Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Où sont les 10 commandements dans le Coran ?

Aller en bas 
+11
suryoyo
Kheira
Silvano
Abdullah
ASHTAR
chrisredfeild
Petero
Elmakoudi
Lmuslim
Salomon
Childebrand
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:10

Rappel du premier message :

Les dix commandements sont les dix paroles de Dieu, pilier du judaïsme et du christianisme .


Sont-ils énumérés ou seulement évoqués dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lmuslim





Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:35

aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:


deja ses lois ne peuvent plus etre appliqué vu qu'il n'y a plus de tribunal juif, ces lois sur la mort ont était accomplit par Yeshua et elles n'etaient pas destiné a durer éternellement, et pour appliquer une de ces lois il fallait des conditions très stricte deja un juge de 3 sages juifs; au moins 2 témoins qui ont vu le crime

accomplir n'est pas abolir , ou Jésus a aboli ces lois ?

il les a accomplit quand tu accomplis quelque chose c'est que tu en as terminé avec cela , comme quand tu accomplis une mission tu refais pas la meme mission une 2eme fois, et puis meme si c’était toujours d'actu c'etait très rarement appliqué la sentence de mort puisque deja dans la plupart des meurtres et meme d'aujourd'hui pas de témoin et surtout pas de tribuna juif pour juger la situation

Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Jésus a demandé d'observer les lois et non de les abolir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:40

Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:


accomplir n'est pas abolir , ou Jésus a aboli ces lois ?

il les a accomplit quand tu accomplis quelque chose c'est que tu en as terminé avec cela , comme quand tu accomplis une mission tu refais pas la meme mission une 2eme fois, et puis meme si c’était toujours d'actu c'etait très rarement appliqué la sentence de mort puisque deja dans la plupart des meurtres et meme d'aujourd'hui pas de témoin et surtout pas de tribuna juif pour juger la situation

Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Jésus a demandé d'observer les lois et non de les abolir

il leur fait un rappel du commandement qu'ils se souviennent que c'est très grave de maudire son père ou sa mère et pour cela il faut lire

Jean 8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.


voila ce qui en est de la lapidation
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:44

childebrand a écrit:
Jean 10.16 J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, et celles-là aussi il faut que je les mène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul berger .( tien il parle pas de Mohamed, un SEUL berger )


Matthieu 11.27 «Mon Père m’a tout donné. Personne ne connaît le Fils, sauf le Père. Personne ne connaît le Père, sauf le Fils. Mais le Fils veut montrer le Père à d’autres pour qu’ils le connaissent aussi.»


Matthieu 13.36-38 Alors, laissant les foules, il vint à la maison ; et ses disciples s'approchant lui dirent : "Explique-nous la parabole de l'ivraie dans le champ." En réponse il leur dit : " qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme ; le champ, c'est le monde [/color]; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume




Matthieu 21.43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé,( aux Juifs ) et sera donné à une nation qui en produira les fruits.



Actes 1.8 "Vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.’’



Tu peux me dire ou Jésus a prononcé le mot christianisme?


childebrand a écrit:
Parce que tu me fait peine je vais t'expliquer ces parole de Jésus


Matthieu 5.17-18. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Est-ce que tu arrives à comprendre la signification de jusqu’à ! jusqu’à arriver à une limite, un seuil, une période, jusqu’à un terme d'une action . Ici Jésus dit que la loi ne changera pas jusqu’à ce qu'il est tout accompli, ce qui inclut sa mort sur la croix et sa résurrection APRÈS cette période il abolira


C'est toi qui interprète le "jusqu’à ce que tout soit arrivé." en reliant cette prédiction a ta croyance de "Jésus mort sur la croix pour tes péchés" je peux aussi interprété cette formule en te disant jusqu’a l'arrivée de la fin des temps car la loi de Dieu ne peut disparaître tant que la vie humaine continue sur terre car l'humain a besoin d'un cadre ,de lois pour vivre donc ton interprétation ne tient pas la route car après Jésus la vie a continué


Jésus n'a jamais dit que la Loi de Dieu prendra fin après sa mort ........il ne fait jamais allusion a ta croyance de la rédemption par son sang tu ne pourras jamais cité de Jésus cette formule'" je suis venu sur terre pour me sacrifier ,mourir sur la croix pour le salut des hommes " cette déclaration n'existe pas Jésus a toujours assimilé le salut au respect des commandements...... ta croyance fondamentale n'est pas évoqué par Jésus explicitement au pire tu citeras une parabole mais une parabole est interprétable et sur le sujet de la vie éternelle on ne cite pas de parabole mais des déclarations explicite,le sujet du salut est bien trop important pour le réduire a une parabole ......


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:47

aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:


deja ses lois ne peuvent plus etre appliqué vu qu'il n'y a plus de tribunal juif, ces lois sur la mort ont était accomplit par Yeshua et elles n'etaient pas destiné a durer éternellement, et pour appliquer une de ces lois il fallait des conditions très stricte deja un juge de 3 sages juifs; au moins 2 témoins qui ont vu le crime

accomplir n'est pas abolir , ou Jésus a aboli ces lois ?

il les a accomplit quand tu accomplis quelque chose c'est que tu en as terminé avec cela , comme quand tu accomplis une mission tu refais pas la meme mission une 2eme fois, et puis meme si c’était toujours d'actu c'etait très rarement appliqué la sentence de mort puisque deja dans la plupart des meurtres et meme d'aujourd'hui pas de témoin et surtout pas de tribuna juif pour juger la situation


j'accomplis ma prière tout les jours .... Jésus est clair pas d'abolition donc tu dois interpréter le verbe accomplir en fonction de la première déclaration pas d'abolition .......Jésus est venu confirmer la Loi de Dieu en l'accomplissant ,il a pratiqué
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:49

aketo25 a écrit:
Lmuslim a écrit:
aketo25 a écrit:


il les a accomplit quand tu accomplis quelque chose c'est que tu en as terminé avec cela , comme quand tu accomplis une mission tu refais pas la meme mission une 2eme fois, et puis meme si c’était toujours d'actu c'etait très rarement appliqué la sentence de mort puisque deja dans la plupart des meurtres et meme d'aujourd'hui pas de témoin et surtout pas de tribuna juif pour juger la situation

Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Jésus a demandé d'observer les lois et non de les abolir

il leur fait un rappel du commandement qu'ils se souviennent que c'est très grave de maudire son père ou sa mère et pour cela il faut lire

Jean 8.5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
8.6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.


voila ce qui en est de la lapidation

Il fait un rappel ,pour qu'on ne l'oublie pas et qu'on la mette en pratique  Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 871642 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:50

tu dis qu'il y'a pas le mot christianisme mais le mot christianisme vient de chrétien qui lui est dans la bible.

Actes 11.26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:51

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Jésus dit : "C'est moi qui punit l'iniquité des pères sur leurs enfants". Dieu dit bien : "C'est moi" et donc, ce ne sont pas les hommes.  Very Happy

"Jésus" dit :« Préparez le massacre des fils, à cause de l’iniquité de leur père! » (Esaïe, chapitre 14, verset 20-21).  Very Happy 

"Il (Moise) leur dit: Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israel: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent." (Exode 32;27)

Exode 21:12 ►Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Exode 21:15 ►Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode 22:19 ►Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.

Lévitique 20:11 ►Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.

 Sad 

Et où elle est la miséricorde de Dieu ? Ne serait-elle réservé qu'à ceux qui ne pèchent pas ? Dieu ne pardonnerait-il qu'à ceux qui ne pèchent pas ? Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse :

18 23 Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant --oracle du Seigneur Yahvé --et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre? (Ezéchiel)

Dieu ne nous demande pas de punir de mort celui qui frappe son frère ou sa mère, mais que celui-ci se convertisse. Comment peut-il se convertir s'il est puni de mort dès qu'il frappe son frère ?

Dans les paroles que tu cites, Dieu ne dit pas "il sera puni de mort par l'homme". C'est lui qui punira de mort celui qui pèche, sauf s'il se convertis et renonce à son péché.

Et depuis que jésus est venu, il a fait retomber son sang sur nous pour que nous soyons lavés de nos péchés, quand nous lui avouons notre péché et lui demandons pardon ; son sang qui va nous transformer, nous faire entrer dans la Vie parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:54

Salomon a écrit:
Jésus est venu confirmer la Loi de Dieu en l'accomplissant ,il a pratiqué

NON, pratiquer c'est pas accomplir. Accomplir c'est mener à son terme. Et je te l'ai déjà expliqué, ceux qui reçoivent l'Esprit de Dieu et qui se laisse conduire par cet Esprit, quand ils marchent selon les lois de l'Amour de Dieu, de l'Amour que cet Esprit répands en leur coeur, la Loi est accomplie en eux. La Loi elle reste utile à tous ceux qui n'ont pas été transformés par l'Esprit Saint, qui ne sont pas "mûs" par l'Esprit de Dieu, qui ne pratiquent pas les coutumes de Dieu, c'est à dire qui ne vivent pas comme Dieu vie.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:57

aketo25 a écrit:
tu dis qu'il y'a pas le mot christianisme mais le mot christianisme vient de chrétien qui lui est dans la bible.

Actes 11.26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.


On parle de Jésus tu sais Jésus ? lui n'a jamais entendu le mot christianisme,chrétien ,il ne savait même pas a quoi aller ressembler le christianisme car lui n'était pas chrétien ,le christianisme est apparu après Jésus ,c'est un fait Jésus qui avait une foi n'a jamais rencontré la foi chrétienne le comble pour la chrétienté
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 21:00

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus est venu confirmer la Loi de Dieu en l'accomplissant ,il a pratiqué

NON, pratiquer c'est pas accomplir. Accomplir c'est mener à son terme. Et je te l'ai déjà expliqué, ceux qui reçoivent l'Esprit de Dieu et qui se laisse conduire par cet Esprit, quand ils marchent selon les lois de l'Amour de Dieu, de l'Amour que cet Esprit répands en leur coeur, la Loi est accomplie en eux. La Loi elle reste utile à tous ceux qui n'ont pas été transformés par l'Esprit Saint, qui ne sont pas "mûs" par l'Esprit de Dieu, qui ne pratiquent pas les coutumes de Dieu, c'est à dire qui ne vivent pas comme Dieu vie.

Jésus pratiquait le sabbat,payer la dîme ,allait au temple a subit la circoncision etc etc .il a bien respecter ses déclarations je ne suis pas venu abolir ,je ne suis pas venu mettre fin a la loi je suis venu l'accomplir donc la pratiquer,l'abolition a une signification très clair et Jésus cite en premier cette affirmation" je ne suis pas venu abolir, donc tu dois interpréter accomplir  a la lumière de la première affirmation Jésus ne se contredisait jamais,tu peux encore interprété par je suis pas venir abolir je suis venu la mettre a jours


Dernière édition par Salomon le Dim 11 Mai 2014, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 21:01

petero a écrit:
Et où elle est la miséricorde de Dieu ?  Ne serait-elle réservé qu'à ceux qui ne pèchent pas ?  Dieu ne pardonnerait-il qu'à ceux qui ne pèchent pas ?  Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse :

18  23  Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant --oracle du Seigneur Yahvé --et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre? (Ezéchiel)

Dieu ne nous demande pas de punir de mort celui qui frappe son frère ou sa mère, mais que celui-ci se convertisse. Comment peut-il se convertir s'il est puni de mort dès qu'il frappe son frère ?

Dans les paroles que tu cites, Dieu ne dit pas "il sera puni de mort par l'homme". C'est lui qui punira de mort celui qui pèche, sauf s'il se convertis et renonce à son péché.

Et depuis que jésus est venu, il a fait retomber son sang sur nous pour que nous soyons lavés de nos péchés, quand nous lui avouons notre péché et lui demandons pardon ; son sang qui va nous transformer, nous faire entrer dans la Vie parfaite.

NON , c'est clair c'est la mort .

Exode 21:14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 21:02

Childebrand a écrit:
Les dix commandements sont les dix paroles de Dieu, pilier du judaïsme



ok jusque la

Citation :

et du christianisme .


ah bon?


tu te moque de nous?
Citation :

Sont-ils énumérés ou seulement évoqués dans le Coran ?


OUI, TOUS sauf peut etre le Sabbat abroger par Le vendredi, et avant de dire quoi que se soit, verifie dabord de ton coté


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 21:06

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Et où elle est la miséricorde de Dieu ?  Ne serait-elle réservé qu'à ceux qui ne pèchent pas ?  Dieu ne pardonnerait-il qu'à ceux qui ne pèchent pas ?  Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse :

18  23  Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant --oracle du Seigneur Yahvé --et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre? (Ezéchiel)

Dieu ne nous demande pas de punir de mort celui qui frappe son frère ou sa mère, mais que celui-ci se convertisse. Comment peut-il se convertir s'il est puni de mort dès qu'il frappe son frère ?

Dans les paroles que tu cites, Dieu ne dit pas "il sera puni de mort par l'homme". C'est lui qui punira de mort celui qui pèche, sauf s'il se convertis et renonce à son péché.

Et depuis que jésus est venu, il a fait retomber son sang sur nous pour que nous soyons lavés de nos péchés, quand nous lui avouons notre péché et lui demandons pardon ; son sang qui va nous transformer, nous faire entrer dans la Vie parfaite.

NON , c'est clair c'est la mort .

Exode 21:14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

Dieu ne peux pas d'un côté dire qu'il ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et en même temps demandé à ce que le pécheur, dès qu'il pèche, soit tué. C'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 21:10

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Et où elle est la miséricorde de Dieu ?  Ne serait-elle réservé qu'à ceux qui ne pèchent pas ?  Dieu ne pardonnerait-il qu'à ceux qui ne pèchent pas ?  Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse :

18  23  Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant --oracle du Seigneur Yahvé --et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre? (Ezéchiel)

Dieu ne nous demande pas de punir de mort celui qui frappe son frère ou sa mère, mais que celui-ci se convertisse. Comment peut-il se convertir s'il est puni de mort dès qu'il frappe son frère ?

Dans les paroles que tu cites, Dieu ne dit pas "il sera puni de mort par l'homme". C'est lui qui punira de mort celui qui pèche, sauf s'il se convertis et renonce à son péché.

Et depuis que jésus est venu, il a fait retomber son sang sur nous pour que nous soyons lavés de nos péchés, quand nous lui avouons notre péché et lui demandons pardon ; son sang qui va nous transformer, nous faire entrer dans la Vie parfaite.

NON , c'est clair c'est la mort .

Exode 21:14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

Dieu ne peut pas d'un côté dire qu'il ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et en même temps demandé à ce que le pécheur, dès qu'il pèche, soit tué. C'est pas logique.

C'est pas logique mais c'est comme ça .

Ezéchiel 18:24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 21:36

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


NON , c'est clair c'est la mort .

Exode 21:14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

Dieu ne peut pas d'un côté dire qu'il ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et en même temps demandé à ce que le pécheur, dès qu'il pèche, soit tué. C'est pas logique.

C'est pas logique mais c'est comme ça .

Ezéchiel 18:24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.

Une fois de plus, Dieu ne dit pas "l'homme le tuera". Ecoute ce que dit Jésus aux pharisiens qui refusaient de se convertir et de le suivre, lui qui était venu pour les libérer de leurs péchés : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés", ou "vos péchés vous feront mourir", c'est à dire "vous ferons mourir à jamais".

Quand Dit : "il mourra", cela ne veut pas dire que l'homme doit faire mourir le pécheur. Cela veut dire que si le pécheur ne se convertit pas, qu'il continu à commettre des péchés mortels, il mourra dans son péché, son péché le fera mourir pour toujours.

Dieu ne veut pas la mort du pécheur, car de toute façon l'homme en péchant prend la direction de la mort pour toujours. En se convertissant, il prend la direction de la Vie éternel, que Jésus est venu nous apporter ; et il nous libère du péché pour que cette Vie puisse vraiment s'enraciner en nous  Very Happy 

Et c'est ce qui explique que Jésus est demandé aux Pharisiens qui rappelait à Jésus que la femme prise en flagrant déli d'adultère, que celui qui était saint lui jeta la première pierre. Ors tous ils étaient pécheurs et donc ils devaient s'appliquer la même condamnation s'ils étaient justes. Jésus a dit à cette femme : "je ne te condamne pas, va et ne pèche plus".

Voilà ce que Dieu attends de l'homme, qu'il encourage le pécheur à ne plus pécher, pas qu'il tue le pécheur, lui ôtant toute chance de se convertir et de recevoir le pardon de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 22:04

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:


Dieu ne peut pas d'un côté dire qu'il ne veut pas la mort du pécheur mais qu'il se convertisse et en même temps demandé à ce que le pécheur, dès qu'il pèche, soit tué. C'est pas logique.

C'est pas logique mais c'est comme ça .

Ezéchiel 18:24 Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il ? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché ; à cause de cela, il mourra.

Une fois de plus, Dieu ne dit pas "l'homme le tuera". Ecoute ce que dit Jésus aux pharisiens qui refusaient de se convertir et de le suivre, lui qui était venu pour les libérer de leurs péchés :  "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés", ou "vos péchés vous feront mourir", c'est à dire "vous ferons mourir à jamais".

Quand Dit : "il mourra", cela ne veut pas dire que l'homme doit faire mourir le pécheur. Cela veut dire que si le pécheur ne se convertit pas, qu'il continu à commettre des péchés mortels, il mourra dans son péché, son péché le fera mourir pour toujours.

Dieu ne veut pas la mort du pécheur, car de toute façon l'homme en péchant prend la direction de la mort pour toujours. En se convertissant, il prend la direction de la Vie éternel, que Jésus est venu nous apporter ; et il nous libère du péché pour que cette Vie puisse vraiment s'enraciner en nous  Very Happy 

Et c'est ce qui explique que Jésus est demandé aux Pharisiens qui rappelait à Jésus que la femme prise en flagrant déli d'adultère, que celui qui était saint lui jeta la première pierre. Ors tous ils étaient pécheurs et donc ils devaient s'appliquer la même condamnation s'ils étaient justes. Jésus a dit à cette femme :  "je ne te condamne pas, va et ne pèche plus".

Voilà ce que Dieu attends de l'homme, qu'il encourage le pécheur à ne plus pécher, pas qu'il tue le pécheur, lui ôtant toute chance de se convertir et de recevoir le pardon de Dieu.

Ne cherches pas plus loin , c'est bien dit "sera puni de mort" et dans ce verset c'est très explicite :

Exode 21:14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir .

Et Ateko a dit que pour qu'il soit punit de mort il faut des témoins .
Je préfère en arrêter là sinon ce dialogue sera stérile , tu ne changeras pas la loi de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 20:46

franchement.........ce sujet .........je n'ai rien compris.........


et ils nous parlent des 10 commandements?


 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 12:41

Childebrand a écrit:
Les dix commandements sont les dix paroles de Dieu, pilier du judaïsme et du christianisme .


Sont-ils énumérés ou seulement évoqués dans le Coran ?
Oui tu ne le sais pas ?
6. Sourate des Bestiaux (Al-An‘âm)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[151] Dis-leur : «Venez donc que je vous énumère ce que Dieu vous a interdit : c’est de Lui associer quoi que ce soit, de ne pas traiter vos père et mère avec bonté, de tuer vos enfants par crainte de pauvreté, car c’est Nous qui vous pourvoirons, vous et eux, de moyens de subsister ; c’est de commettre des turpitudes apparentes ou cachées, d’attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d’autrui que Dieu a déclarée sacrée. Voilà ce que votre Seigneur vous a recommandé et que vous ferez bien de méditer.
[152] N’utilisez les biens de l’orphelin que dans son intérêt bien compris, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité ! Observez la juste mesure et le bon poids en toute équité ! Nous n’imposons à aucune âme une charge qu’elle ne puisse supporter. Et quand vous témoignez, soyez impartiaux, fût-ce à l’égard d’un proche parent ! Soyez également fidèles à vos pactes envers Dieu ! Voilà ce que le Seigneur vous recommande de faire. Peut-être serez-vous amenés à y réfléchir? [153] Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 21:19

ASHTAR a écrit:
Childebrand a écrit:
Les dix commandements sont les dix paroles de Dieu, pilier du judaïsme et du christianisme .


Sont-ils énumérés ou seulement évoqués dans le Coran ?
Oui tu ne le sais pas ?
6. Sourate des Bestiaux (Al-An‘âm)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[151] Dis-leur : «Venez donc que je vous énumère ce que Dieu vous a interdit : c’est de Lui associer quoi que ce soit, de ne pas traiter vos père et mère avec bonté, de tuer vos enfants par crainte de pauvreté, car c’est Nous qui vous pourvoirons, vous et eux, de moyens de subsister ; c’est de commettre des turpitudes apparentes ou cachées, d’attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d’autrui que Dieu a déclarée sacrée. Voilà ce que votre Seigneur vous a recommandé et que vous ferez bien de méditer.
[152] N’utilisez les biens de l’orphelin que dans son intérêt bien compris, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité ! Observez la juste mesure et le bon poids en toute équité ! Nous n’imposons à aucune âme une charge qu’elle ne puisse supporter. Et quand vous témoignez, soyez impartiaux, fût-ce à l’égard d’un proche parent ! Soyez également fidèles à vos pactes envers Dieu ! Voilà ce que le Seigneur vous recommande de faire. Peut-être serez-vous amenés à y réfléchir? [153] Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !

Quand le jeune homme riche a demandé à Jésus ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle, Jésus a commencé par lui rappeler les 10 commandements en les citant. Pourquoi Mohammed, soit disant envoyé de Dieu, n'a-t-il pas fait comme Jésus, cité les 10 commandements tel que Dieu les avait donné !! Pourquoi cette invention !!

Rappelons les 10 commandements :

Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement

Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment

Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement

Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement

Tu ne tueras pas.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne voleras pas

Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain

Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 21:41

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Childebrand a écrit:
Les dix commandements sont les dix paroles de Dieu, pilier du judaïsme et du christianisme .


Sont-ils énumérés ou seulement évoqués dans le Coran ?
Oui tu ne le sais pas ?
6. Sourate des Bestiaux (Al-An‘âm)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[151] Dis-leur : «Venez donc que je vous énumère ce que Dieu vous a interdit : c’est de Lui associer quoi que ce soit, de ne pas traiter vos père et mère avec bonté, de tuer vos enfants par crainte de pauvreté, car c’est Nous qui vous pourvoirons, vous et eux, de moyens de subsister ; c’est de commettre des turpitudes apparentes ou cachées, d’attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d’autrui que Dieu a déclarée sacrée. Voilà ce que votre Seigneur vous a recommandé et que vous ferez bien de méditer.
[152] N’utilisez les biens de l’orphelin que dans son intérêt bien compris, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité ! Observez la juste mesure et le bon poids en toute équité ! Nous n’imposons à aucune âme une charge qu’elle ne puisse supporter. Et quand vous témoignez, soyez impartiaux, fût-ce à l’égard d’un proche parent ! Soyez également fidèles à vos pactes envers Dieu ! Voilà ce que le Seigneur vous recommande de faire. Peut-être serez-vous amenés à y réfléchir? [153] Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !

Quand le jeune homme riche a demandé à Jésus ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle, Jésus a commencé par lui rappeler les 10 commandements en les citant. Pourquoi Mohammed, soit disant envoyé de Dieu, n'a-t-il pas fait comme Jésus, cité les 10 commandements tel que Dieu les avait donné !!  Pourquoi cette invention !!

Rappelons les 10 commandements :

Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement

Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment

Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement

Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement

Tu ne tueras pas.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne voleras pas

Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain

Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain

Ce que tu cites c'est une traduction qui n'a rien à voir avec la loi de Moise telle qu'elle fut révélé et écrite par la force d'Allah sur les tables !
Le Coran nous les révèle en toutes lettres divines dans une psalmodie de lecture arabe incomparable et inimitable !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014, 21:47

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Oui tu ne le sais pas ?
6. Sourate des Bestiaux (Al-An‘âm)
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[151] Dis-leur : «Venez donc que je vous énumère ce que Dieu vous a interdit : c’est de Lui associer quoi que ce soit, de ne pas traiter vos père et mère avec bonté, de tuer vos enfants par crainte de pauvreté, car c’est Nous qui vous pourvoirons, vous et eux, de moyens de subsister ; c’est de commettre des turpitudes apparentes ou cachées, d’attenter, sauf pour une juste cause, à la vie d’autrui que Dieu a déclarée sacrée. Voilà ce que votre Seigneur vous a recommandé et que vous ferez bien de méditer.
[152] N’utilisez les biens de l’orphelin que dans son intérêt bien compris, et ce jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité ! Observez la juste mesure et le bon poids en toute équité ! Nous n’imposons à aucune âme une charge qu’elle ne puisse supporter. Et quand vous témoignez, soyez impartiaux, fût-ce à l’égard d’un proche parent ! Soyez également fidèles à vos pactes envers Dieu ! Voilà ce que le Seigneur vous recommande de faire. Peut-être serez-vous amenés à y réfléchir? [153] Telle est Ma Voie dans toute sa rectitude. Suivez-la ! Ne suivez pas les pistes tortueuses qui ne feront que vous éloigner de la Voie du Seigneur !» Voilà ce que Dieu vous recommande de faire ! Peut-être serez-vous ainsi amenés à Le craindre !

Quand le jeune homme riche a demandé à Jésus ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle, Jésus a commencé par lui rappeler les 10 commandements en les citant. Pourquoi Mohammed, soit disant envoyé de Dieu, n'a-t-il pas fait comme Jésus, cité les 10 commandements tel que Dieu les avait donné !!  Pourquoi cette invention !!

Rappelons les 10 commandements :

Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement

Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment

Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement

Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement

Tu ne tueras pas.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne voleras pas

Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain

Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain

Ce que tu cites c'est une traduction qui n'a rien à voir avec la loi de Moise telle qu'elle fut révélé et écrite par la force d'Allah sur les tables !
Le Coran nous les révèle en toutes lettres divines dans une psalmodie de lecture arabe incomparable et inimitable !

S'il te plaît d'y croire  Very Happy  C'est dingue comme les musulmans sont dans l'illusion la plus totale  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 08:36

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Quand le jeune homme riche a demandé à Jésus ce qu'il devait faire pour avoir la vie éternelle, Jésus a commencé par lui rappeler les 10 commandements en les citant. Pourquoi Mohammed, soit disant envoyé de Dieu, n'a-t-il pas fait comme Jésus, cité les 10 commandements tel que Dieu les avait donné !!  Pourquoi cette invention !!

Rappelons les 10 commandements :

Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement

Son saint nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment

Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement

Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement

Tu ne tueras pas.

Tu ne commettras pas d’adultère.

Tu ne voleras pas

Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison ou la femme de ton prochain

Tu ne convoiteras rien de ce qui est à ton prochain

Ce que tu cites c'est une traduction qui n'a rien à voir avec la loi de Moise telle qu'elle fut révélé et écrite par la force d'Allah sur les tables !
Le Coran nous les révèle en toutes lettres divines dans une psalmodie de lecture arabe incomparable et inimitable !

S'il te plaît d'y croire  Very Happy  C'est dingue comme les musulmans sont dans l'illusion la plus totale  Very Happy 

Le Coran est le grain ,ce qui reste de la bible est l'ivraie .
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 09:05

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:

S'il te plaît d'y croire  Very Happy  C'est dingue comme les musulmans sont dans l'illusion la plus totale  Very Happy 

Le Coran est le grain ,ce qui reste de la bible est l'ivraie .


 lol!
Sauf que l'ivraie a était semé seulement après le blé (  une seule religion est apparu et a semé après celle de Jésus, c'est l'Islam )

"Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé. Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi. S'approchant, les serviteurs du propriétaire lui dirent: Maître, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ? D'où vient donc qu'il s'y trouve de l'ivraie? Il leur dit: C'est quelque ennemi qui a fait cela."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 09:16

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce que tu cites c'est une traduction qui n'a rien à voir avec la loi de Moise telle qu'elle fut révélé et écrite par la force d'Allah sur les tables !
Le Coran nous les révèle en toutes lettres divines dans une psalmodie de lecture arabe incomparable et inimitable !

S'il te plaît d'y croire  Very Happy  C'est dingue comme les musulmans sont dans l'illusion la plus totale  Very Happy 

Le Coran est le grain ,ce qui reste de la bible est l'ivraie .

Sauf que le bon grain, nous dit Jésus, c'est Lui qui l'a semé et ce bon grain, c'est sa Parole :

13 24 Il leur proposa une autre parabole : 13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. .. "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. 13 25 Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé. 13 26 Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi. (Matthieu)

4 14 Le semeur, c'est la Parole qu'il sème. 13 37 "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme;

13 38 le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais.


L'ivraie, il a été semé après le bon grain.

Peux-tu me dire quand est-ce que le Coran a été semé dans le coeur des hommes qui sont devenus musulmans ? Après que Jésus ai semé son Evangile ou avant ?  Very Happy 

Et quel est du christianisme ou de l'Islam, la religion qui essaie d'étouffer l'autre ?

C'est en effet 500 ans après que l'Evangile semé par Jésus soit monté en herbe, puis en épis, qu'un ange serait apparu à Mohammed pour ensemencer en lui, un nouveau grain, le grain du Coran. Et comme par hasard, c'est la nuit, quand les gens dormait, que cet ange dictait dans le coeur de Mohammed le grain du Coran.

C'est en effet ce qu'on peut lire sur ce site musulman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qu'il est dit de Mohammed :

1. l’Envoyé de Dieu était le plus généreux des hommes
2. Il était le plus généreux au mois de Ramadan, quand Gabriel le rencontrait
3. Il le rencontrait chaque nuit de Ramadan
4. Et lui enseignait le Coran

5. Assurément l’Envoyé de Dieu était plus généreux que le vent qui amène la pluie.

Donc, tu vois, ce serait plutôt le Coran qui ressemble à ce mauvais grain, semé après l'Evangile et la nuit. Jésus le dit, le bon grain c'est son Evangile et ce sont les chrétiens qui sont ensemencés avec l'Evangile, la Parole de Jésus.

Les musulmans ne sont pas ensemencé avec l'Evangile de Jésus, mais avec du grain semé par un ange qui venait la nuit mettre ce grain qui contredit l'Evangile, dans le coeur de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 09:41

L’Algérie , le Maroc , la Syrie , l’Égypte , la Turquie étaient chrétienne a l'origine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis l'ivraie a était semé ( par l’épée ) au milieu du blé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Les serviteurs lui disent: Veux-tu donc que nous allions la ramasser ? Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé. Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson  ; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs: Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 09:50

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


S'il te plaît d'y croire  Very Happy  C'est dingue comme les musulmans sont dans l'illusion la plus totale  Very Happy 

Le Coran est le grain ,ce qui reste de la bible est l'ivraie .

Sauf que le bon grain, nous dit Jésus, c'est Lui qui l'a semé et ce bon grain, c'est sa Parole :

13  24  Il leur proposa une autre parabole : 13  3  Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. ..   "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ. 13  25  Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi est venu, il a semé à son tour de l'ivraie, au beau milieu du blé, et il s'en est allé. 13  26  Quand le blé est monté en herbe, puis en épis, alors l'ivraie est apparue aussi. (Matthieu)

4  14  Le semeur, c'est la Parole qu'il sème.  13  37  "Celui qui sème le bon grain, c'est le Fils de l'homme;

13  38  le champ, c'est le monde; le bon grain, ce sont les sujets du Royaume; l'ivraie, ce sont les sujets du Mauvais.


L'ivraie, il a été semé après le bon grain.

Peux-tu me dire quand est-ce que le Coran a été semé dans le coeur des hommes qui sont devenus musulmans ?  Après que Jésus ai semé son Evangile ou avant ?  Very Happy 

Et quel est du christianisme ou de l'Islam, la religion qui essaie d'étouffer l'autre ?

C'est en effet 500 ans après que l'Evangile semé par Jésus soit monté en herbe, puis en épis, qu'un ange serait apparu à Mohammed pour ensemencer en lui, un nouveau grain, le grain du Coran. Et comme par hasard, c'est la nuit, quand les gens dormait, que cet ange dictait dans le coeur de Mohammed le grain du Coran.

C'est en effet ce qu'on peut lire sur ce site musulman :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce qu'il est dit de Mohammed :

1. l’Envoyé de Dieu était le plus généreux des hommes
2. Il était le plus généreux au mois de Ramadan, quand Gabriel le rencontrait
3. Il le rencontrait chaque nuit de Ramadan
4. Et lui enseignait le Coran

5. Assurément l’Envoyé de Dieu était plus généreux que le vent qui amène la pluie.

Donc, tu vois, ce serait plutôt le Coran qui ressemble à ce mauvais grain, semé après l'Evangile et la nuit. Jésus le dit, le bon grain c'est son Evangile et ce sont les chrétiens qui sont ensemencés avec l'Evangile, la Parole de Jésus.

Les musulmans ne sont pas ensemencé avec l'Evangile de Jésus, mais avec du grain semé par un ange qui venait la nuit mettre ce grain qui contredit l'Evangile, dans le coeur de Mohammed.

Là vous vous gourez !
Allah a semé le bon grain .
Jésus nous le confirme dans cette parabole .
Les chrétiens comme toi altèrent la parole divine en faisant dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit ,ni voulu dire !
Ce que vous interprétez n'a jamais été la foi des premiers chrétiens .
La parole de Dieu n'est pas Jésus ,la parole de Dieu c'est ses commandement dont vous détournez !
La parole de Dieu c'est sa religion dont vous vous détournez pour vous focaliser sur une personne ,son Messie et son prophète pbsl , Vous adorez un crucifié ,alor que Dieu est vivant avant Jesus et après jesus ! avant la création et après la fin du monde !
Jésus n'"a cessé de vous commander d' ADORER Dieu ,Mais les mauvaises paroles détournée et les paroles vidées de leur sens initial vous ont plus ...
Quel est le premier des commandement ?
Quel est le serviteur de Dieu dans l'Evangile ?

Chez vous le premier commandement est adorer une trinité !
chez vous le serviteur de Dieu est celui qui sert une trinité divine !

Vous avez consciemment semé l'ivraie après Jésus sur lui la paix et la bénédiction comme il l'a prophétisé !
Si vous avez gardé la parole de Dieu qui fut REVELEE à Jésus ,vous n'aurez jamais entendu parler des musulmans !
Mais Dieu affirma sa parole par SON CORAN ,un coran récité depuis la venue du sceau des prophète prévus dans la Bible AT( Essaie ) et l'évangile dans jean et autre .

[5-48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 09:52

Childebrand a écrit:
L’Algérie , le Maroc , la Syrie , l’Égypte , la Turquie étaient chrétienne a l'origine

Ils étaient judaïsé aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 13:45

ASHTAR a écrit:
Là vous vous gourez !
Allah a semé le bon grain.
Jésus nous le confirme dans cette parabole.

C'est Jésus qui est sorti de Dieu pour semer le bon grain, se semer, Lui :

13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. 8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. (Jean) Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il ne peut porter du fruit

Jésus est le semeur et il est le grain qu'il sème, puisque c'est sa Vie qu'il est venu semer en nous. Very Happy la vie de son Esprit.

[quote ASHTAR]Les chrétiens comme toi altèrent la parole divine en faisant dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit ,ni voulu dire ! Ce que vous interprétez n'a jamais été la foi des premiers chrétiens. La parole de Dieu n'est pas Jésus ,la parole de Dieu c'est ses commandement dont vous détournez ! [/quote]

Voici ce qu'enseignaient l'Apôtre de Jésus, Jean :

1 14 "Et la Parole s'est fait chair" et elle a habitée parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'elle tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

ASHTAR a écrit:
La parole de Dieu c'est sa religion dont vous vous détournez pour vous focaliser sur une personne ,son Messie et son prophète pbsl , Vous adorez un crucifié ,alor que Dieu est vivant avant Jesus et après jesus ! avant la création et après la fin du monde !

Nous nous focalisons sur Jésus parce que Jésus est Dieu venu accomplir par sa Parole incarné, notre salut : "nul ne va au Père sans passer par moi" nous dit Jésus.

ASHTAR a écrit:
Vous avez consciemment semé l'ivraie après Jésus sur lui la paix et la bénédiction comme il l'a prophétisé ! Si vous avez gardé la parole de Dieu qui fut REVELEE à Jésus ,vous n'aurez jamais entendu parler des musulmans ! Mais Dieu affirma sa parole par SON CORAN ,un coran récité depuis la venue du sceau des prophète prévus dans la Bible AT( Essaie ) et l'évangile dans jean et autre .

[5-48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

C'est ce que tu t'obliges à croire ASHTAR, mais ce soit disant ange que Mohammed voyait, il venait la nuit enseigné Mohammed, semant dans son coeur une parole qui cherche à étouffer la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus. Jésus, lui, ensemençait le jour et pas la nuit  Very Happy comme le fait le prince de la nuit, des ténèbres  Very Happy 

Les sujets du Royaume, les bons sujets, le bon grain, ce sont tous ceux qui ont Jésus ressuscité, vivant en eux, Jésus qui s'est semé en eux pour leur communiquer sa vie. Les sujets qui ne sont pas du Royaume, ce sont tous ceux qui sont ensemencé par une autre Parole que celle que Jésus a donné, par un autre esprit que l'Esprit Saint donné par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 17:02

On trouve le passage dans le chapitre 20 de l’Exode :



20.2 Je suis l'Éternel (YAVE), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."



On retrouve le même passage dans Deutéronome 5:6-21. Dans un souci de simplification, énumérons ces 10 commandements.



1er  commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte

2ème commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi

3ème commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain

4ème commandement : Souviens-toi du jour du sabbat

5ème commandement : Honore ton père et ta mère

6ème commandement : Tu ne tueras point

7ème commandement : Tu ne commettras pas d’adultère

8ème commandement : Tu ne voleras pas

9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage

10ème commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain





3  Corrélation entre les 10 commandements et le Coran





Les chrétiens et les juifs affirment que les dix commandements ont été donnés par Dieu, le Très-Haut, au prophète Moïse (que la paix soit sur lui). Le Coran, qui est le livre saint de l’islam, fait également référence aux tablettes données au prophète Moïse (que la paix soit sur lui) :





قال يا موسى إني اصطفيتك على الناس برسالاتي وبكلامي فخذ ما آتيتك وكن من الشاكرين
وكتبنا له في الألواح من كل شيء موعظة وتفصيلا لكل شيء فخذها بقوة وأمر قومك يأخذوا بأحسنها سأريكم دار الفاسقين




Traduction approchée

« Alors Dieu dit : « Ô Moïse! Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées). Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » Et Nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, la leçon à tirer de toute chose, ainsi qu’une explication détaillée de toute chose. Puis Nous lui ordonnâmes : « Prends-les et tiens-les fermement. Et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt, je vous ferai voir la demeure des transgresseurs. » (Al-A'raf  7:144-145)



3.1  « Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte »



وإذ فرقنا بكم البحر فأنجيناكم وأغرقنا آل فرعون وأنتم تنظرون

Traduction approchée

Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez. (Al-Baqara  2:5)



قولوا آمنا بالله ومآ أنزل إلينا وما أنزل إلى إبراهيم وإسماعيل وإسحق ويعقوب والأسباط وما أوتي موسى وعيسى وما أوتي النبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون



Traduction approchée

Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (Al-Baqara  2:136)





3.2        « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi »



قل هو الله أحد الله الصمد لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفوا أحد

Traduction approchée

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». (Al-Ikhlâss 112)



3.3        « Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain »


لا تجعلوا الله عرضة لأيمانكم أن تبروا وتتقوا وتصلحوا بين الناس والله سميع عليم




Traduction approchée

« Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient ». (Al-Baqara  2:224)



3.4  « Souviens-toi du jour du sabbat »



Les musulmans considèrent le Jour du Vendredi au lieu du Sabbat :

يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا إلى ذكر الله وذروا البيع ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمون


Traduction approchée

Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! (Al-Joumou'a  62:9)

Cependant, notons que le Sabbat chez les Juifs commence le Vendredi soir. On peut également citer plusieurs passages concernant le Sabbat des Juifs :


إنما جعل السبت على الذين اختلفوا فيه وإن ربك ليحكم بينهم يوم القيامة فيما كانوا فيه يختلفون

Traduction approchée

Le sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. (Al-Nahl  16:124)



ورفعنا فوقهم الطور بميثاقهم وقلنا لهم ادخلوا الباب سجدا وقلنا لهم لا تعدوا في السبت وأخذنا منهم ميثاقا غليظا
Traduction approchée

Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit : «Ne transgressez pas le sabbat»; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme. (Al-Nisâ  4:154)



3.5        « Honore ton père et ta mère »





وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا إما يبلغن عندك الكبر أحدهما أو كلاهما فلا تقل لهمآ أف ولا تنهرهما وقل لهما قولا كريما





Traduction approchée

et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (Al-Isrâ  17:23)



3.6        « Tu ne tueras point »



ولا تقتلوا النفس التي حرم الله إلا بالحق ومن قتل مظلوما فقد جعلنا لوليه سلطانا فلا يسرف في القتل إنه كان منصورا


Traduction approchée

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ  17:33)



من أجل ذلك كتبنا على بني إسرائيل أنه من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا ولقد جاء تهم رسلنا بالب ينات ثم إن كثيرا منهم بعد ذلك في الأرض لمسرفون

Traduction approchée

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)


3.7        « Tu ne commettras pas d’adultère »



ولا تقربوا الزنى إنه كان فاحشة وساء سبيلا


Traduction approchée

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Al-Isrâ  17:32)


3.8        « Tu ne voleras pas »





والسارق والسارقة فاقطعوا أيديهما جزاء بما كسبا نكالا من الله والله عزيز حكيم


Traduction approchée

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)


3.9        « Tu ne feras pas de faux témoignage »



ولا تكتموا الشهادة ومن يكتمها فإنه آثم قلبه والله بما تعملون عليم



Traduction approchée

[...] Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient. (Al-Baqara  2:283)





يا أيها الذين آمنوا كونوا قوامين بالقسط شهداء لله ولو على أنفسكم أو الوالدين والأقربين إن يكن غنيا أو فقيرا فالله أولى بهما فلا تتبعوا الهوى أن تعدلوا وإن تل ووا أو تعرضوا فإن الله كان بما تعملون خبيرا




Traduction approchée

Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (An-Nisâ  4:135)




3.10    « Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain »



ولا تمدن عينيك إلى ما متعنا به أزواجا منهم زهرة الحياة الدنيا لنفتنهم فيه ورزق ربك خير وأبقى






Traduction approchée

Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. (Taha 20:131)

ولا تتمنوا ما فضل الله به بعضكم على بعض للرجال نصيب مما اكتسبوا وللنساء نصيب مما اكتسبن واسألوا الله من فضله إن الله كان بكل شيء عليما



Traduction approchée

Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. (An-Nisâ 4:32)


4  Conclusion


Comme nous pouvons le voir, les 10 commandements sont explicités dans le Coran contrairement à ce que racontent les propagandistes chrétiens. Nous n'avons pas préféré citer la tradition islamique afin de ne pas alourdir la réponse.

Et Dieu Sait Mieux !
Allahou A'lam
Revenir en haut Aller en bas
Silvano





Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 22:13

Childebrand a écrit:

17.33 Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée.( les sacrets ce sont les musulmans, les autres on  peut les tuer ) Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d´excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

3.152 Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche

8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués.

le coran a abrogé ce commandement oh combien sacré puisque cité en premier ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 22:15

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Là vous vous gourez !
Allah a semé le bon grain.
Jésus nous le confirme dans cette parabole.

C'est Jésus qui est sorti de Dieu pour semer le bon grain, se semer, Lui :

13  3  Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer. 8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. (Jean) Si le grain tombé en terre ne meurt pas, il ne peut porter du fruit

Jésus est le semeur et il est le grain qu'il sème, puisque c'est sa Vie qu'il est venu semer en nous. Very Happy la vie de son Esprit.

Citation :
Les chrétiens comme toi altèrent la parole divine en faisant dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit ,ni voulu dire ! Ce que vous interprétez n'a jamais été la foi des premiers chrétiens. La parole de Dieu n'est pas Jésus ,la parole de Dieu c'est ses commandement dont vous détournez !

Voici ce qu'enseignaient l'Apôtre de Jésus, Jean :

1  14 "Et la Parole s'est fait chair" et elle a habitée parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'elle tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Moi d'après ton interprétation ,je ne suis pas la parole de Dieu ?
Je suis du vent ?
Si Dieu ne m'avait pas dit "SOIS" pourrais-je exister ?
Jesus est le Messie,Une parole de Dieu donnée à Marie ,et un esprit de Lui .(voilà la vérité)
Citation :


Nous nous focalisons sur Jésus parce que Jésus est Dieu venu accomplir par sa Parole incarné, notre salut : "nul ne va au Père sans passer par moi" nous dit Jésus.
Et les musulmans ,tous approuve cela ! Car Jésus appelle au droit chemin qui mène à Dieu .C'est ce chemin que nous a montré notre prophète saws . Croire en Jésus et tous les prophète est notre devoir sans lequel nous ne seront jamais sauvés!
Mais Jésus n'est que le prophète de Dieu et son Messie ...Jamais Dieu ,ni son fils ,ni Dieu .


petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Vous avez consciemment semé l'ivraie après Jésus sur lui la paix et la bénédiction comme il l'a prophétisé ! Si vous avez gardé la parole de Dieu qui fut REVELEE à Jésus ,vous n'aurez jamais entendu parler des musulmans ! Mais Dieu affirma sa parole par SON CORAN ,un coran récité depuis la venue du sceau des prophète prévus dans la Bible AT( Essaie ) et l'évangile dans jean et autre .

[5-48] À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté ; mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.

C'est ce que tu t'obliges à croire ASHTAR, mais ce soit disant ange que Mohammed voyait, il venait la nuit enseigné Mohammed, semant dans son coeur une parole qui cherche à étouffer la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus. Jésus, lui, ensemençait le jour et pas la nuit  Very Happy comme le fait le prince de la nuit, des ténèbres  Very Happy 

Les sujets du Royaume, les bons sujets, le bon grain, ce sont tous ceux qui ont Jésus ressuscité, vivant en eux, Jésus qui s'est semé en eux pour leur communiquer sa vie.  Les sujets qui ne sont pas du Royaume, ce sont tous ceux qui sont ensemencé par une autre Parole que celle que Jésus a donné, par un autre esprit que l'Esprit Saint donné par Jésus.

Tu vas dans un terrain que tu ne connais pas mon cher petero !

`Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - dit : "J’ai vu le Prophète recevoir la révélation des jours où il faisait très froid, la sueur perlait alors sur son front."


Gabriel est l'ange de Dieu qui faisait la navette entre le créateur et le serviteur d'Allah Mohamed saws .
Satan ne pouvait même être présent ni ses diables !
Voici ce que vous dit Allah à ce sujet :
[26-210] Non, cette révélation n’a point été transmise par les démons. [26-211] Cela n’aurait été ni dans leur intérêt ni dans leur pouvoir. [26-212] D’ailleurs, ils sont à jamais écartés de l’audition du Message divin.


[16-98] Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit, [16-99] qui n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu. [16-100] Son pouvoir ne s’exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 22:22

Silvano a écrit:
Childebrand a écrit:

17.33 Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu´Allah a rendu sacrée.( les sacrets ce sont les musulmans, les autres on  peut les tuer ) Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d´excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

3.152 Et certes, Allah a tenu Sa promesse envers vous, quand par Sa permission vous les tuiez sans relâche

8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués.

le coran a abrogé ce commandement oh combien sacré puisque cité en premier ...


Donne- nous le verset qui abroge cela ?
Il n'est jamais permit le meurtre dans aucune religion monothéiste !

[5-32] .... «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.


Ce commandement est écrit depuis le premier meurtre du fils d'Adam dans les tables des prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 22:30

Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
On trouve le passage dans le chapitre 20 de l’Exode :



20.2 Je suis l'Éternel (YAVE), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."



On retrouve le même passage dans Deutéronome 5:6-21. Dans un souci de simplification, énumérons ces 10 commandements.



1er  commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte

2ème commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi

3ème commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain

4ème commandement : Souviens-toi du jour du sabbat

5ème commandement : Honore ton père et ta mère

6ème commandement : Tu ne tueras point

7ème commandement : Tu ne commettras pas d’adultère

8ème commandement : Tu ne voleras pas

9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage

10ème commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain





3  Corrélation entre les 10 commandements et le Coran





Les chrétiens et les juifs affirment que les dix commandements ont été donnés par Dieu, le Très-Haut, au prophète Moïse (que la paix soit sur lui). Le Coran, qui est le livre saint de l’islam, fait également référence aux tablettes données au prophète Moïse (que la paix soit sur lui) :





قال يا موسى إني اصطفيتك على الناس برسالاتي وبكلامي فخذ ما آتيتك وكن من الشاكرين
وكتبنا له في الألواح من كل شيء موعظة وتفصيلا لكل شيء فخذها بقوة وأمر قومك يأخذوا بأحسنها سأريكم دار الفاسقين




Traduction approchée

« Alors Dieu dit : « Ô Moïse! Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées). Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » Et Nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, la leçon à tirer de toute chose, ainsi qu’une explication détaillée de toute chose. Puis Nous lui ordonnâmes : « Prends-les et tiens-les fermement. Et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt, je vous ferai voir la demeure des transgresseurs. » (Al-A'raf  7:144-145)



3.1  « Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte »



وإذ فرقنا بكم البحر فأنجيناكم وأغرقنا آل فرعون وأنتم تنظرون

Traduction approchée

Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez. (Al-Baqara  2:5)



قولوا آمنا بالله ومآ أنزل إلينا وما أنزل إلى إبراهيم وإسماعيل وإسحق ويعقوب والأسباط وما أوتي موسى وعيسى وما أوتي النبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون



Traduction approchée

Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (Al-Baqara  2:136)





3.2        « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi »



قل هو الله أحد الله الصمد لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفوا أحد

Traduction approchée

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». (Al-Ikhlâss 112)



3.3        « Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain »


لا تجعلوا الله عرضة لأيمانكم أن تبروا وتتقوا وتصلحوا بين الناس والله سميع عليم




Traduction approchée

« Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient ». (Al-Baqara  2:224)



3.4  « Souviens-toi du jour du sabbat »



Les musulmans considèrent le Jour du Vendredi au lieu du Sabbat :

يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا إلى ذكر الله وذروا البيع ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمون


Traduction approchée

Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! (Al-Joumou'a  62:9)

Cependant, notons que le Sabbat chez les Juifs commence le Vendredi soir. On peut également citer plusieurs passages concernant le Sabbat des Juifs :


إنما جعل السبت على الذين اختلفوا فيه وإن ربك ليحكم بينهم يوم القيامة فيما كانوا فيه يختلفون

Traduction approchée

Le sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. (Al-Nahl  16:124)



ورفعنا فوقهم الطور بميثاقهم وقلنا لهم ادخلوا الباب سجدا وقلنا لهم لا تعدوا في السبت وأخذنا منهم ميثاقا غليظا
Traduction approchée

Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit : «Ne transgressez pas le sabbat»; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme. (Al-Nisâ  4:154)



3.5        « Honore ton père et ta mère »





وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا إما يبلغن عندك الكبر أحدهما أو كلاهما فلا تقل لهمآ أف ولا تنهرهما وقل لهما قولا كريما





Traduction approchée

et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (Al-Isrâ  17:23)



3.6        « Tu ne tueras point »



ولا تقتلوا النفس التي حرم الله إلا بالحق ومن قتل مظلوما فقد جعلنا لوليه سلطانا فلا يسرف في القتل إنه كان منصورا


Traduction approchée

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ  17:33)



من أجل ذلك كتبنا على بني إسرائيل أنه من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا ولقد جاء تهم رسلنا بالب ينات ثم إن كثيرا منهم بعد ذلك في الأرض لمسرفون

Traduction approchée

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)


3.7        « Tu ne commettras pas d’adultère »



ولا تقربوا الزنى إنه كان فاحشة وساء سبيلا


Traduction approchée

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Al-Isrâ  17:32)


3.8        « Tu ne voleras pas »





والسارق والسارقة فاقطعوا أيديهما جزاء بما كسبا نكالا من الله والله عزيز حكيم


Traduction approchée

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)


3.9        « Tu ne feras pas de faux témoignage »



ولا تكتموا الشهادة ومن يكتمها فإنه آثم قلبه والله بما تعملون عليم



Traduction approchée

[...] Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient. (Al-Baqara  2:283)





يا أيها الذين آمنوا كونوا قوامين بالقسط شهداء لله ولو على أنفسكم أو الوالدين والأقربين إن يكن غنيا أو فقيرا فالله أولى بهما فلا تتبعوا الهوى أن تعدلوا وإن تل ووا أو تعرضوا فإن الله كان بما تعملون خبيرا




Traduction approchée

Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (An-Nisâ  4:135)




3.10    « Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain »



ولا تمدن عينيك إلى ما متعنا به أزواجا منهم زهرة الحياة الدنيا لنفتنهم فيه ورزق ربك خير وأبقى






Traduction approchée

Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. (Taha 20:131)

ولا تتمنوا ما فضل الله به بعضكم على بعض للرجال نصيب مما اكتسبوا وللنساء نصيب مما اكتسبن واسألوا الله من فضله إن الله كان بكل شيء عليما



Traduction approchée

Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. (An-Nisâ 4:32)


4  Conclusion


Comme nous pouvons le voir, les 10 commandements sont explicités dans le Coran contrairement à ce que racontent les propagandistes chrétiens. Nous n'avons pas préféré citer la tradition islamique afin de ne pas alourdir la réponse.

Et Dieu Sait Mieux !
Allahou A'lam
salam akhi et merci pour ce partage et on ne peux oublier l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :
«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28
Revenir en haut Aller en bas
Silvano





Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 22:36

ASHTAR a écrit:

[5-32] .... «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.[/b]

Ce commandement est écrit depuis le premier meurtre du fils d'Adam dans les tables des prophètes !

oui c'est bien cela .. "ne pas tuer" SAUF quand ... donc le commandement est bien aboli

Citation :
"Quiconque aura tué un être humain SANS QUE CELUI-CI AIT COMMIT UN MEURTRE OU SEME LE DESORDRE SUR TERRE sera censé avoir tué l'humanité entière."

Moi , non musulman , donc "ennemi de l'islam" , est-ce que je "smeme le desordre sur terre"

Tu voies bien , le meurtre de celui qui "seme le desordre" est permis, puisque non interdit ..

Tout est ainsi avec votre doctrine coranique , qui est l'inversion et le détournement de tout l'enseignement du christ. Et lorsque je vous lis ou entends évoquer le nom de Jesus, manifestement une grossiere contrefaçon de Jésus qui n'est pas mort pour nous, cela me trouble infiniment. Vous n'avez meme pas honte ....
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 22:40

Elmakoudi a écrit:
Abdullah Ansar Al Haqq a écrit:
On trouve le passage dans le chapitre 20 de l’Exode :



20.2 Je suis l'Éternel (YAVE), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13 Tu ne commettras point d'assassinat.
20.14 Tu ne commettras point d'adultère.
20.15 Tu ne déroberas point.
20.16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."



On retrouve le même passage dans Deutéronome 5:6-21. Dans un souci de simplification, énumérons ces 10 commandements.



1er  commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte

2ème commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi

3ème commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain

4ème commandement : Souviens-toi du jour du sabbat

5ème commandement : Honore ton père et ta mère

6ème commandement : Tu ne tueras point

7ème commandement : Tu ne commettras pas d’adultère

8ème commandement : Tu ne voleras pas

9ème commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage

10ème commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain





3  Corrélation entre les 10 commandements et le Coran





Les chrétiens et les juifs affirment que les dix commandements ont été donnés par Dieu, le Très-Haut, au prophète Moïse (que la paix soit sur lui). Le Coran, qui est le livre saint de l’islam, fait également référence aux tablettes données au prophète Moïse (que la paix soit sur lui) :





قال يا موسى إني اصطفيتك على الناس برسالاتي وبكلامي فخذ ما آتيتك وكن من الشاكرين
وكتبنا له في الألواح من كل شيء موعظة وتفصيلا لكل شيء فخذها بقوة وأمر قومك يأخذوا بأحسنها سأريكم دار الفاسقين




Traduction approchée

« Alors Dieu dit : « Ô Moïse! Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées). Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » Et Nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, la leçon à tirer de toute chose, ainsi qu’une explication détaillée de toute chose. Puis Nous lui ordonnâmes : « Prends-les et tiens-les fermement. Et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt, je vous ferai voir la demeure des transgresseurs. » (Al-A'raf  7:144-145)



3.1  « Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte »



وإذ فرقنا بكم البحر فأنجيناكم وأغرقنا آل فرعون وأنتم تنظرون

Traduction approchée

Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez. (Al-Baqara  2:5)



قولوا آمنا بالله ومآ أنزل إلينا وما أنزل إلى إبراهيم وإسماعيل وإسحق ويعقوب والأسباط وما أوتي موسى وعيسى وما أوتي النبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون



Traduction approchée

Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (Al-Baqara  2:136)





3.2        « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi »



قل هو الله أحد الله الصمد لم يلد ولم يولد ولم يكن له كفوا أحد

Traduction approchée

Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». (Al-Ikhlâss 112)



3.3        « Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain »


لا تجعلوا الله عرضة لأيمانكم أن تبروا وتتقوا وتصلحوا بين الناس والله سميع عليم




Traduction approchée

« Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient ». (Al-Baqara  2:224)



3.4  « Souviens-toi du jour du sabbat »



Les musulmans considèrent le Jour du Vendredi au lieu du Sabbat :

يا أيها الذين آمنوا إذا نودي للصلاة من يوم الجمعة فاسعوا إلى ذكر الله وذروا البيع ذلكم خير لكم إن كنتم تعلمون


Traduction approchée

Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! (Al-Joumou'a  62:9)

Cependant, notons que le Sabbat chez les Juifs commence le Vendredi soir. On peut également citer plusieurs passages concernant le Sabbat des Juifs :


إنما جعل السبت على الذين اختلفوا فيه وإن ربك ليحكم بينهم يوم القيامة فيما كانوا فيه يختلفون

Traduction approchée

Le sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. (Al-Nahl  16:124)



ورفعنا فوقهم الطور بميثاقهم وقلنا لهم ادخلوا الباب سجدا وقلنا لهم لا تعدوا في السبت وأخذنا منهم ميثاقا غليظا
Traduction approchée

Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit : «Ne transgressez pas le sabbat»; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme. (Al-Nisâ  4:154)



3.5        « Honore ton père et ta mère »





وقضى ربك ألا تعبدوا إلا إياه وبالوالدين إحسانا إما يبلغن عندك الكبر أحدهما أو كلاهما فلا تقل لهمآ أف ولا تنهرهما وقل لهما قولا كريما





Traduction approchée

et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (Al-Isrâ  17:23)



3.6        « Tu ne tueras point »



ولا تقتلوا النفس التي حرم الله إلا بالحق ومن قتل مظلوما فقد جعلنا لوليه سلطانا فلا يسرف في القتل إنه كان منصورا


Traduction approchée

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ  17:33)



من أجل ذلك كتبنا على بني إسرائيل أنه من قتل نفسا بغير نفس أو فساد في الأرض فكأنما قتل الناس جميعا ومن أحياها فكأنما أحيا الناس جميعا ولقد جاء تهم رسلنا بالب ينات ثم إن كثيرا منهم بعد ذلك في الأرض لمسرفون

Traduction approchée

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)


3.7        « Tu ne commettras pas d’adultère »



ولا تقربوا الزنى إنه كان فاحشة وساء سبيلا


Traduction approchée

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Al-Isrâ  17:32)


3.8        « Tu ne voleras pas »





والسارق والسارقة فاقطعوا أيديهما جزاء بما كسبا نكالا من الله والله عزيز حكيم


Traduction approchée

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)


3.9        « Tu ne feras pas de faux témoignage »



ولا تكتموا الشهادة ومن يكتمها فإنه آثم قلبه والله بما تعملون عليم



Traduction approchée

[...] Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient. (Al-Baqara  2:283)





يا أيها الذين آمنوا كونوا قوامين بالقسط شهداء لله ولو على أنفسكم أو الوالدين والأقربين إن يكن غنيا أو فقيرا فالله أولى بهما فلا تتبعوا الهوى أن تعدلوا وإن تل ووا أو تعرضوا فإن الله كان بما تعملون خبيرا




Traduction approchée

Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (An-Nisâ  4:135)




3.10    « Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain »



ولا تمدن عينيك إلى ما متعنا به أزواجا منهم زهرة الحياة الدنيا لنفتنهم فيه ورزق ربك خير وأبقى






Traduction approchée

Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. (Taha 20:131)

ولا تتمنوا ما فضل الله به بعضكم على بعض للرجال نصيب مما اكتسبوا وللنساء نصيب مما اكتسبن واسألوا الله من فضله إن الله كان بكل شيء عليما



Traduction approchée

Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. (An-Nisâ 4:32)


4  Conclusion


Comme nous pouvons le voir, les 10 commandements sont explicités dans le Coran contrairement à ce que racontent les propagandistes chrétiens. Nous n'avons pas préféré citer la tradition islamique afin de ne pas alourdir la réponse.

Et Dieu Sait Mieux !
Allahou A'lam
salam akhi et merci pour ce partage et on ne peux oublier l’invocation de Moise(que la paix de Dieu soit sur lui) :
«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles»
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28
Oui , j'ai oublié de mentionné la source  Rolling Eyes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 22:55

ASHTAR a écrit:
Tu vas dans un terrain que tu ne connais pas mon cher petero !

Ce que je connais, je le connais grâce à ce que les musulmans en disent :

Ce fut là, pendant une nuit du mois de Ramadan, à l’âge de 40 ans, que le Très-Haut appela Mouhamed (psl) à son service. Cette nuit-là, connue sous le nom de Laylatoul Qadr (La nuit du Décret), l’Esprit de Vérité descendit avec le décret de Dieu et une lumière pour l’humanité : le Coran. Un chapitre nouveau pour le monde allait commencer.

Trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explication d'un chapitre de Riyad-es-salihin

Chapitre 218 : La générosité et la bienfaisance. Faire de bonnes actions, et le devoir de multiplier les œuvres de bien pendant le mois du Ramadan et d’en faire plus encore durant les dix derniers jours de ramadan.

-1222. Ibn ‘Abbâss rapporte que le Messager d’Allah était l’homme le plus généreux. C’était au mois de ramadan, quand il rencontrait l’Ange Gabriel, qu’il était le plus généreux. L’Ange Gabriel le rencontrait chaque nuit de ramadan et lui enseignait le Coran. Le Prophète lorsqu’il se réunissait avec l’Ange Gabriel, était plus généreux à dispenser le bien que le vent qui souffle sans arrêt. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

-1223. D’après Aïcha « Quand entraient les dix dernières nuits de ramadan, le Messager d’Allah veillait la nuit, réveillait sa famille, et serrait son pagne autour de sa taille. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.


J'ai trouvé cela ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ASHTAR a écrit:
`Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - dit : "J’ai vu le Prophète recevoir la révélation des jours où il faisait très froid, la sueur perlait alors sur son front."

La même Aicha dit que Mohammed veillait la nuit, pendant les 10 dernières nuits du Ramadan. Lorsqu'elle dit "des jours où il faisait très froid, je ne crois pas qu'elle parlait de la journée, mais des jours au sens général. C'est comme lorsqu'on dit "il y a 30 jours dans le mois de juin", on ne parle pas des journées, mais des jours qui compte 24 heures.  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Gabriel est l'ange de Dieu qui faisait la navette entre le créateur et le serviteur d'Allah Mohamed saws .
Satan ne pouvait même être présent ni ses diables !
Voici ce que vous dit Allah à ce sujet :[b]
[26-210] Non, cette révélation n’a point été transmise par les démons. [26-211] Cela n’aurait été ni dans leur intérêt ni dans leur pouvoir. [26-212] D’ailleurs, ils sont à jamais écartés de l’audition du Message divin.

Parce qu'un ange des ténèbres déguisé en ange de lumière, se faisant passer pour un ange de Dieu, n'est pas capable, selon toi, de dire que cette révélation n'a pas été transmise par les démons  Very Happy  Tu imagines l'ennemi de Jésus, semant une parole pour étouffer les paroles de Jésus, dire à celui à qui il donne cette parole : "cette parole vient du démon"  Very Happy  Non, il n'a pu que faire croire que cette parole venait de Dieu, pour tromper.

ASHTAR a écrit:
[16-98] Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit, [16-99] qui n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu. [16-100] Son pouvoir ne s’exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui.

Pour tromper, le démon est capable de dicter une parole comme celle-ci  Very Happy  Ne sais-tu pas que c'était le plus rusé des animaux dans le jardin d'Eden ?  Very Happy 

Tout cela pour dire, cher ASHTAR, que lorsqu'on cherche à décridibiliser la Bible en disant que c'est l'Ivraie que l'ennemi de Dieu a semé et que le Coran c'est le bon grain, on prend le risque de recevoir en boomrang l'accusation que l'on a portée.  Very Happy 

Eh oui l'ami, le Coran ressemble plus à l'ivraie dont a parlé Jésus, semé la nuit qu'à l'Evangile de Jésus semé en plain jour et pas Jésus la Lumière du monde  Very Happy 

A bon entendeur salut  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 23:30

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tu vas dans un terrain que tu ne connais pas mon cher petero !


Ce que je connais, je le connais grâce à ce que les musulmans en disent :

Ce fut là, pendant une nuit du mois de Ramadan, à l’âge de 40 ans, que le Très-Haut appela Mouhamed (psl) à son service. Cette nuit-là, connue sous le nom de Laylatoul Qadr (La nuit du Décret), l’Esprit de Vérité descendit avec le décret de Dieu et une lumière pour l’humanité : le Coran. Un chapitre nouveau pour le monde allait commencer.

Trouvé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explication d'un chapitre de Riyad-es-salihin

Chapitre 218 : La générosité et la bienfaisance. Faire de bonnes actions, et le devoir de multiplier les œuvres de bien pendant le mois du Ramadan et d’en faire plus encore durant les dix derniers jours de ramadan.

-1222. Ibn ‘Abbâss rapporte que le Messager d’Allah était l’homme le plus généreux. C’était au mois de ramadan, quand il rencontrait l’Ange Gabriel, qu’il était le plus généreux. L’Ange Gabriel le rencontrait chaque nuit de ramadan et lui enseignait le Coran. Le Prophète lorsqu’il se réunissait avec l’Ange Gabriel, était plus généreux à dispenser le bien que le vent qui souffle sans arrêt. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

-1223. D’après Aïcha « Quand entraient les dix dernières nuits de ramadan, le Messager d’Allah veillait la nuit, réveillait sa famille, et serrait son pagne autour de sa taille. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.


J'ai trouvé cela ici :  http://www.sourceislam.com/la-generosite-pendant-le-mois-de-ramadan.html


ASHTAR a écrit:
`Â’ishah - qu’Allâh l’agrée - dit : "J’ai vu le Prophète recevoir la révélation des jours où il faisait très froid, la sueur perlait alors sur son front."


La même Aicha dit que Mohammed veillait la nuit, pendant les 10 dernières nuits du Ramadan. Lorsqu'elle dit "des jours où  il faisait très froid, je ne crois pas qu'elle parlait de la journée, mais des jours au sens général. C'est comme lorsqu'on dit "il y a 30 jours dans le mois de juin", on ne parle pas des journées, mais des jours qui compte 24 heures.  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Gabriel est l'ange de Dieu qui faisait la navette entre le créateur et le serviteur d'Allah Mohamed saws .
Satan ne pouvait même être présent ni ses diables !
Voici ce que vous dit Allah à ce sujet :
[26-210] Non, cette révélation n’a point été transmise par les démons. [26-211] Cela n’aurait été ni dans leur intérêt ni dans leur pouvoir. [26-212] D’ailleurs, ils sont à jamais écartés de l’audition du Message divin.

Parce qu'un ange des ténèbres déguisé en ange de lumière, se faisant passer pour un ange de Dieu, n'est pas capable, selon toi, de dire que cette révélation n'a pas été transmise par les démons  Very Happy  Tu imagines l'ennemi de Jésus, semant une parole pour étouffer les paroles de Jésus, dire à celui à qui il donne cette parole :  "cette parole vient du démon"  Very Happy  Non, il n'a pu que faire croire que cette parole venait de Dieu, pour tromper.

ASHTAR a écrit:
[16-98] Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit, [16-99] qui n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu. [16-100] Son pouvoir ne s’exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui.

Pour tromper, le démon est capable de dicter une parole comme celle-ci  Very Happy  Ne sais-tu pas que c'était le plus rusé des animaux dans le jardin d'Eden ?  Very Happy 

Tout cela pour dire, cher ASHTAR, que lorsqu'on cherche à décridibiliser la Bible en disant que c'est l'Ivraie que l'ennemi de Dieu a semé et que le Coran c'est le bon grain, on prend le risque de recevoir en boomrang l'accusation que l'on a portée.  Very Happy 

Eh oui l'ami, le Coran ressemble plus à l'ivraie dont a parlé Jésus, semé la nuit qu'à l'Evangile de Jésus semé en plain jour et pas Jésus la Lumière du monde  Very Happy 

A bon entendeur salut  Very Happy 

Mon cher ,est ce une de nous dire que le coran qui a débuté sa révélation la Nuit d'Al Quadr ,une nuit du ramadan serait une révélation sa** t*nique ???
Ou que les bonne oeuvres faites le ramadan serait des oeuvres de péchés ?
Ou que satan qui n'était pas encore satan mais un saint Djinn était au paradis où se trouvait Adam serait déjà depuis le debut un maléfique ?

Le coran est révélé selon les circonstance de jour comme de nuit selon les cas et le dernier verset du coran fut révélé devant des milliers de pèlerins un vendredi en plein jour sur le mont Arafat :
[b]
[5-3] Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.


Jésus priait la nuit et même toute la nuit ,s'adressait il à Satan ?
Tes commentaires sont vraiment déplacé ,tu veux discréditer le coran et l'Islam par des manières tordues et illogique ! Que Dieu t'ouvre les yeux du coeur et de l'esprit .Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptySam 24 Mai 2014, 23:56

ASHTAR a écrit:
Mon cher ,est ce une de nous dire que le coran qui a débuté sa révélation la Nuit d'Al Quadr ,une nuit du ramadan serait une révélation sa** t*nique ??? Ou que les bonne oeuvres faites le ramadan serait des oeuvres de péchés ?
Ou que satan qui n'était pas encore satan mais un saint Djinn était au paradis où se trouvait Adam serait déjà depuis le debut un maléfique ?

NON, je te montre simplement que Jésus avait annoncé que son ennemi viendrait semer du mauvais grain dans le monde, au milieu du bon grain, c'est à dire des disciples de Jésus, après que ceux-ci soient devenus un épis. Et moi, dans cet épis, je vois l'Eglise de Jésus du temps de Mohammed. Mohammed se trouvait en effet, au milieu de chrétiens dont l'oncle de sa femme.

Jésus précise que c'est de nuit que son ennemi viendrai semé son mauvais grain pour étouffer les bon grains, pour essayer de faire disparaître le bon grain, les chrétiens. C'est en effet ce que fait l'ivraie dans le champ, il étouffe le blé, il l'empêche de se développer. Et c'est exactement ce que les musulmans essaient de faire. Ils essaient d'étouffer les chrétiens, de prendre le dessus sur les chrétiens. Drôle de coïncidence que ce soit la nuit que Mohammed a reçu son Coran.

Personnellement, mais je dis bien personnellement, cela reste mon avis personnel, je pense que l'Ivraie dont parlait Jésus, ce sont les musulmans bien malgré eux. Ils croient servir Dieu, mais à vrai dire, Satan se sers de leur incrédulité, pour les manipuler et leur faire croire que c'est Dieu qu'ils servent alors qu'à vrai dire, sans qu'ils s'en rendent compte, Satan se sert d'eux pour faire obstacle aux chrétiens, disciples de Jésus.

Je n'ai aucun doute sur leur amour pour Jésus, pour Dieu et c'est justement avec cela que le diable les trompe. Il leur a demandé d'adorer Dieu tout en déformant totalement la Bonne Nouvelle de Jésus. Et comme le diable déguisé en ange de lumière leur a demandé d'adorer Dieu pour qu'ils ne voient pas la supercherie, les musulmans sont persuadé que Satan ne leur aurait jamais demandé d'adorer Dieu et que donc cet ange qui a parlé à Mohammed ne peux pas être le diable.  Very Happy 

Je te l'ai dit, le diable, c'est le plus rusé des anges  Very Happy  Et comme le dit Jésus, il est capable de séduire beaucoup de gens.

ASHTAR a écrit:
Jésus priait la nuit et même toute la nuit ,s'adressait il à Satan ?

Mais il ne s'agit pas de prière !!  Mohammed ne faisait rien de mal en priant Dieu la nuit !!  Mais c'est quand même étrange que Jésus avait prévenu que son ennemi sèmerai du mauvais grain la nuit et que c'est exactementla nuit que Mohammed a reçu de l'ange, son Coran ; une révélation qui cherche à étouffer les évangiles et surtout à faire disparaître les chrétiens ensemencés par Jésus  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Tes commentaires sont vraiment déplacé ,tu veux discréditer le coran et l'Islam par des manières tordues et illogique ! Que Dieu t'ouvre les yeux du coeur et de l'esprit .Amen . [/b]

ASHTAR, je peux porter contre toi la même accusation puisque c'est toi qui le premier a dit que la Bible c'était l'ivraie et le Coran le bon grain. Qui cherche par tous les moyens à discréditer le christianisme, les chrétiens, si ce sont pas les musulmans. Les chrétiens ne cherchent pas à discréditer les musulmans, ils ne font que se défendre face aux musulmans dont l'objectif est clairement affiché : "faire disparaître de la surface de la terre les chrétiens".  Very Happy 

Alors ne te plains pas après avoir toi-même le premier, cherché à discréditer la Bible  Very Happy 

Est pris qui croyait prendre  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 00:19

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mon cher ,est ce une de nous dire que le coran qui a débuté sa révélation la Nuit d'Al Quadr ,une nuit du ramadan serait une révélation sa** t*nique ??? Ou que les bonne oeuvres faites le ramadan serait des oeuvres de péchés ?
Ou que satan qui n'était pas encore satan mais un saint Djinn était au paradis où se trouvait Adam serait déjà depuis le debut un maléfique ?

NON, je te montre simplement que Jésus avait annoncé que son ennemi viendrait semer du mauvais grain dans le monde, au milieu du bon grain, c'est à dire des disciples de Jésus, après que ceux-ci soient devenus un épis. Et moi, dans cet épis, je vois l'Eglise de Jésus du temps de Mohammed. Mohammed se trouvait en effet, au milieu de chrétiens dont l'oncle de sa femme.

Jésus précise que c'est de nuit que son ennemi viendrai semé son mauvais grain pour étouffer les bon grains, pour essayer de faire disparaître le bon grain, les chrétiens. C'est en effet ce que fait l'ivraie dans le champ, il étouffe le blé, il l'empêche de se développer. Et c'est exactement ce que les musulmans essaient de faire. Ils essaient d'étouffer les chrétiens, de prendre le dessus sur les chrétiens. Drôle de coïncidence que ce soit la nuit que Mohammed a reçu son Coran.

Personnellement, mais je dis bien personnellement, cela reste mon avis personnel, je pense que l'Ivraie dont parlait Jésus, ce sont les musulmans bien malgré eux. Ils croient servir Dieu, mais à vrai dire, Satan se sers de leur incrédulité, pour les manipuler et leur faire croire que c'est Dieu qu'ils servent alors qu'à vrai dire, sans qu'ils s'en rendent compte, Satan se sert d'eux pour faire obstacle aux chrétiens, disciples de Jésus.

Je n'ai aucun doute sur leur amour pour Jésus, pour Dieu et c'est justement avec cela que le diable les trompe. Il leur a demandé d'adorer Dieu tout en déformant totalement la Bonne Nouvelle de Jésus. Et comme le diable déguisé en ange de lumière leur a demandé d'adorer Dieu pour qu'ils ne voient pas la supercherie, les musulmans sont persuadé que Satan ne leur aurait jamais demandé d'adorer Dieu et que donc cet ange qui a parlé à Mohammed ne peux pas être le diable.  Very Happy 

Je te l'ai dit, le diable, c'est le plus rusé des anges  Very Happy  Et comme le dit Jésus, il est capable de séduire beaucoup de gens.

ASHTAR a écrit:
Jésus priait la nuit et même toute la nuit ,s'adressait il à Satan ?

Mais il ne s'agit pas de prière !!  Mohammed ne faisait rien de mal en priant Dieu la nuit !!  Mais c'est quand même étrange que Jésus avait prévenu que son ennemi sèmerai du mauvais grain la nuit et que c'est exactementla nuit que Mohammed a reçu de l'ange, son Coran ; une révélation qui cherche à étouffer les évangiles et surtout à faire disparaître les chrétiens ensemencés par Jésus  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Tes commentaires sont vraiment déplacé ,tu veux discréditer le coran et l'Islam par des manières tordues et illogique ! Que Dieu t'ouvre les yeux du coeur et de l'esprit .Amen . [/b]

ASHTAR, je peux porter contre toi la même accusation puisque c'est toi qui le premier a dit que la Bible c'était l'ivraie et le Coran le bon grain. Qui cherche par tous les moyens à discréditer le christianisme, les chrétiens, si ce sont pas les musulmans. Les chrétiens ne cherchent pas à discréditer les musulmans, ils ne font que se défendre face aux musulmans dont l'objectif est clairement affiché : "faire disparaître de la surface de la terre les chrétiens".  Very Happy 

Alors ne te plains pas après avoir toi-même le premier, cherché à discréditer la Bible  Very Happy 

Est pris qui croyait prendre  Very Happy

Quand Satan demande à Jésus de se prosterner devant lui, c'est pour se faire adorer par Jésus , et c'est pourquoi Jésus lui répond : "Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et à Lui-seul tu rendras un culte" (Lc 4.5-8)

Jesus a clairement répondu au scribe :

Marc 12, 28-34

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

Dans ces verset il n'est nullement évoque que C'est Jésus que l'on doit adorer ni aimer comme Dieu .

Quand Satan n'a pu détourner Jésus de l'adoration de Dieu ...Il a réussi a détourner ceux qui l'ont suivi a se détourner de l'adoration de DIEU à l'adoration de Jésus !
Ce que Dieu a semé comme grains et que jésus nous a montré Satan est venu de nuit s'infiltrer dans la champs et semer son ivraie parmi le grain (les vrai chrétiens) et les détourner de l'adoration à l'unique Dieu !

[24-39] Quant aux œuvres des négateurs, elles sont semblables à un mirage du désert que l’homme assoiffé prend pour de l’eau ; mais quand il y arrive, il s’aperçoit qu’il n’en est rien. Ce qu’il trouve, c’est Dieu qui lui donne ce à quoi il a droit, car Dieu est prompt dans Ses comptes. [24-40] Leurs œuvres sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d’une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s’entrechoquent ; ténèbres si épaisses et si sombres qu’un homme qui y étend la main peut à peine l’apercevoir. C’est ainsi que celui que Dieu n’a pas pourvu de lumière ne la trouvera nulle part. [24-41] Ne vois-tu pas que tous les êtres vivants, dans les Cieux et sur la Terre, célèbrent la gloire du Seigneur, jusqu’aux oiseaux quand ils déploient leurs ailes? Chaque être a sa manière de Le glorifier et de Le bénir, et Dieu comprend parfaitement leurs prières, [24-42] car c’est à Lui qu’appartient le Royaume des Cieux et de la Terre et c’est à Lui que tout fera retour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 09:44

ASHTAR a écrit:
Quand Satan demande à Jésus de se prosterner devant lui, c'est pour se faire adorer par Jésus , et c'est pourquoi Jésus lui répond : "Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et à Lui-seul tu rendras un culte" (Lc 4.5-8)

Jesus a clairement répondu au scribe :

Marc 12, 28-34

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

Dans ces verset il n'est nullement évoque que C'est Jésus que l'on doit adorer ni aimer comme Dieu.

Je te rappelle les paroles de Jésus :

14  7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."

"Dès à présent vous l'avez vu". On voit quelque chose, quelqu'un, quand on est face à cette chose où à cette personne.

Son Apôtre Philippe qui n'imagine pas qu'il puisse avoir en face de lui Dieu, en Jésus, réponds :

14  8  Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."

Philippe veut voir Dieu et pas Jésus, il ne comprends pas ce que Jésus lui dit. Et voilà que Jésus enfonce le clou, qu'il insiste :

"Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?

On ne peux pas être plus claire. Le Père, on le voit en Jésus. Qui voit Jésus voit le Père, voit Dieu qui demeure en Lui, qui n'est qu'Un seul Dieu avec Lui.

Jésus qui parle, c'est Dieu qui parle ; Jésus qui enseigne, c'est Dieu qui enseigne ; Jésus qui donne sa Vie, c'est Dieu qui donne sa Vie.

C'est le Père qui par Jésus, en cet instant dit : ""Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe?".

Jésus, c'est la voix du Père, c'est la Parole du Père. Voir Jésus c'est voir Dieu son Père qui est en Lui, donc adorer Jésus c'est adorer Dieu ; aimer Jésus de tout son coeur, c'est aimer Dieu son Père. C'est comme si tu me disais qu'on ne doit pas aimer la Parole de Dieu parce qu'elle n'est pas Dieu, elle n'est que sa Parole  Very Happy 

Jésus est la Parole de Dieu fait chair ; il est Dieu qui par sa Parole devenu homme, se dit à nous, se montre à nous, se donne à nous  Very Happy 

[/color]
ASHTAR a écrit:
Quand Satan n'a pu détourner Jésus de l'adoration de Dieu ...Il a réussi a détourner ceux qui l'ont suivi a se détourner de l'adoration de DIEU à l'adoration de Jésus !

C'est justement ce que Jésus fait comprendre à Satan :  "puisque tu dis que je suis le Fils de Dieu" je te rappelle que le Fils de Dieu n'a pas à t'adorer mais que c'est Lui qui doit être adoré, en qui Dieu doit être adoré. Et la preuve, c'est que les bons anges, après que le mauvais ange ai quitté Jésus, viennent servir Jésus et sans doute lui apporter à manger  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Ce que Dieu a semé comme grains et que jésus nous a montré Satan est venu de nuit s'infiltrer dans la champs et semer son ivraie parmi le grain (les vrai chrétiens) et les détourner de l'adoration à l'unique Dieu ! [b]


Le champ c'est le monde nous dit Jésus. Le bon grain ce sont ses disciples qu'il a ensemencé avec son Esprit qui a établit en eux le règne de Dieu, des sujets qui avec cet Esprit, témoignent de sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle de sa résurrection ; car voilà la Bonne Nouvelle pour les hommes :

11  26  quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Les sujets du Royaume, de Jésus, ce sont tous ceux qui vivent en Lui et par Lui, qui vivent de sa Vie donnée par son Esprit  Very Happy  Ces sujets ils annoncent que Jésus est ressuscité et qu'il est vivant par son Esprit, en chacun d'eux comme le fit St Paul : "ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vit en moi".

Que font les musulmans ?  Est-ce qu'ils annoncent que Jésus est ressuscité et donc qu'il est mort ; et qu'il est vivant en chacun de ses disciples à qui il a fait don de son Esprit, de sa Vie ?  NON et NON.

Les musulmans ne sont pas les "sujets ensemencés par Jésus, ensemencé par son Esprit"  Very Happy  Le Coran qu'ils annoncent, c'est pour contrer la Bonne Nouvelle que les chrétiens annoncent ; ils cherchent à étouffer cette Bonne Nouvelle, à faire croire que Jésus n'est pas mort, ressuscité et qu'il ne nous fait pas vivre de sa Vie.

C'est vrai que les musulmans croient en Jésus et ils l'aiment. Voici ce que Jésus dit d'eux :

11  25  "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra". Car Jésus a dit : "et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi."

Eh oui ASHTAR, Jésus vous aime, il est heureux de l'amour que vous avez pour lui et c'est la raison pour laquelle il dit à ses Apôtres qui lui font cette demande :

13  28  Il leur dit : C'est quelque ennemi qui a fait cela. Les serviteurs lui disent : Veux-tu donc que nous allions la ramasser? 13  29  Non, dit-il, vous risqueriez, en ramassant l'ivraie, d'arracher en même temps le blé. 13  30  Laissez l'un et l'autre croître ensemble jusqu'à la moisson; et au moment de la moisson je dirai aux moissonneurs : Ramassez d'abord l'ivraie et liez-la en bottes que l'on fera brûler; quant au blé, recueillez-le dans mon grenier."

C'est ce qui explique que Jésus laisse l'Islam se développer au milieu de ses disciples, dans le monde. D'abord parce que celui qui sans le savoir sers les intérêts de l'ennemi de Jésus, il peux se convertir, devenir disciple de Jésus et d'autre part tout musulman qui meurt est attiré par Jésus qui lui révèle la vérité et lui propose une bonne fois pour toute de le suivre Lui.

Eh oui ASHTAR, vous n'êtes pas serviteurs de Satan, mais victime de Satan qui après s'être montré à Mohammed en ange de Lumière, l'a trompé, se servant du grand amour que Mohammed avait pour Dieu pour lui faire croire que Dieu lui confiait une révélation et une mission. Mohamed il a vraiment cru qu'il servait Dieu alors que c'est Satan qui s'est servi de Lui, tout comme les musulmans sont persuadés qu'ils servent Dieu, les intérêts de Dieu.

Dieu aime les musulmans pour l'amour qu'ils ont pour Lui et il haît le diable qui les manipulent et s'en servent comme arme contre les chrétiens, contre sa Bonne Nouvelle. Les musulmans ne sont pas responsables, c'est le diable qui est responsable, c'est pourquoi les musulmans après être mort vivront car ils aiment Jésus et quand Jésus leur apparaîtra et leur ouvrira les yeux, alors normalement si leur amour pour Jésus est grand ils ne devraient avoir aucun mal à le suivre  Very Happy[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Silvano





Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:34

petero a écrit:

ASHTAR, je peux porter contre toi la même accusation puisque c'est toi qui le premier a dit que la Bible c'était l'ivraie et le Coran le bon grain. Qui cherche par tous les moyens à discréditer le christianisme, les chrétiens, si ce sont pas les musulmans. Les chrétiens ne cherchent pas à discréditer les musulmans, ils ne font que se défendre face aux musulmans dont l'objectif est clairement affiché : "faire disparaître de la surface de la terre les chrétiens".  
tout en se réfugiant chez eux car dans leurs pays touchés par l'islam, ils sont incapables de produire l'intelligence necessaire à la production de médicaments (combien de musulmans a refusé de s'injecter l'insuline de porc fabriquée dans nos pays?), de technologies permettant d'avoir de bons rendements agraires etc....
Vous etes dépendants de nous. Et orsque vous etes chez nous vous répandez cette malédiction, qui , manifestement ne vient pas de Dieu. Car on reconnait un arbre à ses fruits, et les fruits du [......] sont la misere, sociale et spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Commandements d'Allah dans le coran
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
» Telles sont les paraboles dans La Bible et le Coran
» Qui sont les gens du livre cités dans le Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: