Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien

Aller en bas 
+6
pinson
layyale
Sniper
Le chant du cygne
mario-franc_lazur
chemseddine
10 participants
AuteurMessage
chemseddine





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyMer 23 Avr 2014, 18:59

C'est un séisme politique en Turquie. Le Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan a officiellement présenté ce mercredi les condoléances de la Turquie aux «petits-fils des Arméniens tués en 1915». Cette déclaration est une première dans l'histoire du pays.

«C'est un devoir humain de comprendre et de partager la volonté des Arméniens de commémorer leurs souffrances pendant cette époque», selon le texte. «Nous souhaitons que les Arméniens qui ont perdu la vie dans les circonstances du début du XXe siècle reposent en paix et nous exprimons nos condoléances à leurs petits-enfants», ajoute le texte.

«Tout cela est inacceptable. A un an du centenaire du génocide arménien, il tente une opération séduction auprès de la communauté internationale», réagit Franck Papazian, coprésident du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), joint au téléphone par le Parisien.fr. «Le progrès, c'est de reconnaître la réalité du crime de génocide.»


voir la suite ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyMer 23 Avr 2014, 20:43

Pour moi c'est une hypocrisie, Erdogan n'a rien à faire des Arméniens, il les hait, comme la plupart des Turcs. Ce type est vraiment pas honnête, moi je l'aime pas du tout, je n'accorde aucun crédit à ces condoléances, pas plus qu'à Sarkozy quand il voulait pénaliser la négation du génocide Arménien. C'est une façon de se donner une bonne image ou de s'attirer des electeurs
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyMer 23 Avr 2014, 21:02

Lu dans le journal "La Croix" :

" Cet épisode de l’histoire était tabou en Turquie. Mais les choses ont changé, avec la publication de récits d’histoires de familles turques qui découvrent qu’un membre de leur famille est arménien. Comme le livre de Fethiye Çetin. Avocate, militante des droits de l’homme, dans « Le Livre de ma grand-mère » (1), elle raconte le secret de Seher, sa propre grand-mère, qui un jour lui révèle qu’elle est arménienne, née dans un village de la province anatolienne de Maden, rescapée du génocide.

Encore enfant, sa grand-mère est arrachée des bras de sa mère par un officier qui l’adopte comme sa fille. Elle est plus tard mariée à un Turc. Son frère a, lui aussi, échappé à la mort, comme sa mère, ce qu’elle apprendra des années après.

« Le Livre de ma grand-mère »

L’ouvrage en est à sa douzième réédition en Turquie. Il a levé le voile sur une réalité historique jusque-là occultée. Dans un second livre, Fethiye Çetin, a donné la parole aux « petits-enfants » de ces grands-parents pour qu’ils racontent leur histoire afin que la Turquie regarde son histoire en face.

En septembre 2005, le colloque sur les « Arméniens ottomans au moment du déclin de l’empire », avait réuni à Istanbul plusieurs historiens, politologues et scientifiques pour discuter ouvertement des faits historiques de 1915 et ce malgré de fortes pressions du gouvernement.

Enfin, en 2015, la communauté arménienne s’apprête à commémorer le génocide, pour son centième anniversaire, avec de nombreuses cérémonies un peu partout dans le monde."


Agnès ROTIVEL
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyMer 23 Avr 2014, 21:17

† Lucas † a écrit:
Pour moi c'est une hypocrisie, Erdogan n'a rien à faire des Arméniens, il les hait, comme la plupart des Turcs. Ce type est vraiment pas honnête, moi je l'aime pas du tout, je n'accorde aucun crédit à ces condoléances, pas plus qu'à Sarkozy quand il voulait pénaliser la négation du génocide Arménien. C'est une façon de se donner une bonne image ou de s'attirer des electeurs


Je suis pas dans la tête d'Erdogan pour décréter si il est honnête ou pas, mais dans un pays comme la Turquie, c'est énorme ce qu'il a fait
On peut lui reconnaître au moins ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyMer 23 Avr 2014, 21:50

chemseddine a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pour moi c'est une hypocrisie, Erdogan n'a rien à faire des Arméniens, il les hait, comme la plupart des Turcs. Ce type est vraiment pas honnête, moi je l'aime pas du tout, je n'accorde aucun crédit à ces condoléances, pas plus qu'à Sarkozy quand il voulait pénaliser la négation du génocide Arménien. C'est une façon de se donner une bonne image ou de s'attirer des electeurs


Je suis pas dans la tête d'Erdogan pour décréter si il est honnête ou pas, mais dans un pays comme la Turquie, c'est énorme ce qu'il a fait
On peut lui reconnaître au moins ça


Oui peut être, vu sous cet angle
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:48

† Lucas † a écrit:
chemseddine a écrit:
† Lucas † a écrit:
Pour moi c'est une hypocrisie, Erdogan n'a rien à faire des Arméniens, il les hait, comme la plupart des Turcs. Ce type est vraiment pas honnête, moi je l'aime pas du tout, je n'accorde aucun crédit à ces condoléances, pas plus qu'à Sarkozy quand il voulait pénaliser la négation du génocide Arménien. C'est une façon de se donner une bonne image ou de s'attirer des electeurs


Je suis pas dans la tête d'Erdogan pour décréter si il est honnête ou pas, mais dans un pays comme la Turquie, c'est énorme ce qu'il a fait
On peut lui reconnaître au moins ça


Oui peut être, vu sous cet angle


D'autant plus qu'à mon avis, cela ne lui apportera pas de nouveaux soutiens électoraux, car certains pourraient dans son pays voir dans ces condoléances comme une reculade du pouvoir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

Le chant du cygne



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:02

Il ne reste plus qu'à la France de reconnaître le génocide vendéen.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyJeu 01 Mai 2014, 23:09

erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien 175602 
Le chant du cygne a écrit:
Il ne reste plus qu'à la France de reconnaître le génocide vendéen.
sans oublié le génocide algérien la France a telle oublié les crimes quelle a commis envers le peuple algérien
Revenir en haut Aller en bas
layyale

layyale



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyVen 02 Mai 2014, 20:42

Bonjour,

je trouve ça bien que la Turquie finisse ENFIN par reconnaître ses exactions.

C'est un premier pas, que l'on doit saluer.

et vu comment c'est un sujet tabou en Turquie, Erdogan a vraiment fait un très gros effort!

pensées au peuple arménien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyVen 02 Mai 2014, 22:39

Sniper a écrit:
erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien 175602 
Le chant du cygne a écrit:
Il ne reste plus qu'à la France de reconnaître le génocide vendéen.
sans oublié le génocide algérien la France a telle oublié les crimes quelle a commis envers le peuple algérien


Quel génocide ?

Avant l'invasion française, la population en Algérie stagnait autour d'1 million de personnes, l'empire Turc Ottoman qui l'occupait jusqu'alors entretenait les guerres tribales et autres boucheries pour garder la main-mise, "diviser pour mieux régner"

Quand la France est partie en 1962 la population avait atteint 10 million, donc multipliée par 10, elle est aujourd'hui à 35 millions en Algérie + 5 ou 6 millions d'Algérien en France.

Alors je ne dis pas que la France a bien traité les autochtones, ni qu'on était des gentils envahisseurs débarquant la fleur au fusil, respectueux des indigènes ; mais de là à parler de génocide faut peut-être pas se foutre du monde. Si tu veux râler contre un envahisseur, râle contre les Turcs qui étaient là avant nous, eux ils ne rigolaient pas et ne vous ont construit aucun hopital, route, école, infrastructure comme nous qui a permit l'explosion démographique
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 09:21

Sniper a écrit:
erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien 175602 
Le chant du cygne a écrit:
Il ne reste plus qu'à la France de reconnaître le génocide vendéen.
sans oublié le génocide algérien la France a telle oublié les crimes quelle a commis envers le peuple algérien



Et Les Algériens ont-ils oublié l'horreur de leurs propres massacres, car les massacres c'est bien eux qui les ont ont commencés !


"Massacre des travailleurs de la mine de El Halia le 20 août 1955

« El-Halia est attaqué entre 11 h 30 et midi le 25 août 1955.


C’est un petit village proche de Philippeville, sur le flanc du djebel El-Halia, à trois kilomètres environ de la mer. Là vivent 130 Européens et 2000 musulmans. Les hommes travaillent à la mine de pyrite, les musulmans sont payés au même taux que les Européens, ils jouissent des mêmes avantages sociaux. Ils poussent la bonne intelligence jusqu’à assurer leurs camarades Degand, Palou, Gonzalès et Hundsbilcher qu’ils n’ont rien à craindre, que si des rebelles attaquaient El-Halia, « on se défendrait » au coude à coude.

A 11 h 30, le village est attaqué à ses deux extrémités par quatre bandes d’émeutiers, parfaitement encadrés, et qui opèrent avec un synchronisme remarquable. Ce sont, en majorité, des ouvriers ou d’anciens ouvriers de la mine et, la veille encore, certains sympathisaient avec leurs camarades européens… Devant cette foule hurlante, qui brandit des armes de fortune, selon le témoignage de certains rescapés, les Français ont le sentiment qu’ils ne pourront échapper au carnage. Ceux qui les attaquent connaissent chaque maison, chaque famille, depuis des années et, sous chaque toit, le nombre d’habitants. A cette heure-là, ils le savent, les femmes sont chez elles à préparer le repas, les enfants dans leur chambre, car, dehors, c’est la fournaise et les hommes vont rentrer de leur travail. Les Européens qui traînent dans le village sont massacrés au passage. Un premier camion rentrant de la carrière tombe dans une embuscade et son chauffeur est égorgé. Dans un second camion, qui apporte le courrier, trois ouvriers sont arrachés à leur siège et subissent le même sort. Les Français dont les maisons se trouvent aux deux extrémités du village, surpris par les émeutiers, sont pratiquement tous exterminés. Au centre d’EI- Halia, une dizaine d’Européens se retranchent, avec des armes, dans une seule maison et résistent à la horde. En tout, six familles sur cinquante survivront au massacre. Dans le village, quand la foule déferlera, excitée par les « you you » hystériques des femmes et les cris des meneurs appelant à la djihad, la guerre sainte, certains ouvriers musulmans qui ne participaient pas au carnage regarderont d’abord sans mot dire et sans faire un geste. Puis les cris, l’odeur du sang, de la poudre, les plaintes, les appels des insurgés finiront par les pousser au crime à leur tour. Alors, la tuerie se généralise. On fait sauter les portes avec des pains de cheddite volés à la mine. Les rebelles pénètrent dans chaque maison, cherchent leur « gibier » parmi leurs anciens camarades de travail, dévalisent et saccagent, traînent les Français au milieu de la rue et les massacrent dans une ambiance d’épouvantable et sanglante kermesse. Des familles entières sont exterminées: les Atzei, les Brandy, les Hundsbilcher, les Rodriguez. Outre les 30 morts il y aura 13 laissés pour morts et deux hommes, Armand Puscédu et Claude Serra, un adolescent de dix-neuf ans qu’on ne retrouvera jamais. Quand les premiers secours arrivent, El-Halia est une immense flaque de sang.

Le groupe de fellagha est commandé par Zighout Youcef. 123 des personnes qui l’habitent, de toutes religions, de tous sexes, de tout âge et de toutes opinions politiques sont massacrés de la façon la plus ignoble que l’on puisse imaginer. (71 européens, 52 musulmans, 120 disparus). Outre les égorgements des hommes (après ablation du sexe et vision du viol de leurs femmes et de leurs filles) et l’éventration des femmes, méthode habituelle, on note pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes.

Ce massacre résulte des nouvelles consignes du FLN qui a échoué dans sa tentative de mobiliser massivement les Français musulmans d’algérie contre la france, que ce soit par la propagande ou par la terreur. Il a également échoué dans sa tentative de créer une force militaire suffisante pour gagner des combats contre l’armée française, par manque de soutien extérieur susceptible de lui procurer des armes, aussi parce que les paras et autres troupes de choc, ramenées d’Indochine, implantent de nouvelles formes de guerre, avec des unités mobiles, et le début des opérations héliportées. Enfin de plus en plus nombreux sont les musulmans qui portent les armes françaises, d’abord protection des sections administratives spéciales nouvellement implantées, gendarmes des groupes mobiles de sécurité, puis progressivement et de plus en plus, auto défense des villages et troupes combattantes, les harkis.

Le FLN a alors décidé de faire régner la terreur, il renforce ses politiques d’attentat aveugles dans les villes, son extermination systématique des européens, ses actions de sabotage de récolte, de routes, de réseau ferré, de lignes téléphoniques qui le conduiront à la victoire. Il vise aussi les nationalistes modérés type Ferhat Abbas, dont le neveu, qui gérait sa pharmacie est égorgé pour l’exemple. Abbas comprendra parfaitement qu’il n’est plus possible de tenter une troisième force et rejoindra le Caire.

El Halia aura une autre conséquence, le gouverneur général Soustelle, qui était venu en Algérie avec la volonté de trouver une solution politique, voyant le massacre, déçu de ses contacts, décide « qu’on ne discute pas avec des gens comme ça ». Lors de l’enterrement des victimes, les personnes présentes, menées par le maire, piétineront les gerbes et couronnes offertes par les autorités préfectorales et militaires et feront une conduite de Grenoble au sous préfet.

Soustelle écrira : « Les cadavres jonchaient encore les rues. Des terroristes arrêtés, hébétés, demeuraient accroupis sous la garde des soldats….Alignés sur les lits, dans des appartements dévastés, les morts, égorgés et mutilés (dont une fillette de quatre jours) offraient le spectacle de leurs plaies affreuses. Le sang avait giclé partout, maculant ces humbles intérieurs, les photos pendues aux murs, les meubles provinciaux, toutes les pauvres richesses de ces colons sans fortune. A l’hôpital de Constantine des femmes, des garçonnets, des fillettes de quelques années gémissaient dans leur fièvre et leur cauchemars, des doigts sectionnés, la gorge à moitié tranchée. Et la gaieté claire du soleil d’août planant avec indifférence sur toutes ces horreurs les rendait encore plus cruelles «

Le 20 août 1955, « une date terrible, une date inoubliable » dira Yves Courrière dans son Histoire de la guerre d’Algérie » (ed. Taillandier). Ce jour-là, Zighout Youssef, le chef de la willaya 2, lance la population civile de certains douars du Nord-Constantinois contre les Européens. A El-Halia, petit centre minier près de Philippeville, cent trente-deux personnes sont assassinées dans des conditions barbares."
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 09:57

Sniper a écrit:
erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien 175602 
Le chant du cygne a écrit:
Il ne reste plus qu'à la France de reconnaître le génocide vendéen.
sans oublié le génocide algérien la France a telle oublié les crimes quelle a commis envers le peuple algérien
Non mon petit, n'oublie pas que les gens qui ont été massacrés en Algérie faisaient parti du peuple français. L'Algérie était, en cette Belle Époque pour elle, un département français.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 10:14

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien 175602 
Le chant du cygne a écrit:
Il ne reste plus qu'à la France de reconnaître le génocide vendéen.
sans oublié le génocide algérien la France a telle oublié les crimes quelle a commis envers le peuple algérien


Quel génocide ?

Avant l'invasion française, la population en Algérie stagnait autour d'1 million de personnes, l'empire Turc Ottoman qui l'occupait jusqu'alors entretenait les guerres tribales et autres boucheries pour garder la main-mise, "diviser pour mieux régner"

Quand la France est partie en 1962 la population avait atteint 10 million, donc multipliée par 10, elle est aujourd'hui à 35 millions en Algérie + 5 ou 6 millions d'Algérien en France.

Alors je ne dis pas que la France a bien traité les autochtones, ni qu'on était des gentils envahisseurs débarquant la fleur au fusil, respectueux des indigènes ; mais de là à parler de génocide faut peut-être pas se foutre du monde. Si tu veux râler contre un envahisseur, râle contre les Turcs qui étaient là avant nous, eux ils ne rigolaient pas et ne vous ont construit aucun hopital, route, école, infrastructure comme nous qui a permit l'explosion démographique

Ce qu'il faut savoir c'est que le 8 mai jour de fete en france est un jour de deuil en Algérie.... les français ont pormit aux Algériens que si ils combattaient le nazisme ils auraient leur liberté, le 8 mai des gens sont sortit de leur maison avec des drapeaux algériens dans la rue et un colon français a tiré sur un enfant ce qui a déclencher des émeutes et beaucoup de morts...
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 11:04

Le chant du cygne a écrit:
Sniper a écrit:
erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien 175602 
Le chant du cygne a écrit:
Il ne reste plus qu'à la France de reconnaître le génocide vendéen.
sans oublié le génocide algérien la France a telle oublié les crimes quelle a commis envers le peuple algérien
Non mon petit, n'oublie pas que les gens qui ont été massacrés en Algérie faisaient parti du peuple français. L'Algérie était, en cette Belle Époque pour elle, un département français.

tu appelles ça une belle époque quand le vote d'une partie de la population valait le 10ème d'une autre ?
le temps béni des colonies, c'était pour les colonisateurs, hein


Et pinson, dire que ce sont les algériens qui ont commencé en sortant une date 1955, c'est faire abstraction de tout ce qui s'est passé avant


Enfin bref, en Algérie, il n'y a pas eu de génocide, juste des massacres(ce qui est beaucoup) mais bon, c'était la guerre


Et pour terminer, j'aime pas les reconnaissances d'Etat qui mène à la sacralisation
Ça sert à rien, surtout quand on fait rien quand ça se passe sous nos yeux et à notre époque

PS :ici c'est un sujet sur le massacre/génocide (le choix des mots revient aux historiens) arménien
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 11:08

Il était où l'âge d'or de l'Islam ? En Arabie Saoudite ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 11:23

je ne crois pas aux ages d'or des religions

l'age d'or, quand elles existent revient à des civilisations
et c'est pareil pour les ages sombres
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 11:28

chemseddine a écrit:
je ne crois pas aux ages d'or des religions

l'age d'or, quand elles existent revient à des civilisations
et c'est pareil pour les ages sombres
Il ne t'aura pas échappé que j'ai mis une majuscule à Islam (convention typographique pour signifier la civilisation).
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 11:42

non, mais ça n'existe pas ça...
c'est de l'arnaque intellectuelle

la civilisation islamique arabe n'est pas la civilisation islamique turco-ottomane

l'age d'or des protestants étatsuniens n'inclut pas dans son hégémonisme le Zimbabwe protestante elle aussi

Et encore moins, si on prend on compte l'Occident Chrétien et les Pays en Voie Développement chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 11:51

Cette critique philosophique est vieille comme le monde. Le concept de civilisation vaut ce qu'il vaut. Comme le concept d'ordinateur, le mien n'a rien à voir avec le tien pourtant ce sont deux ordinateurs.
Je m'enorgueillis donc – exactement comme beaucoup de musulmans mettent en avant Al-Andalus – de la floraison intellectuelle et de l'épanouissement total à la lumière d'une tolérance exceptionnelle de l'Algérie française.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 12:29

Le chant du cygne a écrit:

Je m'enorgueillis donc – exactement comme beaucoup de musulmans mettent en avant Al-Andalus – de la floraison intellectuelle et de l'épanouissement total à la lumière d'une tolérance exceptionnelle de l'Algérie française.
s'enorgueillir ce que d'autres ont fait, c'est péché
et pire, s'enorgueillir sur des men'songes, c'est pire
orgueil et men'songe, tu vas finir dans la Gehenne (humour, si je précise c'est pour pas que Mario n'arrive pas en me grondant et dise que sur le forum on se trompe mais on ne mans pas lol)

A part Camus, je ne vois pas ce qu'à produit intellectuellement l'Algérie française même si il n'était pas pour l'indépendance de l'Algérie
donc pour la floraison, on repassera
De plus, même si il n'était pas du tout pour l'indépendance de l'Algérie, il en dénonça les injustices faites aux musulmans

En gros, le seul intellectuel de cette partie de la France qui a une raison légitime de s'exprimer (un natif de renommé international) en dénonçait l'absence de tolérance et de justice
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyLun 12 Mai 2014, 13:31

chemseddine a écrit:

........................................
A part Camus, je ne vois pas ce qu'à produit intellectuellement l'Algérie française  même si il n'était pas pour l'indépendance de l'Algérie
donc pour la floraison, on repassera

En gros, le seul intellectuel de cette partie de la France qui a une raison légitime de s'exprimer (un natif de renommé international)  en dénonçait l'absence de tolérance et de justice


Cette liste présente les auteurs algériens qui ont écrit aussi bien en berbère, en arabe, qu'en français et en latin.

A.
Mohamed Aouine (né en 1981)
M'hamed Aoune (né en 1927)
Brahmi Abdenour (né en 1996)
Abdelmadjid Adour1 (né en 1952)
Abdelaziz Agar (1948)
Rachid Si Ahmed (né en 1946)
Ismaël Ait Djaffer (né en 1929)
Salima Aït Mohamed (né en 1969)
Malek Alloula (né en 1937)
Chawki Amari2 (né en 1964)
Mohamed Aknoun (né en 1941)
Djamel Amrani (1935-2005)
Jean Amrouche (1906–1962)
Taos Amrouche (1913–1976)
Najib Anzar(né en 1966), auteur de Farghan: Shir
Mohamed Aouine (né en 1981)
Apulée (125-170)
Ahmed Aroua (1926-1992)
Saint Augustin (354-430)
H’mida Ayachi (né en 1958)
Ahmed Azzegah (né en 1942)
Abderrahmane Amalou (poète) (né en 1954), Premier Auteur Algérien ayant transcrit ses œuvres littéraires en Braille
Aïssat Sadek, romancier, né en 1950.
Amrani abdelaziz( né en 1963)

B.
Babaci mohamed (né en 1982)
Salim Bachi
Merzac Bagtache3 (né en 1945)
Mohamed Balhi (1951)
Rabah Belamri (1946-1995)
Nassira Belloula (né en 1961)
Fatma Ben-Chalal (né en 1969)
Latifa Ben Mansour (né en 1950)
Ahmed Benallou (1940)
Abdelkader Benarab, écrivain contemporain
Jamel Eddine Bencheikh (1930-2005)
Kamel Bencheikh (né en 1953)
Mohamed Ben Si Ahmed Bencherif (1879-1921)
Abdelhamid Benhedouga (1925-1996)
Salah Benlabed (né en 1950)
Anouar Benmalek
Abdelkader Benmohamed (né en 1925)
Malek Bennabi (1905-1973)
Yahia Belaskri (né en 1952)
Maïssa Bey (né en 1950)
Rachid Bey (né en 1946 - mort en 2011)
Sebti Bouagal
Makhlouf Bouaich (né en 1955)
Mohamed Boudia (1944)
Mohamed Boudiaf (1919 - 1992)
Rachid Boudjedra (né en 1941)
Si Amar Saïd Boulifa (1861-1831)
Abdelatif Bounab (né en 1954)
Azzédine Bounemeur (né en 1945)
Mourad Bourboune (né en 1938)
Said Boutadjine

C.
Albert Camus (1913–1960)
Corinne Chevallier (1935)
Aziz Chouaki (né en 1951)
El'Mehdi Chaibeddera (né en 1953)
Chaïm-Allami Fadéla (née en 1948)

D.
Mohammed Dib (1920–2003)
Tahar Djaout (1954–1993)
Assia Djebar (1936– )
Abdelkader Djemaï
Youcef Dris (né en 1945)

E.
Ouassini Elaaradj

F.
Frantz Fanon (1925-1961)
Nabile Farès (né en 1941)
Mohamed Fellag (né en 1950)
Achour Fenni
Mouloud Feraoun (1913–1962)

G.
Fatima Gallaire (né en 1944)
Baya Guacemi
Marcel Gori
Hamid Grine (né en 1954)
Salah Guemriche (né en 1946)
Abdelkader Ghellal (né en 1962)

H.
Malek Haddad (1927-1978)
Bachir Hadj Ali (1920-1991)
Ali Hammoutène (1917-1962)
Leila Hamoutene (né en 1945)
Kheira Hamr El Ain (né en 1970)
Ahmed Hanifi (né en 1951)
Rachida Hellal (née en 1982)
Ghania Hammadou (née en 1953)

K.
Rachid Kahar (né en 1947)
Abdelmadjid Kaouah (né en 1954)
Keffous Karim (né en 1987)
Kateb Yacine (1929-1989)
Ali El Kenz
Yasmina Khadra (né en 1955)
Amin Khan (né en 1956)
Mohand Amokrane Kheffache
Djilali Khellas
Ammar Koroghli
Ahmed Kouadri(1892-1954)
Zouhir Koudia
hadjer kouidri(né en 1977)

L.
Mostefa Lacheraf (1918-2007)
Abdelhamid Laghouati (1943)
Mohamed Lakhdar Essaihi (1918-2005)
Aïcha Lemsine (né en 1945)
Benanoune Lounis (né en 1987)

M.
Malika Madi (1967)
Si Muhand U M’hand (1848-1905)
Mouloud Mammeri (1917–1989)
Leïla Marouane (né en 1960)
Lamia Bereksi Meddahi (né en 1974)
Bachir Mefti
Mehdi Meriamine (né en 1955)
Amar Meriech (né en 1964)
Messaour Boulanouar (né en 1933)
Arezki Metref (né en 1952)
Azzedine Mihoubi
Rachid Mimouni (1945–1995)
Ahlam Mosteghanemi
Abdelkader Maidi
Maâta Sadek Baghdad (né en 1948)

N.
Hamid Nacer-Khodja (né en 1953)
Tayeb Nouri (né en 1956)

O[modifier le code]
Malek Ouary (1916 - 2001)
Tahar Ouettar (1936-2010)
Youcef Oukaci (XVIII siècle)
Kaki Ould Abderrahmane (1934-1995)
Abdellah Ould-amer (né en 1956)

P.
Jean Pelegri (1920 - 2003)

R.
Soulima Rahal (né en 1970)
Abdelkader Rahmani
Slimane Rahmani (1893-1964)
Ahmed Reda Houhou (1911-1956)

S.
Nourredine Saadi
Kaci Sadi
Brahmi Salah (né en 1987)
Boualem Sansal (né en 1949)
Karim Sarroub (né en 1969)
Habib Sayah(né en 1952)
Leïla Sebbar (né en 1941)
Youcef Sebti (1943-1993)
Jean Sénac (1926–1962)

T.Habib Tengour (né en 1947)
Moussa Tertag (né en 1967)
Mohamed Tiab (né en 1957)
Mouloud Tiab (1922-2009)
Hamid Tibouchi (né en 1951)
Nordine Tidafi (né en 1929)
Bouda Toufik (né en 1986)

Z[modifier le code]
Moufdi Zakaria (1908-1977)
Rabah Zenati (1877



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Enes Ibn Malik

Enes Ibn Malik



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptySam 17 Mai 2014, 10:45

Salam , Bonjour étant franco-turc , erdogan déjà n'a jamais reconnu le génocide arménien et qui n'a même pas existé en plus .Erdogan depuis son arrivé au pouvoir il à changé la turquie très positivement , quelques défauts bien sûr mais tout doucement il refais revenir l'islam . Sans islam un pays n'avancera jamais , et il y aura tout le temps des problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Salah





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptySam 17 Mai 2014, 17:30

Enes Ibn Malik a écrit:
Salam , Bonjour étant franco-turc , erdogan déjà n'a jamais reconnu le génocide arménien et qui n'a même pas existé en plus .Erdogan depuis son arrivé au pouvoir il à changé la turquie très positivement , quelques défauts bien sûr mais tout doucement il refais revenir l'islam . Sans islam un pays n'avancera jamais , et il y aura tout le temps des problèmes .

fait revenir l'islam en Turquie (un Islam d'amérique) et combat l'islam d'Allah en Afghanistan, Somalie et ailleurs

Les saoudiens tuent, avec les américains, des musulmans partout dans le monde et les saoudiens disent qu'Allah sauvegarde Al-Saloul l'essentiel c'est la paix et la sécurité pour les saoudiens ... les turcs disent : l'essentiel c'est le progrès économique pour les turcs


Ne sera croyant que celui qui aimerait pour son frère ce qu'il aime pour lui même
les croyants forment un corps si un membre souffre tout le corps lui répond par la fièvre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptySam 17 Mai 2014, 18:16

Salah a écrit:
Enes Ibn Malik a écrit:
Salam , Bonjour étant franco-turc , erdogan déjà n'a jamais reconnu le génocide arménien et qui n'a même pas existé en plus .Erdogan depuis son arrivé au pouvoir il à changé la turquie très positivement , quelques défauts bien sûr mais tout doucement il refais revenir l'islam . Sans islam un pays n'avancera jamais , et il y aura tout le temps des problèmes .

fait revenir l'islam en Turquie (un Islam d'amérique) et combat l'islam d'Allah en Afghanistan, Somalie et ailleurs



Qu'est-ce qui distingue un Islam d'Amérique d'un Islam afghan ou somalien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salah





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptySam 17 Mai 2014, 19:59


.
Remplacer dans l'Islam de france le dogme de l'alliance et le désaveu

26. Et lorsqu’Abraham dit à son père et à son peuple: «Je désavoue totalement ce que vous adorez,

27. à l’exception de Celui qui m’a créé, car c’est Lui en vérité qui me guidera».

28. Et il en(1) fit une parole qui devait se perpétuer parmi sa descendance. Peut-être reviendront-ils?


(1) Il en fit: Il fit de cette déclaration.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


par

donner a César ce qui appartient à César ... l'unité des religions ... ect
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptySam 17 Mai 2014, 21:18

Attention, grosse erreur dans le titre : ce n'est pas un massacre, c'est un génocide.
Revenir en haut Aller en bas
Enes Ibn Malik

Enes Ibn Malik



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyMar 20 Mai 2014, 22:31

Salam , maintenant dans tout les pays il prenne l'islam quand et comme sa leur arrange Breff je n'ai meme pas envi d'en vous parler  ... Mais je vais vous dire une chose avant la turquie a l'arrivée de Atatürk l appel a la prière était en turc , les livres du coran on était bruler de force , plus de 600 000 savants turcs , sa on le disait dans les anciens  livres journaux , mais maintenant on le dis plus , le voile interdit dans les locaux publics .....Erdogan a recemment autoriser le voile dans les locaux publics et dans la politique .Heureusement nous sommes un peu re descendu sur nos pieds
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: avis   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyMer 21 Mai 2014, 08:42

Le chant du cygne a écrit:
Il ne reste plus qu'à la France de reconnaître le génocide vendéen.

Et aux catholiques de reconnaître les massacres contre les protestants.
Aux protestants les massacres contre les catholiques.

En Clair reconnaître ses fautes respectives cela grandira l'HOMME.

Il y a deux formes de hantes humaines.
Celle qui consiste à mal agir.
Celle qui consiste à ne pas reconnaître qu'on a mal agit.

La religion ne doit pas servir à justifier cela.
Même si cela est écrit dans certains de nos textes respectifs.
(Je parle pour les adeptes de la peine de mort au nom de la religion)
Revenir en haut Aller en bas
Salah





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyMer 21 Mai 2014, 13:45

Enes Ibn Malik a écrit:
Salam , maintenant dans tout les pays il prenne l'islam quand et comme sa leur arrange Breff je n'ai meme pas envi d'en vous parler  ... Mais je vais vous dire une chose avant la turquie a l'arrivée de Atatürk l appel a la prière était en turc , les livres du coran on était bruler de force , plus de 600 000 savants turcs , sa on le disait dans les anciens  livres journaux , mais maintenant on le dis plus , le voile interdit dans les locaux publics .....Erdogan a recemment autoriser le voile dans les locaux publics et dans la politique .Heureusement nous sommes un peu re descendu sur nos pieds

Wa alaykom salam

Le prophète, paix et bénédiction sur lui, a dit : ne soyez pas des gens sans personnalité ... vous dites si les gens font bien je les suivrais et si ils font mal je ferais pareil (traduction du sens)


On ne corrige pas le mal par le mal

le mal d'Erdogan est plus grave que celui d'ataturk car la mécréance du second est connaissable même par l'enfant alors que le premier habille la mécréance par le foulard et autre droit individuel du musulman

L’innovation dans la religion est préférable a satan que le péché

car le péché on peut s'en repentir alors qu'on ne se repente pas de l'innovation qu'on croit être de la religion


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptyMer 21 Mai 2014, 14:04

Salah a écrit:
Enes Ibn Malik a écrit:
Salam , maintenant dans tout les pays il prenne l'islam quand et comme sa leur arrange Breff je n'ai meme pas envi d'en vous parler  ... Mais je vais vous dire une chose avant la turquie a l'arrivée de Atatürk l appel a la prière était en turc , les livres du coran on était bruler de force , plus de 600 000 savants turcs , sa on le disait dans les anciens  livres journaux , mais maintenant on le dis plus , le voile interdit dans les locaux publics .....Erdogan a recemment autoriser le voile dans les locaux publics et dans la politique .Heureusement nous sommes un peu re descendu sur nos pieds

Wa alaykom salam

Le prophète, paix et bénédiction sur lui, a dit  : ne soyez pas des gens sans personnalité ... vous dites si les gens font bien je les suivrais et si ils font mal je ferais pareil  (traduction du sens)

Prouve ce que tu dis au sujet de suivre le mal. Merci

On ne corrige pas le mal par le mal
La tu as raison

le mal d'Erdogan est plus grave que celui d'ataturk car la mécréance du second est connaissable même par l'enfant alors que le premier habille la mécréance par le foulard et autre droit individuel du musulman.
Il ne peut pas y avoir un mal bien et un bien mal car le mal reste le mal et le bien reste le bien.


L’innovation dans la religion est préférable a satan que le péché.
Faut l’innovation n'est pas interdite par Dieu. L’innovation n'est pas systématiquement sa** t*nique.
C'est le mauvais emploi de la liberté des hommes qui fait que l’innovation peut devenir sa** t*nique.
(exemple: celui qui a inventé le couteau a-t-il agit sa** t*nique ment? Non bien sur.
Mais celui qui se sert d'un couteau pour tuer agit sa** t*nique ment.)
Le coteau ne devant servir qu'à couper pas à égorger son voisin)



car le péché on peut s'en repentir alors qu'on ne se repente pas de l'innovation qu'on croit être de la religion

On peut changer l’innovation exemple:" la tente des bédouins est remplacée par des constructions en durs et pour autant aucun musulman ne dit que c'est démoniaque.
La médecine est une innovation qui est rarement remise en cause parle les musulmans.
(exemples )



Revenir en haut Aller en bas
Enes Ibn Malik

Enes Ibn Malik



erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien EmptySam 07 Juin 2014, 11:40

Salamalekum , je n'ai pas dit qu 'il a obliger le voile a toutes les femmes musulmans mais il a autorise le port du voile pendant le travail dans les locaux publics
Et si depuis 12 ans il est au pouvoir ce n'est pas pour rien , en France on élus un president 1ans après tout le monde le déteste .
Et sache que Dieu est pardonneur .
Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. » (Coran, 31 : 34).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty
MessageSujet: Re: erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien   erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
erdogan présente ses condoléances pour le massacre arménien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ pour la Turquie d’Erdogan
» Le génocide arménien
» Concours d'injures contre Erdogan
» Erdogan est-il un dictateur ?
» La victoire d'Erdogan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: