Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Jesus est il immortel ?

+5
delisle123
chemseddine
Petero
kaina
Noorfisabillah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah

Jesus est il immortel ? Empty
MessageSujet: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyLun 07 Avr 2014, 00:36

Souvent nous entendons et lisons que Dieu (Jesus) n'est pas mort sur la croix. Selon les chretiens, c'etait uniquement son enveloppe charnel qui est morte mais pas son esprit.

Puisque selon les chretiens, Jesus est Dieu, et donc éternel, que signifie le verset 16 :

1 Timothee
6.13
Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
6.14
et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
6.15
que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
6.16
qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

Si le Pere est le seul à posseder l'immortalité, quand est il du Fils et du St Esprit ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kaina

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyLun 07 Avr 2014, 05:21

Noorfisabillah a écrit:
Souvent nous entendons et lisons que Dieu (Jesus) n'est pas mort sur la croix. Selon les chretiens, c'etait uniquement son enveloppe charnel qui est morte mais pas son esprit.

Puisque selon les chretiens, Jesus est Dieu, et donc éternel, que signifie le verset 16 :

1 Timothee
6.13
   Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate, de garder le commandement,
6.14
   et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
6.15
   que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,
6.16
   qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

Si le Pere est le seul à posseder l'immortalité, quand est il du Fils et du St Esprit ?

Cordialement

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyLun 07 Avr 2014, 05:25

Apocalypse de Jean 17:14 (Louis Segond)

Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse de Jean 19:16 (Louis Segond)

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse de Jean 1:5 (Louis Segond)

et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu qui permet de lier l'HOMME à Dieu ce n'est pas une personne séparer de Dieu c'est bien pour cela que je n'utilise pas le terme trinitaire ou je ne sais quoi car Dieu n'est pas limité à un nombre.
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyLun 07 Avr 2014, 22:02

kaina a écrit:

Jean 14:10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Ce qui veut dire ?

Cordialement
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyLun 07 Avr 2014, 22:08

RoisDesRois a écrit:
Apocalypse de Jean 17:14 (Louis Segond)

Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse de Jean 19:16 (Louis Segond)

Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Apocalypse de Jean 1:5 (Louis Segond)

et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Le Saint Esprit c'est l'Esprit de Dieu qui permet de lier l'HOMME à Dieu ce n'est pas une personne séparer de Dieu c'est bien pour cela que je n'utilise pas le terme trinitaire ou je ne sais quoi car Dieu n'est pas limité à un nombre.

Peux tu expliquer ?

Cordialement
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyLun 07 Avr 2014, 22:20

Noorfisabillah a écrit:

1 Timothee
6.13
6.14
6.15
6.16

Cordialement

Il n'est pas question ici du Père, mais de Dieu. C'est Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, qui est Roi des rois ; ce qui veut dire que le Père, le Fils et le Saint Esprit règnent ensembles. L'Apocalypse nous présente bien Jésus comme étant "ce Roi des rois", le Seigneur des seigneurs ; i l'est avec son Père, dans l'Esprit :

17 13 Ils sont tous d'accord pour remettre à la Bête leur puissance et leur pouvoir. 17 14 Ils mèneront campagne contre l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, avec les siens : les appelés, les choisis, les fidèles.
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMar 08 Avr 2014, 00:47

petero a écrit:

Il n'est pas question ici du Père, mais de Dieu. C'est Dieu qui est Père, Fils et St Esprit, qui est Roi des rois ; ce qui veut dire que le Père, le Fils et le Saint Esprit règnent ensembles.

Tu n'as pas lu correctement les versets. Il y a une distinction entre Dieu et Jesus.

Je recite les versets en surlignant la distinction entre Dieu (vert) et Jesus (marron) :

1 Timothee
6.13
6.14
6.15
6.16

En bref :

Devant Dieu... et devant Jesus Christ (distinction)

Le bienheureux, le seul souverain, le roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le seul possedant l'immortalité, manifestera Jesus Christ
(distinction)

Cordialement

Dernière édition par Noorfisabillah le Mar 08 Avr 2014, 00:54, édité 1 fois
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMar 08 Avr 2014, 00:50

Bien sur qu'il y'as une distinction , penser que Jésus est Dieu au sens propre est une hérésie , penser que Jésus n'est pas plus petit que Dieu est aussi une hérésie.
chemseddine

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMar 08 Avr 2014, 09:44

RoisDesRois a écrit:
Bien sur qu'il y'as une distinction , penser que Jésus est Dieu au sens propre est une hérésie , penser que Jésus n'est pas plus petit que Dieu est aussi une hérésie.

qui est Jésus au sens propre ?
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMar 08 Avr 2014, 16:32

chemseddine a écrit:
RoisDesRois a écrit:

qui est Jésus au sens propre ?

l'Image de Dieu , le Messie a qui la gloire et le règne lui on été donner.
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:09

Donc Jesus est l'image de Dieu au sens propre ?

Tu peux expliquer stp ?

Cordialement
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:15

Noorfisabillah a écrit:

Tu peux expliquer stp ?

Cordialement

C'est à dire que c'est par lui que nous connaissions le Père , c'est bien pour cela qu'il à dit :"celui qui m'as vu , a vu le Père" Au commencement quand Dieu à créer l'homme à son image c'est à dire Parfait mais l'homme à désobéi et n'est plus parfait et cette véritable création qui est parfaite c'est Jésus Christ l'image du Dieu invisible , Dieu ne se montre pas , il utilise son image = Jésus ce qui ne veut pas dire que Jésus est Dieu nuance .
Par exemple dans le livre d'Ezéchiel nous pouvons voir l'Image de la gloire de Dieu et Jésus se défini comme étant la gloire du Père dans Jean 11:40 , Matthieu 16:27 mais dans aussi d'autre passage et Christ dit aussi que "afin que le Père soit glorifier dans le Fils" .
J'espère que tu as compris ce que je veut dire.

1:26
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône ; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
1:27
Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour ; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
1:28
Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait : c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.

delisle123

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:36

Jean 8:59:En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Avraham fût, JE SUIS.Donc Jésus est éternelle,rien à débattre.Il existe énormément de versets qui montrent que Jésus est éternelle.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:42

delisle123 a écrit:
Jean 8:59:En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Avraham fût, JE SUIS.Donc Jésus est éternelle,rien à débattre.Il existe énormément de versets qui montrent que Jésus est éternelle.

Sûrement que l’âme de Jésus fut avant celle d'Abraham rien d'extraordinaire ...... Jésus est éternelle comme nous tous si Dieu le décide car n'oublier pas Dieu a fait de nous des créatures éternelle car l’âme ne meurt pas ........ Dieu nous a crée ainsi mais il peut si il le souhaite changer sa création et faire mourir l’âme l'anéantir .......Gloire a Dieu
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:44

Salomon a écrit:
delisle123 a écrit:

Sûrement que l’âme de Jésus fut avant celle d'Abraham rien d'extraordinaire ...... Jésus est éternelle comme nous tous si Dieu le décide car n'oublier pas Dieu a fait de nous des créatures éternelle car l’âme ne meurt pas ........ Dieu nous a crée ainsi mais il peut si il le souhaite changer sa création et faire mourir l’âme l'anéantir .......Gloire a Dieu  

Salomon , était tu conscient et tu agissait quand ton âme fut créer ?
Et comment une personne non eternelle peut donner la vie eternelle
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:52

RoisDesRois a écrit:
Salomon a écrit:
delisle123 a écrit:

Salomon , était tu conscient et tu agissait quand ton âme fut créer ?
Et comment une personne non eternelle peut donner la vie eternelle

Je ne sais pas car j'en n'ai pas le souvenir mais sûrement car selon la tradition Islamique toutes les âmes ont fait allégeance a ALLAH la logique voudrait que oui car l’ame possède la conscience

Allah a dit :
« Et quand ton Seigneur fît sortir une descendance des reins des fils d'Adam, et les fît témoigner contre eux-mêmes : Ne suis-je point votre seigneur ? Ils répondirent : Mais si, nous avons témoigné que vous direz, le jour du jugement : Nous n'avons prêté à cela aucune attention. »
[S. Les limbes, v. 172]

D'après Abû Hurayra - رضي الله عنه - : « Le messager d'Allah - صلى الله عليه و سلم - dit :
Lorsque Allah a créé Adam, il passa sa main sur ses reins, desquels tomba l'humanité entière issue de la descendance d'Adam et dont Allah en est le créateur. Allah plaça, entre les yeux de chaque être, une lumière, puis les présenta à Adam. Adam dit : Seigneur ! Qui sont-ils ?
- Allah répondit : « Ce sont ta descendance. Adam aperçu un homme dont la lumière entre les yeux lui a plu.
- Il dit : Seigneur, qui est cet homme ? »
- Allah répondit : « Cet homme est l'un des hommes parmi les dernières communautés de ta descendance, et qui est nommé David. »
- Adam dit : « Seigneur, quel âge a-t-il ? »
- Allah répondit : soixante ans.
- Adam dit : Seigneur, ajoute-lui quarante années de mon âge.
- Lorsque Adam arriva au terme de sa vie, lui vint l'ange de la mort. Adam dit : Ne me reste-t-il pas quarante années à vivre
- L'ange répondit : Ne les as-tu point offert à ton descendant David ?
- Adam a refusé de l'admettre, sa descendance refusera également d'admettre. Adam a oublié, sa descendance oubliera. Adam s'est trompé, sa descendance se trompera »
[At-Tirmîdhî]

delisle123

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 18 Avr 2014, 00:59

Salomon a écrit:
delisle123 a écrit:

Rien d'extraordinaire ?Jesus n'est pas éternelle comme nous tous car c'est lui qui nous donne la vie éternelle.Jesus est éternelle depuis le début,la création de toutes choses,toi t'étais éternelle ? T'étais là au moment ou la Terre fut créée ?Si oui,fais nous partager ton passé avant ta naissance.
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 18 Avr 2014, 01:16

delisle123 a écrit:
Salomon a écrit:
delisle123 a écrit:

Rien d'extraordinaire ?Jesus n'est pas éternelle comme nous tous car c'est lui qui nous donne la vie éternelle.Jesus est éternelle depuis le début,la création de toutes choses,toi t'étais éternelle ? T'étais là au moment ou la Terre fut créée ?Si oui,fais nous partager ton passé avant ta naissance.

C'est Jésus qui donne la vie éternelle? il faut savoir interpréter ses propos il l'a donne car il avait les clés du paradis il savait comment il fallait y entrer en se soumettant a Dieu celui qui écouter et pratiquer les conseils de Jésus la vie éternelle lui était acquise mais sinon le paradis n'appartient pas a Jésus mais a YHWH (ALLAH) le Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes ... si YHWH te dis non tu rentres pas Jésus ne peut rien pour toi... tu sais les peuples qui ont vécu avec Moise,Noé,Abraham,David,Salomon,Jacob etc etc si ils ont écouté et pratiquer les conseils de ses élus et messager de Dieu la vie éternelle leur est acquis ....... renie YHWH et tu verras si Jésus pourra te sauver .... Jésus ne peut pas sauver une personne que Dieu a décider de mettre en enfer .... quand tu auras assimilé a ton esprit que Jésus n'est pas YHWH tu verras les choses plus clairement .... Jésus ne connaît même pas l'heure de la fin des temps normal il n'est pas Dieu ici "Père "n'est que la métaphore affective de YHWH

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

un conseil reviens a la source ton église t'a égarée bonne soirée a toi que YHWH(ALLAH) te guide sur le droit chemin ciao

serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 18 Avr 2014, 01:56

Mon chère amis , aucun prophète n'as déclarer les mêmes choses que Jésus , aucun prophète n'as le pouvoir de pardonner , aucun prophète est présent et conscient avant que le monde fut , aucun prophète ne s'est déclarer "fils de Dieu vivant" , aucun prophète n'appelle Dieu "Papa" , aucun prophète est appeler Seigneur et assis à la droite de Dieu , aucun prophète ne s'est déclarer être la vie et qu'en croyant en lui on ne meurt jamais , aucun prophète n'as dit "je vous ressusciterai à la fin des temps" ....., aucun prophète s'est déclarer être le Premier et le Dernier (Ne veut pas dire être Dieu) , aucun prophète ne possède le jugement dernier , aucun prophète n'est Grand Prêtre , aucun prophète ne s'est déclarer être "Je Suis" (Verbe de Dieu), aucun prophète n'as dit qu'il est venu d'en haut , aucun autre prophète n'as dit être plus grand que toutes les personnes de cette terre, aucun autre prophète n'est appeler Saint des Saints , aucun autre prophète n'est l'image du Dieu invisible....et j'en passe

Note: Je me base sur la bible
Salomon

Salomon

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 18 Avr 2014, 02:11

RoisDesRois a écrit:
Mon chère amis , aucun prophète n'as déclarer les mêmes choses que Jésus , aucun prophète n'as le pouvoir de pardonner , aucun prophète est présent et conscient avant que le monde fut , aucun prophète ne s'est déclarer "fils de Dieu vivant" , aucun prophète n'appelle Dieu "Papa" , aucun prophète est appeler Seigneur et assis à la droite de Dieu , aucun prophète ne s'est déclarer être la vie et qu'en croyant en lui on ne meurt jamais , aucun prophète n'as dit "je vous ressusciterai à la fin des temps" ....., aucun prophète s'est déclarer être le Premier et le Dernier (Ne veut pas dire être Dieu) , aucun prophète ne possède le jugement dernier , aucun prophète n'est Grand Prêtre , aucun prophète ne s'est déclarer être "Je Suis" (Verbe de Dieu), aucun prophète n'as dit qu'il est venu d'en haut , aucun autre prophète n'as dit être plus grand que toutes les personnes de cette terre, aucun autre prophète n'est appeler Saint des Saints , aucun autre prophète n'est l'image du Dieu invisible....et j'en passe

Note: Je me base sur la bible

Et? le Musulman atteste que Jésus est un grand prophète après si cela te fais te plaisir de dire que c'est le plus grand pour nous c'est secondaire ,a partir du moment que tu ne dis pas qui l'ai Dieu le reste ce genre de posture de supporteurs "celui ci est plus grand que l'autre" pour nous c'est vraiment secondaire car nous aimons les tous les envoyés de Dieu c'est comme si que dans nos familles ont passer notre temps a concurrencer nos parents entre eux ......on n'a pas de temps a perdre dans ce genre de polémique qui selon nous sont futile car chaque messager de Dieu a eu ses spécificités Moise a ouvert la mer en deux Jésus non Noé a sauvé le monde dans l'arche Moise non ,David et Salomon ont été prophète et roi Jésus n'a pas pas régner sur terre cela ne va pas tarder car il reviendra a la fin des temps ....Adam a été le premier humain crée Jésus non je pourrais continuer la liste infiniment

Pour finir car je devais te répondre avant de partir cette parole de Jésus suffit .........

Jean 5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche
pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

a demain

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 18 Avr 2014, 06:19

RoisDesRois a écrit:
..aucun prophète s'est déclarer être le Premier et le Dernier (Ne veut pas dire être Dieu)

le premier et le dernier

c'est l'alpha et l'oméga

ce que tu disais sur l'ange de l'éternel

ceux qui ne connaissent pas Jésus ne peuvent pas comprendre ,c'est comme essayer d'expliquer à un mécréant que Dieu existe...
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMar 22 Avr 2014, 00:45

RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Tu peux expliquer stp ?

Cordialement

C'est à dire que c'est par lui que nous connaissions le Père , c'est bien pour cela qu'il à dit :"celui qui m'as vu , a vu le Père"

Peux tu etre plus clair stp ? Je ne comprends pas. Tu dis que Jesus est l'image de Dieu au sens propre.

Citation :
Au commencement quand Dieu à créer l'homme à son image c'est à dire Parfait

Si tu suis l'exegese juive (comme tu sembles l'utiliser), tu sauras qu'être à l'image de Dieu ne veut pas dire être parfait.

Cordialement
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMar 22 Avr 2014, 00:52

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Tu peux expliquer stp ?

Cordialement

C'est à dire que c'est par lui que nous connaissions le Père , c'est bien pour cela qu'il à dit :"celui qui m'as vu , a vu le Père"

Peux tu etre plus clair stp ? Je ne comprends pas. Tu dis que Jesus est l'image de Dieu au sens propre.

Oui , il est l'image du Dieu invisible , dans l'Ancien Testament nous voyons plusieurs passages ou l'Ange de l'Eternel apparaît (qui pour moi et beaucoup d'autre personne est Yeshoua ) et l'Ange de L'Eternel est lui même définis comme étant l'Eternel c'est à dire que quand nous le voyons , nous voyons Dieu .
Dit moi ce que tu n'as pas compris.

Citation :
Au commencement quand Dieu à créer l'homme à son image c'est à dire Parfait

Si tu suis l'exegese juive (comme tu sembles l'utiliser), tu sauras qu'être à l'image de Dieu ne veut pas dire être parfait.

Donc Dieu n'est pas parfait et tout ce qu'il créer n'est pas parfait.

Cordialement
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMar 22 Avr 2014, 02:26

RoisDesRois a écrit:

Oui , il est l'image du Dieu invisible , dans l'Ancien Testament nous voyons plusieurs passages ou l'Ange de l'Eternel apparaît (qui pour moi et beaucoup d'autre personne est Yeshoua )

tu ne definis toujours pas ce que signifie etre l'image de Dieu au sens propre.

Citation :

et l'Ange de L'Eternel est lui même définis comme étant l'Eternel

Ah oui où ça ?

Citation :

c'est à dire que quand nous le voyons , nous voyons Dieu .

Comme quand Jesus dit que celui qui recoit ses disciples, le recoit ?

Citation :

Tu deformes mes propos. Seul Dieu est parfait.

Etre à l'image de Dieu veut dire :

"A notre image : Sur notre modèle.
Selon notre ressemblance : Capable de comprendre et doué d’intelligence.
"
(Commentaires Rashi)

Cordialement
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMar 22 Avr 2014, 11:54

RoisDesRois a écrit:

Noorfisabillah a écrit:
Ah oui où ça ?

Juges 13:21  L’ange de l’Eternel n’apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel,
22  et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
23  Sa femme lui répondit : Si l’Eternel eût voulu nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.

Exode 3:2  L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3  Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4 L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMar 22 Avr 2014, 15:33

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Oui , il est l'image du Dieu invisible , dans l'Ancien Testament nous voyons plusieurs passages ou l'Ange de l'Eternel apparaît (qui pour moi et beaucoup d'autre personne est Yeshoua )

tu ne definis toujours pas ce que signifie etre l'image de Dieu au sens propre.

J'essaie de comprendre ce que tu ne comprend pas , précise ce qui te pose problème.

Citation :

Ah oui où ça ?

13:17
Et Manoach dit à l'ange de l'Éternel : Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s'accomplira ?
13:18
L'ange de l'Éternel lui répondit : Pourquoi demandes-tu mon nom ? Il est merveilleux.

13:21
L'ange de l'Éternel n'apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l'Éternel,
13:22
et il dit à sa femme : Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu
.

Plusieurs autres passages..

Citation :

c'est à dire que quand nous le voyons , nous voyons Dieu .

Comme quand Jesus dit que celui qui recoit ses disciples, le recoit ?

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…

Citation :

Tu deformes mes propos. Seul Dieu est parfait.

Comme un être parfait créer des choses imparfaite ?

Etre à l'image de Dieu veut dire :

"A notre image : Sur notre modèle.
Selon notre ressemblance : Capable de comprendre et doué d’intelligence.
"
(Commentaires Rashi)

Oui mais pas seulement , quand Dieu à créer l'Homme , l'Homme était sans pêché , vie éternelle et la vrai image de Dieu son image parfaite sans pêché et qui est la VIE c'est Jésus

Cordialement
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 01:23

Dreamer a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Ah oui où ça ?

Juges 13:21  L’ange de l’Eternel n’apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel,
23  Sa femme lui répondit : Si l’Eternel eût voulu nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses.

Ces versets sonts refutés par celui ci :

Jean
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Que faut il comprendre alors ?

Celui qui voit un envoyé voit Dieu. Celui qui reçoit un envoyé reçoit Dieu. Celui qui écoute un envoyé, écoute Dieu.

Ainsi, lorsque nous lisons :

Matthieu
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes
.

Nous lisons que c'est Esaie qui dit cela. Alors que c'est Dieu :

Esaie
29.13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

Dois conclure qu'Esaie est Dieu ? Bien sur que non. Il y a d'autres exemples du même style concernant Moise.

Citation :
Exode 3:2  L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson. Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
3  Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
4 L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici !

Les commentaires juifs s'accordent pour dire que l'ange de l'Eternel n'est pas l'Eternel (ou Dieu).

Cordialement
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 01:28

RoisDesRois a écrit:

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?…

Jesus te dit que personne a vu le Pere. Est ce que tu le crois ou non ?

Comment regler cette contradiction ?

Citation :

On l'appelle Dieu. Il créé ce qu'il veut.

Citation :
Oui mais pas seulement , quand Dieu à créer l'Homme , l'Homme était sans pêché , vie éternelle et la vrai image de Dieu  son image parfaite sans pêché et qui est la VIE c'est Jésus

Qui t'a dit que l'Homme fut créé parfait ? eternelle ?

Cordialement
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 05:12

Noorfisabillah a écrit:
Dreamer a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Ah oui où ça ?

Ces versets sonts refutés par celui ci :

Jean
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Que faut il comprendre alors ?

Celui qui voit un envoyé voit Dieu. Celui qui reçoit un envoyé reçoit Dieu. Celui qui écoute un envoyé, écoute Dieu.

Non , aucun prophète n'as dit cela , par contre la seule personne à avoir employer cela c'est Jésus et de plus nous comprenons mieux pourquoi il dit cela :

8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi

Je ne dit pas que Jésus est Dieu dieu dieu dieu mais qu'il est son image , et en le voyant nous voyons une image parfaite de Dieu, tout comme l'Ange de l'Eternel d'ailleurs .

Ainsi, lorsque nous lisons :

Matthieu
15.7
   Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
   Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
   C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes
.

Nous lisons que c'est Esaie qui dit cela. Alors que c'est Dieu :

Esaie
29.13
   Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

Dois conclure qu'Esaie est Dieu ? Bien sur que non. Il y a d'autres exemples du même style concernant Moise.

Certes mais c'est différents , Jésus cite un texte qu'Esaïe à écrit animé par l'Esprit.

Citation :

Les commentaires juifs s'accordent pour dire que l'ange de l'Eternel n'est pas l'Eternel (ou Dieu).

Je ne dit pas que l'Ange de l'Eternel est Dieu mais il agit comme étant Dieu c'est à dire qu'en lui nous reconnaissons Dieu , dans plusieurs passages de l'Ancien Testament nous voyons que l'Ange de l'Eternel parle de son propre grés comme étant le VERBE de l'Eternel.

Par exemple nous voyons dans le livre de Zacharie une prophétie concernant les temps finaux et nous lisons "l'Eternel posera ses pieds sur le mont de l'oliviers" sauf que nous savons aujourd'hui grâce aux témoignages des apôtres que c'est Jésus qui va revenir sur la mont de l'olivier , c'est pourquoi je te dit qu'en Lui nous reconnaissons Dieu .

Cordialement

Dernière édition par RoisDesRois le Mer 23 Avr 2014, 05:20, édité 1 fois
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 05:18

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Ou-est ce que Jésus dit que personne n'as vu Dieu ?

De plus je tient à préciser que personne n'as vu Dieu et la je suis d'accord avec toi mais en voyant Jésus nous voyons l'image de Dieu , sa gloire .

Citation :

On l'appelle Dieu. Il créé ce qu'il veut.

Une personne parfaite crée des choses parfaite mais c'est nous même qui nous rendons imparfait .

Citation :
Oui mais pas seulement , quand Dieu à créer l'Homme , l'Homme était sans pêché , vie éternelle et la vrai image de Dieu  son image parfaite sans pêché et qui est la VIE c'est Jésus

L'Homme à été punis de la vie éternelle : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 05:51

RoisDesRois a écrit:
..aucun prophète s'est déclarer être le Premier et le Dernier (Ne veut pas dire être Dieu)

le premier et le dernier
c'est l'alpha et l'oméga

ce que tu disais sur l'ange de l'éternel
Ne crois-tu pas que "je suis dans le Père," et que le Père est en moi ?
(Jean 6:46)

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, "je suis"
(Jean 8:59)

Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
(Genèse 32:24-32)

C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
(Jean 6:46)

L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
(1 Jean 4:9)

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 07:37

Salomon a écrit:
Sûrement que l’âme de Jésus fut avant celle d'Abraham rien d'extraordinaire

Sauf que Jésus ne dit pas : "Avant qu'Abraham fût, je fus", mais "avant qu'Abraham fût, JE SUIS" ; ce qui veut dire qu'Il Est Celui qui Est. Seul Dieu peut dire "Je Suis".

Salomon a écrit:
Jésus est éternelle comme nous tous si Dieu le décide car n'oublier pas Dieu a fait de nous des créatures éternelle car l’âme ne meurt pas

Tu confond "éternelle" avec "immortelle". Eternel c'est ce qui a toujours existé et donc ce qui n'a jamais été créé, qui n'a pas de commencement. Ors notre âme a bien eu un commencement, même si elle est immortelle. Et c'est Jésus qui, en tant que Fils de Dieu, n'a jamais eu de commencement, a toujours été Fils de Dieu, est Fils dans l'Eternel présent de Dieu, qui nous fait entrer dans cette éternité en nous unissant à sa Vie éternelle, sa vie divine.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 07:57

Salomon a écrit:
C'est Jésus qui donne la vie éternelle? il faut savoir interpréter ses propos il l'a donne car il avait les clés du paradis il savait comment il fallait y entrer en se soumettant a Dieu celui qui écouter et pratiquer les conseils de Jésus la vie éternelle lui était acquise mais sinon le paradis n'appartient pas a Jésus mais a YHWH (ALLAH)

Et comme à ton habitude, tu interprètes les propos de Jésus pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas, ce que tu as envie qu'il dise  Very Happy 

Désolé, le Paradis pour l'homme, c'est la Vie avec Dieu, en Dieu, dans l'éternité de Dieu. Dieu seul peut faire entrer dans sa Vie éternelle ; Dieu seul peut communiquer sa Vie éternelle à l'homme, la lui donner. Aucun homme qui n'est qu'un homme ne possède ce pouvoir de donner la Vie de Dieu. Dieu seul peut donner sa Vie à l'homme et c'est pourquoi Jésus, qui possède comme Fils unique de Dieu, cette Vie éternelle, a le pouvoir, en tant que Dieu-homme, de donner cette vie éternelle à l'homme.

Le Paradis, c'est la Vie de Dieu communiquée et cette Vie éternelle, Jésus la possède en plénitude et c'est Lui qui nous la donne, la communique à ceux qui deviennent ses sarments, les membres de la vigne qu'il est devenu.

Salomon a écrit:
le Dieu unique d'Abraham et de tout les prophètes ... si YHWH te dis non tu rentres pas Jésus ne peut rien pour toi

Sauf que tout ce que demande Jésus, son Père le lui accorde. Si Jésus veux te faire entrer dans la Vie éternelle, la Vie divine avec Lui, pour vivre éternellement comme Lui en présence de Dieu, dans la vision de Dieu, alors tu entreras certainement, à condition bien évidemment que tu le veuilles toi aussi.

N'oublies pas cette parole de Jésus :

"Tout ce que vous demanderez à mon père en mon nom, IL VOUS LE DONNERA". Demander au Nom de quelqu'un, c'est demander ce que ce quelqu'un veut pour toi. Jésus veut te faire entrer dans la Vie éternelle, car il est venu pour cela, alors tu peux demander à Dieu d'entrer dans la Vie éternelle, et Dieu son Père te fera entrer dans cette Vie éternelle.

Salomon a écrit:
tu sais les peuples qui ont vécu avec Moise,Noé,Abraham,David,Salomon,Jacob etc etc si ils ont écouté et pratiquer les conseils de ses élus et messager de Dieu la vie éternelle leur est acquise

Ils l'ont reçu de Jésus, quand Jésus est descendu dans le sein d'Abraham où ces élus attendaient sa venue

Salomon a écrit:
renie YHWH et tu verras si Jésus pourra te sauver .... Jésus ne peut pas sauver une personne que Dieu a décider de mettre en enfer

Cela ne veut pas dire que Jésus n'est pas Dieu, n'a pas le pouvoir de donner la Vie éternelle, cela veut dire que c'est l'homme qui peux la rejeter.

Salomon a écrit:
quand tu auras assimilé a ton esprit que Jésus n'est pas YHWH tu verras les choses plus clairement .... Jésus ne connaît même pas l'heure de la fin des temps normal il n'est pas Dieu ici "Père "n'est que la métaphore affective de YHWH

Quand tu arrêteras de t'obliger à croire que Jésus n'est pas Dieu, par orgueil pour ta religion, alors tu comprendras que Jésus ne peux être que Dieu pour communiquer la Vie éternelle. Que s'il n'était qu'un homme, il serait incapable de faire don de cette Vie divine. S'il donne la Vie éternelle, comme il l'affirme, c'est qu'il a cette capacité qui partage avec son Père.

Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  mathieu 26.39

Salomon a écrit:
un conseil reviens a la source ton église t'a égarée bonne soirée a toi que YHWH(ALLAH) te guide sur le droit chemin ciao

La source, c'est Jésus et ses paroles et Jésus dit clairement "Je donne la Vie éternelle". C'est pas de notre faute si tu t'obliges à comprendre de travers cette parole pour ne pas avoir à contrarier le Coran et ton pseudo prophète Mohammed  Very Happy  C'est toi qui a été égaré par les paroles de ton pseudo prophète. Reviens à la source des vrais paroles de Jésus dont témoignent ceux qui les ont entendues plutôt que te t'appuyer sur les paroles de quelqu'un qui 500 ans après la mort de Jésus, a réécris toute son histoire et fais dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit, en attribuant cela à une révélation d'un ange.

Libre à toi de suivre un faux prophète. Nous, nous suivons le Fils unique de Dieu, sorti d'auprès de son Père pour nous faire don de sa Vie éternelle, dont il est rempli lui-même depuis toute éternité, en tant que Fils unique de Dieu.
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 23:36

RoisDesRois a écrit:
Non , aucun prophète n'as dit cela , par contre la seule personne à avoir employer cela c'est Jésus

Jesus n'est il pas prophete ?

Citation :
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi

J'ai deja repondu. Jesus te dit que personne n'a vu le Pere. Cela devrait etre suffisant pour repondre à ton verset.

Citation :
Je ne dit pas que Jésus est Dieu dieu dieu dieu mais qu'il est son image

Etre à l'image de Dieu n'est pas propre à Jesus. l'Homme est à l'image de Dieu ainsi que tout homme, d'apres la Bible.

Citation :
Certes mais c'est différents , Jésus cite un texte qu'Esaïe à écrit animé par l'Esprit.

Pourtant c'est exactement la meme chose. Lorsqu'un prophete parle, c'est Dieu qui parle. Mais ce n'est pas pour autant que tout de suite je vais en tirer des conclusions.
Idem pour les anges.

Citation :

Je ne dit pas que l'Ange de l'Eternel est Dieu mais il agit comme étant Dieu c'est à dire qu'en lui nous reconnaissons Dieu , dans plusieurs passages de l'Ancien Testament nous voyons que l'Ange de l'Eternel parle de son propre grés comme étant le VERBE de l'Eternel.

C'est la meme chose. Lorsqu'un ange parle, c'est Dieu qui parle, puisque c'est lui qu'il l'a envoyé. Ce n'est pas pour autant que je vais dire qu'il est Dieu

Citation :
Par exemple nous voyons dans le livre de Zacharie une prophétie concernant les temps finaux et nous lisons "l'Eternel posera ses pieds sur le mont de l'oliviers" sauf que nous savons aujourd'hui grâce aux témoignages des apôtres que c'est Jésus qui va revenir sur la mont de l'olivier , c'est pourquoi je te dit qu'en Lui nous reconnaissons Dieu .

Là encore, tu tires des conclusions. C'est flou ce que tu dis. Il faudrait t'adapter aux langages semitiques, plus encore prophetiques.

J'ai aussi un verset du meme genre :

Deuteronome
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Je peux dire aussi qu'en Moise nous reconnaissons Dieu. et donc ?

Cordialement

Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 23:45

RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Lis correctement ce que j'ai écrit (en gras).

Citation :

De plus je tient à préciser que personne n'as vu Dieu et la je suis d'accord avec toi mais en voyant Jésus nous voyons l'image de Dieu

Pas besoin d'attendre Jesus pour voir l'image de Dieu, car il est écrit que tout homme est l'image de Dieu. Et donc ?

Citation :

Une personne parfaite crée des choses parfaite mais c'est nous même qui nous rendons imparfait .

Dieu a créé les animaux. Sont ils parfaits ?

Citation :

Citation :

L'Homme à été punis de la vie éternelle : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

Relis le verset que tu s cité, il montre clairement qu'Adam n'a pas été créé à vivre eternellement. Sinon Dieu dans la Bible n'aurait pas dit "Empechons-le.... de vivre eternellement"

Cordialement
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 23:53

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non , aucun prophète n'as dit cela , par contre la seule personne à avoir employer cela c'est Jésus

Jesus n'est il pas prophete ?

Il est bien plus que ca .

Ou est ce que Jésus dit que personne n'a vu Dieu ?
Et je t'ai déjà répondu relis mes postes.

Non , tu n'est pas éternelle , tu ne possède pas en toi LA VIE , tu n'est pas sans pêché .

Je ne tire pas ma conclusion avec un verset , c'est bien Esaïe qui à prophétiser non ? Jésus dit bien "Esaie a bien prophétiser sur vous . Il n'as pas dit :"Esaïe à bien dit sur vous"

Non , jamais un ange ne parle de son propre grés : "Je te bénirais car tu ne m'as pas refusé ton fils " , "Pourquoi demande tu mon nom" ...... je dis bien aucun , cherche des passages de la Bible tu ne verras aucun ange autre que l'ange de l'Eternel parler de cette facon.

Tu te trompe car c'est Moïse qui adresse ses paroles à son peuple et il ne parle pas de lui même mais il parle bien de l'Eternel qui était avec eux .
Le Sinaï est le lieu de la Révélation des 10 commandements, c'est exact. Séhir, c'est le pays d'Edom : c'est là qu'après avoir reçu les Commandements, les hébreux sont sauvés par un serpent d'airain que Moïse élève. Le désert de Paran est le lieu où Dieu a donné Son esprit aux 70 anciens chargés de seconder Moïse, fondant ainsi l'institution du Sanhédrin.

serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyMer 23 Avr 2014, 23:57

Noorfisabillah a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Lis correctement ce que j'ai écrit (en gras).

Mets moi le verset.

Citation :

De plus je tient à préciser que personne n'as vu Dieu et la je suis d'accord avec toi mais en voyant Jésus nous voyons l'image de Dieu

Pas besoin d'attendre Jesus pour voir l'image de Dieu, car il est écrit que tout homme est l'image de Dieu. Et donc ?

Moi je te parle l'image de Dieu dans le sens qu'en lui nous reconnaissons Dieu , en lui habite LA VIE et la perfection.
Qui est LA VIE , LE VIVANT si ce n'est Dieu ?

Citation :

Dieu a créé les animaux. Sont ils parfaits ?

Les animaux ne sont pas des hommes , les animaux ne pêché bref ta question est ridicule.

Citation :

Citation :

Relis le verset que tu s cité, il montre clairement qu'Adam n'a pas été créé à vivre eternellement. Sinon Dieu dans la Bible n'aurait pas dit "Empechons-le.... de vivre eternellement"

Dieu dit bien cela après qu'Adam à désobéi à Dieu.

Cordialement
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyVen 25 Avr 2014, 23:54

Noorfisabillah a écrit:

1 Timothee
6.13
6.14
6.15
6.16

Cordialement

Le roi des roi et le Seigneur des seigneurs sont aussi les titres de Jésus-Christ 

Apocalypse 17:14 a écrit:
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 01:30

Que faut il conclure ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? EmptyJeu 08 Mai 2014, 09:13

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi

J'ai deja repondu. Jesus te dit que personne n'a vu le Pere. Cela devrait etre suffisant pour repondre à ton verset.

Déjà c'est pas Jésus qui a dit cela, c'est l'évangéliste Jean et il n'a pas dit que cela :

1 8 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean)

LUI L'A FAIT CONNAÎTRE et si Jésus l'a fait connaître, c'est parce que Lui seul connaît Dieu, étant tourné vers le sein du Père, c'est à dire "vers l'intérieur du Père", de Dieu. Jésus est le seul qui puisse nous faire connaître Dieu, parce qu'il connaît Dieu de l'intérieur, en son sein. Il a la connaissance que Dieu a de Lui-même, car son esprit, c'est l'Esprit même de Dieu, avec lequel Dieu a conscience du Dieu qu'Il Est.

Noorfisabillah a écrit:
Citation :
Je ne dit pas que Jésus est Dieu dieu dieu dieu mais qu'il est son image

Etre à l'image de Dieu n'est pas propre à Jesus. l'Homme est à l'image de Dieu ainsi que tout homme, d'apres la Bible.

Jésus n'est pas à l'image de Dieu, il est l'Image de Dieu. Nous, c'est à l'image de Dieu que nous avons été créés, c'est à dire selon l'image de Dieu qu'Est Jésus. C'est son Fils appelé à devenir homme qui est l'image selon laquelle nous avons été créés. Dieu nous a créé en nous faisant ressembler à l'image de Lui-même que devais devenir son Verbe en s'incarnant.

Noorfisabillah a écrit:
Pourtant c'est exactement la meme chose. Lorsqu'un prophete parle, c'est Dieu qui parle. Mais ce n'est pas pour autant que tout de suite je vais en tirer des conclusions. Idem pour les anges.

NON, un prophète c'est pas Dieu qui parle. Un prophète il parle de Dieu, de sa Parole, il nous redonne la Parole de Dieu qu'il a entendu. C'est Dieu qui lui a parlé et c'est le prophète qui nous parle de ce que Dieu lui a dit.

Jésus, Lui, c'est vraiment Dieu qui nous parlait ; c'est vraiment Dieu qui se montrait à nous. Qui me voit, voit le Père. Jésus se savait Dieu ; il avait conscience d'être Dieu grâce à son Esprit qui est l'Esprit même de son Père.

Noorfisabillah a écrit:
C'est la meme chose. Lorsqu'un ange parle, c'est Dieu qui parle, puisque c'est lui qu'il l'a envoyé.

Celui qui parle c'est celui qui ouvre sa bouche et prononce des paroles. Le prophète ou l'ange qui annonce la Parole de Dieu, ils dit la Parole que Dieu veut que nous entendions, il l'a prononce. Il dit ce que Dieu dit, mais c'est bien lui qui parle, qui dit la Parole de Dieu lui a demandé de dire.

Noorfisabillah a écrit:
Je peux dire aussi qu'en Moise nous reconnaissons Dieu. et donc ?

NON, on ne peux pas dire cela. Moïse n'était pas une manifestation de Dieu, la Parole de Dieu en personne s'adressant à nous. Moïse était un porte parole de Dieu qu'il ne connaissait pas, qu'il ne faisait qu'entendre. Jésus, Lui, c'était Dieu nous parlant directement par son Verbe devenu homme, Jésus qui est le seul à connaître Dieu comme Dieu se connaît à l'intérieur de Lui-même, c'est à dire comme Dieu a conscience de ce qu'Il Est.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus est il immortel ?   Jesus est il immortel ? Empty

Jesus est il immortel ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant