Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Allah est il arbitraire?

Aller en bas 
+6
gerard2007
SKIPEER
Renaud-DA
Salomon
soumayahastalavictoria
Benoît
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 08:13

Rappel du premier message :

Dans un dial, Salomon me disait que Allah est arbitraire.
Est ce vrai?
Pour moi, Dieu a beau être tout puissant il ne fait pas n'importe quoi. Il agit selon une logique, qui est celle de la raison universelle.
Cela veut dire que tout homme peut connaître Dieu et sa volonté à partir de l'observation de la réalité.
Cela veut dire qu'il y a une dignité commune à tous les hommes et donc un dialogue possible entre les cultures, et une coexistence possible, et même une unité.
Mais si Allah est arbitraire il faut lui obéir aveuglément. La réflexion est inutile et même présomptueuse. Il dit, on exécute.
Mais alors qu'elle garantie d'aller au paradis?
Et si on y est entré, qu'elle garantie d'y rester?
Allah pourrait changer d'avis et dire " finalement j'en ai marre de te voir te prélasser, va plutôt dans le feu. Et je vais faire monter à ta place quelques mécréants".
Si Dieu est arbitraire et n'agit pas selon une logique compréhensible par la raison humaine, quelle garantie de salut? Et pourquoi alors lui obéir puisqu'il pourrait changer d'avis vite fait?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:25

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


oui le boss c'est dieu , mais encore une foi il faut savoir ce qu'il veut ?
je veux écouter dieu , mais pas des hommes .
les tables de la loi sont les seul mot écrit par lui si l'on en croit les religions . tenons nous en la !!!



Bah évidemment qu'il faut écouter Dieu et pas les humains mais Dieu a choisit des humains pour le représenter sur terre ,nous reconnaissons que Dieu a révélé la Thora mais la dernière révélation divine est le Coran

qui confirme cela ? ou sont ses témoins ???
il faut le croire , toi tu le crois , pas moi !!!!!!
ca tien a rien , tu crois cet homme je crois pas cet homme .
on se mort la queue


le Coran et la civilisation qu'il l'a conçu sont ses témoins ..... Dieu témoigne ,le Coran n'est pas le fruit d'un homme celui qui raisonne ,qui prend en compte le contexte de l’Arabie au 6 eme siècle ne peut que admettre que cette homme Muhammad était assisté de Dieu ,ce qu'a réaliser Muhammad n'est pas rationnelle ......... regarde la différence entre nous deux j'ai foi en Jésus ,j'ai foi en Moise,j'ai foi en Adam ,je ne doute pas ........a partir du moment que je crois en Dieu je crois en ses messagers ,tout ses messagers ..... Muhammad fut le dernier envoyé de Dieu cela aurait pu être Jésus si Dieu l'avait décrété et si cela fut le cas mon attestation de foi aurait été "j'atteste qu'il n y a de Dieu que Dieu et Jésus est son envoyé" ,c'est juste une question de temporalité je suis née dans l'espace temps prophétique de Muhammad ...... ALLAH te dis dans le Coran de raisonner la foi et la raison sont liées ,ALLAH te demande d'utiliser ton intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:26

suryoyo a écrit:
emmo a écrit:
suryoyo a écrit:


a  ton le droit de ne pas croire cela meme si cela ete vrai ? je pense que oui

L'arbre existe toujours et il peut témoigner pour les plus septiques...
tu es trop fort emmo lol

Oui, trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:45

Salomon a écrit:

c'est juste une question de temporalité je suis née dans l'espace temps prophétique de Muhammad ...... ALLAH te dis dans le Coran de raisonner la foi et la raison sont liées ,ALLAH te demande d'utiliser ton intelligence  

Tu es resté coincé dans l'espace temps du 6eme siècle parce qu'il y en a eu une flopée de religion et personne se proclamant prophète depuis...
Et puis personne n'a pu faire mieux que Jésus prophète et messie  que se soit avant ou après lui...et pourquoi faire d'ailleurs?Il y a plus de deux milliards de chrétiens aujourd'hui et le monde qui l'attend et c'est cela être dans l'espace temps...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:55

petero a écrit:
Quand on fait un référendum c'est pour demander l'avis des gens, pour obtenir leur accord avant de faire quelque chose

Pourquoi Dieu n'en fait pas ?


petero a écrit:
Parce que volontairement il a détourné la parole de Dieu, il a semé le doute dans le coeur d'Adam et Eve. Il s'est opposé clairement au plan de Dieu en cherchant à faire mourir l'homme, à le séparer de Dieu.

Je croyais que Dieu ne punissait pas l'insoumission ?

petero a écrit:
En signe d'abandon et pas de soumission. Il s'abandonnait à la volonté de son père.

Que veux tu dire pas signe d'abandon? je ne comprends pas? selon toi quand Jésus se prosternait devant Dieu ceci n'était pas un signe de soumission,d’obéissance? selon toi Jésus était soumis a Dieu?


petero a écrit:
Attention à ne pas confondre la prosternation par laquelle on se soumet pour ne pas offenser Dieu et la prosternation où l'on s'abandonne avec confiance à Dieu, ne comptant que sur Lui.

la prosternation devant Dieu par nature est un acte de soumission

petero a écrit:
Déjà pour moi c'est pas Dieu qui te contraint en croire en Allah, c'est l'auteur du Coran en faisant pression sur toi, en te menaçant de l'enfer. C'est pas une contrainte physique mais psychologique, une contrainte exercé sur ton esprit.



Ce n'est pas une contrainte physique ? mais psychologique ? il y a une grande différence alors tu vois encore une fois ta posture idéologique contredit la Bible car la Bible comme le Coran ne contraint pas physiquement mais psychologiquement ,la Bible a maintes reprise menace et réconforte comme le Coran "si tu ne crois pas sa ira mal si tu crois sa ira bien" donc petero je sais pas a quoi te sert la Bible si idéologiquement tu est en guerre avec cette dernière


petero a écrit:
N'importe qui peux contraindre quelqu'un en faisant pression sur lui, en lui faisant peur, en le menaçant, même psychiquement.

Quand tu crois en Dieu bien entendu que tu prends en compte ses conseils,ses menaces ,ses bienfaits etc sinon tu est hypocrite

petero a écrit:
Dieu ne menace pas ceux qui refusent de lui faire confiance, de se mettre sous sa protection, il les avertit de ce qui leur arrivera s'ils veulent devenir comme des dieux, des faux dieux, c'est à dire des dieux qui se prennent pour Dieu.

Ne joue pas sur les mots "menacé,avertir" c'est du pareil au même

petero a écrit:

NON, on passe notre temps à contredire la fausse interprétation que les musulmans font de la Bible à cause du Coran qui est lui-même une fausse révélation, une révélation sorti de l'imagination d'un homme qui cherche à imposer, sous couvert de Dieu, sa propre vision de Dieu.

Je t'ai cité des versets biblique explicite qui prouvent que tu passes ton temps a contredire ta propre Bible ,il ne faut pas avoir une double face sois tu crois en la Bible et tu respectes ses lois,ses dogmes ,c'est a dire que tout tes textes doivent respecter les croyances biblique ou alors tu dis clairement que la Bible n'est pas ta source qui construit ton idéologie ... je vais jamais me positionner idéologiquement sur un sujet sans respecter les dogmes coranique cela s'appelle la cohérence .... ta Bible enseigne que le croyant est celui qui se soumet a Dieu,celui qui lui fait allégeance ,celui qui ne remets jamais en cause sa souveraineté ,celui qui ne discute jamais ses lois ,ta bible enseigne que Dieu n'est pas un démocrate ,il décide de tout seul et personne n'a le droit de s'opposer a lui ,ta Bible enseigne que Dieu châtie celui qui se rebelle le contraire du rebelle? le soumis ... ta Bible t'enseigne que Dieu a maudit satan parce que ce dernier s'est rebeller refusant donc la soumission ,la Bible t'enseigne que Dieu a crée l'enfer donc Dieu est aussi celui qui rend la justice et châtie "le méchant" Dieu n'est pas que clémence et miséricorde il est celui qui rend la justice ,ta Bible t'enseigne que Dieu a détruit des cités désobéissante ,il a décrété un ordre ses cités ont refuser la soumission l'obéissance résultat Dieu les a châtié .... tout cela se trouve dans ta Bible donc évite de poster des textes qui condamnent ta Bible
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:23

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

c'est juste une question de temporalité je suis née dans l'espace temps prophétique de Muhammad ...... ALLAH te dis dans le Coran de raisonner la foi et la raison sont liées ,ALLAH te demande d'utiliser ton intelligence  

Tu es resté coincé dans l'espace temps du 6eme siècle parce qu'il y en a eu une flopée de religion et personne se proclamant prophète depuis...
Et puis personne n'a pu faire mieux que Jésus prophète et messie  que se soit avant ou après lui...et pourquoi faire d'ailleurs?Il y a plus de deux milliards de chrétiens aujourd'hui et le monde qui l'attend et c'est cela être dans l'espace temps...



Pourquoi coincé? c'est voulu et assumé ,tu ne m’entraîneras point sur le terrain de la concurrence entre le prophète Jésus et Muhammad ,le Musulman aime les deux donc tu perds ton temps a vouloir utiliser Jésus pour essayer de faire monter "la sauce" nous aimons Jésus ,nous avons foi en lui tu devrais le savoir ........ tu ne savais pas que Jésus n'était pas le fondateur du Christianisme? Jésus n'a jamais rencontré de Chrétien ,on ne peut pas fonder ce qu'on n'ignore ........... concernant la chrétienté ,cette civilisation spirituelle a disparu que reste t'il ? des chrétiens de culture oui mais la chrétienté n'a aucune ambition de vouloir reconstituer son empire en occident ,elle n'a aucune ambition de faire de la Bible sa constitution,en France l'état détruit des églises  alors que la civilisation Islamique se bat encore de nos jours au nom de Dieu,au nom de sa foi ,cette civilisation a toujours eu l'ambition de reconstituer le califat ,regarde ce qu'il s'est passer en Irak aujourdui? des organisations Islamique brandissant le drapeau de l'Islam ont conquis la moitié de l'Irak ,leur ambitions "le califat" union islamique mondiale ,qui sur terre actuellement défend sa religion militairement contre le satanisme ? les Musulmans et l'empire sa** t*nique ne supporte pas que des croyants lui résiste  ... les Musulmans sont les seuls sur terre  qui résistent au nom de Dieu  c'est un fait indéniable et cette résistance fait que nous sommes la cible de l'empire sataniste,les médias nous fracassent mais ont s'en moquent,les interventions militaire sataniste aux seins de nos terres nous ont point affaibli au contraire,elles n'ont fait que raviver en nous notre amour de l'Islam   ... l'empire sataniste n'a pas a combattre la chrétienté ,il ne reste rien de la chrétienté aucune volonté de résistance ,la chrétienté a renier la Bible,il n'existe pas d'organisation chrétienne qui a pour ambition de renverser au sein des terres chrétienne les gouvernements sataniste  ....je parle pas de tout les chrétiens bien entendu mais la volonté de combat n'existe plus .,je sais que beaucoup de chrétien sont frustré par cette situation et je compatis ........ les Musulmans sont pas les ennemis des chrétiens et vice versa ,on peut très bien vivre en paix si le respect est mutuel,que chacun respecte le territoire de l'autre   ,nous avons des divergences spirituelle il ne faut le nier nous avons aussi des convergences  mais l'ennemi commun c'est satan ,l'antichrist ,il nous a déclaré la guerre ouvertement il ne se cache plus .......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 22:52

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Quand on fait un référendum c'est pour demander l'avis des gens, pour obtenir leur accord avant de faire quelque chose

Pourquoi Dieu n'en fait pas ?

Parce que Dieu les invite à faire ce qu'il sait être le meilleur pour eux. Il sait mieux qu'eux ce qui est bon pour eux et ce qui est mauvais pour eux. Dieu aurait fait un référendum, il demanderait aux hommes ce qu'il doit faire pour eux, leur demander de ne pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal ou leur demander d'en manger. A ce moment là Dieu laisserait l'homme juger de ce qui est bien pour lui ou mal, ce que le diable, par la ruse, a fait.

Salomon a écrit:
Pourquoi Dieu a maudit Satan"]
petero a écrit:
Parce que volontairement il a détourné la parole de Dieu, il a semé le doute dans le coeur d'Adam et Eve. Il s'est opposé clairement au plan de Dieu en cherchant à faire mourir l'homme, à le séparer de Dieu.

Je croyais que Dieu ne punissait pas l'insoumission ?

Je te l'ai déjà dit, quand on punit l'insoumission, on punit la personne qui ne se soumet pas à notre volonté. Dieu ne cherche pas à nous soumettre à sa volonté, mais à nous unir à sa volonté. Il y a une différence entre se mettre "sous la volonté de Dieu" parce qu'on veut ce qu'il veut et se soumettre à sa volonté parce que c'est ce qu'il veut, Lui. Dieu ne veut pas imposer sa volonté, il veut la partager ; ce que Dieu désir donner à l'homme, il veut que l'homme le désir avec Lui. Il ne peux y avoir de bonheur qu'entre ceux qui ont les mêmes désirs.

Salomon a écrit:
petero a écrit:
En signe d'abandon et pas de soumission. Il s'abandonnait à la volonté de son père.

Que veux tu dire pas signe d'abandon? je ne comprends pas? selon toi quand Jésus se prosternait devant Dieu ceci n'était pas un signe de soumission,d’obéissance? selon toi Jésus était soumis a Dieu?

Jésus se plaçait sous la protection de Dieu. Quand on est soumis, on se protège de Dieu en se soumettant à Lui. C'est bizare que tu ne comprennes pas la différence.

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Attention à ne pas confondre la prosternation par laquelle on se soumet pour ne pas offenser Dieu et la prosternation où l'on s'abandonne avec confiance à Dieu, ne comptant que sur Lui.

la prosternation devant Dieu  par nature est un acte de soumission

NON, la prosternation n'est pas nature un acte, c'est une attitude que l'on prend devant quelqu'un. Il y a ceux qui se prosternent devant un roi parce qu'ils le craignent ; et il y a ceux qui se prosternent devant ce même roi, parce qu'ils aiment et s'abandonne à Lui, lui font confiance.

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Déjà pour moi c'est pas Dieu qui te contraint en croire en Allah, c'est l'auteur du Coran en faisant pression sur toi, en te menaçant de l'enfer. C'est pas une contrainte physique mais psychologique, une contrainte exercé sur ton esprit.

Ce n'est pas une contrainte physique ? mais psychologique ? il y a une grande différence alors tu vois encore une fois ta posture idéologique contredit la Bible car la Bible comme le Coran ne contraint pas physiquement mais psychologiquement ,la Bible a maintes reprise menace et réconforte comme le Coran

Un père ne menace jamais ses enfants, il les prévient du danger qu'il y a à ne pas écouter ce qu'il lui conseille de faire et des conséquences de sa désobéissance. Ce n'est pas en faisant peur, en menaçant qu'on donne envie d'obéir par confiance. Dans ce cas on obéit par peur.

Salomon a écrit:
"si tu ne crois pas sa ira mal si tu crois sa ira bien" donc petero je sais pas a quoi te sert la Bible si idéologiquement tu est en guerre avec cette dernière

Je ne suis en guerre avec personne et Dieu non plus. Dieu ne veut pas la guerre, il veut la paix ; Dieu ne veut pas combattre l'homme, se battre avec lui, il veut le sauver.

Salomon a écrit:
petero a écrit:
N'importe qui peux contraindre quelqu'un en faisant pression sur lui, en lui faisant peur, en le menaçant, même psychiquement.

Quand tu crois en Dieu bien entendu que tu prends en compte ses conseils,ses menaces ,ses bienfaits etc sinon tu est hypocrite

Moi je ne crois pas en ceux qui me menacent. Je crois en ceux qui sont convaincant qu'ils veulent mon bonheur et pas en ceux qui me menace de faire mon malheur si je ne leur obéis pas.

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Dieu ne menace pas ceux qui refusent de lui faire confiance, de se mettre sous sa protection, il les avertit de ce qui leur arrivera s'ils veulent devenir comme des dieux, des faux dieux, c'est à dire des dieux qui se prennent pour Dieu.

Ne joue pas sur les mots "menacé,avertir" c'est du pareil au même

Les mots sont les mots. C'est toi qui joue avec les mots en leur faisant dire ce qu'ils ne disent pas.

menacer c'est intimider, c'est faire pression.
avertir c'est prévenir, c'est informer.

petero a écrit:

NON, on passe notre temps à contredire la fausse interprétation que les musulmans font de la Bible à cause du Coran qui est lui-même une fausse révélation, une révélation sorti de l'imagination d'un homme qui cherche à imposer, sous couvert de Dieu, sa propre vision de Dieu.

Salomon a écrit:
ta Bible enseigne que le croyant est celui qui se soumet a Dieu,celui qui lui fait allégeance ,celui qui ne remets jamais en cause sa souveraineté ,celui qui ne discute jamais ses lois

NON, ma Bible, mon Dieu m'enseigne que le croyant c'est celui qui fait confiance à Dieu et qui de fait à cause de la confiance qu'il a en Dieu, l'écoute et fais ce qu'il demande. Il y a celui qui ne discute pas les lois de Dieu parce qu'il ne veut pas se faire punir et il y a celui qui ne discute pas les lois de Dieu parce qu'il a confiance en Dieu  Very Happy 

Le musulman est plutôt du côté de ceux qui ne veut pas se faire punir, qui ne veut pas aller en enfer et le chrétien est plutôt du côté de ceux qui veulent rejoindre Dieu dans son Paradis et qui font tout pour que cela arrive, par amour de Dieu et pas par peur d'être puni pas Dieu.

Salomon a écrit:
ta bible enseigne que Dieu n'est pas un démocrate ,il décide de tout seul et personne n'a le droit de s'opposer a lui

Comment un homme peut-il être heureux de vivre en présence de Dieu, quand Dieu lui impose sa présence ? Pour que l'homme soit heureux de vivre en présence de Dieu, il faut qu'il choisisse de vivre en sa présence, il faut que ce soit lui qui le décide, car la vie avec Dieu c'est une vie dans l'amour et pas dans la soumission.

C'est comme lorsqu'un homme oblige une femme à vivre avec lui parce que c'est ce qu'il veut, même si elle ne le veut pas. Cette femme ne sera jamais heureuse car l'homme se sera imposé à elle ; cherchant d'abord son propre bonheur et non a faire le bonheur de sa femme. Une femme ne sera vraiment heureuse que si elle se sent aimé pour elle-même et qu'elle puisse aimer son mari librement et pas sous la contrainte.

Salomon a écrit:
ta Bible t'enseigne que Dieu a maudit satan parce que ce dernier s'est rebeller refusant donc la soumission

Eh bien relis ma Bible que tu ne sais pas lire, car Dieu a maudit Satan quand Satan a fait chuter l'homme en utilisant la ruse ; quand Satan a détourné sa parole pour lui faire dire le contraire de ce qu'il avait dit à Adam. Satan est maudit car il s'est opposé au bien que Dieu voulait faire à l'homme. Il s'est opposé au plan de Dieu. En agissant de la sorte, conscient du mal qu'il faisait, il a attiré sur lui le malédiction, le malheur et il a fait retomber ce malheur sur l'homme qui à cause de sa ruse, a chuté lui aussi et s'est retrouvé privé de la grâce de Dieu.

Salomon a écrit:
la Bible t'enseigne que Dieu a crée l'enfer donc Dieu est aussi celui qui rend la justice et châtie "le méchant" Dieu n'est pas que clémence et miséricorde il est celui qui rend la justice

Il ne faut pas opposer la justice à la miséricorde. La justice c'est pas l'inverse de la miséricorde. C'est parce que Dieu est juste qu'il fait miséricorde au pécheur, prenant en compte la ruse du diable à l'égard de l'homme. Dieu ne serait pas juste s'il faisait porter toute la faute du péché de l'homme sur l'homme alors qu'à l'origine du péché de l'homme, il y a la ruse du diable, le diable qui a trompé Adam et Eve sur les intentions de Dieu.

Salomon a écrit:
ta Bible t'enseigne que Dieu a détruit des cités désobéissante ,il a décrété un ordre ses cités ont refuser la soumission l'obéissance résultat Dieu les a châtié  .... tout cela se trouve dans ta Bible donc évite de poster des textes qui condamnent ta Bible

NON, Dieu a détruit des cités où le mal avait pris le dessus pour protéger sa création et ceux qui en voulaient à ceux qui lui faisaient confiance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:01

Citation :
Sanctus Benedictus
________________________________________________________________________________________________________
Vous êtes fiers d'avoir des enfants, et pourquoi pas Dieu? Pourquoi vous lui laissez pas la liberté d'avoir un peu de kif avec son gosse de même nature que lui? Ça le changera de nos têtes d'empaffés!
Les gens croient généralement que Dieu est capable de tout faire ,lorsqu’il souhaite faire une chose, mais ils oublient qu'Il est plus grand que tout et tout Lui est possible. L’expression « toute chose » exclut donc, évidemment, les absurdités.  Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple,engendrer , oublier, dormir, se repentir, grandir, etc....  L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.  C’est ce que cela signifie lorsque nous disons qu’Il est « capable de toute chose ». 

On ne peut donc aborder cette expression dans son sens absolu. En plus jésus paix sur lui n'a jamais dit dans la bible qu'il était fils engendre de DIEU
C'est en fait dans le sens "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" que les Ecritures antérieures au Coran et révélées aux fils d'Israël employaient cette expression fils de Dieu .Et c'est après le concilie de Nicée I (en 325), que les chrétiens ont donne en général à cette expression de fils de Dieu le sens de  "qui est une partie de Dieu" ; ou : "qui est Dieu incarné à propos de Jésus.

les passages bibliques suivants sont clairs :
jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon
Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Mathieu
5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Nous lisons :
– dans le texte de la Genèse, les Anges sont appelés "fils de Dieu" (Genèse 6/2-4) ;
– dans le 2ème livre de Samuel, il est relaté que Natan est chargé de transmettre ce propos de Dieu à David : "Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ; s'il commet une faute, je le corrigerai en me servant d'hommes pour bâton et d'humains pour le frapper" (2 Samuel 7:14) : il serait question, dans ce propos, de Salomon

Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques le montrent : "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13:34). Ses disciples lui demandèrent même pourquoi :
Mathieu 13:34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
13:35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde

ET aussi Mathieu
13:10
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
13:11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

13:12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.


13:13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.


Dernière édition par SKIPEER le Mer 11 Juin 2014, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:02

merci petero pour tes réponses je n'ai plus rien n'a ajouter je n'aime pas qu'on joue sur les mots,tes réponses se contredisent entre elles,certaines n'ont pas de sens j'ai pas envie de perdre mon temps s'opposer pour s'opposer ne m'intéresse pas quand quelqu'un n'est pas capable de dire oui c'est vrai l'avertissement et la menace c'est pareil ...a quoi bon ..." je t'averti que si tu ne rentres pas ce soir a 20 heure je vais te punir " mais non bien évidemment c'est avertissement c'est pas une menace pour petero .... toutes tes réponses que tu viens de poster sont dans le même état d'esprit .... quand une vérité émane d'un interlocuteur accepte la ne soit pas constamment par principe en opposition
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:07

Salomon a écrit:
quand une vérité émane d'un interlocuteur accepte la ne soit pas constamment par principe en opposition

Tres Bien dit frère en plus c'est une parole sage .
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:17

Sanctus Benedictus a écrit:
Ma question aurait pu être: Allah est il raisonnable ou bien peut il faire des choses contraires à la raison? Peut il [......] ou se dédire? Evidemment la réponse paraît evidente mais étant donné la vision de Allah que semblent avoir certains, on peut se demander (il semble que pour certains, la toute puissance de Dieu ne serait pas complète si elle ne comprenait pas la possibilité d'agir de manière illogique, arbitraire)

Allah fait ce qu'il veut et n'a pas besoin de t'es considérations.

Il peut tuer qui il veut pour des raison qu'il n'a pas besoin de nous donné, quand un enfant meurt par exemple qu'il soit juif athé chrétien ou musulman, la famille pleure demande a Dieu pourquoi il a fait sa mais en prenant du recule en islam par exemple un enfant qui meurt n'est pas responsable de ses actes et vas a coup sur au paradis, pareil pour un homme, Dieu peut lui faire quitté la terre car si il était rester plus longtemps serait peut etre devenu athé et n'aurais eu aucune chance d'avoir la miséricorde divine.

Comme le Dieu de l'AT qui est également le tient, on vois bien qu'il a fait tomber sur les egyptiens les 7 plaies dégypte, pour sauver les juif oui , mais si il l'avait voulu il aurait pu faire en sorte que tout les égyptiens deviennent juif et que tout se passe bien dans le meilleur des monde, mais Dieu fait ce qu'il veut et n'est pas soumis aux fantasmes des hommes.

Du temps des Juif jusqu'a aujourd'hui le Dieu chrétien (celon le NT et l'AT) a bien changer... bizzarement a la période des droits de l'homme Dieu n'est qu'amour et tout vas bien
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:29

SKIPEER a écrit:
Salomon a écrit:
quand une vérité émane d'un interlocuteur accepte la ne soit pas constamment par principe en opposition

Tres Bien dit frère en plus c'est une parole sage .


merci bonne fin soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:48

Salomon a écrit:
merci petero pour tes réponses je n'ai plus rien n'a ajouter je n'aime pas qu'on joue sur les mots,tes réponses se contredisent entre elles,certaines n'ont pas de sens   j'ai pas envie de perdre mon temps s'opposer pour s'opposer ne m'intéresse pas quand quelqu'un n'est pas capable de dire oui c'est vrai l'avertissement et la menace c'est pareil ...a quoi bon ..."

Et que peux-t-on faire avec quelqu'un qui n'a aucun respect pour le sens des mots :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

menacer :

Sens 1 Chercher à intimider grâce à des menaces.

Avertir :

Sens : Informer, prévenir d'un danger, d'une difficulté

Dieu a informé Adam et Eve que s'ils se saisissaient de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils mourraient. Il ne les a pas menacé de mort. C'est cela que tu ne veux pas comprendre. Il les a avertit qu'ils se donneraient la mort en mangeant ce fruit.

Ton Allah, lui, selon l'explication que tu donnes, il a menacé Adam et Eve de mort. La mort n'est plus la conséquence de leur désobéissance, mais une punition infligée par Dieu. Dans la Bible c'est l'homme qui s'inflige, qui se donne la mort en mangeant ce fruit ; tandis que dans l'Islam c'est Dieu qui donne la mort à l'homme qui lui désobéi.

Salomon a écrit:
Je t'averti que si tu ne rentres pas ce soir a 20 heure je vais te punir "  mais non bien évidemment c'est avertissement c'est pas une menace pour petero

On parle du péché d'Adam et Eve. Où as-tu vu Dieu, dans la Bible dire à Adam et Eve : "je vous préviens, si vous mangez du fruit de la connaissance du bien et du mal, je vais te faire mourir" !!!!

Non, il dit : "si vous mangez du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, certainement vous mourrez" ; il ne dit pas "je vous ferai mourir". C'est l'homme qui se donne la mort en mangeant du fruit de la connaissance du bien et du mal, bien que Dieu l'avait averti du danger.

Je peux très bien dire à mon fils : "ne rentre pas ce soit au delà de 20h00 car tu seras privé de sortie". Si mon fils ne m'écoute pas, ce n'est pas moi qui le punit, c'est lui qui se prive de sortie pour la fois d'après  Very Happy  C'est lui qui cherche la punition, à se punir, pas moi  Very Happy 

Salomon a écrit:
toutes tes réponses que tu viens de poster sont dans le même état d'esprit ....  quand une vérité émane d'un interlocuteur accepte la ne soit pas constamment par principe en opposition

Ce n'est pas parce que tu crois que c'est la vérité qu'elle l'est et je t'ai prouvé que menacer quelqu'un ce n'était absolument pas l'avertir, c'est chercher à ce qu'il nous obéisse en lui faisant peur ; c'est le contraindre à nous obéir. Dieu ne nous contraint pas à lui obéir, il nous invite à lui obéir pour notre plus grand bien. Comme Satan a invité Adam et Eve à ne pas obéir à Dieu pour leur soit disant bien, alors que ce n'était qu'un faux semblant ; une tromperie derrière il cachait le mal qu'il voulait, lui, leur faire : "les faire mourir".

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:56

SKIPEER a écrit:
Salomon a écrit:
quand une vérité émane d'un interlocuteur accepte la ne soit pas constamment par principe en opposition

Tres Bien dit frère en plus c'est une parole sage .

Encore faut-il que cette parole soit vraiment une vérité, ce qui n'est pas le cas puisque tu fais passer les lanternes (le mot menacer) pour des vessies (le mot avertir)  Very Happy  Excuse-moi, mais dire que la menace c'est un avertissement, c'est dire une contre vérité et pas la vérité. Tu fais de ce que tu penses une vérité, ta vérité que tu absolutise, que tu veux imposer aux autres.

Je ne m'oppose jamais à la vérité, mais uniquement aux contre-vérités que tu ne cesses de nous sortir sur la Bible, sur Dieu tel qu'il se révèle dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 00:38

Allah (swt) ne contraint personne. IL guide qui IL veut et égare qui IL veut. Quand je prie Allah (swt), je lui suis reconnaissante de Sa Miséricorde et de m'avoir conduite vers l'Islam. C'est une telle paix intérieure et un tel bonheur... Petero vous semblez oublier que nous sommes tous différents, pour certains l'Amour comme guide marche ou la gentillesse, pour d'autre, c'est la menace qui permet d'obtenir le résultat. Et ALLAH (swt) sait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 03:03

C'est pas logique Monsieur Petero
Vous vous dites chrétiens mais vous oubliez l'AT ?
Allah est le Dieu unique
Je te rappel que dans l'At Allah a châtié plusieurs peuples
et le Déluge comme dans l'islam
Tous ce qui existe appartient à Allah Azawajal il fait ce qu'il veut
Mais il n'est pas injuste il se l'est interdit et nous l'a interdit
Y'a des règles c'est un examen tu le réussis il te récompense
tu le rates il te punit
Après quand on voit la punition mieux vaut la réussir hein (qu'Allah nous protège du châtiment du feu)
Et puis faut être logique que tu adores Allah ou pas ça changera rien pour lui exalté soit t'il
C'est pour toi.. il te créer et te demande juste de ne pas lui donner d'associé et de l'adorer et il te donne tout ce que tu veux
tu le fais t'es gagnant et ça change rien pour Dieu il est et sera toujours le Tout Puissant
si tu le fais pas t'es perdant et ça change rien pour Dieu il est et sera toujours le Tout Puissant
Et encore une fois Allah n'est pas injuste aujourd'hui vous avez toutes les preuves vous savez qu'il ne faut pas faire du shirk
même les juifs n'ont font pas (enfin y'en a eu beaucoup mais je veux dire à la base)
Si vous êtes chrétiens vous adorez le Dieu unique le Dieu de l'At
Quand on regarde bien le Dieu de l'At ressemble beaucoup à Allah
Pourquoi ? bah parce que dans l'At comme dans le Quran c'est ALLAH le DIEU UNIQUE
ALLAH le DIEU l'UNIQUE LE SEUL, TOUS LES MESSAGERS ont été envoyé avec un seul MESSAGE : LA ILAHA ILLA ALLAH
« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
Vous pouvez pas le niez de Adam(as) à Muhammad(sws) en tout cas pour vous de Adam(as) à Moïse(as) mais vous osez dire que Jésus est venu pour autre chose n'importe quoi la logique la logique
Nous avons un cerveau pour réfléchir utilisons le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 03:10

Salomon a écrit:

Pourquoi coincé? c'est voulu et assumé ,tu ne m’entraîneras point sur le terrain de la concurrence entre le prophète Jésus et Muhammad ,le Musulman aime les deux donc tu perds ton temps a vouloir utiliser Jésus pour essayer de faire monter "la sauce" nous aimons Jésus ,nous avons foi en lui tu devrais le savoir ........ tu ne savais pas que Jésus n'était pas le fondateur du Christianisme? Jésus n'a jamais rencontré de Chrétien ,on ne peut pas fonder ce qu'on n'ignore ........... concernant la chrétienté ,cette civilisation spirituelle a disparu que reste t'il ? des chrétiens de culture oui mais la chrétienté n'a aucune ambition de vouloir reconstituer son empire en occident ,elle n'a aucune ambition de faire de la Bible sa constitution,en France l'état détruit des églises  alors que la civilisation Islamique se bat encore de nos jours au nom de Dieu,au nom de sa foi ,cette civilisation a toujours eu l'ambition de reconstituer le califat ,regarde ce qu'il s'est passer en Irak aujourdui? des organisations Islamique brandissant le drapeau de l'Islam ont conquis la moitié de l'Irak ,leur ambitions "le califat" union islamique mondiale ,qui sur terre actuellement défend sa religion militairement contre le satanisme ? les Musulmans et l'empire sa** t*nique ne supporte pas que des croyants lui résiste  ... les Musulmans sont les seuls sur terre  qui résistent au nom de Dieu  c'est un fait indéniable et cette résistance fait que nous sommes la cible de l'empire sataniste,les médias nous fracassent mais ont s'en moquent,les interventions militaire sataniste aux seins de nos terres nous ont point affaibli au contraire,elles n'ont fait que raviver en nous notre amour de l'Islam   ... l'empire sataniste n'a pas a combattre la chrétienté ,il ne reste rien de la chrétienté aucune volonté de résistance ,la chrétienté a renier la Bible,il n'existe pas d'organisation chrétienne qui a pour ambition de renverser au sein des terres chrétienne les gouvernements sataniste  ....je parle pas de tout les chrétiens bien entendu mais la volonté de combat n'existe plus .,je sais que beaucoup de chrétien sont frustré par cette situation et je compatis ........ les Musulmans sont pas les ennemis des chrétiens et vice versa ,on peut très bien vivre en paix si le respect est mutuel,que chacun respecte le territoire de l'autre   ,nous avons des divergences spirituelle il ne faut le nier nous avons aussi des convergences  mais l'ennemi commun c'est satan ,l'antichrist ,il nous a déclaré la guerre ouvertement il ne se cache plus .......


Coincé parce si tu devais écouter la dernière révélation ,ça fait depuis longtemps que tu aurais changer de religions ,on ne les compte plus les personnes qui se proclament prophètes tout en reprenant et s'inspirant de la bible...seulement vous ne les suivez pas...pourquoi parle tu de concurrence ? il n'y a que l'islam qui hiérarchise les prophètes...vous n'aimez pas Jésus et n'avez pas foi en lui...vous ne le connaissez pas et le contredisez sans cesse...vous aimez et avez foi en mohamed et ce qu'il a dit , mais il n'est pas la parole de Jésus...tu ne savais pas que le christianisme est basé sur la parole de Jésus...? Que chrétiens désigne les disciples de Jésus ?Que ce n'est pas le nom , mais la foi qui compte ?Tu ne savais pas qu'il y a une différence entre chrétien et judéo-chrétien ?Tu ne savais pas que la France n'est pas le seul pays au monde ?Elles ne détruit pas ses église ,elles sont son patrimoine culturel...et
que les plus fervent chrétiens se trouvent en Amérique du sud ou en Europe de l'est...la bible n'a jamais servit de constitution , mais de guide et de chemin...d'ailleurs en islam ,il y a plusieurs écoles de droits et jurisprudence... de plus en plus de courants et de différences ou chaque pays a ses propres lois qui changent et évoluent ou s'abrogent ...l'Irak a toujours été un enjeu financier lié au pétrole pendant que tu voudrais y voir un enjeu religieux...si tu dois y voir un enjeu tu oublie de le citer ,l'Irak est un point stratégique pour la guerre en Syrie contre les chiites...quand tu regardes les groupuscule Djihadistes souvent financé par l'Arabie saoudites ,pour lutter soit contre les chiites ou alors s'imposer militairement là ou il y a des enjeux économique tu y vois la foi...quand tu regardes l'état d'Israel qui bombarde et massacre pour sa terre promise donc au nom de sa foi et de son Dieu tu y vois un empire sataniste remplis de sionistes , et pour pour l'occident la même chose...et eux voit l'islam politique comme un empire sa** t*nique...au final il font tous un peu la même chose...que ce soit l'état d'israel ou d'islam , quand ce n'est pas la guerre ,c'est le retour à l'antiquité..quand ce n'est pas barbare et primaire , ils se battent comme les satanistes dans la haine et le massacre par ce qu'ils ont renié la parole de Dieu...tandis que la chrétienté à travers la parole de Jésus est passé au grade au dessus ,ou le combat se veut intellectuel et spirituel pour changer l'homme...Nous n'avons pas la même vision de l'antichrist et ça tu ne peux le nier parce c'est capital...Plus je lis des sites muslim  et plus je m'aperçois que tout est fait pour zapper la vérité,si il y a un truc qui ne colle pas avec la bible et ben elle doit être fausse et ce n'est pas cela qu'a dit Jésus et il a voulu dire autre chose,tout n'est qu'interprétation et déformation
ou alors les gens ont caché et falsifié...si la science ne colle pas alors elle doit se tromper
ou le verset est une métaphore qu'il faut interpréter différemment...c'est énorme et flagrant
et à un moment donné ils perdent toute crédibilité...et ils sont coincé dans ce système
ou même si c'est faux ils doivent dire que c'est vrai...et si ils osaient ,ils auraient toute leur famille à dos...mais au fond d'eux ils doivent le savoir....comme si satan ne s'invitait que chez les autres tu es prêt a légaliser et approuver les pires crimes et horreur en te croyant légitime et juste parce tu penses que c'est au nom de Dieu, Mais quand il s'agit des autres ,qu'ils soient croyant ou non croyant ,peu importe leur action et geste ,qu'il soit bon ou mauvais tu y vois toujours la trace de satan...moi qui n'est pas de religions ,je peux t'assurer qu'elles se voient toutes de Dieu et voient les autres comme le diable...peu importe leur fait et geste...moi je suis en total accord avec la vrai loi de Dieu je suis pour l'apocalypse ...pour tous...je suis cohérent avec ma foi...

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: N    Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 05:16

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

Pourquoi coincé? c'est voulu et assumé ,tu ne m’entraîneras point sur le terrain de la concurrence entre le prophète Jésus et Muhammad ,le Musulman aime les deux donc tu perds ton temps a vouloir utiliser Jésus pour essayer de faire monter "la sauce" nous aimons Jésus ,nous avons foi en lui tu devrais le savoir ........ tu ne savais pas que Jésus n'était pas le fondateur du Christianisme? Jésus n'a jamais rencontré de Chrétien ,on ne peut pas fonder ce qu'on n'ignore ........... concernant la chrétienté ,cette civilisation spirituelle a disparu que reste t'il ? des chrétiens de culture oui mais la chrétienté n'a aucune ambition de vouloir reconstituer son empire en occident ,elle n'a aucune ambition de faire de la Bible sa constitution,en France l'état détruit des églises  alors que la civilisation Islamique se bat encore de nos jours au nom de Dieu,au nom de sa foi ,cette civilisation a toujours eu l'ambition de reconstituer le califat ,regarde ce qu'il s'est passer en Irak aujourdui? des organisations Islamique brandissant le drapeau de l'Islam ont conquis la moitié de l'Irak ,leur ambitions "le califat" union islamique mondiale ,qui sur terre actuellement défend sa religion militairement contre le satanisme ? les Musulmans et l'empire sa** t*nique ne supporte pas que des croyants lui résiste  ... les Musulmans sont les seuls sur terre  qui résistent au nom de Dieu  c'est un fait indéniable et cette résistance fait que nous sommes la cible de l'empire sataniste,les médias nous fracassent mais ont s'en moquent,les interventions militaire sataniste aux seins de nos terres nous ont point affaibli au contraire,elles n'ont fait que raviver en nous notre amour de l'Islam   ... l'empire sataniste n'a pas a combattre la chrétienté ,il ne reste rien de la chrétienté aucune volonté de résistance ,la chrétienté a renier la Bible,il n'existe pas d'organisation chrétienne qui a pour ambition de renverser au sein des terres chrétienne les gouvernements sataniste  ....je parle pas de tout les chrétiens bien entendu mais la volonté de combat n'existe plus .,je sais que beaucoup de chrétien sont frustré par cette situation et je compatis ........ les Musulmans sont pas les ennemis des chrétiens et vice versa ,on peut très bien vivre en paix si le respect est mutuel,que chacun respecte le territoire de l'autre   ,nous avons des divergences spirituelle il ne faut le nier nous avons aussi des convergences  mais l'ennemi commun c'est satan ,l'antichrist ,il nous a déclaré la guerre ouvertement il ne se cache plus .......


Coincé parce si tu devais écouter la dernière révélation ,ça fait depuis longtemps que tu aurais changer de religions ,on ne les compte plus les personnes qui se proclament prophètes tout en reprenant et s'inspirant de la bible...seulement vous ne les suivez pas...pourquoi parle tu de concurrence ? il n'y a que l'islam qui hiérarchise les prophètes...vous n'aimez pas Jésus et n'avez pas foi en lui...vous ne le connaissez pas et le contredisez sans cesse...vous aimez et avez foi en mohamed et ce qu'il a dit , mais il n'est pas la parole de Jésus...tu ne savais pas que le christianisme est basé sur la parole de Jésus...? Que chrétiens désigne les disciples de Jésus ?Que ce n'est pas le nom , mais la foi qui compte ?Tu ne savais pas qu'il y a une différence entre chrétien et judéo-chrétien ?Tu ne savais pas que la France n'est pas le seul pays au monde ?Elles ne détruit pas ses église ,elles sont son patrimoine culturel...et
que les plus fervent chrétiens se trouvent en Amérique du sud ou en Europe de l'est...la bible n'a jamais servit de constitution , mais de guide et de chemin...d'ailleurs en islam ,il y a plusieurs écoles de droits et jurisprudence... de plus en plus de courants et de différences ou chaque pays a ses propres lois qui changent et évoluent ou s'abrogent ...l'Irak a toujours été un enjeu financier lié au pétrole pendant que tu voudrais y voir un enjeu religieux...si tu dois y voir un enjeu tu oublie de le citer ,l'Irak est un point stratégique pour la guerre en Syrie contre les chiites...quand tu regardes les groupuscule Djihadistes souvent financé par l'Arabie saoudites ,pour lutter soit contre les chiites ou alors s'imposer militairement là ou il y a des enjeux économique tu y vois la foi...quand tu regardes l'état d'Israel qui bombarde et massacre pour sa terre promise donc au nom de sa foi et de son Dieu tu y vois un empire sataniste remplis de sionistes , et pour pour l'occident la même chose...et eux voit l'islam politique comme un empire sa** t*nique...au final il font tous un peu la même chose...que ce soit l'état d'israel ou d'islam , quand ce n'est pas la guerre ,c'est le retour à l'antiquité..quand ce n'est pas barbare et primaire , ils se battent comme les satanistes dans la haine et le massacre par ce qu'ils ont renié la parole de Dieu...tandis que la chrétienté à travers la parole de Jésus est passé au grade au dessus ,ou le combat se veut intellectuel et spirituel pour changer l'homme...Nous n'avons pas la même vision de l'antichrist et ça tu ne peux le nier parce c'est capital...Plus je lis des sites muslim  et plus je m'aperçois que tout est fait pour zapper la vérité,si il y a un truc qui ne colle pas avec la bible et ben elle doit être fausse et ce n'est pas cela qu'a dit Jésus et il a voulu dire autre chose,tout n'est qu'interprétation et déformation
ou alors les gens ont caché et falsifié...si la science ne colle pas alors elle doit se tromper
ou le verset est une métaphore qu'il faut interpréter différemment...c'est énorme et flagrant
et à un moment donné ils perdent toute crédibilité...et ils sont coincé dans ce système
ou même si c'est faux ils doivent dire que c'est vrai...et si ils osaient ,ils auraient toute leur famille à dos...mais au fond d'eux ils doivent le savoir....comme si satan ne s'invitait que chez les autres tu es prêt a légaliser et approuver les pires crimes et horreur en te croyant légitime et juste parce tu penses que c'est au nom de Dieu, Mais quand il s'agit des autres ,qu'ils soient croyant ou non croyant ,peu importe leur action et geste ,qu'il soit bon ou mauvais tu y vois toujours la trace de satan...moi qui n'est pas de religions ,je peux t'assurer qu'elles se voient toutes de Dieu et voient les autres comme le diable...peu importe leur fait et geste...moi je suis en total accord avec la vrai loi de Dieu je suis pour l'apocalypse ...pour tous...je suis cohérent avec ma foi...

Nemmo tu dis que tu n'as pas de religion, et pourtant tu as l'air de kiffer grave Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: T   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 05:33

SKIPEER a écrit:
Citation :
Sanctus Benedictus
________________________________________________________________________________________________________
Vous êtes fiers d'avoir des enfants, et pourquoi pas Dieu? Pourquoi vous lui laissez pas la liberté d'avoir un peu de kif avec son gosse de même nature que lui? Ça le changera de nos têtes d'empaffés!
Les gens croient généralement que Dieu est capable de tout faire ,lorsqu’il souhaite faire une chose, mais ils oublient qu'Il est plus grand que tout et tout Lui est possible. L’expression « toute chose » exclut donc, évidemment, les absurdités.  Elle ne peut inclure des choses qui contredisent les attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple,engendrer , oublier, dormir, se repentir, grandir, etc....  L’expression ne peut inclure que toutes ces choses qui correspondent à Son statut de divinité.  C’est ce que cela signifie lorsque nous disons qu’Il est « capable de toute chose ». 

On ne peut donc aborder cette expression dans son sens absolu. En plus jésus paix sur lui n'a jamais dit dans la bible qu'il était fils engendre de DIEU
C'est en fait dans le sens "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" que les Ecritures antérieures au Coran et révélées aux fils d'Israël employaient cette expression fils de Dieu .Et c'est après le concilie de Nicée I (en 325), que les chrétiens ont donne en général à cette expression de fils de Dieu le sens de  "qui est une partie de Dieu" ; ou : "qui est Dieu incarné à propos de Jésus.

les passages bibliques suivants sont clairs :
jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon
Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Mathieu
5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Nous lisons :
– dans le texte de la Genèse, les Anges sont appelés "fils de Dieu" (Genèse 6/2-4) ;
– dans le 2ème livre de Samuel, il est relaté que Natan est chargé de transmettre ce propos de Dieu à David : "Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ; s'il commet une faute, je le corrigerai en me servant d'hommes pour bâton et d'humains pour le frapper" (2 Samuel 7:14) : il serait question, dans ce propos, de Salomon

Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques le montrent : "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13:34). Ses disciples lui demandèrent même pourquoi :
Mathieu 13:34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
13:35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde

ET aussi Mathieu
13:10
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
13:11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

13:12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.


13:13
C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.

skipper, en quoi le fait d'engendrer est il en abaissement?
Un homme seul on a pitié de lui, et aucune créature n'est seule et tout est mouvement, échange et relation dans la création. Dieu serait le seul être solitaire, sans personne égale à lui même en qui trouver sa joie?
On est fier et heureux d'avoir des enfants. Personne ne dit " qu'elle honte, je viens d'avoir un fils!". Pourquoi au niveau de Dieu se serait différent?
Je sais que vous êtes conditionnéś, formatés depuis l'enfance par l'Islam pour rejeter comme une chose brûlante toute idée d'engendrement de la part de la divinité, mais avoue qu'il n'y a rien de génial pour Dieu à être présenté par les musulmans comme un vieux monsieur grincheux acariâtre et solitaire!
Dieu n'a pas d'ami. La honte!
Pas étonnant qu'il soit méchant! Il est jaloux de nous en fait! Il voit le plaisir que nous avons dans l'amour les uns des autres, et du haut de sa tour d'argent ou il s'ennuie tout seul, il ressasse son amertume et fulmine! Allah est jaloux! Allah est jaloux!
La vie d'Allah: tout seul sur sa montagne il est dérangé par le bruit que font les hommes. "Qu'est ce qu'ils sont embêtants avec leurs rires et leurs cris de fête! Pas moyen d'être tranquille! Vivement que c'est l'heure de la prière pour que je les vois lever leurs postérieurs en l'air à ma gloire! C'est moi qui vais rire, là, au moins! Et puis si ça continue je vais soulever une petite guerre civile. Comme ça, pendant qu'ils s'entretuent, ils ne me tourmenteront pas avec le spectacle de leur amour, de leur communion".
Le Dieu de l'Islam ressemble au grinch, le héros du film de Jim Carrey, le monsieur vert qui n'aime pas Noël.


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Jeu 12 Juin 2014, 07:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 06:11

gerard2007 a écrit:

qui confirme cela ? ou sont ses témoins ???

Des témoins ???
Il n'y en pas vraiment...faut pas trop demander non plus...
dis le tout de suite que tu veux contester les lois de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 06:24

Salomon a écrit:
Tu devrais te conformer idéologiquement a la Bible avant de poster comment veux que les Musulmans te prennent au sérieux si tu passes ton temps a aller a contre courant de la Bible ....... "je crois en la Bible mais idéologiquement je la contredis" ........ c'est vrai on n'aurait du t'avertir ,on demande aux chrétiens de la cohérence dans les débats .....  imagine qu'un communiste affirmant avoir foi en "karl marx" et en ses écrits passe son temps sur un forum politique a faire l'apologie du libéralisme il passerait pour quoi? cela commence par un C.............

Les chrétiens ils suivent Jésus et ne pratiquent pas le Judaisme et par contre tu passes ta vie à dire que tu as foi en Jésus...mais au final tu ne fais que de contredire sa parole...tu ne défend que celle de mohamed...c'est vachement cohérent...tu es au top de ce côté là...inutile de me sorti les excuses bidons de falsification ou qu'ils ont caché des choses pour retomber sur tes pattes...tu prétends croire en Jésus mais tu es son opposé...tu fais toujours pire que ce que tu voudrais reprocher aux autres...les chrétien sont au moins cohérents avec leur foi ,ils suivent Jésus de la bible du nouveau testament...


Dernière édition par emmo le Jeu 12 Juin 2014, 07:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 06:41

Sanctus Benedictus a écrit:

Trop bien dit Emmo! Je sais pas ce que c'est du shirk, mais c'est exactement ce qu'il fallait dire!
Et Skipeer, que quelqu'un dise par exemple ce que tu dis c'est ridicule et pathétique. Je sais, c'est dans le Coran. Justement.
T'imagine un mec, la chose qu'il pourrait pas supporter, c'est qu'on dise de lui qu'il a un fils ou une compagne! Tout le reste ça va, mais ça non, ça c'est pas pardonnable! Ah non alors!
Un fils, quel horreur!
Vous êtes fiers d'avoir des enfants, et pourquoi pas Dieu? Pourquoi vous lui laissez pas la liberté d'avoir un peu de kif avec son gosse de même nature que lui? Ça le changera de nos têtes d'empaffés!
Dieu serait le seul être solitaire de la galaxie? C'est pas gentil ça!
Dieu: l'aimant, l'aimé et l'amour. La sainte Trinité d'amour.
Et le Coran: pur Shirk.
Yo

Ils interprètent mal et pensent que fils voudrait dire que Dieu a une femme et des rapports ,alors qu'il est bien préciser que Jésus est né d'une sainte vierge célibataire...
le shirk c'est donner à Dieu ce qui ne luis appartient pas  comme par exemple
diviniser la parole de l'homme et pour les muslim le coran est la parole Dieu mot à mot
Dis:ils exagèrent ,on voit de suite la différence entre l'homme et une puissance supérieure...



Dernière édition par emmo le Jeu 12 Juin 2014, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 07:03

Sanctus Benedictus a écrit:

Nemmo tu dis que tu n'as pas de religion, et pourtant tu as l'air de kiffer grave Jésus!

Non je n'ai pas de religions , mais je suis d'accord avec Jésus...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 07:07

soumayahastalavictoria a écrit:
Allah (swt) ne contraint personne. IL guide qui IL veut et égare qui IL veut. Quand je prie Allah (swt), je lui suis reconnaissante de Sa Miséricorde et de m'avoir conduite vers l'Islam. C'est une telle paix intérieure et un tel bonheur... Petero vous semblez oublier que nous sommes tous différents, pour certains l'Amour comme guide marche ou la gentillesse, pour d'autre, c'est la menace qui permet d'obtenir le résultat. Et ALLAH (swt) sait mieux...

Chère soumaya,

Attention de ne pas confondre "menace" et "fermeté". Avec la menace on fait du chantage, on intimide. Menacer quelqu'un c'est le prendre en otage. Les hébreux lorsqu'ils construisaient des pyramides pour les Egyptiens, alors qu'ils étaient otages, on les guidait avec des fouets. On les menaçaient avec des fouets quand ils n'avançaient pas dans leur travail. Ils n'obéissaient pas par plaisir, par confiance, mais par peur du fouet et surtout du mal que leurs guide leur faisaient.

Dieu ne nous oblige pas à l'aimer par la menance, l'intimidation, le chantage : "si tu m'aimes je te récompenserai en te mettant au Paradis et si tu ne m'aimes pas je te punirai en te mettant en enfer. " NON, Dieu nous avertit que sans lui notre vie sera un enfer et ce pour toujours si nous refusons son aide, si nous refusons qu'il nous guide, qu'il nous éduque.

C'est nous qui choisissons d'aller en enfer en choisissant de vivre sans lui, sans ses commandements, sans recevoir en nous son Esprit Saint, sa Paix, sa joie, don bonheur.

On n'obtient pas le même amour de quelqu'un qu'on intimide ou de quelqu'un que l'on convainc d'aimer. Celui qui se sent aimé, justement parce qu'on ne le menace pas, il aimera d'un amour plus fort, plus vrai que celui qui aimera par peur, par crainte, sous la contrainte.

Un enfant pour grandir, il a besoin qu'on le guide avec fermeté, avec autorité, c'est à dire en ne cédant pas à ses caprices et pas en le menaçant, en lui faisant du chantage. Dieu est un bon père de famille qui a de l'autorité et pas un père de famille autoritaire.

Le Allah dont me parle Salomon, désolé, mais il ressemble plus à un père autoritaire, qui contraint ses enfants à l'aimer, en les menaçant de punition, un père qui cherche à plus à les dominer qu'à faire leur bonheur, à se faire servir, plutôt qu'à un père qui nous aime et qui veut nous protéger du mal, qui veut nous sauver du mal, qui veut nous servir le bonheur, qui veut nous rendre heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 08:22

Abderrahman a écrit:
C'est pas logique Monsieur Petero
Vous vous dites chrétiens mais vous oubliez l'AT ?
Allah est le Dieu unique
Je te rappel que dans l'At Allah a châtié plusieurs peuples
et le Déluge comme dans l'islam

Cher abderrahman,

Un père qui oblige son fils a prendre son bain parce qu'il est sale, en le jetant dans la baignore sous l'effet de la colère, il ne prend pas soin de la propreté de son enfant, il le punit. Se laver devient, pour l'enfant, devient alors quelque chose de négatif, c'est plus une bonne chose à faire, c'est une punition. Un enfant qu'on oblige à se laver en s'emportant après lui, en le maltraitant, en le punissant on ne l'éduque pas, on ne lui donne pas envie de se laver ; on lui donne envie de se laver pour ne pas avoir à affronter notre colère. Comment un enfant peut-il aimer son père quand son père fait preuve avec lui, d'autoritarisme, de menaces, de chantage ?

Dieu quand a fait pleuvoir le déluge sur la terre, c'était pas pour punir les hommes mais pour faire disparaître de la terre tout le mal avec lequel les hommes salissaient, abîmaient la création. La terre était devenu un enfer à cause des hommes et surtout du diable, le père du mal. Alors pour sauver sa création et les hommes du mal dont ils ne voulaient pas se débarasser, Dieu les a lavé sans tenir compte de leur avis. C'est comme le papa qui va prendre fermement son fils et le lave sans pour autant se mettre en colère après lui, sans s'emporter. Il fait preuve d'autorité et pas d'autoritarisme. Et c'est en voyant que son Père ne lui cède pas, que l'enfant fini par obéir, accepter son autorité, car il a compris que c'était pour son bien que son père agissait.

L'enfant à qui ont fait des menaces, du chantage, il ne verra pas que c'est pour son bien que l'on agit. Il agira uniquement par peur de la punition ou pour obtenir la récompense et pas par conviction que c'est important d'écouter son père. Un enfant éduquer sous la menace il n'aurait jamais confiance en son père ; il fera tout par peur de son père, par peur de la punition.

Abderrahman a écrit:
Tous ce qui existe appartient à Allah Azawajal il fait ce qu'il veut

Sauf que Dieu ne nous a pas créé pour lui, pour se faire plaisir, mais pour nous partager son amour, sa Vie, pour que nous soyons heureux avec Lui pour l'éternité. Si Dieu fait ce qu'il veut avec moi, il est comme un père qui fait de ses enfants sa propriété, sa chose, un objet qu'il va manipuler comme bon lui semble, il fait de nous des esclaves.

Dieu veut le bonheur de sa créature, il veut la rendre heureuse, il veut vraiment qu'elle soit heureuse et pour qu'on soit vraiment heureux il faut qu'on choisisse d'être rendu heureux par Dieu, faut pas nous nous sentions obligé de l'aimer, de partager sa vie. Moi j'ai pas envie de vivre éternellement avec quelqu'un que j'aurai choisi de suivre par peur de l'enfer, car dans ce cas je ne le suis plus par amour, par confiance, mais parce que j'ai peur qu'il me retire son amour si je ne lui obéis pas, si je ne fais pas tout ce qu'il me demande de faire.

Moi, je suis Dieu jusque dans son Royaume parce que j'ai vraiment envie d'être avec lui, de l'aimer, parce que j'ai plaisir à l'aimer avant d'avoir plaisir à lui obéir. Si je lui obéis c'est par ce que je l'aime et crois qu'il veut vraiment mon bonheur, c'est pas parce que j'ai peur d'aller en enfer et de souffrir éternellement.

Abderrahman a écrit:
Mais il n'est pas injuste il se l'est interdit et nous l'a interdit
Y'a des règles c'est un examen tu le réussis il te récompense
tu le rates il te punit
Après quand on voit la punition mieux vaut la réussir hein (qu'Allah nous protège du châtiment du feu)

Sauf que lorsqu'on rate un examen, on peux le rater car on n'aura fait aucun effort et on peux aussi le rater parce qu'on a des difficulté dans telle ou telle matière. On n'est pas parfait en tout. On a ses faiblesses et Dieu n'est pas injuste, il ne punit pas celui qui malgré les efforts qu'il fait ne réussit pas tout parfaitement. Dieu vient au secours de celui qui montre de la bonne volonté sans tout réussir. Alors que ton Allah, lui, il ne vient pas au secours de celui qui ne réussit pas, il le punit.

C'est comme l'egyptien qui au lieu d'aider son frère hébreux qui a du mal a faire sa corvée parce qu'il est faible, fatiqué, va lui donner des coups de fouet pour l'obliger à faire sa corvée. Voilà ton Allah à quoi il ressemble, à un despote qui n'a aucune pitié pour ses créatures, un dieu autoritaire qui n'a aucune autorité, un dieu qui s'impose à l'homme, qui contraint l'homme, qui le force, qui l'intimide.

Abderrahman a écrit:
Et puis faut être logique que tu adores Allah ou pas ça changera rien pour lui exalté soit t'il
C'est pour toi.. il te créer et te demande juste de ne pas lui donner d'associé et de l'adorer et il te donne tout ce que tu veux
tu le fais t'es gagnant et ça change rien pour Dieu il est et sera toujours le Tout Puissant

Eh oui, il sera toujours le tout puissant, celui qui t'écrase ; celui devant qui tu vas ramper comme esclave terrorisé par celui qui le menace sans cesse avec le fouet  Very Happy 

Et c'est justement parce que ton allah il n'en a rien à faire de ton bonheur qu'il ne veut pas t'associer à son bonheur et qu'il ne veut pas que tu t'associe à Lui à son bonheur. Ton Allah il ne veut rien partager, il veut qu'on l'aime, un point c'est tout. Ton allah bien que tu dise que cela ne changera rien pour lui qu'on l'adore, au contraire, plus on l'adore et plus il se la pète. Ton allah c'est sa puissance qu'il aime et pas sa créature.

Abderrahman a écrit:
si tu le fais pas t'es perdant et ça change rien pour Dieu il est et sera toujours le Tout Puissant

Oui, c'est bien cela, un tout puissant qui écrase et pas quelqu'un qui est tout puissant dans l'amour qu'il a pour nous.  Very Happy  Moi je ne vois pas ce que j'ai a gagné d'un dieu qui m'oblige à l'aimer parce qu'il est plus puissant que moi ; un dieu qui cherche à me dominer.

Abderrahman a écrit:
Et encore une fois Allah n'est pas injuste aujourd'hui vous avez toutes les preuves vous savez qu'il ne faut pas faire du shirk

T'as pas encore compris que ce n'est pas Dieu qui ne veut pas que l'on fasse du shirk, que c'est le diable qui justement ne veut pas que l'homme s'accocie à Dieu, c'est à dire s'unisse à Lui, aille vivre en sa présence, partager sa vie pour être Dieu avec Lui  Very Happy 

C'est Dieu qui veut nous associer à Lui, à son amour, à sa Vie, qui veut nous partager sa vie, son bonheur  Very Happy  Et c'est le diable qui au contraire ne le veut pas et veut nous empêcher d'entrer dans l'association que Dieu nous propose, son alliance éternelle, pour nous partager sa Vie, sa divinité  Very Happy 

Abderrahman a écrit:
Nous avons un cerveau pour réfléchir utilisons le

C'est justement là le problème chez vous. Vous ne réfléchissez pas, vous n'avez pas le droit de réfléchir, c'est à dire vous poser des questions sur le Allah du Coran, le Allah qu'on vous révèle dans le Coran. Votre Allah c'est un despote, c'est un pharaon et parce que le Coran vous interdit de mettre en doute ce Coran, vous vous obligez à ne pas réfléchir, à vous questionner. Disons que si vous voulez allez au Paradis, vous devez vous soumettre à cette vision de Dieu que vous donne le Coran. Apparemment, cela vous plaît d'être dominé par Dieu.  Very Happy 

Moi je suis heureux d'être aimé par Yahvé ; Yahvé qui ne me domine pas, qui ne me regarde pas de haut, avec supériorité ; Yahvé qui n'impose pas sa puissance mais au contraire la met à mon service pour que je me libère de la puissance que le diable exerce sur moi. Yahvé qui s'abaisse jusqu'à moi, qui se fait tout petit pour m'aider à devenir grand en amour comme lui, puissant en amour  Very Happy 

Je vous laisse volontier votre Allah, je n'en veux pas  Very Happy  Heureusement pour vous qu'il n'existe pas, qu'il n'existe que dans le Coran et dans votre imagination formatée par le Coran  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:01

Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Allah : le Dieu est bien le Dieu unique c'est le Dieu qu'adorait les fils d'Israël.. tu me crois pas ? demandes aux juifs :)
Sérieusement petero je pense que tu te laisses aller tu inventes n'importe quoi ..
le verbe du fils qui est l'esprit mais lui même l'amour de Dieu ..
ton faux dieu crucifié est une fausse divinité
Donc Dieu a toujours été unique jusqu'à qu'il décide ce que tu as inventé ?
ne te voile pas la face
Si tu crois que toute l'humanité va aller au Paradis... c'est que tu rêves.. moi je te souhaite d'y aller Si Allah le veut
Moi aussi je veux y'aller et pareils pour nos frères et soeurs Si Allah le veut
Mais faut pas se voiler la face il y a des commandements
Commettre le plus gros péché et mourir sur ça conduit en Enfer et prive du Pardon d'Allah
"Tu n'auras pas d'autre dieu que moi."

Bonne Journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 09:31

Abderrahman a écrit:
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Allah : le Dieu est bien le Dieu unique c'est le Dieu qu'adorait les fils d'Israël.. tu me crois pas ? demandes aux juifs :)
Sérieusement petero je pense que tu te laisses aller tu inventes n'importe quoi ..
le verbe du fils qui est l'esprit mais lui même l'amour de Dieu ..
ton faux dieu crucifié est une fausse divinité
Donc Dieu a toujours été unique jusqu'à qu'il décide ce que tu as inventé ?
ne te voile pas la face
Si tu crois que toute l'humanité va aller au Paradis... c'est que tu rêves.. moi je te souhaite d'y aller Si Allah le veut
Moi aussi je veux y'aller et pareils pour nos frères et soeurs Si Allah le veut
Mais faut pas se voiler la face il y a des commandements
Commettre le plus gros péché et mourir sur ça conduit en Enfer et prive du Pardon d'Allah
"Tu n'auras pas d'autre dieu que moi."

Bonne Journée :)

Petero n'invente pas n'importe quoi. Il est ministre de l'Eglise et annonce la Foi de l'Eglise. Dis plutôt: l'Eglise dit n'importe quoi.
La Bible est un océan. Vous y plongez un dé à coudre et dites: voilà la Bible. La Bible doit être embrassée dans son ensemble et de manière intelligente et spirituelle. C'est ainsi que l'Ecriture devient Parole.
La Bible est une ville, un pays, un continent, une planète, un univers. Mieux: elle est le Christ. Elle est vivante, elle respire. Elle souffle, parle, discute et chante. Il doit être désagréable pour quelqu'un qui aime la Bible comme Petero d'être confronté à vos interprétations extrêmement réductrices.
Le Seigneur ne donne pas les Écritures pour nous piéger mais pour nous nourrir. Voilà un principe directeur pour une juste interprétation de la Bible.
Il y a une chose qui est certaine: les Écritures sont un miroir. La manière dont on les comprend dévoile ce qu'on a dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 15:55

emmo a écrit:
tu ne savais pas que le christianisme est basé sur la parole de Jésus...? Que chrétiens désigne les disciples de Jésus ?Que ce n'est pas le nom , mais la foi qui compte ?Tu ne savais pas qu'il y a une différence entre chrétien et judéo-chrétien ?Tu ne savais pas que la France n'est pas le seul pays au monde ?Elles ne détruit pas ses église ,elles sont son patrimoine culturel

Pourquoi nies tu un fait historique? Jésus n'est pas le fondateur du Christianisme ,ne polémiques pas sur un fait ........la France ne détruit pas ses églises ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 16:35

Citation :
Sanctus Benedictus
___________________________________________________________________________________________________________________
skipper, en quoi le fait d'engendrer est il en abaissement?

On est fier et heureux d'avoir des enfants. Personne ne dit " qu'elle honte, je viens d'avoir un fils!". Pourquoi au niveau de Dieu se serait différent?
Ton probleme cher sanctus c'est que tu veux comparer Dieu a sa créature et c'est la que tu fais erreur .tu t'inspire peu être de certains récits bibliques présentant Dieu comme un être humain .on presente en effet Dieu Sur Genèse comme une personne qui marche puis  qui ne  trouve pas Adam et lui dit ou es tu ?   lol! 

Genèse 3.8
Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?
3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
Puis dans  :
Genèse 3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

C'est tellement anthropomorphique !

Citation :
Je sais que vous êtes conditionnéś, formatés depuis l'enfance par l'Islam pour rejeter comme une chose brûlante toute idée d'engendrement de la part de la divinité, mais avoue qu'il n'y a rien de génial pour Dieu à être présenté par les musulmans comme un vieux monsieur grincheux acariâtre et solitaire!
Dis plutôt que nous sommes éclairés par le récit TRÈS cohérent du CORAN qui nous présente un DIEU avec de vrais  attributs divins

Dieu dit dans :



CORAN 42:11. ...Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.
12. Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient.
13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: ‹Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division›. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

nous lisons aussi dans la bible :

Nombres 23:19  Dieu n'est point un homme pour ment.ir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Citation :
Dieu n'a pas d'ami. La honte!
Pas étonnant qu'il soit méchant! Il est jaloux de nous en fait! Il voit le plaisir que nous avons dans l'amour les uns des autres, et du haut de sa tour d'argent ou il s'ennuie tout seul, il ressasse son amertume et fulmine! Allah est jaloux! Allah est jaloux!
 DIEU a ses amis cher Sanctus mais pas comme tu le conçoit :
Le Prophète Mohammed paix sur lui nous informe et a dit : « Les meilleurs amis auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs amis, et les meilleurs voisins auprès d’Allah sont ceux qui se comportent le mieux avec leurs voisins. »

Rapporte par Al Thirmidi, et authentifié par Albâny
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 16:42

Abderrahman a écrit:
Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

Allah : le Dieu est bien le Dieu unique c'est le Dieu qu'adorait les fils d'Israël.. tu me crois pas ? demandes aux juifs :)

Dieu s'adressaient aux hébreux qui allait vivre au milieux de peuples païens qui adoraient des idoles, c'est à dire des faux dieux, leur rendant un culte. Dieu leur dit ici, qu'ils ne doivent pas se donner des dieux à l'image de ses païens, mais de l'adorer, lui qui est l'unique vrai Dieu parmi tous ces faux dieux.

Jésus, le Fils de Dieu n'est pas un rival ; il ne prend pas la place de Dieu son Père, au contraire, il le rend présent : "qui me voit voit mon père" ; "si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon père" ; c'est Dieu son Père qu'il nous révèle, Dieu son Père avec qui il vie, avec qui il est Dieu puisqu'il est sa Parole. Dieu n'a donc aucune raison d'être jaloux de son Fils Jésus, en qui il se complaît, en qui il est totalement présent, avec qui il n'est qu'Un seul Dieu ; Jésus sa parfaite image  Very Happy 

Le Coran dit que l'on ne doit rien associé à Dieu, il ne dit pas que Dieu ne s'associe rien. C'est l'homme qui ne doit pas associer à Dieu des faux dieux, c'est à dire adorer à côté de Dieu qui se révèle à nous en son fils Jésus, d'autres dieux. C'est Dieu qui depuis toute éternité, à cause de sa nature, s'associe à un autre Lui-même, sa Parole qu'il engendre, pour se dire à Lui-même l'Être qu'Il Est. Et c'est toujours Dieu qui associe l'homme à lui, en passant une alliance avec lui. Associer, tu as oublié que c'est "faire alliance", c'est "s'unir".

L'association condamné par le Coran c'est l'association qui est faite par l'homme ; ors l'alliance dans laquelle Dieu invite les hommes à entrer avec lui, à s'associer à Lui, c'est Lui qui la fait ; c'est son oeuvre. Pourquoi Dieu condamnerait-il ceux qu'il veut lui-même s'associer ? Cela n'a pas de sens.

Abderrahman a écrit:
Commettre le plus gros péché et mourir sur ça conduit en Enfer et prive du Pardon d'Allah
"Tu n'auras pas d'autre dieu que moi."Bonne Journée :)

Le plus gros péché, c'est de refuser d'entrer dans l'association que Dieu nous propose avec Lui, l'alliance scellée en son sang, en sa vie divine ; c'est le péchés contre l'Esprit Saint, le refus de la Vie de Dieu donnée dans l'Esprit Saint. Tous ceux qui refuseront cette union avec Dieu se condamneront à aller en enfer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 16:57

Salomon a écrit:

Pourquoi nies tu un fait historique? Jésus n'est pas le fondateur du Christianisme ,ne polémiques pas sur un fait ........la France ne détruit pas ses églises ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme si la foi se déterminait à travers un mot ,c'est ridicule...le christianisme se base sur la parole de Jésus...
Inutile de jouer sur ou avec les mots ,un nom ne fera jamais la foi ,c'est la réalité...

C'est valable aussi pour tous les monuments et immeubles,pont ect... tous les bâtiments ne tiennent pas dans le temps ...
Ils s'effondrent sur eux même et sont un danger publique,la France détruit aussi ces vieux immeuble par sécurité , mais elle en reconstruit d'autre par derrière...ça coute parfois moins cher de détruire et de faire du neuf...

En France ,il n'y a pas de village sans église...






Dernière édition par emmo le Jeu 12 Juin 2014, 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:05

SKIPEER a écrit:
Citation :
Sanctus Benedictus
___________________________________________________________________________________________________________________
skipper, en quoi le fait d'engendrer est il en abaissement?

On est fier et heureux d'avoir des enfants. Personne ne dit " qu'elle honte, je viens d'avoir un fils!". Pourquoi au niveau de Dieu se serait différent?
Ton probleme cher sanctus c'est que tu veux comparer Dieu a sa créature et c'est la que tu fais erreur .tu t'inspire peu être de certains récits bibliques présentant Dieu comme un être humain .on presente en effet Dieu Sur Genèse comme une personne qui marche puis  qui ne  trouve pas Adam et lui dit ou es tu ?   lol! 

Cher Skipeer, en effet, je crois que Dieu a formé l'homme à son image et à sa ressemblance. Pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:25

emmo a écrit:
Comme si la foi se déterminait à travers un mot ,c'est ridicule...le christianisme se base sur la parole de Jésus...
Inutile de jouer sur ou avec les mots ,un nom ne fera jamais la foi ,c'est la réalité...

Tu est a coté de la plaque ,le christianisme est une religion ,avec des dogmes ,des conciles etc etc c'est un fait historique Jésus n'est pas le fondateur du Christianisme ne t'opposes pas sur un fait ,si je te dis que le soleil brille dis oui c'est pas parce que c'est moi qui le dit que tu dois par égo mal placé dire non


emmo a écrit:
C'est valable aussi pour tous les monuments et immeubles,pont ect... tous les bâtiments ne tiennent pas dans le temps ...
Ils s'effondrent sur eux même et sont un danger publique,la France détruit aussi ces vieux immeuble par sécurité , mais elle en reconstruit d'autre par derrière...ça coute parfois moins cher de détruire et de faire du neuf...

Non encore une fois tu fais l'autruche la France l'état détruit les églises ce n'est pas moi qui le dit mais l'église,les chrétiens ...... tu as bien vu ce lien pourtant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:40

Salomon a écrit:

Tu est a coté de la plaque ,le christianisme est une religion ,avec des dogmes ,des conciles etc etc c'est un fait historique Jésus n'est pas le fondateur du Christianisme ne t'opposes pas sur un fait ,si je te dis que le soleil brille dis oui c'est pas parce que c'est moi qui le dit que tu dois par égo mal placé dire non .

Qui est à côté de la plaque ,moi je n'ai pas de religion...l'islam est une religion , avec des dogmes ,des courants ect c'est un fait historique ,mohamed n'est pas le fondateur de l'islam...ne t'oppose surtout sur des faits et à ta propre parole...et surtout tu ne dois pas par égo mal placé dire non parce que c'est moi qui le dit...tu n'échappe pas à la règle et pour moi qui n'est pas de religion le soleil brille...les grandes religions sont divisées en plein de courant
ce n'est pas moi qui vais te contredire , on te demande juste de l'honnêteté intellectuel
de d'abord te désigner avant de regarder les autres...rein de neuf sous le soleil, mais c'est cela la cohérence avec sa foi ,c'est de ne pas en avoir de courant...ou c'est être dans le faux...


Salomon a écrit:

Non encore une fois tu fais l'autruche la France l'état détruit les églises ce n'est pas moi qui le dit mais l'église,les chrétiens ...... tu as bien vu  ce lien pourtant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce n'est pas faire l'autruche tous les bâtiments sont concernés...il y a des bâtiments qui ne sont plus en état
inutile de spéculer et de dramatiser

les points noirs sont des églises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par emmo le Jeu 12 Juin 2014, 18:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:52

Sanctus Benedictus a écrit:
SKIPEER a écrit:
Citation :
Sanctus Benedictus
___________________________________________________________________________________________________________________
skipper, en quoi le fait d'engendrer est il en abaissement?

On est fier et heureux d'avoir des enfants. Personne ne dit " qu'elle honte, je viens d'avoir un fils!". Pourquoi au niveau de Dieu se serait différent?
Ton probleme cher sanctus c'est que tu veux comparer Dieu a sa créature et c'est la que tu fais erreur .tu t'inspire peu être de certains récits bibliques présentant Dieu comme un être humain .on présente en effet Dieu Sur Genèse comme une personne qui marche puis  qui ne  trouve pas Adam et lui dit ou es tu ?   lol! 

Cher Skipeer, en effet, je crois que Dieu a formé l'homme à son image et à sa ressemblance. Pas toi?
non cher Sanctus Dieu est un vrai dieu et il a  des attributs divins a ne pas comparer avec une de ses créatures .


Un des compagnons du prophète psl lui demanda s’il avait vu Dieu directement lors de son voyage nocturne , ce à quoi il répondit :
 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:27

Sachons rester humbles car nous ne savons rien sauf jusqu'à ce que Allah (swt) "Dieu" nous guide vers plus de co-naissances.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:30

SKIPEER a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ton probleme cher sanctus c'est que tu veux comparer Dieu a sa créature et c'est la que tu fais erreur .tu t'inspire peu être de certains récits bibliques présentant Dieu comme un être humain .on présente en effet Dieu Sur Genèse comme une personne qui marche puis  qui ne  trouve pas Adam et lui dit ou es tu ?   lol! 

Cher Skipeer, en effet, je crois que Dieu a formé l'homme à son image et à sa ressemblance. Pas toi?
non cher Sanctus Dieu est un vrai dieu et il a  des attributs divins a ne pas comparer avec une de ses créatures .


Un des compagnons du prophète psl lui demanda s’il avait vu Dieu directement lors de son voyage nocturne , ce à quoi il répondit :
 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)

Tu peut nous donner les référence des hadiths que tu cite stp ? car la plupart n'ont pas de numéro ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 18:48

emmo a écrit:
,mohamed n'est pas le fondateur de l'islam

Évidemment c'est Adam le fondateur ,Muhammad n'est que celui qui a terminer ,lui a revendiquer l'Islam pour religion ,Jésus n'est pas le fondateur du Christianisme tu devras accepter ce fait historique


emmo a écrit:
Ce n'est pas faire l'autruche tous les bâtiments sont concernés...il y a des bâtiments qui ne sont plus en état
inutile de spéculer et de dramatiser

les points noirs sont des églises

Les chrétiens sont pas content que l'état maltraite les églises .... destruction sur destruction ,l'état laisse les églises s’effondrer....
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:11

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
,mohamed n'est pas le fondateur de l'islam

Évidemment c'est Adam le fondateur ,Muhammad n'est que celui qui a terminer ,lui a revendiquer l'Islam pour religion ,Jésus n'est pas le fondateur du Christianisme tu devras accepter ce fait historique evidement c est adam le fondateur

emmo a écrit:
Ce n'est pas faire l'autruche tous les bâtiments sont concernés...il y a des bâtiments qui ne sont plus en état
inutile de spéculer et de dramatiser

les points noirs sont des églises

Les chrétiens sont pas content que l'état maltraite les églises .... destruction sur destruction ,l'état laisse les églises s’effondrer....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:15

Je n'ai pas compris ton post ce que tu as rajouté souligné cela signifie????
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:23

Salomon a écrit:
Je n'ai pas compris ton post ce que tu as rajouté souligné cela signifie????
dsl j avoue que je fais n importe quoi je m aventure dans du sable mouvent mais des fois je me demande si tu es logique dans ta chronologie de religion et plein de chose
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:50

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
Je n'ai pas compris ton post ce que tu as rajouté souligné cela signifie????
dsl j avoue que je fais n importe quoi je m aventure dans du sable mouvent mais des fois je me demande si tu es logique dans ta chronologie de religion et plein de chose

C'est simple ALLAH (Dieu)est unique et il n'a révélé qu'une religion aux humains l'Islam ,le premier envoyé de Dieu qui a porté le message de l'Islam c'est Adam et le dernier c'est Muhammad entre les deux ALLAH a envoyé de nombreux envoyés dont Jésus "Islam" signifie un état d'esprit" la soumission a Dieu" .... tu vois rien de compliquer ,c'est limpide concernant le christianisme cette religion est apparu après Jésus ,le Christ n'est pas le fondateur du Christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est il arbitraire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Moi ou Allah?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» Qui est Allah ?
» ALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: