Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild

meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 13:13

Rappel du premier message :

meme si nous sommes contre paul, n'empeche que ces écrits , montre qu'il n'a jamais considerer JESUS comme etant Dieu, mais plutôt : MESSIE, RAPROCHE DE DIEU...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:18

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

Il ne l'a pas dit DE CETTE MANIERE, direct, car il savait que personne ne l'aurait cru.

et pourtant, vous y avez cru meme sans la presence du texte directe.

n'est ce pas?

Ses Apôtres l'ont cru, parce que Jésus a dit aux pharisiens "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Et Jésus a dit à ses Apôtres : 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que Je Suis sorti d'auprès de Dieu.

chrisredfeild a écrit:
tu doit te rendre a l'evidence, il n'a pas  dit tout court.

Il l'a dit de la manière dont les juifs pouvaient le comprendre  Very Happy  Et ils ont bien compris que Jésus se présentait comme étant "Je Suis" sorti d'auprès de Dieu, puisqu'ils ont accusés Jésus de se faire Dieu et ils l'ont condamné à mort parce qu'il se disait "Fils de Dieu" au sens propre, sortit d'auprès de Dieu qu'il voyait.  Very Happy et qu'il était seul à connaître en vrai  Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
nous parlons ici du dogme le plus important au christiannisme : LA TRINITE.

elle ne doit s'inventer, elle ne doit etre déduite, mais au contraire, un DOGME SI IMPORTANT QUE SA DOIT ETRE DIT OUVERTEMENT PAR  JESUS LUI MEME.

Déjà que Jésus n'a pas dit directement "Je suis Dieu" car on ne l'aurait pas cru ; alors s'il avait dit "Dieu est Père, Fils et Saint Esprit" directement comme cela, on ne l'aurait pas mieux cru  Very Happy  Alors Jésus a révélé que Dieu était père, Fils et St Esprit, doucement et implicitement  Very Happy  Et ceux qui ont reçu son Esprit Saint qui ouvre l'esprit à l'intelligence des Ecritures, eux, voient la révélation que Dieu est Père, Fils et Saint Esprit, annoncé implicitement dans la Bible.

chrisredfeild a écrit:
de toute façon, le Coran a déjà repondu :

Sourate al MAYDA

116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 2129354088

Le Coran c'est pas la réponse de Dieu, c'est ce que croyait Mohammed  Very Happy  Dieu n'a pas attendu que Mohammed s'auto-proclame prophète de Dieu pour faire passer ses pensées pour la parole de Dieu, pour révéler qu'Il était Père, Fils et St Esprit  Very Happy 
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:30

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

Il ne l'a pas dit DE CETTE MANIERE, direct, car il savait que personne ne l'aurait cru.

et pourtant, vous y avez cru meme sans la presence du texte directe.

n'est ce pas?

Ses Apôtres l'ont cru, parce que Jésus a dit aux pharisiens  "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Et Jésus a dit à ses Apôtres :  16  27  car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que Je Suis sorti d'auprès de Dieu.

8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.  
8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.  
8.25Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement

premierement.

certaines traductions reconnu ne disent pas : JE SUIS mais : CE QUE JE SUIS

DONC COMME TU VOIT, ce JE SUIS (argument ridicule de toute façon) n'a rien avoir avec L'EXODE.

et la preuve vient de la QUESTION DES APOTRES.

ils lui ont dit : 8.25 Qui es-tu?

si vraiment, par "JE SUIS" il voulait dire : YAHVE

ils ne lui dirons pas : QUI TU ES

mais ils commencerons a l'ADORER AUSSITOT

mais ce n'est pas le cas, ils ont compris que ce ' JE SUIS' est la phrase que toi, moi, et tout le monde emploi  le plus normalement, en plus, LES AUTRES TRADUCTIONS en utilisant plutôt : CE QUE JE SUIS , le prouvent clairement.

puis la réponse de JESUS n'était pas : JE SUIS DIEU

non, il leur a plutôt dit :

Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement

Petero, qu'est ce que je t'ai dit des le commancement?

EN UTILISANT CETTE MEME PHRASE et en modifiant JESUS par MOI MEME, va tu dire que je me prend pour Dieu?

REVEILLE TOI.

quand au verset de  : SORTI DE DIEU, nous en avons au moins 2 dans le Coran.

l'un concerne MOhamad, l'autre un autre prophete : HUD

et jamais nous les avons diviniser.

SORTI DE DIEU = ENVOYER DE DIEU = VIENT DE DIEU= MESSAGER DE DIEU.........
Sun Back

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:32

chrisredfeild a écrit:
le forum est a la base un forum catholique
oui mais quand tu dis christianisme cela ne concerne plus uniquement les catholiques, peu importe l'endroit mon cher..

chrisredfeild a écrit:
en plus ce dogme est aussi important pour les protestants et orthodoxes, donc plus de 95 % des chrétiens

il me semble que non, justement
les protestants que je connais réfutent la trinité...
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 21:40

peut être que les protestants sont divisé sur la question de la trinité
Sun Back

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:07

chrisredfeild a écrit:

ils le sont
d'ailleurs tu constateras qu'il y a beaucoup de protestants... ainsi qu'autres pensées personnelles différentes des branches
d'ailleurs c'est beaucoup plus divergent chez le christianisme que chez l'islam il me semble
Petero

Petero

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:13

chrisredfeild a écrit:
premierement.

certaines traductions reconnu ne disent pas : JE SUIS mais : CE QUE JE SUIS

DONC COMME TU VOIT, ce JE SUIS (argument ridicule de toute façon) n'a rien avoir avec L'EXODE.

Et c'est ce que ces mêmes traduction doivent faire dire à Dieu dans le Deutéronome : "Je Suis ce que Je Suis", l'Être absolu.

chrisredfeild a écrit:
et la preuve vient de la QUESTION DES APOTRES.

ils lui ont dit : 8.25 Qui es-tu?

si vraiment, par "JE SUIS" il voulait dire : YAHVE

ils ne lui dirons pas : QUI TU ES

mais ils commencerons a l'ADORER AUSSITOT

Sauf que tu te trompes, ce ne sont pas les Apôtres de Jésus qui croyaient que Jésus était sorti de Dieu, qui posent cette question à Jésus, mais les pharisiens qui ne voulaient pas croire qu'Il était sorti de Dieu, d'auprès du Père ; qu'Il était "Je Suis".

C'est pourquoi Jésus leur dit que ce qu'ils n'ont pas voulu croire, savoir, ils le sauront quand ils l'auront élevé, c'est à dire renvoyé vers le Ciel, là où il est sortit : 8 28 Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ..

Et pourquoi ils sauront à ce moment là que Jésus était bien "Je Suis", Dieu venu les sauver, parce qu'une fois remonté au Ciel, il les attirera à Lui le jour de leur mort :

12 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi." (Jean)

Et c'est ce qui va t'arriver à toi qui ne veut pas croire que Jésus est "Je Suis"  Very Happy  Le jour de ta mort tu le sauras, car Jésus, ton Dieu, t'élèvera jusqu'à toi pour te le révéler et te juger  Very Happy 

chrisredfeild a écrit:
mais ce n'est pas le cas, ils ont compris que ce ' JE SUIS' est la phrase que toi, moi, et tout le monde emploi  le plus normalement

Quand tu dis ce que tu es, tu ne dis jamais "Je Suis", mais "Je Suis Chrisredfield" ou "Je suis un homme" ; où "Je suis un garçon", car on est tous quelque chose, on n'est pas celui qui Est Lui même Je Suis.

chrisredfeild a écrit:
en plus, LES AUTRES TRADUCTIONS en utilisant plutôt : CE QUE JE SUIS , le prouvent clairement.

NON, car "Je Suis ce que Je Suis" cela veut dire que Jésus Est Celui qui Est et Dieu seul Est Celui qui Est.

chrisredfeild a écrit:
puis la réponse de JESUS n'était pas : JE SUIS DIEU

non, il leur a plutôt dit :

Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement

Petero, qu'est ce que je t'ai dit des le commancement?

EN UTILISANT CETTE MEME PHRASE et en modifiant JESUS par MOI MEME, va tu dire que je me prend pour Dieu?

Toi, si je te demande "qui es-tu" ? Tu me répondras "Je suis Chrisrdefield" ou "Je suis un homme", tu ne me dira pas "Je Suis". Jésus dit qu'il Est ce qu'il dit dès le commencement : "si vous ne croyez pas que Je Suis".

chrisredfeild a écrit:
REVEILLE TOI.

quand au verset de  : SORTI DE DIEU, nous en avons au moins 2 dans le Coran.

l'un concerne MOhamad, l'autre un autre prophete : HUD

et jamais nous les avons diviniser.

SORTI DE DIEU = ENVOYER DE DIEU = VIENT DE DIEU= MESSAGER DE DIEU.........

NON, c'est faux, le Coran ne dit pas que Mohammed est sorti de Dieu. Dire qu'on est envoyé par Dieu, c'est pas dire qu'on est sorti de Dieu. Mr Vals, premier ministre vient te voir et te dis : "je suis envoyé par le président de la république". Et toi tu vas comprendre : "je suis sorti du président de la république"  Very Happy  Par où t'es sorti du président de la République ? Par ses oreilles ? Par ses trous de nez ? Par sa zizounette ? Par son trou de balle ? Je te taquine  Very Happy  mais c'est pour te faire comprendre qu'en disant "sortir", cela veut dire "envoyé", tu te caches la vérité à toi-même et tu sais très bien que sortir n'a jamais voulu dire "envoyé". Car dans ce cas, toi qui est sorti de ta mère, t'a été envoyé par ta mère ?  Very Happy 

Sois sérieux Chrisredfield  Very Happy  Ne me prends pas pour un imbécile  Very Happy  Je sais fort bien que tu sais ce que cela veut dire "sortir", que cela ne veut pas dire "envoyé". Tu t'obliges à penser cela pour ne pas entendre la vérité  Very Happy 
Petero

Petero

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:14

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ils le sont
d'ailleurs tu constateras qu'il y a beaucoup de protestants... ainsi qu'autres pensées personnelles différentes des branches
d'ailleurs c'est beaucoup plus divergent chez le christianisme que chez l'islam il me semble

NON, à ma connaissance, il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui ne sont pas considérés comme des protestants, qui ne croient pas que Dieu est Trinité de personnes. Cela représente un tout petit pourcentage parmi tous ceux qui y croient.
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:27

Quand Jésus dit "Je Suis" il montre sont éternité et qu'il existe depuis l'éternité comme le dit la ,prophétie :

Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Sun Back

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:30

petero a écrit:
Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ils le sont

NON, à ma connaissance, il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui ne sont pas considérés comme des protestants, qui ne croient pas que Dieu est Trinité de personnes. Cela représente un tout petit pourcentage parmi tous ceux qui y croient.

seulement à ta connaissance
et comme on ne connait pas TOUS les protestants ...
(cela dit j'en connais qui la réfute)
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:32

Sun Back a écrit:
chrisredfeild a écrit:

ils le sont

je vie a alger, donc je ne sais que ce que je li, et puisque tu le dit, donc ok
Petero

Petero

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:33

Sun Back a écrit:
petero a écrit:
Sun Back a écrit:

ils le sont

seulement à ta connaissance
et comme on ne connait pas TOUS les protestants ...
(cela dit j'en connais qui la réfute)

Et de quelle église protestant ils font partie ? Où de quelle secte issue du protestantisme ?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 22:38

petero a écrit:

Sauf que tu te trompes, ce ne sont pas les Apôtres de Jésus qui croyaient que Jésus était sorti de Dieu, qui posent cette question à Jésus, mais les pharisiens qui ne voulaient pas croire qu'Il était sorti de Dieu, d'auprès du Père ; qu'Il était "Je Suis".

je suis.....lol! 
Citation :

C'est pourquoi Jésus leur dit que ce qu'ils n'ont pas voulu croire, savoir, ils le sauront quand ils l'auront élevé, c'est à dire renvoyé vers le Ciel, là où il est sortit :  8  28  Jésus leur dit donc "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ..

que je suis quoi????

continue ton verset quand meme

que je suis quoi???

voila une autre traduction :

8.28Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.

CE QUE JE SUIS

sa vient de la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PETERO

CHANGE DE DISQUE

L'ARGUMENT DE JESUIS c'est : DEBILE

Citation :

Quand tu dis ce que tu es, tu ne dis jamais "Je Suis", mais "Je Suis Chrisredfield" ou "Je suis un homme" ; où "Je suis un garçon", car on est tous quelque chose, on n'est pas celui qui Est Lui même Je Suis.

et je peut te dire : JE SUIS CE QUE JE t'ai dit HIER....

et alors dans ce cas, tu va chercher ce que je t'avais dit hier sur moi

et la reponse de JESUS était :

Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

et alors, on va voir ce qu'il leur a dit depuis le commancement :

JE SUIS ENVOYE DE DIEU

pour le reste, c'est des riciculités.

arrete avec la stupidité de : JE SUIS.

Sun Back

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 23:01

petero a écrit:

Et de quelle église protestant ils font partie ? Où de quelle secte issue du protestantisme ?

je sais qu'ils avaient leur église protestante
je ne sais pas s'ils étaient issus d'une secte
mais sache petero que pas tous les chrétiens acceptent la trinité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu   meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu - Page 2 Empty

meme Paul voit jesus comme etant prophete et messie et non Dieu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2