Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 L' impossible Vérité ...

Aller en bas 
+6
Maranatha
Pillier
serviteur
SKIPEER
Salah
phœnix
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phœnix

phœnix



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014, 17:01

Rappel du premier message :

La vérité dérange.
La Vérité a toujours dérangé. Nombreux sont les Prophètes qui pourraient en témoigner, sans parler de Jésus-Christ.
La Vérité dérange doublement:  elle met aussi en lumière combien on lui préfère les mensonges qui rassurent .

De La Vérité, tout le monde s'en détourne, plus encore aujourd'hui qu'hier .

La question est donc posée:  comment un musulman ou un chrétien envisage la rencontre avec La Vérité !?

Pas, bien évidemment, "cette vérité"  qu'ils connaissent déjà (!) , mais cette Vérité qui correspond à l'attente dans laquelle ils se trouvent et les met, de fait, dans la situation du peuple juif quand Jésus est apparu au milieu d'eux (sans LE reconnaître)  ou du peuple arabe quand Mohammed est  venu parmi eux (en le traitant de "fou" ou "d'imposteur") .

Ne devez-vous pas être vigilant en conséquence en ce qui concerne ce que vous avez tendance à vouloir étiqueter: "m.ensonge" ou " imposture" ou "hérésie" ou autre encore ...!?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samseat69





L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 20:43


« sachez que ce coran est le conseiller qui ne trompe pas, le guide qui n’égare pas, le locuteur qui ne ment pas, et quiconque aborde le coran ne le quitte qu’avec une augmentation ou une réduction : augmentation de la droiture, réduction de l’aveuglement.

Sachez également que nul, après le coran ne sera dans le besoin et nul, avant lui n’a connu de satisfaction. Faites-en un remède à vos maux, cherchez refuge auprès de lui pour vos souffrances car il guérit les plus grands maux que sont l’infidélité, l’hypocrisie et l’égarement. Invoquez Allah par le coran et adressez vous à lui avec amour. N’en faites pas un moyen pour tirer quelque profit auprès de sa créature. Aucun serviteur ne s’est adressé à Allah par un livre sacré identique. Sachez qu’il est un médiateur dont l’intercession est admise et un narrateur confirmatif ».[/quote]





barakallahou fik
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:33

petero a écrit:
phœnix a écrit:


Et les catholiques ne te dirons jamais que le salut est lié à l'appartenance à l'Eglise catholique, car c'est Jésus qui sauve et par l'Eglise catholique. L'Eglise ne fait que conduire à Jésus qui sauve, Jésus qui au sein de cette même Eglise catholique, dans les sacrements qu'il lui a donné, a déposé la plénitude du salut. Tout ce dont nous avons besoin pour être sauvé, Jésus nous l'offre dans l'Eglise catholique, son Eglise. Dans les autres églises ou religions, se trouve partiellement, en partie seulement, ce qui conduit au salut. Pour avoir la plénitude du salut, il faut être lié à Jésus par les sacrements, comme l'enfant est lié à sa mère par le cordon ombilicale.  Very Happy 

Oui, Non, bref, Oui, Non, bref ........
L'église Catholique Romaine a si rarement véhiculé l'idée du salut par Jésus que la crédibilité de ton propos est très discutable .....
Entre la vente lucrative de "bons" pardonnant le péché et la persécution des protestants avides de vérité, "ton église" n'est pas un modèle de sainteté agrée du seigneur !!!
Cette même église est encore,aujourd'hui, fort distante des commandements divins, tant par l'idôlatrie vouée à Marie que par ses trop nombreuses ordonnances non bibliques ....
Merci à toi, tout " religieux catholique" que tu sois, de remettre Christ au centre du débat .. c'est là, la seule vérité qui éclaire l'homme ..

Amitiés fraternelles, en Christ rédempteur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 23:22

Raphaël a écrit:
L'église Catholique Romaine a si rarement véhiculé l'idée du salut par Jésus que la crédibilité de ton propos est très discutable .....

Elle l'a toujours enseigné l'ami  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Entre la vente lucrative de "bons" pardonnant le péché et la persécution des protestants avides de vérité, "ton église" n'est pas un modèle de sainteté agrée du seigneur !!!

Mon église n'est pas un modèle de sainteté car c'est l'Eglise, où salle de noce dans laquelle Jésus invite à se rassembler "tous les pécheurs" pour les sauver :

22 9 Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.
22 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives. (Matthieu)


Eh oui l'ami, dans l'Eglise de Jésus, se cottoient depuis 2000 ans les mauvais comme les bons, les mauvais étant appelés à devenir bon ; mais tous ne deviennent pas bon du jour au lendemain  Very Happy  L'Eglise catholique est la sainte Eglise de Jésus, à cause de la sainteté de Jésus et pas à cause de sa sainteté à elle. L'Eglise est le corps de Jésus que Jésus rend saint autant qu'il le peux, c'est à dire selon l'ouverture de chacun de ses membres à sa sainteté.

Raphaël a écrit:
Cette même église est encore,aujourd'hui, fort distante des commandements divins, tant par l'idôlatrie vouée à Marie que par ses trop nombreuses ordonnances non bibliques ....

C'est ce que tu crois  Very Happy  Laisse donc Jésus qui la gouverne, en juger  Very Happy  Et commence donc par regarder la poutre qui se trouve dans ton oeil ; sans doute que tu verras mieux après  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Merci à toi, tout " religieux catholique" que tu sois, de remettre Christ au centre du débat .. c'est là, la seule vérité qui éclaire l'homme ..

Oui, Jésus qui a mis au centre de son Eglise catholique, les sacrements du Royaume Very Happy 

Raphaël a écrit:
Amitiés fraternelles, en Christ rédempteur.

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 00:39

[quote="petero"]
petero a écrit:

Oui, Jésus qui a mis au centre de son Eglise catholique, les sacrements du Royaume Very Happy 


Haïe !! houille !! Haïe !!!

On ne va pas refaire la saint-Barthélemy sur ce "plateau d'entente cultuelle" !!!!!!
Laisse moi juste te dire, par Dieu qui vit désormais en moi et à qui j'ai laissé place , que ton dogme, partisant du profit humain, n'est point agrée du Seigneur !!
La fondation de ta croyance dérive outrageusement de la volonté divine et je te rappelle le verset de Jean, visionnaire de l'apocalypse :

"et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

L'église catholique Romaine n'a fait que retrancher et ajouter à la parole de Dieu durant les siècles !!!  ce corps a transgressé la loi en faisant des compromis avec le malin, avec ce que l'homme préférait plutôt qu'à la vérité .....

Ton église me débecte Petero ! la même qui est responsable des préjugés qu'ont les incrédules sur Dieu aujourd'hui, par votre faute !
Je bataille et m'insurge ! auprès des âmes que Dieu me demande de sauver face à leur endoctrinement venant de leur tradition Catholique !!!

C'est trop de pécheurs qu'il n'est plus possible de sauver par votre faute, trop de pécheurs perdus par l'achoppement lié à la pierre angulaire que vous avez vous même oté .....

En idolatrant Marie et toutes "les saintes thérèse" du calendrier, c'est au Christ que vous  portez  préjudice !!!
Ma consolation est en celui qui payera de retour et qui rétribuera .....

Puisse Jésus avoir compassion des membres dissociés de son corps, comme ceux qui n'en font pas parti .....

Gloire à celui qui ouvre la porte des cieux, à celui qui a reçu toute autorité du père ...

Amitiés fraternelles en qui est tout mon amour, Jésus Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 07:48

[quote="Raphaël"]
petero a écrit:
petero a écrit:

Oui, Jésus qui a mis au centre de son Eglise catholique, les sacrements du Royaume Very Happy 


Haïe !! houille !! Haïe !!!

On ne va pas refaire la saint-Barthélemy sur ce "plateau d'entente cultuelle" !!!!!!

Laisse moi juste te dire, par Dieu qui vit désormais en moi et à qui j'ai laissé place , que ton dogme, partisan du profit humain, n'est point agrée du Seigneur !!

La fondation de ta croyance dérive outrageusement de la volonté divine et je te rappelle le verset de Jean, visionnaire de l'apocalypse :

"et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

Et pourrais-tu me dire ce que l'Eglise catholique a retranché du livre de l'Apocalypse pour que tu la condamnes à ne pas avoir part à l'arbre de vie ?

Vois-tu, je doute que quelqu'un qui est habité par le Seigneur, son Esprit, se servent comme tu le fais, de la Parole de Dieu pour lapider ses frères  Very Happy  Tu me fais penser à ceux qui se sont servis de cette même Parole de Dieu pour condamner Jésus à mort  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Ton église me débecte Petero !

Tout comme l'Eglise de Jésus constituée des pécheurs qui le suivaient, débectaient les pharisiens  Very Happy  Tu as choisis ton camp l'ami  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Je bataille et m'insurge ! auprès des âmes que Dieu me demande de sauver face à leur endoctrinement venant de leur tradition Catholique !!!

C'est trop de pécheurs qu'il n'est plus possible de sauver par votre faute, trop de pécheurs perdus par l'achoppement lié à la pierre angulaire que vous avez vous même oté .....

On voit bien que ce n'est pas l'Esprit de Jésus qui parle en toi  Very Happy  Jamais l'Esprit de Jésus n'inspirerait ce genre de parole  Very Happy 

Raphaël a écrit:
En idolatrant Marie et toutes "les saintes thérèse" du calendrier, c'est au Christ que vous  portez  préjudice !!!
Ma consolation est en celui qui payera de retour et qui rétribuera .....

C'est toi l'ami qui porte préjudice au Christ Jésus qui a été glorifié en ces saints qui te débectent  Very Happy  C'est le véritable Jésus, dont ces saints nous renvoie l'image qui te débecte  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Puisse Jésus avoir compassion des membres dissociés de son corps, comme ceux qui n'en font pas parti .....

Ô Oui Jésus, ai compassion de notre frère Raphaël et son aversion pour les pécheurs, pour tes saints.

Raphaël a écrit:
Amitiés fraternelles en qui est tout mon amour, Jésus Christ .

Tu insultes l'Eglise de mon Maître et tu m'offres son amour. Désolé, mais je ne retrouve pas dans tes paroles, la trace de l'amour dont Jésus témoigne dans ses Evangiles  Very Happy  J'accueille toute fois ton amitié pour l'offrir à Jésus afin qu'il la purifie.

Et moi je te bénis au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 09:06

[quote="petero"][quote="Raphaël"]
petero a écrit:

Ô Oui Jésus, ai compassion de notre frère Raphaël et son aversion pour les pécheurs, pour tes saints......


Petero, Petero, Petero ...

Pardonne moi si je t'offense mais je ne peux partager ta "théorie" ; celle empreinte de laxisme et 'd'abus de grâce ...

Je n'ai point d'aversion envers les pécheurs ( j'en suis moi-même ) mais envers ceux qui s'excusent de tout sous pretexte qu'ils sont pécheurs..

Le culte à Marie est offense aux yeux de Dieu et il est trop simpliste, en connaissance de cause, de dire " mais nous sommes l'église imparfaite de Jésus !"
Persévérer dans une voie mauvaise n'excuse pas la faute.

Dieu attend de nous un changement radical, Il veut verser ses bénédictions dans des outres nouvelles, pas chez des obstinés qui continuent de dire que Marie est vivante !

Les incrédules ,à qui je tente de dire la bonne nouvelle, sont dans la confusion de part ce qu'ils connaissent de la tradition Catholique ...
Comment ne pas en vouloir à ceux qui empêchent l'accès au salut par Christ ?

Je te renourne le compliment ; c'est ton attitude qui est similaire à celle des Pharisiens qui s'obstinaient dans ce qu'ils pensaient être la vérité.
Je ne manque pas d'amour en te contredisant, j'ai la même attitude que Jésus qui traitait ,les religieux de son époque, d'hypocrites.
Tu ne me feras pas culpabiliser de défendre Jésus seul.

Jésus est le seul chemin, ni Marie et autres "Sainte Thérèse" n'y conduisent.

Pardonne moi encore si je t'offense mais mon radicalisme pour défendre Christ seul, me parait plus agrée de Dieu, que ton laxisme volontaire.

"Appartenir à Jésus" est contraire à la foi en une tradition religieuse qui détourne sa parole. Tu pourrais bien être "cannonisé" par ton pape que ça ne changerait pas ma pensée ...

Je ne cherche nullement à "lapider des frères" mais à les aiguiller sur le droit chemin du salut, tant pis si ça dérange, c'est pour la bonne cause.

Amitiés fraternelles.
Que jésus nous éclaire tous davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 10:51

[quote="Raphaël"][quote="petero"]
Raphaël a écrit:


Petero, Petero, Petero ...

Pardonne moi si je t'offense mais je ne peux partager ta "théorie" ; celle empreinte de laxisme et 'd'abus de grâce ...

Je n'ai point d'aversion envers les pécheurs ( j'en suis moi-même ) mais envers ceux qui s'excusent de tout sous pretexte qu'ils sont pécheurs..

Le culte à Marie est offense aux yeux de Dieu et il est trop simpliste, en connaissance de cause, de dire " mais nous sommes l'église imparfaite de Jésus !"

Persévérer dans une voie mauvaise n'excuse pas la faute.

Attention l'ami, tu déformes mes propos. Je n'ai pas justifié la vénération que les catholiques ont pour la mère du Sauveur et les membres de son corps en qui il est glorifié, en m'appuyant sur l'imperfection de l'Eglise de Jésus. Tu fais des amalgames que je ne puis accepter. C'est pour répondre au jugement que tu portes sur mon Eglise, en disant qu'elle est loin d'être un modèle de sainteté, que j'ai cité la Parole de Jésus où il invite à faire entrer dans son Eglise, les bons et les mauvais.

Dans le culte que nous rendons à la très sainte mère de notre Seigneur et sauveur Jésus, c'est Dieu que nous honorons et pas Marie elle-même. Idem pour les saints membres du Corps de notre Seigneur Jésus. C'est Jésus qui est honoré en ses saints que Lui-même glorifie.

Tu n'as vraiment rien compris à ce culte.

Raphaël a écrit:
Dieu attend de nous un changement radical, Il veut verser ses bénédictions dans des outres nouvelles, pas chez des obstinés qui continuent de dire que Marie est vivante !

Ce sont ceux qui comme toi ne vivent pas en Jésus qui ne savent pas que tous ceux qui communient à la chair et au sang de Jésus, à son Corps ressuscité, n'étant plus qu'Un seul Corps avec Lui comme le dit St Paul, sont vivants en Jésus.

Ecoute ce que dit Jésus à Marie, la soeur de son ami Lazare :

11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra (les protestants) ; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais (les catholiques). Le crois-tu? (Jean)

Eh oui l'ami, quand on vit en Jésus et par Jésus, grâce au Pain de Vie qu'il nous donne à manger, sa propre chair et son propre sang, son être, on ne meurt plus, on reste vivant.  Very Happy 

Quand on ne fait que croire en Jésus, ce qui est ton cas, et qu'on ne croit pas qu'il nous unit à sa chair, à sa vie (son sang), on est incapable de comprendre que sa sainte Mère et tous les membres de son corps, sont vivant avec Lui au Ciel  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Les incrédules ,à qui je tente de dire la bonne nouvelle, sont dans la confusion de part ce qu'ils connaissent de la tradition Catholique ...

Mais quelle Bonne Nouvelle de Jésus tu leur annonces l'ami ? La Bonne Nouvelle selon Raphaël.  Very Happy  La Bonne Nouvelle c'est que non seulement Jésus est vivant, mais sa sainte Mère, ses Apôtres et tous ceux qui communient à sa vie en mangeant sa chair et son sang. C'est Lui qui le dit, pas moi. Ceux qui se contente simplement de croire en Lui, sans vivre par Lui, en Lui, ceux là en effet ils meurent et plus tard ils vivront  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Comment ne pas en vouloir à ceux qui empêchent l'accès au salut par Christ ?

Eh bien, vois-tu, toi qui essaie de détourner de l'Eglise de Jésus qu'il fait reposer sur son Apôtre à qui il donne le nom de "Kêpha" et qui est aujourd'hui le Pape, eh bien je ne t'en veux pas, car c'est à cause de ton aveuglement que tu détournes de l'Eglise de Jésus. Je le regrette, mais je ne te fais aucun reproche, vu que tu n'es pas responsable de ton aveuglement  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Je te renourne le compliment ; c'est ton attitude qui est similaire à celle des Pharisiens qui s'obstinaient dans ce qu'ils pensaient être la vérité.
Je ne manque pas d'amour en te contredisant, j'ai la même attitude que Jésus qui traitait ,les religieux de son époque, d'hypocrites.
Tu ne me feras pas culpabiliser de défendre Jésus seul.

Désolé, mais les pharisiens pensaient exactement comme toi, que Dieu ne pouvait se trouver qu'au milieu des justes qu'ils pensaient être. C'est pas Jésus que tu défends l'ami, mais l'idée que tu as sur Jésus, la vision déformée qu'on t'a montré de Jésus

Raphaël a écrit:
Jésus est le seul chemin, ni Marie et autres "Sainte Thérèse" n'y conduisent.

Jésus, je pense que tu le sais, est le Nouveau Moïse. Moïse n'a pas conduit les hébreux 1 par 1 dans le désert, il les a conduit ensemble ; ils se sont rassemblés autour de Lui. Ceux qui ne connaissaient pas Moïses, ils s'adressaient à quelqu'un qui le connaissait, quelqu'un qui l'avait rencontré ou qui était proche de lui et il lui disait : "conduit-moi à Moïse".

Eh bien c'est ce que font les chrétiens quand ils s'adressent à Marie et aux saints, les proches de Jésus. Marie et les saints nous aident à nous rapprocher de Jésus, de Dieu puisque Jésus c'est Dieu. C'est Jésus qui nous met directement en relation avec Dieu son Père, qui nous sauve, mais rien ne nous empêche, tant qu'on le connaît pas encore bien, qu'on est intimidé, de demander à ses saints, tu sais à ceux qui vivent en Lui et de Lui, de nous aider à mieux le connaître et d'intercéder pour nous auprès de Lui.  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Pardonne moi encore si je t'offense mais mon radicalisme pour défendre Christ seul, me parait plus agrée de Dieu, que ton laxisme volontaire.

Mais tu ne m'offenses pas l'ami, dans la mesure où je sais ton ignorance sur la vraie Eglise de Jésus  Very Happy 

Raphaël a écrit:
"Appartenir à Jésus" est contraire à la foi en une tradition religieuse qui détourne sa parole. Tu pourrais bien être "cannonisé" par ton pape que ça ne changerait pas ma pensée ...

Eh oui l'ami, ta pensée est une pensée humaine, pas celle de Dieu  Very Happy  Dieu seul, à l'heure qu'il a prévu, changera ta pensée humaine et te fera la grâce de penser comme Jésus, que tous ceux qui sont mort alors qu'ils vivaient en Lui, par Lui, SONT VIVANTS  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Je ne cherche nullement à "lapider des frères" mais à les aiguiller sur le droit chemin du salut, tant pis si ça dérange, c'est pour la bonne cause.

Les pharisiens aussi ont aiguillé les brebis dont ils avaient la charge, en leur disant que Jésus était un faux messie, en réclamant sa mort  Very Happy  Pour aiguiller sur le droit chemin du salut, encore faut-il avoir été fait "pasteur des brebis de Jésus", par Jésus  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:44

[quote="petero"]
Raphaël a écrit:
petero a écrit:



11  25  Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra (les protestants) ; 11  26  et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais (les catholiques). Le crois-tu? (Jean)

Voilà ici même la signature de "ton église" !!!! Il t'a fallu rajouter des mots à la parole de Dieu !!!
Il n'est pas possible de donner de la crédibité à votre dogme catholique sans "rajouter" ou "retrancher" !!!!!

Que ce soit pour expliquer ce que vous pensez ou défendre vos opinions propres, il vous est necessaire de rajouter des notes explicatives au milieu de la parole divine !! c'est dingue !!
Comme si le Saint esprit n'était pas capable de révéler la vérité !!! crois tu que ce sont des traducteurs de sa parole dont Dieu a besoin, des théologiens qui imposent LEUR vérité !!!

C'est l'orgueil qui t'anime mon cher Petero, tu n'es pas le Saint Esprit ni la lumière qui éclaire les hommes, un autre est venu avant toi !!

Tu ne fais que t'élever contre les musulmans qui interprètent les écritures à leur sauce orientale pour défendre leur religion et tu fais exactement la même chose !!!
Moi, on ne m'endoctrine pas, j'appartiens à Christ qui m'édifie, pas à une religion avec une doctrine propre à elle....

petero a écrit:


Quand on ne fait que croire en Jésus, ce qui est ton cas, et qu'on ne croit pas qu'il nous unit à sa chair, à sa vie (son sang), on est incapable de comprendre que sa sainte Mère et tous les membres de son corps, sont vivant avec Lui au Ciel  Very Happy 

Mais Dieu ne nous a rien demandé d'autre !!!!
Idôlatrer les âmes sauvées n'est pas une vérité biblique !! Je ne me prosterne pas devant mes grand-parents qui sont sauvés également !
Ton attitude relève du polithéisme !!
Je suis content pour ceux qui sont vivants en Christ dans les lieux célestes mais ça s'arrête là !! Dieu ne m'a pas demandé de "les aimer de tout mon coeur, de toute mon âme et de tout mon esprit !!"


petero a écrit:

Désolé, mais les pharisiens pensaient exactement comme toi, que Dieu ne pouvait se trouver qu'au milieu des justes qu'ils pensaient être. C'est pas Jésus que tu défends l'ami, mais l'idée que tu as sur Jésus, la vision déformée qu'on t'a montré de Jésus

Adresse ta complainte au Saint esprit , à qui je prie de me révéler la vérité avant de lire ma bible.
"ON" ne m'a rien montré du tout, je m'éloigne des enseignements humains au possible, je vis l'Evangile et j'expérimente comme un grand.
Il n'y a que ceux qui se croient  plus "saints" que Dieu qui s'ennorgueillissent de détenir et d'enseigner la vérité :

"Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel" (Jer)

Voilà un des miracles de l'alliance nouvelle mon bon Petero ! Dieu se passe des prophètes religieux. Jésus, qui vit en celui qui croit en lui seul, vient faire sa demeure EN son disciple, le rideau du temple s'est déchiré le jour de la croix, l'accès avec le créateur est rétabli, toute chose est devenue nouvelle ! Alléluia !


petero a écrit:

Les pharisiens aussi ont aiguillé les brebis dont ils avaient la charge, en leur disant que Jésus était un faux messie, en réclamant sa mort  Very Happy   Pour aiguiller sur le droit chemin du salut, encore faut-il avoir été fait "pasteur des brebis de Jésus", par Jésus  Very Happy 

Encore un [......] en déformant mon propos !!! Ou m'as tu vu écrire que j'annonçais Jésus comme faux messie ?? Quel rapport j'ai avec les pharisiens vu que je dis le contraire d'eux ??
Je vois qu'il te plait de [......], d'extrapoler, de rajouter et retrancher à la parole comme tes frères catholiques ; c'est indispensable si l'on veut justifier l'idôlatrie, le culte aux "saints" et toutes ces traditions humaines qui ne sont pas mentionnées dans la bible .

Tu peux bien me juger avec condescendance ,de par ma conversion plus récente que la tienne Petero, mais vois qui a porté la parole de sagesse dans l'histoire de Job ; c'est le jeune Elihou agé d'une vingtaine d'années et vois qui a affligé le Seigneur dans cette histoire ; ce sont les amis agés de Job, de vieux religieux qui se croyaient sages en pensant détenir la vérité .....

Je prie pour que Dieu te rende plus humble et t'éclaire, mais si tu continues à prier "Sainte Clotilde" ou "Saint Gustave", ça va être laborieux !!!

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:07

Raphaël a écrit:
Comme si le Saint esprit n'était pas capable de révéler la vérité !!! crois tu que ce sont des traducteurs de sa parole dont Dieu a besoin, des théologiens qui imposent LEUR vérité !!!

Et pourquoi crois-tu qu'il a choisi des Apôtres, ses prophètes qu'il a envoyé et qu'il envoie depuis 2000 ans ?

"20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean) 10 17 "10 16 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; montrez-vous donc prudents comme les serpents et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux sanhédrins et vous flagelleront dans leurs synagogues (Matthieu) 23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville (Matthieu)

Eh oui, Jésus a choisi de nous envoyer ses Apôtres, ses prophètes, ses pasteurs à qui il a dit "païs mes brebis". Ce sont eux qu'il faut écouter et pas ton propre esprit interprétant les évangiles.  Very Happy 

Raphaël a écrit:
C'est l'orgueil qui t'anime  mon cher Petero, tu n'es pas le Saint Esprit ni la lumière qui éclaire les hommes, un autre est venu avant toi !!

Oui, un autre qui a dit à ses Apôtres, ses envoyés, ses prophètes, ses pasteurs : "vous êtes la Lumière du monde" (Matthieu 14, 16) ; "qui vous écoute m'écoute ; qui vous rejette me rejette". (Luc 10, 13-16)


C'est drôle que l'esprit que tu prends pour l'Esprit Saint t'es pas montré ces paroles de Jésus  Very Happy 

Eh oui Raphaël, en rejetant les successeurs des Apôtres, envoyés par Jésus, c'est Jésus que tu rejettes l'ami  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Tu ne fais que t'élever contre les musulmans qui interprètent les écritures à leur sauce orientale pour défendre leur religion et tu fais exactement la même chose !!! Moi, on ne m'endoctrine pas, j'appartiens à Christ qui m'édifie, pas à une religion avec une doctrine propre à elle....

Sauf que c'est Jésus qui a demandé à ses Apôtres d'enseigner en son Nom et ce jusqu'à la fin du monde. Jusqu'à la fin du monde il y aura des Apôtres envoyé par Jésus, des pasteurs qui nous éclaire sur la Parole de Dieu, en son Nom, comme il l'a fait lui-même avec ses Apôtres lorsqu'il était encore avec eux, après sa résurrection.

C'est toi qui t'enseigne toi-même l'ami, c'est toi qui t'endoctrine avec ton propre esprit  Very Happy 

Raphaël a écrit:
petero a écrit:


Quand on ne fait que croire en Jésus, ce qui est ton cas, et qu'on ne croit pas qu'il nous unit à sa chair, à sa vie (son sang), on est incapable de comprendre que sa sainte Mère et tous les membres de son corps, sont vivant avec Lui au Ciel  Very Happy 

Mais Dieu ne nous a rien demandé d'autre !!!!

Et croire en Jésus, c'est observer tout ce qu'il a prescrit, et quand il dit qu'il nous faut écouter ses Apôtres qu'il nous envoie jusqu'à la fin du monde, ses pasteurs et plus particulièrement le successeur de Kêpha, Pierre, alors on lui obéit, on n'en fait pas qu'à sa tête, comme toi tu le fais  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Idôlatrer les âmes sauvées n'est pas une vérité biblique !! Je ne me prosterne pas devant mes grand-parents qui sont sauvés également ! Ton attitude relève du polithéisme !!

Je prie l'Esprit Saint de t'éclairer sur le culte que les catholiques rendent aux saints qui sont avec Jésus et qui nous aident. Vraiment tu es dans l'aveuglement  Very Happy  Voilà ce qui arrive quand on croit qu'on est assisté par l'Esprit Saint et qu'en fin de compte c'est notre propre esprit qui nous éclaire  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Je suis content pour ceux qui sont vivants en Christ dans les lieux célestes mais ça s'arrête là !! Dieu ne m'a pas demandé de "les aimer de tout mon coeur, de toute mon âme et de tout mon esprit !!"

Parce que une fois mort, tes proches qui sont sauvés, qui sont vivant en Jésus et avec lui, parce qu'ils auront communiés à son corps, ils cessent d'être tes prochains que Dieu nous a demandé comme nous-même ; que Jésus nous a demandé d'aimer comme il a aimé. Oublierais-tu que Jésus a mis ces 2 commandement, celui de l'amour de Dieu et du prochain, sur le même pied d'égalité ?  Very Happy 

[quote="Raphaël"]
petero a écrit:

Désolé, mais les pharisiens pensaient exactement comme toi, que Dieu ne pouvait se trouver qu'au milieu des justes qu'ils pensaient être. C'est pas Jésus que tu défends l'ami, mais l'idée que tu as sur Jésus, la vision déformée qu'on t'a montré de Jésus

Et quand tu crois avoir trouvé la Vérité grâce au Saint Esprit, quelle garantie as-tu que c'est vraiment la Vérité et que c'est le St Esprit qui te l'a révélée ? Aucune. Tu crois ce que tu veux bien croire  Very Happy  Pourquoi crois-tu que Pierre a reçu la mission de lier et de délier, sinon pour nous affirmer avec l'Eglise dans ce que nous croyons avoir compris.

Raphaël a écrit:
"ON" ne m'a rien montré du tout, je m'éloigne des enseignements humains au possible, je vis l'Evangile et j'expérimente comme un grand.

Eh bien justement, t'a tout faux, car Jésus nous invite à ne pas nous conduire comme des grands qui pensent, à cause de leur orgueil, pouvoir se débrouiller tout seul  Very Happy  Jésus nous a invité à redevenir comme de petits enfants qui se laissent instruire et guider par leurs parents et en ce qui nous concerne par ses envoyés, nos pasteurs  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Il n'y a que ceux qui se croient  plus "saints" que Dieu qui s'ennorgueillissent de détenir et d'enseigner la vérité

Le témoin de Jésus, son Apôtres, n'est pas propriétaire de la Vérité que Jésus lui a demandé d'enseigner, d'éclairer avec l'aide de son Esprit Saint.
:

Raphaël a écrit:
Dieu se passe des prophètes religieux.

Je t'ai démontré le contraire en te citant Jésus  Very Happy  Eh oui l'ami, tu te plantes sur ce coup  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Jésus, qui vit en celui qui croit en lui seul, vient faire sa demeure EN son disciple

Et toi qui me reproche de retrancher ou d'ajouter des paroles humaines à la Parole de Dieu !!  Very Happy  Je te donne la bonne parole de Jésus :

"14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)


Raphaël a écrit:
Encore un [......] en déformant mon propos !!! Ou m'as tu vu écrire que j'annonçais Jésus comme faux messie ??

Et où ais-je dis que tu annonçais Jésus comme faux messie !!!

Raphaël a écrit:
Quel rapport j'ai avec les pharisiens vu que je dis le contraire d'eux ??

Il pensaient, comme toi, détenir la vérité ; ils pensaient comme toi que Dieu ne s'intérèssaient qu'aux justes, du moins pensant être justes  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Je vois qu'il te plait de [......], d'extrapoler, de rajouter et retrancher à la parole comme tes frères catholiques

C'est drôle de lire cela de quelqu'un qui vient de me citer une parole de Jésus après l'avoir transformée à sa sauce  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Tu peux bien me juger avec condescendance, de par ma conversion plus récente que la tienne Petero

Déjà je ne te juge pas.  Very Happy  Je ne fais que t'éclairer sur toi-même, sur ton immaturité dans la foi, monsieur qui croit tout savoir directement du Saint Esprit  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Je prie pour que Dieu te rende plus humble et t'éclaire, mais si tu continues à prier "Sainte Clotilde" ou "Saint Gustave", ça va être laborieux !!!

Eh bien commence par prier pour que Dieu te rende plus humble, et t'aide à redevenir comme les petits enfants qui acceptent de se laisser guider par les grands  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 07:16

petero a écrit:

Eh bien justement, t'a tout faux, car Jésus nous invite à ne pas nous conduire comme des grands qui pensent, à cause de leur orgueil, pouvoir se débrouiller tout seul  Very Happy  Jésus nous a invité à redevenir comme de petits enfants qui se laissent instruire et guider par leurs parents et en ce qui nous concerne par ses envoyés, nos pasteurs  Very Happy 


Aurais-je prétendu pouvoir me "débrouiller tout seul" ???
Je reconnais mon entière dépendance à Dieu, je fais mourrir ma chair afin de lui laisser toute la place, je me suis tourné vers lui à cette fin.
Seulement moi, c'est à lui seul que je je fais confiance !!
Un dicton ne dit-il pas qu'il vaut mieux faire confiance à Dieu qu'à ses saints !???!!

J'aimerais que tu médites sur ce propos de Paul adressé à l'église de Corhintes :

"Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.…
Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!…
Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
…"



Paul est archi clair !!!! Il ne veut pas que Christ soit confondu avec ses saints !!!
Est-ce "sainte Thérèse" qui a été crucifié pour toi Petero ?? As tu été baptisé au nom de Marie ????

Ton dogme est offense à Dieu et interprétation personnelle des écritures, je me contente, moi, de respecter l'unicité de la Trinité.
Souviens toi du brigand crucifié en même temps que Jésus, il n'a fait qu'une chose ouvrant la porte du royaume des cieux, il a confessé dans la repentance que Jésus Christ était son seigneur !!
Voilà, c'est tout, pas besoin d'idôlatrer la pléïade d'âmes sauvées par Dieu.

Quand on voit les pelerins de Lourdes se prosterner devant de la pierre inanimée , ne te rappellent-ils personne ???
En attendant vainement la guérison devant une statue morte et en brûlant leurs cierges, ne brulent-ils pas de l'encens devant le baal, le veau d'or ???
C'est à pleurer ....

Parles-tu en langue Petero ? Guéris-tu les malades en imposant les mains ? détruits-tu les oeuvres du diable dans le nom de Jésus ? combien d'âmes as-tu amener au salut ce mois-ci ?
Portes tu le fruit miraculeux de Dieu pour dire, toi seul, que tu es de lui ?

L'église catholique est de la tiedeur que Dieu vomit, des gens qui ne lisent pas la bible en grande majorité et qui se contentent de se faire filtrer la parole de Dieu le dimanche matin.
Heureusement d'ailleurs qu'ils ne s'instruisent pas car vous perdriez beacoup de fidèles ...

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux"
Ex20

Paul nous exorte à ne pas mêler les saints à Dieu et Dieu nous dit sa jalousie !!!
Vas-tu désobéir encore longtemps en affligeant les cieux ???

Tu dis que Jésus envoie des apôtres pour éclairer, pourquoi ne crois-tu pas possible quil se serve de moi qui cite sa parole ???

"Je détruirai la sagesse des sages, j'anéantirai l'intelligence des intelligents " dit le Seigneur et ce sont des fous qu'il appelle pour se faire(1cor27)

Te crois tu sages ou fou ?? Moi, je suis fier d'être du second groupe et d'annoncer un Christ réssuscité, un Dieu unique à servir, conformément à sa volonté.
Ma conscience est tranquille, je ne transgresse pas la parole divine : je fais la prière du "notre Père" dictée par Jésus et pas celle du "je vous salue Marie" inventée par les hommes.

Tu pourrais bien me répondre par : "oui, MAIS ..." que ça transgresserait encore un peu plus l'ordonnance de Dieu qui dit "que votre oui soit oui, que votre non soit non ,ce qu'on y ajoute vient du malin "

Assume ta malhonnêteté ou reviens sur le droit chemin Petero.

Que celui qui entende comprenne ....

S'il est un verset que j'expérimente pleinement, c'est celui d' 1Pierre 5:10

[i]"Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables."[/i]

Dieu m'a appellé par une épreuve, Il me forme lui-même et me rend inébranlable dans ma foi et mes convictions !!
J'AI LE FEU EN MOI, POUR JESUS, JOURS ET NUITS !! n'en déplaise à certains ..

( Ce forum étant crée par des catholiques, je ne serais pas surpris d'en être banni, ce sera la preuve que le nom du Seigneur est invoqué sur moi)

Amitiés dans l'amour de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 08:04

Raphaël a écrit:
Aurais-je prétendu pouvoir me "débrouiller tout seul" ???

Je reconnais mon entière dépendance à Dieu, je fais mourir ma chair afin de lui laisser toute la place, je me suis tourné vers lui à cette fin. Seulement moi, c'est à lui seul que je je fais confiance !! Un dicton ne dit-il pas qu'il vaut mieux faire confiance à Dieu qu'à ses saints !???!!

J'aimerais que tu médites sur ce propos de Paul adressé à l'église de Corhintes :

"Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. Car, mes frères, j'ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu'il y a des disputes au milieu de vous.…

Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!…
Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
…"


Paul est archi clair !!!! Il ne veut pas que Christ soit confondu avec ses saints !!!

Est-ce "sainte Thérèse" qui a été crucifié pour toi Petero ?? As tu été baptisé au nom de Marie ????

Et où t'ais-je dit que j'étais de Sainte Thérèse ou de la Sainte Vierge ? Tu mélanges tout l'ami, tu nages en pleine confusion  Very Happy 

Tu dis que le chrétien n'a pas besoin de ses frères pour savoir ce qu'il doit faire pour suivre Jésus, qu'il peut comme tu le fais, s'adresser uniquement à Dieu. Alors explique-moi pourquoi Jésus qui s'est montré à Paul, ne s'est pas chargé lui-même d'enseigner Paul sur ce qu'il devait faire :

9 6 Mais relève-toi, entre dans la ville, et l'on te dira ce que tu dois faire."


Pourquoi Jésus a-t-il envoyé Paul jusqu'à Ananie ? Pourquoi Jésus ne lui a-t-il pas lui-même imposé les mains ? Pourquoi Jésus ne l'a-t-il pas baptisé lui-même ? Pourquoi Jésus a-t-il demandé à Ananie de prendre soin de Paul, Paul qui est resté avec les disciples, c'est à dire l'Eglise de Jésus présente à Damas ?

Raphaël a écrit:
Voilà, c'est tout, pas besoin d'idôlatrer la pléïade d'âmes sauvées par Dieu.

Pourquoi faut-il que tu déformes la vérité ? Comment veux-tu que l'on croit que l'Esprit de Vérité est en toi, te guide. Tu sais très bien que nous n'idolatrons pas les saints et encore moins la grotte de Lourdes  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Quand on voit les pelerins de Lourdes se prosterner devant de la pierre inanimée , ne te rappellent-ils personne ???
En attendant vainement la guérison devant une statue morte et en brûlant leurs cierges, ne brulent-ils pas de l'encens devant le baal, le veau d'or ??? C'est à pleurer ....

On voit bien que tu es dans la caricature l'ami.  Very Happy  Les catholiques à Lourdes, se rassemble autour de la mère de Jésus pour prier son Fils, pour offrir à Dieu l'amour de son Fils nous donne dans l'Esprit Saint. Ils n'idolâtre ni la vierge, ni les cierges, ni la statue, ni la grotte. Mais à quoi bon t'expliquer !!!

Raphaël a écrit:
Parles-tu en langue Petero ? Guéris-tu les malades en imposant les mains ? détruits-tu les oeuvres du diable dans le nom de Jésus ? combien d'âmes as-tu amener au salut ce mois-ci ? Portes tu le fruit miraculeux de Dieu pour dire, toi seul, que tu es de lui ?

Tu serais évangéliste, je ne serais pas surpris  Very Happy  Parler en langue, guérir les malades en imposant les mains, ce n'est en rien une preuve qu'on est habité par l'Esprit de Jésus  Very Happy  Satan aussi est capable de faire ce genre de chose  Very Happy  pour berner les hommes.

Raphaël a écrit:
L'église catholique est de la tiedeur que Dieu vomit, des gens qui ne lisent pas la bible en grande majorité et qui se contentent de se faire filtrer la parole de Dieu le dimanche matin. Heureusement d'ailleurs qu'ils ne s'instruisent pas car vous perdriez beaucoup de fidèles ...

Détrompe-toi, ils lisent la bible chez eux, mais se font aider par ceux vers qui Jésus les a envoyé, comme Paul, envoyé par Jésus à Ananie, s'est fait aider par Ananie.

Raphaël a écrit:
"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.…
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux"
Ex20

Paul nous exorte à ne pas mêler les saints à Dieu et Dieu nous dit sa jalousie !!!

La vierge Marie et les saints ne sont pas des dieux. Et ne fait pas dire à Paul ce qu'il n'a jamais dit. Paul n'a jamais dit de ne pas mêler les saints à Dieu  Very Happy  Tu vois ce qui arrive quand on lis tout seul la parole de Dieu, on la déforme  Very Happy 

Raphaël a écrit:
Tu dis que Jésus envoie des apôtres pour éclairer, pourquoi ne crois-tu pas possible quil se serve de moi qui cite sa parole ???

Parce que tu n'es pas un apôtre l'ami. Sais-tu comment ont devient Apôtre de Jésus, depuis la résurrection de Jésus ? En héritant de la part du ministère de l'Apôtre qui est décédé. Relis donc les actes. Et pour assister les Apôtres dans l'enseignement qu'ils sont chargés de donner, on doit recevoir l'imposition des mains de ces mêmes Apôtres qui ont hérité de leur part de ministère.

Quel évêque, héritier du ministère que Jésus a confié à ses Apôtres, t'a imposé les mains l'ami, pour faire de toi un envoyé de Jésus ?

Raphaël a écrit:
( Ce forum étant crée par des catholiques, je ne serais pas surpris d'en être banni, ce sera la preuve que le nom du seigneur est invoqué sur moi)

En tous les cas, je serais modérateur, je ne te bannirai pas pour cela.

Bon, je vais arrêter là cet échange, car ce forum n'est pas fait pour régler ses comptes avec l'Eglise catholique, mais pour dialoguer avec nos frères et soeurs musulmans  Very Happy 

Je te laisse le mot de la fin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L' impossible Vérité ...   L' impossible Vérité ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' impossible Vérité ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Islam, ou la religion impossible
» La Vérité
» Verset du Coran impossible ? Crucifixion de Jésus.
» Pour vous rien ne serait impossible
» Aicha la vérité rien que la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: