Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Allah est il arbitraire?

Aller en bas 
+6
gerard2007
SKIPEER
Renaud-DA
Salomon
soumayahastalavictoria
Benoît
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 08:13

Dans un dial, Salomon me disait que Allah est arbitraire.
Est ce vrai?
Pour moi, Dieu a beau être tout puissant il ne fait pas n'importe quoi. Il agit selon une logique, qui est celle de la raison universelle.
Cela veut dire que tout homme peut connaître Dieu et sa volonté à partir de l'observation de la réalité.
Cela veut dire qu'il y a une dignité commune à tous les hommes et donc un dialogue possible entre les cultures, et une coexistence possible, et même une unité.
Mais si Allah est arbitraire il faut lui obéir aveuglément. La réflexion est inutile et même présomptueuse. Il dit, on exécute.
Mais alors qu'elle garantie d'aller au paradis?
Et si on y est entré, qu'elle garantie d'y rester?
Allah pourrait changer d'avis et dire " finalement j'en ai marre de te voir te prélasser, va plutôt dans le feu. Et je vais faire monter à ta place quelques mécréants".
Si Dieu est arbitraire et n'agit pas selon une logique compréhensible par la raison humaine, quelle garantie de salut? Et pourquoi alors lui obéir puisqu'il pourrait changer d'avis vite fait?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 08:57

Quel message de Salomon car je n'ai pas lu ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 09:15

soumayahastalavictoria a écrit:
Quel message de Salomon car je n'ai pas lu ceci...

Non ce n'était pas un thème de message, c'était à l'intérieur d'un message, un dialogue que nous avions tous les deux. Je disais que la Charia était une loi arbitraire, uniquement tirée de textes islamiques et non de l'expérience de la nature humaine, et il agréait cela, en alléguant que Allah est arbitraire, qu'il dit et fait ce qu'il veut puisqu'il est le "boss" (entre nous, drôle de conception du pouvoir!).
J'espère ne pas déformer ses paroles.
Salomon, si tu es là...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 13:34

Sanctus Benedictus a écrit:
Dans un dial, Salomon me disait que Allah est arbitraire.
Est ce vrai?
Pour moi, Dieu a beau être tout puissant il ne fait pas n'importe quoi. Il agit selon une logique, qui est celle de la raison universelle.
Cela veut dire que tout homme peut connaître Dieu et sa volonté à partir de l'observation de la réalité.
Cela veut dire qu'il y a une dignité commune à tous les hommes et donc un dialogue possible entre les cultures, et une coexistence possible, et même une unité.
Mais si Allah est arbitraire il faut lui obéir aveuglément. La réflexion est inutile et même présomptueuse. Il dit, on exécute.
Mais alors qu'elle garantie d'aller au paradis?
Et si on y est entré, qu'elle garantie d'y rester?
Allah pourrait changer d'avis et dire " finalement j'en ai marre de te voir te prélasser, va plutôt dans le feu. Et je vais faire monter à ta place quelques mécréants".
Si Dieu est arbitraire et n'agit pas selon une logique compréhensible par la raison humaine, quelle garantie de salut? Et pourquoi alors lui obéir puisqu'il pourrait changer d'avis vite fait?


Bien-sur que ALLAH (Dieu) est arbitraire c'est une question qui devrait même pas se poser il t'a consulter une seul fois Dieu pour savoir si il pouvait faire cela ou cela? Dieu décrète seul ,ses décrets ne sont pas discutable ,être arbitraire ne signifie pas être injuste ,Dieu n'est pas injuste,ALLAH s'est auto interdit l'injustice donc tu n'as rien n'a craindre si tu vas en enfer et je ne te le souhaites point sa sera a cause de la vie que tu as mener,si tu as été l'ennemi de Dieu sur terre ne t'étonnes pas que Dieu soit ton ennemi le jours du jugement dernier  ,Dieu n'agit pas selon la raison universelle ,c'est lui qui a crée la raison ,Dieu juge selon ses attributs et dans ses attributs il figure l'attribut de la justice ,Dieu quand il promet ne change pas d'avis car il est Dieu ,Dieu ne ment pas  ..... ALLAH nous enseigne qu'il faut raisonner donc quand il décrète des lois le musulman raisonne mais au final la soumission est total si après son raisonnement une loi divine va a l'encontre de ses désires il se soumet a Dieu et non a son désir ,quand je parle d'arbitraire concernant Dieu ce n'est pas péjoratif car toutes ses décisions sont juste ,j'évoque le fait que Dieu décide seul et qu'il n'accepte point la rébellion

Tu n'as pas encore accepter que le seul "patron" c'est Dieu et que toi tu n'est que sa créature ,devant Dieu "on la ferme" on se soumet ..... dis moi quand Dieu a décrété ses lois il t'a consulté ? tu peux dire a Dieu je ne suis pas d'accord? on parle de Dieu chose que tu n'as pas encore assimilé a ton esprit


Dernière édition par Salomon le Mer 11 Juin 2014, 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 13:40

Sanctus Benedictus a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Quel message de Salomon car je n'ai pas lu ceci...

Non ce n'était pas un thème de message, c'était à l'intérieur d'un message, un dialogue que nous avions tous les deux. Je disais que la Charia était une loi arbitraire, uniquement tirée de textes islamiques et non de l'expérience de la nature humaine, et il agréait cela, en alléguant que Allah est arbitraire, qu'il dit et fait ce qu'il veut puisqu'il est le "boss" (entre nous, drôle de conception du pouvoir!).
J'espère ne pas déformer ses paroles.
Salomon, si tu es là...

non exactement le seul  "boss" c'est ALLAH (Dieu) et il fait ce qu'il veut toujours en accord avec ses attributs .... celui qui se rebelle  il l' écrase un jours ou l'autre et celui qui n'est pas d'accord avec cette règle Dieu l'écrasera a son tour .... celui qui veut faire comme pharaon,satan etc défier Dieu la perte est assuré ,vous n’êtes pas lucide avoir comme adversaire Dieu c'est suicidaire .....


Dernière édition par Salomon le Mer 11 Juin 2014, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 14:42

On ne peut pas raisonner selon une logique humaine du bien et du mal pour comprendre les desseins de Dieu.
L'apparence arbitraire des décrets et des évènements ne se résout que dans la connaissance de Dieu.
Il apparait alors que tout ce qui advient concourt à la connaissance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 15:00

Renaud-DA a écrit:
On ne peut pas raisonner selon une logique humaine du bien et du mal pour comprendre les desseins de Dieu.
L'apparence arbitraire des décrets et des évènements ne se résout que dans la connaissance de Dieu.
Il apparait alors que tout ce qui advient concourt à la connaissance de Dieu.

C'est étrange je suis souvent d'accord avec toi en ce moment.....
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 15:10

Merci Salomon pour cette explication. Mais en fait, le mot arbitraire vu sa définition
Qui résulte d'un libre choix et ne répond à aucune nécessité logique : Classification arbitraire.
Qui dépend de la volonté, du bon plaisir de quelqu'un et intervient en violation de la loi ou de la justice : Arrestation arbitraire.
ne peut être appliqué qu'à l'homme et certainement pas au Tout Puissant, à Allah (swt), Le Maître du Pouvoir, l'Equitable.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 15:53

soumayahastalavictoria a écrit:
Merci Salomon pour cette explication. Mais en fait, le mot arbitraire vu sa définition
Qui résulte d'un libre choix et ne répond à aucune nécessité logique : Classification arbitraire.
Qui dépend de la volonté, du bon plaisir de quelqu'un et intervient en violation de la loi ou de la justice : Arrestation arbitraire.
ne peut être appliqué qu'à l'homme et certainement pas au Tout Puissant, à Allah (swt), Le Maître du Pouvoir, l'Equitable.

c'est pour cela que j'ai préciser l'arbitraire au sens du partage du pouvoir ,bien entendu que ALLAH par son statut est juste mais tu as raison "arbitraire" peut porter a confusion merci pour ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 15:59

Salomon a écrit:
C'est étrange je suis souvent d'accord avec toi en ce moment.....

Je n'ai pas l'esprit à polémiquer avec l'Islam en ce moment.
Il y a assez à faire avec la PMA, GPA, etc.

Et puis l'occident est devenu un tel ventre mou qu'il serait bon qu'il s'inspire un peu de la radicalité de l'Islam (et non de l'Islam radical).
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 16:01

Renaud-DA a écrit:
Salomon a écrit:
C'est étrange je suis souvent d'accord avec toi en ce moment.....

Je n'ai pas l'esprit à polémiquer avec l'Islam en ce moment.
Il y a assez à faire avec la PMA, GPA, etc.

Et puis l'occident est devenu un tel ventre mou qu'il serait bon qu'il s'inspire un peu de la radicalité de l'Islam (et non de l'Islam radical).


Oui je comprends
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 16:36

Salomon a écrit:
ALLAH nous enseigne qu'il faut raisonner donc quand il décrète des lois le musulman raisonne mais au final la soumission est total si après son raisonnement une loi divine va a l'encontre de ses désires il se soumet a Dieu et non a son désir

Bien expliqué frère Salomon je voulais juste rajouter si tu le permet une précision concernant le fait que  si  l'homme après avoir raisonne  il trouve que soit disant la  loi de DIEU  va a l'encontre de ses désires il faut que non seulement il se soumette a cette loi mais aussi qu'il comprenne que Dieu ne cherche que son bien être a travers cette interdiction . je m'explique en donnant un exemple simple qui est l'interdiction de l'intérêt usuraire


certains banquiers diront que c'est une bonne manière pour gagner de l'argent mais malgré tout il faut que le musulman se  soumette a cette loi sans se soumettre a son désir .
Dailleurs les économistes ont prouve maintenant  qu'a long terme  l’intérêt usuraire est une catastrophe pour les banques

DIEU DIT a son prophète paix sur lui dans

CORAN 4:65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].


c'est clair  il faut non seulement se soumettre mais en plus  n'avoir éprouvé nulle  angoisse : c'est L’ENTIÈRE SOUMISSION a Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 17:10

Ma question aurait pu être: Allah est il raisonnable ou bien peut il faire des choses contraires à la raison? Peut il [......] ou se dédire? Evidemment la réponse paraît evidente mais étant donné la vision de Allah que semblent avoir certains, on peut se demander (il semble que pour certains, la toute puissance de Dieu ne serait pas complète si elle ne comprenait pas la possibilité d'agir de manière illogique, arbitraire)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 17:22

SKIPEER a écrit:
Salomon a écrit:
ALLAH nous enseigne qu'il faut raisonner donc quand il décrète des lois le musulman raisonne mais au final la soumission est total si après son raisonnement une loi divine va a l'encontre de ses désires il se soumet a Dieu et non a son désir

Bien expliqué frère Salomon je voulais juste rajouter si tu le permet une précision concernant le fait que  si  l'homme après avoir raisonne  il trouve que soit disant la  loi de DIEU  va a l'encontre de ses désires il faut que non seulement il se soumette a cette loi mais aussi qu'il comprenne que Dieu ne cherche que son bien être a travers cette interdiction . je m'explique en donnant un exemple simple qui est l'interdiction de l'intérêt usuraire


certains banquiers diront que c'est une bonne manière pour gagner de l'argent mais malgré tout il faut que le musulman se  soumette a cette loi sans se soumettre a son désir .
Dailleurs les économistes ont prouve maintenant  qu'a long terme  l’intérêt usuraire est une catastrophe pour les banques

DIEU DIT a son prophète paix sur lui dans

CORAN 4:65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].


c'est clair  il faut non seulement se soumettre mais en plus  n'avoir éprouvé nulle  angoisse : c'est L’ENTIÈRE SOUMISSION a Dieu

Merci pour ce complément
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 17:28

Salomon a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Quel message de Salomon car je n'ai pas lu ceci...

Non ce n'était pas un thème de message, c'était à l'intérieur d'un message, un dialogue que nous avions tous les deux. Je disais que la Charia était une loi arbitraire, uniquement tirée de textes islamiques et non de l'expérience de la nature humaine, et il agréait cela, en alléguant que Allah est arbitraire, qu'il dit et fait ce qu'il veut puisqu'il est le "boss" (entre nous, drôle de conception du pouvoir!).
J'espère ne pas déformer ses paroles.
Salomon, si tu es là...

non exactement le seul  "boss" c'est ALLAH (Dieu) et il fait ce qu'il veut toujours en accord avec ses attributs .... celui qui se rebelle  il l' écrase un jours ou l'autre  et celui qui n'est pas d'accord avec cette règle Dieu l'écrasera a son tour .... celui qui veut faire comme pharaon,satan etc défier Dieu la perte est assuré ,vous n’êtes pas lucide avoir comme adversaire Dieu c'est suicidaire .....

oui le boss c'est dieu , mais encore une foi il faut savoir ce qu'il veut ?
je veux écouter dieu , mais pas des hommes .
les tables de la loi sont les seul mot écrit par lui si l'on en croit les religions . tenons nous en la !!!

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 17:56

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:


Non ce n'était pas un thème de message, c'était à l'intérieur d'un message, un dialogue que nous avions tous les deux. Je disais que la Charia était une loi arbitraire, uniquement tirée de textes islamiques et non de l'expérience de la nature humaine, et il agréait cela, en alléguant que Allah est arbitraire, qu'il dit et fait ce qu'il veut puisqu'il est le "boss" (entre nous, drôle de conception du pouvoir!).
J'espère ne pas déformer ses paroles.
Salomon, si tu es là...

non exactement le seul  "boss" c'est ALLAH (Dieu) et il fait ce qu'il veut toujours en accord avec ses attributs .... celui qui se rebelle  il l' écrase un jours ou l'autre  et celui qui n'est pas d'accord avec cette règle Dieu l'écrasera a son tour .... celui qui veut faire comme pharaon,satan etc défier Dieu la perte est assuré ,vous n’êtes pas lucide avoir comme adversaire Dieu c'est suicidaire .....

oui le boss c'est dieu , mais encore une foi il faut savoir ce qu'il veut ?
je veux écouter dieu , mais pas des hommes .
les tables de la loi sont les seul mot écrit par lui si l'on en croit les religions . tenons nous en la !!!



Bah évidemment qu'il faut écouter Dieu et pas les humains mais Dieu a choisit des humains pour le représenter sur terre ,nous reconnaissons que Dieu a révélé la Thora mais la dernière révélation divine est le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 18:34

SKIPEER a écrit:
Bien expliqué frère Salomon je voulais juste rajouter si tu le permet une précision concernant le fait que  si  l'homme après avoir raisonne  il trouve que soit disant la  loi de DIEU  va a l'encontre de ses désires il faut que non seulement il se soumette a cette loi mais aussi qu'il comprenne que Dieu ne cherche que son bien être a travers cette interdiction . je m'explique en donnant un exemple simple qui est l'interdiction de l'intérêt usuraire

Désolé, mais l'arbitraire c'est tout le contraire de la justice. Celui qui est juste il tient compte de la personne qui est en face de lui ; celui qui est arbitraire il n'en tient pas compte, il n'y a que lui qui compte. Tout ce qu'il décide c'est uniquement pour lui, pour son bien à lui. Un arbitraire c'est un véritable tyran.

Dieu n'est pas un tyran. Il tient compte de la faiblesse de homme privé de sa grâce à cause de son péché. Dieu n'a pas retiré sa grâce à l'homme, c'est à dire son soutien, c'est l'homme qui s'en est passé ; c'est l'homme qui a fait le choix, en écoutant le diable qui le trompait, de se passer de la grâce de Dieu, de son aide.

SKIPEER a écrit:
c'est clair  il faut non seulement se soumettre mais en plus  n'avoir éprouvé nulle  angoisse : c'est L’ENTIÈRE SOUMISSION a Dieu

NON, il ne faut pas se SOUS-METTRE, mais se METTRE-SOUS la protection de Dieu. Celui qui se soumet ne se met pas sous la protection, il se protège de celui qui le soumet en lui obéissant, car s'il ne lui obéit pas, il le paiera durement. Et c'est exactement l'enseignement de l'Islam. Ou tu te soumets à Dieu où Dieu te le fais payer au prix fort en t'envoyant en enfer.

NON et NON, Allah ne ressemble vraiment pas au Bon Pasteur révélé par Jésus. Allah c'est un dictateur, un tyran qui ne cherche qu'à être obéi par l'homme et qui récompense l'homme qui lui obéit en lui accordant tout ce qu'il veut, comme par exemple de jouir autant qu'il voudra des femmes vierges au paradis.

Le Bon Pasteur, lui, il n'impose pas sa loi à l'homme, il lui propose ; il ne rend pas obéissant par la force ou par la menace, il se propose d'aider l'homme sa créature à devenir meilleur, à devenir saint pour vivre éternellement en sa présence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 18:43

gerard2007 a écrit:

je veux écouter Dieu , mais pas des hommes .

tout est dit...rien à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 19:08

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bien expliqué frère Salomon je voulais juste rajouter si tu le permet une précision concernant le fait que  si  l'homme après avoir raisonne  il trouve que soit disant la  loi de DIEU  va a l'encontre de ses désires il faut que non seulement il se soumette a cette loi mais aussi qu'il comprenne que Dieu ne cherche que son bien être a travers cette interdiction . je m'explique en donnant un exemple simple qui est l'interdiction de l'intérêt usuraire

Désolé, mais l'arbitraire c'est tout le contraire de la justice. Celui qui est juste il tient compte de la personne qui est en face de lui ; celui qui est arbitraire il n'en tient pas compte, il n'y a que lui qui compte. Tout ce qu'il décide c'est uniquement pour lui, pour son bien à lui. Un arbitraire c'est un véritable tyran.

Dieu n'est pas un tyran. Il tient compte de la faiblesse de homme privé de sa grâce à cause de son péché. Dieu n'a pas retiré sa grâce à l'homme, c'est à dire son soutien, c'est l'homme qui s'en est passé ; c'est l'homme qui a fait le choix, en écoutant le diable qui le trompait, de se passer de la grâce de Dieu, de son aide.  

SKIPEER a écrit:
c'est clair  il faut non seulement se soumettre mais en plus  n'avoir éprouvé nulle  angoisse : c'est L’ENTIÈRE SOUMISSION a Dieu

NON, il ne faut pas se SOUS-METTRE, mais se METTRE-SOUS la protection de Dieu. Celui qui se soumet ne se met pas sous la protection, il se protège de celui qui le soumet en lui obéissant, car s'il ne lui obéit pas, il le paiera durement. Et c'est exactement l'enseignement de l'Islam. Ou tu te soumets à Dieu où Dieu te le fais payer au prix fort en t'envoyant en enfer.

NON et NON, Allah ne ressemble vraiment pas au Bon Pasteur révélé par Jésus. Allah c'est un dictateur, un tyran qui ne cherche qu'à être obéi par l'homme et qui récompense l'homme qui lui obéit en lui accordant tout ce qu'il veut, comme par exemple de jouir autant qu'il voudra des femmes vierges au paradis.

Le Bon Pasteur, lui, il n'impose pas sa loi à l'homme, il lui propose ; il ne rend pas obéissant par la force ou par la menace, il se propose d'aider l'homme sa créature à devenir meilleur, à devenir saint pour vivre éternellement en sa présence.

Bravo monsieur le diacre! Merveilleusement tourné, et très clair! On voit que vous avez fait de la philo dans vos études de diacre! Ne pas se soumettre mais se mettre sous: belle formule! J'en ai une autre: Allah est un despote, Dieu est un éducateur. Je vais faire un post là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 19:19

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bien expliqué frère Salomon je voulais juste rajouter si tu le permet une précision concernant le fait que  si  l'homme après avoir raisonne  il trouve que soit disant la  loi de DIEU  va a l'encontre de ses désires il faut que non seulement il se soumette a cette loi mais aussi qu'il comprenne que Dieu ne cherche que son bien être a travers cette interdiction . je m'explique en donnant un exemple simple qui est l'interdiction de l'intérêt usuraire

Désolé, mais l'arbitraire c'est tout le contraire de la justice. Celui qui est juste il tient compte de la personne qui est en face de lui ; celui qui est arbitraire il n'en tient pas compte, il n'y a que lui qui compte. Tout ce qu'il décide c'est uniquement pour lui, pour son bien à lui. Un arbitraire c'est un véritable tyran.

Dieu n'est pas un tyran. Il tient compte de la faiblesse de homme privé de sa grâce à cause de son péché. Dieu n'a pas retiré sa grâce à l'homme, c'est à dire son soutien, c'est l'homme qui s'en est passé ; c'est l'homme qui a fait le choix, en écoutant le diable qui le trompait, de se passer de la grâce de Dieu, de son aide.  

SKIPEER a écrit:
c'est clair  il faut non seulement se soumettre mais en plus  n'avoir éprouvé nulle  angoisse : c'est L’ENTIÈRE SOUMISSION a Dieu

NON, il ne faut pas se SOUS-METTRE, mais se METTRE-SOUS la protection de Dieu. Celui qui se soumet ne se met pas sous la protection, il se protège de celui qui le soumet en lui obéissant, car s'il ne lui obéit pas, il le paiera durement. Et c'est exactement l'enseignement de l'Islam. Ou tu te soumets à Dieu où Dieu te le fais payer au prix fort en t'envoyant en enfer.

NON et NON, Allah ne ressemble vraiment pas au Bon Pasteur révélé par Jésus. Allah c'est un dictateur, un tyran qui ne cherche qu'à être obéi par l'homme et qui récompense l'homme qui lui obéit en lui accordant tout ce qu'il veut, comme par exemple de jouir autant qu'il voudra des femmes vierges au paradis.

Le Bon Pasteur, lui, il n'impose pas sa loi à l'homme, il lui propose ; il ne rend pas obéissant par la force ou par la menace, il se propose d'aider l'homme sa créature à devenir meilleur, à devenir saint pour vivre éternellement en sa présence.


Petero peux tu nous dire pourquoi Dieu ne fait jamais de référendum? peux tu nous dire pourquoi satan a été maudit? et peux tu nous dire pourquoi Jésus passé du temps a prié Dieu toute la nuit? pourquoi Jésus se prosternait devant le seigneur? que signifie la prosternation? pour conclure peux tu nous dire comment ALLAH me contraint a croire en lui?  c'est étrange car je suis libre donc peux tu me dire ou est l'imposition ,la contrainte physique?..... peux tu me dire pourquoi dans la Bible Dieu menace ceux qui refusent la soumission?  avec les chrétiens on ne comprends plus rien ,ils disent avoir foi en la Bible mais passent leur temps par leur texte a contredire la Bible........ tu sais petero agir ainsi c'est manquer de respect a tes interlocuteurs car tu as une double face ........nous savons que tu n'ai point soumis a Dieu ,tu le revendiques dans tes textes ,voila ce qui fait la différence entre toi et Jésus ,entre toi et un musulman ....les chrétiens devraient avant d'écrire des réponses vérifier si leur postures idéologique sont conforment a la Bible ........

Deutéronome 30

15 »Regarde! Je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, ou la mort et le mal.
16 En effet, je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies et de respecter ses commandements, ses prescriptions et ses règles afin de vivre et de te multiplier, afin que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
17 Mais si ton coeur se détourne de lui, si tu ne lui obéis pas et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,
18 je vous déclare aujourd'hui que vous périrez
. Vous ne vivrez pas longtemps sur le territoire dont vous allez prendre possession une fois le Jourdain passé.
19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance,
20 en aimant l'Eternel, ton Dieu, en lui obéissant et en t'attachant à lui. Oui, c'est de lui que dépendent ta vie et sa durée, et c'est ainsi que tu pourras rester dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes ancêtres Abraham, Isaac et Jacob.»


En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

tu vois Jésus ici se prosterne devant Dieu,quelle est le symbole de la prosternation ici petero? la face contre terre comment définir ce comportement si ce n'est par la soumission devant Dieu ..........


"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39



Matthieu 23 ici Jésus s'adresse aux Juifs pharisiens qui refusent la soumission a Dieu,l'enfer n'est pas une menace petero?


29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, car vous bâtissez des tombeaux aux prophètes, et vous ornez les sépulcres des justes; 30 Et vous dites: Si nous eussions été au temps de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour répandre le sang des prophètes. 31 Ainsi vous êtes témoins contre vous-mêmes, que vous êtes les enfants de ceux qui ont tué les prophètes. 32 Et vous comblez la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères, comment éviterez-vous le châtiment de la géhenne?


Dernière édition par Salomon le Mer 11 Juin 2014, 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 19:21

Sanctus Benedictus a écrit:
Bravo monsieur le diacre! Merveilleusement tourné, et très clair! On voit que vous avez fait de la philo dans vos études de diacre!

Merci, surtout que je n'ai jamais fait de philo  Very Happy  Je me suis simplement mis à l'école de l'Esprit Saint  Very Happy  en lui ouvrant tout grand mon coeur et mon esprit  Very Happy  Tu sais, je n'ai pas fait de grandes études  Very Happy  CAP comptabilité c'est tout. Tout le reste je l'ai appris auprès de Jésus, à l'école maternelle de l'amour  Very Happy réservé à ceux qui redeviennent comme des enfants qui ont tout à apprendre de leur créateur qui n'est qu'Amour.  Very Happy 

Sanctus Benedictus a écrit:
Ne pas se soumettre mais se mettre sous: belle formule!

Voilà ce que c'est que redevenir comme de petits enfants, c'est se remettre sous la protection de Dieu notre Père, de Jésus notre frère qui vient dans l'Esprit nous éduquer à l'Amour qui vient de Dieu, à la Charité que par son Esprit il fait jaillir de son Sacré Coeur dans le nôtre.

Sanctus Benedictus a écrit:
J'en ai une autre: Allah est un despote, Dieu est un éducateur. Je vais faire un post là dessus.

N'oublie pas qu'Allah c'est un dieu imaginaire, sorti de l'imagination de l'auteur du Coran et à défaut du prophète Mohamed si c'est lui l'auteur. C'est un dieu à l'image de l'homme qui veut se faire dieu au travers de sa propre parole qu'il fait passer pour la Parole de Dieu  Very Happy  C'est ce qu'on appelle une fausse humilité, une humilité pour mieux tromper, séduire.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 19:48

La révélation que Dieu (Allah) a bien voulu m'octroyer n'a rien d'imaginaire et dépasse votre entendement. Vous passez votre temps à cracher sur l'Islam et a essayé de mettre en défaut notre religion mais vos saintes écritures, elles sortent d'où au juste ? Des hommes non ? Alors c'est quoi ce procès ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité... ALLAH (swt) est Grand, une Infinie Compassion mais IL sait aussi être le Vengeur que ça vous plaise ou non. Mais apparemment vous ne devez croire nullement à l'enfer puisque pour vous Dieu va absoudre tous ceux qui commettent des horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:12

petero a écrit:
Celui qui se soumet ne se met pas sous la protection, il se protège de celui qui le soumet en lui obéissant, car s'il ne lui obéit pas, il le paiera durement. Et c'est exactement l'enseignement de l'Islam. Ou tu te soumets à Dieu où Dieu te le fais payer au prix fort en t'envoyant en enfer.

 lol!  voyons petero ce n'est pas avec ce petit jeux de mots que tu aura raison  !

DIEU dit dans CORAN 39:53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.


1- D'après Abu Hourayrah le Prophète paix sur lui a dit : Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis tel que Mon serviteur croit que Je suis (1). Je suis avec lui quand il M'invoque. S'il M'invoque dans son for, Je l'invoquerai auprès de Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je l'invoque dans une assemblée meilleure encore. Et s'il s'approche de Moi d'une coudée, Je m'approche de lui d'une brasse. Et s'il vient à Moi en marchant, je viens à lui en galopant

Une autre traduction possible de l'Arabe est : "Je suis comme Mon serviteur s'attend à ce que Je sois". Le sens est que le pardon et l'accueil du repentir par le Tout-Puissant. est conditionné par la croyance sincère qu'il pardonne et qu'il est miséricordieux.Cependant, ne pas accompagner cette croyance avec la bonne action serait se moquer du Tout-Puissant.


Rapporté par al-Buhkari (et aussi par Muslim, at- Tirmidhi et Ibn-Majah).


2- D'après Abu Hourayrah, le Prophète psl a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser


Rapporté par al-Bukhari.
3- D'après Abu Harayrah  le Prophète psl a dit: Un homme dit : Par Dieu, Dieu ne pardonnera pas telle chose. A ceci, Dieu Tout- Puissant dit : Quel est celui qui jure par Moi que Je ne pardonnerai pas telle chose ? En vérité, Je lui ai pardonné telle chose et Je t'ai annulé tes [bonnes] actions .
Rapporté par Mouslim.
4- Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari  le Messager de Dieu psl , parmi les paroles qu'il rapporte de son Seigneur (puissant et sublime) rapporta qu'Il dit: Un serviteur [de Dieu] commit un péché et dit: Ô Dieu, pardonne-moi mon péché. Et Il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit:Ô Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Puis il pécha encore et dit: Ô Dieu, pardonne-moi mon péché. Et il (glorifié et exalté) dit: Mon serviteur a commis un péché et a reconnu qu'il a un Seigneur qui pardonne les péchés et punit pour eux. Fais-ce que tu veux, car je t'ai pardonné.


Rapporté par Muslim (et par al-Bukhari).


5- Rapporté par Anas  le Messager de Dieu psl  dit: Dieu Tout-Puissant dit: Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.

Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte


6 - D'après Abu Harayrah  le Prophète psl a dit : Notre Seigneur (qu'Il soit glorifié et exalté) descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit, et Il dit: Qui est en train de prier que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde que Je lui pardonne ?
Rapporté par al-Bukhari (et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi et Abu Dawud). Dans une version par Muslim, le Hadith se termine avec ces mots: Et Il ainsi continue jusqu'à ce que [la lumière de] l'aube apparaisse...


Rapporté par at-Tirmidhi (et aussi par Ahmad ibn Hanbal). Sa chaîne de transmission est forte.


Et des hadiths comme ca il y en a beaucoup petero .... Very Happy 


Dernière édition par SKIPEER le Mer 11 Juin 2014, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:20

DIEU ne pardonne pas une SEULE chose : l'associationnisme 

CORAN 4:116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.


c'est la ligne rouge de DIEU l'associationnisme .Que quelqu'un  dise par exemple qu'il a un fils ou une compagne est impardonnable
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:29

petero a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Bravo monsieur le diacre! Merveilleusement tourné, et très clair! On voit que vous avez fait de la philo dans vos études de diacre!

Merci, surtout que je n'ai jamais fait de philo  Very Happy  Je me suis simplement mis à l'école de l'Esprit Saint  Very Happy  en lui ouvrant tout grand mon coeur et mon esprit  Very Happy  Tu sais, je n'ai pas fait de grandes études  Very Happy  CAP comptabilité c'est tout. Tout le reste je l'ai appris auprès de Jésus, à l'école maternelle de l'amour  Very Happy réservé à ceux qui redeviennent comme des enfants qui ont tout à apprendre de leur créateur qui n'est qu'Amour.  Very Happy 

Sanctus Benedictus a écrit:
Ne pas se soumettre mais se mettre sous: belle formule!

Voilà ce que c'est que redevenir comme de petits enfants, c'est se remettre sous la protection de Dieu notre Père, de Jésus notre frère qui vient dans l'Esprit nous éduquer à l'Amour qui vient de Dieu, à la Charité que par son Esprit il fait jaillir de son Sacré Coeur dans le nôtre.

Sanctus Benedictus a écrit:
J'en ai une autre: Allah est un despote, Dieu est un éducateur. Je vais faire un post là dessus.

N'oublie pas qu'Allah c'est un dieu imaginaire, sorti de l'imagination de l'auteur du Coran et à défaut du prophète Mohamed si c'est lui l'auteur. C'est un dieu à l'image de l'homme qui veut se faire dieu au travers de sa propre parole qu'il fait passer pour la Parole de Dieu  Very Happy  C'est ce qu'on appelle une fausse humilité, une humilité pour mieux tromper, séduire.

Petero, j'ai un problème. Te rends tu comptes qu'en exprimant des pensées négatives sur la religion islamique, nous sommes à rebours de l'orientation du saint siège et de la majorité de l'épiscopat de notre pays? Tous, en effet, redoublent de caresses en ce qui concerne l'Islam. Te souviens tu de Jean Paul II embrassant goulûment le Coran? Et Benoit XVI priant en direction de la Mecque dans la grande mosquée bleue de Constantinople? Et aujourd'hui, pape François qui ne perd pas une occasion d'exprimer son admiration pour l'Islam? Et nos évêques qui inaugurent des mosquées? Avec tout ça je suis perdu. Je sais qu'il y a de la diplomatie dans l'air, et que la papauté ne peut se laisser aller à attiser un choc de civilisation, mais des fois on dirait que le zèle diplomatique est un peu excessif dirons nous.
J'ai une petite idée la dessus: je pense que pape François voudrait reprendre le flambeau du califat ottoman et devenir le commandeur des croyants pour faire contrepoids aux saoudiens.
Je pense qu'au cénacle des spiritualités, l'Eglise est Christ et l'Islam est Juda, et l'Eglise se conduit envers l'Islam comme Christ envers Juda: elle l'aime jusqu'au bout et refuse de désespérer de sa conversion. Le Pape espère toujours l'avènement d'un Islam spirituel, et il encourage cet enfantement par des parole d'encouragement. Qu'en penses tu, diacre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:33

SKIPEER a écrit:


c'est la ligne rouge de DIEU l'associationnisme .Que quelqu'un  dise par exemple qu'il a un fils ou une compagne est impardonnable

Quelqu'un?

Jésus par exemple se disait fils de Dieu et appelait Dieu son père...

et contredire Jésus est du pur shirk...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:48

Salomon a écrit:
Petero peux tu nous dire pourquoi Dieu ne fait jamais de référendum ?

Quand on fait un référendum c'est pour demander l'avis des gens, pour obtenir leur accord avant de faire quelque chose qui va changer leur vie ou la vie en société. Dieu n'a pas demander l'avis d'Adam et Eve quand il leur a dit de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Il ne leur a pas dit : "qu'en pensez-vous" ? Il n'a pas non plus décidé pour eux, il leur a dit ce qui était bon pour eux : qu'ils n'en mangent pas, puis il les a laissé libre de l'écouter ou de ne pas l'écouter.

Il les a informé de ce qu'il leur arriverait s'ils mangeaient de ce fruit, s'ils se servaient de ce fruit placé dans le jardin. Après, c'est satan qui par sa ruse, a poussé Adam a utiliser son libre arbitre pour lui-même, pour faire sa volonté et pas celle de Dieu.

Salomon a écrit:
peux tu nous dire pourquoi satan a été maudit?

Parce que volontairement il a détourné la parole de Dieu, il a semé le doute dans le coeur d'Adam et Eve. Il s'est opposé clairement au plan de Dieu en cherchant à faire mourir l'homme, à le séparer de Dieu.

Salomon a écrit:
et peux tu nous dire pourquoi Jésus passé du temps a prié Dieu toute la nuit?

Pour se confier à Dieu son Père présent en Lui.

Salomon a écrit:
pourquoi Jésus se prosternait devant le seigneur?

En signe d'abandon et pas de soumission. Il s'abandonnait à la volonté de son père.

Salomon a écrit:
que signifie la prosternation?

Attention à ne pas confondre la prosternation par laquelle on se soumet pour ne pas offenser Dieu et la prosternation où l'on s'abandonne avec confiance à Dieu, ne comptant que sur Lui.

Salomon a écrit:
pour conclure peux tu nous dire comment ALLAH me contraint a croire en lui?

Déjà pour moi c'est pas Dieu qui te contraint en croire en Allah, c'est l'auteur du Coran en faisant pression sur toi, en te menaçant de l'enfer. C'est pas une contrainte physique mais psychologique, une contrainte exercé sur ton esprit.

Salomon a écrit:
c'est étrange car je suis libre donc peux tu me dire ou est l'imposition ,la contrainte physique?

N'importe qui peux contraindre quelqu'un en faisant pression sur lui, en lui faisant peur, en le menaçant, même psychiquement.

Salomon a écrit:
peux tu me dire pourquoi dans la Bible Dieu menace ceux qui refusent la soumission?

Dieu ne menace pas ceux qui refusent de lui faire confiance, de se mettre sous sa protection, il les avertit de ce qui leur arrivera s'ils veulent devenir comme des dieux, des faux dieux, c'est à dire des dieux qui se prennent pour Dieu.

Salomon a écrit:
avec les chrétiens on ne comprends plus rien ,ils disent avoir foi en la Bible mais passent leur temps par leur texte a contredire la Bible

NON, on passe notre temps à contredire la fausse interprétation que les musulmans font de la Bible à cause du Coran qui est lui-même une fausse révélation, une révélation sorti de l'imagination d'un homme qui cherche à imposer, sous couvert de Dieu, sa propre vision de Dieu.

Salomon a écrit:
tu sais petero agir ainsi c'est manquer de respect a tes interlocuteurs car tu as une double face ........

NON, je suis simplement en vérité avec eux  Very Happy  je leur montre la vérité sur Jésus et sur leur Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:48

soumayahastalavictoria a écrit:
La révélation que Dieu (Allah) a bien voulu m'octroyer n'a rien d'imaginaire et dépasse votre entendement. Vous passez votre temps à cracher sur l'Islam et a essayé de mettre en défaut notre religion mais vos saintes écritures, elles sortent d'où au juste ? Des hommes non ? Alors c'est quoi ce procès ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité... ALLAH (swt) est Grand, une Infinie Compassion mais IL sait aussi être le Vengeur que ça vous plaise ou non. Mais apparemment vous ne devez croire nullement à l'enfer puisque pour vous Dieu va absoudre tous ceux qui commettent des horreurs.

Soulayahastalavictoria, nous avons beaucoup à dire sur l'Islam et l'image déplorable qu'il donne de Dieu. Si tu entends quelqu'un calomnier ton père, tu réagirais pour défendre sa réputation n'est ce pas? Voilà notre message: Dieu n'est pas un facho. Dieu est celui qui renverse les fachos de leurs trônes. Dieu éleve les humbles et renverse jusqu'à terre les puissants. Dieu se plait avec ceux qui le craignent, qui espèrent en son amour. Dieu se plait avec les petits, les humbles, les faibles les humiliés les doux les enfants. C'est son peuple. Dieu nous donne les enfants pour modèle de spiritualité et de sainteté. Quand Dieu se fait vengeur, ce n'est pas pour lui même, mais pour ceux qu'on opprime. Son honneur à lui, il demande aux petits de le défendre, et c'est ce que nous faisons sur ce sites en disant: il n'est pas un facho. Dieu réprouve Allah, il le renverse de son trône, il élève Jésus abaissé un temps par amour pour son peuple, trainé dans la boue à cause de nos péchés. Il lui donne le nom au dessus de tout nom afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse, au ciel sur terre et aux enfers, et que toute langue proclame "Jésus Christ est Seigneur" à la gloire de Dieu le Père. Jésus est le pauvre de Yahwhé, qui lui a plut en faisant le don de sa vie. Jésus viendra juger tous les hommes, dont Muhammad. Il lui proposera le Salut par son sang, car Jésus n'est pas vengeur, mais sauveur. Voilà sa fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:54

Tu devrais te conformer idéologiquement a la Bible avant de poster comment veux que les Musulmans te prennent au sérieux si tu passes ton temps a aller a contre courant de la Bible ....... "je crois en la Bible mais idéologiquement je la contredis" ........ c'est vrai on n'aurait du t'avertir ,on demande aux chrétiens de la cohérence dans les débats ..... imagine qu'un communiste affirmant avoir foi en "karl marx" et en ses écrits passe son temps sur un forum politique a faire l'apologie du libéralisme il passerait pour quoi? cela commence par un C.............
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 20:59

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:


c'est la ligne rouge de DIEU l'associationnisme .Que quelqu'un  dise par exemple qu'il a un fils ou une compagne est impardonnable

Quelqu'un?

Jésus par exemple se disait fils de Dieu et appelait Dieu son père...

et contredire Jésus est du pur shirk...

Trop bien dit Emmo! Je sais pas ce que c'est du shirk, mais c'est exactement ce qu'il fallait dire!
Et Skipeer, que quelqu'un dise par exemple ce que tu dis c'est ridicule et pathétique. Je sais, c'est dans le Coran. Justement.
T'imagine un mec, la chose qu'il pourrait pas supporter, c'est qu'on dise de lui qu'il a un fils ou une compagne! Tout le reste ça va, mais ça non, ça c'est pas pardonnable! Ah non alors!
Un fils, quel horreur!
Vous êtes fiers d'avoir des enfants, et pourquoi pas Dieu? Pourquoi vous lui laissez pas la liberté d'avoir un peu de kif avec son gosse de même nature que lui? Ça le changera de nos têtes d'empaffés!
Dieu serait le seul être solitaire de la galaxie? C'est pas gentil ça!
Dieu: l'aimant, l'aimé et l'amour. La sainte Trinité d'amour.
Et le Coran: pur Shirk.
Yo
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:03

Salomon a écrit:
Tu devrais te conformer idéologiquement a la Bible avant de poster comment veux que les Musulmans te prennent au sérieux si tu passes ton temps a aller a contre courant de la Bible ....... "je crois en la Bible mais idéologiquement je la contredis" ........ c'est vrai on n'aurait du t'avertir ,on demande aux chrétiens de la cohérence dans les débats .....  imagine qu'un communiste affirmant avoir foi en "karl marx" et en ses écrits passe son temps sur un forum politique a faire l'apologie du libéralisme il passerait pour quoi? cela commence par un C.............

Cessez de lire la Bible. Lisez le catéchisme de l'Eglise catholique. Et puis relisez la Bible.
Ou bien invoquez le troisième de trois, l'Esprit-Saint, avant de lire la Bible. Vous y arriverez. Nous avons confiance en vous! Invoquez le troisième de trois. Ne vous inquiétez pas: Allah n'écoute pas. Il est occupé. Il est en train de lire son Coran incréé!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:05

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:


non exactement le seul  "boss" c'est ALLAH (Dieu) et il fait ce qu'il veut toujours en accord avec ses attributs .... celui qui se rebelle  il l' écrase un jours ou l'autre  et celui qui n'est pas d'accord avec cette règle Dieu l'écrasera a son tour .... celui qui veut faire comme pharaon,satan etc défier Dieu la perte est assuré ,vous n’êtes pas lucide avoir comme adversaire Dieu c'est suicidaire .....

oui le boss c'est dieu , mais encore une foi il faut savoir ce qu'il veut ?
je veux écouter dieu , mais pas des hommes .
les tables de la loi sont les seul mot écrit par lui si l'on en croit les religions . tenons nous en la !!!



Bah évidemment qu'il faut écouter Dieu et pas les humains mais Dieu a choisit des humains pour le représenter sur terre ,nous reconnaissons que Dieu a révélé la Thora mais la dernière révélation divine est le Coran

qui confirme cela ? ou sont ses témoins ???
il faut le croire , toi tu le crois , pas moi !!!!!!
ca tien a rien , tu crois cet homme je crois pas cet homme .
on se mort la queue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:08

gerard2007 a écrit:


Bah évidemment qu'il faut écouter Dieu et pas les humains mais Dieu a choisit des humains pour le représenter sur terre ,nous reconnaissons que Dieu a révélé la Thora mais la dernière révélation divine est le Coran

qui confirme cela ? ou sont ses témoins ???
il faut le croire , toi tu le crois , pas moi !!!!!!
ca tien a rien , tu crois cet homme je crois pas cet homme .
on se mort la queue

Pour les mauvaise langues qui disent qu'il n'y a pas de témoin

L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.


Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:14

emmo a écrit:
gerard2007 a écrit:


Bah évidemment qu'il faut écouter Dieu et pas les humains mais Dieu a choisit des humains pour le représenter sur terre ,nous reconnaissons que Dieu a révélé la Thora mais la dernière révélation divine est le Coran

qui confirme cela ? ou sont ses témoins ???
il faut le croire , toi tu le crois , pas moi !!!!!!
ca tien a rien , tu crois cet homme je crois pas cet homme .
on se mort la queue

Pour  les mauvaise langues qui disent qu'il n'y a pas de  témoin

L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:

Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.


a ton le droit de ne pas croire cela meme si cela ete vrai ? je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:16

Sanctus Benedictus a écrit:
Salomon a écrit:
Tu devrais te conformer idéologiquement a la Bible avant de poster comment veux que les Musulmans te prennent au sérieux si tu passes ton temps a aller a contre courant de la Bible ....... "je crois en la Bible mais idéologiquement je la contredis" ........ c'est vrai on n'aurait du t'avertir ,on demande aux chrétiens de la cohérence dans les débats .....  imagine qu'un communiste affirmant avoir foi en "karl marx" et en ses écrits passe son temps sur un forum politique a faire l'apologie du libéralisme il passerait pour quoi? cela commence par un C.............

Cessez de lire la Bible. Lisez le catéchisme de l'Eglise catholique. Et puis relisez la Bible.
Ou bien invoquez le troisième de trois, l'Esprit-Saint, avant de lire la Bible. Vous y arriverez. Nous avons confiance en vous! Invoquez le troisième de trois. Ne vous inquiétez pas: Allah n'écoute pas. Il est occupé. Il est en train de lire son Coran incréé!


tout est dit "
sanctus bendictus a écrit:
Cessez de lire la Bible. Lisez le catéchisme de l'Eglise catholique. Et puis relisez la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:18

Sanctus Benedictus a écrit:
Petero, j'ai un problème. Te rends tu comptes qu'en exprimant des pensées négatives sur la religion islamique, nous sommes à rebours de l'orientation du saint siège et de la majorité de l'épiscopat de notre pays? Tous, en effet, redoublent de caresses en ce qui concerne l'Islam.

Je ne suis pas d'accord avec toi. L'Eglise redouble de fraternité à l'égard des musulmans, de respect, mais pas à l'égard de l'islam. Ce n'est pas parce qu'on pense que l'Islam ne vient pas de Dieu que cela nous empêche d'être fraternel et remplis de charité à l'égard des musulmans, de les aimer pour eux-mêmes parce que ce sont des créatures du bon Dieu comme nous. Ce n'est pas parce qu'un de mes enfants sera homosexuel et que je crois que l'homosexualité est un péché, que je vais pour autant rejeter mes enfants homosexuels, cesser de les aimer.

Sanctus Benedictus a écrit:
Te souviens tu de Jean Paul II embrassant goulûment le Coran?

Faux pas tomber dans l'excès en regardant les gestes de respect que les papes posent pour faire la paix avec les autres croyants. Je ne suis pas d'accord avec cette expression : "Jean-Paul II embrassant GOULUMENT le Coran".  Mad  Je crois qu'en embrassant le Coran le pape a simplement fait un geste de paix à l'égard des musulmans. Qu'auraient dit les musulmans, s'il ne l'avait pas embrassé alors qu'on lui tendait ? Que le pape n'avait aucun respect pour eux et pour ce qui est pour eux la Parole de Dieu. Le pape au lieu d'ouvrir la porte au dialogue fraternel, à l'amitié, l'aurait fermé. Le rôle du pape en vers les autres religions, c'est de leur apporter la paix de Jésus, la paix de Dieu. Et ce n'est pas en les blessant qu'on leur apporte la paix, ni même en allant dans leur sens, c'est en se conduisant en frères qui ont du respect pour leur foi, même si on ne la partage pas ; et je ne dis pas respect pour le Coran, mais respect pour la foi qu'ils ont en Dieu qui selon eux leur parle par le Coran.

[quote="Sanctus Benedictus"]Et Benoit XVI priant en direction de la Mecque dans la grande mosquée bleue de Constantinople? |/quote]

Prier avec les musulmans en direction de la mecque ce n'est en rien croire que Dieu se trouve dans l'Islam, c'est prier Dieu avec les musulmans qui croient qu'il est dans l'Islam ; ce qui ne nous empêche pas en même temps de le prier en se tournant à l'intérieur de nous-même où il se trouve vraiment. Moi je sais qu'en me tournant physiquement vers la mecque, cela n'a aucune valeur pour moi, puisqu'en même temps je me tourne vers ma mecque à moi, mon âme où Dieu a établit son Temple  Very Happy C'est une manière de m'associer à la prière des musulmans sans pour autant les offenser quand je suis avec eux. Moi aussi j'ai prié vers la mecque avec eux, lors d'une prière de clôture du Ramadan.

Sanctus Benedictus a écrit:
Et aujourd'hui, pape François qui ne perd pas une occasion d'exprimer son admiration pour l'Islam?

Une fois de plus tu fais dans l'exagération. Benoît XVI, à ma connaissance, n'a jamais dit est en admiration devant l'Islam !!

Sanctus Benedictus a écrit:
Et nos évêques qui inaugurent des mosquées? Avec tout ça je suis perdu.

Ils n'inaugure pas les mosquées, ce sont les musulmans qui les inaugurent et ils invitent diverses personnalités à cette inauguration comme les préfet, le maire, le curé, l'évêque du lieu, etc ... Ils sont invités à se joindre à la joie que les musulmans éprouve à l'inauguration de leur lieu de culte. Et pourquoi ne pas, à cette occasion, manifesté notre sympathie avec ces musulmans, ces hommes qui croient en Dieu, même s'ils se trompent sur Lui parce qu'ils sont trompés.

Sanctus Benedictus a écrit:
Je sais qu'il y a de la diplomatie dans l'air, et que la papauté ne peut se laisser aller à attiser un choc de civilisation, mais des fois on dirait que le zèle diplomatique est un peu excessif dirons nous.

J'ai une petite idée la dessus: je pense que pape François voudrait reprendre le flambeau du califat ottoman et devenir le commandeur des croyants pour faire contrepoids aux saoudiens.

Le pape est tout simplement un artisan de paix. Faut pas chercher plus loin. Very Happy

Sanctus Benedictus a écrit:
Je pense qu'au cénacle des spiritualités, l'Eglise est Christ et l'Islam est Juda, et l'Eglise se conduit envers l'Islam comme Christ envers Juda: elle l'aime jusqu'au bout et refuse de désespérer de sa conversion. Le Pape espère toujours l'avènement d'un Islam spirituel, et il encourage cet enfantement par des parole d'encouragement. Qu'en penses tu, diacre?

Le pape cherche tout simplement a ne pas enfermé les musulmans dans l'Islam, à ne pas fermer leur coeur au dialogue. Un coeur qui se ferme, qui se repli sur lui-même, il devient dûr et plus rien ne passe, même les gestes d'amitié on les refuse. Je croix que le Pape François multiplie les gestes d'amitié envers les musulmans, pour que le coeur des musulmans restent ouvert au don que Jésus aimerait leur faire de son Esprit et qu'un jour il fera à tous ceux des musulmans qui auront aimer leur prochain comme eux-mêmes, qui auront fait preuve de fraternité avec ceux qui ne partagent pas leur foi.

Mais cela reste ma propre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:18

suryoyo a écrit:


a  ton le droit de ne pas croire cela meme si cela ete vrai ? je pense que oui

L'arbre existe toujours et il peut témoigner pour les plus septiques...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:20

emmo a écrit:
suryoyo a écrit:


a  ton le droit de ne pas croire cela meme si cela ete vrai ? je pense que oui

L'arbre existe toujours et il peut témoigner pour les plus septiques...
tu es trop fort emmo lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:25

gerard2007 a écrit:

ca tien a rien , tu crois cet homme je crois pas cet homme .
on se mort la queue

Quoi elles te plaisent pas lois de Dieu?

t'inquiète pas si il y a un souci on peut les abroger...


Dernière édition par emmo le Mer 11 Juin 2014, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? EmptyMer 11 Juin 2014, 21:25

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


oui le boss c'est dieu , mais encore une foi il faut savoir ce qu'il veut ?
je veux écouter dieu , mais pas des hommes .
les tables de la loi sont les seul mot écrit par lui si l'on en croit les religions . tenons nous en la !!!



Bah évidemment qu'il faut écouter Dieu et pas les humains mais Dieu a choisit des humains pour le représenter sur terre ,nous reconnaissons que Dieu a révélé la Thora mais la dernière révélation divine est le Coran

qui confirme cela ? ou sont ses témoins ???
il faut le croire , toi tu le crois , pas moi !!!!!!
ca tien a rien , tu crois cet homme je crois pas cet homme .
on se mort la queue


le Coran et la civilisation qu'il l'a conçu sont ses témoins ..... Dieu témoigne ,le Coran n'est pas le fruit d'un homme celui qui raisonne ,qui prend en compte le contexte de l’Arabie au 6 eme siècle ne peut que admettre que cette homme Muhammad était assisté de Dieu ,ce qu'a réaliser Muhammad n'est pas rationnelle ......... regarde la différence entre nous deux j'ai foi en Jésus ,j'ai foi en Moise,j'ai foi en Adam ,je ne doute pas ........a partir du moment que je crois en Dieu je crois en ses messagers ,tout ses messagers ..... Muhammad fut le dernier envoyé de Dieu cela aurait pu être Jésus si Dieu l'avait décrété et si cela fut le cas mon attestation de foi aurait été "j'atteste qu'il n y a de Dieu que Dieu et Jésus est son envoyé" ,c'est juste une question de temporalité je suis née dans l'espace temps prophétique de Muhammad ...... ALLAH te dis dans le Coran de raisonner la foi et la raison sont liées ,ALLAH te demande d'utiliser ton intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah est il arbitraire? Empty
MessageSujet: Re: Allah est il arbitraire?   Allah est il arbitraire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est il arbitraire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonstration que Jésus est Dieu, d'après le coran.
» Qui est Allah ?
» Allah pré-islamique ?? oui qui est Allah ??
» Qui est ALLAH?
» Moi ou Allah?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: