Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jesus est il immortel ?

Aller en bas 
+5
delisle123
chemseddine
Petero
kaina
Noorfisabillah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est il immortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? - Page 2 EmptyLun 07 Avr 2014, 00:36

Rappel du premier message :

Souvent nous entendons et lisons que Dieu (Jesus) n'est pas mort sur la croix. Selon les chretiens, c'etait uniquement son enveloppe charnel qui est morte mais pas son esprit.

Puisque selon les chretiens, Jesus est Dieu, et donc éternel, que signifie le verset 16 :

1 Timothee
6.13
Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
6.14
et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
6.15
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
6.16
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!



Si le Pere est le seul à posseder l'immortalité, quand est il du Fils et du St Esprit ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Jesus est il immortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 09:13

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi

J'ai deja repondu. Jesus te dit que personne n'a vu le Pere. Cela devrait etre suffisant pour repondre à ton verset.

Déjà c'est pas Jésus qui a dit cela, c'est l'évangéliste Jean et il n'a pas dit que cela :

1 8 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean)

LUI L'A FAIT CONNAÎTRE et si Jésus l'a fait connaître, c'est parce que Lui seul connaît Dieu, étant tourné vers le sein du Père, c'est à dire "vers l'intérieur du Père", de Dieu. Jésus est le seul qui puisse nous faire connaître Dieu, parce qu'il connaît Dieu de l'intérieur, en son sein. Il a la connaissance que Dieu a de Lui-même, car son esprit, c'est l'Esprit même de Dieu, avec lequel Dieu a conscience du Dieu qu'Il Est.

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Je ne dit pas que Jésus est Dieu dieu dieu dieu mais qu'il est son image

Etre à l'image de Dieu n'est pas propre à Jesus. l'Homme est à l'image de Dieu ainsi que tout homme, d'apres la Bible.

Jésus n'est pas à l'image de Dieu, il est l'Image de Dieu. Nous, c'est à l'image de Dieu que nous avons été créés, c'est à dire selon l'image de Dieu qu'Est Jésus. C'est son Fils appelé à devenir homme qui est l'image selon laquelle nous avons été créés. Dieu nous a créé en nous faisant ressembler à l'image de Lui-même que devais devenir son Verbe en s'incarnant.

Noorfisabillah a écrit:
Pourtant c'est exactement la meme chose. Lorsqu'un prophete parle, c'est Dieu qui parle. Mais ce n'est pas pour autant que tout de suite je vais en tirer des conclusions. Idem pour les anges.

NON, un prophète c'est pas Dieu qui parle. Un prophète il parle de Dieu, de sa Parole, il nous redonne la Parole de Dieu qu'il a entendu. C'est Dieu qui lui a parlé et c'est le prophète qui nous parle de ce que Dieu lui a dit.

Jésus, Lui, c'est vraiment Dieu qui nous parlait ; c'est vraiment Dieu qui se montrait à nous. Qui me voit, voit le Père. Jésus se savait Dieu ; il avait conscience d'être Dieu grâce à son Esprit qui est l'Esprit même de son Père.

Noorfisabillah a écrit:
C'est la meme chose. Lorsqu'un ange parle, c'est Dieu qui parle, puisque c'est lui qu'il l'a envoyé.

Celui qui parle c'est celui qui ouvre sa bouche et prononce des paroles. Le prophète ou l'ange qui annonce la Parole de Dieu, ils dit la Parole que Dieu veut que nous entendions, il l'a prononce. Il dit ce que Dieu dit, mais c'est bien lui qui parle, qui dit la Parole de Dieu lui a demandé de dire.

Noorfisabillah a écrit:
Je peux dire aussi qu'en Moise nous reconnaissons Dieu. et donc ?

NON, on ne peux pas dire cela. Moïse n'était pas une manifestation de Dieu, la Parole de Dieu en personne s'adressant à nous. Moïse était un porte parole de Dieu qu'il ne connaissait pas, qu'il ne faisait qu'entendre. Jésus, Lui, c'était Dieu nous parlant directement par son Verbe devenu homme, Jésus qui est le seul à connaître Dieu comme Dieu se connaît à l'intérieur de Lui-même, c'est à dire comme Dieu a conscience de ce qu'Il Est.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jesus est il immortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 11:51

Noorfisabillah a écrit:
Que faut il conclure ?

Il faut conclure qu'avant que Jésus ne viennent en homme nous donner ca vie , il était immortel , éternel


Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jesus est il immortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:47

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi

J'ai deja repondu. Jesus te dit que personne n'a vu le Pere. Cela devrait etre suffisant pour repondre à ton verset.

Déjà c'est pas Jésus qui a dit cela, c'est l'évangéliste Jean et il n'a pas dit que cela :

1 8 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean)


Pourquoi me cites tu Jean 1.8 ? As tu bien lu ce que j'ai écrit ? J'ai dit le Pere. Et je maintiens, c'est la parole de Jesus :

Jean
6.46
   C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.




Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Je ne dit pas que Jésus est Dieu dieu dieu dieu mais qu'il est son image

Etre à l'image de Dieu n'est pas propre à Jesus. l'Homme est à l'image de Dieu ainsi que tout homme, d'apres la Bible.

Jésus n'est pas à l'image de Dieu, il est l'Image de Dieu. Nous, c'est à l'image de Dieu que nous avons été créés


Tu veux faire une distinction entre "Etre l'image de" et "être à l'image de" ? Ok

Puisque tu tires cela de Paul, Je vais te citer un verset de Paul :

1 Corinthiens
11.7
L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et la gloire de Dieu ; quant à la femme, elle est la gloire de l'homme.



Paul te dit que l'Homme est l'image de Dieu.


Citation :

Jésus, Lui, c'est vraiment Dieu qui nous parlait ; c'est vraiment Dieu qui se montrait à nous. Qui me voit, voit le Père. Jésus se savait Dieu ; il avait conscience d'être Dieu grâce à son Esprit qui est l'Esprit même de son Père.

Dans ce cas là nous ne lisons pas le meme Evangile. Car il est dit dans Jean :

3.34
   car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

   
12.49
   Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.    
12.50
   Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.  

 
14.10
   Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

   
14.24
   Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

   
17.8
   Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.



Ces versets suffisent pour nous montrer que les paroles ne sont pas de Jesus mais du Pere. Jesus n'a fait que repeter ce que le Pere lui a dit de dire et annoncer.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:
Je peux dire aussi qu'en Moise nous reconnaissons Dieu. et donc ?

NON, on ne peux pas dire cela. Moïse n'était pas une manifestation de Dieu, la Parole de Dieu en personne s'adressant à nous. Moïse était un porte parole de Dieu qu'il ne connaissait pas, qu'il ne faisait qu'entendre. Jésus, Lui, c'était Dieu nous parlant directement par son Verbe devenu homme, Jésus qui est le seul à connaître Dieu comme Dieu se connaît à l'intérieur de Lui-même, c'est à dire comme Dieu a conscience de ce qu'Il Est.

Interpretation personnelle, donc non avenue.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est il immortel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est il immortel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: