Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Liceité et moralité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Liceité et moralité Empty
MessageSujet: Liceité et moralité   Liceité et moralité EmptyVen 13 Juin 2014, 10:05

Il y a des choses qui sont halal et immorales, comme par exemple tuer son prochain parce qu'il n'est pas musulman, ou encore prendre plusieurs femmes sans qu'elles même puissent prendre plusieurs hommes.
Il y aussi des choses qui sont haram sans être immorales, comme par exemple manger du cochon à toutes les sauces, ou boire un bon verre de sang de la vigne.

Au sujet de la polygamie: est elle pratiquée, même de manière marginale, dans les pays musulmans?
Question technique: si un homme a plusieurs femmes, a t il le droit de coucher avec plusieurs en même temps?
C'est pas pour me moquer, c'est pour ma culture G (et pas mon point G)!
Please de me répondre. Liceité et moralité 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Liceité et moralité Empty
MessageSujet: Re: Liceité et moralité   Liceité et moralité EmptyVen 13 Juin 2014, 12:09

Sanctus Benedictus a écrit:
Il y a des choses qui sont halal et immorales, comme par exemple tuer son prochain parce qu'il n'est pas musulman, ou encore prendre plusieurs femmes sans qu'elles même puissent prendre plusieurs hommes.
Il y aussi des choses qui sont haram sans être immorales, comme par exemple manger du cochon à toutes les sauces, ou boire un bon verre de sang de la vigne.

Au sujet de la polygamie: est elle pratiquée, même de manière marginale, dans les pays musulmans?
Question technique: si un homme a plusieurs femmes, a t il le droit de coucher avec plusieurs en même temps?
C'est pas pour me moquer, c'est pour ma culture G (et pas mon point G)!
Please de me répondre. Liceité et moralité 2241024495

Cher Sanctus Benedictus,

Moi aussi je tricote, enfin pas en ce moment avec une choupinette de 2 mois  Liceité et moralité 5097  mais bon incha Allah bientôt je m'y remettrai.

Je crois que mes frères t'ont déjà répondu, non, un musulman n'a pas le droit de tuer un homme quelque soit sa confession. En effet, Allah (swt) guide qui IL veut et égare qui IL veut et ceci ne nous appartient pas. Par contre, il est demandé aux musulmans d'avertir les gens qui ne croient pas en ALLAH, en Dieu, de ce qu'ils risquent mais c'est ALLAH (swt) qui est seul juge. Pour la polygamie, l'homme doit demander l'accord de sa femme et si celle-ci lui dit non, il doit se conformer à sa volonté. Par ailleurs, la polygamie reste très marginale dans les pays musulmans. L'homme a obligation de nourrir, vêtir et s'occuper de ses femmes de manière égale et il aura à répondre de ceci le jour du jugement dernier donc c'est quelque chose qui n'est pas à prendre à la légère. De plus, si un homme décide de prendre plusieurs épouses, les veuves sont prioritaires sur les autres (il faudra qu'un frère le confirme). Et donc, là aussi, la polygamie est très encadrée. Les émirats ne sont pas représentatifs du petit peuple musulman.
Pour le cochon, moi, j'ai jamais aimé le cochon. Et pourquoi faudrait-il absolument manger du cochon ? Pour l'alcool, il y a plein de musulmans qui boivent de l'alcool même si c'est interdit. Quand on comprends que l'interdit est pour notre bien, ce n'est plus une contrainte. Pareil pour le reste.

Pour la polygamie : Non, l'homme n'a pas le droit de s'adonner à coucher avec toutes ces femmes en même temps. Mais là aussi les frères te confirmeront ceci.

 Liceité et moralité 657627 
Revenir en haut Aller en bas
 
Liceité et moralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse de divers horizons ...
» Le prix de la moralité
» Mohamed, un excellent modèle ... d'une moralité éminente ???
» diabolisation du catholicisme dans les médias et moralité décadente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: