Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards Empty
MessageSujet: la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards   la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards EmptyMer 21 Mai 2014, 10:23



Le « curé des loubards » tire sa force de la prière. Il le répète sans cesse. Entretien du journal "Famille chrétienne" avec le Père Guy Gilbert.


Le Père Guy Gilbert est l’auteur de nombreux ouvrages dont Mes plus belles prières.


(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards Empty
MessageSujet: Re: la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards   la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards EmptyMer 21 Mai 2014, 10:26



SUITE

Votre devise est « Aime, lutte et prie ». C’est-à-dire ?
Aime : l’amour seul transforme les êtres et les fait avancer.

Lutte : sois un battant, un premier de cordée.

Prie : les oiseaux volent, les poissons nagent, l’homme prie. La prière lui est aussi essentielle que la respiration.

Pour bien aimer et lutter, il faut prier.

Comment priez-vous ?

Tous les jours, le bréviaire, le chapelet, l’Eucharistie. Une heure le matin, une heure d’intimité absolue avec Celui qui me fait vivre. C’est mon oxygène, indispensable pour vivre. Et tous les dix jours, durant quarante-huit heures, je file dans un monastère pour fermer ma gueule et écouter Jésus-Christ. Sans la prière, je suis foutu !

Une heure chaque matin… Concrètement, ça se passe comment ?

Mon café et mon clope m’y préparent. Le bréviaire suit. Certains Psaumes me hérissent. Je passe. Je m’attarde sur celui qui, ce jour-là, m’interpelle. Je pioche dans le texte de l’Évangile la phrase qui va me conduire. Je la note. Je la relirai plusieurs fois dans la journée. Phrase phare, phrase guide, potion magique du jour.

Une lecture spirituelle suit. Saint Jean de la Croix ou saint François de Sales sont toujours d’actualité. Je peine à chercher dans les auteurs modernes. En revanche, les écrits du moine martyr Christian de Chergé et de ses six potes m’aident beaucoup dans ma rencontre quotidienne avec l’islam.

J’attaque le chapelet. Il se finira au volant ou ailleurs. La présence aimante de Marie restera durant la journée.

Vous avez fait « le plein » ?

Je peux tout vivre alors. Je sens ce capital d’énergie matinale irradier mes journées par petites touches. Comment alors ne pas rencontrer dans chaque être, chaque moment, Celui qui a commencé ma journée, l’oriente, la dynamise… et la termine ?

Je le répète : ma force n’est pas dans les rutabagas ou dans les épinards, elle n’est pas non plus – même si ça aide – dans le fait que je dors huit heures par nuit, que je mange « bio », que je fais du sport. Ma force, ma jouvence, elle est dans cette vision du Dieu Amour que me donne la prière.

À votre avis, il vaut mieux prier ou agir ?

Quand j’ai commencé mon ministère auprès des jeunes marginalisés, j’ai cru que la prière ne valait pas un contact urgent ou un sauvetage. Et puis, des moments de vide m’ont appris une chose essentielle : plus je voulais en faire… moins j’en faisais !

Je crois maintenant beaucoup plus à la force de la prière qu’à mon action, même si celle-ci est importante. Par la prière, l’action prend une dimension plus humble mais sacrément plus efficace.

Pourquoi ?

Tu ne t’acharnes plus à calculer la portée de ton geste, mais la profondeur de ton union à Dieu. S’il n’y a pas dans la vie de tout chrétien des moments où l’urgence est de « L’aviser pour qu’Il m’avise », comme le disait le Curé d’Ars, tout risque d’être de l’activisme et du baratin.

Prendre du temps pour Dieu, c’est gagner des heures inestimables pour les autres.

Pour vous, la messe est-elle une prière ?

C’est le sommet ! Faire descendre l’Amour dans mes mains d’argile est le plus grand moment de ma vie. Si le prêtre croit vraiment à l’Eucharistie, les gens le verront, ils croiront, et se rassembleront. S’il s’en fout, s’il célèbre comme on fait la vaisselle, les gens partiront.

La prière est-elle une obligation ?

Au petit séminaire, l’heure quotidienne de prière était planifiée. Cinquante ans après, je suis passé de l’obligation de la prière à la joie d’entrer dans le cœur à cœur avec Dieu. Mais si mes maîtres ne m’avaient pas seriné à longueur d’années le sens de la prière, sa force, sa puissance, sa nécessité, jamais sans doute je ne vivrais cette heure sainte entre toutes parce que ciblant l’essentiel.

L’amour qui me lie avec Celui qui est tout, doit Lui être exprimé, murmuré, psalmodié, prié…

Prier, pour Guy Gilbert, c’est facile ?

Certains jours, c’est un régal, d’autres, c’est l’obligation qui prime. Si la prière allait de soi, le monde entier prierait ! Et la Terre serait un paradis terrestre. La prière est un combat, saint Paul le martèle.

Quel cœur faut-il avoir pour prier ?

Un cœur de pauvre. Plus on se suffit à soi-même, plus la prière est détestable, sans objet, sans but. Plus on se fait petit, plus on a conscience de sa pauvreté, plus la prière jaillit.

Luc Adrian
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards Empty
MessageSujet: Re: la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards   la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards EmptyMer 21 Mai 2014, 11:56

mario-franc_lazur a écrit:


SUITE

Votre devise est « Aime, lutte et prie ». C’est-à-dire ?
Aime : l’amour seul transforme les êtres et les fait avancer.

Lutte : sois un battant, un premier de cordée.

Prie : les oiseaux volent, les poissons nagent, l’homme prie. La prière lui est aussi essentielle que la respiration.

Pour bien aimer et lutter, il faut prier.

Comment priez-vous ?

Tous les jours, le bréviaire, le chapelet, l’Eucharistie. Une heure le matin, une heure d’intimité absolue avec Celui qui me fait vivre. C’est mon oxygène, indispensable pour vivre. Et tous les dix jours, durant quarante-huit heures, je file dans un monastère pour fermer ma gueule et écouter Jésus-Christ. Sans la prière, je suis foutu !

Une heure chaque matin… Concrètement, ça se passe comment ?

Mon café et mon clope m’y préparent. Le bréviaire suit. Certains Psaumes me hérissent. Je passe. Je m’attarde sur celui qui, ce jour-là, m’interpelle. Je pioche dans le texte de l’Évangile la phrase qui va me conduire. Je la note. Je la relirai plusieurs fois dans la journée. Phrase phare, phrase guide, potion magique du jour.

Une lecture spirituelle suit. Saint Jean de la Croix ou saint François de Sales sont toujours d’actualité. Je peine à chercher dans les auteurs modernes. En revanche, les écrits du moine martyr Christian de Chergé et de ses six potes m’aident beaucoup dans ma rencontre quotidienne avec l’islam.

J’attaque le chapelet. Il se finira au volant ou ailleurs. La présence aimante de Marie restera durant la journée.

Vous avez fait « le plein » ?

Je peux tout vivre alors. Je sens ce capital d’énergie matinale irradier mes journées par petites touches. Comment alors ne pas rencontrer dans chaque être, chaque moment, Celui qui a commencé ma journée, l’oriente, la dynamise… et la termine ?

Je le répète : ma force n’est pas dans les rutabagas ou dans les épinards, elle n’est pas non plus – même si ça aide – dans le fait que je dors huit heures par nuit, que je mange « bio », que je fais du sport. Ma force, ma jouvence, elle est dans cette vision du Dieu Amour que me donne la prière.

À votre avis, il vaut mieux prier ou agir ?

Quand j’ai commencé mon ministère auprès des jeunes marginalisés, j’ai cru que la prière ne valait pas un contact urgent ou un sauvetage. Et puis, des moments de vide m’ont appris une chose essentielle : plus je voulais en faire… moins j’en faisais !

Je crois maintenant beaucoup plus à la force de la prière qu’à mon action, même si celle-ci est importante. Par la prière, l’action prend une dimension plus humble mais sacrément plus efficace.

Pourquoi ?

Tu ne t’acharnes plus à calculer la portée de ton geste, mais la profondeur de ton union à Dieu. S’il n’y a pas dans la vie de tout chrétien des moments où l’urgence est de « L’aviser pour qu’Il m’avise », comme le disait le Curé d’Ars, tout risque d’être de l’activisme et du baratin.

Prendre du temps pour Dieu, c’est gagner des heures inestimables pour les autres.

Pour vous, la messe est-elle une prière ?

C’est le sommet ! Faire descendre l’Amour dans mes mains d’argile est le plus grand moment de ma vie. Si le prêtre croit vraiment à l’Eucharistie, les gens le verront, ils croiront, et se rassembleront. S’il s’en fout, s’il célèbre comme on fait la vaisselle, les gens partiront.

La prière est-elle une obligation ?

Au petit séminaire, l’heure quotidienne de prière était planifiée. Cinquante ans après, je suis passé de l’obligation de la prière à la joie d’entrer dans le cœur à cœur avec Dieu. Mais si mes maîtres ne m’avaient pas seriné à longueur d’années le sens de la prière, sa force, sa puissance, sa nécessité, jamais sans doute je ne vivrais cette heure sainte entre toutes parce que ciblant l’essentiel.

L’amour qui me lie avec Celui qui est tout, doit Lui être exprimé, murmuré, psalmodié, prié…

Prier, pour Guy Gilbert, c’est facile ?

Certains jours, c’est un régal, d’autres, c’est l’obligation qui prime. Si la prière allait de soi, le monde entier prierait ! Et la Terre serait un paradis terrestre. La prière est un combat, saint Paul le martèle.

Quel cœur faut-il avoir pour prier ?

Un cœur de pauvre. Plus on se suffit à soi-même, plus la prière est détestable, sans objet, sans but. Plus on se fait petit, plus on a conscience de sa pauvreté, plus la prière jaillit.

Luc Adrian


 la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards 175602  cher MARIO, d'avoir ouvert ce sujet ........... j'apprécie énormément le Père Guy Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards Empty
MessageSujet: Re: la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards   la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards EmptyMer 21 Mai 2014, 12:41

Très touchant et très instructif témoignage du père Gilbert.
à méditer.

Effectivement, la prière n'est pas une perte de temps, mais elle est le moteur qui rend tout plus adapté, plus " efficace", plus utile, mieux reçu !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards Empty
MessageSujet: Méditation du Père Guy Gilbert   la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards EmptyMer 24 Juin 2015, 16:08

Connaissez vous le Père Guy Gilbert !!! certainement beaucoup de Français et d'autres nationalités le connaissent.

J'ai lu cette méditation avec son " franc langage " dans FAMILLE CHRETIENNE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards Empty
MessageSujet: Re: la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards   la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards EmptyMer 24 Juin 2015, 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Voici la méditation du vendredi 19 juin de la Neuvaine pour la France, écrite par le Père Guy Gilbert.

Merci de faire ce que le Christ nous a demandé, de prier sans relâche. Prions pour la France.

Nous avons des gouvernants que nous avons voulus ou pas : l’important c’est que nous priions pour eux, notamment pour les libérer de ce putain de chômage qui est endémique actuellement. Toutes les familles qui sont sans travail, toutes les familles qui n’ont plus de travail, tous ceux qui sont débauchés, surtout vers l’âge de 50 ans où ils ont peu de chance de retrouver du travail.

Prions pour que la France fasse de bons choix au niveau politique, même si les choix sont difficiles…

Que les droits de l’homme, l’épanouissement de l’homme soient servis d’abord, avant les schémas politiques égoïstes.

Prions pour Vincent Lambert, qui est comme vous le savez inconscient : il faut trouver une solution. Est-ce qu’il doit vivre ? Nous pensons qu’il doit vivre. Mais est-ce qu’il doit souffrir en ne disant plus rien ? C’est un problème difficile. Prions pour Vincent, pour qu’on ne s’acharne pas sur lui mais qu’on l’aide à vivre ce qu’il a à vivre.


Prions pour que l’euthanasie ne soit pas une loi nouvelle en France, parce que c’est dramatique : qu’on adoucisse la mort, qu’on adoucisse la souffrance, mais qu’on ne tue pas.

Prions pour 3 malades que je connais de mon entourage : ils ne sont pas loin de rejoindre le ciel. Qu’ils puissent avoir la paix avant de quitter cette terre

Prions pour un jeune, Joseph, qui est très difficile, qui est un poids très important pour notre travail d’éducateur : que beaucoup de prières se rejoignent pour l’aider à sortir de l’impasse dans laquelle il est.

Et priez pour moi si vous voulez bien…merci… j’en ai besoin puisque toutes mes journées sont faites souvent de cris de haine, de cris de gens qui en ont marre de vivre, notamment de jeunes. Prions pour que le Seigneur leur donne l’espérance.

Amen

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards Empty
MessageSujet: Re: la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards   la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards EmptyVen 03 Juil 2015, 23:34

Il est génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards Empty
MessageSujet: Re: la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards   la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la prière du Père Gilbert, prêtgre des loubards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prières pour cette nouvelle section
»  Prières du Père Guy Gilbert
» Prières.. pour notre frère Gilbert.
» Prière Musulmane pour la Paix :
» Prière pour mon père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: