Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français

Aller en bas 
+7
Salomon
LA REPONSE
TOBIE
chrisredfeild
pinson
mario-franc_lazur
BERNARD
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français   Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010, 19:32

Rappel du premier message :

L' Inoguration d'une Moquée en présence du 1er Ministre Français est-elle un signe positif envers les musulmans de France?

Les pays Musulmans qui se trouveraient dans une même situation envéraient-ils un de leurs premiers ministres être présent pour l' inauguration d'un lieu de culte chrétien pour les minorités chrétiennes du pays en question?

Ou vont prier les chrétiens européens qui travaillent à Riad ?
( entreprises , ambassades, des pays chrétiens......)
Ils sont peut-être peu nombreux mais ils ont droit à un lieu de culte qui pourrait leurs être commun.

Je sais des esprit malin vont me répondre qu'au vatican il n'y a pas de Mosquée , mais le nombre de musulmans qui y travaillent, à part les embassadeurs quand il y en a est trés trés restreint voir nul.

Je me réjouis que notre ministre 1er du nom reconnaisse qu'il faille des lieux de cultes descents pour les musulmans en France.
C'est mieux que de se rencontrer dans des caves d'H L M.
A ce sujet je signal que des paroisses chrétiennes en particulier catholique ont prété des salles aux musulmans pour la priére du vendredi.
Ils n'ont pas dit non.................
Quand la mosquée qu'ils attendaient à été construite en dur il ont fait pour certains de sérieuses diffilcutés pour rendre ou libérer les salles prétées.
Et pour cause un lieu de priére qui a été musulman ne peut servir ou devenir un lieu de rencontres de priére ou de cathéchése pour une autre religion .
Le lieu devient terre d'islam comme ils disent..............
La terre apartient à Dieu et il n'y en a qu'un seul.

Mais ce genre de situation reste il est vrai une exception.

Je souhaite pour la communautée musulmane concernée par cette inauguration de faire bonne emploi de leur lieu de culte et surtout de priére.
Si les cloches de l'église toute proche sonnent le dimanche qu'ils ne s'aufusquent pas c'est depuis des siécles le moyen de rapeller aux chrétiens les heures de la priére qu'ils ont bien souvent oublié. Et c'est surtout le dimanche le rapelle de l'heure de la priére commune , La Messe.
Et bien souvent elle sonne l'heure, c'est bien utile .............

Pour la petite histoire j'avais proposé ceci.

Un batiment du culte.
Par ordre d'existance.
Au RdC La synagogue
Au premier L'Eglise
Au second la mosquée.
Accés direct sans pertuber les lieux ou on n'est pas concerné.
Le vendredi les musulmans se rendent à la mosquée sans déranger les juifs qui ce rendent à la synagogue le samedi et les deux sans déranger les chrétiens qui rendent à l'église le dimanche.
Tout beigne comme ont dit.............

Je suis presque sur que cela stimulerait tout le monde car ce serait à ceux qui sont les plus nombreux de montrer leur présence.

ON PEUT REVER ....................................
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français   Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 00:04

Nihad-Muslima a écrit:
Faut savoir que l'Islam ne cesse se propager en France !  ils sont 4 000 converti chaque année, selon le ministère de l'Intérieur
5 à 6 millions de Musulmans en france

Et aussi d'après des calculs la France deviendra Musulmane en 2050
Bonsoir chère Nihad-Muslima ,

J'ai lu les meme infos que toi ,

dans 40 -50 ans d'ici il disent que la france seras musulmane et il y a d'autres source disant que le canada le seras aussi !

Si je vie encore dans 40-50 ans je le verrai peut-etre !
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français   Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 00:14

jojo a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Faut savoir que l'Islam ne cesse se propager en France !  ils sont 4 000 converti chaque année, selon le ministère de l'Intérieur
5 à 6 millions de Musulmans en france

Et aussi d'après des calculs la France deviendra Musulmane en 2050
Bonsoir chère Nihad-Muslima ,

J'ai lu les meme infos que toi ,

dans 40 -50 ans d'ici il disent que la france seras musulmane et il y a d'autres source disant que le canada le seras aussi !

Si je vie encore dans 40-50 ans je le verrai peut-etre !
Il faut faire attention à ne pas croire n'importe quoi. Ce n'est pas parce qu'une chose est écrite qu'elle est vraie. Il faut en particulier se méfier d'internet. L'info en ligne peut avoir du bon, mais on trouve aussi sur la toile  beaucoup de sites bidons car n'importe qui peut y écrire ce qu'il veut. En l’occurrence, les "infos" que tu as lu n'en sont pas : les projections faites s'appuient sur des calculs simplistes et mêmes faux. Elles n'ont aucune vraisemblance.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français   Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:02

Nihad-Muslima a écrit:
Faut savoir que l'Islam ne cesse se propager en France !  ils sont 4 000 converti chaque année, selon le ministère de l'Intérieur
5 à 6 millions de Musulmans en france

Et aussi d'après des calculs la France deviendra Musulmane en 2050
non parce que l'islam va disparaitre comme le communisme a disparu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français   Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration d'une Mosquée en présence du 1er Ministre Français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inauguration de la Grande Mosquée de Strasbourg
» Syrie: inauguration d’une crèche de Noël
» Ministre Israelienne déclaration scandaleuse
» Absences et retours de forumeurs
» Mbappe premier ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: