Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Où sont les 10 commandements dans le Coran ?

Aller en bas 
+12
suryoyo
Kheira
abdelsalam_78
Silvano
Abdullah
ASHTAR
chrisredfeild
Petero
Elmakoudi
Lmuslim
Salomon
Childebrand
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 15:10

Rappel du premier message :

Les dix commandements sont les dix paroles de Dieu, pilier du judaïsme et du christianisme .


Sont-ils énumérés ou seulement évoqués dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Silvano





Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 18:02

pfff ce mythe de musulmans "savants" que les collabos et autres vils serviteurs de la secte islamique mettent en avant aujourd'hui ....
L'apport scientifique du à des musulmans est infinitesimal comparé à la connaissance du à des non-musulmans
Et je ne parle pas seulement des révolutions quantiques et théorie de la relativité (dus aux musulmans?) , mais également des quelques avancées du passé
C'est facile de fantasmer le passé .. on voit bien aujourd'hui ce que vous produisez comme connaissance ....
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 18:26

Silvano a écrit:
pfff ce mythe de musulmans "savants" que les collabos et autres vils serviteurs de la secte islamique mettent en avant aujourd'hui ....
L'apport scientifique du à des musulmans est infinitesimal comparé à la connaissance du à des non-musulmans
Et je ne parle pas seulement des révolutions quantiques et théorie de la relativité (dus aux musulmans?) , mais également des quelques avancées du passé
C'est facile de fantasmer le passé .. on voit bien aujourd'hui ce que vous produisez comme connaissance ....

Pourquoi parles tu d'un mythe ça a bien existé ! Même en cours d'histoire on voyait ça ^^
Dis moi ce que l'EGLISE à apporter ?
Les arabes ont apporté bien plus de connaissances ..... De toute façon discuter avec des personnes de ton genre te faire comprendre un truc est peine perdu .....Vous voulez toujours entrer en conflit avec les musulmans ....
Revenir en haut Aller en bas
Silvano





Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 18:47

le conflit .. voilà bien une chose que vous avez en effet apporté (importé : la majorité des crimes en France vous sont imputables , il suffit de voir la population carcérale)
Je suis désolé , mais les sciences, et surtout les découvertes fondamentales de la physique théorique , ne doivent rien à des musulmans. Ce sont des juifs , ou des chrétiens, ou des athées qui en sont à l'origine.
L'"Eglise" n'a rien à voir là dedans , tu divagues encore une fois. Tu glisses , changes de sujet. Personne n'a jamais prétendu que l'"Eglise" a été une contribution au progres scientifique, étant donné que les Evangiles sont une nourriture spirituelle , pas un faux traité de "sciences" comme le coran
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 18:57

Silvano a écrit:
le conflit .. voilà bien une chose que vous avez en effet apporté (importé : la majorité des crimes en France vous sont imputables , il suffit de voir la population carcérale)
Je suis désolé , mais les sciences, et surtout les découvertes fondamentales de la physique théorique , ne doivent rien à des musulmans. Ce sont des juifs , ou des chrétiens, ou des athées qui en sont à l'origine.
L'"Eglise" n'a rien à voir là dedans , tu divagues encore une fois. Tu glisses , changes de sujet. Personne n'a jamais prétendu que l'"Eglise" a été une contribution au progres scientifique, étant donné que les Evangiles sont une nourriture spirituelle , pas un faux traité de "sciences" comme le coran

NON , pas la majorité ! Encore ne faut-il pas confondre arabe et musulman sur ce point là , car nombres d'arabes en FRANCE se sont égarés dans les trafics en tout genres ..... Ne dis pas ils ne doivent rien aux musulmans ! Car les chrétiens ont exploités les connaissances philosophiques et scientifiques des arabo-musulmans après la reconquête de l'ESPAGNE ! L'astronomie ? On y doit rien aux musulmans ?
L'Eglise tu ne peux le nier ,s'enrichissait sur le dos des chrétiens en leur faisant croire qu'ils auront accès au paradis .... LUTHER s'est radicalement opposé à cette pratique .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 19:04

Silvano a écrit:
pfff ce mythe de musulmans "savants" que les collabos et autres vils serviteurs de la secte islamique mettent en avant aujourd'hui ....
L'apport scientifique du à des musulmans est infinitesimal comparé à la connaissance du à des non-musulmans
Et je ne parle pas seulement des révolutions quantiques et théorie de la relativité (dus aux musulmans?) , mais également des quelques avancées du passé
C'est facile de fantasmer le passé .. on voit bien aujourd'hui ce que vous produisez comme connaissance ....

La science n'est ni grec ,ni égyptienne,ni européenne,ni américaine,et elle n'est non plus japonaise !
La science appartient à tous !

Merci de nous avoir ouvert le cerveau ,nous savons que vous etes des as ,et on est des débiles .


Mais le sujet est" Où sont les 10 commandements dans le Coran ? "


Si tu n'a plus rien à ajouter ,je verrouille le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 21:48

Mdr Ashtar tu m'as fais rien ^^

Mais non, vous n'êtes pas si débiles que ça :p

(je te charie ! :) )
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014, 22:28

† Lucas † a écrit:
Mdr Ashtar tu m'as fais rien ^^

Mais non, vous n'êtes pas si débiles que ça :p

(je te charie ! :) )

Je n'aime pas qu'on souffre de complexe de superiorité ,ça a conduit à la 1ere GM avec la pseudo race arienne  Very Happy ,Et toutes les guerre sont la cause de l'orgueil et de du racisme .
Aucun arabe ne peux nier que les université tel Al Quaraouiyne de Fes avait un éminent juifs Maïmonide qui enseignait en son sein !Et personne ne nie que c'est le Pape Sylvestre II (Gerbert d'Aurillac), Pape de 999 à 1003, y séjourna dans sa jeunesse pour y faire ses études à la suite desquelles il introduisit les chiffres arabes en Europe.

Je ne croyait pas qu'il existe encore des gens qui vivent avec les souvenirs des colonies européennes et des séquelles des pieds noirs !

Bon Revenons à nous moutons .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 01:42

Silvano a écrit:
si tu étais vraiment interessé un minimum par le message de le Bible tu saurais qu'en tant que chréten, je considere l'AT comme ce qu'il est : un récit.


ce n'est pas un argument

que tu le considere comme un recit, comme une legende , comme une verité, comme une chonson......

sa n'a strictement pas d'importance pour moi, et sa ne change pas les FAITS


tu a utilisé les 10 commandements, donc L'ANCIEN TESTEMENT.


tu a dit par la suite, que le coran se permet de l'abolir......


je te rafrachi la mémoire sur des versets de l'ancien testement....

tu es piégé, et etant donné que tu ne peut pas repondre, tu me dit que c'est UN RECIT?


si c'est un RECIT, tu n'aurais pas du critiquer le Coran sur cette soit disant abolition de l'ANCIEN TESTEMENT


ou alors tu est entraine de jouer avec nous au YOYO?

soit credible


alors : ANCIEN TESTEMENT pour toi, c'est quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 08:18

Les dix commandements ne sont pas dans le Coran  affraid  mais pourtant se sont les seuls loi qui nous viennent directement de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 15:05

Yérusalem a écrit:
Les dix commandements ne sont pas dans le Coran affraid mais pourtant se sont les seuls loi qui nous viennent directement de Dieu

Tu n'as pas lu tout le post ?

« Dis : « Venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui attribuez aucun associé, soyez bons envers vos parents et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté – Nous pourvoyons à vos besoins comme aux leurs – et ne vous approchez pas des choses indécentes, que ce soit ouvertement ou en secret. Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice. Voilà ce que Dieu vous recommande; peut-être comprendrez-vous. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la meilleure manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Donnez le bon poids et la bonne mesure, en toute justice. » Nous n’imposons à aucune âme (une charge) supérieure à sa capacité. « Et si vous donnez votre parole, soyez équitables, même si cela va [à l’encontre de l’intérêt] d’un proche parent. Et respectez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu’Il vous recommande; peut-être vous rappellerez-vous. » (Coran 6:151-152)

Tu trouveras la totalité ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 15:23

Sa veut dire quoi " Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 15:30

Yérusalem a écrit:
Sa veut dire quoi " Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice" ?

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ 17:33)

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 15:59

Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
Sa veut dire quoi " Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice" ?

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ  17:33)

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)


Excuse mon ignorance mais j'ai jamais lu le Coran

Si j'ai bien compris la vie qu'Allah a rendu sacrée se sont les musulmans !

Pourquoi il y a toujours écrit "sauf"
" sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée"
" Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice"

Le commandement de Dieu s'est "tu ne tuera point" il ni à aucune condition a cela alors pourquoi rajouter ce "sauf"  scratch ce sauf est une incitation a contredire ce commencement





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 16:44

Yérusalem a écrit:
Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
Sa veut dire quoi " Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice" ?

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ  17:33)

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)


Excuse mon ignorance mais j'ai jamais lu le Coran

Si j'ai bien compris la vie qu'Allah a rendu sacrée se sont les musulmans !

Pourquoi il y a toujours écrit "sauf"
" sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée"
" Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice"

Le commandement de Dieu s'est "tu ne tuera point" il ni à aucune condition a cela alors pourquoi rajouter ce "sauf"  scratch ce sauf est une incitation a contredire ce commencement  

Et pourtant c'est simple si tu te réfère à celui sur qui furent révélés les dix commandements !
Si d'après ces dix commandements quelqu'un vient tuer ton père ,ou ta fille ...va tu lui dire :"Merci monsieur l'assassin de m'avoir débarrassé de ces vaut rien "...Alors que si tout une armée vient de tuer toute une partie de ton pays ...vas-tu dire :"Merci les envahisseurs de nous avoir débarrassé de cette région !" ?

Si tu me dis que tu n'est pas en droit de riposter au point de revoir le code Hammourabi en usant d’œil pour oeil et dent pour dent (et c'est cela en toute justice"),je te dirais que il y a quelque chose qui ne vas pas chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014, 17:21

Yérusalem a écrit:
Lmuslim a écrit:
Yérusalem a écrit:
Sa veut dire quoi " Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice" ?

Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ  17:33)

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)


Excuse mon ignorance mais j'ai jamais lu le Coran

Si j'ai bien compris la vie qu'Allah a rendu sacrée se sont les musulmans !

............................................................. Es tu sérieux ? ......... Je te rappelle que les commandements ont été révélé au temps de MOISE !!!

« Dis : « Venez, je vais vous réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui attribuez aucun associé, soyez bons envers vos parents et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté – Nous pourvoyons à vos besoins comme aux leurs – et ne vous approchez pas des choses indécentes, que ce soit ouvertement ou en secret. Et ne tuez pas la vie que Dieu a faite sacrée, sauf en toute justice. Voilà ce que Dieu vous recommande; peut-être comprendrez-vous. Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la meilleure manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité. Donnez le bon poids et la bonne mesure, en toute justice. » Nous n’imposons à aucune âme (une charge) supérieure à sa capacité. « Et si vous donnez votre parole, soyez équitables, même si cela va [à l’encontre de l’intérêt] d’un proche parent. Et respectez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu’Il vous recommande; peut-être vous rappellerez-vous. » (Coran 6:151-152)

Pour le reste ASHTAR y a répondu .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 02:02

Yérusalem a écrit:
Les dix commandements ne sont pas dans le Coran  affraid  mais pourtant se sont les seuls loi qui nous viennent directement de Dieu


les seuls loi?

comment tu l'a su?

et les autres lois ne sont pas de Dieu?


chaque argument doit etre appauyer par des versets bibliques, autrement, ton affirmation ne se repose que sur ce que tu veut voir, car jusqu'à preuve du contraire, cette LOI EST TOUT AUSSI DIVINE QUE LES 10 COMMANDEMENTS :


Levitique
24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 11:55

ASHTAR a écrit:
Et pourtant c'est simple si tu te réfère à celui sur qui furent révélés les dix commandements !
Si d'après ces dix commandements quelqu'un vient tuer ton père ,ou ta fille ...va tu lui dire :"Merci monsieur l'assassin de m'avoir débarrassé de ces vaut rien "...Alors que si tout une armée vient de tuer toute une partie de ton pays ...vas-tu dire :"Merci les envahisseurs de nous avoir débarrassé de cette région !" ?

Si tu me dis que tu n'est pas en droit de riposter au point de revoir le code Hammourabi en usant d’œil pour oeil et dent pour dent (et c'est cela en toute justice"),je te dirais que il y a quelque chose qui ne vas pas chez toi !

La vengeance c'est de la loi du Talion ( Œil pour œil, dent pour dent ), elle a était abrogé par Jésus
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 12:00

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et pourtant c'est simple si tu te réfère à celui sur qui furent révélés les dix commandements !
Si d'après ces dix commandements quelqu'un vient tuer ton père ,ou ta fille ...va tu lui dire :"Merci monsieur l'assassin de m'avoir débarrassé de ces vaut rien "...Alors que si tout une armée vient de tuer toute une partie de ton pays ...vas-tu dire :"Merci les envahisseurs de nous avoir débarrassé de cette région !" ?

Si tu me dis que tu n'est pas en droit de riposter au point de revoir le code Hammourabi en usant d’œil pour oeil et dent pour dent (et c'est cela en toute justice"),je te dirais que il y a quelque chose qui ne vas pas chez toi !

La vengeance c'est de la loi du Talion ( Œil pour œil, dent pour dent ), elle a était abrogé par Jésus

Cite-moi le verset d'abrogation .
Et depuis quant un envoyé de Dieu abroge la loi de celui qui l'a envoyé ,Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 12:27

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et pourtant c'est simple si tu te réfère à celui sur qui furent révélés les dix commandements !
Si d'après ces dix commandements quelqu'un vient tuer ton père ,ou ta fille ...va tu lui dire :"Merci monsieur l'assassin de m'avoir débarrassé de ces vaut rien "...Alors que si tout une armée vient de tuer toute une partie de ton pays ...vas-tu dire :"Merci les envahisseurs de nous avoir débarrassé de cette région !" ?

Si tu me dis que tu n'est pas en droit de riposter au point de revoir le code Hammourabi en usant d’œil pour oeil et dent pour dent (et c'est cela en toute justice"),je te dirais que il y a quelque chose qui ne vas pas chez toi !

La vengeance c'est de la loi du Talion ( Œil pour œil, dent pour dent ), elle a était abrogé par Jésus

Cite-moi le verset d'abrogation .
Et depuis quant un envoyé de Dieu abroge la loi de celui qui l'a envoyé ,Dieu ?

depuis quand un envoyé de dieu abroge les lois ?
quel culot
de moise a jésus , plus de 40 prophètes JUIFS ont parlé de Jérusalem de thora et de l'évangiles .
quoi rien pour les arabes ?
il a remplacé la bible par le coran , remplacé Jérusalem par la Mecque , il a remplacé les juif et chrétien par l'islam .
il a changé la direction de la prière .
il a tout pris en bloc , et n'a rien laissé .
un joli pied de nez aux peuple élu , qu'il a des élue pour s'élire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 12:31

chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:
Les dix commandements ne sont pas dans le Coran  affraid  mais pourtant se sont les seuls loi qui nous viennent directement de Dieu


les seuls loi?

comment tu l'a su?

et les autres lois ne sont pas de Dieu?


chaque argument doit etre appauyer par des versets bibliques, autrement, ton affirmation ne se repose que sur ce que tu veut voir, car jusqu'à preuve du contraire, cette LOI EST TOUT AUSSI DIVINE QUE LES 10 COMMANDEMENTS :


Levitique
24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Je vois que tu apprécie la lapidation  Sad


Tu t'es déjà posé la question  pourquoi Dieu a écrit lui-même les dix commandements sur les tables en pierre , pourquoi dix commencements et pas 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 12:38

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et pourtant c'est simple si tu te réfère à celui sur qui furent révélés les dix commandements !
Si d'après ces dix commandements quelqu'un vient tuer ton père ,ou ta fille ...va tu lui dire :"Merci monsieur l'assassin de m'avoir débarrassé de ces vaut rien "...Alors que si tout une armée vient de tuer toute une partie de ton pays ...vas-tu dire :"Merci les envahisseurs de nous avoir débarrassé de cette région !" ?

Si tu me dis que tu n'est pas en droit de riposter au point de revoir le code Hammourabi en usant d’œil pour oeil et dent pour dent (et c'est cela en toute justice"),je te dirais que il y a quelque chose qui ne vas pas chez toi !

La vengeance c'est de la loi du Talion ( Œil pour œil, dent pour dent ), elle a était abrogé par Jésus

Cite-moi le verset d'abrogation .
Et depuis quant un envoyé de Dieu abroge la loi de celui qui l'a envoyé ,Dieu ?

Un envoyer qui n'a rien d'un prophète

Matthieu 5.38 à 39
"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." 


Matthieu 5.43 à 44
 "Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 12:51

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:


La vengeance c'est de la loi du Talion ( Œil pour œil, dent pour dent ), elle a était abrogé par Jésus

Cite-moi le verset d'abrogation .
Et depuis quant un envoyé de Dieu abroge la loi de celui qui l'a envoyé ,Dieu ?

Un envoyer qui n'a rien d'un prophète

Matthieu 5.38 à 39
"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." 


Matthieu 5.43-44
 "Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,"
 Et tu trouve cela juste ,ne pas résister au méchant ? Le laisser crever ton oeil,te casser la figure et tuer ceux que tu aiment ?
Et ce cela aimer son prochain ? Le laisser faire ce qu'il veut en plus tu le récompense en lui donnant ton portefeuille en guse de remerciement ?
Jésus aurait dit cette loi ou vous l'avez mal interpréter ?

Si on aime son prochain on doit lui apprendre à respecter son prochain d'abord ,à respecter sa vie et son corps ,sa famille et sa maison !Et pour cela il doit se protéger lui meme en protégeant les autres ...en Ne crevant pas l'oeil de l'autre il protège de crever la sienne ! C'est ça la vrai justice .

D'ailleurs vous vous moquer des gens lorsque vous nous apporter ces versets ,car Jesus n'a pas aboli la loi de Talion sinon il aurait aussi aboli les tribunaux :

Matthieu 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jésus vous met en garde afin de ne pas être présenté devant le juge qui appliquera la loi de Talion !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 13:11

gerard2007 a écrit:

depuis quand un envoyé de dieu abroge les lois ?
quel culot
de moise a jésus , plus de 40 prophètes JUIFS ont parlé de Jérusalem de thora et de l'évangiles .
quoi rien pour les arabes ?
il a remplacé la bible par le coran , remplacé Jérusalem par la Mecque , il a remplacé les juif et chrétien par l'islam .
il a changé la direction de la prière .
il a tout pris en bloc , et n'a rien laissé .
un joli pied de nez aux peuple élu , qu'il a des élue pour s'élire !!!

Bonjour mon ami "gerard2007"
Vous dites que la bible(AT) est une inspiration ..et elle est obsolète .
Le coran n'est pas une inspiration ,c'est la parole de Dieu au hommes .Le coran n'a pas remplacé la bible il l'a complété en mettant au grand jour les vrais enseignements et la loi de Dieu .

Les juifs on parlé de Jérusalem ? Oui ,mais après la destruction du temple ,il ne peuvent plus exercer leur religion comme Dieu leur en a édicté ! Dans mon blog j'en ai parlé dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs la bible en parle de la vallée de bacca (valée de la Mecque) ,et d'après des hadith tous les prophète en faisaient leur pèlerinage .
La direction de la prière n'est pas une loi ,car pour prier jesus a prédit qu'on va prier en esprit et plus vers cette montagne (de jérusalem)
Jean 4
…21Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.…

Ce n'est pas à la Mecque que sont dirigé nos prière ,mais seulement nos corps !
[2-115] C’est à Dieu qu’appartiennent et le Levant et le Couchant. Ainsi, de quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur, car Il est Omniprésent et Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 13:38

Citation :
D'ailleurs vous vous moquer des gens lorsque vous nous apporter ces versets ,car Jesus n'a pas aboli la loi de Talion sinon il aurait aussi aboli les tribunaux :


Jésus est venue enseigné la tolérance le respect de chacun dans la justice et la miséricorde
L'homme est violent depuis l'origine du temps, si par malheur Jésus aurait donné des mauvais exemples il aurait découlé un christianisme violent .
tu reconnaîtra que même en enseignant le respect de l'autre certains chrétiens ont étaient très violent alors imagine s'il aurait enseigné la loi du Talion



Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. (l'amour de Dieu )

Jean 8.15-16 Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne. Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.


Jean 7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 13:57

Citation :
D'ailleurs la bible en parle de la vallée de bacca (valée de la Mecque) ,et d'après des hadith tous les prophète en faisaient leur pèlerinage .
La direction de la prière n'est pas une loi ,car pour prier jesus a prédit qu'on va prier en esprit et plus vers cette montagne (de jérusalem)


La vallée de Bakah [baw-kaw'] signifie la vallée des pleurs ou  des larmes , rien  a voir avec la Kaaba ( c'est un verbe pas un nom )



Genèse 29 : 11 Et Jacob baisa Rachel, il éleva la voix et pleura (Bakah).

Exode 2 : 6 Elle l'ouvrit, et vit l'enfant : c'était un petit garçon qui pleurait (Bakah). Elle en eut pitié, et elle dit : C'est un enfant des Hébreux !

Esaïe 33 : 7 Voici, les héros Poussent des cris au dehors; Les messagers de paix Pleurent (Bakah) amèrement.

Jérémie 48 : 32 vigne de Sibma, je pleure (Bakah) sur toi plus que sur Jaezer;
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 14:31

Yérusalem a écrit:
Citation :
D'ailleurs la bible en parle de la vallée de bacca (valée de la Mecque) ,et d'après des hadith tous les prophète en faisaient leur pèlerinage .
La direction de la prière n'est pas une loi ,car pour prier jesus a prédit qu'on va prier en esprit et plus vers cette montagne (de jérusalem)


La vallée de Bakah [baw-kaw'] signifie la vallée des pleurs ou  des larmes , rien  a voir avec la Kaaba ( c'est un verbe pas un nom )



Genèse 29 : 11 Et Jacob baisa Rachel, il éleva la voix et pleura (Bakah).

Exode 2 : 6 Elle l'ouvrit, et vit l'enfant : c'était un petit garçon qui pleurait (Bakah). Elle en eut pitié, et elle dit : C'est un enfant des Hébreux !

Esaïe 33 : 7 Voici, les héros Poussent des cris au dehors; Les messagers de paix Pleurent (Bakah) amèrement.

Jérémie 48 : 32 vigne de Sibma, je pleure (Bakah) sur toi plus que sur Jaezer;
'Inna 'Awwala Baytin Wuđi`a Lilnnāsi Lalladhī Bibakkata Mubārakāan Wa Hudáan Lil`ālamīna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][3.96] La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.إِنَّ ‌أَ‌وَّلَ بَيْتٍ‌ ‌وُ‍‍ضِ‍‍عَ لِل‍‍نّ‍‍‍َ‍اسِ لَلَّذِي بِبَكَّةَ مُبَا‌‍رَكا ‌ ً‌ ‌وَهُد‌ى ‌ ً‌ لِلْعَالَم‍‍ِ‍ي‍‍نَ

بكة est bien la Mecque nelle est dans une vallée ,son nom est tiré d'un arbre qui pleure ,sa sève est de l’encens !

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 14:36

C'est loin d’être la traduction officiel

Le nom d'origine sémitique, dérive peut-être de l'éthiopien mikrab - « le temple *». Une autre origine serait le mekwarb qui signifie le « palais », le « lieu-sacré » ou la « synagogue », sans être antinomique du sens surbaissé pour désigner « le lieu du sanctuaire »5,6, Macoraba suggérant la présence d'une ressource en eau pérenne qui attire une population sédentaire et près de laquelle la Ka'ba est bâtie à une époque indéterminée7.

Selon Christoph Luxenberg, le nom de la ville proviendrait plutôt de la racine araméenne Makk désignant une dépression topographique, soit notamment et justement une « vallée ». Dans les parties géographiques des puranas, on trouve La Mecque sous le nom de Makeshvara. Pour le texte bouddiste, la pierre noire qui y est entreposée, est l’emblème du dieu Shiva.( source wikipedia )

* Claude Addas, article « Mecque (La) », in Mohammad Ali Amir-Moezzi (dir.), Dictionnaire du Coran, éd. Robert Laffont, 2007, p. 539
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 15:04

Yérusalem a écrit:
C'est loin d’être la traduction officiel

Le nom d'origine sémitique, dérive peut-être de l'éthiopien mikrab - « le temple *». Une autre origine serait le mekwarb qui signifie le « palais », le « lieu-sacré » ou la « synagogue », sans être antinomique du sens surbaissé pour désigner « le lieu du sanctuaire »5,6, Macoraba suggérant la présence d'une ressource en eau pérenne qui attire une population sédentaire et près de laquelle la Ka'ba est bâtie à une époque indéterminée7.

Selon Christoph Luxenberg, le nom de la ville proviendrait plutôt de la racine araméenne Makk désignant une dépression topographique, soit notamment et justement une « vallée ». Dans les parties géographiques des puranas, on trouve La Mecque sous le nom de Makeshvara. Pour le texte bouddiste, la pierre noire qui y est entreposée, est l’emblème du dieu Shiva.( source wikipedia )

* Claude Addas, article « Mecque (La) », in Mohammad Ali Amir-Moezzi (dir.), Dictionnaire du Coran, éd. Robert Laffont, 2007, p. 539

Mon cher ne te fie pas à des gens qui ne veulent que faire un abime entre les gens du livre :
En arabe ,baka signifie tout simplement pleurer ,comme l'hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 15:08


Psaume 84:6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 15:40

Donne moi le nom Kaaba en arabe pour que je fasse quelques recherches , merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 15:47

ASHTAR a écrit:

Psaume 84:6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.


Quand est ce que vous allez arrêter de falsifier la Bible ? Je pense que nous vous avons montrer que la vallée des larmes n'as complètement rien a voir avec la Kaaba
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 15:50

RoisDesRois a écrit:
ASHTAR a écrit:

Psaume 84:6 Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.


Quand est ce que vous allez arrêter de falsifier la Bible ? Je pense que nous vous avons montrer que la vallée des larmes n'as complètement rien a voir avec la Kaaba

Je lui est donné une explication mais il veut rien savoir !

La vallée de Bakah [baw-kaw'] signifie la vallée des pleurs ou  des larmes , rien  a voir avec la Kaaba ( c'est un verbe pas un nom )



Genèse 29 : 11 Et Jacob baisa Rachel, il éleva la voix et pleura (Bakah).

Exode 2 : 6 Elle l'ouvrit, et vit l'enfant : c'était un petit garçon qui pleurait (Bakah). Elle en eut pitié, et elle dit : C'est un enfant des Hébreux !

Esaïe 33 : 7 Voici, les héros Poussent des cris au dehors; Les messagers de paix Pleurent (Bakah) amèrement.

Jérémie 48 : 32 vigne de Sibma, je pleure (Bakah) sur toi plus que sur Jaezer;
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:42

Non on ne falsifie rien du tout !


84.1
(84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!
84.2
(84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
84.3
(84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!
84.4
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
84.5
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84.6
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84.7
(84:8. ) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
84.8
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
84.9
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
84.10
(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
84.11
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
84.12
(84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!

sa parle clairement d'une maison de DIEU, ou l'on pris, et ou l'on célèbre sa louange.
ce lieu qui est clairement dans la vallée des pleures, et elle ne peut etre qu'elle, et d'ailleurs le coran le confirme ici :

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

puis, les versets suivants, continuent par :
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes.
98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ?"
99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité !" Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.


Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? (Sourate 14-37)

(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Vous trouvez pas qu'il y a trop de coincidences ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 18:09

Yérusalem a écrit:
Donne moi le nom Kaaba en arabe pour que je fasse quelques recherches , merci  Very Happy

Nous discutons de la ville Makka (مكة en Arabe) et Bakka بكة son nom d'origine .C'est dans ce lieu où est édifié la maison sacrée d'Allah "Bet-El " qui a eu son nom caaba ( كعبة cube) pour sa forme géométrique .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Vous dites "Fils de Dieu" Jesus dit "Fils de l'homme" !?   Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 18:19

Évangile selon Jean :
1.45
   Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
1.46
   Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois.
1.47
   Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui: Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n'y a point de fraude.
1.48
   D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit: Avant que Philippe t'appelât, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu.
1.49
   Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.
1.50
   Jésus lui répondit: Parce que je t'ai dit que je t'ai vu sous le figuier, tu crois; tu verras de plus grandes choses que celles-ci.
1.51
   Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

Pourquoi jesus se dit être FILS DE L'HOMME ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 18:24

Psaume
(84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
(84 :8) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

vallée de Baca: vallée de palestine
Sion:Jérusalem

Définition de "Baka'" en hébreux
Baca = "pleurer, dégoutter, verser des larmes"




Dernière édition par emmo le Mer 28 Mai 2014, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 18:30

Lmuslim a écrit:
Non on ne falsifie rien du tout !


84.1
(84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume. (84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!
84.2
(84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
84.3
(84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits... Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!
84.4
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
84.5
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
84.6
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
84.7
(84:8. ) Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
84.8
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
84.9
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
84.10
(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
84.11
(84:12) Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
84.12
(84:13) Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!

sa parle clairement d'une maison de DIEU, ou l'on pris, et ou l'on célèbre sa louange.
ce lieu qui est clairement dans la vallée des pleures, et elle ne peut etre qu'elle, et d'ailleurs le coran le confirme ici :

3.96. La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l'univers.

puis, les versets suivants, continuent par :
97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Dieu pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Dieu Se passe largement des mondes.
98. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ?"
99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité !" Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi.
101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets de Dieu vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient son messager ? Quiconque s'attache fortement à Dieu, il est certes guidé vers un droit chemin.


Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? (Sourate 14-37)

(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.

Vous trouvez pas qu'il y a trop de coincidences ?  Very Happy 

Baca est la Mecque

« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6

« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka bénie et une bonne direction pour l´univers. » (Coran 3.96)

« Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs ; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté. » Psaumes 84.10

Jabir ibn Abdillah rapporte que le Messager d'Allah dit : "Une prière dans ma mosquée-ci est mieux que mille prières faites ailleurs, à l'exception d'Al-Masjid Al-Harâm. Une prière dans Al-Masjid Al-Harâm est mieux que cent mille prières faites ailleurs." (Rapporté par Ahmad)

Le nom de La Mecque (Makka) est mentionné une fois dans le Saint Coran dans la sourate la Victoire Eclatante (verset 24).

Un autre nom donné à La Mecque est celui de Bakka, dépendant du dialecte de la tribu, et a aussi été mentionné dans la sourate La Famille d'Imran (verset 96) : « La première Maison [d’adoration] qui a été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (La Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. »

Il est surprenant d'apprendre que le mot fut aussi mentionné par le Prophète David (pbsl) dans son Psaume (84:6) : « Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources. Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. »

La source est ici la célèbre source de Zamzam qui aujourd'hui est toujours présente près de la Ka‘ba.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:45

Yérusalem a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Yérusalem a écrit:
Les dix commandements ne sont pas dans le Coran  affraid  mais pourtant se sont les seuls loi qui nous viennent directement de Dieu


les seuls loi?

comment tu l'a su?

et les autres lois ne sont pas de Dieu?


chaque argument doit etre appauyer par des versets bibliques, autrement, ton affirmation ne se repose que sur ce que tu veut voir, car jusqu'à preuve du contraire, cette LOI EST TOUT AUSSI DIVINE QUE LES 10 COMMANDEMENTS :


Levitique
24.13 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14 Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15 Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16 Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.

Je vois que tu apprécie la lapidation  Sad


Tu t'es déjà posé la question  pourquoi Dieu a écrit lui-même les dix commandements sur les tables en pierre , pourquoi dix commencements et pas 20 ?



sa ne repond pas a ma question


je li : ETERNEL DIT , puis je li : LAPIDERA.



ce n'est pas un commandement de Dieu?


si tu dira : CE NE L'EST PAS,.....dans ce cas, present moi l'argument solide, et non pas des conclusions genre : ces versets ne sont pas ecrit par Dieu ,mais par les scribes selon la comprehension et le mode de vie de leur epoque.


car si tu me dit une phrase semblable a celle la, elle ne sort que de ton imaginaire, que de ton cerveau qui veut voir ceci.

mais moi, j'aurais tres bien pu agir comme toi et ruser et dire : LES HADITHS DU PROPHETES SONT..... et ceci juste pour trouver un refuge de ne pas les appliquer....



n'est ce pas?


a tu un argument que la lapidation  ne vient pas de Dieu lorsque je li dans le levitique qu'elle vient de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les 10 commandements dans le Coran ?    Où sont les 10 commandements dans le Coran ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les Commandements d'Allah dans le coran
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» qui sont les ennemis des musulmans dans le Coran ?
» Qui sont les gens du livre cités dans le Coran?
» Telles sont les paraboles dans La Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: