Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!

Aller en bas 
+2
mounira
Petero
6 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 06:33

Voici ce que Dieu a demandé à Abraham et ses descendants qui sont entrés dans l'alliance qu'il avait scellée avec Abraham :

"17  1  Lorsqu'Abram eut atteint 99 ans, Yahvé lui apparut et lui dit "Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait. (Genèse)

Voici ce que Dieu incarné en Jésus a demandé, a demandé à ceux qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang :

"5  48  Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu)


Voici comment l'Islam a traduit ce commandement donné par Dieu pour vivre la soit disant alliance que Dieu avait passé avec Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob, à laquelle Dieu dans le Coran demanderait de retourner :

"(Rappelle-toi, en parlant d'Abraham) : "quand son Seigneur lui avait dit : "131 Soumets-toi", il dit "je me soumets au Seigneur de l'Univers". (Al-Baqarah)

Est-ce que "être parfait comme Dieu est parfait", c'est se soumettre à Dieu (être musulman), comme le dit l'Islam ? Je veux bien, mais cela veux dire que Jésus a demandé à ses Apôtres d'être musulmans comme Dieu l'est.

Eh oui mes amis, voilà ce que Jésus demande à ses Apôtres :

"5  48  Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu) (soumis au Dieu unique selon les musulmans). Et puisque ce que Jésus a demandé aux Apôtre d'être, selon les musulmans, "soumis à Dieu", cela veut dire que Jésus a demandé à ses Apôtres en leur demandant d'être parfait comme leur Père céleste est parfait, d'être soumis à Dieu, comme le Père céleste est soumis à Dieu (muslim)  Very Happy 

Est-ce que les musulmans peuvent expliquer pourquoi Jésus demande à ses Apôtres d'être parfaits (traduit par "soumis" dans l'islam) COMME LE PERE CELESTE EST PARFAIT.  Comment Jésus peut-il demander à ses Apôtres d'être soumis à Dieu comme Dieu est soumis à Lui-même (comme le père céleste est parfait) ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 10:25

Le Quran, explique que Dieu demande aux prophètes de se soumettre à Lui.
Personne n'a jamais dit que Dieu devait se soumettre à lui-même.


Arrete un peu de faire dire aux musulmans ce qu'il n'ont pas dit avec une extrapolation de part, Petero !

Qui a dit 'soumis' = 'parfait' ??



Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 08 Juin 2014, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 10:55

petero a écrit:
Voici ce que Dieu a demandé à Abraham et ses descendants qui sont entrés dans l'alliance qu'il avait scellée avec Abraham :

"17  1  Lorsqu'Abram eut atteint 99 ans, Yahvé lui apparut et lui dit "Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait. (Genèse)

Voici ce que Dieu incarné en Jésus a demandé, a demandé à ceux qui entrent dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang :

"5  48  Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu)


Voici comment l'Islam a traduit ce commandement donné par Dieu pour vivre la soit disant alliance que Dieu avait passé avec Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob, à laquelle Dieu dans le Coran demanderait de retourner :

"(Rappelle-toi, en parlant d'Abraham) : "quand son Seigneur lui avait dit : "131 Soumets-toi", il dit "je me soumets au Seigneur de l'Univers". (Al-Baqarah)

Est-ce que "être parfait comme Dieu est parfait", c'est se soumettre à Dieu (être musulman), comme le dit l'Islam ? Je veux bien, mais cela veux dire que Jésus a demandé à ses Apôtres d'être musulmans comme Dieu l'est.

Eh oui mes amis, voilà ce que Jésus demande à ses Apôtres :

"5  48  Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu) (soumis au Dieu unique selon les musulmans). Et puisque ce que Jésus a demandé aux Apôtre d'être, selon les musulmans, "soumis à Dieu", cela veut dire que Jésus a demandé à ses Apôtres en leur demandant d'être parfait comme leur Père céleste est parfait, d'être soumis à Dieu, comme le Père céleste est soumis à Dieu (muslim)  Very Happy 

Est-ce que les musulmans peuvent expliquer pourquoi Jésus demande à ses Apôtres d'être parfaits (traduit par "soumis" dans l'islam) COMME LE PERE CELESTE EST PARFAIT.  Comment Jésus peut-il demander à ses Apôtres d'être soumis à Dieu comme Dieu est soumis à Lui-même (comme le père céleste est parfait) ?
.

Est-ce que croire en Dieu, ça n'est pas se soumettre ?
Est-ce que ça te pose un problème que nous croyons en un Dieu unique ?  Credo in unum Deum

Citation :
Est-ce que les musulmans peuvent expliquer pourquoi Jésus demande à ses Apôtres d'être parfaits (traduit par "soumis" dans l'islam) COMME LE PERE CELESTE EST PARFAIT.  Comment Jésus peut-il demander à ses Apôtres d'être soumis à Dieu comme Dieu est soumis à Lui-même (comme le père céleste est parfait) ?

Pourquoi voudrai-tu que nous expliquions quelque chose que toi tu affirme ? c'est toi qui le dis, alors explique nous : pourquoi affirme-tu que Dieu est soumis à lui-même ?
parce que pour moi, ce que tu dis n'as aucun sens.

Citation :
"5  48  Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu)[/color][/i]

y a encore du boulot ....

V
Citation :
oici comment l'Islam a traduit ce commandement donné par Dieu pour vivre la soit disant alliance que Dieu avait passé avec Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob, à laquelle Dieu dans le Coran demanderait de retourner :

là, il me semble que c'est toi qui le traduit...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 14:39

abdelsalam_78 a écrit:
Le Quran, explique que Dieu demande aux prophètes de se soumettre à Lui.
Personne n'a jamais dit que Dieu devait se soumettre à lui-même.

Nous n'avons pas besoin du Coran pour savoir ce que Dieu a demandé à Abraham. Il suffit de lire le témoignage que donne la Bible, bien avant que l'on ne fasse parler Dieu dans le Coran :

"17 1 Lorsqu'Abram eut atteint 99 ans, Yahvé lui apparut et lui dit "Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait. (Genèse)

Dieu n'a pas dit à Abraham : "marche en ma présence et sois soumis", mais "marche en ma présence et soit parfait". Et c'est ce que Jésus lui-même demande à ses Apôtres de faire : "Soyez parfait comme votre père céleste est parfait".

Et c'est ce que dit David :

15 1 Psaume. De David. Yahvé, qui logera sous ta tente, habitera sur ta sainte montagne? 15 2 Celui qui marche en parfait .... 37 37 Regarde le parfait, vois l'homme droit il y a pour le pacifique une postérité; 37 38 mais les pécheurs seront tous anéantis(Psaume)


Celui qui habitera sur la sainte montagne, sous entendu dans le Royaume de Dieu : celui qui marche (en présence de Dieu) en étant parfait.

Et c'est ce que demande Jésus au jeune homme riche qui veut entrer dans la Vie éternelle, le royaume de Dieu :

19 21 Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."

abdelsalam_78 a écrit:
Arrete un peu de faire dire aux musulmans ce qu'il n'ont pas dit avec une extrapolation de part, Petero !

Qui a dit 'soumis' = 'parfait' ??

Parce que si on écoute l'Islam, la religion qu'il propose c'est la religion d'Abraham, de Jésus, de David. Selon l'Islam, Dieu aurait demandé à Abraham d'être "soumis", alors que Dieu lui a demandé d'être parfait. Pour entrer dans le Royaume de Dieu, Jésus le dit, c'est parfait qu'il faut être "si tu veux être parfait" dit-il au jeune homme riche.

Et si je demande aux musulmans quelle est l'attitude parfaite qui est demandé par Dieu aux croyants, ils répondront certainement : "la soumission au Dieu unique". C'est pour cela que je dis qu'en ayant remplacé le commandement "soyez parfait", par "soyez soumis", ils font dire à Jésus qui dit soyez parfait comme votre père céleste est parfait : "soyez soumis comme votre père céleste est soumis".

Je sais bien que ce n'est pas ce que les musulmans disent, que Dieu est soumis, mais c'est pourtant ce qu'ils laissent entendre en disant que Jésus a prêché l'Islam.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 14:45

Non mais attends, Petero, au départ tu pose la question suivante :
petero a écrit:

Comment Jésus peut-il demander à ses Apôtres d'être soumis à Dieu comme Dieu est soumis à Lui-même (comme le père céleste est parfait) ?

Et maintenant, tu reconnais qu'il a y une nuance, en disant cela :

petero a écrit:

Je sais bien que ce n'est pas ce que les musulmans disent, que Dieu est soumis, mais c'est pourtant ce qu'ils laissent entendre en disant que Jésus a prêché l'Islam.

Donc ton débat est inutile : l'affaire est réglée !


Juste à propos d'Abraham (as) :

petero a écrit:

"17 1 Lorsqu'Abram eut atteint 99 ans, Yahvé lui apparut et lui dit "Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait. (Genèse)

Genèse
22.17  je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18  Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


Abraham était donc soumis, obéissant à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de perfection   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 16:43

Cher Petero,
L'homme ne peut être parfait. De toute façon, qu'entends-tu par être parfait ? La perfection est une notion très volatile et aléatoire. Est-ce une perfection morale ? A priori, oui et dans ce cas qui la définit cette perfection ?
Jésus (Issa PSL) a-t-il donné des instructions en ce sens ? A toi de me répondre...

Allah (swt) a-t-il donné une guidée en ce sens ?
Pour les musulmans, oui, c'est l'application des enseignements reçus par notre Bienaimé prophète Muhammad (saws)

Sourate 2, Verset 2
"C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,"

Sourate 98, Verset 2-3
"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 19:07

petero a écrit:

Est-ce que les musulmans peuvent expliquer pourquoi Jésus demande à ses Apôtres d'être parfaits
salam petero
peut etre qu'ils ne sont pas parfait Matthieu 23, 27-32
Jésus disait :
« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, vous décorez les sépulcres des justes, et vous dites : ’Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.’ Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Eh bien, vous, achevez donc ce que vos pères ont commencé ! »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 22:02

mounira a écrit:
Est-ce que croire en Dieu, ça n'est pas se soumettre ?

Se soumettre c'est se mettre sous l'autorité de quelqu'un, c'est se laisser commander par quelqu'un. Pour moi, croire en Dieu, c'est pas d'abord lui obéir parce qu'il est Dieu, c'est lui faire confiance. Adam et Eve ont désobéi à Dieu parce qu'ils ont doutés de Lui à cause de ce que leur avait dit le diable. Quand je dis "je crois en Dieu le Père tout puissant", cela veut dire pour moi "j'ai confiance en Dieu le tout puissant" et pas "je me soumets au Dieu tout puissant".

mounira a écrit:
Est-ce que ça te pose un problème que nous croyons en un Dieu unique ?  Credo in unum Deum

NON, cela ne me dérange pas car c'est ce à quoi je crois moi aussi. Dieu est l'unique Dieu qui soit à l'intérieur de son Être, Père Fils et Saint Esprit.  Very Happy 

mounira a écrit:
Petero a écrit:
Est-ce que les musulmans peuvent expliquer pourquoi Jésus demande à ses Apôtres d'être parfaits (traduit par "soumis" dans l'islam) COMME LE PERE CELESTE EST PARFAIT.  Comment Jésus peut-il demander à ses Apôtres d'être soumis à Dieu comme Dieu est soumis à Lui-même (comme le père céleste est parfait) ?

Pourquoi voudrai-tu que nous expliquions quelque chose que toi tu affirme ? c'est toi qui le dis, alors explique nous : pourquoi affirme-tu que Dieu est soumis à lui-même ? parce que pour moi, ce que tu dis n'as aucun sens.

Donc, vous ne croyez pas que Dieu est dit à Abraham : "marche en ma présence et soit parfait" ?

mounira a écrit:
Petero a écrit:
]"5  48  Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu)[/color][/i]

y a encore du boulot ....

Oui, Dieu a encore du boulot, car c'est Lui qui par son Esprit Saint, avec notre collaboration, nous rend parfait  Very Happy 

mounira a écrit:
Petero a écrit:
]oici comment l'Islam a traduit ce commandement donné par Dieu pour vivre la soit disant alliance que Dieu avait passé avec Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob, à laquelle Dieu dans le Coran demanderait de retourner :

là, il me semble que c'est toi qui le traduit...

NON, c'est l'Islam qui a transformé le "soit parfait" que Dieu a dit Abraham par soit soumis.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 22:24

soumayahastalavictoria a écrit:
Cher Petero,
L'homme ne peut être parfait. De toute façon, qu'entends-tu par être parfait ? La perfection est une notion très volatile et aléatoire. Est-ce une perfection morale ? A priori, oui et dans ce cas qui la définit cette perfection ?

Jésus (Issa PSL) a-t-il donné des instructions en ce sens ? A toi de me répondre...

Quand on demande à un musulman ce qu'il faut faire pour entrer dans le Royaume de Dieu, dans le Vie éternelle, que répond-t-il ?  Sois musulman, c'est à dire soumis à Dieu, aux lois qu'il a donné dans son Coran.

Si on demande la même chose à un Juif, il dira : "soit soumis à Dieu et à la Thora qu'il a donné à Moïse".

Et quand le jeune homme riche pose cette question à Jésus, Jésus lui répond ""Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, 19  19  honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même (Matthieu)  Il cite les 10 commandements. Et quand celui-ci dit qu'il les observe depuis sa jeunesse et lui demande ce qu'il lui manque, Jésus lui dit :

19  21  Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."

Il est claire que le jeune homme riche qui observe les 10 commandements, il n'est pas encore parfait comme il faut être parfait pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Abraham, quant à lui, il était parfait pour entrer dans la première alliance que Dieu avait scellée avec Lui ; il n'avait pas besoin d'être parfait pour entrer dans la Nouvelle alliance que Jésus scellerait en son sang.

La perfection que Dieu demandait à Abraham, c'était la perfection dans l'observance des commandements qu'il avait donné. La perfection que Dieu demande à ses Apôtres, c'est d'aimer comme Dieu aime, c'est la perfection dans l'Amour ; parce qu'il ne s'agit pas de vivre sur la terre en présence de Dieu, mais de vivre dans le Ciel en présence de Dieu.

Jésus n'est pas venu pour nous faire entrer dans son Royaume quand nous serons mort, Jésus est venu pour nous faire entrer dans son Royaume, alors que nous sommes encore sur la terre, que nous sommes vivant.

Pour entrer dans le Royaume de Dieu, c'est à dire pour entrer en Lui, le Royaume, il nous faut devenir parfait dans l'Amour de Dieu. Et cette perfection, c'est un don à recevoir de Dieu, de son Esprit Saint.

soumayahastalavictoria a écrit:
Allah (swt) a-t-il donné une guidée en ce sens ?
Pour les musulmans, oui, c'est l'application des enseignements reçus par notre Bienaimé prophète Muhammad (saws)

Sauf que Jésus nous dit que l'application des enseignements donnés par Moïse dans la thora, ne suffisent pas, même si c'est la première chose à faire. L'application du décalogue ne rend pas parfait. Ce qui rend parfait c'est de suivre Jésus et d'accueillir son Esprit en nous, car c'est son Esprit qui va nous rendre parfait, qui va achever ce que l'observation des 10 commandements .

soumayahastalavictoria a écrit:
Sourate 2, Verset 2
"C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,"

Sourate 98, Verset 2-3
"Un Messager, de la part de Dieu, qui leur récite des feuilles purifiées, dans lesquelles se trouvent des prescriptions d'une rectitude parfaite.

Les prescriptions sont parfaites, sauf qu'elles ne rendent pas l'homme parfait comme Dieu est parfait. Elle nous font vivre une perfection humaine, mais pas la perfection divine.

Voilà ce que l'auteur du Coran a caché aux musulmans, que la perfection vers laquelle Jésus nous conduit, c'est la perfection divine, la perfection dans l'Amour de Dieu, pour que nous aimions comme Dieu aime, que nous soyons parfait dans l'Amour comme Dieu est parfait dans l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 22:31

abdelsalam_78 a écrit:

Genèse
22.17  je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
22.18  Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.


Abraham était donc soumis, obéissant à Dieu

Abraham était soumis parce qu'il faisait confiance à Dieu. Les esclaves ou serviteurs n'ont pas spécialement confiance, ils obéissent parce que tout esclave ou serviteur doit obéir à son maître. Abraham n'a pas obéi par crainte de Dieu, mais par amour pour Dieu. C'est son amour pour Dieu qui fait qu'il a écouté sa Parole et l'a observé.

La foi c'est la confiance, c'est pas l'obéissance. Adam et Eve ont désobéi car ils n'ont pas eu confiance en Dieu.

La perfection que Dieu a demandé à Abraham, c'est la perfection dans la foi, dans la confiance ; c'est de n'avoir pas de doute sur les 10 commandements qu'il lui avait donné et donc des les appliquer scrupuleusement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyDim 08 Juin 2014, 22:58

il faut préciser cher petero que le terme de nazaréen ou nazoréen a constitué la plus ancienne dénomination des disciples de Jésus paix sur lui .
Dailleurs Eusèbe  écrit : « Nazareth Sur la base de ce nom, le Christ fut appelé nazaréen et nous qui sommes présentement dénommés chrétiens avons reçu dans le passé le nom de nazaréen.


Et Épiphane de Salamine confirme aussi en disant que tous les chrétiens furent autrefois appelés nazoréens.
Dans les Actes des Apôtres le terme  nazaréen est utilise essentiellement pour caractériser Jésus le nazaréen ou Jésus de Nazareth (Ac 2, 22 ; 6, 14 ; 22, 8 ; 29, 6 ; Mc 2, 23 ; 26, 71 ; Lc 18,17 ; Jn 18, 5, 7 ; 19, 19, etc...........).
Même  Paul de tarse
reconnaît lui-même etre un nazaréen  : Je suis au service du Dieu de nos Pères, selon la Voie qu’eux qualifient de secte » (Ac 24, 24).

En plus Jésus et ses disciples s'appelait eux-mêmes des "Nazôréens" (mot utilisé 25x dans le Nouveau Testament) pratiquant le Nazir, d'où la prière Juive apostasiant "les Nazaréens et les Minim", et d'où le nom de "Nasara" que le Coran donne aux Chrétiens.


Ce sont les Païens d'Antioche qui ont surnommé les disciples de Jésus-Christ des Khristianoï (=Chrétiens), (mot utilisé que 2x dans le Nouveau Testament).
Maintenant voyons ce que veut dire le mot nazaréen

"Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).

Jésus était donc un nazaréen consacré à Dieu (Le mot grec "khrestos/christ" veut également dire "oint" ou "consacré")et ses disciples portaient aussi, au début, ce nom de nazaréens


consacré a Dieu ou soumis A dieu veut dire la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 00:07

SKIPEER a écrit:
il faut préciser cher petero que le terme de nazaréen ou nazoréen a constitué la plus ancienne dénomination des disciples de Jésus paix sur lui .
Dailleurs Eusèbe  écrit : « Nazareth Sur la base de ce nom, le Christ fut appelé nazaréen et nous qui sommes présentement dénommés chrétiens avons reçu dans le passé le nom de nazaréen.


Et Épiphane de Salamine confirme aussi en disant que tous les chrétiens furent autrefois appelés nazoréens.
SKIPEER a écrit:
reconnaît lui-même etre un nazaréen  : Je suis au service du Dieu de nos Pères, selon la Voie qu’eux qualifient de secte » (Ac 24, 24).

En plus Jésus et ses disciples s'appelait eux-mêmes des "Nazôréens" (mot utilisé 25x dans le Nouveau Testament) pratiquant le Nazir, d'où la prière Juive apostasiant "les Nazaréens et les Minim", et d'où le nom de "Nasara" que le Coran donne aux Chrétiens.


Ce sont les Païens d'Antioche qui ont surnommé les disciples de Jésus-Christ des Khristianoï (=Chrétiens), (mot utilisé que 2x dans le Nouveau Testament).


Et sais-tu pourquoi Jésus les païens ont surnommés les disciple de Jésus les "kristianoï" ? Parce que les disciples étaient disciples de Jésus le Christ. Et comme les juifs ne croyaient pas que Jésus était le Messie, il n'était pas question pour eux d'appeler ses disciples des disciples du Christ, car de fait, c'était une reconnaissance que Jésus était le Christ, le Messie, ce qu'ils ont refusés de croire. Alors ils préfèraient les appeler les Nazôréens ou Nazaréen : disciple de Jésus de Nazareth.


SKIPEER a écrit:
Maintenant voyons ce que veut dire le mot nazaréen
SKIPEER a écrit:

"Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu.

C'est faux, nazôréen a toujours voulu dire :  "qui vient de Nazareth".  Jésus était Nazaréen et si on veux un nazir, mais pas un nazir comme les autres nazir, car ce n'était pas un ascète, comme le fût par exemple Jean le Baptiste qui était sans doute un nazir selon la définition classique. Jésus était si on veux un nazir, uniquement parce depuis sa naissance, Dieu l'avait consacré par l'onction du Saint Esprit, quand ce même Esprit Saint l'a conçu dans le sein de sa mère, Marie.

SKIPEER a écrit:
L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).

Jésus était donc un nazaréen consacré à Dieu (Le mot grec "khrestos/christ" veut également dire "oint" ou "consacré")et ses disciples portaient aussi, au début, ce nom de nazaréens

Jésus s'est approché des cadavres, il a bu du vin. Il n'était donc pas un nazir au sens où l'indiquait l'AT. C'était un nazir, un consacré à Dieu, libéré de ces règles imposées dans l'AT à ceux qui se consacraient à Dieu.

SKIPEER a écrit:
consacré a Dieu ou soumis A dieu veut dire la même chose

Toi et les raccourcis, tu fais fort !!! Consacré n'a jamais voulu dire "soumis à Dieu". Consacrés, cela veut dire "mis à part pour Dieu".

Les objets qui servaient au culte dans le Temple, étaient consacrés à Dieu, il était mis à part pour le culte rendu à Dieu, ces objets ne servaient qu'à cela. Est-ce que les chandeliers se soumettaient à Dieu parce qu'ils étaient consacrés ; est-ce qu'il était soumis à Dieu ?  Very Happy  Ils étaient mis à part pour le culte rendu à Dieu, tout comme les prêtres.

Être consacré, c'était être mis à part pour Dieu, pour le service du culte rendu à Dieu et pas pour se soumettre à Dieu.


Dernière édition par petero le Lun 09 Juin 2014, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 00:08

SKIPPER , tu commence vraiment a m'embeter a toujours repeter la même chose , combien de fois vais-je dire que Nazir n'est pas Nestar?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 00:41

petero a écrit:
Jésus s'est approché des cadavres, il a bu du vin. Il n'était donc pas un nazir au sens où l'indiquait l'AT. C'était un nazir, un consacré à Dieu, 
Merci de le confirmer  Very Happy 

Citation :
Toi et les raccourcis, tu fais fort !!! Consacré n'a jamais voulu dire "soumis à Dieu". Consacrés, cela veut dire "mis à part pour Dieu".


Synonymes affecté, assis, béni,, dédié, destiné, voué.A DIEU
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 00:44

RoisDesRois a écrit:
SKIPPER , tu commence vraiment a m'embeter a toujours repeter la même chose , combien de fois vais-je dire que Nazir n'est pas Nestar?
tu devrai lire un peu l'histoire des nazaréens cher RoisDesRois au lieu  de me contredire sans arguments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 01:56

Elmakoudi a écrit:

Est-ce que les musulmans peuvent expliquer pourquoi Jésus demande à ses Apôtres d'être parfaits

salam petero
peut etre qu'ils ne sont pas parfait Matthieu 23, 27-32
Jésus disait :
« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l’extérieur ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, vous décorez les sépulcres des justes, et vous dites : ’Si nous avions vécu à l’époque de nos pères, nous n’aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes.’ Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes. Eh bien, vous, achevez donc ce que vos pères ont commencé ! »

Les pharisiens n'ont jamais été les apôtres du christ et dans ce passage Jésus s'adresse aux riches notables de l'époque...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 08:21

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus s'est approché des cadavres, il a bu du vin. Il n'était donc pas un nazir au sens où l'indiquait l'AT. C'était un nazir, un consacré à Dieu,
Merci de le confirmer Very Happy

Oui, Jésus était comme un nazir, sans être un nazir tel que l'AT le définit, et encore moins un nazir tel que le définissent les musulmans en faisant croire que "consacré" = "soumis".

C'est la spécialité des musulmans que de détourner les mots de leur sens premier ; un mot utilisé a un sens premier, cela les musulmans l'oublient. Quand on peux rapprocher un mot d'un autre mot, c'est parce qu'ils ont un sens qui est proche, mais par exactement le même sens. Et le mot "soumis" n'a jamais été proche du mot "consacré", qui a pour sens premier "voué à", "mis à part pour".

Quand je dis "je me consacre à toi", cela veut dire que "je mets à part du temps pour être avec toi, pour passer du temps avec toi, pour t'aider, être à tes côtés". Quand je me consacre à toi, je me fais proche de toi pour être avec toi, te rendre des services, cela ne veux absolument pas dire "je me soumets à toi".

SKIPEER a écrit:
Synonymes affecté, assis, béni,, dédié, destiné, voué.A DIEU

C'est ce que je dis, le mot "soumis" n'est même pas un synonyme du mot "consacré".

Quand au mot "voué" à Dieu, c'est le sens premier du mot "consacré". Se vouer à cela veut dire, se destiner à. Un objet qui est "consacré", comme un vase sacré, il est destiné au culte rendu à Dieu. Un homme qui est consacré à Dieu, il est destiné à être proche de Dieu, à lui rendre des services, à passer du temps auprès de Lui.

Si tu regardes les synonymes du mot "se consacrer", tu ne trouveras pas "se soumettre". La soumission n'a jamais été "une consécration". Se soumettre c'est se plier à, c'est obéir. Celui qui se consacre, il s'offre à Dieu pour être au service de Dieu, il se donne à Dieu pour être à son service. Il se prédestine à Dieu. C'est un choix qu'il fait.

Quand on se soumet, on ne fait pas un choix, on fait ce que l'autre veut que l'on fasse. C'est pas la même chose.

Qu'est-ce que Dieu désire ? Qu'on se fasse proche de Lui ou qu'on se soumette à Lui ?

Il désire qu'on se fasse proche de Lui, qu'on cherche à s'approcher de son coeur, de son Esprit Saint qui est son Coeur, c'est à dire ce qui en Lui unit, ce qui en lui exprime l'Amour qu'il a pour nous, qu'Il Est pour nous. Et c'est pour que nous l'approchions que Dieu s'est fait lui-même proche de nous en devenant un homme au milieu de nous.

Voilà pourquoi Dieu nous a donné son Esprit Saint, parce que nous sommes prédestiné, il nous destine à être proche de Lui, très proche puisqu'il nous fait don de son Coeur, du Coeur de son Fils pour que nous aimions avec son Coeur. Te rends-tu compte le bonheur que c'est d'avoir en mon propre coeur, le Coeur de Dieu qui bat d'amour pour moi et avec lequel je puis l'aimer et aimer mes frères et soeurs.

Aimer avec le Coeur de Dieu, mais quel bonheur !! Very Happy

Cela n'a rien à voir avec la soumission !!!

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus s'est approché des cadavres, il a bu du vin. Il n'était donc pas un nazir au sens où l'indiquait l'AT. C'était un nazir, un consacré à Dieu,
Merci de le confirmer Very Happy

Oui, Jésus était comme un nazir, sans être un nazir tel que l'AT le définit, et encore moins un nazir tel que le définissent les musulmans en faisant croire que "consacré" = "soumis".

C'est la spécialité des musulmans que de détourner les mots de leur sens premier ; un mot utilisé a un sens premier, cela les musulmans l'oublient. Quand on peux rapprocher un mot d'un autre mot, c'est parce qu'ils ont un sens qui est proche, mais par exactement le même sens. Et le mot "soumis" n'a jamais été proche du mot "consacré", qui a pour sens premier "voué à", "mis à part pour".

Quand je dis "je me consacre à toi", cela veut dire que "je mets à part du temps pour être avec toi, pour passer du temps avec toi, pour t'aider, être à tes côtés". Quand je me consacre à toi, je me fais proche de toi pour être avec toi, te rendre des services, cela ne veux absolument pas dire "je me soumets à toi".

SKIPEER a écrit:
Synonymes affecté, assis, béni,, dédié, destiné, voué.A DIEU

C'est ce que je dis, le mot "soumis" n'est même pas un synonyme du mot "consacré".

Quand au mot "voué" à Dieu, c'est le sens premier du mot "consacré". Se vouer à cela veut dire, se destiner à. Un objet qui est "consacré", comme un vase sacré, il est destiné au culte rendu à Dieu. Un homme qui est consacré à Dieu, il est destiné à être proche de Dieu, à lui rendre des services, à passer du temps auprès de Lui.

Si tu regardes les synonymes du mot "se consacrer", tu ne trouveras pas "se soumettre". La soumission n'a jamais été "une consécration". Se soumettre c'est se plier à, c'est obéir. Celui qui se consacre, il s'offre à Dieu pour être au service de Dieu, il se donne à Dieu pour être à son service. Il se prédestine à Dieu. C'est un choix qu'il fait.

Quand on se soumet, on ne fait pas un choix, on fait ce que l'autre veut que l'on fasse. C'est pas la même chose.

Qu'est-ce que Dieu désire ? Qu'on se fasse proche de Lui ou qu'on se soumette à Lui ?

Il désire qu'on se fasse proche de Lui, qu'on cherche à s'approcher de son coeur, de son Esprit Saint qui est son Coeur, c'est à dire ce qui en Lui unit, ce qui en lui exprime l'Amour qu'il a pour nous, qu'Il Est pour nous. Et c'est pour que nous l'approchions que Dieu s'est fait lui-même proche de nous en devenant un homme au milieu de nous.

Voilà pourquoi Dieu nous a donné son Esprit Saint, parce que nous sommes prédestiné, il nous destine à être proche de Lui, très proche puisqu'il nous fait don de son Coeur, du Coeur de son Fils pour que nous aimions avec son Coeur. Te rends-tu compte le bonheur que c'est d'avoir en mon propre coeur, le Coeur de Dieu qui bat d'amour pour moi et avec lequel je puis l'aimer et aimer mes frères et soeurs.

Aimer avec le Coeur de Dieu, mais quel bonheur !! Very Happy

Cela n'a rien à voir avec la soumission !!!

Je sais que pour toi, aimer avec le Coeur de Dieu, son Esprit, cela n'a aucun sens, car tu refuses que Dieu est un coeur, que son Esprit c'est comme le coeur chez nous, par lequel nous faisons passe tout l'amour que nous avons pour les autres. Et pire, c'est même pour toi indigne de Dieu, que de faire don de son Coeur, son Esprit, à l'homme. Pour toi, Dieu ne peux pas s'abaisser à un tel point, en permettant à l'homme d'être, grâce au don qu'il lui fait de son Coeur, de son Esprit, d'être aussi proche de son créateur.  Very Happy 

Eh bien tu te trompes et si tu te trompes c'est parce que tu ne connais pas Dieu en vérité comme Jésus le connaît et comme il le fait connaître à ses disciples, en leur faisant don de son Coeur, son Esprit, le Coeur de son Père, leur Coeur, pour que nous soyons unis par ce Coeur divin, à notre créateur, pour que nous lui soyons proche, intime.

Mais quel bonheur d'avoir en moi le Coeur de Dieu qui bat d'Amour pour moi et mes frères, Coeur avec lequel je puis aimer infiniment  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 10:09

petero a écrit:
C'est la spécialité des musulmans que de détourner les mots de leur sens premier ;

 lol!  et toi tu es champion cher petero dans les extrapolations 

Citation :
Je sais que pour toi, aimer avec le Coeur de Dieu, son Esprit, cela n'a aucun sens, car tu refuses que Dieu est un coeur, que son Esprit c'est comme le coeur chez nous, par lequel nous faisons passe tout l'amour que nous avons pour les autres. Et pire, c'est même pour toi indigne de Dieu, que de faire don de son Coeur, son Esprit, à l'homme. Pour toi, Dieu ne peux pas s'abaisser à un tel point, en permettant à l'homme d'être, grâce au don qu'il lui fait de son Coeur, de son Esprit, d'être aussi proche de son créateur.

je t'avais bien dit que tu comparait DIEU a sa création . il faut que tu comprenne l'ami qu' il ne sied pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.


A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 14:09

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est la spécialité des musulmans que de détourner les mots de leur sens premier ;

 lol!  et toi tu es champion cher petero dans les extrapolations 

NON, t'a rien compris une fois de plus, je ne suis pas champion de l'extrapolation, mais champion de l'interprétation  Very Happy   Embarassed 

SKIPEER a écrit:
il faut que tu comprenne l'ami qu' il ne sied pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création.  La création est un produit de l’acte de créer du Créateur.  Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur S’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde.[/size]

Le créateur n'est pas devenu une partie de sa création, il a assumé la nature humaine qu'il a crée et que sa créature, en Marie, lui a donné. Dieu ne s'est pas créé en Marie, car Jésus a été engendré et pas créé. Ce sont les musulmans qui croient que Jésus a été créé en Marie. Ce n'est pas parce que nous sommes des créatures que nous sommes créés dans le sein de notre mère. Depuis que Eve a engendré Abel, tous les descendants d'Adam et Eve sont des créatures engendrées.

Dieu n'a pas changé sa nature divine en nature humaine, il assume EN PLUS de sa nature divine et à côte, sans qu'elle se mélangent, se confondent, la nature humaine.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 14:30

petero a écrit:
Dieu n'a pas changé sa nature divine en nature humaine, il assume EN PLUS de sa nature divine et à côte, sans qu'elle se mélangent, se confondent, la nature humaine.



L’homme est un être fini.  Il naît, puis il meurt.  Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de sa création.  Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais.  À l’inverse, l’homme ne peut, non plus, devenir Dieu.  L’être créé ne peut devenir son propre créateur, car il y a eu un moment où il n’existait pas Il est entré dans l’existence à travers l’acte de création d’un Créateur qui Lui, existait déjà.  Ce qui est non-existant ne peut s’amener lui-même à exister.


Par ailleurs L’expression qui dit que Dieu peut tout faire  exclut évidemment, les absurdités puisque cette situation  ne peut inclure des choses qui contredisent ses attributs divins, qui Le rabaisseraient à un niveau inférieur, qui Le feraient, par exemple, oublier, dormir, se repentir, grandir, etc...... 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! EmptyLun 09 Juin 2014, 20:00

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Dieu n'a pas changé sa nature divine en nature humaine, il assume EN PLUS de sa nature divine et à côte, sans qu'elle se mélangent, se confondent, la nature humaine.

[size=17]L’homme est un être fini.  Il naît, puis il meurt.  Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de sa création.  Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais.

Eh bien si l'ami, Dieu par son Verbe, son Logos, sa Parole, le Dieu éternel et infini s’est plongé dans la finitude humaine, dans sa créature, pour reconduire à Lui l’homme et toute la création. Le salut apporté par Dieu qui s’est fait chair en Jésus de Nazareth touche l’homme dans sa réalité concrète et dans toutes les situations où il se trouve. Dieu a assumé la condition humaine pour la guérir de tout ce qui la sépare de Lui, pour nous permettre de l’appeler, dans son Fils unique, par le nom d’« Abba, Père », et être véritablement fils de Dieu.

Le Logos, qui est auprès de Dieu, le Logos qui est Dieu, le Créateur du monde (cf. Jn 1, 1), pour lequel furent créées toutes les choses (cf. 1, 3), qui a accompagné et accompagne les hommes dans leur histoire avec sa lumière (cf. 1, 4-5 ; 1, 9), devient un parmi les autres, prend demeure parmi nous, devient l’un de nous (cf. 1, 14). Le Concile œcuménique Vatican ii affirme : « Le Fils de Dieu... a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un cœur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché »

Oui, Dieu s'est abaissé au niveau de sa création, il est venu rejoindre l'homme dans sa condition humaine pour sauver tout l'homme.

Eh oui Jésus, le Verbe de Dieu, a vécu dans un corps qui avait besoin de dormir, de manger, de boire, de marcher, d'aller aux toilettes, etc ... Il a même été un tout petit bébé qui s'est fait lavé les fesses par Marie sa mère  Very Happy  Il a fait pipi dans ses langes  Very Happy 

C'est ainsi l'ami et c'est pas toi qui changera ce qui est arrivé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty
MessageSujet: Re: Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!   Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on s'appuie sur ce qu'enseigne l'Islam, Dieu est musulman !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Le prochain que Dieu lui demande d'aimer, qu'est-il pour le musulman ?
» La porte du Royaume de Dieu, qu'est-elle pour un musulman ?
» Dans l'Islam, pas d'intermédiaire entre Dieu et le musulman ?
» Le prophète ibrahim soumis à Dieu(en arabe) = Abraham musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: