Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Jesus épée

Aller en bas 
+3
zlitni
Le chant du cygne
Pillier
7 participants
AuteurMessage
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:22

Bonjour,

Pourquoi Jesus demande de prendre une épée ?

Luc 22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Puis, il dit que celui qui prend l'épée périra avec l'épée !

Matthieu 26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Autant ne pas prendre d'épée alors ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:26

Pour aller faire le djihad ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:31

Le chant du cygne a écrit:
Pour aller faire le djihad ?

C'est possible étant donné que Djihad veut dire lutter, donc il voulait peut etre lutter contre les Juifs ! Non tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:32

Le chant du cygne a écrit:
Pour aller faire le djihad ?
fais un aveu cc est ce vrai que Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:37

Tu penses qu'il est venu apporter la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:41

Le chant du cygne a écrit:
Tu penses qu'il est venu apporter la guerre ?

Oui,

10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:50

Le chant du cygne a écrit:
Tu penses qu'il est venu apporter la guerre ?
Matthieu 10-35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

si tu veux encore la bible est pleine
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:53

Est-ce que vous ne pensez pas tous les deux qu'il y a dans la Bible du langage parabolique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:59

Le chant du cygne a écrit:
Est-ce que vous ne pensez pas tous les deux qu'il y a dans la Bible du langage parabolique ?

Franchement, j'adore vraiment mais vraiment cette réplique !

Vous dites un langage parabolique mais quand Jesus dit Père alors vous le prenez au 1 er degré en fait c'est que quand ca vous arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 21:59

Bonjour ,

il faut tout lire le chapitre 22 de Luc pour en comprendre le sens .
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:01

La question n'a pas été posée pour être comprise, Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:05

Julie a écrit:
Bonjour ,

il faut tout lire le chapitre 22 de Luc pour en comprendre le sens .

Bonjour,

Peut-tu nous expliquer alors brièvement le sens.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:05

Le chant du cygne a écrit:
Est-ce que vous ne pensez pas tous les deux qu'il y a dans la Bible du langage parabolique ?
Matthieu-36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:21

Si on écoute des comiques comme vous, on finit par croire que Jésus (exalté soit-il) est venu discuter botanique avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:33

Le chant du cygne a écrit:
Si on écoute des comiques comme vous, on finit par croire que Jésus (exalté soit-il) est venu discuter botanique avec nous.

Comiques ?

Je suis désolé de te décevoir mais a l'heure qu'il est nous nous avons présenté des versets ! Et toi non à ce que je sache donc le comique c'est plutôt toi !

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:35

La religion c'est pas un concours de lancer de versets.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:39

Le chant du cygne a écrit:
La religion c'est pas un concours de lancer de versets.

Oui mais dês que tu justifies pas tes messages on peut croire que c'est ton PROPRE opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:48

Pour moi, ton avis personnel à beaucoup plus de poids qu'un verset du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:52

Le chant du cygne a écrit:
Pour moi, ton avis personnel à beaucoup plus de poids qu'un verset du Coran.

Ca ne m'etonne pas de la part d'un chrétien sinon tu serais musulman
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 22:53

On ne peut rien te cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 23:05

Faire le Djihad est une bonne chose car on l'a fait pour Dieu
Je te rappel que les Juifs avaient peur de faire le Djihad
Mais David(as) a tué Goliath le Mécréant
Faut arrêter l'hypocrisie de Amour Amour Amour désolé mais le Christianisme c'est pas ça
Quand je vois comment ces "ma religion c'est l'amour" parle de l'islam et des Musulmans et s'agenouillent devant les Juifs
qui sont pour vous les responsables de la Souffrance de Jésus(as) de la Mort de Zacharie(as) et les insultes envers Marie qu'Allah lui fasse Miséricorde
ça me fait bien rigoler
(La fin n'avait aucun rapport mais je devais le dire)
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyMer 02 Avr 2014, 23:17

Abderrahman a écrit:
Faire le Djihad est une bonne chose car on l'a fait pour Dieu
Je te rappel que les Juifs avaient peur de faire le Djihad
Mais David(as) a tué Goliath le Mécréant
Faut arrêter l'hypocrisie de Amour Amour Amour désolé mais le Christianisme c'est pas ça
Quand je vois comment ces "ma religion c'est l'amour" parle de l'islam et des Musulmans et s'agenouillent devant les Juifs
qui sont pour vous les responsables de la Souffrance de Jésus(as) de la Mort de Zacharie(as) et les insultes envers Marie qu'Allah lui fasse Miséricorde
ça me fait bien rigoler
(La fin n'avait aucun rapport mais je devais le dire)
Salam

Moi je comprends pas une seule chose les Juifs après avoir tué autant de prophète et désobeit à Dieu comment et pourquoi le salut viendra d'eux alors qu'il ne croit même pas en Jesus !

Faut savoir se remettre en question !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyJeu 03 Avr 2014, 00:58

Pillier a écrit:
Bonjour,

Pourquoi Jesus demande de prendre une épée ?

Luc 22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Puis, il dit que celui qui prend l'épée périra avec l'épée !

Matthieu 26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Autant ne pas prendre d'épée alors ! Non ?

"Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver .Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: C'est assez."

Tout d'abord, ils y'as plusieurs interprétation possible , nous pouvons lire dans ce verset "il faut que cette prophétie s'accomplisse en moi : "il a été mis au nombre des malfaiteurs" donc ces deux épées sont plus particulièrement symbolique et ne servent en aucun cas à faire du mal aux personnes . Ci cela était le cas il n'aurait certainement pas dit :"C'est assez" car deux épée pour plusieurs disciples ne servent à rien , de plus trainer sans armes a cette époque la c'est trainer nu "en gros" .


Pillier a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Tu penses qu'il est venu apporter la guerre ?

Oui,

10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyJeu 03 Avr 2014, 09:56

RoisDesRois a écrit:


"Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver .Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: C'est assez."

Tout d'abord, ils y'as plusieurs interprétation possible , nous pouvons lire dans ce verset "il faut que cette prophétie s'accomplisse en moi : "il a été mis au nombre des malfaiteurs" donc ces deux épées sont plus particulièrement symbolique et ne servent en aucun cas à faire du mal aux personnes . Ci cela était le cas il n'aurait certainement pas dit :"C'est assez" car deux épée pour plusieurs disciples ne servent à rien , de plus trainer sans armes a cette époque la c'est trainer nu "en gros" .

Quel prophétie donne la moi s'il te plait !

Oui mais pourquoi aurait-il peur, il prend 2 épées, il n'est pas venu pour mourir pour nous ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyJeu 03 Avr 2014, 11:50

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


"Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver .Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: C'est assez."

Tout d'abord, ils y'as plusieurs interprétation possible , nous pouvons lire dans ce verset "il faut que cette prophétie s'accomplisse en moi : "il a été mis au nombre des malfaiteurs" donc ces deux épées sont plus particulièrement symbolique et ne servent en aucun cas à faire du mal aux personnes . Ci cela était le cas il n'aurait certainement pas dit :"C'est assez" car deux épée pour plusieurs disciples ne servent à rien , de plus trainer sans armes a cette époque la c'est trainer nu "en gros" .

Quel prophétie donne la moi s'il te plait !

Oui mais pourquoi aurait-il peur, il prend 2 épées, il n'est pas venu pour mourir pour nous ?


lis la suite

22.47    Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.
22.48    Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!
22.49    Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50    Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22.51    Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.


l'épée c'était pour se donner l'occasion de délivrer un enseignement et faire un miracle
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:31

Le chant du cygne a écrit:
La religion c'est pas un concours de lancer de versets.
est ce que tu aime ta religion et jesus?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:34

Le chant du cygne a écrit:
Si on écoute des comiques comme vous, on finit par croire que Jésus (exalté soit-il) est venu discuter botanique avec nous.
c'est vrai vous etes des comiques car vous ne donnez aucune importance a votre religion vous ne savez que critiquer et surtout toi tu fais le cloiwn de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:36

Le chant du cygne a écrit:
La religion c'est pas un concours de lancer de versets.
connais tu bien ta religion ?
quel est Le plus important commandement de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyJeu 03 Avr 2014, 19:44

rosarum a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


"Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver .Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: C'est assez."

Tout d'abord, ils y'as plusieurs interprétation possible , nous pouvons lire dans ce verset "il faut que cette prophétie s'accomplisse en moi : "il a été mis au nombre des malfaiteurs" donc ces deux épées sont plus particulièrement symbolique et ne servent en aucun cas à faire du mal aux personnes . Ci cela était le cas il n'aurait certainement pas dit :"C'est assez" car deux épée pour plusieurs disciples ne servent à rien , de plus trainer sans armes a cette époque la c'est trainer nu "en gros" .

Quel prophétie donne la moi s'il te plait !

Oui mais pourquoi aurait-il peur, il prend 2 épées, il n'est pas venu pour mourir pour nous ?


lis la suite

22.47    Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.
22.48    Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!
22.49    Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50    Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22.51    Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.


l'épée c'était pour se donner l'occasion de délivrer un enseignement et faire un miracle
a vrais dire tu est mieux que quelques uns qui se disent etre chretiens
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyJeu 03 Avr 2014, 21:02

Le chant du cygne a écrit:
Pour moi, ton avis personnel à beaucoup plus de poids qu'un verset du Coran.
Ha  comme tu te trompe !!! lis un  peu ca

CORAN 59:21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

A MÉDITER



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptyVen 04 Avr 2014, 03:49

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


"Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien. Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver .Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: C'est assez."

Tout d'abord, ils y'as plusieurs interprétation possible , nous pouvons lire dans ce verset "il faut que cette prophétie s'accomplisse en moi : "il a été mis au nombre des malfaiteurs" donc ces deux épées sont plus particulièrement symbolique et ne servent en aucun cas à faire du mal aux personnes . Ci cela était le cas il n'aurait certainement pas dit :"C'est assez" car deux épée pour plusieurs disciples ne servent à rien , de plus trainer sans armes a cette époque la c'est trainer nu "en gros" .

Quel prophétie donne la moi s'il te plait !

53:12

C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.




Oui mais pourquoi aurait-il peur, il prend 2 épées, il n'est pas venu pour mourir pour nous ?

26:53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
26:54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?


Revenir en haut Aller en bas
kaina





Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée EmptySam 05 Avr 2014, 18:43

Citation :
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

l'épee en question est le symbole de la justice et par ce verset Jésus fait reference au jugement du roi Salomon qui par son épée a rendue une justice équitable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus épée Empty
MessageSujet: Re: Jesus épée   Jesus épée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus épée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» L'épée et l'hérésie
» le motif de la guerre en islam
» L'islam s'est-il répandu par l'épée?
» Pas la paix mais l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: