|
| Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? | |
|
+9ASHTAR delisle123 phœnix suryoyo serviteur Petero Salomon Pillier kaina 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaina
| Sujet: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Dim 27 Avr 2014, 16:37 | |
| Rappel du premier message :
dans le coran Mohamed est clairement décrit comme un pêcheur, très loin de la perfection que l'on peut attendre d'un prophète:
Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:
"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55). "Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19). "Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).
Le Coran apporte un témoignage intéressant sur Jésus. Il est le seul a avoir fait des miracles si extraordinaires:
Naître sans l'intervention d'un père humain Calmer une tempête Donner la vie Ressusciter des morts Rendre la vue à un aveugle créer un oiseau... Il est le seul homme qui ait vécu de façon parfaitement pure et sans péché, les prophètes ont eu de belles vies, mais seul Jésus n'a jamais fauté. Les titres que lui donnent le Coran sont aussi parlant. Jésus est l'Esprit de Dieu mis dans le sein de Marie, la Parole de Dieu incarnée. Même si sur certains points le Coran contredit la Bible touchant Jésus, l'islam est néanmoins formel à ce sujet: Jésus est parfait. Le seul homme parfait. Le meilleur modèle pour le musulman.
Alors arrêtons de parler de Mohammed comme le plus grand prophète en contredisant le Coran................
Jésus: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
Mohamed n'est donc clairement pas un prophète de Dieu....... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:14 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
Mais réponds a ma question très simple selon tes croyances avec qui Marie a conçu Jésus ? donne nous un nom Le verset est clair non?
Marie dit à l'ange Gabriel : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange Gabriel lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Non je suis ignorant peux tu juste me citer selon ta foi avec qui Marie a conçu Jésus ? un nom merci ou pas de nom si Marie l'a conçu tout seul d'habitude tu est plus loquasse plus enthousiasme donc un nom clair et précis ou rien si tu pense que Marie a conçu Jésus seul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:15 | |
| - Salomon a écrit:
Non je suis ignorant peux tu juste me citer selon ta foi avec qui Marie a conçu Jésus ? un nom merci ou pas de nom si Marie l'a conçu tout seul d'habitude tu est plus loquasse plus enthousiasme donc un nom clair et précis ou rien si tu pense que Marie a conçu Jésus seul Le verset est clair non? C'est le fils de qui? Marie dit à l'ange Gabriel : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange Gabriel lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:19 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
Non je suis ignorant peux tu juste me citer selon ta foi avec qui Marie a conçu Jésus ? un nom merci ou pas de nom si Marie l'a conçu tout seul d'habitude tu est plus loquasse plus enthousiasme donc un nom clair et précis ou rien si tu pense que Marie a conçu Jésus seul Le verset est clair non? C'est le fils de qui?
Marie dit à l'ange Gabriel : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange Gabriel lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Que se passe t'il tu as perdu ta "langue"? ma question est pourtant simple je suis ignorant je n'arrive pas a comprendre le verset donc aide moi.... selon tes croyances avec qui Marie a conçu Jésus ? donne le nom de l'entité........ si tu pense que Marie a conçu Jésus seul tu peux le dire aussi je veux juste une réponse clair sans ambiguïté cela fait déjà trois fois que je te pose la question sans réponse ...... en général quand une femme tombe enceinte on donne le nom de son conjoint ,de son partenaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:33 | |
| - Salomon a écrit:
Que se passe t'il tu as perdu ta "langue"? ma question est pourtant simple je suis ignorant je n'arrive pas a comprendre le verset donc aide moi.... selon tes croyances avec qui Marie a conçu Jésus ? donne le nom de l'entité........ si tu pense que Marie a conçu Jésus seul tu peux le dire aussi je veux juste une réponse clair sans ambiguïté cela fait déjà trois fois que je te pose la question sans réponse ...... en général quand une femme tombe enceinte on donne le nom de son conjoint ,de son partenaire Je n'ai rien à retrancher à ajouter ou à modifier à ce verset...ça fait 15 commentaires que je te t'expliques et que tu ne comprends pas ,tu as un livre qui te dit l'ange Gabriel c'est trompé ce n'est pas ça...dans 30 ans ou 10 000 tu ne changera pas d'avis , tu es soumis à ce livre.. pour toi les dinosaures n'existe pas ,ce n'est pas écrit dans ton livre ,même avec des fossiles sous les yeux tu diras que c'est faux...je t'ai expliqué les choses sur dix commentaires en long et en large , je t'ai tout dit.(relis les )...ça fait deux pages que je t'en parle et que je me répètes alors moi je te laisse avec cette parole de l'ange Gabriel et puis si elle ne te plais pas tu n'as qu a la modifier ou allez écouter un autre qui pense l'inverse et après criez partout que tu es la vrai religion...Il dit deux choses l'ange Gabriel dans le NT et même ça ,ça ne te plait pas, fait selon tes croyance ,moi tu connais les miennes...je penses comme l'ange Gabriel... Marie dit à l'ange Gabriel : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange Gabriel lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:40 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
Que se passe t'il tu as perdu ta "langue"? ma question est pourtant simple je suis ignorant je n'arrive pas a comprendre le verset donc aide moi.... selon tes croyances avec qui Marie a conçu Jésus ? donne le nom de l'entité........ si tu pense que Marie a conçu Jésus seul tu peux le dire aussi je veux juste une réponse clair sans ambiguïté cela fait déjà trois fois que je te pose la question sans réponse ...... en général quand une femme tombe enceinte on donne le nom de son conjoint ,de son partenaire Je n'ai rien à retrancher à ajouter ou à modifier à ce verset...ça fait 15 commentaires que je te t'expliques et que tu ne comprends pas ,tu as un livre qui te dit l'ange Gabriel c'est trompé ce n'est pas ça...dans 30 ans ou 10 000 tu ne changera pas d'avis , tu es soumis à ce livre.. pour toi les dinosaures n'existe pas ,ce n'est pas écrit dans ton livre ,même avec des fossiles sous les yeux tu diras que c'est faux...je t'ai expliqué les choses sur dix commentaires en long et en large , je t'ai tout dit.(relis les )...ça fait deux pages que je t'en parle et que je me répètes alors moi je te laisse avec cette parole de l'ange Gabriel et puis si elle ne te plais pas tu n'as qu a la modifier ou allez écouter un autre qui pense l'inverse et après criez partout que tu es la vrai religion...Il dit deux choses l'ange Gabriel dans le NT et même ça ,ça ne te plait pas, fait selon tes croyance ,moi tu connais les miennes...je penses comme l'ange Gabriel...
Marie dit à l'ange Gabriel : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange Gabriel lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35)
Je constate qu'a ma 4 eme relance tu ne réponds toujours pas ton silence témoigne contre toi même ,tout le monde aura compris pourquoi tu n'as pas répondu et nommer clairement les choses car tu sais très bien que ta réponse ne peut entraîner qu'un blasphème si tu reste fidèle a tes croyances et si tu répond avec vérité tu ne feras que confirmer mes dires donc tu as choisis le statut quo et te taire pour préserver ton amour propre .... face a la vérité on met son égo de coté ......la foi ce n'est pas un jeu |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:44 | |
| - kaina a écrit:
- Le Coran apporte un témoignage intéressant sur Jésus. Il est le seul a avoir fait des miracles si extraordinaires:
Naître sans l'intervention d'un père humain Calmer une tempête Donner la vie Ressusciter des morts Rendre la vue à un aveugle créer un oiseau... Il est le seul homme qui ait vécu de façon parfaitement pure et sans péché, les prophètes ont eu de belles vies, mais seul Jésus n'a jamais fauté. Les titres que lui donnent le Coran sont aussi parlant. Jésus est l'Esprit de Dieu mis dans le sein de Marie, la Parole de Dieu incarnée. Même si sur certains points le Coran contredit la Bible touchant Jésus, l'islam est néanmoins formel à ce sujet: Jésus est parfait. Le seul homme parfait. Le meilleur modèle pour le musulman. c'est malhonnête de ta part de dire ca alors que si tu terminais le verset tu lirai : CORAN 3:48 "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, . et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! . Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi. . Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:51 | |
| - Salomon a écrit:
Je constate qu'a ma 4 eme relance tu ne réponds toujours pas ton silence témoigne contre toi même ,tout le monde aura compris pourquoi tu n'as pas répondu et nommer clairement les choses car tu sais très bien que ta réponse ne peut entraîner qu'un blasphème si tu reste fidèle a tes croyances et si tu répond avec vérité tu ne feras que confirmer mes dires donc tu as choisis le statut quo et te taire pour préserver ton amour propre .... face a la vérité on met son égo de coté ......la foi ce n'est pas un jeu Ca fait deux pages que j'explique cette citation à un sourd muet et aveugle tu n'es pas capable de les relire , il faut te faire un copie collé...? il y a une dizaine de commentaires derrière moi qui prouve ce que j''avance j'ai choisis d'arrêter de parler a un sour muet et aveugle tu t'oppose à la parole de lange Gabriel, Jésus et Dieu et ça c' est pas un blasphème ... Tu dis que Jésus n'a pas de père et moi je te dis que c'est le fils de Dieu comme le dit l'ange Gabriel... Combien de foi il faut te répéter les même choses? |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:55 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
Je constate qu'a ma 4 eme relance tu ne réponds toujours pas ton silence témoigne contre toi même ,tout le monde aura compris pourquoi tu n'as pas répondu et nommer clairement les choses car tu sais très bien que ta réponse ne peut entraîner qu'un blasphème si tu reste fidèle a tes croyances et si tu répond avec vérité tu ne feras que confirmer mes dires donc tu as choisis le statut quo et te taire pour préserver ton amour propre .... face a la vérité on met son égo de coté ......la foi ce n'est pas un jeu Ca fait deux pages que j'explique cette citation à un sourd muet et aveugle tu n'es pas capable de les relire , il faut te faire un copie collé...? il y a une dizaine de commentaires derrière moi qui prouve ce que j''avance j'ai choisis d'arrêter de parler a un sour muet et aveugle tu t'oppose à la parole de lange Gabriel, Jésus et Dieu et ça c' est pas un blasphème ...
Tu dis que Jésus n'a pas de père et moi je te dis que c'est le fils de Dieu comme le dit l'ange Gabriel...
Combien de foi il faut te répéter les même choses?
Tu as bien vu que je t'ai dis il y'a 5 minutes faisons autrement pour éclairer les choses je t'ai demander simplement de me dire avec qui Marie a conçu Jésus je n'ai demander rien d'autre a mes 4 relances tu m'a donner aucun nom tu m'as citer un verset je t'ai dit je suis nul je ne le comprends point donc pour aller au plus vite j'ai demander un nom résultat? toujours rien cela prouve que ma question te déranges.... Salomon ,Adam aussi dans ta bible sont nommer fils de Dieu pourtant Adam n'a pas de père et Salomon avait un père et un Dieu
Dernière édition par Salomon le Mar 29 Avr 2014, 23:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:57 | |
| - Salomon a écrit:
Non je suis ignorant peux tu juste me citer selon ta foi avec qui Marie a conçu Jésus ? un nom merci ou pas de nom si Marie l'a conçu tout seul d'habitude tu est plus loquasse plus enthousiasme donc un nom clair et précis ou rien si tu pense que Marie a conçu Jésus seul Avant que tu t'excite trop tout ce que je t'ai dit sur le sujet...... Jésus parle de Dieu le père comme créateur de tout ... Mais là on parle de la naissance et tu cites les versets de la mort.. C'est incroyable d'être têtu à ce point là , on parle de la naissance ou de la mort ? Il y a l ange Gabriel qui dit à Marie : la puissance De Dieu fera naitre Jésus et c'est pourquoi il sera appelé fil de Dieu et Jésus appelle aussi son père papa donc il confirme ,c'est Dieu le père qui lui a donné naissance... Selon la parole de Dieu :Tu crois en Dieu ou pas ,c'est tout...il sera appelé fils de Dieu à cause de cette naissance... ce n'est pas une métaphore ça... Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) C'est quand même clair et écrit noir sur blanc Jésus est appelé fils de Dieu à cause de sa naissance , maintenant il y a un type qui arrive 600 ans plus tard qui dit et ben on va changer la parole de l'ange Gabriel ,conclusion il passe pour un faux prophète et toi avec... Jésus est le fil unique de Dieu en rapport avec sa naissance miraculeuse et ça le restera pour l'éternité que ça te plaise ou non...tu nie la parole de Dieu ,de lange Gabriel de Jésus et la naissance miraculeuse...c'est toi qui n'accepte pas la parole de Dieu puisse que tu vas à contre sens de ce qu'elle dit... Lange Gabriel dit à marie : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Tu naitras par la puissance de Dieu c'est pourquoi on t'appellera fil de Dieu et point final... Jésus parle de Dieu le père comme créateur de tout ... Mais là on parle de la naissance et tu cites les versets de la mort... Et l'ange Gabriel dit la puissance De Dieu fera naitre Jésus et c'est pourquoi il sera appelé fil de Dieu et Jésus appelle aussi son père papa donc il confirme ,c'est Dieu le père qui lui a donné naissance... Selon la parole de Dieu :Tu crois en Dieu ou pas ,c'est tout...il sera appelé fils de Dieu à cause de cette naissance... Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) On parle d'un contexte précis ,ce n'est pas la peine d'aller chercher des versets qui n'ont rien à voir ou qui parle d'autre chose...Jésus a un père qui n'est pas biologique tu te contredis , tu reconnais que Jésus est né et qu'il n'a pas de père? sans père on ne peux pas naitre...tu n'accepte pas le miracle puisse que tu lui enlève son père créateur...né d'une sainte vierge raconte l'histoire donc personne ne pense et n'interprète ce que tu imagines... Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) " Abba - papa Abba est une expression araméenne utilisée par des enfants pour appeler leur père. Un peu comme on le fait avec papa en français. " Il sera appelé fils du très haut ,fils de Dieu parce qu'engendré par le saint esprit selon la parole de l'ange Gabriel..et Jésus appelle Dieu papa... Tu contredis la parole De l'ange Gabriel et de Jésus... Il ne faut pas inverser les rôle , c'est moi qui te répond que la formule enfant ou fils de Dieu tu l'interprète comme elle t'arrange sachant que c'est interdit dans ta religion parce que vous la prenez et l'interprétez tout le temps au premier degré.... Tu te contredis puisse que tu reconnais la naissance miraculeuse comme les chrétiens et fait de Jésus un homme sans père comme les pharisiens...c'est l'un ou l'autre tu me feras signe quand tu auras choisis ,Jésus appelait Dieu 'Abba " qui veux dire papa... Ca ne veux pas dire Dieu a une femme ou qu'il procrée mais qu'il est le père créateur... qui est le père de Jésus ?Jésus n'a pas de père biologique , mais il a bien un père que tu refuses de reconnaître...et les musulmans doivent l'accepter... Quand je dis que tu vas à l'opposer de la réalité et de la parole de Jésus Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) " Abba - papa Abba est une expression araméenne utilisée par des enfants pour appeler leur père. Un peu comme on le fait avec papa en français. " Les chrétiens ne nient pas le miracle ni la parole de Jésus sans m.ensonge ou blasphème c'est vous qui le prenez au premier degré et qui l'interprétez mal...on est bien d'accord pour vous jésus n'a pas de père donc vous niez le miracle comme les pharisien...et puis au niveau du blasphème ou du m.ensonge ,vous changez la parole de l'ange Gabriel et de Marie ainsi que la naissance ,l'histoire et la parole de Jésus ...quand je dis que vous ne reconnaissez pas Jésus je n'invente pas ,vous reconnaissez Issa , mais c'est Mohamed qui fait parler Issa pour lui faire dire ce qu'il veut...tout le monde en est conscient...ayez foi en la naissance miraculeuse et ne lui retirez pas son père...n'en faite pas un orphelin ,vous donnerez raison au pharisien...vos frères de croyance... Ce qui n'a rien à voir avec Adam, Eve ou toutes les espèces qui sont sorties de l'eau....pour Jésus on dit fils unique de Dieu et après l'expression fils de Dieu peut concerner ,les anges ,les croyants ou les envoyés de Dieu... C'est gonflé de ta part de dire que les chrétiens se complaisent dans le blasphème parce que tout ce que vous faite ,que ce soit en bien ou en mal ,c'est toujours au nom de Dieu à ce demander même si vous n'avez pas prit sa place en décidant pour vous le paradis et pour les autres l'enfer...bref ,ce n'est pas le sujet... Après il y a Dieu créateur de toute chose qui fait de nous alors pour toi des créatures et pour nous les enfants du bon Dieu...créature et enfant ont le même sens et tu es dans le dénie puisque tu ne reconnais pas le mot enfant ,tu ne fais plus la différence entre un animal et un homme... Pour Jésus tu l'emploies comme métaphore...et tu reconnais que Dieu à créer sa naissance... Dieu n'a pas de femme ,ni de rapport et c'est ça qui vous dérange , mais personne ne le pense ,Dieu est le père parce c'est lui qui déclenche la naissance... Pour Jésus tu l'emploies comme métaphore...et tu reconnais que Dieu à créer sa naissance... Ce n'est pas une métaphore , Jésus est le fils de Marie et de Dieu... Et quand je te dis nous sommes les enfants du bon Dieu tu le prend au premier degré... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:58 | |
| - Salomon a écrit:
Tu as bien vu que je t'ai dis il y'a 5 minutes faisons autrement pour éclairer les choses je t'ai demander simplement de me dire avec qui Marie a conçu Jésus je n'ai demander rien d'autre a mes 4 relances tu m'a donner aucun nom tu m'as citer un verset je t'ai dit je suis nul je ne le comprends point donc pour aller au plus vite j'ai demander un nom résultat? toujours rien cela prouve que ma question te déranges tu ne veux pas comprendre , ne fais pas semblant , ne sois pas de m.auvaise foi mon avis répéter et rabâcher sur dix commentaires ou tout est expliquer de long en large Jésus parle de Dieu le père comme créateur de tout ... Mais là on parle de la naissance et tu cites les versets de la mort.. C'est incroyable d'être têtu à ce point là , on parle de la naissance ou de la mort ? Il y a l ange Gabriel qui dit à Marie : la puissance De Dieu fera naitre Jésus et c'est pourquoi il sera appelé fil de Dieu et Jésus appelle aussi son père papa donc il confirme ,c'est Dieu le père qui lui a donné naissance... Selon la parole de Dieu :Tu crois en Dieu ou pas ,c'est tout...il sera appelé fils de Dieu à cause de cette naissance... ce n'est pas une métaphore ça... Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) C'est quand même clair et écrit noir sur blanc Jésus est appelé fils de Dieu à cause de sa naissance , maintenant il y a un type qui arrive 600 ans plus tard qui dit et ben on va changer la parole de l'ange Gabriel ,conclusion il passe pour un faux prophète et toi avec... Jésus est le fil unique de Dieu en rapport avec sa naissance miraculeuse et ça le restera pour l'éternité que ça te plaise ou non...tu nie la parole de Dieu ,de lange Gabriel de Jésus et la naissance miraculeuse...c'est toi qui n'accepte pas la parole de Dieu puisse que tu vas à contre sens de ce qu'elle dit... Lange Gabriel dit à marie : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Tu naitras par la puissance de Dieu c'est pourquoi on t'appellera fil de Dieu et point final... Jésus parle de Dieu le père comme créateur de tout ... Mais là on parle de la naissance et tu cites les versets de la mort... Et l'ange Gabriel dit la puissance De Dieu fera naitre Jésus et c'est pourquoi il sera appelé fil de Dieu et Jésus appelle aussi son père papa donc il confirme ,c'est Dieu le père qui lui a donné naissance... Selon la parole de Dieu :Tu crois en Dieu ou pas ,c'est tout...il sera appelé fils de Dieu à cause de cette naissance... Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) On parle d'un contexte précis ,ce n'est pas la peine d'aller chercher des versets qui n'ont rien à voir ou qui parle d'autre chose...Jésus a un père qui n'est pas biologique tu te contredis , tu reconnais que Jésus est né et qu'il n'a pas de père? sans père on ne peux pas naitre...tu n'accepte pas le miracle puisse que tu lui enlève son père créateur...né d'une sainte vierge raconte l'histoire donc personne ne pense et n'interprète ce que tu imagines... Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) " Abba - papa Abba est une expression araméenne utilisée par des enfants pour appeler leur père. Un peu comme on le fait avec papa en français. " Il sera appelé fils du très haut ,fils de Dieu parce qu'engendré par le saint esprit selon la parole de l'ange Gabriel..et Jésus appelle Dieu papa... Tu contredis la parole De l'ange Gabriel et de Jésus... Il ne faut pas inverser les rôle , c'est moi qui te répond que la formule enfant ou fils de Dieu tu l'interprète comme elle t'arrange sachant que c'est interdit dans ta religion parce que vous la prenez et l'interprétez tout le temps au premier degré.... Tu te contredis puisse que tu reconnais la naissance miraculeuse comme les chrétiens et fait de Jésus un homme sans père comme les pharisiens...c'est l'un ou l'autre tu me feras signe quand tu auras choisis ,Jésus appelait Dieu 'Abba " qui veux dire papa... Ca ne veux pas dire Dieu a une femme ou qu'il procrée mais qu'il est le père créateur... qui est le père de Jésus ?Jésus n'a pas de père biologique , mais il a bien un père que tu refuses de reconnaître...et les musulmans doivent l'accepter... Quand je dis que tu vas à l'opposer de la réalité et de la parole de Jésus Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) " Abba - papa Abba est une expression araméenne utilisée par des enfants pour appeler leur père. Un peu comme on le fait avec papa en français. " Les chrétiens ne nient pas le miracle ni la parole de Jésus sans m.ensonge ou blasphème c'est vous qui le prenez au premier degré et qui l'interprétez mal...on est bien d'accord pour vous jésus n'a pas de père donc vous niez le miracle comme les pharisien...et puis au niveau du blasphème ou du m.ensonge ,vous changez la parole de l'ange Gabriel et de Marie ainsi que la naissance ,l'histoire et la parole de Jésus ...quand je dis que vous ne reconnaissez pas Jésus je n'invente pas ,vous reconnaissez Issa , mais c'est Mohamed qui fait parler Issa pour lui faire dire ce qu'il veut...tout le monde en est conscient...ayez foi en la naissance miraculeuse et ne lui retirez pas son père...n'en faite pas un orphelin ,vous donnerez raison au pharisien...vos frères de croyance... Ce qui n'a rien à voir avec Adam, Eve ou toutes les espèces qui sont sorties de l'eau....pour Jésus on dit fils unique de Dieu et après l'expression fils de Dieu peut concerner ,les anges ,les croyants ou les envoyés de Dieu... C'est gonflé de ta part de dire que les chrétiens se complaisent dans le blasphème parce que tout ce que vous faite ,que ce soit en bien ou en mal ,c'est toujours au nom de Dieu à ce demander même si vous n'avez pas prit sa place en décidant pour vous le paradis et pour les autres l'enfer...bref ,ce n'est pas le sujet... Après il y a Dieu créateur de toute chose qui fait de nous alors pour toi des créatures et pour nous les enfants du bon Dieu...créature et enfant ont le même sens et tu es dans le dénie puisque tu ne reconnais pas le mot enfant ,tu ne fais plus la différence entre un animal et un homme... Pour Jésus tu l'emploies comme métaphore...et tu reconnais que Dieu à créer sa naissance... Dieu n'a pas de femme ,ni de rapport et c'est ça qui vous dérange , mais personne ne le pense ,Dieu est le père parce c'est lui qui déclenche la naissance... Pour Jésus tu l'emploies comme métaphore...et tu reconnais que Dieu à créer sa naissance... Ce n'est pas une métaphore , Jésus est le fils de Marie et de Dieu... Et quand je te dis nous sommes les enfants du bon Dieu tu le prend au premier degré...
Dernière édition par emmo le Mer 30 Avr 2014, 00:00, édité 1 fois |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mar 29 Avr 2014, 23:58 | |
| Pas la peine de botter en touche ce n'est pas en trollant qu'on dévoile la vérité 5 eme relance avec qui Marie a conçu Jésus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 00:01 | |
| - Salomon a écrit:
- Pas la peine de botter en touche ce n'est pas en trollant qu'on dévoile la vérité 5 eme relance avec qui Marie a conçu Jésus ?
qui troll ? tu pose mille fois la même question la réponse ci dessous lis tout est expliqué Jésus parle de Dieu le père comme créateur de tout ... Mais là on parle de la naissance et tu cites les versets de la mort.. C'est incroyable d'être têtu à ce point là , on parle de la naissance ou de la mort ? Il y a l ange Gabriel qui dit à Marie : la puissance De Dieu fera naitre Jésus et c'est pourquoi il sera appelé fil de Dieu et Jésus appelle aussi son père papa donc il confirme ,c'est Dieu le père qui lui a donné naissance... Selon la parole de Dieu :Tu crois en Dieu ou pas ,c'est tout...il sera appelé fils de Dieu à cause de cette naissance... ce n'est pas une métaphore ça... Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) C'est quand même clair et écrit noir sur blanc Jésus est appelé fils de Dieu à cause de sa naissance , maintenant il y a un type qui arrive 600 ans plus tard qui dit et ben on va changer la parole de l'ange Gabriel ,conclusion il passe pour un faux prophète et toi avec... Jésus est le fil unique de Dieu en rapport avec sa naissance miraculeuse et ça le restera pour l'éternité que ça te plaise ou non...tu nie la parole de Dieu ,de lange Gabriel de Jésus et la naissance miraculeuse...c'est toi qui n'accepte pas la parole de Dieu puisse que tu vas à contre sens de ce qu'elle dit... Lange Gabriel dit à marie : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. Tu naitras par la puissance de Dieu c'est pourquoi on t'appellera fil de Dieu et point final... Jésus parle de Dieu le père comme créateur de tout ... Mais là on parle de la naissance et tu cites les versets de la mort... Et l'ange Gabriel dit la puissance De Dieu fera naitre Jésus et c'est pourquoi il sera appelé fil de Dieu et Jésus appelle aussi son père papa donc il confirme ,c'est Dieu le père qui lui a donné naissance... Selon la parole de Dieu :Tu crois en Dieu ou pas ,c'est tout...il sera appelé fils de Dieu à cause de cette naissance... Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) On parle d'un contexte précis ,ce n'est pas la peine d'aller chercher des versets qui n'ont rien à voir ou qui parle d'autre chose...Jésus a un père qui n'est pas biologique tu te contredis , tu reconnais que Jésus est né et qu'il n'a pas de père? sans père on ne peux pas naitre...tu n'accepte pas le miracle puisse que tu lui enlève son père créateur...né d'une sainte vierge raconte l'histoire donc personne ne pense et n'interprète ce que tu imagines... Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) " Abba - papa Abba est une expression araméenne utilisée par des enfants pour appeler leur père. Un peu comme on le fait avec papa en français. " Il sera appelé fils du très haut ,fils de Dieu parce qu'engendré par le saint esprit selon la parole de l'ange Gabriel..et Jésus appelle Dieu papa... Tu contredis la parole De l'ange Gabriel et de Jésus... Il ne faut pas inverser les rôle , c'est moi qui te répond que la formule enfant ou fils de Dieu tu l'interprète comme elle t'arrange sachant que c'est interdit dans ta religion parce que vous la prenez et l'interprétez tout le temps au premier degré.... Tu te contredis puisse que tu reconnais la naissance miraculeuse comme les chrétiens et fait de Jésus un homme sans père comme les pharisiens...c'est l'un ou l'autre tu me feras signe quand tu auras choisis ,Jésus appelait Dieu 'Abba " qui veux dire papa... Ca ne veux pas dire Dieu a une femme ou qu'il procrée mais qu'il est le père créateur... qui est le père de Jésus ?Jésus n'a pas de père biologique , mais il a bien un père que tu refuses de reconnaître...et les musulmans doivent l'accepter... Quand je dis que tu vas à l'opposer de la réalité et de la parole de Jésus Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui. Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Marc 14-35:37) " Abba - papa Abba est une expression araméenne utilisée par des enfants pour appeler leur père. Un peu comme on le fait avec papa en français. " Les chrétiens ne nient pas le miracle ni la parole de Jésus sans m.ensonge ou blasphème c'est vous qui le prenez au premier degré et qui l'interprétez mal...on est bien d'accord pour vous jésus n'a pas de père donc vous niez le miracle comme les pharisien...et puis au niveau du blasphème ou du m.ensonge ,vous changez la parole de l'ange Gabriel et de Marie ainsi que la naissance ,l'histoire et la parole de Jésus ...quand je dis que vous ne reconnaissez pas Jésus je n'invente pas ,vous reconnaissez Issa , mais c'est Mohamed qui fait parler Issa pour lui faire dire ce qu'il veut...tout le monde en est conscient...ayez foi en la naissance miraculeuse et ne lui retirez pas son père...n'en faite pas un orphelin ,vous donnerez raison au pharisien...vos frères de croyance... Ce qui n'a rien à voir avec Adam, Eve ou toutes les espèces qui sont sorties de l'eau....pour Jésus on dit fils unique de Dieu et après l'expression fils de Dieu peut concerner ,les anges ,les croyants ou les envoyés de Dieu... C'est gonflé de ta part de dire que les chrétiens se complaisent dans le blasphème parce que tout ce que vous faite ,que ce soit en bien ou en mal ,c'est toujours au nom de Dieu à ce demander même si vous n'avez pas prit sa place en décidant pour vous le paradis et pour les autres l'enfer...bref ,ce n'est pas le sujet... Après il y a Dieu créateur de toute chose qui fait de nous alors pour toi des créatures et pour nous les enfants du bon Dieu...créature et enfant ont le même sens et tu es dans le dénie puisque tu ne reconnais pas le mot enfant ,tu ne fais plus la différence entre un animal et un homme... Pour Jésus tu l'emploies comme métaphore...et tu reconnais que Dieu à créer sa naissance... Dieu n'a pas de femme ,ni de rapport et c'est ça qui vous dérange , mais personne ne le pense ,Dieu est le père parce c'est lui qui déclenche la naissance... Pour Jésus tu l'emploies comme métaphore...et tu reconnais que Dieu à créer sa naissance... Ce n'est pas une métaphore , Jésus est le fils de Marie et de Dieu... Et quand je te dis nous sommes les enfants du bon Dieu tu le prend au premier degré... |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 00:03 | |
| - emmo a écrit:
- Tu dis que Jésus n'a pas de père et moi je te dis que c'est le fils de Dieu comme le dit l'ange Gabriel...
jésus paix sur lui n'a pas de père Adam paix sur lui n'a ni père ni mère Eve n'a pas de mère Dieu nous démontre qu'il peut créer ce qu'il veut et comme il veut CORAN 28: 68. Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 00:08 | |
| - Salomon a écrit:
- Pas la peine de botter en touche ce n'est pas en trollant qu'on dévoile la vérité 5 eme relance avec qui Marie a conçu Jésus ?
oh je bottes en touche sérieux alors 20 commentaires pour t'expliquer ça Dieu n'a pas de femme et ne procrée pas mais c'est lui le père créateur de Jésus Jésus créer par le saint esprit né de la sainte vierge 10000 fois que je te l'explique et tu ne sais plus quoi inventer pour nier la parole de Dieu
Dernière édition par emmo le Mer 30 Avr 2014, 04:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 00:09 | |
| - SKIPEER a écrit:
- Tu dis que Jésus n'a pas de père et moi je te dis que c'est le fils de Dieu comme le dit l'ange Gabriel...
jésus paix sur lui n'a pas de père Adam paix sur lui n'a ni père ni mère Eve n'a pas de mère Dieu nous démontre qu'il peut créer ce qu'il veut et comme il veut CORAN 28:68. Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui! Dieu n'a pas de femme et ne procrée pas mais c'est lui le père créateur de Jésus Jésus créer par le saint esprit né de la sainte vierge Marie dit à l'ange Gabriel : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange Gabriel lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35)
Dernière édition par emmo le Mer 30 Avr 2014, 00:10, édité 1 fois |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 00:09 | |
| faut penser aux internautes qui sont a la recherche de la vérité je vais répondre a la question Marie a conçu Jésus toute seul ,elle n'a connu aucun homme ,personne ne la touché donc a partir de cette info nous savons que Jésus n'a pas de père comment alors Marie a pu concevoir Jésus seul ? c'est simple par la puissance de Dieu ,le tout puissant a crée Jésus en Marie comme il a crée Adam ,Dieu a juste déclaré "soit" et Jésus fut puis Marie tomba enceinte et mis au monde Jésus .... Marie a procrée Jésus alors que Dieu a crée Jésus ..... nous tous humain Dieu nous a crée avant que nos mères et pères nous procrée sauf que Jésus a été procrée que par une Mère la sainte Marie
Jésus a un Dieu qu'il désigne parfois dans la Bible par la métaphore affective de Père ,cette formule est cité dans l'ancien testament
Jésus déclare
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
dans l'ancien testament
Salomon
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils." 2 Samuel 7:13-14
Adam (Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
tout le monde sait que Adam n'a ni père ni mère "fils de Dieu" n'est qu'une métaphore affective
aller bonne soirée emmo a demain
|
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 00:11 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
oh je bottes ne touche sérieux alors 20 commentaires pour t'expliquer ça Dieu n'a pas de femme et ne procrée pas mais c'est lui le père créateur de Jésus
Jésus créer par le saint esprit né de la sainte vierge
10000 fois que je te l'explique et tu ne sais plus quoi inventer
pour nier la parole de Dieu
ah non tu n'avais pas dis cela ou alors tu t'ai mal exprimer nous sommes alors d'accord emmo ne prends donc pas en compte alors mon dernier post bonne soirée et merci pour ses échanges |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 00:12 | |
| La vérité est dans le nouveau testament et pas ailleurs
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 00:15 | |
| - Salomon a écrit:
ah non tu n'avais pas dis cela ou alors tu t'ai mal exprimer nous sommes alors d'accord emmo ne prends donc pas en compte alors mon dernier post bonne soirée et merci pour ses échanges je dis ça depuis le début mes commentaires sont là pour le prouver tu as mal compris " Tu te contredis puisse que tu reconnais la naissance miraculeuse comme les chrétiens et fait de Jésus un homme sans père comme les pharisiens...c'est l'un ou l'autre tu me feras signe quand tu auras choisis ,Jésus appelait Dieu 'Abba " qui veux dire papa... Ca ne veux pas dire Dieu a une femme ou qu'il procrée mais qu'il est le père créateur..." Et c'est le père de Jésus qui appelle Dieu abba qui veux dire papa... c'est un vrai père mais pas une conception humaine... et c'est pour ça qu'on l'appelle fils de Dieu bonne soirée merci au revoir
Dernière édition par emmo le Mer 30 Avr 2014, 00:24, édité 1 fois |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 00:22 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
ah non tu n'avais pas dis cela ou alors tu t'ai mal exprimer nous sommes alors d'accord emmo ne prends donc pas en compte alors mon dernier post bonne soirée et merci pour ses échanges je dis ça depuis le début mes commentaires sont là pour le prouver tu as mal compris
" Tu te contredis puisse que tu reconnais la naissance miraculeuse comme les chrétiens et fait de Jésus un homme sans père comme les pharisiens...c'est l'un ou l'autre tu me feras signe quand tu auras choisis ,Jésus appelait Dieu 'Abba " qui veux dire papa... Ca ne veux pas dire Dieu a une femme ou qu'il procrée mais qu'il est le père créateur..."
Et c'est le père de jésus qui appelle Dieu abba qui veux dire papa... c'est un vrai père mais pas une conception humaine... et c'est pour ça qu'on l'appelle fils de Dieu
bonne soirée merci au revoir
un malentendu alors merci a toi a demain |
| | | phœnix
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 08:40 | |
| - SKIPEER a écrit:
- emmo a écrit:
jésus paix sur lui n'a pas de père
Adam paix sur lui n'a ni père ni mère
Eve n'a pas de mère
Dieu nous démontre qu'il peut créer ce qu'il veut et comme il veut
CORAN 28:68. Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit; il ne leur a jamais appartenu de choisir. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils associent à Lui! Mon cher SKIPEER, sur ces "détails" nous n'avons pas du tout le même point de vue: pour moi vous vous enfermez dans des approches "matérialistes" et terrestres, là où seule l'interprétation spirituelle trouve sa place ! " L'interprétation relève de la croyance qui fait du terme "Adam" un personnage réel, un personnage de l'histoire... L'idée exprimée par l'hébreu biblique: En termes bibliques, tous les humains sont fils d’Adam. Par contre, il y a deux manières d’être fils d’Adam: une manière mâle et une manière femelle. «Adam» signifie «genre humain» : un nom collectif pour la réalité humaine totale, mâle ou femelle. Genèse 1 : 27 כז וַיִּבְרָא אֱלֹהִים אֶת-הָדָם בְּצַלְמוֹ, בְּצֶלֶם אֱלֹהִים בָּרָא אֹתוֹ: זָכָר וּנְקֵבָה, בָּרָא אֹתָם. 27) Dieu créa l’homme à son image ; c’est à l’image de Dieu qu’il les créa. Mâle et femelle furent créés à la fois. La nature androgyne de la première créature humaine : Dans nombre de sources midrashiques, Genèse 1, 27 est affirmée la nature androgyne de la première créature humaine. Le premier être humain est à la fois mâle et femelle, et c’est en Genèse 2, 22 que cet androgyne dut être divisé en deux sexes.
Ici, par le biais de ce verset, la Torah dévoile sa conception particulière de l'homme et de la femme. Pour elle, l'homme, Adam, est un être unique qui se compose d'un mâle et d'une femelle. Adam est à la fois homme et femme. " |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 09:53 | |
| - phoenix a écrit:
- Dans nombre de sources midrashiques, Genèse 1, 27 est affirmée la nature androgyne de la
première créature humaine. Le premier être humain est à la fois mâle et femelle, et c’est en Genèse 2, 22 que cet androgyne dut être divisé en deux sexes.
Ici, par le biais de ce verset, la Torah dévoile sa conception particulière de l'homme et de la femme. Pour elle, l'homme, Adam, est un être unique qui se compose d'un mâle et d'une femelle. Adam est à la fois homme et femme. " oui mais tu avouera cher phoenix que scientifiquement parlant c'est impossible |
| | | phœnix
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 11:04 | |
| - SKIPEER a écrit:
- phoenix a écrit:
- Dans nombre de sources midrashiques, Genèse 1, 27 est affirmée la nature androgyne de la
première créature humaine. Le premier être humain est à la fois mâle et femelle, et c’est en Genèse 2, 22 que cet androgyne dut être divisé en deux sexes.
Ici, par le biais de ce verset, la Torah dévoile sa conception particulière de l'homme et de la femme. Pour elle, l'homme, Adam, est un être unique qui se compose d'un mâle et d'une femelle. Adam est à la fois homme et femme. " oui mais tu avouera cher phoenix que scientifiquement parlant c'est impossible Non: c'est "coraniquement parlant" que ça pose problème ! Moi je vous ai bien précisé qu'on ne parle pas de "science" (en tout cas pas de science matérialiste !) mais de SPIRITUALITÉ ! Partant de Dieu vous avez un Ordonnancement dont la matière terrestre n'en est que l'ultime formation, la plus grossière, mais dont toute forme préexiste dans ce monde qu'on qualifie parfois de "astral" . Notre corps de forme "à l'image" de notre corps astral, qui lui-même s'est formé à partir d'un modèle et ainsi de suite en "remontant" jusqu'à cette Parole : " Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. "
Vous noterez l'importance des mots : "à l'image (!) de Dieu" n'a pas du tout le même sens que "d'après Lui " ! Puisque, comme chacun sait ou devrait le savoir, Dieu est Insubstantiel, ce qui se forme ne peut donc se former que selon une Image de Dieu ; une Manifestation de LUI en laquelle IL Se présente . L'erreur courante, c'est de s'imaginer qu'il n'y aurait aucune transition entre Dieu et nous ! Déjà qu'il il y a une distinction notoire entre Dieu (LUI-Même) et "le Divin" ... |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 16:35 | |
| - phoenix a écrit:
- " Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. "
non les musulmans ne disent pas du tout ca . Parmi les attributs de Allah qu’il est un devoir de connaître il y a : la non ressemblance avec les créatures
C'est-à-dire que Allah ne ressemble à aucune de Ses créatures, ni en Lui-même, ni en Ses attributs, ni en Ses actes. Rien ne Lui est semblable, rien ne Lui est équivalent d'aucune manière que ce soit. En effet, Allah n’est pas un corps, ni un être possédant une image ou une forme. voilci quelques avis de savants musulmans : Abou Bakr As-Siddiq, que Allah l’agrée a dit : « Reconnaître son incapacité à parvenir à connaître l’Être de Allah est en soi une connaissance et chercher à concevoir Son Être mène à la mécréance et à l’association ».L'Imam Abou Hanifah , que Allah l'agrée, a dit : « Il est impossible que le Créateur ait une ressemblance avec ce qu'Il crée » L'Imam 'Ahmad Ibnou Hanbal et l'Imam Dhou n-Noun Al-Misriyy (décédé en 245 h), l'élève de l'Imam Malik ont dit tous les deux : « Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent L'Imam Ach-Chafi^iyy , qu' Allah l'agrée, a dit : « Celui qui cherche à connaître son Créateur et qui est parvenu à un être qu'il imagine par son imagination, celui-là est assimilationniste - mouchabbih - et celui qui en arrive à la négation totale, celui-là est athée, négationniste et celui qui est parvenu à l'existence d'un Être et a reconnu son incapacité à atteindre Sa réalité, celui-là est croyant, qui a la croyance en l'unicité de Allah ». L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy L'auteur du célèbre traité sur la croyance , que Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Certes Allah est unique, Il n'a pas d'associé et rien n'est tel que Lui, rien ne Le rend incapable, il n'y a pas d'autre Dieu que Lui, Il est éternel exempt de début, éternel exempt de fin,Il ne s'anéantit pas et ne périt pas ; n'a lieu que ce qu'Il veut, les illusions ne L'atteignent pas, les raisons ne Le conçoivent pas, Il n'a aucune ressemblance avec les créatures L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy a également dit : « Celui qui qualifie Allah par une des significations des humains est certes devenu mécréant. Celui qui observe bien cela en tirera les conséquences et se sera éloigné de ce qui est semblable à la parole des mécréants, il aura su que Allah avec Ses attributs n'est pas tel que les humains ». L'Imam Abou Ja^far At-Tahawiyy a dit aussi : « Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres ou des organes. Il n'est pas délimité par les six directions contrairement à la totalité des créatures » Cela veut dire que Allah n’est pas concerné par les six directions comme c’est le cas pour tous les corps. En effet, les corps n’échappent pas au fait d’être contenus dans l’une des six directions car le corps est forcément dans un endroit. Ainsi, Allah existe sans endroit et sans direction. L’Imam Ja^far As-Sadiq a dit : « Celui qui prétend que Allah est dans quelque chose ou issu de quelque chose ou au-dessus de quelque chose a adoré autre que Allah, car s’il était au-dessus de quelque chose Il serait porté, s’Il était dans quelque chose, Il serait limité, s’il était issu de quelque chose, Il serait entré en existence c’est-à-dire créé », L’Imam Ja^far As-Sadiq a dit également dans le même sens : « le tawhid (l’Unicité) (…) consiste à savoir que : Dieu n’est pas « à partir de » quelque chose, ni « dans » une chose, ni « sur » quelque chose, car en effet, celui qui dit de Dieu qu’Il est « à partir de » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être créé, et il aura mécru, celui qui dit de Dieu qu’Il est « dans » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’être limité, et il aura mécru, et celui qui dit de Dieu qu’Il est « sur » quelque chose, il Lui aura attribué le fait d’avoir un besoin et d’être porté, et il aura mécru. » Le Hafidh, Mouhammad Ibnou Hibban, a dit : « La louange est à Allah, Celui Qui est exempt de limite et Qui n’est donc pas limité pour être contenu, Qui est exempt de terme et n’est donc pas décompté pour être anéanti, Qui n’est cerné par aucun des endroits et Qui n’est pas sujet à l’écoulement du temp Il est un devoir pour tout musulman de croire fermement, sans aucun doute, qu'Allah swt n'a aucune ressemblance avec les créatures, si diversifiées. L'Imam, le spécialiste de la jurisprudence (faqih) Abou Soulayman Al-Khattabiyy, a dit : "Ce qui est un devoir pour nous et pour tout musulman, c'est de savoir que notre Seigneur n'est pas un être possédant une image ou une forme, car certes, l'image implique le comment et le comment s'agissant de Allah et de Ses attributs est exclu". [Le comment, c'est-à-dire les dimensions, le début, la fin, la couleur etc. : ce par quoi on décrit les créatures.]L'Imam Malik enfin dit que le comment au sujet de Allah est inconcevable, c'est-à-dire que Allah n'a pas de comment. |
| | | phœnix
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 17:09 | |
| Relisez: c'est ce que j'expose et exprime clairement !
Une "Image" de Dieu ce n'est pas Dieu !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 17:34 | |
| - Salomon a écrit:
un malentendu alors merci a toi a demain C'est un malentendu et pourtant ni la bible ni les chrétiens ne peuvent penser une tel chose que Dieu aurait une femme ou qu'il procrée, et c'est pourtant le reproche qui est fait... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 17:37 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
un malentendu alors merci a toi a demain C'est un malentendu et pourtant ni la bible ni les chrétiens ne peuvent penser une tel choses que Dieu aurait une femme ou qu'il procrée, et c'est pourtant le reproche qui est fait... Je connais des chrétiens sur ce forum et d'autre qui pensent que Jésus est le fils de Dieu au sens propre ,au sens humain du terme ,de notre rapport père fils tu vois la filiation .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 17:39 | |
| - Salomon a écrit:
Je connais des chrétiens sur ce forum et d'autre qui pensent que Jésus est le fils de Dieu au sens propre ,au sens humain du terme ,de notre rapport père fils tu vois la filiation .... Ils t'ont dit que Dieu avait une femme et qu'il procréait ? |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 17:43 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
Je connais des chrétiens sur ce forum et d'autre qui pensent que Jésus est le fils de Dieu au sens propre ,au sens humain du terme ,de notre rapport père fils tu vois la filiation .... Ils t'ont dit que Dieu avait une femme et qu'il procréait ? Non ils ne le disent pas implicitement mais leur postures l'attestent ils savent très bien que dire cela ainsi est un blasphème donc quand tu dis a un humain que Jésus est le fils de Dieu au sens propre cela entraîne des conséquences dans le schéma de la filiation Père fils Mère fils ...... quand tu dis a un humain ce garçon est mon fils au sens propre cela engendre des conséquences qui est la mère ,procréation etc fils de Dieu s'approche plus de cette image tu sais quand une personne âgée pour témoigner de son affection te dis merci "mon fils "
Dernière édition par Salomon le Mer 30 Avr 2014, 17:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 17:47 | |
| - Salomon a écrit:
Non ils ne le disent pas implicitement mais leur postures l'attestent ils savent très bien que dire cela ainsi est un blasphème donc quand tu dis a un humain que Jésus est le fils de Dieu au sens propre cela entraîne des conséquences dans le schéma de la filiation Père fils Mère fils ...... quand tu dis a un humain ce garçon est mon fils au sens propre cela engendre des conséquences qui est la mère ,procréation etc Dieu est le concepteur Divin et Jésus est né de sainte vierge...pas de procréation possible ni de mariage puisse que Dieu n'est pas humain ,c'est dans ce sens là qu'ils le disent... de filiation divine est le terme approprié... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 17:50 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
Non ils ne le disent pas implicitement mais leur postures l'attestent ils savent très bien que dire cela ainsi est un blasphème donc quand tu dis a un humain que Jésus est le fils de Dieu au sens propre cela entraîne des conséquences dans le schéma de la filiation Père fils Mère fils ...... quand tu dis a un humain ce garçon est mon fils au sens propre cela engendre des conséquences qui est la mère ,procréation etc Dieu est le concepteur Divin et Jésus est né de sainte vierge...pas de procréation possible ni de mariage puisse que Dieu n'est pas humain ,c'est dans ce sens là qu'ils le disent... de filiation divine est le terme approprié... oui sa va de soit mais crois moi ils insistent en disant Jésus est le fils de DIeu "au sens propre " ils affirment que c'est un sens propre dire cela est un blasphème concernant la filiation divine tu crois que Jésus est divin car il est issu de la filiation divine ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 17:55 | |
| - Salomon a écrit:
oui sa va de soit mais crois moi ils insistent en disant Jésus est le fils de DIeu "au sens propre " ils affirment que c'est un sens propre dire cela est un blasphème concernant la filiation divine tu crois que Jésus est divin car il est issu de la filiation divine ? Au sens propre comme je l'ai dit , ils savent tous que Jésus est né de la sainte vierge... Et que marie était célibataire....de conception divine... Et pour moi Adam et eve ainsi que toutes les espèces sont sortie de l'eau...ce qui fait parti du dessein de la création.... |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 17:58 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
oui sa va de soit mais crois moi ils insistent en disant Jésus est le fils de DIeu "au sens propre " ils affirment que c'est un sens propre dire cela est un blasphème concernant la filiation divine tu crois que Jésus est divin car il est issu de la filiation divine ? Au sens propre comme je l'ai dit , ils savent tous que Jésus est né de la sainte vierge... Et que marie était célibataire....de conception divine...
Et pour moi Adam et eve ainsi que toutes les espèces sont sortie de l'eau...ce qui fait parti du dessein de la création....
Non désolé si tu affirmes que Jésus est le fils de Dieu au sens propre cela engendre des conséquences matériel donc trouver une autre formule Dieu a tout crée y compris Jésus mais dis moi selon toi Jésus est de filiation divine ? il est de nature divine? |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 18:00 | |
| si oui comment fait tu pour faire cohabiter ta croyance en l'unicité de Dieu et le fait que tu crois que Jésus est de nature divine ,Si selon toi Dieu a un fils divin tu as deux Dieux comme zeus et hercule
Je reviens emmo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 18:06 | |
| - Salomon a écrit:
- si oui comment fait tu pour faire cohabiter ta croyance en l'unicité de Dieu et le fait que tu crois que Jésus est de nature divine ,Si selon toi Dieu a un fils divin tu as deux Dieux comme zeus et hercule
Je reviens emmo J'ai parlé de conception divine et non de nature divine... pour la notion de nature divine c'est un autre sujet qui tombe sous le coup du paraclet et ça c'est une autre histoire... Ils sont monothéistes ,c'est comme la trinité il n'y a qu'un Dieu , mais il s'agit de sa parole et de sa pureté... ce sont des malentendus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 18:12 | |
| - Salomon a écrit:
Non désolé si tu affirmes que Jésus est le fils de Dieu au sens propre cela engendre des conséquences matériel donc trouver une autre formule
Dieu a tout crée y compris Jésus mais dis moi selon toi Jésus est de filiation divine ? il est de nature divine? Non je ne vais pas trouver une autre formule ,de conception divine ,né de la sainte vierge célibataire Il n'y a aucune conséquence matérielle à moins que tu ne décides l'interpréter dans ce sens là la formule est là et je ne la touche pas Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35) |
| | | ASHTAR
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 18:48 | |
| - kaina a écrit:
- dans le coran Mohamed est clairement décrit comme un pêcheur, très loin de la perfection que l'on peut attendre d'un prophète:
Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:
"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55). "Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19). "Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2). ] Tout prophète est venu éduquer son peuple ,et leur apprendre comment prier . Ni Jésus pbsl,ni Mohamed saws n'ont sorti de cette voie ! [42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, - Citation :
Le Coran apporte un témoignage intéressant sur Jésus. Il est le seul a avoir fait des miracles si extraordinaires:
Naître sans l'intervention d'un père humain vrai - Citation :
- Calmer une tempête
faux,aucun verset du coran n'en parle ! - Citation :
- Donner la vie
Faux ,Allah seul donne la vie ! - Citation :
- Ressusciter des morts
Oui ,il a ressuscité les mort par la permission d'Allah - Citation :
- Rendre la vue à un aveugl
e par la permission d'Allah aussi - Citation :
- créer un oiseau...
Une forme d'oiseau qu'il moulait par sa main et il souffla sur elle elle prend vie par la permission d'Allah aussi - Citation :
Il est le seul homme qui ait vécu de façon parfaitement pure et sans péché, les prophètes ont eu de belles vies, mais seul Jésus n'a jamais fauté. Les titres que lui donnent le Coran sont aussi parlant. Jésus est l'Esprit de Dieu mis dans le sein de Marie, la Parole de Dieu incarnée. Même si sur certains points le Coran contredit la Bible touchant Jésus, l'islam est néanmoins formel à ce sujet: Jésus est parfait. Le seul homme parfait. Le meilleur modèle pour le musulman.
Alors arrêtons de parler de Mohammed comme le plus grand prophète en contredisant le Coran................
Des fautes ,Jesus pbsl en a commis ..Les évangiles en témoignent . Aucun homme n'a été créé parfait ,la perfection est Allah ,et toute créature reste imparfaite ! Mais Dieu a choisi les meilleur des hommes pour la guidance de ses sujets . Jésus est un élu de Dieu c'est d'ailleurs la signification originelle de "fils de Dieu" .
- Citation :
Jésus: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
Mohamed n'est donc clairement pas un prophète de Dieu....... N'oublions pas que les évangiles sont apparemment des témoignages humains ,alors que le coran est la parole divine . Et si Allah a témoigné par Lui même exalté soit -IL de : « Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (21:107) Et que dans le verset cité plus haut "Et en vérité tu guides vers un chemin droit, Si Jean aurait témoigné que jésus a dit "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Allah a témoigné sur le coran qui fut révélé au prophète Mohamed saws : [46.30] Ils dirent: ‹Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 18:53 | |
| - kaina a écrit:
- dans le coran Mohamed est clairement décrit comme un pêcheur, très loin de la perfection que l'on peut attendre d'un prophète:
Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah: [color=#006600]"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55). "Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19). "Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).
De quels péchés s'agit il exactement ? surtout que chacun à sa notion du péché... |
| | | phœnix
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 19:13 | |
| - ASHTAR a écrit:
[color=#000099]N'oublions pas que les évangiles sont apparemment des témoignages humains ,alors que le coran est la parole divine .
Plus exactement: La Bible a été écrite pas les êtres humains et le Coran est une "trace" de La Parole Divine transmise au prophète! Le Coran n'est dons PAS (!) La Parole de Dieu Elle-même, mais seulement un "âyâ" de cette Parole; un "signe" . Encore une fois: La Parole de Dieu est inaccessible à la main de l'homme, c'est bien pourquoi Elle est préservée de toute altération et c'est aussi pourquoi Elle ne peut qu'être transmise indirectement . |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 20:03 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
- si oui comment fait tu pour faire cohabiter ta croyance en l'unicité de Dieu et le fait que tu crois que Jésus est de nature divine ,Si selon toi Dieu a un fils divin tu as deux Dieux comme zeus et hercule
Je reviens emmo J'ai parlé de conception divine et non de nature divine... pour la notion de nature divine c'est un autre sujet qui tombe sous le coup du paraclet et ça c'est une autre histoire...
Ils sont monothéistes ,c'est comme la trinité il n'y a qu'un Dieu , mais il s'agit de sa parole et de sa pureté...
ce sont des malentendus... La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu |
| | | Salomon
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? Mer 30 Avr 2014, 20:06 | |
| - emmo a écrit:
- Salomon a écrit:
Non désolé si tu affirmes que Jésus est le fils de Dieu au sens propre cela engendre des conséquences matériel donc trouver une autre formule
Dieu a tout crée y compris Jésus mais dis moi selon toi Jésus est de filiation divine ? il est de nature divine?
Non je ne vais pas trouver une autre formule ,de conception divine ,né de la sainte vierge célibataire
Il n'y a aucune conséquence matérielle à moins que tu ne décides l'interpréter dans ce sens là
la formule est là et je ne la touche pas
Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin. Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ? L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1-27:35)
la formule fils de Dieu au sens propre et fils de Dieu au sens métaphorique n'existe pas dans la Bible "tu n'as que Fils de Dieu" donc si pour expliquer cette formule on n'utilise la formule fils de Dieu au sens propre c'est un blasphème c'est en ce sens que je disais qu'il fallait trouver une autre formule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? | |
| |
| | | | Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? | |
|