Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Erdogan est-il un dictateur ?

Aller en bas 
+4
brigit ^^
lukikuk
rosarum
Pillier
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 19:05

10.01.2017

Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 20:08

Pillier a écrit:
Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

il est arrivé au pouvoir démocratiquement mais il se comporte en dictateur et je parie qu'il usera de tous les moyens des dictateurs pour se maintenir au pouvoir par tous les moyens. (on le voit déjà à l'oeuvre)
En fait c'est un Poutine bis.
le problème de ce genre de régime est qu'il ne prévoit pas de transition démocratique et que cela finit toujours mal.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 20:35

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

il est arrivé au pouvoir démocratiquement mais il se comporte en dictateur et je parie qu'il usera de tous les moyens des dictateurs pour se maintenir au pouvoir par tous les moyens. (on le voit déjà à l'oeuvre)
En fait c'est un Poutine bis.
le problème de ce genre de régime est qu'il ne prévoit pas de transition démocratique et que cela finit toujours mal.

Il y'a des élections en Turquie, c'est pas t'es élu une fois, et tu gouvernes pour la vie, non.

Qu'est ce qu'une démocratie ? C'est lorsque le peuple est souverain, en Turquie c'est le cas la majorité est pour Erdogan, il ne va pas plaire à tout le monde non plus, c'est clair, mais la grande majorité est pour lui.

Remets tu en question l'intelligence du peuple Turcs, qui à voté en majorité Erdogan ?

Ce n'est pas l'UE qui gouverne ce pays, on à pas les même lois, c'est clair, mais c'est une démocratie, il n'y a pas une démocratie type, chaque peuple décide de sa démocratie.

La majorité du peuple Turc est fier de son président, l'aime, et ne le voit absolument pas comme un dictateur, ce n'est pas parce que le pays n'est pas gouverné comme ceux de l'occident qu'il devient systématiquement une dictature, faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 21:37

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

il est arrivé au pouvoir démocratiquement mais il se comporte en dictateur et je parie qu'il usera de tous les moyens des dictateurs pour se maintenir au pouvoir par tous les moyens. (on le voit déjà à l'oeuvre)
En fait c'est un Poutine bis.
le problème de ce genre de régime est qu'il ne prévoit pas de transition démocratique et que cela finit toujours mal.

Il y'a des élections en Turquie, c'est pas t'es élu une fois, et tu gouvernes pour la vie, non.

Qu'est ce qu'une démocratie ? C'est lorsque le peuple est souverain, en Turquie c'est le cas la majorité est pour Erdogan, il ne va pas plaire à tout le monde non plus, c'est clair, mais la grande majorité est pour lui.

Remets tu en question l'intelligence du peuple Turcs, qui à voté en majorité Erdogan ?

Ce n'est pas l'UE qui gouverne ce pays, on à pas les même lois, c'est clair, mais c'est une démocratie, il n'y a pas une démocratie type, chaque peuple décide de sa démocratie.

La majorité du peuple Turc est fier de son président, l'aime, et ne le voit absolument pas comme un dictateur, ce n'est pas parce que le pays n'est pas gouverné comme ceux de l'occident qu'il devient systématiquement une dictature, faut arrêter.

une démocratie où les critiques du président son passibles de prison n'a plus grand chose à voir avec une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:28

Des élections démocratiques nécessitent une opposition... si les opposants sont empechés de s'exprimer, les élections ne sont plus démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:30

emmanuelle78 a écrit:
Des élections démocratiques nécessitent une opposition... si les opposants sont empechés de s'exprimer, les élections ne sont plus démocratiques.
Exact emmanuelle78
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:36

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:


il est arrivé au pouvoir démocratiquement mais il se comporte en dictateur et je parie qu'il usera de tous les moyens des dictateurs pour se maintenir au pouvoir par tous les moyens. (on le voit déjà à l'oeuvre)
En fait c'est un Poutine bis.
le problème de ce genre de régime est qu'il ne prévoit pas de transition démocratique et que cela finit toujours mal.

Il y'a des élections en Turquie, c'est pas t'es élu une fois, et tu gouvernes pour la vie, non.

Qu'est ce qu'une démocratie ? C'est lorsque le peuple est souverain, en Turquie c'est le cas la majorité est pour Erdogan, il ne va pas plaire à tout le monde non plus, c'est clair, mais la grande majorité est pour lui.

Remets tu en question l'intelligence du peuple Turcs, qui à voté en majorité Erdogan ?

Ce n'est pas l'UE qui gouverne ce pays, on à pas les même lois, c'est clair, mais c'est une démocratie, il n'y a pas une démocratie type, chaque peuple décide de sa démocratie.

La majorité du peuple Turc est fier de son président, l'aime, et ne le voit absolument pas comme un dictateur, ce n'est pas parce que le pays n'est pas gouverné comme ceux de l'occident qu'il devient systématiquement une dictature, faut arrêter.

une démocratie où les critiques du président son passibles de prison n'a plus grand chose à voir avec une démocratie.

La liberté d'expression est bien, sauf que quand on se sert de la liberté d'expression pour monter le peuple contre le président, je suis désolé, c'est plus de la liberté d'expression, critiquez le président, c'est critiquez le peuple qui l'a élu.

Tout en sachant ce que Erdogan a fait pour le pays, je ne peux tous te les citer.

Voilà mon avis la liberté d'expression à une limite, si le président ne plaît plus, il faut faire comme avec Hollande attendre, les élections, c'est simple, pas faire des coup d'état.

Tout en sachant ce que Erdogan a fait pour le pays, je ne peux tous te les citer.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:37

emmanuelle78 a écrit:
Des élections démocratiques nécessitent une opposition... si les opposants sont empechés de s'exprimer, les élections ne sont plus démocratiques.

Il y'a une opposition, mais tu montres ton ignorance, le CHP, parti laïque d'Atatürk, ils ont ruiné le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:41

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
Il y'a des élections en Turquie, c'est pas t'es élu une fois, et tu gouvernes pour la vie, non.

Qu'est ce qu'une démocratie ? C'est lorsque le peuple est souverain, en Turquie c'est le cas la majorité est pour Erdogan, il ne va pas plaire à tout le monde non plus, c'est clair, mais la grande majorité est pour lui.

Remets tu en question l'intelligence du peuple Turcs, qui à voté en majorité Erdogan ?

Ce n'est pas l'UE qui gouverne ce pays, on à pas les même lois, c'est clair, mais c'est une démocratie, il n'y a pas une démocratie type, chaque peuple décide de sa démocratie.

La majorité du peuple Turc est fier de son président, l'aime, et ne le voit absolument pas comme un dictateur, ce n'est pas parce que le pays n'est pas gouverné comme ceux de l'occident qu'il devient systématiquement une dictature, faut arrêter.

une démocratie où les critiques du président son passibles de prison n'a plus grand chose à voir avec une démocratie

La liberté d'expression est bien, sauf que quand on se sert de la liberté d'expression pour monter le peuple contre le président, je suis désolé, c'est plus de la liberté d'expression, critiquez le président, c'est critiquez le peuple qui l'a élu.

Tout en sachant ce que Erdogan a fait pour le pays, je ne peux tous te les citer.

Voilà mon avis la liberté d'expression à une limite, si le président ne plaît plus, il faut faire comme avec Hollande attendre, les élections, c'est simple, pas faire des coup d'état.

Tout en sachant ce que Erdogan a fait pour le pays, je ne peux tous te les citer.

Tu vis en France?

S'il fallait mettre en taule tout ceux qui montent le peuple contre le président Hollande....


faire un coup d'état n'est pas non plus de la démocratie... donc ton raisonnement ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:46

emmanuelle78 a écrit:
Des élections démocratiques nécessitent une opposition... si les opposants sont empechés de s'exprimer, les élections ne sont plus démocratiques.

Je réponds une seconde fois, étant donné qu'il y'a une opposition, qu'ils insultent le président de voleur et de men-teur, à tout leur discours pourquoi ne sont-ils pas en prison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:48

Pillier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Des élections démocratiques nécessitent une opposition... si les opposants sont empechés de s'exprimer, les élections ne sont plus démocratiques.

Je réponds une seconde fois, étant donné qu'il y'a une opposition, qu'ils insultent le président de voleur et de men-teur, à tout leur discours pourquoi ne sont-ils pas en prison ?
Combien d'arrestations?
Combien de médias fermés?

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:48

emmanuelle78 a écrit:
Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
une démocratie où les critiques du président son passibles de prison n'a plus grand chose à voir avec une démocratie.

La liberté d'expression est bien, sauf que quand on se sert de la liberté d'expression pour monter le peuple contre le président, je suis désolé, c'est plus de la liberté d'expression, critiquez le président, c'est critiquez le peuple qui l'a élu.

Tout en sachant ce que Erdogan a fait pour le pays, je ne peux tous te les citer.

Voilà mon avis la liberté d'expression à une limite, si le président ne plaît plus, il faut faire comme avec Hollande attendre, les élections, c'est simple, pas faire des coup d'état.

Tout en sachant ce que Erdogan a fait pour le pays, je ne peux tous te les citer.

Tu vis en France?

S'il fallait mettre en taule tout ceux qui montent le peuple contre le président Hollande....

Oui et j'aime pas spécialement Hollande, mais je le garde pour moi à quoi ça sert de crier comme des ânes, il à été élu, démocratiquement, c'est notre président, un point c'est tout.


emmanuelle78 a écrit:
faire un coup d'état n'est pas non plus de la démocratie... donc ton raisonnement ne tient pas la route.

Le coup d'état est fait par une autre partie de la population turc, on peut dire une opposition mais qui n'a pas de partie politique, ils suivent un imam, je sait que c'est pas démocratique de faire un coup d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 22:54

Pillier a écrit:
Oui et j'aime pas spécialement Hollande, mais je le garde pour moi à quoi ça sert de crier comme des ânes, il à été élu, démocratiquement, c'est notre président, un point c'est tout.

Mais si personne ne critique et ne donne son avis, ce n'est plus de la démocratie...

Sans débat comment choisir au maximum en toute connaissance de cause?

Il y a une marge entre l'hystérie et le débat démocratique.


Je me demande si tu as compris le principe de démocratie...

Dans une autre veine:
Poutine a été élu avec 99% de voix pour lui en Tchétchénie. Tu y crois? Pourtant c'est une élection.


Pillier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
faire un coup d'état n'est pas non plus de la démocratie... donc ton raisonnement ne tient pas la route.

Le coup d'état est fait par une autre partie de la population turc, on peut dire une opposition mais qui n'a pas de partie politique, ils suivent un imam, je sait que c'est pas démocratique de faire un coup d'état.

Ben alors tu nous reproches quoi? de soutenir le coup d'état? Un vrai démocrate ne peut soutenir un coup d'état.

Le coup d'état n'était pas démocratique.

La réaction d'erdogan n'est pas démocratique.


Les mots ont un sens.


On a aussi le droit de ne pas aimer la démocratie... mais alors il faut être clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 23:03

emmanuelle78 a écrit:
Pillier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Des élections démocratiques nécessitent une opposition... si les opposants sont empechés de s'exprimer, les élections ne sont plus démocratiques.

Je réponds une seconde fois, étant donné qu'il y'a une opposition, qu'ils insultent le président de voleur et de men-teur, à tout leur discours pourquoi ne sont-ils pas en prison ?
Combien d'arrestations?
Combien de médias fermés?

Il y'a des lois en Turquie, si tu ne les respectes pas tu vas en prison, les lois sont certes très différentes, en occident on laisse la liberté d'expression extrême, quelqu'un peut ridiculiser le président ou insulter le peuple français, en Turquie les deux sont interdits.

On à de différentes lois.

Il y'a eu beaucoup d'arrestation, les terroristes liés à Fethullah Gulen, monte le peuple contre le président dans leurs médias, en affirmant des men-songes, les terroristes ne sont pas seulement les barbus, preuve le tueur de l'ambassadeur russe était un adepte de l'imam, est avait pas l'image d'un terroriste barbu.

Les médias fermés, ont été fermés, et bien fait, ils sont là juste pour diaboliser Erdogan, financé par l'étranger, en affirmant des absurdités avec aucune preuve bien sur, le cas de Zaman qui monter le peuple contre Erdogan.

La démocratie n'est pas type, il n'y en à pas une pour tout le monde, c'est pas le peuple qui s'adapte à la démocratie, c'est la démocratie qui s'adapte au peuple.

Si c'était une dictature, il n'y aurait pas d'opposant.



emmanuelle78 a écrit:
Pillier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
faire un coup d'état n'est pas non plus de la démocratie... donc ton raisonnement ne tient pas la route.

Le coup d'état est fait par une autre partie de la population turc, on peut dire une opposition mais qui n'a pas de partie politique, ils suivent un imam, je sait que c'est pas démocratique de faire un coup d'état.

Ben alors tu nous reproches quoi? de soutenir le coup d'état? Un vrai démocrate ne peut soutenir un coup d'état.

Le coup d'état n'était pas démocratique.

La réaction d'erdogan n'est pas démocratique.


Les mots ont un sens.


On a aussi le droit de ne pas aimer la démocratie... mais alors il faut être clair.

Oui, pas spécialement toi,car vous vous préoccupez du sort des terroristes ayant fomenter le coup d'état, sait tu combien y'a eu de mort le 15 juillet ? Non vous vous en fichez.

Le vous ne désigne pas toi spécialement

Ah bon elle est pas démocratique, là réaction d'Erdogan, c'est vrai que des terroristes ne méritent pas la prison, et encore, le peuple veut la peine de mort pour tous les tuer, ils ont de la chance


Notre démocratie à nous elle est comme ça, si cela ne vous plaît pas, très bien mais c'est pas à vous de décider que c'est une dictature, regardez le peuple d'abord.


emmanuelle78 a écrit:
Mais si personne ne critique et ne donne son avis, ce n'est plus de la démocratie...

En Turquie c'est le cas le CHP.

emmanuelle78 a écrit:
Sans débat comment choisir au maximum en toute connaissance de cause?

Il y a une marge entre l'hystérie et le débat démocratique.

Je me demande si tu as compris le principe de démocratie...

Pour moi la démocratie, c'est le peuple qui est souverain, le peuple à choisit un président, il doit être respecter et non insulter, sinon c'est les gens qui ont voté pour lui que tu insultes.

emmanuelle78 a écrit:
Dans une autre veine:
Poutine a été élu avec 99% de voix pour lui en Tchétchénie. Tu y crois? Pourtant c'est une élection.

Ah bon car la Russie soit disant truque ses voix, la Turquie aussi le fait ? Peut-être la France aussi, les Allemands aussi, et qu'en est il des Américains ? On en devient vite paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 23:26

Pillier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pillier a écrit:


Je réponds une seconde fois, étant donné qu'il y'a une opposition, qu'ils insultent le président de voleur et de men-teur, à tout leur discours pourquoi ne sont-ils pas en prison ?
Combien d'arrestations?
Combien de médias fermés?


Il y'a des lois en Turquie, si tu ne les respectes pas tu vas en prison, les lois sont certes très différentes, en occident on laisse la liberté d'expression extrême, quelqu'un peut ridiculiser le président ou insulter le peuple français, en Turquie les deux sont interdits.

On à de différentes lois.

Il y'a eu beaucoup d'arrestation, les terroristes liés à Fethullah Gulen, monte le peuple contre le président dans leurs médias, en affirmant des men-songes, les terroristes ne sont pas seulement les barbus, preuve le tueur de l'ambassadeur russe était un adepte de l'imam, est avait pas l'image d'un terroriste barbu.

Les médias fermés, ont été fermés, et bien fait, ils sont là juste pour diaboliser Erdogan, financé par l'étranger, en affirmant des absurdités avec aucune preuve bien sur, le cas de Zaman qui monter le peuple contre Erdogan.

La démocratie n'est pas type, il n'y en à pas une pour tout le monde, c'est pas le peuple qui s'adapte à la démocratie, c'est la démocratie qui s'adapte au peuple.

Si c'était une dictature, il n'y aurait pas d'opposant.



Attends quelques années à ce rythme et il n'y en aura plus d'opposants... mais ce sera la ruine de la turquie.

Pour revenir au titre de ton post: C'est quoi pour toi une dictature?

Pour moi c'est un régime qui impose une ligne de pensée et interdit toute expression de divergence.

Donc un pays qui a des lois qui interdisent toute critique: c'est une dictature.

Les mots ont un sens.

Une démocratie c'est un régime où l'ensemble du peuple peut s'exprimer dans la limite de l'atteinte aux personnes physiques. Un concept, une idée peut être attaqué, ridiculisé, insulté...
Si une partie du peuple n'a pas le droit de s'exprimer, ce n'est plus une démocratie.


Personne n'empeche erdogan et les autres médias de démonter les accusations, de prouver les mensonges... fermer les médias, emprisonner les gens, non décidément.

Ce que tu prones n'est pas de la démocratie, c'est autre chose... a voir jusqu'où cette dictature ira.



Ils sont combien ses terroristes ayant fomenté le coup d'état???? 100 000... 200 000??? Tout opposant est assimilé à ce coup d'état... c'est un peu facile quand même. Profiter d'un coup d'état pour virer tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec erdogan... ça en devient louche.

Tu as décidé que les "occidentaux" soutenaient le coup d'état et tu en fais un argument! Et si ce n'était pas le cas?

Pillier a écrit:
Pour moi la démocratie, c'est le peuple qui est souverain, le peuple à choisit un président, il doit être respecter et non insulter, sinon c'est les gens qui ont voté pour lui que tu insultes.
Mais quand ce n'est qu'une partie du peuple, ce n'est pas de la démocratie.
Avant d'être souverain, le peuple doit pouvoir s'exprimer.... TOUT le peuple... pas seulement la partie qui convient.


emmanuelle78 a écrit:
Dans une autre veine:
Poutine a été élu avec 99% de voix pour lui en Tchétchénie. Tu y crois? Pourtant c'est une élection.

Pillier a écrit:
Ah bon car la Russie soit disant truque ses voix, la Turquie aussi le fait ? Peut-être la France aussi, les Allemands aussi, et qu'en est il des Américains ? On en devient vite paranoïaque.
Je t'ai mis en gras ce que tu sembles avoir raté. C'est bien que je ne considère pas que c'est la même chose qu'en Turquie... mais je soulignais que dire qu'une démocratie c'est une élection tous les X ans et c'est tout, ça ne veut rien dire.
La démocratie c'est bien plus que des élections... sans liberté d'expression cela NE PEUT PAS être de la démocratie.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMar 10 Jan 2017, 23:45

emmanuelle78 a écrit:

Attends quelques années à ce rythme et il n'y en aura plus d'opposants... mais ce sera la ruine de la turquie.

C'est pas juste, fallait me préciser que tu voyais l'avenir tu triches, c'est pas bien

emmanuelle78 a écrit:

Pour revenir au titre de ton post: C'est quoi pour toi une dictature?

Pour moi c'est un régime qui impose une ligne de pensée et interdit toute expression de divergence.

Donc un pays qui a des lois qui interdisent toute critique: c'est une dictature.

C'est ça que je souligne depuis le début, chaque peuple à sa propre démocratie, puis je te le répète une énième fois le CHP, est l'opposant principal, pourquoi ne sont ils pas jetés en prison ? Ainsi que leurs adeptes ? Réponds d'il te plaît

emmanuelle78 a écrit:

Les mots ont un sens.

Une démocratie c'est un régime où l'ensemble du peuple peut s'exprimer dans la limite de l'atteinte aux personnes physiques. Un concept, une idée peut être attaqué, ridiculisé, insulté...
Si une partie du peuple n'a pas le droit de s'exprimer, ce n'est plus une démocratie.

En démocratie c'est la majorité, il y'a toujours des non-contents, mais c'est comme ça c'est la majorité qui gagne en démocratie.


emmanuelle78 a écrit:

Personne n'empeche erdogan et les autres médias de démonter les accusations, de prouver les mensonges... fermer les médias, emprisonner les gens, non décidément.

Oui, mais quand ils ont des liens avec le PKK, ou bien FETO reconnu par terroriste par la Turquie, c'est direct la fermeture, pas de discussions.

emmanuelle78 a écrit:

Ce que tu prones n'est pas de la démocratie, c'est autre chose... a voir jusqu'où cette dictature ira.

Le terme démocratie (du grec ancien δημοκρατία / dēmokratía, aujourd'hui souvent interprété comme « souveraineté du peuple », combinaison de δῆμος / dêmos, « peuple », par extension le plus grand nombre, et κράτος / krátos, « pouvoir », ou encore kratein, « commander ») désigne le plus souvent un régime politique dans lequel le peuple a le pouvoir. Elle peut aussi désigner ou qualifier plus largement une forme de société, une forme de gouvernance de toute organisation, ou encore un système de valeurs.

Donc tu remets en question le peuple Turc, ce n'est pas toi qui vis là bas, c'est eux, qui ont choisi Erdogan majoritairement.

emmanuelle78 a écrit:

Ils sont combien ses terroristes ayant fomenté le coup d'état???? 100 000... 200 000??? Tout opposant est assimilé à ce coup d'état... c'est un peu facile quand même. Profiter d'un coup d'état pour virer tout ceux qui n'étaient pas d'accord avec erdogan... ça en devient louche.

Pas tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec Erdogan, viré ceux qui font partie d'un groupe terroriste, qui à commis le 15 juillet un massacre.

emmanuelle78 a écrit:

Tu as décidé que les "occidentaux" soutenaient le coup d'état et tu en fais un argument! Et si ce n'était pas le cas?

C'est le cas, des avions ont décollés de la base aérienne de l'OTAN à Incirlik le 15 juillet.

emmanuelle78 a écrit:

Pillier a écrit:
Pour moi la démocratie, c'est le peuple qui est souverain, le peuple à choisit un président, il doit être respecter et non insulter, sinon c'est les gens qui ont voté pour lui que tu insultes.
Mais quand ce n'est qu'une partie du peuple, ce n'est pas de la démocratie.
Avant d'être souverain, le peuple doit pouvoir s'exprimer.... TOUT le peuple... pas seulement la partie qui convient.

Ce n'est pas qu'une partie du peuple comme tu le dit, c'est la MAJORITE, qui à voter Erdogan.

La démocratie c'est la majorité, va revoir la définition plus haut, même si Jésus venait gouverner il aurait des opposant, on ne peut pas plaire à tout le monde.


emmanuelle78 a écrit:
Dans une autre veine:
Poutine a été élu avec 99% de voix pour lui en Tchétchénie. Tu y crois? Pourtant c'est une élection.

Pillier a écrit:
Ah bon car la Russie soit disant truque ses voix, la Turquie aussi le fait ? Peut-être la France aussi, les Allemands aussi, et qu'en est il des Américains ? On en devient vite paranoïaque.
emmanuelle78 a écrit:

Je t'ai mis en gras ce que tu sembles avoir raté. C'est bien que je ne considère pas que c'est la même chose qu'en Turquie... mais je soulignais que dire qu'une démocratie c'est une élection tous les X ans et c'est tout, ça ne veut rien dire.
La démocratie c'est bien plus que des élections... sans liberté d'expression cela NE PEUT PAS être de la démocratie.


Il y'a des lois dans cette démocratie, sinon tout le monde ferait n'importe quoi, et ces lois, on doit les respecter.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 00:36

Pillier a écrit:
10.01.2017

Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

On verra bien à son 15ème mandat ce que tu en diras.

Premier ministre de 2003 à 2014 et président de la République de Turquie depuis 2014.
En 2014, il devient le premier président de la République élu au suffrage universel direct.


Donc visiblement il a déjà redéfini un pouvoir présidentiel sur mesure qui n'existait pas avant.
Les habits de premier ministre étaient trop petits ou trop usés ?

Quant aux urnes, l'URSS aussi avait des urnes, ce n'était pas une démocratie pour autant.


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 11 Jan 2017, 00:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 00:47

brigit ^^ a écrit:
Pillier a écrit:
10.01.2017

Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

On verra bien à son 15ème mandat ce que tu en diras.

Premier ministre de 2003 à 2014 et président de la République de Turquie depuis 2014.
En 2014, il devient le premier président de la République élu au suffrage universel direct.


Donc visiblement il a déjà redéfini un pouvoir présidentiel sur mesure qui n'existait pas avant.
Les habits de premier ministre était trop petits ?

Effectivement, il à fait en sorte que ce soit le président qui gouverne en Turquie, et non le premier ministre, on peut voir cela comme une stratégie, mais ça été validé à la cour constitutionnelle donc ça ne doit poser aucun problème pour toi pas vrai ? Tous ça à été réalisable grâce au peuple, qui le soutien majoritairement.

Vu ce qu'il fait pour la Turquie, si il continues comme ça, il peut rester jusqu'en 2099, la majorité du peuple n'y verra aucun inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 00:51

Pillier a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Pillier a écrit:
10.01.2017

Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

On verra bien à son 15ème mandat ce que tu en diras.

Premier ministre de 2003 à 2014 et président de la République de Turquie depuis 2014.
En 2014, il devient le premier président de la République élu au suffrage universel direct.


Donc visiblement il a déjà redéfini un pouvoir présidentiel sur mesure qui n'existait pas avant.
Les habits de premier ministre était trop petits ?

Effectivement, il à fait en sorte que ce soit le président qui gouverne en Turquie, et non le premier ministre, on peut voir cela comme une stratégie, mais ça été validé à la cour constitutionnelle donc ça ne doit poser aucun problème pour toi pas vrai ? Tous ça à été réalisable grâce au peuple, qui le soutien majoritairement.

Vu ce qu'il fait pour la Turquie, si il continues comme ça, il peut rester jusqu'en 2099, la majorité du peuple n'y verra aucun inconvénients.

Durée du mandat : 5 ans, Renouvelable une fois.

S'il change cela, il devient président à vie ^^

Sinon tu connais le principe de la liberté de presse, d'indépendance de la justice, de libre expression de l'opposition, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 01:07

Une majorité qui opprime cela n a jamais été de la démocratie.

Le minoritaire doit pouvoir s exprimer sinon c est une dictature.


Modifier le sens du mot démocratie pour le faire coller à ce que fait erdogan, c est une manière de ne pas assumer ce qu' il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 01:09

brigit ^^ a écrit:

Durée du mandat : 5 ans, Renouvelable une fois.

S'il change cela, il devient président à vie ^^

T'as cru que c'est facile de changer la constitution ? Cela doit passer par l'Assemblé, il faut avoir le nombre requis.

brigit ^^ a écrit:

Sinon tu connais le principe de la liberté de presse, d'indépendance de la justice, de libre expression de l'opposition, etc...

La liberté de la presse doit avoir une limite, sinon il est supérieur aux autres, et ne respecte aucune loi.

En Turquie il y'a une indépendance et une justice mais pas comme celle de la France, c'est vrai.

Pourquoi l'opposition n'est pas en prison ? Vu que c'est une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 01:15

Pillier a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Durée du mandat : 5 ans, Renouvelable une fois.

S'il change cela, il devient président à vie ^^

T'as cru que c'est facile de changer la constitution ? Cela doit passer par l'Assemblé, il faut avoir le nombre requis.

brigit ^^ a écrit:

Sinon tu connais le principe de la liberté de presse, d'indépendance de la justice, de libre expression de l'opposition, etc...

La liberté de la presse doit avoir une limite, sinon il est supérieur aux autres, et ne respecte aucune loi.

En Turquie il y'a une indépendance et une justice mais pas comme celle de la France, c'est vrai.

Pourquoi l'opposition n'est pas en prison ? Vu que c'est une dictature.

Le complot des kemalistes et le terrorisme kurde a bon dos. Combien de prisonniers ?

Quant à la liberté de la presse, oui, nous assistons à une parodie. ce n'était pas ainsi avant.

Quant aux juges, ils vont tous en prison actuellement.

etc... Mais Erdogan n'a pas le génie de Poutine, tout ce qu'il fait est vermoulue d'avance. Cela n'aura qu'un temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrestation de nos co-présidents Selahattin Demirtas et Figen Yüksekdag, ainsi que 10 députés de notre parti :
Après avoir ciblé un grand nombre de représentants municipaux kurdes, le régime de l’AKP a commencé une rafle, hier [le 4 novembre] tard dans la nuit, contre les députés du HDP : les policiers ont d’abord fait une descente dans les maisons des co-présidents du HDP Selahattin Demirtas et Figen Yüksekdag, et ont ensuite procédé à l’arrestation des députés Sirri Sureyya Onder, Nursel Aydogan, Ferhat Encu, Gulser Yildirim, Leyla Birlik, Ziya Pir, Abdullah Zeydan, Idris Baluken, et Imam Tascier.
Le gouvernement turc de l’AKP et son président Erdogan sont en train d’imposer un agenda extrêmement autoritaire aux Peuples de la Turquie. En se servant du coup d’État du 15 juillet comme une opportunité pour consolider son règne, Erdogan s’est fixé comme objectif d’écarter chacune des voix d’opposition dans le pays, et a pris particulièrement comme cible notre formation politique le HDP, qui avait empêcher à deux reprises l’AKP de rassembler le nombre de sièges parlementaires nécessaires pour procéder aux changements constitutionnels nécessaires afin d’instaurer un système présidentiel. L’objectif du gouvernement à présent est de paralyser notre parti avant que ne se tienne un référendum possible sur le système présidentiel ou des élections anticipées en 2017, de peur que le HDP ne le bloque à nouveau dans les urnes.
Des milliers de dirigeants de notre parti, de maires élus et membres de Conseils municipaux affiliés au HDP et à notre parti frère, le DBP, ont été incarcérés suite à des accusations sans fondements depuis notre victoire électorale du 7 juin 2015 et particulièrement depuis le coup d’État manqué du 15 juillet dernier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 11 Jan 2017, 01:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 01:21

emmanuelle78 a écrit:
Une majorité qui opprime cela n a jamais été de la démocratie.

Le minoritaire doit pouvoir  s exprimer sinon c est une dictature.


Modifier le sens du mot démocratie pour le faire coller à ce que fait erdogan, c est une manière de ne pas assumer ce qu' il se passe...

Erdogan opprime qui ? Il y'a des lois en Turquie, tu les respectes pas tu vas en prison, c'est vrai, que c'est pas comme la France mais c'est notre démocratie.

Les minorités vivent bien en Turquie, Erdogan n'est pas contre les Kurdes comme je le lis tout les jours dans les médias français, on fait exprès de dire qu'il est contre les kurdes, voilà l’honnêteté de la presse. Erdogan est contre les groupes terroriste notamment le PKK.

Les chrétiens ne sont pas persécutés, ni les athées, ni qui que ce soit du moment que tu respectes le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 01:25

Citation :


Vu ce qu'il fait pour la Turquie, si il continues comme ça, il peut rester jusqu'en 2099, la majorité du peuple n'y verra aucun inconvénients.
Président jusqu'en 2099... culte de la personnalité, Rien ne manque au tableau.

Tu ne fais que démontrer que la Turquie s enfonce dans la dictature....



Bonne nuit..... et vas y exprime toi tu as le droit.... c est cool hein!
Erdogan est-il un dictateur ?  1892655765
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 01:27

brigit ^^ a écrit:

Le complot des kemalistes et le terrorisme kurde a bon dos. Combien de prisonniers ?

Quant à la liberté de la presse, oui, nous assistons à une parodie. ce n'était pas ainsi avant.

Quant aux juges, ils vont tous en prison actuellement.

etc... Mais Erdogan n'a pas le génie de Poutine, tout ce qu'il fait est vermoulue d'avance. Cela n'aura qu'un temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrestation de nos co-présidents Selahattin Demirtas et Figen Yüksekdag, ainsi que 10 députés de notre parti :
Après avoir ciblé un grand nombre de représentants municipaux kurdes, le régime de l’AKP a commencé une rafle, hier [le 4 novembre] tard dans la nuit, contre les députés du HDP : les policiers ont d’abord fait une descente dans les maisons des co-présidents du HDP Selahattin Demirtas et Figen Yüksekdag, et ont ensuite procédé à l’arrestation des députés Sirri Sureyya Onder, Nursel Aydogan, Ferhat Encu, Gulser Yildirim, Leyla Birlik, Ziya Pir, Abdullah Zeydan, Idris Baluken, et Imam Tascier.
Le gouvernement turc de l’AKP et son président Erdogan sont en train d’imposer un agenda extrêmement autoritaire aux Peuples de la Turquie. En se servant du coup d’État du 15 juillet comme une opportunité pour consolider son règne, Erdogan s’est fixé comme objectif d’écarter chacune des voix d’opposition dans le pays, et a pris particulièrement comme cible notre formation politique le HDP, qui avait empêcher à deux reprises l’AKP de rassembler le nombre de sièges parlementaires nécessaires pour procéder aux changements constitutionnels nécessaires afin d’instaurer un système présidentiel. L’objectif du gouvernement à présent est de paralyser notre parti avant que ne se tienne un référendum possible sur le système présidentiel ou des élections anticipées en 2017, de peur que le HDP ne le bloque à nouveau dans les urnes.
Des milliers de dirigeants de notre parti, de maires élus et membres de Conseils municipaux affiliés au HDP et à notre parti frère, le DBP, ont été incarcérés suite à des accusations sans fondements depuis notre victoire électorale du 7 juin 2015 et particulièrement depuis le coup d’État manqué du 15 juillet dernier.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sait que ce parti kurde, soutient le PKK au moins ? Vos médias, ne vous le diront pas, et les nôtres vous ne les croirez pas, on reste bloqués ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 01:32

emmanuelle78 a écrit:

Président jusqu'en 2099... culte de la personnalité, Rien ne manque au tableau.

Tu ne fais que démontrer que la Turquie s enfonce dans la dictature....

Gouverner 20 ans démocratiquement ne fait pas de toi un dictateur, si le peuple te choisit tu peux rester tant qu'il le voudra, c'est ça l'essence d'une démocratie, mais pour vous une dictature c'est le fait qu'il est au pouvoir depuis 2003, mais comment fait-il pour rester au pouvoir regardez ça, le peuple est avec lui, ça vous déplaît ? Tant mieux, si ça vous déplaît c'est qu'on est dans la bonne voie.

emmanuelle78 a écrit:

Bonne nuit..... et vas y exprime toi tu as le droit.... c est cool hein!
Erdogan est-il un dictateur ?  1892655765
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le peuple turc qui choisit son président pas Emmanuelle78, tu n'arrives pas à supporter que les turcs votent pour lui, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 07:50

Pillier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Mais quand ce n'est qu'une partie du peuple, ce n'est pas de la démocratie.
Avant d'être souverain, le peuple doit pouvoir s'exprimer.... TOUT le peuple... pas seulement la partie qui convient.

Ce n'est pas qu'une partie du peuple comme tu le dit, c'est la MAJORITE, qui à voter Erdogan.

La démocratie c'est la majorité, va revoir la définition plus haut, même si Jésus venait gouverner il aurait des opposant, on ne peut pas plaire à tout le monde.


Lorsque la majorité met l'opposition en prison ce n'est plus une démocratie.

Je me demande comment cela finira, par une opposition emprisonnée, muselée et une société paralysée comme jadis l'URSS, ou bien une explosion de type guerre civile comme en Syrie?
Dans les 2 cas c'est adieu la prospérité économique.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 12:06

Pillier a écrit:

C'est le peuple turc qui choisit son président pas Emmanuelle78, tu n'arrives pas à supporter que les turcs votent pour lui, ça se voit.

il a pris le peuple turc en otage
le peuple vote pour lui parce qu'il a créé un climat d'insécurité qui fait qu'il peut dire: "c'est moi ou le chaos" donc ils n'ont guère le choix.  C'est le vieux truc de tous les dictateurs mais ce n'est pas sain et cela finit toujours mal.

(personnellement je suis content d'avoir été faire du tourisme en Turquie autrefois car je n'irai plus maintenant.)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 12:58

cailloubleu a écrit:
Pillier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Mais quand ce n'est qu'une partie du peuple, ce n'est pas de la démocratie.
Avant d'être souverain, le peuple doit pouvoir s'exprimer.... TOUT le peuple... pas seulement la partie qui convient.

Ce n'est pas qu'une partie du peuple comme tu le dit, c'est la MAJORITE, qui à voter Erdogan.

La démocratie c'est la majorité, va revoir la définition plus haut, même si Jésus venait gouverner il aurait des opposant, on ne peut pas plaire à tout le monde.


Lorsque la majorité met l'opposition en prison ce n'est plus une démocratie.

Je me demande comment cela finira, par une opposition emprisonnée, muselée et une société paralysée comme jadis l'URSS, ou bien une explosion de type guerre civile comme en Syrie?
Dans les 2 cas c'est adieu la prospérité économique.

L'opposition n'est pas en prison, ça c'est un parti qui soutient le terrorisme, le HDP

Le Parti républicain du peuple (en turc : Cumhuriyet Halk Partisi ou CHP) est un parti politique turc, de type républicain, social-démocrate et laïc. Il est membre de l'Internationale socialiste et membre associé du Parti socialiste européen. Il constitue depuis 2002 le principal parti d'opposition face au Parti de la justice et du développement (AKP). Représentant historique du kémalisme, le symbole du Parti républicain du peuple est composé des six flèches qui rappellent les six principes de cette idéologie.

Erdogan aurait jeté tout le monde en prison sinon, on verra bien la situation, là ce que je vois c'est une hausse des attentats, depuis que la Turquie se rapproche de la Russie.

Toutes les guerres commencent comme ça, c'est du lavage de cerveau, on diabolise la personne, on fait peur à la population, on nous dit que c'est un danger, puis voilà.

Laissez moi vous dire une chose : Les médias ne sont libres nul part, ou ils appartiennent à des groupes privés, soit à l'Etat, dans tout les cas il y'a de la propagande, et du lavage de cerveau c'est vrai, même en Turquie, mais moi je regarde ce qu'il à fait pour le pays, si quelqu'un d'entre vous le veut, je peux vous montrer une vidéo, c'est en turc, la misère en Turquie, avant son arrivé.


Dernière édition par Pillier le Mer 11 Jan 2017, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 13:18

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
C'est le peuple turc qui choisit son président pas Emmanuelle78, tu n'arrives pas à supporter que les turcs votent pour lui, ça se voit.

il a pris le peuple turc en otage
le peuple vote pour lui parce qu'il a créé un climat d'insécurité qui fait qu'il peut dire: "c'est moi ou le chaos" donc ils n'ont guère le choix.  C'est le vieux truc de tous les dictateurs mais ce n'est pas sain et cela finit toujours mal.

(personnellement je suis content d'avoir été faire du tourisme en Turquie autrefois car je n'irai plus maintenant.)

Tu sait Erdogan à fait de la prison, pour des propos en Turquie, lorsqu'il est ressorti c'est le peuple qui lui à demander de se présenter aux élections, car il avait un soutien énorme, et on reste toujours avec lui en 2014 il à été élu au premier tour , avec 51% des voix.

Si ce mode de gouvernement ne te plaît pas, tu ne pas dire que c'est une dictature, c'est le peuple qui est souverain en Turquie, la grande majorité en tous cas, cette politique doit plaire aux Turcs, pas aux occidentaux, rentrez cela dans votre tête.


Quand c'est au Etats-Unis, avec le PATRIOT ACT, on se tait pourquoi ? Un pays démocratique hein ..., vous êtes bien dupés.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyMer 11 Jan 2017, 20:28

Pillier a écrit:
rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
C'est le peuple turc qui choisit son président pas Emmanuelle78, tu n'arrives pas à supporter que les turcs votent pour lui, ça se voit.

il a pris le peuple turc en otage
le peuple vote pour lui parce qu'il a créé un climat d'insécurité qui fait qu'il peut dire: "c'est moi ou le chaos" donc ils n'ont guère le choix.  C'est le vieux truc de tous les dictateurs mais ce n'est pas sain et cela finit toujours mal.

(personnellement je suis content d'avoir été faire du tourisme en Turquie autrefois car je n'irai plus maintenant.)

Tu sait Erdogan à fait de la prison, pour des propos en Turquie, lorsqu'il est ressorti c'est le peuple qui lui à demander de se présenter aux élections, car il avait un soutien énorme, et on reste toujours avec lui en 2014 il à été élu au premier tour , avec 51% des voix.

Si ce mode de gouvernement ne te plaît pas, tu ne pas dire que c'est une dictature, c'est le peuple qui est souverain en Turquie, la grande majorité en tous cas, cette politique doit plaire aux Turcs, pas aux occidentaux, rentrez cela dans votre tête.


Quand c'est au Etats-Unis, avec le PATRIOT ACT, on se tait pourquoi ? Un pays démocratique hein ..., vous êtes bien dupés.

on n'a pas encore vu des médias interdits et des journalistes emprisonnés pour avoir critiqué le président des USA cemme c'est le cas en Turquie. Je plains le peuple turc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptySam 25 Juil 2020, 10:34

Pillier a écrit:
10.01.2017

Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

Hitler a été démocratiquement élu et alors ? Ce n'est pas parce qu'on est démocratiquement élu qu'on ne peut être être un dictateur.

Oui c'est un dictateur qui utilise l'islam pour assoir son autorité. Mustafa Kemal Atatürk, l’homme qui voulait anéantir l'islam doit avoir honte d'avoir laisser son pays à un type pareil.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptySam 25 Juil 2020, 15:16

Pillier a écrit:
10.01.2017

Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

Hitler a été élu !
La Turquie a été l'alliés d’Hitler!
En Sommes certains turcs on la nostalgie  de l’empire ottoman.
Mais Erdogan est sur un petit nuage   il rêve .
Son action politique l'éloigne de plus en plus d'un union avec l'Europe.
La Turquie est bien comme elle est .
Qu' Erdogan donne du travail à tous les turcs musulmans chez eux , chrétiens chez eux aussi, ensuit il aura le droit de causer.

Il faut une EUROPE unie, solidaire, libre, digne, laïc c'est a dire ou le religieux n'est pas politisé.
Les islamistes doivent ce foutre cela dans leurs cervelles une fois pour toute.

Erdogan  ce déculotte devant les extrémiste religieux islamistes ?
Indirectement cela fait le bonheur des pays qui sont contre l'Union européenne.


Erdogan est un élu manipulé par des fanatiques extrémiste et le peuple électeur laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptySam 25 Juil 2020, 15:30

BERNARD a écrit:
Pillier a écrit:
10.01.2017

Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

Hitler a été élu !
La Turquie a été l'alliés d’Hitler!
En Sommes certains turcs on la nostalgie  de l’empire ottoman.
Mais Erdogan est sur un petit nuage   il rêve .
Son action politique l'éloigne de plus en plus d'un union avec l'Europe.
La Turquie est bien comme elle est .
Qu' Erdogan donne du travail à tous les turcs musulmans chez eux, chrétiens chez eux aussi, ensuit il aura le droit de causer.

Il faut une EUROPE unie, solidaire, libre, digne, laïc c'est a dire ou le religieux n'est pas politisé.
Les islamistes doivent ce foutre cela dans leurs cervelles une fois pour toute.

Erdogan  ce déculotte devant les extrémiste religieux islamistes ?
Indirectement cela fait le bonheur des pays qui sont contre l'Union européenne.

Bon, mon cher Bernard, faisons un peu de geopolitique stratégique :

La Turquie est dans l'OTAN donc Erdogan peut s'amuser autant qu'il veut avec la pseudo unité de l'U.E.
L'Allemagne, anciennement fascite et nazie, est maintenant un membre fondateur de l'U.E et la force économique avec laquelle il faut négocier.

La Turquie est un faux problème et Erdogan n'est qu'un pion dans le jeu de puissance entre la Russie et les USA.
L'Islam est en toile de fond juste pour placer un décor médiatique qui servira de pretexte à des débats futiles entre les gens pendant que les vrais dictateurs préparent leur sale guerre pour assoeir leurs puissances dans la région.

D'ailleurs ça fait un moment que ça dure, non ?

Tu me suis ou tu préfères juste parler religion, mon ami ?

Cordialement,
Sulayman Erdogan est-il un dictateur ?  871642
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptySam 25 Juil 2020, 15:48

Pillier a écrit:
10.01.2017

Erdogan est-il un dictateur, sachant qu'il est élu par le peuple démocratiquement, dans les urnes.

Quels sont vos avis ?

Lorsqu'un pays met en prison ses journalistes, oui il s'agit d'une dictature

wiki a écrit:
Une nouvelle liste mise à jour et consultable de journalistes emprisonnés a été établie par le Centre de la liberté de Stockholm [archive] qui a indiqué que 165 journalistes avaient été arrêtés, 75 condamnés et 148 recherchés au 30 décembre. 2018.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyJeu 30 Juil 2020, 08:32

Sulayman a écrit:
BERNARD a écrit:


Hitler a été élu !
La Turquie a été l'alliés d’Hitler!
En Sommes certains turcs on la nostalgie  de l’empire ottoman.
Mais Erdogan est sur un petit nuage   il rêve .
Son action politique l'éloigne de plus en plus d'un union avec l'Europe.
La Turquie est bien comme elle est .
Qu' Erdogan donne du travail à tous les turcs musulmans chez eux, chrétiens chez eux aussi, ensuit il aura le droit de causer.

Il faut une EUROPE unie, solidaire, libre, digne, laïc c'est a dire ou le religieux n'est pas politisé.
Les islamistes doivent ce foutre cela dans leurs cervelles une fois pour toute.

Erdogan  ce déculotte devant les extrémiste religieux islamistes ?
Indirectement cela fait le bonheur des pays qui sont contre l'Union européenne.

Bon, mon cher Bernard, faisons un peu de geopolitique stratégique :

La Turquie est dans l'OTAN donc Erdogan peut s'amuser autant qu'il veut avec la pseudo unité de l'U.E.
L'Allemagne, anciennement fascite et nazie, est maintenant un membre fondateur de l'U.E et la force économique avec laquelle il faut négocier.

La Turquie est un faux problème et Erdogan n'est qu'un pion dans le jeu de puissance entre la Russie et les USA.
L'Islam est en toile de fond juste pour placer un décor médiatique qui servira de pretexte à des débats futiles entre les gens pendant que les vrais dictateurs préparent leur sale guerre pour assoeir leurs puissances dans la région.

D'ailleurs ça fait un moment que ça dure, non ?

Tu me suis ou tu préfères juste parler religion, mon ami ?

Cordialement,
Sulayman Erdogan est-il un dictateur ?  871642

Quand on mélange politique et religion
On est manipulé comme des pions.
L'Homme de FOI n'est pas un Pion,mais un être humain aimé de DIEU

La rapaces , la charogne comme ont dit il y en a dans tous les camps.
Entre loups on ce tue mais on ne ce mange pas.
Je crois plus au sujet des conflits au Moyen-Orient à des querelles politique ou politiciennes qu'à des querelles religieuses.
Il y a dans la monde des rapaces, des loups, qui ont pour morale exclusive dominer le monde et surtout dominer leurs semblables.
Ces rapaces, ces loups créent des situations de crises sous tutelle de religion pour avoir la conscience tranquille.

N'oublions pas que les Tours de Babel construites pas les hommes finissent toutes par s’effondrer d'elle même de l' intérieure.

Quand on ne sait pas différencier politique et religion on en paye les pots cassés que nous soyons croyants ou incroyants.

Quand un prophète montre du doigt la direction de Dieu ce n'est pas le doigt du prophète qu'il faut regarder mais ce que montre le prophète.

Et le seul, L'unique qui montre la bonne direction et qui nous y précède c'est JÉSUS le CHRIST
Plus que la direction IL est , IL est le Chemin.
C'est ainsi que je conçois ma Foi en DIEU .

Libre a chacun d'être d'accord ou pas d'accord !
Mais une chose est sur pour moi je n’imposerai jamais par les armes, les menaces, la force ce que je crois et celui qui j'ai choisit d'avoir comme modèle malgré mes propres défauts.
Si des musulmans sont mal traité, tué je réagit pour contre les mal traitants.
Si des chrétiens sont mal traités , tué je réagit contre les mal traitants
Si des Juifs sont maltraités , tués , je réagit contre les mal traitants.
Mais jamais je n'encouragerai qu'un croyant tuer au nom de sa Foi un autre croyant.

Cessons de parler de faux semblant, de fausseté, d'erreurs, regardons DIEU et non les doigts de ceux qui le montre car ceux qui le montre ne sont pas forcement des saints.
Cessons de nous exaspérer les uns envers les autres.
Dieu attend de nous mieux que cela.
Cessons de croire que nous sommes supérieur, meilleurs parce-qu'on est juifs, Chrétiens, musulmans
ON A TOUS DES DÉFAUTS et des QUALITÉS.

Si on faisait l'effort commun de mettre nos qualités en COMMUN on ferait une meilleurs POLITIQUE .

Les fatalistes sont des croyants qui se dégonflent devant leur responsabilités humaine face à Dieu.

Bien que hors sujet : Sainte Sophie église, musée, mosquée on s'en fout .
L'important  dans la FOI c'est DIEU et LUI seul.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyLun 17 Aoû 2020, 15:11

J'ai bcp aimé ton message juste au dessus de ta dernière intervention

Merci Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyLun 17 Aoû 2020, 16:54

Tonton a écrit:
J'ai bcp aimé ton message juste au dessus de ta dernière intervention

Merci Bernard.

Si on laisse faire le pouvoir au peuple souvent peu instruit on peut tomber vite fait bien fait dans l'anarchie.
D’ou la nécessité de l'instruction du peuple hommes et femmes.
Un peuple sans instruction on peut lui faire dire et faire n'importe quoi.
Le populisme est à mon avis la plus néfaste manière de gouverner car souvent ce sont des dictateurs qui prennent alors le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyLun 17 Aoû 2020, 17:12

BERNARD a écrit:
Tonton a écrit:
J'ai bcp aimé ton message juste au dessus de ta dernière intervention

Merci Bernard.

Si on laisse faire le pouvoir au peuple souvent peu instruit on peut tomber vite fait bien fait dans l'anarchie.
D’ou la nécessité de l'instruction du peuple hommes et femmes.
Un peuple sans instruction on peut lui faire dire et faire n'importe quoi.
Le populisme est à mon avis la plus néfaste manière de gouverner car souvent ce sont des dictateurs qui prennent alors le pouvoir.

oui, car c'est illusion de croire que le peuple a un autre pouvoir que de mettre un bulletin dans une urne. Ceux qui prétendent le contraire, ne visent qu'une chose, récupérer des votes pour eux et prendre le pouvoir absolu.

En général; ils installent des changements peu significatifs, qui petit à petit, leur donnent la garantie du pouvoir permanent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  EmptyLun 17 Aoû 2020, 18:59

Tonton a écrit:
BERNARD a écrit:


Si on laisse faire le pouvoir au peuple souvent peu instruit on peut tomber vite fait bien fait dans l'anarchie.
D’ou la nécessité de l'instruction du peuple hommes et femmes.
Un peuple sans instruction on peut lui faire dire et faire n'importe quoi.
Le populisme est à mon avis la plus néfaste manière de gouverner car souvent ce sont des dictateurs qui prennent alors le pouvoir.

oui, car c'est illusion de croire que le peuple a un autre pouvoir que de mettre un bulletin dans une urne. Ceux qui prétendent le contraire, ne visent  qu'une chose, récupérer des votes pour eux et prendre le pouvoir absolu.

En général; ils installent des changements peu significatifs, qui petit à petit, leur donnent  la garantie du pouvoir permanent.

Dans tous les cas c'est le pouvoir de domination par l'argent quelque soit le parti au pouvoir.
Tous les mandat électifs ne devrait pas dépasser deux mandats .
Nos élus défendent qui? Leurs partis politiques et financiers ou leurs électeurs? Ou la bonne place avec la bonne paye et la bonne retraite.

Combien de fils et filles de milieu populaire au parlement ? De moins en moins !
Et quand le milieu populaire a le pouvoir les milieux financier lui coupent les moyen pour pouvoir dire que le pouvoir populaire n'est pas capable de gouverner.

Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le socialisme pour ne pas dire le communisme c'est le contraire .
Il y a toujours des dindons de la farce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erdogan est-il un dictateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Erdogan est-il un dictateur ?    Erdogan est-il un dictateur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erdogan est-il un dictateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La victoire d'Erdogan.
» le dictateur sanguinaire communiste Fidel Castro est mort
» Concours d'injures contre Erdogan
» Erdogan, encourage une fillette à mourir en martyr
» Nouveau départ pour la Turquie d’Erdogan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: