Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes

Aller en bas 
+8
joseph1
Cyril 84
lukikuk
albania
Salomon
chemseddine
Sniper
mario-franc_lazur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014, 15:50

Rappel du premier message :

12 avril 2014

" Christine Boutin poursuivie pour avoir dit que l'homosexualité est "une abomination" "

Christine Boutin n'a pas compris que l' homolâtrie est la nouvelle religion et que cette religion est protégée par l'état qui , pour elle , et pour elle seule , a créé un délit de blasphème : l'interdiction des propos homophobes.


Dernière édition par paulau le Sam 12 Avr 2014, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 12:12

lukikuk a écrit:
Joanni a écrit:
Et j'ajoute que de toute manière, nous ne sommes pas soumis aux lois du Lévitique, n'importe quel chrétien le dira. Les interdictions de l'Ancien Testament sont caduques.

donc les juifs sont périmés

Un chrétien n'est plus soumis aux lois Mosaïques on arrête pas de le dire.

____________________


Je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux danois, mais pas aux français. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves français ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Alors ???? On ne choisis ce qu'on à envie de choisir ou dois-je préparer mes pierres pour la prochaine lapidation ?????
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: AVIS   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 12:49

chemseddine a écrit:
Je pense pas que l'homosexualité soit une abomination, c'est une tristesse
L'abomination, c'est d'en faire une norme sociétale et d'en faire un mode de vie comme un autre


En gras voila l'erreur . Faire de l'homosexualité une norme éthique,

Avoir du respect pour les personnes homosexuelles OK mais faire croire que c'est une norme PAS OK.

Les homosexuels assume mais ne procrée pas par des méthodes artificielles.

Que peu penser un enfant qui devient adolescent et qui a pour parents deux hommes ou deux femmes.
Compte tenu qu'on lui apprend que la gestation d'un enfant se fait dans tous les cas entre une union mâle et femelle.
Et qu'on ne peut en rien changer la nature des choses.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 12:57

Joanni a écrit:
Je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux danois, mais pas aux français. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves français ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Alors ???? On ne choisis ce qu'on à envie de choisir ou dois-je préparer mes pierres pour la prochaine lapidation ?????

Lévitique prend sa racine dans le nom Lévi. Il est spécialement adapté à une époque et à un peuple, le Peuple Juif.

Quant aux Lois que Jésus n'est pas venu pour abolir mais accomplir, elles existent bien sûr, puisque Jésus le dit d'une part, et il faut se mettre dans le contexte où Jésus le dit, aux pharisiens entre autres, et de la façon qu'il convient lorsque l'on dit à quelqu'un que les Lois sont faites pour être respectées et Jésus est respectueux de celles ci qu'il fera perdurer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 15:15

@ JOANNI

Comment comprendre ce verset de saint Paul : "Rm 1, 18-32 : … «Les hommes se sont rebellés... aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement. »

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 15:54

paulau a écrit:
12 avril 2014

" Christine Boutin poursuivie pour avoir dit que l'homosexualité est "une abomination" "

Christine Boutin n'a pas compris que l' homolâtrie est la nouvelle religion et que cette religion est protégée par l'état qui , pour elle , et pour elle seule , a créé un délit de blasphème : l'interdiction des propos homophobes.


On en revient au tout début du topic, le sujet est l'apparition du délit de blasphème.

De quel blasphème s'agit-il ? De celui d'homophobie.

Toute parole inconvenante à l'égard des gay, lesbiennes, bis et trans ( qui change de sexe) sera condamnée à des amendes variant entre 38 € jusqu'à 150 000 €, la palette est large.

Une peine de prison est même prévue, jusqu'à une année derrière les barreaux. Il y a prescription au bout d'un an.

La diffamation ayant eu lieue entre deux personnes, en privé donc, n'est pas punissable.

Voilà pour la loi.

Ce qui a été condamné pendant des siècles aussi bien par la religion que par la morale Républicaine, est devenu un totémisme soumis à la nouvelle bien-pensance. Un nouveau blasphème est apparu, et celui-là il sera condamné.

La faille est tellement grande et la foi tellement chancelante chez certains que beaucoup même chez les croyants finissent par trouver des justifications théologiques à ce qui a été considéré pendant des millénaires comme un péché.

Non Joanni, tu as beau chercher des justifications à l'homosexualité dans la religion, elles n'y existent pas. Libre à toi d'en défendre la pratique, même à t-y livrer si le coeur t'en dit, mais tu auras beau explorer les textes de n'importe quel livre des trois monothéismes, tu n'y trouveras rien qui justifie l'homosexualité.

Voilà pour la religion.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 17:51

Skander a écrit:
paulau a écrit:
12 avril 2014

" Christine Boutin poursuivie pour avoir dit que l'homosexualité est "une abomination" "

Christine Boutin n'a pas compris que l' homolâtrie est la nouvelle religion et que cette religion est protégée par l'état qui , pour elle , et pour elle seule , a créé un délit de blasphème : l'interdiction des propos homophobes.


On en revient au tout début du topic, le sujet est l'apparition du délit de blasphème.

De quel blasphème s'agit-il ? De celui d'homophobie.

Toute parole inconvenante à l'égard des gay, lesbiennes, bis et trans ( qui change de sexe) sera condamnée à des amendes variant entre 38 € jusqu'à 150 000 €, la palette est large.

Une peine de prison est même prévue, jusqu'à une année derrière les barreaux. Il y a prescription au bout d'un an.

La diffamation ayant eu lieue entre deux personnes, en privé donc, n'est pas punissable.

Voilà pour la loi.

Ce qui a été condamné pendant des siècles aussi bien par la religion que par la morale Républicaine, est devenu un totémisme soumis à la nouvelle bien-pensance. Un nouveau blasphème est apparu, et celui-là il sera condamné.

La faille est tellement grande et la foi tellement chancelante chez certains que beaucoup même chez les croyants finissent par trouver des justifications théologiques à ce qui a été considéré pendant des millénaires comme un péché.

Non Joanni, tu as beau chercher des justifications à l'homosexualité dans la religion, elles n'y existent pas. Libre à toi d'en défendre la pratique, même à t-y livrer si le coeur t'en dit, mais tu auras beau explorer les textes de n'importe quel livre des trois monothéismes, tu n'y trouveras rien qui justifie l'homosexualité.

Voilà pour la religion.
exact mon cher ami
mais joani ne peut comprendre car son coeur et scellé et les vices ne sont que des théâtres cruels érigés en lui pour distraire l'ennui absolu de la volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:24

Joanni a écrit:
lukikuk a écrit:
Joanni a écrit:
Et j'ajoute que de toute manière, nous ne sommes pas soumis aux lois du Lévitique, n'importe quel chrétien le dira. Les interdictions de l'Ancien Testament sont caduques.

donc les juifs sont périmés

Un chrétien n'est plus soumis aux lois Mosaïques on arrête pas de le dire.

____________________


Je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux danois, mais pas aux français. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves français ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Alors ???? On ne choisis ce qu'on à envie de choisir ou dois-je préparer mes pierres pour la prochaine lapidation ?????

fourirel fourirel bravo Joanni
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 18:42

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:
lukikuk a écrit:


donc les juifs sont périmés

Un chrétien n'est plus soumis aux lois Mosaïques on arrête pas de le dire.

____________________


Je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux danois, mais pas aux français. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves français ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Alors ???? On ne choisis ce qu'on à envie de choisir ou dois-je préparer mes pierres pour la prochaine lapidation ?????

fourirel fourirel  bravo Joanni

Il doit son nom au terme « lévite », prêtre hébreu issu de la tribu de Lévi. Il parle des devoirs sacerdotaux en Israël. Il met l'accent sur la sainteté de Dieu et le code selon lequel son peuple pouvait vivre pour devenir saint. Son but est d'enseigner les préceptes moraux et les rituels religieux de la loi de Moïse.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 19:00

moi j'aurais pris une Bible au proces,souligné ou le mot abomination pour l'homosexualité est cité,notament chez paul et dans l'ancien testament,ensuite j'aurais dit un truc du genre,me condamner?me faire payer,d'accord,mais alors interdisez ces pages, allez ,voir si vous allez oser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 20:05

titibxl a écrit:
moi j'aurais pris une Bible au proces,souligné ou le mot abomination pour l'homosexualité est cité,notament chez paul et dans l'ancien testament,ensuite j'aurais dit un truc du genre,me condamner?me faire payer,d'accord,mais alors interdisez ces pages, allez ,voir si vous allez oser!

Néanmoins il est interdit par la loi de déclarer que l'homosexualité est une abomination, cela équivaut dans un média public à une incitation de l'homophobie pour laquelle le forum pourrait être pénalisé. Nous en sommes à notre onzième sujet sur l'homosexualité je propose de faire une pause.

Je verrouille donc ce sujet en attendant l'opinion des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 EmptyMer 09 Nov 2016, 18:01

cailloubleu a écrit:
titibxl a écrit:
moi j'aurais pris une Bible au proces,souligné ou le mot abomination pour l'homosexualité est cité,notament chez paul et dans l'ancien testament,ensuite j'aurais dit un truc du genre,me condamner?me faire payer,d'accord,mais alors interdisez ces pages, allez ,voir si vous allez oser!

Néanmoins il est interdit par la loi de déclarer que l'homosexualité est une abomination, cela équivaut dans un média public à une incitation de l'homophobie pour laquelle le forum pourrait être pénalisé.  Nous en sommes à notre onzième sujet sur l'homosexualité je propose de faire une pause.

Je verrouille donc ce sujet en attendant l'opinion des administrateurs.



Par souci d'objectivité, bien que je sois contre le mariage homosexuel, je cite notre frère JOANNI qui m'écrit par MP :

" Voici ce qu'en disent les protestants qui marient les homos (au sujet de Romains, 1, 26, sq) :

Ce passage concerne-t-il tous les actes homosexuels, ou certains comportements homosexuels connus des lecteurs de Paul ? L’épître aux Romains a été écrit pour les chrétiens juifs et non juifs de Rome, qui auraient été habitués aux abus sexuels de leurs contemporains, particulièrement par des empereurs romains. Ils se seraient également rendus compte des tensions dans l’église primitive concernant les païens et l’observation des lois juives, voir aussi dans Actes 15 et dans l’épître de Paul aux Galates. Les lois juives dans le Lévitique mentionnent des actes entre hommes dans un contexte d’idolâtrie uniquement.
7) Qu’est-ce que la «Nature» ?
La signification du discours de Paul est que ces païens impurs changeaient ce qui était naturel pour eux (= phusin, dans le texte grec.) pour quelque chose de contre nature (= para-phusin.) Dans Romains 11; 24, Dieu agit d’une façon non naturelle quand il accepte des croyants non juifs.
Le terme «contre-nature» dans ces passages ne se réfère pas à la violation de soi-disant lois de la nature, mais plutôt à une action qui va contre sa « propre » nature. Dans cette perspective, nous pouvons remarquer qu’il est contre-nature pour une personne à orientation homosexuelle d’essayer de vivre selon un mode de vie hétérosexuel.
Romains 1,26 est le seul passage où apparaît dans la Bible une possible référence à une attitude saphique, bien que l’intention de ce verset ne soit pas clair. Quelques auteurs ont vu dans ce passage une référence à une femme adoptant un rôle dominant dans une relation hétérosexuelle. Étant donné le poids culturel pesant sur la femme à l’époque de Paul, ce sens peut être possible.
Les pratiques homosexuelles citées dans Romains 1,24-27 étaient prises comme étant le résultat d’idolâtrie et associées à d’importantes offenses contre Dieu (cf. Rm 1) Pris dans un contexte plus large, il paraîtrait aujourd’hui évident que ces actes sont différents des relations homosexuelles responsables et pleines d’amour.

Qu’est-ce que la «Nature» ?
La signification du discours de Paul est que ces païens impurs changeaient ce qui était naturel pour eux (= phusin, dans le texte grec.) pour quelque chose de contre nature (= para-phusin.) Dans Romains 11; 24, Dieu agit d’une façon non naturelle quand il accepte des croyants non juifs.
Le terme «contre-nature» dans ces passages ne se réfère pas à la violation de soi-disant lois de la nature, mais plutôt à une action qui va contre sa « propre » nature. Dans cette perspective, nous pouvons remarquer qu’il est contre-nature pour une personne à orientation homosexuelle d’essayer de vivre selon un mode de vie hétérosexuel.
Romains 1,26 est le seul passage où apparaît dans la Bible une possible référence à une attitude saphique, bien que l’intention de ce verset ne soit pas clair. Quelques auteurs ont vu dans ce passage une référence à une femme adoptant un rôle dominant dans une relation hétérosexuelle. Étant donné le poids culturel pesant sur la femme à l’époque de Paul, ce sens peut être possible.
Les pratiques homosexuelles citées dans Romains 1,24-27 étaient prises comme étant le résultat d’idolâtrie et associées à d’importantes offenses contre Dieu (cf. Rm 1) Pris dans un contexte plus large, il paraîtrait aujourd’hui évident que ces actes sont différents des relations homosexuelles responsables et pleines d’amour.

On tire trop vite une définition d'un mot sans prendre le temps d'en saisir toute la nuance et la complexité. Le concept de contre nature n'avait pas le même sens et ne parlait pas de l'homosexualité."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes   Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christine Boutin poursuivie pour propos homophobes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Christine Tasin condamné à 3000 euros pour propos islamophobes
» Reouverture des maisons closes:l'avis de Christine Boutin
» Christine Tasin condamnée à de la prison pour apologie du terrorisme !
» Dieudonné et Christine Tasin débattent sur l'islamisation
» prière, "Être prophète avec Jérémie" de Christine Florence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: