Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?

Aller en bas 
+55
cocomelka
Shiny
pr1temps
yahia
nickel
Svenmaster
abeba
sand
bahous
SKIPEER
BERNARD
Noura.
joshai
Serena57
Sniper
Tomi
Cesar80
CAMARA Adama
didi55
Curiousmuslim
romain
azdan
Maranatha
my saviour
Petero
Invitéio
Dweye
rené2011
Mohamed-jésus
uzawz
CNAA
Poisson vivant
gan
- mohamed -
mon sauveur Jésus
eric121
glatia
Noorfisabillah
Instant
Seraphine
safae
visiteur
Pierresuzanne
Hicverax
rosarum
EP
rosedumatin
pinson
ASHTAR
Elmakoudi
Arnaud Dumouch
Raphaël2
chrisredfeild
LA REPONSE
mario-franc_lazur
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptySam 19 Juin - 9:32

Rappel du premier message :

19 juin 2010

La question fondamentale est bien là : le Coran est-il le Miracle de Dieu se révélant aux enfants d’Ismaël ? Le Coran est-il la Parole de Dieu s’incarnant en un livre sacré entre tous, alors que les Chrétiens affirment que la Parole de Dieu s’est incarnée en un Homme nommé Jésus, comme le proclame apôtre Jean : « … et le Verbe s’est fait chair. »(Jn-1, 14).


Et donc, puique Jésus s'est prouvé véridique par ses très nombreux miracles, qu'en est-il de Mouhammad, le Prophète de l'Islam ? a-t-il accommpli des miracles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptySam 20 Oct - 7:51

- mohamed - a écrit:
Le prophète a commencé la relation de l'islam avec ses voisins de façon pacifique en envoyant des lettres de rappel aux Rois voisin :

L’Empereur Éthiopien a accepté le message
Le Roi d’Égypte indépendant à ce moment là de Byzance a refusé avec courtoisie


Que disait ce message ?

Et pourquoi avoir envahi l'Egypte, l'Afrique du Nord et l'Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dweye

Dweye



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Miracles du Prophète   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyMar 12 Mar - 21:54

Bonsoir à tous mes Chers frères Chrétiens et Musulmans. Je voudrais savoir si le Prophète des Musulmans (Mohamed)pbsl a fait des miracles et si oui lesquels ? Je ne remet pas en cause le fait qu'Il en ait fait où pas bien évidemment mais juste une simple question de curiosité ^^'. Merci.
Que Dieu vous protège.
Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyMer 13 Mar - 23:29

Dweye a écrit:
Bonsoir à tous mes Chers frères Chrétiens et Musulmans. Je voudrais savoir si le Prophète des Musulmans (Mohamed)pbsl a fait des miracles et si oui lesquels ? Je ne remet pas en cause le fait qu'Il en ait fait où pas bien évidemment mais juste une simple question de curiosité ^^'. Merci.
Que Dieu vous protège.
Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 173236763

Bonsoir,

tout d'abord je souhaite te remercier des efforts que tu mets à l'écrit pour saluer et honorer le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam ! Néanmoins, même nous les musulmans qui aimons notre prophète plus que notre vie, nous ne mettons pas de majuscules à "il" lorsqu'on parle de lui. Nous le réservons exclusivement à Dieu Gloire et Pureté à Lui soubhanaAllah. Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 2129354088

Ensuite pour répondre à ta question, oui nous croyons que le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam a fait des miracles par la Volonté de Dieu soubhana wa ta'ala, et ce sujet a déjà été traité dans ce forum, je t'invite à faire une recherche ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, les miracles de Dieu (car ils viennent toujours de la Volonté de Dieu) sont un moyen pour le peuple de croire en la prophétie. Or quiconque voyait le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam à l'époque et lui parlait se convertissait (exception faite des gens qui avaient des intérêts contraire à la religion de Dieu, et ne se convertissaient pas par profit). Moi en tout cas, c'est ce que je crois. Ensuite, je n'ai jamais vu le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam, mais il n'empêche que lorsque je lis sa biographie, je ne peux nier sa prophétie.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Dweye

Dweye



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 6:33

D'accord merci beaucoup. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 6:49

Invitéio a écrit:
Ensuite pour répondre à ta question, oui nous croyons que le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam a fait des miracles par la Volonté de Dieu.

Jésus a multiplié les pains pour nourrir la foule affamée. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a redonné la vue a des aveugles. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a fait marcher les paralysés. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a ressuscité des morts. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a commander au vent et le vent s'est arrêté. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus marchait sur l'eau. Mohamed marchait-il sur l'eau ?
Jésus a expulsé les démons. Mohamed expulsait-il les démons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 12:17

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
Ensuite pour répondre à ta question, oui nous croyons que le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam a fait des miracles par la Volonté de Dieu.

Jésus a multiplié les pains pour nourrir la foule affamée. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a redonné la vue a des aveugles. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a fait marcher les paralysés. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a ressuscité des morts. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a commander au vent et le vent s'est arrêté. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus marchait sur l'eau. Mohamed marchait-il sur l'eau ?
Jésus a expulsé les démons. Mohamed expulsait-il les démons ?

Les autres prophètes ont fait tout aussi spectaculaire (par la Volonté de Dieu), pourtant cela ne fait pas d'eux des Dieu

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 12:27

Invitéio a écrit:
petero a écrit:


Jésus a multiplié les pains pour nourrir la foule affamée. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a redonné la vue a des aveugles. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a fait marcher les paralysés. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a ressuscité des morts. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus a commander au vent et le vent s'est arrêté. Mohamed a-t-il fait ce genre de miracle ?
Jésus marchait sur l'eau. Mohamed marchait-il sur l'eau ?
Jésus a expulsé les démons. Mohamed expulsait-il les démons ?

Les autres prophètes ont fait tout aussi spectaculaire (par la Volonté de Dieu), pourtant cela ne fait pas d'eux des Dieu

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001


Oui mais aucun des autres prophétes n'a dit "J'ai le pouvoir de", même pas Mohammed le sceau des prophétes.
-ressuciter les morts
-pardonner les pêchés
-Je suis le premier et le dernier
-etc....

Aucun n'a dit aussi "vous avez entendu qu'il a été dit que" et bien "moi (Jésus) je vous dis que"
Qui est Jésus pour dire "MOI JE VOUS DIT QUE" ?
Quelle est son autorité pour changer la LOI ?

On peut changer une loi sans l'abolir !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 12:32



Ni même que le Prophète est ressuscité le 3ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 12:34

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Les autres prophètes ont fait tout aussi spectaculaire (par la Volonté de Dieu), pourtant cela ne fait pas d'eux des Dieu

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001


Oui mais aucun des autres prophétes n'a dit "J'ai le pouvoir de", même pas Mohammed le sceau des prophétes.
-ressuciter les morts
-pardonner les pêchés
-etc....
Il aurait pu le dire, mais en ajoutant par la Volonté de Dieu !!! D'ailleurs, c'est que Jésus a dit, et ne met pas ça sous le tapis !
(Jésus dit qu'il ne fait rien de lui-même, mais tout vient du Père !)

Poisson vivant a écrit:

Aucun n'a dit aussi "vous avez entendu qu'il a été dit que" et bien "moi (Jésus) je vous dis que"
Qui est Jésus pour dire "MOI JE VOUS DIT QUE" ?
Quelle est son autorité pour changer la LOI ?

.

Eh bien, le prophète Mohammed et les autres prophètes (paix et bénédiction sur eux) aussi parlaient ainsi !! Les hadiths en sont là preuves incontestables !!

Et qu'à chaque prophète, il y a un changement dans la loi, n'est en rien spectaculaire, mais tous les prophètes ont eu une législation de Dieu suivant son peuple !!! C'est normal que Jésus change ainsi sa loi de Dieu, puisqu'il avait son peuple à guider suivant les directives de Dieu.

Je ne vois rien qui atteste de la divinité de Jésus 'alli salam !

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 12:35

poupette a écrit:


Ni même que le Prophète est ressuscité le 3ème jour.

La résurrection (et encore faut-il le croire, nous n'avons pas cette version des faits) n'est pas une preuve de la divinité de Jésus, car Dieu a ressuscité autres, et cela ne fait pas des Dieu.

Les arguments ne tiennent pas.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 12:45

Invitéio a écrit:
poupette a écrit:


Ni même que le Prophète est ressuscité le 3ème jour.

La résurrection (et encore faut-il le croire, nous n'avons pas cette version des faits) n'est pas une preuve de la divinité de Jésus, car Dieu a ressuscité autres, et cela ne fait pas des Dieu.

Les arguments ne tiennent pas.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001

Comme tu le dis, la résurrection de Jésus, il faut le croire.
Et sans que nous puissions y apporter d'argument, c'est sûr.

Tous ceux que Dieu a ressuscités, sont morts à nouveau.
Et c'est bien Dieu (le Père de Jésus) qui a ressuscité son Fils et il ne mourra pas à nouveau.

Tout ceci est du domaine de la foi et non des arguments. Sinon, ou serait le charme de Dieu qui a pouvoir sur tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 12:49

poupette a écrit:
Invitéio a écrit:


La résurrection (et encore faut-il le croire, nous n'avons pas cette version des faits) n'est pas une preuve de la divinité de Jésus, car Dieu a ressuscité autres, et cela ne fait pas des Dieu.

Les arguments ne tiennent pas.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001

Comme tu le dis, la résurrection de Jésus, il faut le croire.
Et sans que nous puissions y apporter d'argument, c'est sûr.

Tous ceux que Dieu a ressuscités, sont morts à nouveau.
Et c'est bien Dieu (le Père de Jésus) qui a ressuscité son Fils et il ne mourra pas à nouveau.

Tout ceci est du domaine de la foi et non des arguments. Sinon, ou serait le charme de Dieu qui a pouvoir sur tout lol!

Mais la foi est lié à la raison, en tout cas c'est que nous enseigne notre religion, alors désolée, si je n'arrive pas à fermer les yeux comme vous le faîtes. Je veux des arguments, et s'il y en a pas pour moi, l'affirmation est fausse, c'est logique.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 12:58

Invitéio a écrit:
poupette a écrit:
Comme tu le dis, la résurrection de Jésus, il faut le croire.
Et sans que nous puissions y apporter d'argument, c'est sûr.

Tous ceux que Dieu a ressuscités, sont morts à nouveau.
Et c'est bien Dieu (le Père de Jésus) qui a ressuscité son Fils et il ne mourra pas à nouveau.

Tout ceci est du domaine de la foi et non des arguments. Sinon, ou serait le charme de Dieu qui a pouvoir sur tout lol!  

Mais la foi est lié à la raison, en tout cas c'est que nous enseigne notre religion, alors désolée, si je n'arrive pas à fermer les yeux comme vous le faîtes. Je veux des arguments, et s'il y en a pas pour moi, l'affirmation est fausse, c'est logique.

Cordialement  Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001

Ok, prouve nous que Mohammed a réellement vu l'Ange Gabriel.
Je veux de VRAIS arguments, et s'il y en a pas pour moi, l'affirmation est fausse, c'est logique.


Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Oui mais aucun des autres prophétes n'a dit "J'ai le pouvoir de", même pas Mohammed le sceau des prophétes.
-ressuciter les morts
-pardonner les pêchés
-etc....

Il aurait pu le dire, mais en ajoutant par la Volonté de Dieu !!! D'ailleurs, c'est que Jésus a dit, et ne met pas ça sous le tapis !
(Jésus dit qu'il ne fait rien de lui-même, mais tout vient du Père !)

Poisson vivant a écrit:
Aucun n'a dit aussi "vous avez entendu qu'il a été dit que" et bien "moi (Jésus) je vous dis que"
Qui est Jésus pour dire "MOI JE VOUS DIT QUE" ?
Quelle est son autorité pour changer la LOI ?

Eh bien, le prophète Mohammed et les autres prophètes (paix et bénédiction sur eux) aussi parlaient ainsi !! Les hadiths en sont là preuves incontestables !!

Et qu'à chaque prophète, il y a un changement dans la loi, n'est en rien spectaculaire, mais tous les prophètes ont eu une législation de Dieu suivant son peuple !!! C'est normal que Jésus change ainsi sa loi de Dieu, puisqu'il avait son peuple à guider suivant les directives de Dieu.

Je ne vois rien qui atteste de la divinité de Jésus 'alli salam !

Cordialement  Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001

Sur terre Jésus est soumis à son Pére, rien d'exceptionnel, voila pourquoi Jésus dit qu'il ne peut rien faire de lui même "sur terre".

Par contre c'est tout ce que tu peux donner "des hadiths", Tu sais bien que les hadiths sont une invention humaine tardive pour palier les manques du Coran.
Tant qu'à faire je veux des versets du Coran.


Invitéio a écrit:
Je ne vois rien qui atteste de la divinité de Jésus 'alli salam !

Mais tu ne verras jamais rien puisque tu es programmé à renier ce fait.

C'est comme si moi tu me dis que Mohammed est un prophéte, je ne le crois pas puisque je suis programmé pour renier tous ceux qui viendront aprés le Seigneur.

Donc ton commentaire sera toujours "oriented".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 12:58

Invitéio a écrit:
poupette a écrit:


Tout ceci est du domaine de la foi et non des arguments. Sinon, ou serait le charme de Dieu qui a pouvoir sur tout lol!

Mais la foi est lié à la raison, en tout cas c'est que nous enseigne notre religion, alors désolée, si je n'arrive pas à fermer les yeux comme vous le faîtes. Je veux des arguments, et s'il y en a pas pour moi, l'affirmation est fausse, c'est logique.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001

Oui, je parle de la foi. La raison c'est une chose qui ne fait croire que ce que l'on voit.
Je n'ai pas vu la résurrection de Jésus. Par contre, les Apôtres, eux, ont vu Jésus ressuscité.
La foi consiste à croire sans voir.
Et bien sûr, la raison n'a pas sa place.
Par contre affirmer que les Apôtres ont vu Jésus ressuscité devient l'acte de ma foi
qui croit sans avoir vu et ma raison s'appuie sur la raison des Apôtres.
C'est là, ou la logique de la foi des Apôtres sur laquelle ma foi s'appuie, devient ma logique de ma foi. Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 663879
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 13:05

poupette a écrit:
Invitéio a écrit:


Mais la foi est lié à la raison, en tout cas c'est que nous enseigne notre religion, alors désolée, si je n'arrive pas à fermer les yeux comme vous le faîtes. Je veux des arguments, et s'il y en a pas pour moi, l'affirmation est fausse, c'est logique.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001

Oui, je parle de la foi. La raison c'est une chose qui ne fait croire que ce que l'on voit.
Je n'ai pas vu la résurrection de Jésus. Par contre, les Apôtres, eux, ont vu Jésus ressuscité.
La foi consiste à croire sans voir.
Et bien sûr, la raison n'a pas sa place.
Par contre affirmer que les Apôtres ont vu Jésus ressuscité devient l'acte de ma foi
qui croit sans avoir vu et ma raison s'appuie sur la raison des Apôtres.
C'est là, ou la logique de la foi des Apôtres sur laquelle ma foi s'appuie, devient ma logique de ma foi. Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 663879


Bien parlé Poupette, et Jésus nous a dit "heureux ceux qui croient sans avoir vu", tout est dit dans cette parole du Seigneur.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 13:09

Citation :
Mais la foi est lié à la raison, en tout cas c'est que nous enseigne notre religion, alors désolée, si je n'arrive pas à fermer les yeux comme vous le faîtes. Je veux des arguments, et s'il y en a pas pour moi, l'affirmation est fausse, c'est logique.

Elle est bien bonne celle-là ! Vous croyez exactement comme les chrétiens que Jésus est né d'une vierge, que Moïse a ouvert la mer rouge avec son bâton, que Jonas a été avalé par un cachalot, que Mohamed a fait un aller-retour Mecque-Jérusalem en une nuit sur un animal, et j'en passe...

Vous êtes franchement mal placé pour parler de raison ! Razz Razz

Balayez devant votre porte comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 13:20

Poisson vivant a écrit:



Ok, prouve nous que Mohammed a réellement vu l'Ange Gabriel.
Je veux de VRAIS arguments, et s'il y en a pas pour moi, l'affirmation est fausse, c'est logique.



.

Il y a une différence entre dire qu'un homme est prophète et dire qu'un homme est Dieu !!!

Une GROSSE différence !!

Et si tu veux des vrais arguments comme quoi le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam est un prophète, je te les donnerai quand tu m'auras donné les preuves, des VRAIES preuves, que Moise, Abraham, .. et tous les autres prophètes sont des prophètes.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 13:25

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ok, prouve nous que Mohammed a réellement vu l'Ange Gabriel.
Je veux de VRAIS arguments, et s'il y en a pas pour moi, l'affirmation est fausse, c'est logique.



.

Il y a une différence entre dire qu'un homme est prophète et dire qu'un homme est Dieu !!!

Une GROSSE différence !!

Et si tu veux des vrais arguments comme quoi le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam est un prophète, je te les donnerai quand tu m'auras donné les preuves, des VRAIES preuves, que Moise, Abraham, .. et tous les autres prophètes sont des prophètes.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001


J'arrive pas à le croire, c'est toi qui demande des arguments et dés que tu vois que tu ne peux pas argumenter sur le fait que Mohammed a vu l'ange Gabriel tu me demandes de vraies preuves sur Moise, Abraham.
Mais je n'ai pas de preuves pour Moise et Abraham, c'est ma foi qui parle et c'est ce que Poupette souligner mais tu lui as demandé des arguments de la résurection.
Et toi des arguments tu en as sur tous ces points. biensur que non, comme nous c'est ta foi qui parle.

Tu patauges Invitéo.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 13:32

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Il y a une différence entre dire qu'un homme est prophète et dire qu'un homme est Dieu !!!

Une GROSSE différence !!

Et si tu veux des vrais arguments comme quoi le prophète Mohammed sala allah alayhi wa salam est un prophète, je te les donnerai quand tu m'auras donné les preuves, des VRAIES preuves, que Moise, Abraham, .. et tous les autres prophètes sont des prophètes.

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001


J'arrive pas à le croire, c'est toi qui demande des arguments et dés que tu vois que tu ne peux pas argumenter sur le fait que Mohammed a vu l'ange Gabriel tu me demandes de vraies preuves sur Moise, Abraham.
Mais je n'ai pas de preuves pour Moise et Abraham, c'est ma foi qui parle et c'est ce que Poupette souligner mais tu lui as demandé des arguments de la résurection.
Et toi des arguments tu en as sur tous ces points. biensur que non, comme nous c'est ta foi qui parle.

Tu patauges Invitéo.



.

Mais non mon cher, je te demande des preuves et tu ne m'en fournit pas, tout comme tu ne réponds pas à mes questions, qui sont pourtant précises, je sais que tu as très bien compris le sens.
Vu que tu n'as pas de réponses, tu peux répond à ma question par une autre question !

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 14:48

Arya a écrit:
Citation :
Mais la foi est lié à la raison, en tout cas c'est que nous enseigne notre religion, alors désolée, si je n'arrive pas à fermer les yeux comme vous le faîtes. Je veux des arguments, et s'il y en a pas pour moi, l'affirmation est fausse, c'est logique.

Elle est bien bonne celle-là ! Vous croyez exactement comme les chrétiens que Jésus est né d'une vierge, que Moïse a ouvert la mer rouge avec son bâton, que Jonas a été avalé par un cachalot, que Mohamed a fait un aller-retour Mecque-Jérusalem en une nuit sur un animal, et j'en passe...

Vous êtes franchement mal placé pour parler de raison ! Razz Razz

Balayez devant votre porte comme dirait l'autre...

C'est un fait ! les seules preuves sont des preuves basées sur des écrits dont aucune preuve ne peut dire si elles sont inspirées de DIEU, dont Lui-même, ne sommes pas scientifiquement certains de l'existence !

Et donc, à défaut de preuves, il nous reste la foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
my saviour

my saviour



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 15:17

Citation :

Et donc, à défaut de preuves, il nous reste la foi !

Quelqu’un a dit que " la foi cautionne toute les paroles de Dieu" de ce fait je pense que la foi cautionne touts les actes de Dieu, il n'y à peut être pas de preuves mais la foi pour moi me suffit même si parfois on peut douter de certaines choses . Mais loin de croire a tout les miracles essayons de regarder l'autre côté des miracle pour notre foi , certains miracles sont des enseignements pour notre vie comme la traversé de la mer rouge , je l’interprété pour ma vie qu'il faut faire confiance a Dieu malgré les épreuves qui dé fois à notre échelles nous paraissent insurmontables mais avec l'aide de Dieu nous pourrons traverser cette mer de difficulté et ainsi gagner le pays promis et vivre dans l'abondance avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 15:44

Toute les façons les miracles attribués à Jésus dans le coran nous chrétiens nous ne le concevons pas, celui ou Jésus parle au berceau moi j'y crois pas non pas que cela soit impossible à Dieu mais cela n'était pas nécessaire parce que jesus à eu une enfance ordinaire, et il a commencé son ministère qu'à l'âge de 30ans a peu près et son 1er miracle était celui de transformer l'eau en vin, il a tellement eu une enfance normale que les gens les prenait comme fils de Joseph. lisez marc 2 ou 3, donc jesus qui pparle au berceau nous chrétiens nous y croyons pas et celui ou Jésus crée des oiseaux avec la graisse non plus parce que Jésus n'utilisait pas son pouvoir pour divertir mais pour la gloire de Dieu, et la création à toujours été selon les espèces aucun autre animal n'a été créé ainsi c'est parce que ce sont les lois de Dieu. Et voilà pourquoi Jésus ne voulais pas transformé la pierre en pain c'est parce que son pouvoir n'était pas à son service mais pour la gloire de Dieu. Si les miracles des jesus sont discutables alors celui de Mohamed j'en parle pas. Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 16:55

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:




J'arrive pas à le croire, c'est toi qui demande des arguments et dés que tu vois que tu ne peux pas argumenter sur le fait que Mohammed a vu l'ange Gabriel tu me demandes de vraies preuves sur Moise, Abraham.
Mais je n'ai pas de preuves pour Moise et Abraham, c'est ma foi qui parle et c'est ce que Poupette souligner mais tu lui as demandé des arguments de la résurection.
Et toi des arguments tu en as sur tous ces points. biensur que non, comme nous c'est ta foi qui parle.

Tu patauges Invitéo.



.

Mais non mon cher, je te demande des preuves et tu ne m'en fournit pas, tout comme tu ne réponds pas à mes questions, qui sont pourtant précises, je sais que tu as très bien compris le sens.
Vu que tu n'as pas de réponses, tu peux répond à ma question par une autre question !

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001



Il y a parfois du Chrisdefeld chez toi ! Razz

Tu parles pour rien dire.
Nous t'avons dit que nous n'avons aucunes preuves, que tout est basé sur des livres et sur notre foi en ces livres. Nos preuves c'est notre foi.
Je peux pas être plus clair.

Maintenant que tu sais que nous n'avons aucunes preuves, montre nous tes preuves sur le fait que Mahommed a réellement vu l'ange Gabriel ou sur le voyage nocturne de Mohammed.




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 17:48

Maranatha a écrit:
Toute les façons les miracles attribués à Jésus dans le coran nous chrétiens nous ne le concevons pas, celui ou Jésus parle au berceau moi j'y crois pas non pas que cela soit impossible à Dieu mais cela n'était pas nécessaire parce que jesus à eu une enfance ordinaire, et il a commencé son ministère qu'à l'âge de 30ans a peu près et son 1er miracle était celui de transformer l'eau en vin, il a tellement eu une enfance normale que les gens les prenait comme fils de Joseph. lisez marc 2 ou 3, donc jesus qui pparle au berceau nous chrétiens nous y croyons pas et celui ou Jésus crée des oiseaux avec la graisse non plus parce que Jésus n'utilisait pas son pouvoir pour divertir mais pour la gloire de Dieu, et la création à toujours été selon les espèces aucun autre animal n'a été créé ainsi c'est parce que ce sont les lois de Dieu.

Ces "miracles de l'enfance de Jésus", se trouvent en fait, mon cher MARANATHA, dans un évangile apocryphe d'un supposé Thomas :


Eau purifiée, dans l'Évangile de l'enfance selon Thomas 2.2

Fait des oiseaux d'argile et leur donne la vie dans l'Évangile de l'enfance selon Thomas 2.3

Résurrection de l'enfant Zénin dans l'Évangile de l'enfance selon Thomas 9

Guérison du pied d'un bûcheron dans l'Évangile de l'enfance selon Thomas 10

Rapporte de l'eau dans son manteau dans l'Évangile de l'enfance selon Thomas 11

Récolte de 100 boisseaux de blé, dans l'Évangile de l'enfance selon Thomas 12

Égalisation de la pièce de bois, dans l'Évangile de l'enfance selon Thomas 13

Résurrection d'un professeur dans l'Evangile de l'enfance selon Thomas 14-15

Guérison de Jacques suite à une morsure de vipère, dans l'Evangile de l'enfance selon Thomas 16

Résurrection de l'enfant mort, dans l'Évangile de l'enfance selon Thomas 17

Résurrection d'un homme mort, dans l'Évangile de l'enfance selon Thomas 18


Aucun de ces miracles n'est reconnu par l'Eglise !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Maranatha





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 19:34

Oui nous ne croyons pas aux apocryphes, Jésus à eu une enfance ordinaire, tellement ordinaire que les gens ne croyais pas en lui, comme lui même l'a dit le royaume de cieux ne viens pas pour frappé les regards Christ a eu un ministère qui a duré environ 3 ans, et avant cela il était charpentier comme joseph que les gens considéré comme le père du seigneur
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 14 Mar - 22:11

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:


Mais non mon cher, je te demande des preuves et tu ne m'en fournit pas, tout comme tu ne réponds pas à mes questions, qui sont pourtant précises, je sais que tu as très bien compris le sens.
Vu que tu n'as pas de réponses, tu peux répond à ma question par une autre question !

Cordialement Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 1693557001



Il y a parfois du Chrisdefeld chez toi ! Razz

Tu parles pour rien dire.
Nous t'avons dit que nous n'avons aucunes preuves, que tout est basé sur des livres et sur notre foi en ces livres. Nos preuves c'est notre foi.
Je peux pas être plus clair.

Maintenant que tu sais que nous n'avons aucunes preuves, montre nous tes preuves sur le fait que Mahommed a réellement vu l'ange Gabriel ou sur le voyage nocturne de Mohammed.

.

ses Preuves sont le Coran , et si tu ne crois pas au coran , Donc tu ne crois pas en Mohamed comme prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyVen 15 Mar - 1:27

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Il y a parfois du Chrisdefeld chez toi ! Razz

Tu parles pour rien dire.
Nous t'avons dit que nous n'avons aucunes preuves, que tout est basé sur des livres et sur notre foi en ces livres. Nos preuves c'est notre foi.
Je peux pas être plus clair.

Maintenant que tu sais que nous n'avons aucunes preuves, montre nous tes preuves sur le fait que Mahommed a réellement vu l'ange Gabriel ou sur le voyage nocturne de Mohammed.

.

ses Preuves sont le Coran , et si tu ne crois pas au coran , Donc tu ne crois pas en Mohamed comme prophète .

Tout comme moi mes preuves sont la Bible.

Mais trouver des preuves rationnels, personne ne pourra, ni Chrétien, ni Musulman. on croit un livre et c'est notre foi en ce livre qui fait le reste.

Non je ne crois pas au Coran comme livre révélé directement par Dieu à travers l'ange Gabriel et je ne crois pas que Mohammed soit un prophéte, je crois que Mohammed est un prédicateur qui a voulu donner le Dieu Unique à son peuple, seul peuple de la région à croire en un tas de divinités alors que Moahmmed de par ses voyages voyaient les Juifs et les Chrétiens croire au Dieu unique.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyVen 15 Mar - 17:57

Poisson vivant a écrit:



Tout comme moi mes preuves sont la Bible.

Mais trouver des preuves rationnels, personne ne pourra, ni Chrétien, ni Musulman. on croit un livre et c'est notre foi en ce livre qui fait le reste.

Non je ne crois pas au Coran comme livre révélé directement par Dieu à travers l'ange Gabriel et je ne crois pas que Mohammed soit un prophète, je crois que Mohammed est un prédicateur qui a voulu donner le Dieu Unique à son peuple, seul peuple de la région à croire en un tas de divinités alors que Mohamed de par ses voyages voyaient les Juifs et les Chrétiens croire au Dieu unique.

.

Malgré ce que tu dis , moi je crois en JESUS , qui est un MIRACLE DE DIEU , envers ce que les juifs ont fait , ils ont Falsifiés les textes et l'histoire de l'humanité .

Malgré ce que tu dis , moi je crois que chez les chrétiens il y a des gens qui savent que MOHAMED est un prophète ,et que le coran est un livre sacré ( révélé ou inspiré , c'est une question de point de vue ).

Malgré ce que tu dis , moi je crois que MOHAMED a été le dernier messager de DIEU , et qu'il a apporté à L'humanité beaucoup de bienfaits .

quand tu dis "..Mohamed de par ses voyages voyaient les Juifs et les Chrétiens croire au Dieu unique." tu oublie le FILS et LE SAINT ESPRIT , et si comme tu dis et si je suis ton raisonnement Mohamed a dû oublier de nous inculquer cette notion , ou bien de nous rajouter une nouveautés ( une divinité ) ,bien sûr tu iras nié même ta propre logique , le fait d'avoir raison , te poussera à te retourner contre ton raisonnement , la Foi oblige n'est ce pas!!! .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyVen 15 Mar - 18:51

azdan a écrit:

Malgré ce que tu dis , moi je crois en JESUS , qui est un MIRACLE DE DIEU , envers ce que les juifs ont fait , ils ont Falsifiés les textes et l'histoire de l'humanité .

Malgré ce que tu dis , moi je crois que chez les chrétiens il y a des gens qui savent que MOHAMED est un prophète ,et que le coran est un livre sacré ( révélé ou inspiré , c'est une question de point de vue ).

Malgré ce que tu dis , moi je crois que MOHAMED a été le dernier messager de DIEU , et qu'il a apporté à L'humanité beaucoup de bienfaits .

quand tu dis "..Mohamed de par ses voyages voyaient les Juifs et les Chrétiens croire au Dieu unique." tu oublie le FILS et LE SAINT ESPRIT , et si comme tu dis et si je suis ton raisonnement Mohamed a dû oublier de nous inculquer cette notion , ou bien de nous rajouter une nouveautés ( une divinité ) ,bien sûr tu iras nié même ta propre logique , le fait d'avoir raison , te poussera à te retourner contre ton raisonnement , la Foi oblige n'est ce pas!!! .


Si un Chrétien croit que Mohammed est réellement prophéte, je ne sais pas pourquoi il resterai Chrétien. c'est logique, on ne peut pas servir 2 maitres aussi différent l'un de l'autre.
C'est on droit de croire que je vénére 3 dieux.
Mohammed n'a pas oublié de vous inculquer cette notion, l'islam qui est au départ la suite du nazaréisme, cette derniére hérésie ne croyait pas non plus à la trinité tout comme les Juifs.

Le raisonnement est simple, Jésus affirme être le Fils Unique de Dieu et je crois Jésus, visiblement toi non, c'est ton droit.


.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Miracles du Prophète   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyVen 15 Mar - 21:19

POISSON VIVANT , suivant comme même ton raisonnement , si tu dis que Mohamed a suivi la doctrine des Nazaréens , où étaient très prétendus chrétiens qui croyait en 3 dieux comme tu dis ? s'il n'était pas en Syrie ou en Palestine , ils se trouvaient où pour te transmettre leur culture ?

et quand tu dis tu ne peux admettre que tu puisse servir 2 Maîtres, mais que tu peux adorer 3 dieux ???

et tu parle de Logique , est ce la Logique de L'absurde dont tu parle ?

je te propose un cours de Logique , il te sera utile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyVen 15 Mar - 23:18

azdan a écrit:
POISSON VIVANT , suivant comme même ton raisonnement , si tu dis que Mohamed a suivi la doctrine des Nazaréens , où étaient très prétendus chrétiens qui croyait en 3 dieux comme tu dis ? s'il n'était pas en Syrie ou en Palestine , ils se trouvaient où pour te transmettre leur culture ?


Tu peux reformuler la question Azdan, j'ai pas bien compris.
Merci



.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptySam 16 Mar - 11:40

azdan a écrit:

Malgré ce que tu dis , moi je crois en JESUS ,
Non, tu ne crois pas en JESUS, tu crois en un personnage qui n'a rien à voir avec Jésus et qui s'appelle Issa
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptySam 16 Mar - 12:47

eric121 a écrit:
azdan a écrit:

Malgré ce que tu dis , moi je crois en JESUS ,
Non, tu ne crois pas en JESUS, tu crois en un personnage qui n'a rien à voir avec Jésus et qui s'appelle Issa


Merci de me taquiner ,ERIC , mais je crois en JESUS , mon JESUS n'est pas passé sur la croix , et il ne dit pas que je suis FILS de DIEU , mon JESUS est un Miracle de Dieu pour les hommes comme toi et moi .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyDim 17 Mar - 10:13

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Non, tu ne crois pas en JESUS, tu crois en un personnage qui n'a rien à voir avec Jésus et qui s'appelle Issa

Merci de me taquiner ,ERIC , mais je crois en JESUS , mon JESUS n'est pas passé sur la croix , et il ne dit pas que je suis FILS de DIEU , mon JESUS est un Miracle de Dieu pour les hommes comme toi et moi .
Non, je ne te taquine pas, je suis sérieux et tu confirmes bien que ton Issa n'a rien à voir avec Jésus
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 21 Mar - 11:32

azdan a écrit:
eric121 a écrit:
azdan a écrit:

Malgré ce que tu dis , moi je crois en JESUS ,
Non, tu ne crois pas en JESUS, tu crois en un personnage qui n'a rien à voir avec Jésus et qui s'appelle Issa


Merci de me taquiner ,ERIC , mais je crois en JESUS , mon JESUS n'est pas passé sur la croix , et il ne dit pas que je suis FILS de DIEU , mon JESUS est un Miracle de Dieu pour les hommes comme toi et moi .


Les Musulmans, mon cher AZDAN, appellent Jésus `Aïssa, avec le"`" au début !

Nous, nous croyons en Yeshoua` , avec le "`" à la fin ?

Le sais-tu ? Mais cette différenciation orthographique a son importance !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 21 Mar - 12:02

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:



Merci de me taquiner ,ERIC , mais je crois en JESUS , mon JESUS n'est pas passé sur la croix , et il ne dit pas que je suis FILS de DIEU , mon JESUS est un Miracle de Dieu pour les hommes comme toi et moi .


Les Musulmans, mon cher AZDAN, appellent Jésus `Aïssa, avec le"`" au début !

Nous, nous croyons en Yeshoua` , avec le "`" à la fin ?

Le sais-tu ? Mais cette différenciation orthographique a son importance !...


Mario pourquoi cette remarque ?? , tu veux en venir à quoi , quelle est le fond ta pensée ??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyJeu 21 Mar - 18:58

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:



Merci de me taquiner ,ERIC , mais je crois en JESUS , mon JESUS n'est pas passé sur la croix , et il ne dit pas que je suis FILS de DIEU , mon JESUS est un Miracle de Dieu pour les hommes comme toi et moi .


Les Musulmans, mon cher AZDAN, appellent Jésus `Aïssa, avec le"`" au début !

Nous, nous croyons en Yeshoua` , avec le "`" à la fin ?

Le sais-tu ? Mais cette différenciation orthographique a son importance !...


Mario pourquoi cette remarque ?? , tu veux en venir à quoi , quelle est le fond ta pensée ??

Que cette différence orthographique, le Coran ne respectant pas le vrai nom de Jésus , a eu pour but, de la part de Mouhammad, de supprimer le notion de "Sauveur" dans le nom de Jésus !

Evidemment, mon cher AZDAN, cela est une remarque éminemment chrétienne, que tu sauras contredire, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
romain





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Est-ce que Muhammad a fait des miracles ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyVen 3 Mai - 10:45

Le miracle de la lune fendue en deux était pour la plupart des gens de La Mecque une magie pure et dur. Sourate 54, la Lune, Al-Qamar, verset 2

Certains auteurs ont prétendu que Hadid , ayant demandé au Prophète un miracle pour admettre sa mission , la lune s'était fendue en deux, mais suivant l'opinion des docteurs les plus sérieux de l'islam , tels que Al-Baydawi et Az-Zamakhchari , le sens de ce verset est :

L'heure approche et la Lune s'est fendue ( Sourate 54.1 ) , serait le suivant : L'heure ( de la Réssurection ) approche et ( pour l'annoncer ) la Lune s'est fendue

Et ce qui prouve la vérité de leurs assertions , c'est le verset 6 de la sourate la Lune:
Eloigne toi des impies , Le jour ou l'Ange chargé d'appeler les mortels les appellera à quelque chose d'horrible. Ils sortiront de leurs tombes les yeux baissés, semblables à des sauterelles dispersées ( Sourate 54.6 )

Le verset suivant , oblige à admetre que le contexte de la lune est en rapport avec le jugement dernier. L'expression : « l'Heure », avec l'article défini, a un sens très clair et particulier tant dans le Coran que dans les Traditions . Il signifie toujours le Jour de la Résurrection, ainsi que l'admet Al-Baidhawi

Sourate 54.46 : . L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère.

Sourate 7.187. Ils t'interrogent sur l'Heure : "Quand arrivera-t-elle?" Dis : "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifesta en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis : "Seul Dieu en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savant pas.

Pour ce verset , le Vers 54:1-2 : Les commentateurs discordants qui n'acceptent pas la narration du miracle, telle que Hasan al-Basri (d. 110 H.) Allameh Tabatabaei, Tafsir al-Mizanet 'Ata al-Khurasani (d. 135 H.)Majma Ul-Bayan , croient que le vers fait allusion seulement à la division de la lune au jour de jugement.

D'ailleurs , ce prétendu miracle serait en contradiction avec de nombreux verset du Coran , pour qu'il soit possible de l'admettre : ( La vie de Muhammad , Etienne Dinet , asbl RAVDA page 84 )

Les versets du Coran sont appelé " ayat " traduit par signes ou miracles , cependant les mots signes et miracles désignent toujours un verset du Coran et non un miracle surnaturel de Muhammad , ainsi que l'admet Ibn Abbas et Al Baidhawi

sourate 6, 124 :
Ibn Abbas à propos de ce verset dit : Et quand vient un signe pour eux quand un verset descend du ciel informer de ce que al-Walid Ibn al-Mughirah, 'Abd Yalayl et Abu Mas'ud al-Thaqafi faisaient, (ils disent: Nous ne croirons pas) dans ce verset ( signe ) (jusqu'à ce que nous sont donnés) des miracles , comme aux prophètes de Dieu. Mais Allah sait quel signes donné ( verset ) et il envoi Gabriel l'annoncé. Tanwir al-Miqbâs min Tafsîr Ibn 'Abbâs

Cela revient à déclarer que Mohamed n'avait pas reçu le pouvoir d'opérer des miracles. Le genre de signes qu'exigeaient les Quraïch est bien défini dans la sourate 13, 27 :
Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent

Ibn Abbas dit sur ce verset : ( Ceux qui ont mécru) en Muhammad (psl) et dans le Coran disent ( Si seulement un présage serait descendu sur lui) pourquoi Muhammad (psl) n'as pas donné de miracle (venant de son Seigneur!) Pour prouver sa prophétie, comme il a été donné aux messagers antérieurs, comme il le prétend. (dis) O Muhammad: ( Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent ) Tanwir al-Miqbâs min Tafsîr Ibn 'Abbâs

Pareil dans la sourate 17, 92-95 , Ibn Abbas et Al Baidawhi disent que les quraich demandaient des miracles et Muhammad leurs a répondu : Cependant nous ne croirons pas à ton ascension tant que tu ne feras pas descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis : "Gloire à mon Seigneur ! Que suis-je sinon un mortel, un prophète ?"

Donc les Quraich demandait des vrais miracles et non des versets du Coran

Si Muhammad avait fait se fendre la lune, pourquoi alors les Quraich on dit que Allah n'avait pas donné des miracles à Muhammad ?
Le Coran l'aurait certainement évoqué en réponse aux demandes des Quraïch dans les sourates 13.27 et 17. 92-95

en effet les commentateurs sont d'accord pour considérer que la sourate 54 ( la lune ) est « descendue » avant ces deux versets. Ce qui indique catégoriquement que il ne fut aucun miracle.

Par ailleurs encore, dans la sourate 46, 7 nous lisons ceci :
Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".

Dans ce passage, nous trouvons exactement la même expression que dans la sourate 41, 7 En outre, pour Al-Baidhawi,
« la Vérité » mentionnée ici, ce sont « les versets du Coran » .
Jalal dit de ce verset : Quand vient a eux le Coran il disent ( c'est de la sorcellerie ! )

En conclusion , ce sont bien les versets du Coran qu'il traitent de sorcellerie et non Muhammad.

La vie de Muhammad , Etienne Dinet , asbl RAVDA page 84 :
le seule miracle accordé au prophète Muhammad fut les Ayat , les versets du Coran , surnommé les miracles permanent.

Pour plus de détails sur l'étude , demander moi et je vous envoi l'étude complète.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyVen 3 Mai - 17:33

Il lui a été demandé de vrais miracles comme ceux du Maitre et Seigneur, résucciter des morts, guérir des malades mais Mohammed n'y est jamais arrivé.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyVen 3 Mai - 17:42

Poisson vivant a écrit:
Il lui a été demandé de vrais miracles comme ceux du Maitre et Seigneur, résucciter des morts, guérir des malades mais Mohammed n'y est jamais arrivé.
.

Poisson vivant chacun des prophètes est venu avec une mission précise , Mohamed a fait des miracles , pas nombreux comme celle de jésus , un des miracles le plus impressionnant est celui de la lune , mais le miracle qui est resté aux mains de l'humanité est encore plus grand , c'est celui du CORAN .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 EmptyVen 3 Mai - 17:59

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il lui a été demandé de vrais miracles comme ceux du Maitre et Seigneur, résucciter des morts, guérir des malades mais Mohammed n'y est jamais arrivé.
.

Poisson vivant chacun des prophètes est venu avec une mission précise , Mohamed a fait des miracles , pas nombreux comme celle de jésus , un des miracles le plus impressionnant est celui de la lune , mais le miracle qui est resté aux mains de l'humanité est encore plus grand , c'est celui du CORAN .

Comment le Coran peut-il être un miracle avec le récit complètement inventé sur la conception de Jésus, sa naissance, sa non crucifixion ? Le Coran ne dit pas la Vérité sur Jésus, ce qui ne veut pas dire qu'il ment, car il peut ne pas dire la Vérité parce que Mohamed qui l'a dicté ne connaissait pas la Vérité. Ne me faites pas ce que je ne dis pas SVP Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 2129354088

Comment un témoignage qui se trompe à ce point sur Jésus, sur Dieu venu en Jésus, peut-il être un miracle ?

C'est impensable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?   Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels miracles peut-on attribuer à Mouhammad ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Quels Miracles pour Mohamed pour asseoir sa vraie prophétie ?
» pourquoi prier sur Mouhammad ?
» Miracles de Jesus comparés aux Miracles de Mohamed
» Miracles de Dieu ou miracles de satan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: