Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 question sur la sourate 48

Aller en bas 
+10
mounira
Nihad-Muslima
eric121
vivre_ensemble
Rashid Al-Jundullah
SKIPEER
Salomon
Lmuslim
serviteur
rosarum
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:56

Rappel du premier message :

question sur la sourate 48

48.1. En vérité, Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
48.2. afin que Dieu te pardonne tes fautes, passées et présentes, parachève sur toi Sa grâce et te dirige dans la voie droite.
48.3. Dieu te prête ainsi un puissant secours.
48.4. C'est Lui qui a fait naître la quiétude dans le cœur des croyants afin d'accroître sans cesse leur foi, et c'est à Lui qu'appartiennent les armées des Cieux et de la Terre. Il est l'Omniscient, le Sage.
48.5. Il a usé ainsi de Sa grâce en vue d'admettre, pour l'éternité, les croyants et les croyantes dans des Jardins baignés d'eaux vives, après les avoir absous de leurs péchés. Et ce sera, pour eux, un immense bonheur auprès du Seigneur !
48.6. Et Il en use également ainsi pour punir les hypocrites, hommes et femmes, ainsi que les idolâtres, hommes et femmes, qui prêtent de mauvaises intentions à Dieu. Puisse le mal qu'ils Lui prêtent se tourner contre eux, car Dieu les poursuivra de Son courroux et de Sa malédiction, et leur réservera la Géhenne, cette affreuse demeure !
48.7. C'est à Dieu qu'appartiennent les armées des Cieux et de la Terre. Il est l'Omniscient, le Sage.
48.8. Nous t'avons envoyé comme témoin et comme Messager pour annoncer la bonne nouvelle et avertir,
48.9. afin que vous croyiez en Dieu et en Son Messager, que vous L'honoriez, que vous proclamiez Sa gloire et que vous L'invoquiez matin et soir.


ce passage s'adresse à un chef de guerre qui pour les musulmans est Mohamed

1) au verset 8 il est écrit :

48.8. Nous t'avons envoyé comme témoin et comme Messager...

question 1 : quelle différence entre témoin et Messager ?


2) au verset suivant il est écrit :  afin que vous croyiez en Dieu et en Son Messager

il y a incohérence entre les deux versets.

Nous t'avons envoyé.......afin que vous croyiez

le début de la phrase s'adresse à Mohamed qui est le Messager et la fin à un groupe indéterminé  qui doit croire au Messager.

question 2 : comment s'explique cette incohérence ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mounira





question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:36

eric121 a écrit:


Merci pour ta réponse, car rien qu'en prenant ces 3 premiers versets, tu prouves que le sens ne change pas en changeant les mots

ha bon ? tu trouve que la première traduction " passées et présentes"
et la deuxième traduction : "passés et futurs"

c'est la même chose ??????

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 17:30

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
ou alors pour cacher la vérité, comme pour le cas où il a dit qu'il était écrit en arabe que source boueuse et source chaude c'était la même chose
je n'ai rien invente mon cher c'est l’Exégèse qui nous le dit et si tu n'es pas convainque demande a un tarducteur de tarduire pour toi l’Exégèse suivante que j'ai copier de ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement


{ في عين حمأة} ثم فسرها ذات حمأة، قال نافع: وسئل عنها كعب الأحبار فقال: أنتم أعلم بالقرآن مني لكني أجدها في الكتاب تغيب في طينة سوداء. وبه قال مجاهد وغير واحد. وعن أُبي بن كعب أن النبي صلى اللّه عليه وسلم أقرأه حمئة، وقال علي بن أبي طلحة، عن ابن عباس وجدها تغرب في عين حامية يعني حارة. وكذا قال الحسن البصري، وقال ابن جرير: والصواب أنهما قراءتان مشهورتان، وأيهما قرأ القارئ فهو مصيب، ولا منافاة بين معنييهما إذ قد تكون حارة لمجاورتها وهج الشمس عند غروبها وملاقاتها الشعاع بلا حائل، وحمئة في ماء وطين

Encore une fois tu essaies de tricher. Je ne remets pas en cause le texte ou sa traduction, je remets en cause le fait que ce que tu avais dit en français ne se trouve pas dans le texte en arabe, à savoir que le texte ne dit pas que source boueuse et source chaude c'est la même chose.

Quelques rappels :

Sam 23 Nov - 12:56 SKIPEER a écrit:
   si on aime Dieu on doit suivre ce que dit son prophete qui nous a envoyé

J'aurais bien aimé savoir pourquoi tu n'as pas répondu au message où tu disais qu'en arabe source chaude (hamiya) c'était la même chose que source boueuse (hamia). Je t'ai même donné le nom des écoles qui divergent sur ce point.
- soit tu t'es trompé, et il faut l'avouer
- soit tu n'as pas dit la vérité et cela en toute conscience

Sujet: Re: contradiction coranique sur la création de la Terre et du ciel.   Dim 8 Déc - 11:31

Et enfin, les exégètes musulmans ne savent pas si c'est une source boueuse ou une source chaude... hein Skipper, tu te rappelles que tu avais men.tis sur ce point...


je te defends dabord de me traiter de men.teur et je te demande aussi de respecter la Charte du forum .si tu continues comme ca tu va droit vers un bannissement crois moi



Le mot "men.teur" comme le verbe "men.tir" sont interdits sur DIALOGUE.

Le forumeur ERIC121 ayant déjà été averti, un bannissement temporaire s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 17:57

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:


Encore une fois tu essaies de tricher. Je ne remets pas en cause le texte ou sa traduction, je remets en cause le fait que ce que tu avais dit en français ne se trouve pas dans le texte en arabe, à savoir que le texte ne dit pas que source boueuse et source chaude c'est la même chose.

Quelques rappels :

Sam 23 Nov - 12:56 SKIPEER a écrit:
   si on aime Dieu on doit suivre ce que dit son prophete qui nous a envoyé

J'aurais bien aimé savoir pourquoi tu n'as pas répondu au message où tu disais qu'en arabe source chaude (hamiya) c'était la même chose que source boueuse (hamia). Je t'ai même donné le nom des écoles qui divergent sur ce point.
- soit tu t'es trompé, et il faut l'avouer
- soit tu n'as pas dit la vérité et cela en toute conscience

Sujet: Re: contradiction coranique sur la création de la Terre et du ciel.   Dim 8 Déc - 11:31

Et enfin, les exégètes musulmans ne savent pas si c'est une source boueuse ou une source chaude... hein Skipper, tu te rappelles que tu avais men.tis sur ce point...


je te defends dabord de me traiter de men.teur et je te demande aussi de respecter la Charte du forum .si tu continues comme ca tu va droit vers un bannissement crois moi



Le mot "men.teur" comme le verbe "men.tir" sont interdits sur DIALOGUE.

Le forumeur ERIC121 ayant déjà été averti, un bannissement temporaire s'impose !

le fait de dire a quelqu'un qu'il a men.ti ne fait pas de lui un men.teur
je peux faire un connerie dans la vie, ce n'est pas pour autant que je suis un con
de plus je ne comprends pas bien l'interdiction de ces 2 mots, ils peuvent être employés non pas pour des gens du forum mais pour d'autres personnes n'offensant aucunement l'un d'entre nous ; peux-tu m'expliquer pourquoi as-tu banni ces 2 mots mario ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:01

dommage eric 121 fais parti des gens tres cultiver
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 07:36

Sun Back a écrit:

......................
de plus je ne comprends pas bien l'interdiction de ces 2 mots, ils peuvent être employés non pas pour des gens du forum mais pour d'autres personnes n'offensant aucunement l'un d'entre nous ; peux-tu m'expliquer pourquoi as-tu banni ces 2 mots mario ?


Parce que, mon cher SUN BACK, dire à quelqu'un qu'il a men.ti signifie qu'on le considère comme un débatteur malhonnête ; un débatteur honnête peut se tromper, mais men.tir sciemment, sur DIALOGUE, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:19

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:


Encore une fois tu essaies de tricher. Je ne remets pas en cause le texte ou sa traduction, je remets en cause le fait que ce que tu avais dit en français ne se trouve pas dans le texte en arabe, à savoir que le texte ne dit pas que source boueuse et source chaude c'est la même chose.

Quelques rappels :

Sam 23 Nov - 12:56 SKIPEER a écrit:
   si on aime Dieu on doit suivre ce que dit son prophete qui nous a envoyé

J'aurais bien aimé savoir pourquoi tu n'as pas répondu au message où tu disais qu'en arabe source chaude (hamiya) c'était la même chose que source boueuse (hamia). Je t'ai même donné le nom des écoles qui divergent sur ce point.
- soit tu t'es trompé, et il faut l'avouer
- soit tu n'as pas dit la vérité et cela en toute conscience

Sujet: Re: contradiction coranique sur la création de la Terre et du ciel.   Dim 8 Déc - 11:31

Et enfin, les exégètes musulmans ne savent pas si c'est une source boueuse ou une source chaude... hein Skipper, tu te rappelles que tu avais men.tis sur ce point...


je te defends dabord de me traiter de men.teur et je te demande aussi de respecter la Charte du forum .si tu continues comme ca tu va droit vers un bannissement crois moi

Le mot "men.teur" comme le verbe "men.tir" sont interdits sur DIALOGUE.

Le forumeur ERIC121 ayant déjà été averti, un bannissement temporaire s'impose !

Si je ne réponds pas par MP, c'est parce qu'il s'agit d'un sujet qui concerne tout le monde.
Si le mot "men.teur" comme le verbe "men.tir" sont interdits sur DIALOGUE, on fait comment alors lorsqu'on se trouve dans une situation flagrante et sans équivoque.
J'avais donné cet exemple comme on peut en trouver d'autres où  par exemple il est dit que Mohamed a observé une période de veuvage avant de se marier avec Safiya la juive alors que les détails de la biographie de Mohamed prouvent le contraire et qu'il n'existe aucun texte d'exégètes ou  d'historiens musulmans qui parlent de cette période de veuvage.
On fait quoi dans ce cas là ?
On ne fait rien ? d'une part on devient complice indirect et de plus on encourage celui qui le fait à continuer à le faire

De plus, si j'ai utilisé des mots comme men.songe avec des points c'est parceque j'ai vu d'autres le faire... voici 2 exemples parmi tant d'autres :

SKIPPER Re: St Paul et Jesus   Jeu 3 Avr - 14:28
je m’appuie sur ses paroles car quelqu'un qui justifie le men.songe n'est pas fiable pour moi il est tres  Suspect

Nihad-Muslima  Sujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Mar 19 Nov - 14:40
Comme on dis le m en s onge prend l'ascenceur et la vérité prend l'escalier mais quoi qu'il arrive la vérité se manifestera
Dsl quand jai divisier m en songe car quand je poste sa met [...]

Donc ma question reste posée, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 02:49

eric121 a écrit:

J'avais donné cet exemple comme on peut en trouver d'autres où  par exemple il est dit que Mohamed a observé une période de veuvage avant de se marier avec Safiya la juive alors que les détails de la biographie de Mohamed prouvent le contraire et qu'il n'existe aucun texte d'exégètes ou  d'historiens musulmans qui parlent de cette période de veuvage.


donc a chaque fois qu'une musulmane  de l'époque de notre prophete se trouvait dans un tel cas, il fallait impérativement dire qu'elle a observer la periode de veuvage?

c'est comme sa que sa  marche dans ta cervelle?


les raporteurs avait raporté que le PROPHETE avait epousé Safiya ....



donc selon toi, ils devaient parler de la periode de veuvage?


donc si on aborde un autre sujet , comme par exemple : LA DOTE DU MARIAGE...

tu va raisonner ainsi :


les historiens musulmans n'"ont jamais raporté que le prophete Mohamad a donné une dote a Telle (on va supposé une epouse en particulier parmi ses epouses)

mais c'est pas possible ton raisonnement de gamin.....


c'est comme ça que tu raisonne?


remarque, je ne vais pas répondre sur la question de VEUVAGE DE SAFIYA.......qu'elle ne soit pas écrite dans un recit ou dans tout les recits......Monsieur, LES RAPPORTEURS SE CONTENTENT DE RAPPORTER UN FAIT, pas forcement TOUT LES DETAILLES DU FAIT.....



moi, je me reveille a 8.00, je prend le café et je sort.....


je dit ceci en generalité....mais je ne vais quand meme pas te décrir les détails genre : je me reveille, puis je vais vers les toilettes, puis tu va me demander peut etre de te d'écrire ce que j'ai fait dans les toilettes???????????



sous peu tu raisonnera ainsi, et je craint bien que tu est déjà arriver a ce stade
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 09:43

eric121 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

................................
je te defends dabord de me traiter de men.teur et je te demande aussi de respecter la Charte du forum .si tu continues comme ca tu va droit vers un bannissement crois moi[/b]

Le mot "men.teur" comme le verbe "men.tir" sont interdits sur DIALOGUE.

Le forumeur ERIC121 ayant déjà été averti, un bannissement temporaire s'impose !

Si je ne réponds pas par MP, c'est parce qu'il s'agit d'un sujet qui concerne tout le monde.
Si le mot "men.teur" comme le verbe "men.tir" sont interdits sur DIALOGUE, on fait comment alors lorsqu'on se trouve dans une situation flagrante et sans équivoque.
J'avais donné cet exemple comme on peut en trouver d'autres où  par exemple il est dit que Mohamed a observé une période de veuvage avant de se marier avec Safiya la juive alors que les détails de la biographie de Mohamed prouvent le contraire et qu'il n'existe aucun texte d'exégètes ou  d'historiens musulmans qui parlent de cette période de veuvage.
On fait quoi dans ce cas là ?
On ne fait rien ? d'une part on devient complice indirect et de plus on encourage celui qui le fait à continuer à le faire

De plus, si j'ai utilisé des mots comme men.songe avec des points c'est parceque j'ai vu d'autres le faire... voici 2 exemples parmi tant d'autres :

SKIPPER Re: St Paul et Jesus   Jeu 3 Avr - 14:28
je m’appuie sur ses paroles car quelqu'un qui justifie le men.songe n'est pas fiable pour moi il est tres  Suspect

Nihad-Muslima  Sujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Mar 19 Nov - 14:40
Comme on dis le m en s onge prend l'ascenceur et la vérité prend l'escalier mais quoi qu'il arrive la vérité se manifestera
Dsl quand jai divisier m en songe car quand je poste sa met [...]

Donc ma question reste posée, on fait quoi ?

Et je t'ai répondu par MP, mon cher ERIC :

On s'exprime autrement, comme par exemple : ceci est en contradiction avec cela ..
Ou : tu te trompes puisque .......
Ou : ça ne peut être la vérité, puisque .....


Evidemment quand on cite ce mot, on est bien obligé de mettre un point ; Ce qui est interdit, c'est de traiter quelqu'un de men.teur !

BON RETOUR parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric121





question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:33

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

J'avais donné cet exemple comme on peut en trouver d'autres où  par exemple il est dit que Mohamed a observé une période de veuvage avant de se marier avec Safiya la juive alors que les détails de la biographie de Mohamed prouvent le contraire et qu'il n'existe aucun texte d'exégètes ou  d'historiens musulmans qui parlent de cette période de veuvage.

donc a chaque fois qu'une musulmane  de l'époque de notre prophete se trouvait dans un tel cas, il fallait impérativement dire qu'elle a observer la periode de veuvage?

c'est comme sa que sa  marche dans ta cervelle?

les raporteurs avait raporté que le PROPHETE avait epousé Safiya ....

donc selon toi, ils devaient parler de la periode de veuvage?

donc si on aborde un autre sujet , comme par exemple : LA DOTE DU MARIAGE...

tu va raisonner ainsi :

les historiens musulmans n'"ont jamais raporté que le prophete Mohamad a donné une dote a Telle (on va supposé une epouse en particulier parmi ses epouses)

mais c'est pas possible ton raisonnement de gamin.....

c'est comme ça que tu raisonne?

remarque, je ne vais pas répondre sur la question de VEUVAGE DE SAFIYA.......qu'elle ne soit pas écrite dans un recit ou dans tout les recits......Monsieur, LES RAPPORTEURS SE CONTENTENT DE RAPPORTER UN FAIT, pas forcement TOUT LES DETAILLES DU FAIT.....

moi, je me reveille a 8.00, je prend le café et je sort.....

je dit ceci en generalité....mais je ne vais quand meme pas te décrir les détails genre : je me reveille, puis je vais vers les toilettes, puis tu va me demander peut etre de te d'écrire ce que j'ai fait dans les toilettes???????????

sous peu tu raisonnera ainsi, et je craint bien que tu est déjà arriver a ce stade
Mon cher chris,
Lorsqu'on répond à un message il vaut mieux répondre à tout le message, pas seulement à une partie pour laquelle tu n'apportes aucun argument concret.

J'ai dit que les détails de la biographie de Mohamed prouvent le contraire. Prenons la Sira de Ibn Ishaq ou l'histoire des prophètes et des rois  de At-tabari (ou tu peux prendre un autre ouvrage) qui nous dit que la conquête de Khaybar a eu lieu au mois Safar de l'an 7. Comme l'a dit Skipper ce "mariage" a eu lieu entre Khaybar et Médine (le compagnon du prophète qui a expliqué pourquoi il  montait la garde la nuit  devant la tente dans laquelle était Mohamed et Safiya lui a dit : J'ai crains pour ta vie car cette femme est nouvelle dans l'islam et tu as tué son mari, son père et sa famille).
Bon bref, Mohamed était à Khaybar au mois Safar et le mois suivant (le premier des 2 Rabi'), il était à Médine. Donc, voici la preuve qu'il n'a pas observé le délai de viduité (Idda)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:39

eric121 a écrit:

Mon cher chris,
Lorsqu'on répond à un message il vaut mieux répondre à tout le message, pas seulement à une partie pour laquelle tu n'apportes aucun argument concret.

mais monsieur, je n'ai pas repondu a tout, pour l'unique raison que je n'ai pas tout lu.


vous etes a quel page maintenant?

croit tu que j'ai suivie tout vos dialogues dans ce sujet?

non

si alors tu peut me fair un rapide resumer (pas trop long svp) sur ce que vous discutiez, alors je répondrais inchallah a tout ( si j'ai la connaissance bien evidement, autrment je dirais : DIEU SEUL SAIT)

Citation :
J'ai dit que les détails de la biographie de Mohamed prouvent le contraire. Prenons la Sira de Ibn Ishaq ou l'histoire des prophètes et des rois  de At-tabari (ou tu peux prendre un autre ouvrage) qui nous dit que la conquête de Khaybar a eu lieu au mois Safar de l'an 7. Comme l'a dit Skipper ce "mariage" a eu lieu entre Khaybar et Médine (le compagnon du prophète qui a expliqué pourquoi il  montait la garde la nuit  devant la tente dans laquelle était Mohamed et Safiya lui a dit : J'ai crains pour ta vie car cette femme est nouvelle dans l'islam et tu as tué son mari, son père et sa famille).
Bon bref, Mohamed était à Khaybar au mois Safar et le mois suivant (le premier des 2 Rabi'), il était à Médine. Donc, voici la preuve qu'il n'a pas observé le délai de viduité (Idda)

Cordialement


et peut etre qu'elle n'a pas besoin de l'observer


on va imaginer que son mari était toujour en vie


du moment qu'elle embrasse l'islam, alors elle quittera directement son mari.....si alors son mari le mecreant serais mort.......


donc peut etre il y'a une question juridique sur ces cas.....


peut etre que ISLAMIQUEMENT la periode de veuvage concerne la femme qui avait un mari musulman et non mecreant....

on ne sait pas encore.

peut etre qu'elle n'a pas embrasser directement l'islam.....


l'histoire n'indique rien


peut etre que le hadith raporté par IBN ISHAK n'est pâs fiable.


peut etre et ^peut etre et peut etre, mais ce qui est sur : LE PROPHETE MOHAMAD EST VRAI PROPHETE DE DIEU


 question sur la sourate 48 - Page 2 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
eric121





question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 09:41

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Mon cher chris,
Lorsqu'on répond à un message il vaut mieux répondre à tout le message, pas seulement à une partie pour laquelle tu n'apportes aucun argument concret.

mais monsieur, je n'ai pas repondu a tout, pour l'unique raison que je n'ai pas tout lu.


vous etes a quel page maintenant?

croit tu que j'ai suivie tout vos dialogues dans ce sujet?

non

si alors tu peut me fair un rapide resumer (pas trop long svp) sur ce que vous discutiez, alors je répondrais inchallah a tout ( si j'ai la connaissance bien evidement, autrment je dirais : DIEU SEUL SAIT)

Citation :
J'ai dit que les détails de la biographie de Mohamed prouvent le contraire. Prenons la Sira de Ibn Ishaq ou l'histoire des prophètes et des rois  de At-tabari (ou tu peux prendre un autre ouvrage) qui nous dit que la conquête de Khaybar a eu lieu au mois Safar de l'an 7. Comme l'a dit Skipper ce "mariage" a eu lieu entre Khaybar et Médine (le compagnon du prophète qui a expliqué pourquoi il  montait la garde la nuit  devant la tente dans laquelle était Mohamed et Safiya lui a dit : J'ai crains pour ta vie car cette femme est nouvelle dans l'islam et tu as tué son mari, son père et sa famille).
Bon bref, Mohamed était à Khaybar au mois Safar et le mois suivant (le premier des 2 Rabi'), il était à Médine. Donc, voici la preuve qu'il n'a pas observé le délai de viduité (Idda)

Cordialement

et peut etre qu'elle n'a pas besoin de l'observer

on va imaginer que son mari était toujour en vie

du moment qu'elle embrasse l'islam, alors elle quittera directement son mari.....si alors son mari le mecreant serais mort.......

donc peut etre il y'a une question juridique sur ces cas.....

peut etre que ISLAMIQUEMENT la periode de veuvage concerne la femme qui avait un mari musulman et non mecreant....

on ne sait pas encore.

peut etre qu'elle n'a pas embrasser directement l'islam.....

l'histoire n'indique rien

peut etre que le hadith raporté par IBN ISHAK n'est pâs fiable.

peut etre et ^peut etre et peut etre, mais ce qui est sur : LE PROPHETE MOHAMAD EST VRAI PROPHETE DE DIEU

 question sur la sourate 48 - Page 2 2129354088 
Dans les textes de la Sunna on n'imagine rien et il n'y a pas de peut être : il y a les noms des personnes, les noms des lieux, les dates, etc...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 10:16

mounira a écrit:
eric121 a écrit:


Merci pour ta réponse, car rien qu'en prenant ces 3 premiers versets, tu prouves que le sens ne change pas en changeant les mots

ha bon ? tu trouve que la première  traduction  " passées et présentes"
et la deuxième traduction : "passés et futurs"

c'est la même chose ??????

Ma chère mounira,
Non, Mea culpa
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:01

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Mon cher chris,
Lorsqu'on répond à un message il vaut mieux répondre à tout le message, pas seulement à une partie pour laquelle tu n'apportes aucun argument concret.

mais monsieur, je n'ai pas repondu a tout, pour l'unique raison que je n'ai pas tout lu.


vous etes a quel page maintenant?

croit tu que j'ai suivie tout vos dialogues dans ce sujet?

non

si alors tu peut me fair un rapide resumer (pas trop long svp) sur ce que vous discutiez, alors je répondrais inchallah a tout ( si j'ai la connaissance bien evidement, autrment je dirais : DIEU SEUL SAIT)

Citation :
J'ai dit que les détails de la biographie de Mohamed prouvent le contraire. Prenons la Sira de Ibn Ishaq ou l'histoire des prophètes et des rois  de At-tabari (ou tu peux prendre un autre ouvrage) qui nous dit que la conquête de Khaybar a eu lieu au mois Safar de l'an 7. Comme l'a dit Skipper ce "mariage" a eu lieu entre Khaybar et Médine (le compagnon du prophète qui a expliqué pourquoi il  montait la garde la nuit  devant la tente dans laquelle était Mohamed et Safiya lui a dit : J'ai crains pour ta vie car cette femme est nouvelle dans l'islam et tu as tué son mari, son père et sa famille).
Bon bref, Mohamed était à Khaybar au mois Safar et le mois suivant (le premier des 2 Rabi'), il était à Médine. Donc, voici la preuve qu'il n'a pas observé le délai de viduité (Idda)

Cordialement

et peut etre qu'elle n'a pas besoin de l'observer

on va imaginer que son mari était toujour en vie

du moment qu'elle embrasse l'islam, alors elle quittera directement son mari.....si alors son mari le mecreant serais mort.......

donc peut etre il y'a une question juridique sur ces cas.....

peut etre que ISLAMIQUEMENT la periode de veuvage concerne la femme qui avait un mari musulman et non mecreant....

on ne sait pas encore.

peut etre qu'elle n'a pas embrasser directement l'islam.....

l'histoire n'indique rien

peut etre que le hadith raporté par IBN ISHAK n'est pâs fiable.

peut etre et ^peut etre et peut etre, mais ce qui est sur : LE PROPHETE MOHAMAD EST VRAI PROPHETE DE DIEU

 question sur la sourate 48 - Page 2 2129354088 
Dans les textes de la Sunna on n'imagine rien et il n'y a pas de peut être : il y a les noms des personnes, les noms des lieux, les dates, etc...


c'est ce que tu appelle un ARGUMENT?????


ARGUMENTE MONSIEUR


aller, je te laisse une chance


ARGUMENTE, RE-DONNE MOI UNE REPONSE POUR MON COMMENTAIRE, a moins que tu avoue etre cuit?


donne moi LA DATE. je l'attend.

donne moi la question juridique sur la periode de veuvage d'une femme convertie a l'islam et que son mari est MECREANT.


j'attend la aussi
Revenir en haut Aller en bas
eric121





question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014, 09:05

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


mais monsieur, je n'ai pas repondu a tout, pour l'unique raison que je n'ai pas tout lu.


vous etes a quel page maintenant?

croit tu que j'ai suivie tout vos dialogues dans ce sujet?

non

si alors tu peut me fair un rapide resumer (pas trop long svp) sur ce que vous discutiez, alors je répondrais inchallah a tout ( si j'ai la connaissance bien evidement, autrment je dirais : DIEU SEUL SAIT)


et peut etre qu'elle n'a pas besoin de l'observer

on va imaginer que son mari était toujour en vie

du moment qu'elle embrasse l'islam, alors elle quittera directement son mari.....si alors son mari le mecreant serais mort.......

donc peut etre il y'a une question juridique sur ces cas.....

peut etre que ISLAMIQUEMENT la periode de veuvage concerne la femme qui avait un mari musulman et non mecreant....

on ne sait pas encore.

peut etre qu'elle n'a pas embrasser directement l'islam.....

l'histoire n'indique rien

peut etre que le hadith raporté par IBN ISHAK n'est pâs fiable.

peut etre et ^peut etre et peut etre, mais ce qui est sur : LE PROPHETE MOHAMAD EST VRAI PROPHETE DE DIEU

 question sur la sourate 48 - Page 2 2129354088 
Dans les textes de la Sunna on n'imagine rien et il n'y a pas de peut être : il y a les noms des personnes, les noms des lieux, les dates, etc...

c'est ce que tu appelle un ARGUMENT?????

ARGUMENTE MONSIEUR

aller, je te laisse une chance

ARGUMENTE, RE-DONNE MOI UNE REPONSE POUR MON COMMENTAIRE, a moins que tu avoue etre cuit?

donne moi LA DATE. je l'attend.

donne moi la question juridique sur la periode de veuvage d'une femme convertie a l'islam et que son mari est MECREANT.

j'attend la aussi
Mon cher chris,
Nous sommes dans un forum où chacun avance les arguments qu'il a.
Nous ne sommes pas dans un commissariat où l'inspecteur de police pose des questions au gardé en vue. Je ne suis pas ton gardé en vue et tu n'es pas inspecteur de police... sinon dans ce cas là on serait HS.

Donc, si tu veux être HS, c'est ton problème.
Revenons au sujet.
J'ai présenté mes arguments qui prouvent que Mohamed n'a pas observé le délai de viduité (Idda) et je n'ai plus rien à ajouter.
Si tu as des arguments, on t'écoute.
Si tu veux plus de détails sur cette histoire, prends un des livres que j'ai cité plus haut et documente-toi. Si tu n'y arrives pas je te montrerais
Cordialement

PS : dernier avertissement avant signalement : tu sais très bien que les majuscules sont interdites
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2014, 23:47

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Dans les textes de la Sunna on n'imagine rien et il n'y a pas de peut être : il y a les noms des personnes, les noms des lieux, les dates, etc...

c'est ce que tu appelle un ARGUMENT?????

ARGUMENTE MONSIEUR

aller, je te laisse une chance

ARGUMENTE, RE-DONNE MOI UNE REPONSE POUR MON COMMENTAIRE, a moins que tu avoue etre cuit?

donne moi LA DATE. je l'attend.

donne moi la question juridique sur la periode de veuvage d'une femme convertie a l'islam et que son mari est MECREANT.

j'attend la aussi
Mon cher chris,
Nous sommes dans un forum où chacun avance les arguments qu'il a.
Nous ne sommes pas dans un commissariat où l'inspecteur de police pose des questions au gardé en vue. Je ne suis pas ton gardé en vue et tu n'es pas inspecteur de police... sinon dans ce cas là on serait HS.

Donc, si tu veux être HS, c'est ton problème.
Revenons au sujet.
J'ai présenté mes arguments qui prouvent que Mohamed n'a pas observé le délai de viduité (Idda) et je n'ai plus rien à ajouter.
Si tu as des arguments, on t'écoute.
Si tu veux plus de détails sur cette histoire, prends un des livres que j'ai cité plus haut et documente-toi. Si tu n'y arrives pas je te montrerais
Cordialement

PS : dernier avertissement avant signalement : tu sais très bien que les majuscules sont interdites


mais t'a peur de quoi?

t'a peur des MAJUSCULES?


je t'ai posé une question



LA DATE DE VEUVAGE D'UNE MUSULMANE QUI A COMME MARI UN MECREANT

peut tu me donner la reponse?


peut tu aussi me donner LES DATES? peut tu me donner la fiabilité des hadiths que tu nous cites?


peut tu me  fournir tout ce que tu dit,?


c'est imperative, oui C'est UN INTERROGATOIRE


ici, je suis le POLICIER, je t'interroge



et avec tout ça, TU CROIT QUE TU VA NOUS FAIR CROIRE QUE LE PROPHETE MOHAMAD SERAIT UN FAUX PROPHETE?



alors j'attend, car franchement, la question de veuvage de SAFIYA..........pour nous, sa ne nous pose aucun problème

son mari était mécréant, et même s'il ne serait pas mort, aussitôt qu'elle aurait embrassé" l'islam, elle le quittera.....sans aucune IDDA....
imagine alors s'il serait mort....c'est carrément la liberté pour elle, n'est ce pas monsieur?

en plus si tu était inteligent (tu ne l'ai pas....car tu a commi UNE GRAVE BETIZE)


la betize c'est que ....l'islam est actuellement proffesser par plus 1.5 milliard d'(habitant


c'est la religion qui a connu la plus grande expansion des son apparition


ni le judaisme ni le christiannisme durant leur apparition n'ont pu convertir autant de nombre ( et epargne nous les soit disant conversion forcé....nous parlons de generalité et nous sommes adultes ...si tu t'es trompé de chemin, va a la maternelle).


donc , toi , et tes sujets ne sont que critiques sur critiques........mais vraiment des critiques GRAVE TRES GRAVES.....


on va imaginer que je ne suis pas musulman et que je ne connais pas l'islam, mais que je connait l'histoire de son expansion durant le premier siecle....


je doit me poser la question suivante : SI LES CRITIQUES STUPIDES DE ERIC SERAIENT VRAI, COMMENT SE FAIT-ILS QUE DES MILLIONS DE GENS ONT ACCEPTER CETTE RELGION DURANT LES PREMIERS SIECLES?



donc une choses des 2 :


soit les critiques de ERIC sont STUPIDES, ENFANTINES, DU CACA du N'importe quoi.....


soit, elles sont veriddiques, et donc l'humanité presque entiere etaient stupide en suivant l'islam durant les premiers siecles.....


vraiment eric, resoud moi ce probleme


car vraiment, c'est un probleme...



en lisant tes critiques, on se dit qu'il est impôssible que cette religion aura séduit des millions de fidèles durant les premiers siecles,....or l'histoire nous montre le contraire


tes critiques ne sont pas compatible avec l'HISTOIRE


l'histoire te contredit......



reflechi un peu

ne soit pas STUPIDE



ne créer pas n'importe quel sujet.....c'est devenu FLAGRANT



quand même


ARRETE UN ¨PEU POUR TA CREDIBILITE....


t'a tout perdu


UNE RELIGION QUI SEDUIT AUTANT DE MONDE AVEC TES CRITIQUES?????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2014, 20:07

chrisredfeild a écrit:

mais t'a peur de quoi?

t'a peur des MAJUSCULES?

Il avait peur pour toi, mon cher RACHID, qui ne veut rien savoir au sujet des majuscules, et tu finiras par être banni, comme vient de l'être ERIC121, et donc tu as bien tort de te fâcher contre lui, il n'est plus là !!!

Citation :
je t'ai posé une question

LA DATE DE VEUVAGE D'UNE MUSULMANE QUI A COMME MARI UN MECREANT

peut tu me donner la reponse?

peut tu aussi me donner LES DATES? peut tu me donner la fiabilité des hadiths que tu nous cites?

peut tu me  fournir tout ce que tu dit,?

c'est imperative, oui C'est UN INTERROGATOIR

ici, je suis le POLICIER, je t'interroge

Il ne te répondra pas : il n'est plus là !!!



Citation :
avec tout ça, TU CROIT QUE TU VA NOUS FAIR CROIRE QUE LE PROPHETE MOHAMAD SERAIT UN FAUX PROPHETE?

c'est ce que la majorité de l'Humanité pense en effet : Mouhammad n'est pas un prophète véridique !

Citation :
alors j'attend, car franchement, la question de veuvage de SAFIYA..........pour nous, sa ne nous pose aucun problème

son mari était mécréant, et même s'il ne serait pas mort, aussitôt qu'elle aurait embrassé" l'islam, elle le quittera.....sans aucune IDDA....
imagine alors s'il serait mort....c'est carrément la liberté pour elle, n'est ce pas monsieur?

en plus si tu était inteligent (tu ne l'ai pas....car tu a commi UNE GRAVE BETIZE)


la betize c'est que ....l'islam est actuellement proffesser par plus 1.5 milliard d'(habitant


c'est la religion qui a connu la plus grande expansion des son apparition


ni le judaisme ni le christiannisme durant leur apparition n'ont pu convertir autant de nombre ( et epargne nous les soit disant conversion forcé....nous parlons de generalité et nous sommes adultes ...si tu t'es trompé de chemin, va a la maternelle).


donc , toi , et tes sujets ne sont que critiques sur critiques........mais vraiment des critiques GRAVE TRES GRAVES.....


on va imaginer que je ne suis pas musulman et que je ne connais pas l'islam, mais que je connait l'histoire de son expansion durant le premier siecle....

je doit me poser la question suivante : SI LES CRITIQUES STUPIDES DE ERIC SERAIENT VRAI, COMMENT SE FAIT-ILS QUE DES MILLIONS DE GENS ONT ACCEPTER CETTE RELGION DURANT LES PREMIERS SIECLES?

donc une choses des 2 :

soit les critiques de ERIC sont STUPIDES, ENFANTINES, DU CACA du N'importe quoi.....


soit, elles sont veriddiques, et donc l'humanité presque entiere etaient stupide en suivant l'islam durant les premiers siecles.....


vraiment eric, resoud moi ce probleme


car vraiment, c'est un probleme...



en lisant tes critiques, on se dit qu'il est impôssible que cette religion aura séduit des millions de fidèles durant les premiers siecles,....or l'histoire nous montre le contraire


tes critiques ne sont pas compatible avec l'HISTOIRE


l'histoire te contredit......



reflechi un peu

ne soit pas STUPIDE



ne créer pas n'importe quel sujet.....c'est devenu FLAGRANT

quand même

ARRETE UN ¨PEU POUR TA CREDIBILITE....

t'a tout perdu

UNE RELIGION QUI SEDUIT AUTANT DE MONDE AVEC TES CRITIQUES?????



N'aie crainte : c'est le chant du cygne de l'Islam : les générations suivantes la rejetteront !!!


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





question sur la sourate 48 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur la sourate 48   question sur la sourate 48 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la sourate 48
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en islam, les meurtriers sont ils responsable de leurs crimes?
» SOURATE 27:91-92:
» Sourate 5
» sourate 16;66
» Sourate 001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: