Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????

Aller en bas 
+9
ASHTAR
delisle123
phœnix
suryoyo
serviteur
Petero
Salomon
Pillier
kaina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaina





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014, 16:37

Rappel du premier message :

dans le coran Mohamed est clairement décrit comme un pêcheur, très loin de la perfection que l'on peut attendre d'un prophète:

Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).
"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).
"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).

Le Coran apporte un témoignage intéressant sur Jésus. Il est le seul a avoir fait des miracles si extraordinaires:

Naître sans l'intervention d'un père humain
Calmer une tempête
Donner la vie
Ressusciter des morts
Rendre la vue à un aveugle
créer un oiseau...
Il est le seul homme qui ait vécu de façon parfaitement pure et sans péché, les prophètes ont eu de belles vies, mais seul Jésus n'a jamais fauté. Les titres que lui donnent le Coran sont aussi parlant. Jésus est l'Esprit de Dieu mis dans le sein de Marie, la Parole de Dieu incarnée.
Même si sur certains points le Coran contredit la Bible touchant Jésus, l'islam est néanmoins formel à ce sujet: Jésus est parfait. Le seul homme parfait. Le meilleur modèle pour le musulman.

Alors arrêtons de parler de Mohammed comme le plus grand prophète en contredisant le Coran................

Jésus:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)

Mohamed n'est donc clairement pas un prophète de Dieu.......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phœnix





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 07:42

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:

La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu
Non, il ne s'agit pas de " 3 dieux"  mais d'UN DIEU UNIQUE qui s'est manifesté dans une tri-unité .

Prenez des exemples simples (qui foisonnent)  pour comprendre objectivement : ce n'est pas nécessaire de "chercher midi à quatorze heures " !
il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon nos amis chrétiens  , soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.

 En plus Jésus paix sur lui n'a  jamais expliqué cette doctrine que même notre intelligence ne peut pas arriver à comprendre ?!
si certains disent que jésus psl
s'est abstenu de parler de cette doctrine de peur que  ses auditeurs ne le comprennent pas  ou qu'il aurait eu peur ???!
je dirai
N'est il pas  étrange que jésus ait craint d'exposer cette doctrine, quand on le voit attaquer hardiment les mœurs de son siècle et  dire aux Pharisiens les plus rudes vérités, et les traiter de  conducteurs aveugles, hypocrites. insensés, sépulcres blanchis, vipères. etc...
On ne peut pas croire que celui qui était si courageux à dénoncer le mal, ait pu hésiter à faire part d'un dogme dont dépend le salut éternel .
 
jésus affirme par contre dans :


jean 17:3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je l'ai dit: inutile de chercher "midi à quatorze heure" !

Que La Trinité soit un "mystère" signifie justement qu'Elle n'est pas comprise par les humains et, encore moins bien souvent (!) par les chrétiens; d'où cette confusion et tous ces débats sans fin !

On ne peut comprendre (partiellement) de La Trinité que ce qui nous est Révélé .
Et cela, dans la limite de notre compréhension pour un Phénomène qui restera à jamais hors de notre portée .

Quand il est dit :

"De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu Est!"

Il va de soi que cela s'applique aussi à La Trinité, puisqu'il s'agit de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 08:23

SKIPEER a écrit:
il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon nos amis chrétiens  , soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ. En plus Jésus paix sur lui n'a  jamais expliqué cette doctrine que même notre intelligence ne peut pas arriver à comprendre . On ne peut pas croire que celui qui était si courageux à dénoncer le mal, ait pu hésiter à faire part d'un dogme dont dépend le salut éternel

Ton salut éternel ne dépends pas de ce dogme. De ne pas croire que Dieu est Trinité ne t'empêchera pas d'être sauvé, car pour être sauvé il faut faire confiance à Jésus et le suivre. Bien des catholiques croient que Dieu est Trinité de personnes, sans pour autant avoir tout compris. Ils font confiance à Jésus et à son Esprit Saint qui a éclairé son Eglise sur ce mystère. Ils réagissent exactement comme les Apôtres de Jésus devant le mystère qui les dépasse :

6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
6  55  Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
6  56  Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
6  57  De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
6  58  Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."
6  59  Tel fut l'enseignement qu'il donna dans une synagogue à Capharnaüm.


Cet enseignement, les Apôtres eux-même n'arrivaient pas à le comprendre :

6  60  Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : "Elle est dure (difficile), cette parole! Qui peut l'écouter?"

Et c'est exactement la réaction des musulmans face au dogme de la Trinité :  "elle est difficile cette parole, qui peut la comprendre ?"  Et voici ce que réponds Jésus :

6  65  Et il disait : "Voilà pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui est donné par le Père."

C'est grâce à l'Esprit Saint qui vient au secours de notre faiblesse, que nous sommes capable de comprendre les paroles de Jésus, les mystères du Royaume.

Les Apôtres de Jésus ne comprenait pas ces paroles et pourtant ils ont fait confiance à Jésus qui leur avait montré qu'il était bien Dieu venu les sauver et que si Jésus disait qu'il fallait manger sa chair et boire son sang donné dans le Pain de Vie pour avoir la Vie éternelle, il fallait le croire sur Parole ; sans chercher à comprendre de suite.

Ils ont alors suivis Jésus qui leur a fait don plus tard de son Esprit, de l'Esprit du Père, avec l'aide duquel ils ont compris le mystère de l'Eucharistie. Ceux qui n'ont pas voulu faire confiance à Jésus, ils sont restés prisonniers de leur ignorance ; tout comme les musulmans qui ne veulent pas suivre Jésus et ses envoyés, parce que ce qu'ils disent sur Jésus les dépasse  Very Happy 

6  66  Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean)

Les musulmans ont choisis de suivre un prophète qui a réécris toute l'histoire de Jésus pour la rendre accessible à l'intelligence humaine. Ah c'est simple comme histoire  Very Happy  mais c'est plus l'histoire de Jésus, la vrai histoire. C'est une histoire débarassée de toute la Vérité révélée par Jésus  Very Happy  Si vous préférez suivre cette pseudo révélation donnée par Mohammed, libre à vous ; mais nous nous avons choisis de suivre Jésus, même si on ne peut pas comprendre de suite tout ce qu'il a révélé. On lui fait une totale confiance ; on fait une totale confiance à l'enseignement des Apôtres, de son Eglise qu'il assiste par son Esprit Saint, avec laquelle il est resté jusqu'à la fin du monde.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 08:29

phœnix a écrit:
Que La Trinité soit un  "mystère" signifie justement qu'Elle n'est pas comprise par les humains et, encore moins bien souvent (!) par les chrétiens; d'où cette confusion et tous ces débats sans fin !

Les mystères du Royaume ou de Dieu, c'est ce qui reste caché à l'intelligence humaine qui n'est pas assisté par la puissance de l'Esprit Saint. C'est ce que l'intelligence humaine ne peux pénétré sans l'aide de l'Esprit de Dieu, de Jésus. Si Jésus connaît son Père mieux que nous, c'est parce qu'il le connaît avec son Esprit qui est l'Esprit de Dieu. Celui à qui Jésus fait don de son Esprit, entre lui-même, grâce à cet Esprit, dans la connaissance de Dieu qui surpasse toute connaissance ; et il y entre doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 12:53

petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:


C'est toi qui n'est pas sérieux en oubliant ce que dis Jésus juste après. J'attends toujours que tu m'explique ces paroles de Jésus où il demande aux pharisiens de croire une bonne fois pour toute que Dieu est en Lui et Lui en Dieu, à cause des oeuvres de Dieu qu'il accomplit.
;)C'est de l'amour.

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).

C'est beau.

Tout a fait. Enfin un musulman qui comprends que Dieu est Amour et qu'en mettant tout cet Amour qu'il est en son essence, en son Fils, son Fils est tout Amour avec Lui et donc Dieu tout Amour comme Lui  Very Happy  Ce qui fait que Jésus tout Amour comme son Père est dans son Père cet Amour que son Père est en Lui. Et c'est cet Amour divin qu'ils sont ensemble, dans un même Amour, un même Être, l'Esprit Saint, que Dieu qui est avec son Fils et dans l'Esprit tout Amour, veut mettre dans l'homme pour que l'homme soit tout Amour avec eux  Very Happy 

Perso, un non trinitaire ne va pas forcément voir de trinité dans le verset.

Moi j'y ai vu Dieu qui a de l'amour pour Jésus -psl- que Jésus -psl- a de l'amour pour Dieu, que Jésus -psl- a de l'amour pour les gens, que ces gens ont cru en lui et ont eu de l'amour pour Jésus -psl- et ont eu de l'amour pour Dieu, et que Dieu a eu de l'amour pour eux comme il a eu de l'amour pour Jésus -psl-.

De ce fait le verset que vous avez mentionné disait Jésus -psl- a eu de l'amour pour Dieu, et que Dieu de l'amour pour lui, et c'est miracle au nom du père (Dieu) rende témoignage de lui.

J'ai trouvé ça beau.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 14:11

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

;)C'est de l'amour.

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).

C'est beau.

Tout a fait. Enfin un musulman qui comprends que Dieu est Amour et qu'en mettant tout cet Amour qu'il est en son essence, en son Fils, son Fils est tout Amour avec Lui et donc Dieu tout Amour comme Lui  Very Happy  Ce qui fait que Jésus tout Amour comme son Père est dans son Père cet Amour que son Père est en Lui. Et c'est cet Amour divin qu'ils sont ensemble, dans un même Amour, un même Être, l'Esprit Saint, que Dieu qui est avec son Fils et dans l'Esprit tout Amour, veut mettre dans l'homme pour que l'homme soit tout Amour avec eux  Very Happy 

Perso, un non trinitaire ne va pas forcément voir de trinité dans le verset.

Moi j'y ai vu Dieu qui a de l'amour pour Jésus -psl- que Jésus -psl- a de l'amour pour Dieu, que Jésus -psl- a de l'amour pour les gens, que ces gens ont cru en lui et ont eu de l'amour pour Jésus -psl- et ont eu de l'amour pour Dieu, et que Dieu a eu de l'amour pour eux comme il a eu de l'amour pour Jésus -psl-.

De ce fait le verset que vous avez mentionné disait Jésus -psl- a eu de l'amour pour Dieu, et que Dieu de l'amour pour lui, et c'est miracle au nom du père (Dieu) rende témoignage de lui.

J'ai trouvé ça beau.

Tu as raison, c'est très beau ; et ce qui est encore plus beau et que tu n'as pas encore découvert, mais je ne doute pas que cela te soit accordé par Dieu, un jour, de le découvrir, c'est que cet Amour que Dieu a pour Jésus, c'est son essence. Dieu est Amour absolu ; Être pour Lui c'est aimer absolument, c'est se donner en aimant. Quand Dieu aime Jésus, il l'aime en se donnant totalement à Lui et ceci depuis toute éternité. Voilà pourquoi Jésus peut dire que Dieu est en Lui et Lui en Dieu, qu'ils sont Un, car c'est dans l'Amour qu'ils sont par essence, qu'ils sont Un seul Dieu.

Dieu le Père se complaît à être l'Amour absolu qu'Il Est, en communiquant son Amour, tout son Être, à son Fils Jésus. Et la joie de Jésus, c'est de faire de même avec nous, c'est de mettre en nous tout cet Amour qui est sa Vie, pour que nous soyons remplis de Dieu tout Amour et pour que Dieu règne en nous avec cet Amour qu'Il est.

Comprends-tu cela ? Comprends-tu que l'Amour que Dieu a et donne à son Fils, c'est Lui-même, c'est son Être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:05

Oui tu veux dire qu'il est Dieu. Mais cette interprétation-là relève et est tiré plus par le dogme de ta foi, et non forcément du texte dont tu ne découle qu'une interprétation. En tant que musulman je crois que Jésus -psl- est le messie attendu, tel que là était David, Saul, ou encore Samuel -pse-, et qu'au même titre qu'eux il est fils de Dieu c'est a dire qu'il est son serviteur bien-aimé. Je crois en sa naissance miraculeuse, qu'il fut conçu par la parole divine est devient un souffle de vie qu'il insuffla dans le ventre de la bien-aimée vierge Marie. Et qu'il apporta un peut d'amour et de miséricorde dans ce bas monde.

Mais je respecte ta foi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:21

*Amir Islam* a écrit:
Oui tu veux dire qu'il est Dieu, Mais cette interprétation-là relève ou est tiré plus du dogme de ta foi, et non forcément du texte, en tant que musulman je crois que Jésus -psl- dont la naissance est miraculeuse, est le messie attendu, tel que là était David, Saul, ou encore Samuel -pse-, et qu'au même titre qu'eux il est fils de Dieu c'est a dire qu'il est son serviteur bien-aimé. Il fut conçu par la parole divine est devient un souffle de vie qu'il insuffla dans le ventre de la bien-aimée vierge Marie. Et qu'il apporta un peut d'amour et de miséricorde dans ce bas monde.

Mais je respecte ta foi.

NON, mon interprétation est tiré des textes :

"15 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour." (Jean) 17 26 Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux." (Jean)

L'amour dont Jésus est aimé par son Père, Dieu l'a mis en Lui. Dieu a mais tout son amour EN Jésus. L'Amour en Dieu, c'est sa Vie, c'est son essence :

4 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour. (1ère Jean) 2 15 Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. (1ère Jean)

Jésus nous dit bien que ce qu'il désire, c'est que tout l'Amour que son Père a mis en Lui, il soit dans ses Apôtres et Lui avec, car c'est par son Amour donné dans l'Esprit Saint à ses Apôtres, que Jésus vient demeurer en ses Apôtres.

Jésus est présent en ses Apôtres, dans l'Amour que par son Esprit, il répand en eux ; Amour que son Père répand Lui-même en Lui ; Père qui est présent en son Fils, dans cet Amour qui est leur Vie, leur essence.

Pour vous, musulmans, l'amour de Dieu c'est un sentiment ; pour Jésus, c'est plus qu'un sentiment ; l'Amour de Dieu c'est la Vie de Dieu, c'est le souffle de Dieu.  Very Happy  C'est cela que les musulmans ne savent pas, que Dieu aime en se donnant, car vivre pour Lui c'est aimer en se donnant dans cet Amour qui est sa Vie.




Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:29

emmo a écrit:
Salomon a écrit:

La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu

Comment veux tu que des monothéistes croient en trois dieux?

le fils correspond à la parole de Dieu
et la sainteté à la pureté de Dieu

Qui a déclaré que le dogme trinitaire était un monothéisme? pas moi c'est une doctrine purement polythéiste ...... ALLAH est unique il n'est pas divisé en trois divinités car si cela était le cas il cesserai d’être unique ....... la trinité c'est 3 Dieux le Dieu le père est le plus grand ,le Dieu le fils et le Dieu le saint esprit sont des dieux plus petit ... une statue du Dieu Père + une statue du Dieu Fils + une statue du Dieu Saint esprit cela fait 3 divinités et non 1 c'est un fait mathématique .....;le chrétien peut adorer le Père a midi puis le fils le soir puis le saint esprit la nuit .....ses 3 divinités sont non assimilables elles ne peuvent former une unité car le Dieu le père est plus grand donc a un moment les trinitaires devraient cesser de nous prendre pour des imbéciles ils n'assument pas leur mécréance car le polythéisme est une mécréance selon la Bible pour cacher cette mécréance il vont nous enseigner que 3 divinités inégales les unes autres autres cela fait 1 Dieu car c'est un mystère ils bottent en touche y a rien n'a voir circuler quoi qu'il arrive peut importe l'incohérence de notre croyance cela fait un dieu unique c'est une posture intellectuellement fallacieuse
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:32

Salomon a écrit:
emmo a écrit:
Salomon a écrit:

La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu

Comment veux tu que des monothéistes croient en trois dieux?

le fils correspond à la parole de Dieu
et la sainteté à la pureté de Dieu

Qui a déclaré que le dogme trinitaire était un monothéisme? pas moi c'est une doctrine purement polythéiste ...... ALLAH est unique il n'est pas divisé en trois divinités car si cela était le cas il cesserai d’être unique ....... la trinité c'est 3 Dieux  le Dieu le père est le plus grand ,le Dieu le fils et le Dieu le saint esprit sont des dieux plus petit ... une statue du Dieu Père + une statue du Dieu Fils + une statue du Dieu Saint esprit cela fait 3 divinités et non 1 c'est un fait mathématique .....;le chrétien peut adorer le Père a midi puis le fils le soir puis le saint esprit la nuit .....ses 3 divinités sont non assimilables elles ne peuvent  former une unité car le Dieu le père est plus grand donc a un moment les trinitaires devraient cesser de nous prendre pour des imbéciles ils n'assument pas leur mécréance car le polythéisme est une mécréance selon la Bible pour cacher cette mécréance il vont nous enseigner que 3 divinités inégales les unes autres autres cela fait 1 Dieu car c'est un mystère ils bottent en touche y a rien n'a voir circuler quoi qu'il arrive peut importe l'incohérence de notre croyance cela fait un dieu unique c'est une posture intellectuellement fallacieuse

C'est pas le dogme de la Trinité qui est polythéiste, c'est la mauvaise interprétation que tu en fais.  Very Happy  C'est toi avec ton interprétation érronée de ce dogme qui transforme ce dogme monothéiste en dogme islamisée polythéiste  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:44

Non je sais que vous n'êtes pas polythéistes, enfaite je vous considère ni vraiment comme du monothéiste pur ni vraiment comme du polythéiste, sa se situe plutôt dans l'associationnisme. C'est-à-dire que la différence et dans le fait que Jésus -psl- et le saint esprit que je considère comme des créature de Dieu et pour vous intégré comme faisant partit de Dieu et c'est cela que je ne partage pas, c'est associé des créatures a Dieu dans ce sens.

C'est pour ça que si ont vous poser la question "qui a créé les cieux et la terre ?" La quasi-totalité répondons tous par "Dieu" qu'il estime pourtant comme unique. De ce fait et tout comme nous vous aussi croyez aux 6 piliers de la foi, et en cela je vous considère croyants, bien que je n'approuve pas la divinisation de ces derniers.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 16:02, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:48

petero a écrit:
Salomon a écrit:
emmo a écrit:


Comment veux tu que des monothéistes croient en trois dieux?

le fils correspond à la parole de Dieu
et la sainteté à la pureté de Dieu

Qui a déclaré que le dogme trinitaire était un monothéisme? pas moi c'est une doctrine purement polythéiste ...... ALLAH est unique il n'est pas divisé en trois divinités car si cela était le cas il cesserai d’être unique ....... la trinité c'est 3 Dieux  le Dieu le père est le plus grand ,le Dieu le fils et le Dieu le saint esprit sont des dieux plus petit ... une statue du Dieu Père + une statue du Dieu Fils + une statue du Dieu Saint esprit cela fait 3 divinités et non 1 c'est un fait mathématique .....;le chrétien peut adorer le Père a midi puis le fils le soir puis le saint esprit la nuit .....ses 3 divinités sont non assimilables elles ne peuvent  former une unité car le Dieu le père est plus grand donc a un moment les trinitaires devraient cesser de nous prendre pour des imbéciles ils n'assument pas leur mécréance car le polythéisme est une mécréance selon la Bible pour cacher cette mécréance il vont nous enseigner que 3 divinités inégales les unes autres autres cela fait 1 Dieu car c'est un mystère ils bottent en touche y a rien n'a voir circuler quoi qu'il arrive peut importe l'incohérence de notre croyance cela fait un dieu unique c'est une posture intellectuellement fallacieuse

C'est pas le dogme de la Trinité qui est polythéiste, c'est la mauvaise interprétation que tu en fais.  Very Happy  C'est toi avec ton interprétation érronée de ce dogme qui transforme ce dogme monothéiste en dogme islamisée polythéiste  Very Happy 

assume ta croyance qu'attends tu pour dénoncer mon texte? qu'attends tu pour répondre aux points que j'ai soulevé? tu ne pourras contredire aucun de mes points tu est polythéiste assume ou alors renie cette doctrine ......le statues de la divinité le Père ton plus grand Dieu tu l'as mis dans quelle pièce de ta maison? et la statue du Dieu le fils quelle pièce? et la statue du Dieu le saint esprit quelle pièce? tu adores a quelle heure le Père? et a quelle va tu invoquer le fils? et le saint esprit? ......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:52

*Amir Islam* a écrit:
Non je sais que vous n'êtes pas polythéistes, enfaite je vous considère ni vraiment comme du monothéiste pur ni vraiment comme du polythéiste, sa se situe plutôt dans l'associationnisme. C'est-à-dire que malgré la divinisation de Jésus psl et du saint esprit, si ont vous poser la question "qui a créé les cieux et la terre" La quasi-totalité répondons tous par "Dieu" qu'il estime comme unique. De plus tout comme nous vous aussi croyez aux 6 piliers de la foi, et en cela je vous considère croyants.

Quand on me demande qui a créé les cieux et la terre, je réponds : "Dieu le Père, par son Fils Jésus, avec la puissance de leur Esprit".

L'associationnisme c'est donner à Dieu des associés, c'est à dire d'autres dieux qui s'associent à Lui. Jésus et l'Esprit Saint ne sont pas des dieux avec lequel Dieu s'associent ; ce sont ses 2 mains (une image), pour dire que c'est avec Jésus sa Parole, son Verbe et la puissance de leur Esprit, que Dieu a créé l'univers. Et c'est pourquoi Dieu qui nous sauve, nous sauve encore avec Jésus, sa Parole devenue homme et la puissance de leur Esprit dont ils gratifient ceux qui reçoivent le baptême de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:55

J'avais réédité, j'avais mal exprimé ce que je voulait dire, c'est pas la même définition du mot associationnisme que je faisais allusion.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 15:58

Salomon a écrit:
la statue de la divinité le Père ton plus grand Dieu tu l'as mis dans quelle pièce de ta maison? et la statue du Dieu le fils quelle pièce? et la statue du Dieu le saint esprit quelle pièce? tu adores a quelle heure le Père?  et a quelle va tu invoquer le fils? et le saint esprit? ......

Chez moi je n'ai aucune statue, ni du Père, ni du fils, ni du St Esprit, car j'ai dépassé ce stade où j'avais besoin d'une statue pour signifier la présence de Dieu que je ne vois pas avec mes yeux. Maintenant, Dieu habite en mon coeur ; il est présent en mon coeur par son Fils et dans leur Esprit Saint, leur Amour  Very Happy  Quand je me tourne vers mon Seigneur et mon Dieu, je me tourne vers Jésus par qui Dieu se fait connaître et aimer de moi et vers leur Esprit, tout l'Amour qu'ils ont pour moi.  Very Happy 

Et c'est en permanence, sans jamais m'arrêter que j'adore Dieu mon Père en son Fils et dans l'Esprit, leur Amour qu'ils répandent en mon coeur pour que je les aime divinement ; leur donne le seul Amour dont ils sont digne, leur propre Amour  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:00

*Amir Islam* a écrit:
Non je sais que vous n'êtes pas polythéistes, enfaite je vous considère ni vraiment comme du monothéiste pur ni vraiment comme du polythéiste, sa se situe plutôt dans l'associationnisme. C'est-à-dire que malgré la divinisation de Jésus -psl- et du saint esprit que je considère comme des créature de Dieu et que vous avez intégré comme faisant partit de Dieu, si ont vous poser la question "qui a créé les cieux et la terre" La quasi-totalité répondons tous par "Dieu" qu'il estime comme unique. De plus tout comme nous vous aussi croyez aux 6 piliers de la foi, et en cela je vous considère croyants.


Demande a ALLAH pourquoi il déclare que ceux qui disent que Dieu est trois sont des mécréants et ceux qui disent que Jésus est ALLAH sont des mécréants .....il ne suffit pas de dire je crois au Dieu unique il faut que tes croyances ne rentrent pas avec en conflit avec l'unicité de Dieu ...... en Islam celui qui a une statue d'un Dieu nommer le Père ,le Dieu le plus grand puis possède une autre statue d'un Dieu plus petit et possède une dernière statue du Dieu le saint esprit ,cette personne peut invoquer ses trois  Dieu sans les assimiler en Islam cette posture ,cette pratique c'est du polythéisme et le polythéisme engendre l'associationnisme je viens de faire un pléonasme en plus

Il ne faut pas dire que se sont des croyants car leur dire cela c'est leur faire croire que ALLAH est satisfait d'eux et ce n'est pas le cas .....


Dernière édition par Salomon le Jeu 01 Mai 2014, 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:02

petero a écrit:
Salomon a écrit:
la statue de la divinité le Père ton plus grand Dieu tu l'as mis dans quelle pièce de ta maison? et la statue du Dieu le fils quelle pièce? et la statue du Dieu le saint esprit quelle pièce? tu adores a quelle heure le Père?  et a quelle va tu invoquer le fils? et le saint esprit? ......

Chez moi je n'ai aucune statue, ni du Père, ni du fils, ni du St Esprit, car j'ai dépassé ce stade où j'avais besoin d'une statue pour signifier la présence de Dieu que je ne vois pas avec mes yeux. Maintenant, Dieu habite en mon coeur ; il est présent en mon coeur par son Fils et dans leur Esprit Saint, leur Amour  Very Happy  Quand je me tourne vers mon Seigneur et mon Dieu, je me tourne vers Jésus par qui Dieu se fait connaître et aimer de moi et vers leur Esprit, tout l'Amour qu'ils ont pour moi.  Very Happy 

Et c'est en permanence, sans jamais m'arrêter que j'adore Dieu mon Père en son Fils et dans l'Esprit, leur Amour qu'ils répandent en mon coeur pour que je les aime divinement ; leur donne le seul Amour dont ils sont digne, leur propre Amour  Very Happy 


toi tu en n'as pas mais certains ont cela a la maison tu ne réponds pas sur le fond de mes commentaire tu viens de nous apprendre que tu n'avais pas de statues de tes trois divinités c'est déjà sa que tu ne représente pas tes Dieux mais répond sur le fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:07

Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non je sais que vous n'êtes pas polythéistes, enfaite je vous considère ni vraiment comme du monothéiste pur ni vraiment comme du polythéiste, sa se situe plutôt dans l'associationnisme. C'est-à-dire que malgré la divinisation de Jésus -psl- et du saint esprit que je considère comme des créature de Dieu et que vous avez intégré comme faisant partit de Dieu, si ont vous poser la question "qui a créé les cieux et la terre" La quasi-totalité répondons tous par "Dieu" qu'il estime comme unique. De plus tout comme nous vous aussi croyez aux 6 piliers de la foi, et en cela je vous considère croyants.


Demande a ALLAH pourquoi il déclare que ceux qui disent que Dieu est trois sont des mécréants et ceux qui disent que Jésus est ALLAH sont des mécréants .....il ne suffit pas de dire je crois au Dieu unique il faut que tes croyances ne rentrent pas avec en conflit avec l'unicité de Dieu ...... en Islam celui qui a une statue d'un Dieu nommer le Père ,le Dieu le plus grand puis possède une autre statue d'un Dieu plus petit et possède une dernière statue du Dieu le saint esprit ,cette personne peut invoquer ses trois  Dieu sans les assimiler en Islam cette posture ,cette pratique c'est du polythéisme et le polythéisme engendre l'associationnisme je viens de faire un pléonasme en plus  

Oui c'est de la mécréance que de dire c'est parole je suis d'accord, mais Allah Swt rappelle qu'ils sont des gens du livre aussi, et qu'ils ont malgré ça eux aussi reçut une science divine venue d'Allah Swt, et les gens du livre sont considérés comme croyants malgré si tu veux c'est parole qui relevé de la mécréance vis-à-vis de Dieu. Il y a plusieurs mécréances. Par exemple faire un péché est un acte de mécréance en quelque sorte, ce n'est pas pour autant que cela fait de la personne un mécréant. Serte ils ont mécrues a notre bien-aimé prophètes et messager Mohammed -pbsl-, mais eux croient tout comme nous aussi En Moussa, en Issa, en Ibrahim, en Dawud -pbse- ils croient tout comme nous aussi en un paradis et en un enfer, ils croient aussi au destin, aux anges, au livres etc. Ils sont des croyants pour le reste.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:20

*Amir Islam* a écrit:
Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non je sais que vous n'êtes pas polythéistes, enfaite je vous considère ni vraiment comme du monothéiste pur ni vraiment comme du polythéiste, sa se situe plutôt dans l'associationnisme. C'est-à-dire que malgré la divinisation de Jésus -psl- et du saint esprit que je considère comme des créature de Dieu et que vous avez intégré comme faisant partit de Dieu, si ont vous poser la question "qui a créé les cieux et la terre" La quasi-totalité répondons tous par "Dieu" qu'il estime comme unique. De plus tout comme nous vous aussi croyez aux 6 piliers de la foi, et en cela je vous considère croyants.


Demande a ALLAH pourquoi il déclare que ceux qui disent que Dieu est trois sont des mécréants et ceux qui disent que Jésus est ALLAH sont des mécréants .....il ne suffit pas de dire je crois au Dieu unique il faut que tes croyances ne rentrent pas avec en conflit avec l'unicité de Dieu ...... en Islam celui qui a une statue d'un Dieu nommer le Père ,le Dieu le plus grand puis possède une autre statue d'un Dieu plus petit et possède une dernière statue du Dieu le saint esprit ,cette personne peut invoquer ses trois  Dieu sans les assimiler en Islam cette posture ,cette pratique c'est du polythéisme et le polythéisme engendre l'associationnisme je viens de faire un pléonasme en plus  

Oui c'est de la mécréance que de dire c'est parole je suis d'accord, mais Allah swt rappel qu'il sont des gens du livre aussi, et qu'il ont malgré ça eux aussi reçut une science divine venu d'Allah swt, et les gens du livre sont considéré comme croyant malgré si tu veux c'est parole qui relevé de la mécréance vis a vis de Dieu. Il y a plusieurs mécréance.


Attention il y'a une grande méprise sur le titre "les gens du livre" ce titre n'est pas un titre de croyant mais c'est un titre pour définir une identité puis il y'a des divergences pour savoir qui fait partie des gens du livre .......l'identité "les gens du livre" ne désigne pas des croyants ,des Musulmans

Le chrétien qui atteste que ALLAH est le Dieu unique d'Abraham et qu'il considère que Jésus est le Messie l'envoyé d'ALLAH mais qu'il n'est pas Musulman car ne croyant pas au Coran et a Muhammad a un statut différent d'un chrétien qui dit que Jésus est ALLAH et qu'il a la foi en la trinité ......;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:24

Allahu A3lem mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:32

*Amir Islam* a écrit:
Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non je sais que vous n'êtes pas polythéistes, enfaite je vous considère ni vraiment comme du monothéiste pur ni vraiment comme du polythéiste, sa se situe plutôt dans l'associationnisme. C'est-à-dire que malgré la divinisation de Jésus -psl- et du saint esprit que je considère comme des créature de Dieu et que vous avez intégré comme faisant partit de Dieu, si ont vous poser la question "qui a créé les cieux et la terre" La quasi-totalité répondons tous par "Dieu" qu'il estime comme unique. De plus tout comme nous vous aussi croyez aux 6 piliers de la foi, et en cela je vous considère croyants.


Demande a ALLAH pourquoi il déclare que ceux qui disent que Dieu est trois sont des mécréants et ceux qui disent que Jésus est ALLAH sont des mécréants .....il ne suffit pas de dire je crois au Dieu unique il faut que tes croyances ne rentrent pas avec en conflit avec l'unicité de Dieu ...... en Islam celui qui a une statue d'un Dieu nommer le Père ,le Dieu le plus grand puis possède une autre statue d'un Dieu plus petit et possède une dernière statue du Dieu le saint esprit ,cette personne peut invoquer ses trois  Dieu sans les assimiler en Islam cette posture ,cette pratique c'est du polythéisme et le polythéisme engendre l'associationnisme je viens de faire un pléonasme en plus  

Oui c'est de la mécréance que de dire c'est parole je suis d'accord, mais Allah swt rappel qu'il sont des gens du livre aussi, et qu'il ont malgré ça eux aussi reçut une science divine venu d'Allah swt, et les gens du livre sont considéré comme croyant malgré si tu veux c'est parole qui relevé de la mécréance vis a vis de Dieu. Il y a plusieurs mécréance.

Mais le vrai problème, c'est que ceux qui abondent dans un sens ne se réfèrent et n'ont pour seule et unique source qu'une seule source ... qu'une seule chaîne de transmission d'un "savoir" .

D'autres, dont je fais partie, peuvent vous apporter une "multitudes" de sources distinctes et n'ayant aucun lien entre elles qui convergent ou se recoupent .

Il arrive nécessairement un moment où, à défaut d'admettre (trop tôt ?)  il faut au moins envisager "le pire":  votre source est-elle bien la vraie source !?
Comme ce n'est que et toujours, à contre-courant qu'on atteint la source véritable , chacun voit le chemin qui lui reste à parcourir ...

Seul le recul, permet de vérifier :  si je me crois devant la source parce qu'il y en a une en face de moi, seul, le fait de s'en détourner et de s'élever au-dessus pourra parvenir à m'en dissuader.


Dernière édition par phœnix le Jeu 01 Mai 2014, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 16:33

*Amir Islam* a écrit:
Allahu A3lem mon frère.

Oui tu as raison de dire cela car meme entre savant il existe des divergences sur qui sont les gens du livre ce qui est sur c'est que cette identité ne défini pas des croyants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:00

phœnix a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Salomon a écrit:



Demande a ALLAH pourquoi il déclare que ceux qui disent que Dieu est trois sont des mécréants et ceux qui disent que Jésus est ALLAH sont des mécréants .....il ne suffit pas de dire je crois au Dieu unique il faut que tes croyances ne rentrent pas avec en conflit avec l'unicité de Dieu ...... en Islam celui qui a une statue d'un Dieu nommer le Père ,le Dieu le plus grand puis possède une autre statue d'un Dieu plus petit et possède une dernière statue du Dieu le saint esprit ,cette personne peut invoquer ses trois  Dieu sans les assimiler en Islam cette posture ,cette pratique c'est du polythéisme et le polythéisme engendre l'associationnisme je viens de faire un pléonasme en plus  

Oui c'est de la mécréance que de dire c'est parole je suis d'accord, mais Allah swt rappel qu'il sont des gens du livre aussi, et qu'il ont malgré ça eux aussi reçut une science divine venu d'Allah swt, et les gens du livre sont considéré comme croyant malgré si tu veux c'est parole qui relevé de la mécréance vis a vis de Dieu. Il y a plusieurs mécréance.

Mais le vrai problème, c'est que ceux qui abondent dans un sens ne se réfèrent et n'ont pour seule et unique source qu'une seule source ... qu'une seule chaîne de transmission d'un "savoir" .

D'autres, dont je fais partie, peuvent vous apporter une "multitudes" de sources distinctes et n'ayant aucun lien entre elles qui convergent ou se recoupent .

Il arrive nécessairement un moment où, à défaut d'admettre (trop tôt ?)  il faut au moins envisager "le pire":  votre source est-elle bien la vraie source !?
Comme ce n'est que et toujours, à contre-courant qu'on atteint la source véritable , chacun voit le chemin qui lui reste à parcourir ...

Seul le recul, permet de vérifier :  si je me crois devant la source parce qu'il y en a une en face de moi, seul, le fait de s'en détourner et de s'élever au-dessus pourra parvenir à m'en dissuader.

Excuse moi je n'ai pas vraiment compris ce que tu entendais par source, voulais tu dire la chaine de transmission du savoir qui enseigne cette religion ? Si oui en terme de compréhension et d'exégèse de la Bible qui enseigne ce savoir, personnellement je me réfère en piquant un peut parmi les exégèses juives pour l'Ancien Testament, un peut des exégèses nazaréennes (les unitariens) qui vive très bien leurs chrétienté pour le Nouveau Testament, et pour le reste je me base sur le Coran et ses exégèses et j'ai ma continuité parfaite de la religion. Very Happy


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:11

Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Allahu A3lem mon frère.

Oui tu as raison de dire cela car meme entre savant il existe des divergences sur qui sont les gens du livre ce qui est sur c'est que cette identité ne défini pas des croyants
Oui enfin même les bouddhistes d'après Malik ibn anas ils sont gens du livre, donc eux pour moi, même si le dogme change il (les chrétiens) le sont forcement aussi peut importe leurs dogme. Après pour le reste il me semblait que les critères du croyant étaient de croire aux 6 piliers de la foi, et eux y croient aussi me semble-t-il, c'est pour ça que je dis Allahu A3lem, mais après je suis d'accord sa ne veux rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:19

*Amir Islam* a écrit:


Excuse moi je n'ai pas vraiment compris ce que tu entendais par source, voulais tu dire la chaine de transmission du savoir qui enseigne cette religion ? Si oui en terme de compréhension et d'exégèse de la Bible qui enseigne ce savoir, personnellement je me réfère en piquant un peut parmi les exégèses juives pour l'Ancien Testament, un peut des exégèses nazaréennes (unitariens) qui vive très bien leurs chrétienté pour le Nouveau Testament, et pour le reste je me base sur le Coran et ses exégèses et j'ai ma continuité parfaite de la religion.

Concernant Jésus la confusion des musulmans vient sans doute du fait que Barrabas que Pilate voulait crucifier en épargnant Jésus, s'appelait aussi Jésus .

Alors, oui, bien sûr, " ce Jésus-là" n'a pas été crucifié et "un autre lui ressemblant" a pris sa place .

A tort ou à raison, le Coran est considéré comme exempt d'erreurs, ce qui induit toujours, forcément, une bonne dose de "parti pris" quand on veut dialoguer à partir du seul Coran et des autres sources islamiques écrites en références au Coran aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:33

Non pas forcément, les évangiles sont des témoignage écrit de se qu'il ont crus voir. Il est donc normal que si ont lis dans le coran "et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ" qu'ont puisse lire après ça dans les évangiles qu'il ont tué le christ, pour moi c'est du bon sens.

Et puis en dehors de ça il y avais en dehors de ces évangiles qu'ont connais d'autres évangiles avec d'autres témoignage, et me semble t'il d'autres chrétiens avant nous ne croyait pas en sa crucifixion, ça résurrection a même était un sujet de débat pour dire vrai. Pour même être plus complet il y avait même autant de dogme que d'évêques et la plus part avait un évangile pour conforté leurs foi. Et le christianisme (le votre) s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances païennes diverses, indigètes, grecques, égyptiennes, perses... Le christianisme a beaucoup été influencé par ces croyances païennes. C'est ce qui a donné ce qu'ont appelle le pagano-christianisme-hellénistique.

Tout ce qui est Noël, anniversaire, trinité, existait déjà au moins 1 siècle avant la naissance de Jésus(psl) sous différente forme. Qui fut juste incorporer dans ce nouveau dogme, qui fut dans un premier temps extrêmement critiqué, puis d'un autre côté assez agressif pour s'imposer, Arius par exemple en sais qu'elle chose.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:38

*Amir Islam* a écrit:
Non pas forcément, les évangiles sont des témoignage écrit de se qu'il ont crus voir. Il est donc normal que si ont lis dans le coran "et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ" qu'ont puisse lire après ça dans les évangiles qu'il ont tué le christ, pour moi c'est du bon sens.

Et puis en dehors de ça il y avais en dehors de ces évangiles qu'ont connais d'autres évangiles avec d'autres témoignage, et me semble t'il d'autres chrétiens avant nous ne croyait pas en sa crucifixion, ça résurrection a même était un sujet de débat pour dire vrai. Pour même être plus complet il y avait même autant de dogme que d'évêques et la plus part avait un évangile pour conforté leurs foi. Et le christianisme (le votre) s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances païennes diverses, indigètes, grecques, égyptiennes, perses... Le christianisme a beaucoup été influencé par ces croyances païennes. C'est ce qui a donné ce qu'ont appelle le pagano-christianisme-hellénistique.

Tout ce qui est Noël, anniversaire, trinité, existait déjà au moins 1 siècle avant la naissance de Jésus(psl) sous différente forme. Elle fut juste incorporer dans ce nouveau dogme, qui fut je rappel extrêmement critiqué à son époque Arius en sais qu'elle chose.
soi rassurer pas mal de fete musulmanne on été reprise des fete paienne
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:40

suryoyo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non pas forcément, les évangiles sont des témoignage écrit de se qu'il ont crus voir. Il est donc normal que si ont lis dans le coran "et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ" qu'ont puisse lire après ça dans les évangiles qu'il ont tué le christ, pour moi c'est du bon sens.

Et puis en dehors de ça il y avais en dehors de ces évangiles qu'ont connais d'autres évangiles avec d'autres témoignage, et me semble t'il d'autres chrétiens avant nous ne croyait pas en sa crucifixion, ça résurrection a même était un sujet de débat pour dire vrai. Pour même être plus complet il y avait même autant de dogme que d'évêques et la plus part avait un évangile pour conforté leurs foi. Et le christianisme (le votre) s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances païennes diverses, indigètes, grecques, égyptiennes, perses... Le christianisme a beaucoup été influencé par ces croyances païennes. C'est ce qui a donné ce qu'ont appelle le pagano-christianisme-hellénistique.

Tout ce qui est Noël, anniversaire, trinité, existait déjà au moins 1 siècle avant la naissance de Jésus(psl) sous différente forme. Elle fut juste incorporer dans ce nouveau dogme, qui fut je rappel extrêmement critiqué à son époque Arius en sais qu'elle chose.
soi rassurer pas mal de fete musulmanne on été reprise des fete paienne
tout comme les judeo nazaren qui grace a eux pas mal d ideologie dans le coran proviennent de leur croyance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:41

suryoyo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non pas forcément, les évangiles sont des témoignage écrit de se qu'il ont crus voir. Il est donc normal que si ont lis dans le coran "et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ" qu'ont puisse lire après ça dans les évangiles qu'il ont tué le christ, pour moi c'est du bon sens.

Et puis en dehors de ça il y avais en dehors de ces évangiles qu'ont connais d'autres évangiles avec d'autres témoignage, et me semble t'il d'autres chrétiens avant nous ne croyait pas en sa crucifixion, ça résurrection a même était un sujet de débat pour dire vrai. Pour même être plus complet il y avait même autant de dogme que d'évêques et la plus part avait un évangile pour conforté leurs foi. Et le christianisme (le votre) s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances païennes diverses, indigètes, grecques, égyptiennes, perses... Le christianisme a beaucoup été influencé par ces croyances païennes. C'est ce qui a donné ce qu'ont appelle le pagano-christianisme-hellénistique.

Tout ce qui est Noël, anniversaire, trinité, existait déjà au moins 1 siècle avant la naissance de Jésus(psl) sous différente forme. Elle fut juste incorporer dans ce nouveau dogme, qui fut je rappel extrêmement critiqué à son époque Arius en sais qu'elle chose.
soi rassurer pas mal de fete musulmanne on été reprise des fete paienne

Moi je connais 2 faite religieuse ´Aid et ´Aid. Pour le reste c'est culturel, l'anniversaire du prophète c'est pas institué par la religion par exemple, c'est une bonne chose c'est culturel.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:46

Le paume 87:7 nous dit que "Toutes nos sources sont en Lui"

Ce n'est pas nos actions, nos pasteurs, nos livres, nos imams, nos curés ou nos pensées propres qui peuvent nous éclairer sur Dieu, c'est Lui-même !!

"Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés."
1 Jean2:27

Fonder sa foi avec une sagesse humaine n'est que casse-tête et sujets de tourments, c'est sur la puissance de Dieu manifestée par des signes et des miracles que nous devons fonder notre foi.

Quand à la comparaison Jésus/Mohamed ..... un seul a fait des miracles et Il en fait encore parce qu'il est vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:46

suryoyo a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Non pas forcément, les évangiles sont des témoignage écrit de se qu'il ont crus voir. Il est donc normal que si ont lis dans le coran "et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ" qu'ont puisse lire après ça dans les évangiles qu'il ont tué le christ, pour moi c'est du bon sens.

Et puis en dehors de ça il y avais en dehors de ces évangiles qu'ont connais d'autres évangiles avec d'autres témoignage, et me semble t'il d'autres chrétiens avant nous ne croyait pas en sa crucifixion, ça résurrection a même était un sujet de débat pour dire vrai. Pour même être plus complet il y avait même autant de dogme que d'évêques et la plus part avait un évangile pour conforté leurs foi. Et le christianisme (le votre) s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances païennes diverses, indigètes, grecques, égyptiennes, perses... Le christianisme a beaucoup été influencé par ces croyances païennes. C'est ce qui a donné ce qu'ont appelle le pagano-christianisme-hellénistique.

Tout ce qui est Noël, anniversaire, trinité, existait déjà au moins 1 siècle avant la naissance de Jésus(psl) sous différente forme. Elle fut juste incorporer dans ce nouveau dogme, qui fut je rappel extrêmement critiqué à son époque Arius en sais qu'elle chose.
soi rassurer pas mal de fete musulmanne on été reprise des fete paienne

Pour moi c'est plus une confirmation de qu'elle était la vérité a suivre parmi les dogmes dans le christianisme. Je concidère ça en tant que croyant comme une miséricorde de Dieu, si vous voulez.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 17:54

Je suis entièrement d'accord, sauf pour le dernier paragraphe :p bien que j'atteste qu'il soit vivant.

Personnellement je n'est pas Un imam, perso je fais le tour sans m'attaché a un particulièrement, j'apprend surtout à travers l'histoire et les exégèses pour comprendre, avoir une vu large et quelque outille si voulez. Je pense que les textes seule peuvent déboucher a tout et a rien en même temps s'ils sont mal comprit.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 02 Mai 2014, 06:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:28

Salomon a écrit:
Le chrétien qui atteste que ALLAH est le Dieu unique d'Abraham et qu'il considère que Jésus est le Messie l'envoyé d'ALLAH mais qu'il n'est pas Musulman car ne croyant pas au Coran et a Muhammad a un statut différent d'un chrétien qui dit que Jésus est ALLAH et qu'il a la foi en la trinité ......;

oui mais il faut préciser que s'il refuse de croire au message de Mohammed paix sur lui le seaux des prophètes il ne peut prétendre au salut éternel.
CORAN 4:65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:32

*Amir Islam* a écrit:
Nicodème a écrit:


Je suis entièrement d'accord, sauf pour le dernier paragraphe :p bien que n'atteste qu'il soit vivant.

Personnellement je n'est pas Un imam, perso je fais le tour sans m'attaché a un particulièrement, j'apprend surtout à travers l'histoire et les exégèses pour comprendre, avoir une vu large et quelque outille si voulez. Je pense que les textes seule peuvent déboucher a tout et a rien en même temps s'ils sont mal comprit.

Les écritures n'auront un impact sur toi que si tu demandes à l'Esprit Saint de te révéler des choses.

Dieu dit : " Mon peuple périt car il n'a pas la connaissance" ( Osée 4:6) Il s'agit là de révélation et on n'obtient pas de révélations sans l'appui de Dieu.
Les théologiens connaissent bien les écritures mais ça ne leur garanti pas une foi forte, seul Dieu nous fait croître en nous révélant sa parole qui est vivante et agissante.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:42

Que Dieu nous guide mon ami. Amen
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:47

phœnix a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Excuse moi je n'ai pas vraiment compris ce que tu entendais par source, voulais tu dire la chaine de transmission du savoir qui enseigne cette religion ? Si oui en terme de compréhension et d'exégèse de la Bible qui enseigne ce savoir, personnellement je me réfère en piquant un peut parmi les exégèses juives pour l'Ancien Testament, un peut des exégèses nazaréennes (unitariens) qui vive très bien leurs chrétienté pour le Nouveau Testament, et pour le reste je me base sur le Coran et ses exégèses et j'ai ma continuité parfaite de la religion.

Concernant Jésus la confusion des musulmans vient sans doute du fait que Barrabas que Pilate voulait crucifier en épargnant Jésus, s'appelait aussi Jésus .

Alors, oui, bien sûr, " ce Jésus-là" n'a pas été crucifié et "un autre lui  ressemblant"  a pris sa place .

A tort ou à raison, le Coran est considéré comme exempt d'erreurs, ce qui induit toujours, forcément, une bonne dose de "parti pris" quand on veut dialoguer à partir du seul Coran et des autres sources islamiques écrites en références au Coran aussi .





tu n'as pas compris Dieu est As-Sittir veut dire que si tu commet un pécher il le dissimule jusqu’à ce que tu te repente et si tu te repent et tu paye pour ce pécher il ne te dénonce jamais


LE PROPHETE MOHAMMED PSL dit  : « Allah, exalté soit-Il, est Plein de mansuétude, Hayiy et Sittir, il aime la pudeur comme Il aime la dissimulation des défauts des autres, quiconque se lave (Ghousl) qu’il se soustraie aux regards. » [Abou Dawoud et At-Tirmidhi (Al-Albani : Sahih)].



CORAN  24:19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.



 

 


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 01 Mai 2014, 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 18:52

Il y a des exceptions. Dans certains cas comme l'adultaire par exemple, il me semble qu'il suffit de jeuner un nombre de jours, ou encore nourrirent un nombre de pauvres etc. Tout cela est accepter comme repentir. Les pêne pénal ne sont pas forcément les seules voient de l'affranchissement d'un péché.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:14

*Amir Islam* a écrit:
ça résurrection a même était un sujet de débat pour dire vrai.

Chez les premiers chrétiens il n'y avait pas de débat sur la résurrection puisque c'est un fait dont les Apôtres de Jésus et d'autres disciples qui connaissaient Jésus, ont été témoins. Ce sont certains, qui plusieurs années après et qui n'ont pas été témoins de cette résurrection qui ont doutés et d'ailleurs j'aimerai bien que tu me dises quels sont ces soit disant chrétiens qui n'ont pas cru en la résurrection de Jésus ?

Si on prend l'exemple de Paul qui ne croyait pas du tout en la résurrection de Jésus, et qui poursuivait les chrétiens qui prêchaient Jésus ressuscité, du jour au lendemain il s'est mis à y croire, car Jésus ressuscité lui a parlé dans une vision. Il faut vraiment qu'il se soit passé quelque chose de fort pour que Paul tout à coup croit en cette résurrection de Jésus et devienne chrétien.

*Amir Islam* a écrit:
Pour même être plus complet il y avait même autant de dogme que d'évêques et la plus part avait un évangile pour conforté leurs foi.

Désolé mon ami, mais là tu racontres vraiment n'importe quoi. Je c'est pas où t'es allé piocher cette info, mais elle est totalement farfelue  Very Happy 

*Amir Islam* a écrit:
Et le christianisme (le votre) s'est implanté chez les romains, alors qu'ils avaient des croyances païennes diverses, indigètes, grecques, égyptiennes, perses... Le christianisme a beaucoup été influencé par ces croyances païennes. C'est ce qui a donné ce qu'ont appelle le pagano-christianisme-hellénistique.

Encore du n'importe quoi  Very Happy  C'est Jésus lui-même qui a envoyé ses Apôtres vers les païens pour qu'ils se convertissent.  Very Happy 

*Amir Islam* a écrit:
Tout ce qui est Noël, anniversaire, trinité, existait déjà au moins 1 siècle avant la naissance de Jésus(psl) sous différente forme.

Que du n'importe quoi. Renseigne-toi sérieusement avant de répéter ce genre d'ânerie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:24

Nicodème a écrit:
Le paume 87:7 nous dit que "Toutes nos sources sont en Lui"

Ce n'est pas nos actions, nos pasteurs, nos livres, nos imams, nos curés ou nos pensées propres qui peuvent nous éclairer sur Dieu, c'est Lui-même !!

Cher Nicodème,

Explique-moi pourquoi Jésus a choisis 12 Apôtres et les a envoyé annoncer sa Bonne Nouvelle, leur promettant l'aide de son Esprit et de rester auprès d'eux, si on n'a pas besoin de pasteurs ?

Nicodème a écrit:
"Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés." 1 Jean2:27

Et tu oublies ce que dit Jean : "2 24 Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi, vous demeurerez dans le Fils et dans le Père."

Ce que les chrétiens à qui Jean s'adresse on entendu depuis le début, c'est la Bonne Nouvelle que l'Esprit Saint, par les Apôtres, leur a annoncé. C'est dans cette enseignement reçu de l'Esprit Saint par les Apôtres, que Jean invite les chrétiens à demeurer. Ils n'auraient pas reçu cette Bonne Nouvelle des Apôtres, ils n'auraient jamais connu Jésus et reçu l'Esprit Saint.

Si vraiment Jésus avait pu nous instruire directement, il n'aurait pas envoyé ses Apôtres enseigner en son Nom.  Very Happy  C'est normal qu'on soit guidé et éclairé par ceux qui ont été chargés par Jésus, d'être nos pasteurs, nos guides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:31

Il me semble que les judéochristianisme l'ont régnaient la crusifiction, attend je vais demander un pote feuj historiens je reviens. Pour le reste ban je suis pas d'accord je peut te donné une liste de dogme immense tu Vera que c'était pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:46

*Amir Islam* a écrit:
Il me semble que les judéochristianisme l'ont niaient la crusifiction et sa divinité, attend je vais demander un pote feuj historiens je reviens. Pour le reste ban je suis pas d'accord je peut te donné une liste de dogme immense tu Vera que c'était pas n'importe quoi.

Les judéo-chrétiens ce sont les chrétiens issus du judaïsme qui au 1ère siècle sont restés attachés à la Thora. Ils croyaient eux aussi à la crucifixion de Jésus est à sa résurrection, ainsi qu'à la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 EmptyJeu 01 Mai 2014, 19:52

La résurrection c'est possible, (d'ailleurs que les apôtre pense qu'il fut crucifié c'est possible) par contre des courant l'ont vraiment rejeter. En revanche sa divinité clairement ont en sais rien du tout, d'ailleurs les historien pensé que les ébonites aussi croyait en sa divinité jusqu'à découvrir des stèles qui révèle le contraire, ou ont a encore le courant d'Aruis par exemple. Et puis si je prend en compte Kerala qui avez une tendance très nazaréens (ébonite) avant l'arrivée des portugais.  je serais même plutôt tantais de dire qu'il croyait qu'il était un prophète, enfaite c'est très mitigé avant le deuxième siècle les sectes était très nombreuse.


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Mohammed est-il l'exemple parfait par rapport Jésus?
» Jésus ou Mohamed ?
» Qui croire, Mohamed ou Jésus?
» VIDEO : Jésus ou Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: