap. J.-C., et donc la ruine du
Temple et la fin du sacerdoce, les rabbins réfugiés à Jamnia, n'agirent pas de même. Ils fixèrent, de leur
propre autorité, un seul texte déclaré “ canonique ” et supprimèrent toutes les autres recensions : « Ainsi
se trouvèrent écartées celles qu'avaient suivies les Septante... » (...)
Encore un mot d'explication. On désigne par le nom de “ Septante ”, et le sigle “ LXX ”, une
traduction grecque du Pentateuque établie, à partir du troisième siècle av. J.-C., par les juifs
d'Alexandrie travaillant sur des manuscrits hébreux aujourd'hui disparus, mais comparables à ceux de
Qumrân, comme nous allons le montrer. Cette traduction aurait été effectuée à la demande du roi
d'Égypte Ptolémée Philadelphe par soixante-douze docteurs israélites, d'où son nom de “ septante ” qui
ne devrait désigner que le Pentateuque. En fait, il a été étendu à toute la Bible grecque existant à
l'époque du Christ et utilisée par l'Église chrétienne primitive, citée par les Apôtres et les Pères de
l'Église jusqu'au cinquième siècle de notre ère. (...).
.........
Gardons-nous pourtant de commettre une erreur semblable à celle de Flavius Josèphe le
pharisien, en faisant de saint Jean-Baptiste un membre de la secte des esséniens
. À Eichstätt, Otto Betz
l'a souligné : « Jean-Baptiste était, dans son activité publique, au-delà des frontières de la communauté
de Qumrân, un personnage tout à fait original, pour qui la pénitence et le baptême de l'Israélite ne devait
pas conduire à une vie à part », mais ramener les fils d'Adam à la divine vérité, et guider toute créature
au pur banquet des noces mystiques du Verbe (Jn 3, 29)..."

une autre étude biblique très intéressante que j'ai déjà publié en post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis que Benoit XVI a annoncé publiquement que la date de naissance de Jésus est à revoir , voir peut-être -7 av-jc , c'est toute une chronologie qui faut revoir :

1. il y a un problème de datation des textes .
2. L'inerrance biblique .
3. Problème de la Traduction et de l'authenticité des textes .
4. L'authenticité des textes d'histoire (Flavius josephe).

je te propose cette article pour étude , dis moi ce que tu en pense :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyMer 06 Mar 2013, 19:08

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
non, on ne peut continuer...
elle est ALTERER, mais aucun musulman te dira que l'alteration est a 100 %

l'alteration est seulement PARTIELLE, mais comme le souligne le verset coranique : LE JUGEMENT DE DIEU existe toujours


Cette idée d'une falsification de la Bible est une idée récente, je crois !

Avec le slogan "la bible est falsifiée" est apparue, chez les salafistes, l'interdiction de lire la Bible. C'est haram pour eux.
.

explique moi alors comment d'une part la bible parle de la crucifixion de JESUS alors que le Coran la rejette totalement?

Pour moi, et pour tous les Chrétiens, mon cher RACHID, la réponse est facile : parce que le Coran n'est pas d'origine divine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
THELIGHT

THELIGHT



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyJeu 07 Mar 2013, 02:25

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


explique moi alors comment d'une part la bible parle de la crucifixion de JESUS alors que le Coran la rejette totalement?

Pour moi, et pour tous les Chrétiens, mon cher RACHID, la réponse est facile : parce que le Coran n'est pas d'origine divine !!!
Plus précisément,le Dieu d'Abraham,d'israel,de Moise et de tous les Prophètes de la Bible n'est pas à l'origine du coran! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:41

chrisredfeild a écrit:
explique moi alors comment d'une part la bible parle de la crucifixion de JESUS alors que le Coran la rejette totalement?


S'il y a crucifixion, il y a résurrection et salut des hommes par le sacrifice DE JESUS.
Jésus serait encore et toujours le seul qui apporte la vie éternelle par son sacrifice expiatoire, lui qui a le pouvoir de pardonner les pêchés, de résucciter les morts ou de donner la vie éternelle.
Mohammed n'a pas envie que Jésus soit la "vedette", il veut que ce soit lui.


Imaginer un musulman arabe du 7éme siécle dire , il n'y a d'autres divinités que Allah et Jésus est le/mon sauveur OU il n'y a d'autres divinités que Allah et Jésus est le Fils de Allah, crucufié, mort et revenu à la vie.

.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:12

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cette idée d'une falsification de la Bible est une idée récente, je crois !

Avec le slogan "la bible est falsifiée" est apparue, chez les salafistes, l'interdiction de lire la Bible. C'est haram pour eux.
.

explique moi alors comment d'une part la bible parle de la crucifixion de JESUS alors que le Coran la rejette totalement?


J'ai bien une réponse mais ça va pas te plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty
MessageSujet: Re: Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.   Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que mohammed et l'islam sont une imposture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?
» Qui sont les 12 khalifs ? Successeurs de Mohammed SAWAS
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
» Que penser de la révélation d'Arès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: