Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?

Aller en bas 
+12
mario-franc_lazur
Ennazus
Lmuslim
suryoyo
gerard2007
Abdullah
Salomon
Yérusalem
serviteur
Man Att
SKIPEER
Maranatha
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 00:58

Rappel du premier message :

J'entend souvent les musulmans dirent que c'est Abraham et ismael qui ont construit la kaaba à la mecque.

Mais tout au long de la bible nous voyons les prophètes et les juifs descendant des patriarches honoré les lieux de rencontre de leur patriarches avec YHWH et autres manifestations.

Par exemple le puits de Jacob, la ou yeshoua rencontra cette femme samaritaine. Mais dans les écrits juifs aucun livre, ni ouvrage ne parle de ce voyage extraordinaire entreprit par Abraham et son fils ismael pour construire la kaaba avec une pierre tombé du ciel.

Seul Mohammed en a parlé, comment l'a t'il su? C'EST Dieu YHWH qui lui a révélé cela où c'est un fait historique connu de tous les juifs de son époque?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lmuslim





pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:58

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
Bien de se moquer des symboles religieux des autres  pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 987275 

Vos propos à l'égard de la Kaaba sont le reflet de l'action du Saint-Esprit , sans aucun doute ...

Les traductions de la Bible elle-même témoignent des omissions , ajouts et retraits postérieurs à la rédaction des textes comme on peut le constater ici :

Matthieu 12.47

Bible Annotée :
#Mt 12:47 manque dans Sin., B, et quelques autres. Plusieurs critiques le retranchent du texte.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent dans de nombreux manuscrits.

Bible de Jérusalem :
Le v. 47 est omis par de bons témoins, le scribe ayant probablement sauté de la fin du v. 46 à la fin, presque identique, du v.47.

TOB :
Ce verset manque dans plusieurs témoins.

RWP :
Aleph, B, L, Old Syriac, omit this verse as do Westcott and Hort. It is genuine in Mar_3:32; Luk_8:20. It was probably copied into Matthew from Mark or Luke.


Matthieu 17.21


Bible Annotée :
-Tischendorf, se fondant sur Sin., B, des versions et sur d'autres témoignages, omet #Mt 17:21 tout entier. Mais il l'admet dans Marc, {#Mr 9:29} en retranchant toutefois les mots et le jeûne.

Bible du Semeur :
Certains manuscrits ajoutent: 21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et le jeûne.

ACEBAC :
Le verset #Mt 17:21 que nous omettons se lit ainsi dans de nombreux manuscrits: «Quant à cette espèce, on ne la fait sortir que par la prière et le jeûne.» Il s'agit probablement d'un texte que des copistes ont emprunté à #Mr 9:29 pour l'introduire dans le présent passage de Matthieu; les manuscrits les plus sûrs ne l'ont pas.

TOB :
Certains critiques déclarent ce verset interpolé non pas parce qu'il serait mal attesté, mais parce qu'il proviendrait d'une harmonisation tardive avec Mc 9,29. Nullement convaincus par ce motif, d'autres critiques le conservent ; selon eux, c'est le verset 20b qui a été inséré au cours de la tradition présynoptique dans la trame d'un texte apparenté à celui de Mc.


Matthieu 18.11


Bible Annotée :
Ce verset #Mt 18:11 tout entier manque dans plusieurs manuscrits importants (Sin., B, etc.), dans des versions et dans plusieurs Pères. Tischendorf et d'autres critiques l'omettent, le supposant emprunté à #Lu 19:10, où il se trouve plus complet. Toutefois, les arguments contre l'authenticité ne sont pas décisifs, et de Wette fait observer avec raison que ce verset est la transition nécessaire à la parabole qui suit. S'il est authentique, il forme un puissant argument en faveur de la recommandation de #Mt 18:10: Ne pas mépriser les petits, car "le Fils de l'homme est venu pour les sauver." {Voir #Lu 19:10, note.}

Johnson :
Ce verset ne se trouve pas dans certaines traductions, et il n'est pas non plus dans de nombreux manuscrits Grecs.

Bible du Semeur :
Certains manuscrits ajoutent: 11 Car le Fils de l'homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu (voir Lc 9.10).

ACEBAC :
Certains manuscrits portent la phrase suivante, qui est devenue le verset #Mt 18:11 quand le texte fut partagé en versets numérotés: «Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.» La phrase a sans doute été introduite à cet endroit par des copistes qui se sont inspirés de #Lu 19:10.

TOB :
Ce verset manque dans de nombreux mss.

Clarke :
This verse is omitted by five MSS., two versions, and three of the fathers; but of its authenticity there can be no doubt, as it is found in the parallel place, Luk_19:10, on which verse there is not a single various reading found in any of the MSS. that have ever been discovered, nor in any of the ancient versions.


Matthieu 20.16

Bible Annotée :
Le texte reçu ajoute: car il y en a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Cette sentence, que Jésus prononce ailleurs, {#Mt 22:14} est probablement inauthentique. Sin., B. et les versions Égyptiennes ne l'ont pas, et il faut avouer qu'elle est peu en harmonie avec l'enseignement de notre parabole, qui ne traite point d'appelés et d'élus, mais des dispositions diverses de ceux qui travaillent dans le règne de Dieu, d'où même les derniers ne sont point exclus. Aussi Calvin fait-il déjà cette remarque: "Il (J.-C.) ne fait pas comparaison des réprouvés qui se détournent de la foi avec les élus qui y persévèrent, et dès lors la sentence qu'aucuns entrelacent ici: plusieurs sont appelés, mais peu sont élus, n'est pas à propos."

TOB :
Ajoutée probablement à la parabole originelle (v. 15), cette parabole qu'on retrouve ailleurs en un autre contexte (19,30) souligne un trait épisodique sur l'ordre de la distribution des salaires (20,8) et correspond à une nouvelle situation, celle de l'Eglise de Mt. Les païens appelés sur le tard sont venus avant les Juifs appelés les premiers. Quelques manuscrits ajoutent : Car la multitude est certes appelée, mais peu sont élus. Cette parole, empruntée à 22,14, semble supposer que les premiers appelés (Juifs) ont refusé le denier et que, seuls, les ouvriers de la onzième heure ont accepté.

Clarke :
Many are called, etc. - This clause is wanting in BL, one other, and in the Coptic and Sahidic versions. Bishop Pearce thinks it is an interpolation from Mat_22:14.


Matthieu 21.44

Bible Annotée :
Aussi Griesbach, Lachmann, Tregelles, Westcot et Hort révoquent-ils en doute #Mt 21:44, tandis que Tischendorf le supprime tout à fait. Il est vrai que ces critiques se fondent sur D seulement et sur les indications de quelques Pères, en particulier d'Origène. D'autres trouvent ces autorités insuffisantes. B. Weiss déclare #Mt 21:44 certainement authentique; s'il avait été pris dans Luc, on l'aurait introduit après #Mt 21:42.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits (voir Lc 20.18)

Bible de Jérusalem :
Ce verset est absent des mss occidentaux, peut-être parce que leurs scribes y voyaient une reprise de Lc 20.18.

TOB :
Bien que ne figurant pas dans des versions et des manuscrits importants, ce verset, attesté par tous les autres manuscrits, est très probablement authentique.


Matthieu 23.13

Bible Annotée :
-A la suite de ce #Mt 23:13, le texte reçu a un #Mt 23:14 ainsi conçu: Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves sous prétexte de faire de longues prières; c'est pourquoi vous subirez un jugement plus rigoureux. La plupart des manuscrits où se trouvent ces paroles les placent avant  #Mt 23:13. Mais, se fondant sur Sin., B, D, et d'autres, sur des versions anciennes et des Pères, les meilleurs critiques suppriment ce #Mt 23:14, emprunté par des copistes à #Mr 12:40 Lu 20:47, où ces paroles du Sauveur sont authentiques. (Voir les notes.)

Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits. Voir Mc 12.40

ACEBAC :
Le verset #Mt 23:14 («Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Vous qui dévorez le bien des veuves et faites pour l'apparence de longues prières: pour cela, vous subirez la plus rigoureuse condamnation») est absent des meilleurs manuscrits de l'évangile de Matthieu. Il a sans doute été inséré ici tardivement par des copistes qui s'inspiraient de #Mr 12:40 et de #Lu 20:47.

Bible de Jérusalem :
Interpolation empruntée à Mc 12.40 ; Lc 20.47, et porte à huit le chiffre intentionnel de sept malédictions, cf 6.9+.

TOB :
Certains mss introduisent ici un verset dont le contenu rappelle Mc 12,40 et Lc 20,47, mais ne convient pas à cette place.

RWP :
The Textus Receptus has eight woes, adding Mat_22:14 which the Revised Version places in the margin (called Mat_22:13 by Westcott and Hort and rejected on the authority of Aleph B D as a manifest gloss from Mar_12:40 and Luk_20:47).

Clarke :
This transposition is authorized by some of the best MSS., versions, and fathers. The fourteenth is wanting in the BDL., and in many others of inferior note, as well as in several of the versions. Griesbach has left it out of the text, in his first edition; I hesitated, and left it in, thus transposed. I am happy to find that a more extensive collation of MSS.


Marc 7.16

Bible Annotée :
Ces paroles, que Jésus aimait à redire pour provoquer la réflexion de ses auditeurs, sont omises par Tischendorf, Westcott et Hort, et d'autres d'après Sin., B, versions égypt. Mais on peut se demander quelle raison les copistes auraient eue de les intercaler ici.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits.

ACEBAC :
Certains manuscrits portent ici un verset #Mr 7:16: 'Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.' Mais plusieurs manuscrits anciens n'ont pas ces mots, ce qui laisse croire qu'ils ont pu être ajoutés tardivement.

Bible de Jérusalem :
Le v. 16 est omis par un certain nombre de ms important.

TOB :
Certains mss lisent ici les mots : Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !


Marc 9.43

Bible Annotée :
Marc ajoute: dans le feu qui ne s'éteint point, image redoutable d'une souffrance morale sans espoir. Ces mots se lisent dans Sin., B, A, C, D, la plupart des majusc. et des versions. Quelques manuscrits les omettent. Le texte reçu avec A, D, majusc. ajoute un #Mr 9:44 portant ces mots: où leur ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point.

Bible du Semeur :
Quelques manuscrits ajoutent: 44 Là, le ver rongeur ne meurt point et le feu ne s'éteint jamais.

ACEBAC :
Plusieurs manuscrits portent ces mots-ci après les versets #Mr 9:43 9:45: 'Où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas'. Il semble que ce soit une addition inspirée du verset #Mr 9:48, car la phrase est absente d'excellents manuscrits anciens.

Bible de Jérusalem :
Les vv. 44 à 46 (Vulg.), simples répétitions du v. 48, sont à omettre avec les meilleurs mss.

TOB :
Ces vv., pour lesquels la tradition textuelle est hésitante, sont absents des éditions critiques.

Clarke :
The fire that never shall be quenched - That is, the inextinguishable fire. This clause is wanting in L, three others, the Syriac, and later Persic. Some eminent critics suppose it to be a spurious reading; but the authorities which are for it, are by no means counterbalanced by those which are against it. The same clause in Mar_9:45, is omitted in BCL, seven others, Syriac, later Persic, Coptic, and one Itala. Eternal fire is the expression of Matthew.  


Marc 9.49

Bible Annotée :
Peu de versets de l'Evangile ont reçu autant d'interprétations diverses que celui-ci, qui se trouve dans Marc seul. Cela s'explique par son obscurité.
-Le texte varie suivant les manuscrits. Dans Sin., B, versions égyptiennes, la seconde partie du verset: et tout sacrifice sera salé de sel, est retranchée. Tischendorf l'omet, Tregelles l'a entre crochets dans le texte, Westcott et Hort à la marge. Dans D et dans quelques copies de l'Itala, c'est la première partie qui manque: car chacun sera salé de feu. La plupart des exégètes se prononcent pour le maintien de l'une et de l'autre partie, estimant qu'elles sont nécessaires pour que  #Mr 9:49 forme une transition entre  #Mr 9:48 et #Mr 9:50. On a dit que les mots: et tout sacrifice sera salé de sel furent primitivement une glose marginale, tirée de #Le 2:13, et qui se serait glissée dans le texte; mais le rapprochement de #Mr 9:49 avec ce passage de la loi ne s'imposait pas, et il est plus naturel de penser que les copistes ont omis  #Mr 9:49, car, dans le texte grec, les deux propositions se terminent par le même vocable: sera salé.

ACEBAC :
Les spécialistes ne sont pas encore arrivés à donner une explication satisfaisante de ce verset énigmatique, dont le texte est d'ailleurs incertain dans les manuscrits anciens. Au verset #Mr 9:50, le sel représente les dispositions intérieures qui rendent possible la vie fraternelle en communauté. Voir #1Th 5:12 ou #Php 2:1-4, où Paul montre que l'unité fraternelle dépend de dispositions qui n'ont rien à voir avec des discussions où l'on se préoccupe de savoir qui est le plus grand.

Clarke :
For every one shall be salted with fire - Every one of those who shall live and die in sin: but there is great difficulty in this verse. The Codex Bezae, and some other MSS., have omitted the first clause; and several MSS.


Marc 11.26

Bible Annotée :
Les paroles de #Mr 11:26 ne sont probablement pas authentiques ici, mais ont été copiées de Matthieu. Tischendorf, Westcott et Hort les retranchent. Lachmann, Meyer, Weiss pensent qu'elles ont été omises dans les plus anciens manuscrits (Sin., B, etc.). Ils les maintiennent d'après A, C, D, et la plupart des majusc.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits (voir Mt 6.15).

ACEBAC :
D'excellents et nombreux manuscrits ne portent pas un verset #Mr 11:26 qui répète ici le texte de #Mt 6:15

TOB :
Ce verset n'est pas attesté par tous les témoins (cf. Mt 6,15)

Scofield :
Verse 26 (Mar_11:26) is omitted from the best manuscripts.

Clarke :
At the end of this verse, the 7th and 8th verses of Matthew 7. Ask and ye shall receive, etc., are added by M, and sixteen other MSS. The 26th verse is wanting in BLS, seven others, some editions, the Coptic, one Itala, and Theophylact.

RWP :
This verse is omitted by Westcott and Hort. The Revised Version puts it in a footnote.


Et la liste est encore longue ...

Saalam ou aleykoum , Oui tu sais le SAINT ESPRIT , est un esprit moqueur ...
Tu n'as montré qu'un petite portion  Very Happy , et la question est de savoir quelle bible est la vraie ? Toutes différentes laquelle choisir ???
Ce qui est sur c'est qu'il y a eu des falsifications !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 17:03

Lmuslim a écrit:
Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
Bien de se moquer des symboles religieux des autres  pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 987275 

Vos propos à l'égard de la Kaaba sont le reflet de l'action du Saint-Esprit , sans aucun doute ...

Les traductions de la Bible elle-même témoignent des omissions , ajouts et retraits postérieurs à la rédaction des textes comme on peut le constater ici :

Matthieu 12.47

Bible Annotée :
#Mt 12:47 manque dans Sin., B, et quelques autres. Plusieurs critiques le retranchent du texte.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent dans de nombreux manuscrits.

Bible de Jérusalem :
Le v. 47 est omis par de bons témoins, le scribe ayant probablement sauté de la fin du v. 46 à la fin, presque identique, du v.47.

TOB :
Ce verset manque dans plusieurs témoins.

RWP :
Aleph, B, L, Old Syriac, omit this verse as do Westcott and Hort. It is genuine in Mar_3:32; Luk_8:20. It was probably copied into Matthew from Mark or Luke.


Matthieu 17.21


Bible Annotée :
-Tischendorf, se fondant sur Sin., B, des versions et sur d'autres témoignages, omet #Mt 17:21 tout entier. Mais il l'admet dans Marc, {#Mr 9:29} en retranchant toutefois les mots et le jeûne.

Bible du Semeur :
Certains manuscrits ajoutent: 21 Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et le jeûne.

ACEBAC :
Le verset #Mt 17:21 que nous omettons se lit ainsi dans de nombreux manuscrits: «Quant à cette espèce, on ne la fait sortir que par la prière et le jeûne.» Il s'agit probablement d'un texte que des copistes ont emprunté à #Mr 9:29 pour l'introduire dans le présent passage de Matthieu; les manuscrits les plus sûrs ne l'ont pas.

TOB :
Certains critiques déclarent ce verset interpolé non pas parce qu'il serait mal attesté, mais parce qu'il proviendrait d'une harmonisation tardive avec Mc 9,29. Nullement convaincus par ce motif, d'autres critiques le conservent ; selon eux, c'est le verset 20b qui a été inséré au cours de la tradition présynoptique dans la trame d'un texte apparenté à celui de Mc.


Matthieu 18.11


Bible Annotée :
Ce verset #Mt 18:11 tout entier manque dans plusieurs manuscrits importants (Sin., B, etc.), dans des versions et dans plusieurs Pères. Tischendorf et d'autres critiques l'omettent, le supposant emprunté à #Lu 19:10, où il se trouve plus complet. Toutefois, les arguments contre l'authenticité ne sont pas décisifs, et de Wette fait observer avec raison que ce verset est la transition nécessaire à la parabole qui suit. S'il est authentique, il forme un puissant argument en faveur de la recommandation de #Mt 18:10: Ne pas mépriser les petits, car "le Fils de l'homme est venu pour les sauver." {Voir #Lu 19:10, note.}

Johnson :
Ce verset ne se trouve pas dans certaines traductions, et il n'est pas non plus dans de nombreux manuscrits Grecs.

Bible du Semeur :
Certains manuscrits ajoutent: 11 Car le Fils de l'homme est venu chercher et amener au salut ce qui était perdu (voir Lc 9.10).

ACEBAC :
Certains manuscrits portent la phrase suivante, qui est devenue le verset #Mt 18:11 quand le texte fut partagé en versets numérotés: «Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.» La phrase a sans doute été introduite à cet endroit par des copistes qui se sont inspirés de #Lu 19:10.

TOB :
Ce verset manque dans de nombreux mss.

Clarke :
This verse is omitted by five MSS., two versions, and three of the fathers; but of its authenticity there can be no doubt, as it is found in the parallel place, Luk_19:10, on which verse there is not a single various reading found in any of the MSS. that have ever been discovered, nor in any of the ancient versions.


Matthieu 20.16

Bible Annotée :
Le texte reçu ajoute: car il y en a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Cette sentence, que Jésus prononce ailleurs, {#Mt 22:14} est probablement inauthentique. Sin., B. et les versions Égyptiennes ne l'ont pas, et il faut avouer qu'elle est peu en harmonie avec l'enseignement de notre parabole, qui ne traite point d'appelés et d'élus, mais des dispositions diverses de ceux qui travaillent dans le règne de Dieu, d'où même les derniers ne sont point exclus. Aussi Calvin fait-il déjà cette remarque: "Il (J.-C.) ne fait pas comparaison des réprouvés qui se détournent de la foi avec les élus qui y persévèrent, et dès lors la sentence qu'aucuns entrelacent ici: plusieurs sont appelés, mais peu sont élus, n'est pas à propos."

TOB :
Ajoutée probablement à la parabole originelle (v. 15), cette parabole qu'on retrouve ailleurs en un autre contexte (19,30) souligne un trait épisodique sur l'ordre de la distribution des salaires (20,8) et correspond à une nouvelle situation, celle de l'Eglise de Mt. Les païens appelés sur le tard sont venus avant les Juifs appelés les premiers. Quelques manuscrits ajoutent : Car la multitude est certes appelée, mais peu sont élus. Cette parole, empruntée à 22,14, semble supposer que les premiers appelés (Juifs) ont refusé le denier et que, seuls, les ouvriers de la onzième heure ont accepté.

Clarke :
Many are called, etc. - This clause is wanting in BL, one other, and in the Coptic and Sahidic versions. Bishop Pearce thinks it is an interpolation from Mat_22:14.


Matthieu 21.44

Bible Annotée :
Aussi Griesbach, Lachmann, Tregelles, Westcot et Hort révoquent-ils en doute #Mt 21:44, tandis que Tischendorf le supprime tout à fait. Il est vrai que ces critiques se fondent sur D seulement et sur les indications de quelques Pères, en particulier d'Origène. D'autres trouvent ces autorités insuffisantes. B. Weiss déclare #Mt 21:44 certainement authentique; s'il avait été pris dans Luc, on l'aurait introduit après #Mt 21:42.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits (voir Lc 20.18)

Bible de Jérusalem :
Ce verset est absent des mss occidentaux, peut-être parce que leurs scribes y voyaient une reprise de Lc 20.18.

TOB :
Bien que ne figurant pas dans des versions et des manuscrits importants, ce verset, attesté par tous les autres manuscrits, est très probablement authentique.


Matthieu 23.13

Bible Annotée :
-A la suite de ce #Mt 23:13, le texte reçu a un #Mt 23:14 ainsi conçu: Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves sous prétexte de faire de longues prières; c'est pourquoi vous subirez un jugement plus rigoureux. La plupart des manuscrits où se trouvent ces paroles les placent avant  #Mt 23:13. Mais, se fondant sur Sin., B, D, et d'autres, sur des versions anciennes et des Pères, les meilleurs critiques suppriment ce #Mt 23:14, emprunté par des copistes à #Mr 12:40 Lu 20:47, où ces paroles du Sauveur sont authentiques. (Voir les notes.)

Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits. Voir Mc 12.40

ACEBAC :
Le verset #Mt 23:14 («Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Vous qui dévorez le bien des veuves et faites pour l'apparence de longues prières: pour cela, vous subirez la plus rigoureuse condamnation») est absent des meilleurs manuscrits de l'évangile de Matthieu. Il a sans doute été inséré ici tardivement par des copistes qui s'inspiraient de #Mr 12:40 et de #Lu 20:47.

Bible de Jérusalem :
Interpolation empruntée à Mc 12.40 ; Lc 20.47, et porte à huit le chiffre intentionnel de sept malédictions, cf 6.9+.

TOB :
Certains mss introduisent ici un verset dont le contenu rappelle Mc 12,40 et Lc 20,47, mais ne convient pas à cette place.

RWP :
The Textus Receptus has eight woes, adding Mat_22:14 which the Revised Version places in the margin (called Mat_22:13 by Westcott and Hort and rejected on the authority of Aleph B D as a manifest gloss from Mar_12:40 and Luk_20:47).

Clarke :
This transposition is authorized by some of the best MSS., versions, and fathers. The fourteenth is wanting in the BDL., and in many others of inferior note, as well as in several of the versions. Griesbach has left it out of the text, in his first edition; I hesitated, and left it in, thus transposed. I am happy to find that a more extensive collation of MSS.


Marc 7.16

Bible Annotée :
Ces paroles, que Jésus aimait à redire pour provoquer la réflexion de ses auditeurs, sont omises par Tischendorf, Westcott et Hort, et d'autres d'après Sin., B, versions égypt. Mais on peut se demander quelle raison les copistes auraient eue de les intercaler ici.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits.

ACEBAC :
Certains manuscrits portent ici un verset #Mr 7:16: 'Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.' Mais plusieurs manuscrits anciens n'ont pas ces mots, ce qui laisse croire qu'ils ont pu être ajoutés tardivement.

Bible de Jérusalem :
Le v. 16 est omis par un certain nombre de ms important.

TOB :
Certains mss lisent ici les mots : Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende !


Marc 9.43

Bible Annotée :
Marc ajoute: dans le feu qui ne s'éteint point, image redoutable d'une souffrance morale sans espoir. Ces mots se lisent dans Sin., B, A, C, D, la plupart des majusc. et des versions. Quelques manuscrits les omettent. Le texte reçu avec A, D, majusc. ajoute un #Mr 9:44 portant ces mots: où leur ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point.

Bible du Semeur :
Quelques manuscrits ajoutent: 44 Là, le ver rongeur ne meurt point et le feu ne s'éteint jamais.

ACEBAC :
Plusieurs manuscrits portent ces mots-ci après les versets #Mr 9:43 9:45: 'Où le ver ne meurt pas et où le feu ne s'éteint pas'. Il semble que ce soit une addition inspirée du verset #Mr 9:48, car la phrase est absente d'excellents manuscrits anciens.

Bible de Jérusalem :
Les vv. 44 à 46 (Vulg.), simples répétitions du v. 48, sont à omettre avec les meilleurs mss.

TOB :
Ces vv., pour lesquels la tradition textuelle est hésitante, sont absents des éditions critiques.

Clarke :
The fire that never shall be quenched - That is, the inextinguishable fire. This clause is wanting in L, three others, the Syriac, and later Persic. Some eminent critics suppose it to be a spurious reading; but the authorities which are for it, are by no means counterbalanced by those which are against it. The same clause in Mar_9:45, is omitted in BCL, seven others, Syriac, later Persic, Coptic, and one Itala. Eternal fire is the expression of Matthew.  


Marc 9.49

Bible Annotée :
Peu de versets de l'Evangile ont reçu autant d'interprétations diverses que celui-ci, qui se trouve dans Marc seul. Cela s'explique par son obscurité.
-Le texte varie suivant les manuscrits. Dans Sin., B, versions égyptiennes, la seconde partie du verset: et tout sacrifice sera salé de sel, est retranchée. Tischendorf l'omet, Tregelles l'a entre crochets dans le texte, Westcott et Hort à la marge. Dans D et dans quelques copies de l'Itala, c'est la première partie qui manque: car chacun sera salé de feu. La plupart des exégètes se prononcent pour le maintien de l'une et de l'autre partie, estimant qu'elles sont nécessaires pour que  #Mr 9:49 forme une transition entre  #Mr 9:48 et #Mr 9:50. On a dit que les mots: et tout sacrifice sera salé de sel furent primitivement une glose marginale, tirée de #Le 2:13, et qui se serait glissée dans le texte; mais le rapprochement de #Mr 9:49 avec ce passage de la loi ne s'imposait pas, et il est plus naturel de penser que les copistes ont omis  #Mr 9:49, car, dans le texte grec, les deux propositions se terminent par le même vocable: sera salé.

ACEBAC :
Les spécialistes ne sont pas encore arrivés à donner une explication satisfaisante de ce verset énigmatique, dont le texte est d'ailleurs incertain dans les manuscrits anciens. Au verset #Mr 9:50, le sel représente les dispositions intérieures qui rendent possible la vie fraternelle en communauté. Voir #1Th 5:12 ou #Php 2:1-4, où Paul montre que l'unité fraternelle dépend de dispositions qui n'ont rien à voir avec des discussions où l'on se préoccupe de savoir qui est le plus grand.

Clarke :
For every one shall be salted with fire - Every one of those who shall live and die in sin: but there is great difficulty in this verse. The Codex Bezae, and some other MSS., have omitted the first clause; and several MSS.


Marc 11.26

Bible Annotée :
Les paroles de #Mr 11:26 ne sont probablement pas authentiques ici, mais ont été copiées de Matthieu. Tischendorf, Westcott et Hort les retranchent. Lachmann, Meyer, Weiss pensent qu'elles ont été omises dans les plus anciens manuscrits (Sin., B, etc.). Ils les maintiennent d'après A, C, D, et la plupart des majusc.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent de plusieurs manuscrits (voir Mt 6.15).

ACEBAC :
D'excellents et nombreux manuscrits ne portent pas un verset #Mr 11:26 qui répète ici le texte de #Mt 6:15

TOB :
Ce verset n'est pas attesté par tous les témoins (cf. Mt 6,15)

Scofield :
Verse 26 (Mar_11:26) is omitted from the best manuscripts.

Clarke :
At the end of this verse, the 7th and 8th verses of Matthew 7. Ask and ye shall receive, etc., are added by M, and sixteen other MSS. The 26th verse is wanting in BLS, seven others, some editions, the Coptic, one Itala, and Theophylact.

RWP :
This verse is omitted by Westcott and Hort. The Revised Version puts it in a footnote.


Et la liste est encore longue ...

Saalam ou aleykoum , Oui tu sais le SAINT ESPRIT , est un esprit moqueur ...
Tu n'as montré qu'un petite portion  Very Happy , et la question est de savoir quelle bible est la vraie ? Toutes différentes laquelle choisir ???
Ce qui est sur c'est qu'il y a eu des falsifications !
toute differente avec un message identique alors que avec le meme coran unique plusieur interpretation car 1 mot peu vouloir dire 7 mot lolll alors imagine comment les 6236 verset vont etre compris en plus remis en plein desordre tu trouve ca normale d un dieu puissant quil mette des verset les plus longue au plus courte des signe evident que les hommes sont passer dedans
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 17:07

Lmuslim a écrit:

Saalam ou aleykoum , Oui tu sais le SAINT ESPRIT , est un esprit moqueur ...
Tu n'as montré qu'un petite portion  Very Happy , et la question est de savoir quelle bible est la vraie ? Toutes différentes laquelle choisir ???
Ce qui est sur c'est qu'il y a eu des falsifications !

Il faudrait plus d'un post pour énumérer chacun des versets inauthentiques de la Bible  Very Happy , la pluralité des versions démontrent que la Bible n'est pas digne de confiance en terme d'historicité et qu'elle n'est pas une source fiable pour ce qui découle des questions dogmatiques .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 17:16

Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Si tu ne supportes pas le débat et que tu prends cela pour des attaques pourquoi tu ne vas pas regarder un film?  ce genre de forum n'est pas fait pour toi ... Je croyais que la Bible était la parole de Dieu? tu peux nous dire depuis quand on sélectionne ce qu'il nous plaît ? votre mentalité est hallucinante ,votre manque d'éthique est terrible........ il justifie la falsification avec une facilité sans aucune gène ,normal....... je rêve ....... j'ai très bien compris que vous avez falsifier les écritures ...; toi au lieu de dire falsifier " tu dis choisir,préférer"

Les débats oui mais tu n'a pas besoin de me dire d'aller au cirque , aller au cirque fait supposer beaucoup de choses !

Combien existe-t-il de courant ou de croyance dans l'islam ?


Pourquoi veux tu esquiver le sujet? avant de parler d'autres choses réponds sur les faits .........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 17:17

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:


Encore des attaques  scratch 

Tu dis bien qu'il existe plusieurs livres mais tu es incapable de comprendre que chaque religion , juive ou chrétienne ou diverse branche du christianisme on choisit et préférer, un ou un autre livre, parmi ses dizaines


Si tu ne supportes pas le débat et que tu prends cela pour des attaques pourquoi tu ne vas pas regarder un film?  ce genre de forum n'est pas fait pour toi ... Je croyais que la Bible était la parole de Dieu? tu peux nous dire depuis quand on sélectionne ce qu'il nous plaît ? votre mentalité est hallucinante ,votre manque d'éthique est terrible........ il justifie la falsification avec une facilité sans aucune gène ,normal....... je rêve ....... j'ai très bien compris que vous avez falsifier les écritures ...; toi au lieu de dire falsifier " tu dis choisir,préférer"
tu es un aveugle qui veu a tout prix conduire une voiture car tu a le permis .


Tu ne peux pas répondre sur les faits donc il faut bien que tu esquives .........
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 17:24

suryoyo a écrit:

toute differente avec un message identique alors que avec le meme coran unique plusieur interpretation car 1 mot peu vouloir dire 7 mot lolll alors imagine comment les 6236 verset vont etre compris en plus remis en plein desordre tu trouve ca normale d un dieu puissant quil mette des verset les plus longue au plus courte des signe evident que les hommes sont passer dedans

Ton argumentation est en béton , irréfutable , je vais de ce pas à l'église et ...  fourirel 

Voici une petite réponse , pour plus détail lis le livre " Les secrets de la disposition des sourates du Coran " d'Al Suyuti (rahimahuLlah)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 01:25

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:


Assume tu dis que la pierre noir aux cotés des briques est une divinité donne nous son nom....... Je suis Musulman et je n'ai qu'un seigneur ALLAH le Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes mais tu vas sûrement nous sortir un scoop et nous donner le nom de la divinité qui désigne la pierre noire....

Mohamed un homme de génie .
de moise a jésus , plus de 40 prophètes JUIFS ont parlé de Jérusalem de thora et de l'évangiles .
quoi rien pour les arabes ?
il a remplacé la bible par le coran , remplacé Jérusalem par la Mecque , il a remplacé les juif et chrétien par l'islam .
il a changé la direction de la prière .
il a tout pris en bloc , et n'a rien laissé .
un joli pied de nez aux peuple élu , qu'il a des élue pour s'élire !!!

un genie  
 


Ta vision des choses est erronés étant donner que tu est dans le piège de la rhétorique des Juifs pharisiens "peuple élu" tu penses que le monde a commencé avec un Juif ,tu penses que l'histoire du monde se limite aux Juifs ...nous n'avons pas cette vision des choses ,ALLAH a crée la diversité y compris au sein de ses messagers ......... la Bible elle même confirme tout cela ......... tu ferais un excellent  représentant du Judaïsme ......... pas étonnant que vous passer votre temps a ramper devant le lobby sioniste et que ses derniers vous nomment les "goys" , tu sais avant que les Juifs apparaissent sur terre Adam fut ,Ève fut ,Noé fut etc etc ,les Juifs ne sont qu'une toute petite parti de l'humanité ,en Islam leur notion de peuple élu n'existe pas ,toi tu l'acceptes donc logiquement tu deviens un esclave ,ils déclarent qu'ils sont élu par le sang ,nous leur disons non ......Dieu juge par la foi,la piété,les bonnes actions ,chaque humain peut faire parti du peuple de Dieu .....leur notion racialiste n'est pas un décret divin c'est une pure invention d'un peuple qui utilise cette rhétorique pour faire de toi un sous homme ,tu a choisis de l’être,c'est ton choix mais les Musulmans rejettent leur doctrine   ......... Dieu n'est pas raciste ...il ne juge pas un humain par le sang qui coule dans ses veines .... Pourquoi d'après toi Jésus a été persécuté par les Juifs pharisiens ? il leur a dit vous n'aurez pas accès au paradis tant que votre comportement ne changera pas ,il les a qualifié de mécréant donc il a remis en cause leur doctrine racialiste ........

j étais ironique vis a vis des juifs , ils se sont approprié dieu , Mohamed leur a tout enlevé .
seulement son erreur est de les avoir copié .
esclave des juifs ou des musulmans quelle différence ?
si je ne souhaite ni etre juif ni etre musulman par la convertion , je serais esclaves ?
chez les juifs au moins j'ai droit au paradis si j applique les lois nohaide , chez vous c'est l'enfer assuré
je ne crois ni a l'un ni a l'autre .

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 03:20

La raison est dans ce verset

Genèse 16
…11 L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction. 12 Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères. ... Message modéré par RDM , bien retenir la couleur rouge est uniquement réservée à la modération ! Merci de le comprendre.





13 Elle appela Atta-El-roï le nom de l'Eternel qui lui avait parlé; car elle dit: Ai-je rien vu ici, après qu'il m'a vue?…


Pour nous chrétien, voir des musulmans (sunnites) tourner autour d'une pierre ça fait païen. Pour les musulmans, voir une statut ou une croix ça fait païen. Alors, si les musulmans désirent qu'on respecte ce rite qui est le leur, il faudrait qu'ils respectent les chrétiens dans leurs rites. Que chacun essaie de comprendre l'autre dans sa foi, voilà le dialogue.

Il faudrait aussi que les musulmans comprennent et respectent la Trinité Sainte et cessent de traiter les chrétiens de polythéistes, s'ils veulent que nous respectons celui qu'ils nomment leur prophète.

En passant pourquoi les prophètes Isaïe, Daniel et Jérémie qui sont des prophètes majeurs dans le judaïsme et le christianisme ne se trouvent pas dans le coran?

 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:10

Salomon a écrit:
Yérusalem a écrit:
Salomon a écrit:

Si tu ne supportes pas le débat et que tu prends cela pour des attaques pourquoi tu ne vas pas regarder un film?  ce genre de forum n'est pas fait pour toi ... Je croyais que la Bible était la parole de Dieu? tu peux nous dire depuis quand on sélectionne ce qu'il nous plaît ? votre mentalité est hallucinante ,votre manque d'éthique est terrible........ il justifie la falsification avec une facilité sans aucune gène ,normal....... je rêve ....... j'ai très bien compris que vous avez falsifier les écritures ...; toi au lieu de dire falsifier " tu dis choisir,préférer"

Les débats oui mais tu n'a pas besoin de me dire d'aller au cirque , aller au cirque fait supposer beaucoup de choses !

Combien existe-t-il de courant ou de croyance dans l'islam ?


Pourquoi veux tu esquiver le sujet? avant de parler d'autres choses réponds sur les faits .........


Le sujet c'est "pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?"

Les faits sont que La Mecque , la Kaaba et la pierre noire sont des rites appartenant à l'Islam et qui n'ont rien à voir avec les deux vrais religions que sont le judaïsme et le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 11:38

SKIPEER a écrit:
Dans la Torah et l'ancien testament on trouve que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca 
Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre(chrétiens et juifs) , puisqu ‘on trouve dans les passages 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :
 
84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de
Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
 
CORAN 3:96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.


Salam Skipeer ! Tu vas bien ?

Je viens de me demander : les musulmans pensent que la Mecque est la ville de Bakka, que c'est certainement un changement de prononciation dû à l'évolution des langues.

Mais comment cela est-il possible pour une langue comme l'arabe qui, dites-vous, est la langue de Dieu, et qui reste inchangée de siècles en siècles ?
Je veux dire, dans l'arabe du VI-VIIè siècle dans lequel a été rédigé le Coran, on dit Bakka. Comment dit-on en arabe standard moderne ? L'arabe standard moderne a très peu évolué depuis l'arabe originale ; on ne prononce plus les ta'marbouta en fin de mot et les voyelles finales, mais en gros il n'y a pas vraiment de différence majeure
A quel moment a-t-on pu passer de Bakka à Mekka, dans une langue censée rester inchangée et divine ?
Personnellement, pour moi il y a méprise sur l'origine, et Bakka n'est pas Mekka, mais j'aimerai savoir s'il y a des documents historiques à ce sujet en votre faveur ?

Je vous remercie d'avance :) paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 12:21

Citation :

 supprimé par MFL


Se moquer des cultures des autres et de leurs croyances n'est pas le signe d'un esprit ouvert au dialogue et au débat, deux choses qui demandent de l'honnêteté intellectuelle et un sens inné du respect pour autrui.

Après ça, on n'est plus que dans l'invective et le mépris. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:40

Quand on voit que le coran reprend des personnages ,des histoires et des dogmes de la bible
tout en sélectionnant et modifiant selon ses croyances pour ensuite accuser les autres de falsificateurs ou d'égarés qui n'ont aucune éthique ,où est le respect et l'honnêteté intellectuelle...?
En se considérant comme  le nouveau peuple élu avec un nouveau temple ,tout ce qu'il reproche aux autres...
Quand on s'inspire des autres en prétendant qu'ils ont un message divin on ne va pas après ensuite  dire  qu'ils ne sont pas digne de confiance en terme d'historicité ou de source fiable pour ce qui découle des questions dogmatiques ou alors on se tire tout seul une balle dans le pied...
En se basant en plus sur des sources internets qui n'ont aucune honnêteté et fiabilité et qui ne sont que de la propagande...jouant sur des décalages de traduction ou erreurs de copistes...
Le plus grand m.ensonge serait de faire croire que Dieu a fait la dictée d'un livre...
le coran a besoin de la bible pour vivre et de le tourner à son avantage jusqu'à voir ce qu'il a envie de voir prophétiquement...jusqu'à réinventer les histoires...Il ne s'arrête pas à la critique
il peut aussi amener jusqu'à la guerre... qu'il vive et qu'il existe , mais pas au dépend des autres...
Si la Mecque a toujours été un haut lieu de culte païen, c'est qu'il la toujours été , il a juste été aménagé en culte qui se voudrait du pur monothéisme...seulement une partie des cultes et coutumes ont été conservé , mais ont toujours été typique à la pré-islam...c'est pour cela qu'aucun prophète juif n'est allé à la Mecque ou n'a pratiqué ce genre de rites...il y avait plus d'une vingtaine de kaaba à l'époque...la météorite qui tombe du ciel..un remake des dieux nous sont tombés sur la tête...



Dernière édition par emmo le Jeu 29 Mai 2014, 17:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 16:44

D'accord avec toi Skander. En contre-partie, il faut cesser d'attaquer la Sainte Trinité. Pendant plus de 300 ans les les païens se sont acharnés en martyrisants les premiers chrétiens, ensuite les ismaéliens (mahométants) et maintenant les laïcisants, les témoins de jéhovah et les musulmans. Et pourtant il y a 2 milliards de chrétiens qui n'ont pas été converti par la force et que si ils veulent changer de religion ils ne seront pas tués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:04

Ennazus a écrit:

D'accord avec toi Skander. En contre-partie, il faut cesser d'attaquer la Sainte Trinité.

Bonjour Ennazus,

 je suis bien d'accord avec toi, le dialogue entre religion doit s'accompagner du respect de la foi d'autrui et je t'assure que je désapprouve les Musulmans quand ils font preuve de mauvaise manière dans les discussions.

Le fait de ne pas croire en la divinité de Jésus ou en la trinité ne doit pas nous emmener à blesser les Chrétiens avec ça, il y a des manières de parler et je déplore le tour polémique que prend une discussion quand les débatteurs commencent à s'invectiver et à se manquer de respect.

Je suis moi-même issu d'une famille Catholique et je sais combien on peut blesser involontairement les coeurs, alors si on le fait volontairement.

Fraternellement...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:00

Skander a écrit:
Citation :

 supprimé par MFL


Se moquer des cultures des autres et de leurs croyances n'est pas le signe d'un esprit ouvert au dialogue et au débat, deux choses qui demandent de l'honnêteté intellectuelle et un sens inné du respect pour autrui.

Après ça, on n'est plus que dans l'invective et le mépris. C'est triste.


Oui, tu as parfaitement raison, mon cher SKANDER et je déplore ce genre de dérives provocatrices sur DIALOGUE ................
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

Yérusalem



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 16:23

Je me demande s'il n'y a pas eu un malentendu sur la photo postée, cette image n’est pas une insulte, c'est une réelle  gravure de la Kaaba que l'on peut trouver sur des sites musulmans ( pourquoi l'avoir effacer )

Voir pour exemple sur le net ( je ne peux pas mettre de liens ): Gravure au burin sur acier originale. Anonyme. Aquarellée à la main. 1839 , 
ou
Vue de La Mecque - Kaaba - Puits de Zamzam - Zemzem (Arabie Saoudite)
Gravure sur cuivre originale gravée par Picart. 1737

La Kaaba a réellement un rideau de soie qui la recouvre appelée  kiswa.

Pour ce qui est des plaisanteries sur le cirque il faut relire les messages de Salomon pour comprendre cet engrenage que je déplore
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 18:56

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:


Les traductions de la Bible elle-même témoignent des omissions , ajouts et retraits postérieurs à la rédaction des textes comme on peut le constater ici :

Matthieu 12.47

Bible Annotée :
#Mt 12:47 manque dans Sin., B, et quelques autres. Plusieurs critiques le retranchent du texte.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent dans de nombreux manuscrits.

Bible de Jérusalem :
Le v. 47 est omis par de bons témoins, le scribe ayant probablement sauté de la fin du v. 46 à la fin, presque identique, du v.47.
........................................................

Et la liste est encore longue ...


Vite fait, car c'est hors du sujet : aucune de ces variantes n'ont d'importance, AUCUNE, et leur omission ou leur ajoût ne change en rien le message évangélique :

Ainsi le verset 47, souvent omis, l'a été pour éviter une redite :

12.46
"Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler."



Le verset 47 est bien une redite !

Il s'agit d'une correction du récit et non d'une falsification

La même chose pour les autres exemples que tu donnes, mon cher ABDULLAH

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 21:54

† Lucas † a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dans la Torah et l'ancien testament on trouve que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca 
Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre(chrétiens et juifs) , puisqu ‘on trouve dans les passages 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :
 
84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de
Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
 
CORAN 3:96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.


Salam Skipeer ! Tu vas bien ?

Je viens de me demander : les musulmans pensent que la Mecque est la ville de Bakka, que c'est certainement un changement de prononciation dû à l'évolution des langues.

Mais comment cela est-il possible pour une langue comme l'arabe qui, dites-vous, est la langue de Dieu, et qui reste inchangée de siècles en siècles ?
Je veux dire, dans l'arabe du VI-VIIè siècle dans lequel a été rédigé le Coran, on dit Bakka. Comment dit-on en arabe standard moderne ? L'arabe standard moderne a très peu évolué depuis l'arabe originale ; on ne prononce plus les ta'marbouta en fin de mot et les voyelles finales, mais en gros il n'y a pas vraiment de différence majeure
A quel moment a-t-on pu passer de Bakka à Mekka, dans une langue censée rester inchangée et divine ?
Personnellement, pour moi il y a méprise sur l'origine, et Bakka n'est pas Mekka, mais j'aimerai savoir s'il y a des documents historiques à ce sujet en votre faveur ?

Je vous remercie d'avance :) paix
salam cher ami

le mot Bakka est prononce même en arabe regarde si tu comprend l'arabe bien sur : CORAN 72:(95) إِنَّ أَوَّلَ بَيْتٍ وُضِعَ لِلنَّاسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَارَكًا وَهُدًى لِلْعَالَمِينَ (96) فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ (97)
il faut dire que le mot bek dans les anciennes langues sémitiques avant désignait une maison sacrée  c'est pour cela qu'on appelait le temple de  Baalbek au Moyen orient  sous ce nom .ce mot étant  dailleurs compose de baal qui veut dire dieu baal et de bek qui  veut  dire le temple ou maison sacre de baal  ou Temple de Baal

Les pèlerins affluaient au sanctuaire pour vénérer les trois divinités, connues sous le nom de triade héliopolitaine, un culte essentiellement phénicien, romanisé (Jupiter, Vénus et Mercure).
on dit aussi que Le terme Baal n'est pas à l'origine religieux : cet appellatif répandu dans de nombreuses langues sémitiques dénote un être respectable, le seigneur, le maître, le propriétaire ou parfois l'époux .

Baalah en hébreu est un dieu sémitique

la Mecque était appelé bakka en raison de la présence de la mosquee sacrée bakka


Apres selon certains exégèses  le mot Bakka est reste pour" la kabaa et la mosquee sacrée" et  le mot mekkaa  la ville de la Mecque
[size=24] 
 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407  

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014, 22:37

Maranatha a écrit:
J'entend souvent les musulmans dirent que c'est Abraham et ismael qui ont construit la kaaba à la mecque.

Mais tout au long de la bible nous voyons les prophètes et les juifs descendant des patriarches honoré les lieux de rencontre de leur patriarches avec YHWH et autres manifestations.

Par exemple le puits de Jacob, la ou yeshoua rencontra cette femme samaritaine. Mais dans les écrits juifs aucun livre, ni ouvrage ne parle de ce voyage extraordinaire entreprit par Abraham et son fils ismael pour construire la kaaba avec une pierre tombé du ciel.

Seul Mohammed en a parlé, comment l'a t'il su? C'EST Dieu YHWH qui lui a révélé cela où c'est un fait historique connu de tous les juifs de son époque?

Tous les prophètes de la bible on fait leur pelerinage à bacca où se trouve la "maison d'Allah" (Béthel) .Comme vous le savez la maison sacrée se trouve au delà du jourdain dans la ville de la Mecque .Cette maison de Dieu qui se trouve dans le désert à été visité par jésus pour son pèlerinage , Jacob, Salomon,David est plusieurs autres prophète .



[ ص: 218 ] ذكر حج موسى عليه السلام ، إلى البيت العتيق وصفته

قال الإمام أحمد : حدثنا هشيم ، حدثنا داود بن أبي هند ، عن أبي العالية ، عن ابن عباس ، أن رسول الله صلى الله عليه وسلم ، مر بوادي الأزرق ، فقال : أي واد هذا؟ قالوا : وادي الأزرق . قال : كأني أنظر إلى موسى ، وهو هابط من الثنية ، وله جؤار إلى الله ، عز وجل ، بالتلبية حتى أتى على ثنية هرشاء فقال : أي ثنية هذه؟ قالوا : هذه ثنية هرشاء . قال : كأني أنظر إلى يونس بن متى ، على ناقة حمراء ، عليه جبة من صوف ، خطام ناقته خلبة ، - قال هشيم : يعني ليفا - وهو يلبي وأخرجه مسلم من حديث داود بن أبي هند به

Je traduis :

(Bidaya oua Nihaya page 218)
L'Imam Ahmed a dit :Nous a récité Hachim,que Daoud bnou abi Hind,d'après abi Aliya d'après Ibn Abbass,que le prophète saws est passé dans la vallée Azrak,et il a dit :Quelle est cette vallée ? Ils lui ont répondu :la valée Azrakl ,Il a dit " c'est comme si je vois Moise descendant de cette hauteur ,appelait Dieu exalté soit il ,d'une voix humble et craintive (en disant :"Me voici Ô mon Dieu ,les louanges les bienfaits et la royauté sont à toi sans associé ")Puis lorsqu'il (Mohamed) est arrivé à la hauteur de Harchal ,Il leur demande quel est cette hauteur ,ils lui dire c'est la hauteur de Harchal ,Il leur dit ,c'est comme si je vois Jonas fis de Mathieu sur une camelle rouge sur lui un "djellaba" de laine ,la renne de sa camelle en liane répondant au pèlerinage (en disant :"Me voici Ô mon Dieu ,les louanges les bienfaits et la royauté sont à toi sans associé ")

Je posterais les verets de la bible qui confirment cela .In Cha a Allah (si Dieu me le permet )
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 09:39

SKIPEER a écrit:


Apres selon certains exégèses  le mot Bakka est reste pour" la kabaa et la mosquee sacrée" et  le mot mekkaa  la ville de la Mecque
[size=24] 
 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407  

[/size]

Mon cher SKIPPER
Bakka et Makka sont deux mots complètements différents. On ne peut pas se tromper entre les consonnes B et M.

Les premiers musulmans priaient en direction de Jerusalem et Bakka se trouve à Jérusalem
Voici la traduction du verset : La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (Jérusalem) bénie et une bonne direction pour l'univers.

Aucun rapport entre Bakka et Kaaba

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 09:43

ASHTAR a écrit:


Tous les prophètes de la bible on fait leur pelerinage à bacca où se trouve la "maison d'Allah" (Béthel) .Comme vous le savez la maison sacrée se trouve au delà du jourdain dans la ville de la Mecque .Cette maison de Dieu qui se trouve dans le désert à été visité par jésus pour son pèlerinage , Jacob, Salomon,David est plusieurs autres prophète .

Mon cher Ashtar,

1 - la Mecque ne se trouve pas au delà du Jourdain
2 - Aucun prophète n'a mis la pieds à la Mecque qui n'existait même pas à l'époque, voici la preuve :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 09:52

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Apres selon certains exégèses  le mot Bakka est reste pour" la kabaa et la mosquee sacrée" et  le mot mekkaa  la ville de la Mecque
[size=24] 
 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407  

[/size]

Mon cher SKIPPER
Bakka et Makka sont deux mots complètements différents. On ne peut pas se tromper entre les consonnes B et M.

Les premiers musulmans priaient en direction de Jerusalem et Bakka se trouve à Jérusalem
Voici la traduction du verset : La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (Jérusalem) bénie et une bonne direction pour l'univers.

Aucun rapport entre Bakka et Kaaba

Cordialement

[35] «Seigneur, implora Abraham, fais de cette cité un havre de paix ! Préserve-moi ainsi que ma descendance de l’adoration des idoles [36] qui ont, Seigneur, égaré un grand nombre d’hommes ! Quiconque me suivra sera des miens. Mais quiconque me déso-béira… Seigneur, Tu es Clément et Miséricordieux.
[37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de ta maison sacrée afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.

La Caaba est situé dans une vallée au désert ..alors que jérusalem est dans une zone d'agriculture et d'olivier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 10:12

ASHTAR a écrit:

Tous les prophètes de la bible on fait leur pelerinage à bacca
où se trouve la "maison d'Allah" (Béthel) .Comme vous le savez la maison sacrée se trouve au delà du jourdain dans la ville de la Mecque .Cette maison de Dieu qui se trouve dans le désert à été visité par jésus pour son pèlerinage , Jacob, Salomon,David est plusieurs autres prophète .

(Bidaya oua Nihaya page 218)
L'Imam Ahmed a dit :Nous a récité Hachim,que Daoud bnou abi Hind,d'après abi Aliya d'après Ibn Abbass,que le prophète saws est passé dans la vallée Azrak,et il a dit :Quelle est cette vallée ? Ils lui ont répondu :la valée Azrakl ,Il a dit " c'est comme si je vois Moise descendant de cette hauteur ,appelait Dieu exalté soit il ,d'une voix humble et craintive (en disant :"Me voici Ô mon Dieu ,les louanges les bienfaits et la royauté sont à toi sans associé ")Puis lorsqu'il (Mohamed) est arrivé à la hauteur de Harchal ,Il leur demande quel est cette hauteur ,ils lui dire c'est la hauteur de Harchal ,Il leur dit ,c'est comme si je vois Jonas fis de Mathieu sur une camelle rouge sur lui un  "djellaba" de laine ,la renne de sa camelle en liane répondant au pèlerinage (en disant :"Me voici Ô mon Dieu ,les louanges les bienfaits et la royauté sont à toi sans associé ")

Je posterais les verets de la bible qui confirment cela .In Cha a Allah (si Dieu me le permet )

Salomon, David et Jésus à La Mecque  fourirel  ha non je rêve  drunken 
C'est quoi se délire, les musulmans n’arrête pas de dire que la Bible est falsifié et eux ils délirent complétement en inventant des histoires qui ne tienne pas debout .


C'est tu pourquoi les Juifs on construit le Temple de Jérusalem et pourquoi Salomon et pas David ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 10:39

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Apres selon certains exégèses  le mot Bakka est reste pour" la kabaa et la mosquee sacrée" et  le mot mekkaa  la ville de la Mecque
[size=24] 
 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407  

[/size]

Mon cher SKIPPER
Bakka et Makka sont deux mots complètements différents. On ne peut pas se tromper entre les consonnes B et M.

Les premiers musulmans priaient en direction de Jerusalem et Bakka se trouve à Jérusalem
Voici la traduction du verset : La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (Jérusalem) bénie et une bonne direction pour l'univers.

Aucun rapport entre Bakka et Kaaba

Cordialement

[35] «Seigneur, implora Abraham, fais de cette cité un havre de paix ! Préserve-moi ainsi que ma descendance de l’adoration des idoles [36] qui ont, Seigneur, égaré un grand nombre d’hommes ! Quiconque me suivra sera des miens. Mais quiconque me déso-béira… Seigneur, Tu es Clément et Miséricordieux.
[37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de ta maison sacrée afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants.

La Caaba est situé dans une vallée au désert ..alors que jérusalem est dans une zone d'agriculture et d'olivier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, et les premiers musulmans priaient vers Bakka (Jérusalem)
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:


Les traductions de la Bible elle-même témoignent des omissions , ajouts et retraits postérieurs à la rédaction des textes comme on peut le constater ici :

Matthieu 12.47

Bible Annotée :
#Mt 12:47 manque dans Sin., B, et quelques autres. Plusieurs critiques le retranchent du texte.

Bible du Semeur :
Ce verset est absent dans de nombreux manuscrits.

Bible de Jérusalem :
Le v. 47 est omis par de bons témoins, le scribe ayant probablement sauté de la fin du v. 46 à la fin, presque identique, du v.47.
........................................................

Et la liste est encore longue ...


Vite fait, car c'est hors du sujet : aucune de ces variantes n'ont d'importance, AUCUNE, et leur omission ou leur ajoût ne change en rien le message évangélique :

Ainsi le verset 47, souvent omis, l'a été pour éviter une redite :

12.46
"Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
12.47
Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler."



Le verset 47 est bien une redite !

Il s'agit d'une correction du récit et non d'une falsification

La même chose pour les autres exemples que tu donnes, mon cher ABDULLAH


Soit mon cher Mario , cependant peux-tu m'éclairer sur ceci :

Pour ne pas contredire la divinité de Jésus, on aurait supprimer les mots "ni le fils" dans des manuscrits de Matthieu 24.36



Bible Annotée sur Matthieu 24.36 :

La plupart des critiques admettent dans notre texte les mots: ni le Fils, qui se lisent dans Sin., B, D, l'Itala et quelques Pères. Cette expression, par laquelle le Fils s'exclut lui-même de la connaissance du jour et de l'heure du jugement dernier, se trouve incontestée dans Marc. {#Mr 13:32, voir la note.} On objecte à son authenticité dans Matthieu, qu'elle aurait été ajoutée pour rendre le texte de celui-ci conforme au texte de Marc, mais on peut supposer avec autant de vraisemblance, qu'elle a été retranchée dans un intérêt dogmatique , il faut reconnaître du reste que l'idée se trouve implicitement dans ces termes: le Père seul.


Pour ne pas rabaisser Jésus, on a supprimé des versets dans des manuscrits



Les commentaires de l'ACEBAC sur Luc 22.44 :

Ce verset montre tellement que l'obéissance de Jésus a été déchirante, que certains manuscrits anciens l'ont supprimé (de même que le verset précédent), jugeant que cela n'était pas compatible avec la foi au Fils de Dieu. En fait, c'est jusque dans le plus pénible de nos combats, celui que nous livrerons tous contre la mort, que Jésus a été semblable à nous.



Bible de Jérusalem sur Luc 22.44 :

Bien qu'omis par quelques bon témoins, les vv. 43-44 sont à maintenir. Attestés dès le IIe siècle par de nombreux témoins, ils présentent le style et la manière de Luc. Leur omission s'explique par le souci d'éviter un abaissement de Jésus jugé trop humain.



TOB sur Luc 22.44 :

Plusieurs témoins anciens de grande valeur omettent les vv. 43-44, sans doute parce qu'ils les jugent incompatibles avec la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 11:52

Yérusalem a écrit:

Salomon, David et Jésus à La Mecque  fourirel  ha non je rêve  drunken 
C'est quoi se délire, les musulmans n’arrête pas de dire que la Bible est falsifié et eux ils délirent complétement en inventant des histoires qui ne tienne pas debout .


C'est tu pourquoi les Juifs on construit le Temple de Jérusalem et pourquoi Salomon et pas David ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu veux rire ou discuter ?ce magnifique rire je l'offre pour toi mon cher .Sois toujours heureux !.

Si la caaba fut un lieu de pèlerinage depuis Adam à nos jours ,elle est la première maison de Dieu pour les hommes .
 

Isaïe(8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils(les gens sans livre).


Isaïe en parle beaucoup de ce lieu désertique dans son oracle d'Arabie


Ésaïe 21
13Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
14Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.…

Les habitants de Théma sont les alié de Mohamed qui habitait la Medine (qui est Théma),les fugitifs sont le prophète saws et ses compagnons qui ont immigré en Ethiopie puis en Medine .

Jesus a été transporté par l'Esprit au désert d’Arabie au delà du Jourdain où se trouve la caaba.

Luc:
4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

4.2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. (ramadan)

4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre (la pierre noir de la caaba)qu'elle devienne du pain.

 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 12:00

Luc:

4.7 Si donc tu te prosternes devant moi (il s'agit de Satan), elle sera toute à toi.

4.8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 



Les musulmans se prosternent derrière le lieu où Abraham saws s'était prosterné lors de la reconstruction de la Caaba avec son fils Ismael à Allah .Satan s'est interposé entre Jésus et la Caaba pour que Jésus ne se prosterne qu'à lui et non a Dieu dans ce lieu qu'il a sanctifié .


 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 12:07

Genèse :
35.1
Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t'apparut, lorsque tu fuyais Ésaü, ton frère.
35.2
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Ôtez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.
(...)
35.14
Et Jacob dressa un monument dans le lieu où Dieu lui avait parlé, un monument de pierres, sur lequel il fit une libation et versa de l'huile.
35.15
Jacob donna le nom de Béthel au lieu où Dieu lui avait parlé.

Comme Abraham a détruit les idoles ,Jacob trouva des idoles dans ce lieu sacré ,la caaba fut démolie certainement par les crues ,les flots l'atteignent toujours car elle est construite sur une vallée .

Jacob(Israel) a été dans ce lieu pour reconstruire la Caaba tel que Dieu le lui a ordonné comme son grand père Abraham .
C'est alors qu'il a détuit les idoles existants dans ce lui ,et reconstruit la Caaba qu'il appela (Bethel) Bet=Maison ,El = Dieu.
Don il reconstruit la maison sacré de Dieu !

 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 14:53

35.2
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui: Ôtez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, purifiez-vous, et changez de vêtements.

Ces dieux étrangers sont des petites statuettes volées chez Laban

31 30
Maintenant que tu es parti, parce que tu languissais après la maison de ton père, pourquoi as-tu dérobé mes dieux?


les autels sont des pierres assemblés les unes sur les autres pour faire des holocaustes...

les rites que pratiquaient Jacob et Abraham...

Adam comme les premiers hommes n'ont jamais construit de maisons pour eux même
ils vivaient dans des grottes au début...


Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée.
(mathieu 4-7:12)




Dernière édition par emmo le Sam 31 Mai 2014, 15:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 14:55

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:

Salomon, David et Jésus à La Mecque  fourirel  ha non je rêve  drunken 
C'est quoi se délire, les musulmans n’arrête pas de dire que la Bible est falsifié et eux ils délirent complétement en inventant des histoires qui ne tienne pas debout .


C'est tu pourquoi les Juifs on construit le Temple de Jérusalem et pourquoi Salomon et pas David ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu veux rire ou discuter ?ce magnifique rire je l'offre pour toi mon cher .Sois toujours heureux !.

Si la caaba fut un lieu de pèlerinage depuis Adam à nos jours ,elle est la première maison de Dieu pour les hommes .
 

Isaïe(8:23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d'opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils(les gens sans livre).


Isaïe en parle beaucoup de ce lieu désertique dans son oracle d'Arabie


Ésaïe 21
13Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
14Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.…

Les habitants de Théma sont les alié de Mohamed qui habitait la Medine (qui est Théma),les fugitifs sont le prophète saws et ses compagnons qui ont immigré en Ethiopie puis en Medine .

Jesus a été transporté par l'Esprit au désert d’Arabie au delà du Jourdain où se trouve la caaba.

Luc:
4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

4.2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. (ramadan)

4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre (la pierre noir de la caaba)qu'elle devienne du pain.

 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407

Arrête de falsifier la Bible ...., merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 15:05

ASHTAR a écrit:

Jesus a été transporté par l'Esprit au désert d’Arabie au delà du Jourdain où se trouve la caaba.

Luc:
4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

4.2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. (ramadan)

4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre (la pierre noir de la caaba)qu'elle devienne du pain.

 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407

 fourirel  fourirel

Alors il a rencontrer le diable a la Mecque , merci pour l'infos
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 15:20

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jesus a été transporté par l'Esprit au désert d’Arabie au delà du Jourdain où se trouve la caaba.

Luc:
4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

4.2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. (ramadan)

4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre (la pierre noir de la caaba)qu'elle devienne du pain.

 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407

 fourirel  fourirel

Alors il a rencontrer le diable a la Mecque , merci pour l'infos

Tu ne sais pas qu'on lapide Satan à Minan à 6 Km de la Caaba ?
Ou tu crois que Satan fait le pèlerinage  aussi ? Very Happy fourirel  fourirel

Bon ,puisque tu connais bien la bible ,Dis nous vers quel désert il fut emmené ? Tu crois que c'est le désert de Gobi ?  Very Happy:fourirel:  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 15:35

2Chroniques

1:3 et Salomon se rendit avec toute l'assemblée au haut lieu qui était à Gabaon. Là se trouvait la tente d'assignation de Dieu, faite dans le désert par Moïse, serviteur de l'Eternel;

1:6 Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente d'assignation, que Salomon offrit à l'Eternel mille holocaustes.

1:7 Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne.

1:12 la sagesse et l'intelligence te sont accordées. Je te donnerai, en outre, des richesses, des biens et de la gloire, comme n'en a jamais eu aucun roi avant toi et comme n'en aura aucun après toi.

1:13 Salomon revint à Jérusalem, après avoir quitté le haut lieu qui était à Gabaon et la tente d'assignation. Et il régna sur Israël.

6:17 Qu'elle s'accomplisse donc, Eternel, Dieu d'Israël, la promesse que tu as faite à ton serviteur David!

6:18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

6:19 Toutefois, Eternel mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t'adresse ton serviteur.

6:20 Que tes yeux soient jour et nuit ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit que là serait ton nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.

6:21 Daigne exaucer les supplications de ton serviteur et de ton peuple d'Israël, lorsqu'ils prieront en ce lieu! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne!

6:22 Si quelqu'un pèche contre son prochain et qu'on lui impose un serment pour le faire jurer, et s'il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,

6:23 écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête, rends justice à l'innocent, et traite-le selon son innocence!

6:24 Quand ton peuple d'Israël sera battu par l'ennemi, pour avoir péché contre toi; s'ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s'ils t'adressent des prières et des supplications dans cette maison,

6:25 exauce-les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d'Israël, et ramène-les dans le pays que tu as donné à eux et à leurs pères!

6:26 Quand le ciel sera fermé et qu'il n'y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi; s'ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s'ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés;
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 15:38

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:

Jesus a été transporté par l'Esprit au désert d’Arabie au delà du Jourdain où se trouve la caaba.

Luc:
4.1 Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,

4.2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. (ramadan)

4.3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre (la pierre noir de la caaba)qu'elle devienne du pain.

 pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 1985722407

 fourirel  fourirel

Alors il a rencontrer le diable a la Mecque , merci pour l'infos

Tu ne sais pas qu'on lapide Satan à Minan à 6 Km de la Caaba ?
Ou tu crois que Satan fait le pèlerinage  aussi ? Very Happy fourirel  fourirel

Bon ,puisque tu connais bien la bible ,Dis nous vers quel désert il fut emmené ? Tu crois que c'est le désert de Gobi ?  Very Happy:fourirel:  fourirel

Alors, alors, on va redevenir sérieux un moment !

Tu crois qu'en orient il y a qu'un seul dessert et qui se trouve à La Mecque
Pourquoi on parle dans la Bible du Jourdain ! qui est à la frontière Est d’Israël alors que La Mecque est beaucoup plus au Sud-Est..

Jésus ramasse une pierre et tu croit que c'est la pierre noire de la Mecque !  Shocked

Vous lapidez Satan ! hé bien vous devez pas lui faire grand mal , pour qu'il revienne vous voir tout les an a la Mecque


Dernière édition par Yérusalem le Sam 31 Mai 2014, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 15:43

Citation :
6:18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Vous lisez "maison" c'est pour vous la Kaaba, vous lisez "pierre" c'est pour vous la pierre noire.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 15:49

2Chroniques

6:18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, [b]les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

comme l'avait annoncé l'Éternel, et j'ai bâti la maison au nom de l'Éternel, le Dieu d'Israël.
J'y ai placé l'arche où est l'alliance de l'Éterne
l, l'alliance qu'il a faite avec les enfants d'Israël.
6:10

Dieu n'a pas de maison sur terre , mais un royaume dans les cieux...

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 16:43

Yérusalem a écrit:
Citation :
6:18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Vous lisez "maison" c'est pour vous la Kaaba, vous lisez "pierre" c'est pour vous la pierre noire.  drunken

Ils lisent désert et pour eux c'est l'Arabie
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 17:00

RoisDesRois a écrit:
Yérusalem a écrit:
Citation :
6:18 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Vous lisez "maison" c'est pour vous la Kaaba, vous lisez "pierre" c'est pour vous la pierre noire.  drunken

Ils lisent désert et pour eux c'est l'Arabie


Ils voient aussi des musulmans partout, tout les prophètes de la Bible étaient musulmans, les apôtres musulmans , la vierge Marie musulmane, elle a surement accouché à La Mecque d'un Jésus musulman   Very Happy

Ils ont un sacret complexe d’infériorité alors ils fabulent sur la Bible


Dernière édition par Yérusalem le Sam 31 Mai 2014, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 17:04

Yérusalem a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Yérusalem a écrit:


Vous lisez "maison" c'est pour vous la Kaaba, vous lisez "pierre" c'est pour vous la pierre noire.  drunken

Ils lisent désert et pour eux c'est l'Arabie


Ils voient aussi des musulmans partout, tout les prophètes de la Bible étaient musulmans, les apôtres musulmans , la vierge Marie musulmane, elle a surement accouché à La Mecque d'un Jésus musulman   Very Happy

Non , sous un palmier , surement dans un désert donc qui dit désert dit Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 17:06

RoisDesRois a écrit:
Yérusalem a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Ils lisent désert et pour eux c'est l'Arabie


Ils voient aussi des musulmans partout, tout les prophètes de la Bible étaient musulmans, les apôtres musulmans , la vierge Marie musulmane, elle a surement accouché à La Mecque d'un Jésus musulman   Very Happy

Non , sous un palmier , surement dans un désert donc qui dit désert dit Arabie.


Je crois que c’était un dattier  Very Happy
Çà fait pas trop sérieux d’arrivée avec des histoires pareils 6 siècles après les autres, c'est bien pour cela qu'ils ont dû partir en djihad contre le monde entier, seul moyen pour eux d’imposer leurs "histoires  "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 17:17

RoisDesRois a écrit:


Non , sous un palmier , surement dans un désert donc qui dit désert dit Arabie.


Bonjour roi des rois,

 je ne veux pas m'immiscer dans votre débat qui est déjà assez animé, mais je souhaite faire une petite correction en ce qui concerne le palmier dans un désert.

Je ne sais pas si tu as été en Israël ou en Palestine, mais tu verras qu'il y a des palmiers dattiers.

Il y a aussi des déserts, celui du Naguev, celui de Judée et d'autres.

Fin du HS  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?   pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus prophète juif
» POURQUOI SUBITEMENT LA MECQUE EST DEVENUE LA SAINTE VILE DE ALLAH
» Mohamed Prophète à la Mecque
» Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?
» Pourquoi associer La Mecque à Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: