Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilbert





Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyMar 15 Juin 2010, 14:25

Bonjour.

Comment voulez vous soutenir cette équipe de France, qui d'après les dernières Infos ne s'entraînent plus, pour raison qu'il pleut Dans leur Paradis, et qu'hier en entraiment Public! n'ont même pas été capable d'allez signer des Autographes de la centaines de spectateurs venue les Voir dans le Froid et la Pluie!

C'est Insoutenable de Soutenir cette Equipe!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyMar 15 Juin 2010, 15:12

Gilbert a écrit:
Bonjour.

Comment voulez vous soutenir cette équipe de France, qui d'après les dernières Infos ne s'entraînent plus, pour raison qu'il pleut Dans leur Paradis, et qu'hier en entraiment Public! n'ont même pas été capable d'allez signer des Autographes de la centaines de spectateurs venue les Voir dans le Froid et la Pluie!

C'est Insoutenable de Soutenir cette Equipe!

a+

Ce n'est pas d'aujoud'hui qu'ils m'ont déçu, ces rigolos-là ;

La goutte d'eau , c'est quand j'ai vu -- je ne sais plus lequel des joueurs -- qui mâchait son schewing-gum pendant la Marseillaise . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyMar 15 Juin 2010, 15:56

oui j'ai vue cela et en plus sont même pas capable de chanter la marseillaise !!

Pauvre France!

Pauvre de Nous!

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyMar 15 Juin 2010, 16:19

Gilbert a écrit:
oui j'ai vue cela et en plus sont même pas capable de chanter la marseillaise !!

Pauvre France!

Pauvre de Nous!

a+


Pour ce même match, quand l'un des joueurs mâchait son chewing gum, et que les autres écoutaient la bouche pincée, à leurs pieds , il y avait les petites jeunes, qui , eux , chantaient à gorge déployée ; t'en souviens-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyMar 15 Juin 2010, 16:29

Ben je dirais en Normand, faut bien que quelqu'un essaye de la chanter cette Marseillaise qui d'ailleurs cette équipe ne mérite pas loin de la je dirais même vivement que cette équipe dégage au plus vite!
a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyMer 16 Juin 2010, 08:48

Les phrases d'après match :


(je cite ) :

« Pourtant, il y avait la place ». Dixit Raymond D., à la fin du nul entre France et Uruguay. Tout le week-end, ce fut répété. Déjà, les commentateurs, en direct : « Il y a la place. Pourtant. »… C’est amusant, étrange, ce vocabulaire, ces mots du foot, ces expressions qui ne veulent rien dire, on peut en faire des livres – cela a d’ailleurs été fait ; ou des sketches humoristiques, ou des publicités. Depuis quelques jours, et c’est plutôt bien vu, un annonceur TV met en scène un gamin, maillot et ballon rond en main, qui égrène avec conviction ces phrases un peu hallucinantes hors contexte que nous livrent les footballeurs dès qu’on leur tend un micro à la fin d’un match.

Il ya une quinzaine de jours, Amélie Mauresmo, en commentatrice de Roland-Garros, a lâché une perle sidérante à propos d’une joueuse : « Je ne comprends pas pourquoi elle ne nous sert pas son kick dans le T ». Ben oui, nous non plus, Amélie, on ne comprend pas trop. Si ce n’est qu’à la fin, « il y avait la place » ou pas, « kick dans le T » ou pas, si « on ne s’arrache pas à fond », impossible de « refaire le match ».


Et en bon français, implacablement ça donne : « on rentre à la maison ».



(citations de Michaëlle Petit, sur son blog.)

[Cela dit, l’expression « mettre un kick dans le T » est tout à fait compréhensible des amateurs de tennis, le T représentant les lignes d’intersection des deux carrés de service et un kick étant un service lifté…. Traduit dans une langue pour novices, la phrase de Mauresmo donnerait : « Je ne comprends pas pourquoi elle ne cherche pas l’ace à l’intersection des deux carrés de service en utilisant son service ................]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:18

Bonjour Mon Ami Mario!

J'espère que ce soir cette équipe dite France, soit Battue par des Mexicains, il est temps quelle dégage cette équipe France!

marre d'entendre ce Domenech et toutes la clique, rien qu'a voir ses déclarations ils s'en fou, et Moi aussi je m'en fou complètement!

et ce que je n'aime pas c'est le Chauvinisme des Journalistes et des divers Forums qui ne parle que de cette équipe!


ils sont comme les chevaux, ils portent des ouillières, ils ne voient quelle a croire quelle jouent toutes seule cette équipe de bras casser!

j'en est fini!

a+
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:39

Gilbert a écrit:
Bonjour Mon Ami Mario!

J'espère que ce soir cette équipe dite France, soit Battue par des Mexicains, il est temps quelle dégage cette équipe France!

marre d'entendre ce Domenech et toutes la clique, rien qu'a voir ses déclarations ils s'en fou, et Moi aussi je m'en fou complètement!

et ce que je n'aime pas c'est le Chauvinisme des Journalistes et des divers Forums qui ne parle que de cette équipe!


ils sont comme les chevaux, ils portent des ouillières, ils ne voient quelle a croire quelle jouent toutes seule cette équipe de bras casser!

j'en est fini!

a+


Tu vas regarder le match , l'ami ??

Moi, je pense bien que je vais aller retrouver ma pinsonnette !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:42

Bien Mon Cher Pinson, retourne dans ton arbre et redescend sans oublier de déployer tes ailes si tu en a, autrement gare a la chute!
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:04

Gilbert a écrit:
Bien Mon Cher Pinson, retourne dans ton arbre et redescend sans oublier de déployer tes ailes si tu en a, autrement gare a la chute!
a+

Je ne suis pas amateur de football, je crois que notre ami Gilbert va regarder si je me souviens bien il s'y intéresse, aujourd'hui c'est France/Mexique si mes infos sont bonnes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyVen 18 Juin 2010, 21:04

rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bien Mon Cher Pinson, retourne dans ton arbre et redescend sans oublier de déployer tes ailes si tu en a, autrement gare a la chute!
a+

Je ne suis pas amateur de football, je crois que notre ami Gilbert va regarder si je me souviens bien il s'y intéresse, aujourd'hui c'est France/Mexique si mes infos sont bonnes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tes infos étaient bonnes . La déception est au rendez-vous !!!


17/06/2010 22:50
Les Bleus ont quasiment dit adieu à la Coupe du monde

Battus jeudi 17 juin par les Mexicains (2-0), les Français ont peu de chance de se qualifier pour les 8es de finale. Surtout s’ils conservent ce niveau de jeu..... ce qui est problable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyVen 18 Juin 2010, 21:07

Gilbert a écrit:
Bien Mon Cher Pinson, retourne dans ton arbre et redescend sans oublier de déployer tes ailes si tu en a, autrement gare a la chute!
a+


J'en suis redescendu pour connaître les résultats , et j'en ai été horrifié!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyVen 18 Juin 2010, 21:08

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bien Mon Cher Pinson, retourne dans ton arbre et redescend sans oublier de déployer tes ailes si tu en a, autrement gare a la chute!
a+

Je ne suis pas amateur de football, je crois que notre ami Gilbert va regarder si je me souviens bien il s'y intéresse, aujourd'hui c'est France/Mexique si mes infos sont bonnes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tes infos étaient bonnes . La déception est au rendez-vous !!!


17/06/2010 22:50
Les Bleus ont quasiment dit adieu à la Coupe du monde

Battus jeudi 17 juin par les Mexicains (2-0), les Français ont peu de chance de se qualifier pour les 8es de finale. Surtout s’ils conservent ce niveau de jeu..... ce qui est problable !!!

Merci Mario pour l'info, je n'ai pas suivi évidemment et mon époux n'est pas non plus amateur de football.............. enfin c'est le jeu que le meilleur gagne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyVen 18 Juin 2010, 21:09

pinson a écrit:
Gilbert a écrit:
Bien Mon Cher Pinson, retourne dans ton arbre et redescend sans oublier de déployer tes ailes si tu en a, autrement gare a la chute!
a+


J'en suis redescendu pour connaître les résultats , et j'en ai été horrifié!!! affraid

C'est le jeu mon cher Pinson, surtout ne te gâche pas la soirée pour cela ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Gilbert





Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptySam 19 Juin 2010, 00:54

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bien Mon Cher Pinson, retourne dans ton arbre et redescend sans oublier de déployer tes ailes si tu en a, autrement gare a la chute!
a+

Je ne suis pas amateur de football, je crois que notre ami Gilbert va regarder si je me souviens bien il s'y intéresse, aujourd'hui c'est France/Mexique si mes infos sont bonnes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tes infos étaient bonnes . La déception est au rendez-vous !!!


17/06/2010 22:50
Les Bleus ont quasiment dit adieu à la Coupe du monde

Battus jeudi 17 juin par les Mexicains (2-0), les Français ont peu de chance de se qualifier pour les 8es de finale. Surtout s’ils conservent ce niveau de jeu..... ce qui est problable !!!

Bonsoir Mon Ami Mario et Ma Soeur et Amie Rose.

Oui j'ai regarder le match, bien fait pour cette équipe de tartignolles, j'en suis HEUREUX vivement quelle dégage cette équipe France!
j'espère que les bafana Bafana Vont leurs coller un ou deux but a ces joueurs de bras casser!ou cul jatte on prend comme ont veux!

Sinon je vais Bien! Pour l'instant passe des radios de contrôle et prise de sang le 22 de ce mois, et RDV chez le Pneumologue le 24! Vous tiendrais au courant, ne vous inquiété pas!

et vous comment va? Bien je voit!

Le pinson est toujours percher ou il est descendue de sont arbre!
je voit qu'il a mal prie mon Post! Bien la prochaine fois qu'il soit un peut plus sympa, je sais lire entre les lignes! c'est mon caractère vous me connaissez! Bon passons!

je vous dit peut être a demain dans la soirée

a+ Mes deux Supers Ami (e) Mario et Rose ainsi que les Amies du Forum!

toujours pas de nouvelle de notre Ami Humble - Avis!

Bravo pour le Nul pour Rachid, en foot hier soir!
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptySam 19 Juin 2010, 09:35

Gilbert a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Gilbert a écrit:
Bien Mon Cher Pinson, retourne dans ton arbre et redescend sans oublier de déployer tes ailes si tu en a, autrement gare a la chute!
a+

Je ne suis pas amateur de football, je crois que notre ami Gilbert va regarder si je me souviens bien il s'y intéresse, aujourd'hui c'est France/Mexique si mes infos sont bonnes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tes infos étaient bonnes . La déception est au rendez-vous !!!


17/06/2010 22:50
Les Bleus ont quasiment dit adieu à la Coupe du monde

Battus jeudi 17 juin par les Mexicains (2-0), les Français ont peu de chance de se qualifier pour les 8es de finale. Surtout s’ils conservent ce niveau de jeu..... ce qui est problable !!!

Bonsoir Mon Ami Mario et Ma Soeur et Amie Rose.

Oui j'ai regarder le match, bien fait pour cette équipe de tartignolles, j'en suis HEUREUX vivement quelle dégage cette équipe France!
j'espère que les bafana Bafana Vont leurs coller un ou deux but a ces joueurs de bras casser!ou cul jatte on prend comme ont veux!

Sinon je vais Bien! Pour l'instant passe des radios de contrôle et prise de sang le 22 de ce mois, et RDV chez le Pneumologue le 24! Vous tiendrais au courant, ne vous inquiété pas!

et vous comment va? Bien je voit!

Le pinson est toujours percher ou il est descendue de sont arbre!
je voit qu'il a mal prie mon Post! Bien la prochaine fois qu'il soit un peut plus sympa, je sais lire entre les lignes! c'est mon caractère vous me connaissez! Bon passons!

je vous dit peut être a demain dans la soirée

a+ Mes deux Supers Ami (e) Mario et Rose ainsi que les Amies du Forum!

toujours pas de nouvelle de notre Ami Humble - Avis!

Bravo pour le Nul pour Rachid, en foot hier soir!
a+

Bonjour mon Ami Gilbert, mon Cher Ami et Frère Gilbert,

Je me doutais bien que tu regardais le match !

Merci de nous donner des nouvelles de ta santé, tiens nous au courant... courage nous te portons dans nos prières !

Oui on connait ta forte personnalité mon frère, tu sais Pinson plaisante le plus souvent......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec tous ses lol !!!! faut il le prendre au sérieux ???? c'est le printemps, il est amoureux de sa pinsonette ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te dis à bientôt et je me permets de t'embrasser mon Cher Gilbert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps : hélàs, aucune nouvelle de notre Cher frère Humble Avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptySam 19 Juin 2010, 14:21

Gilbert a écrit:

Le pinson est toujours percher ou il est descendue de sont arbre!
je voit qu'il a mal prie mon Post! Bien la prochaine fois qu'il soit un peut plus sympa, je sais lire entre les lignes! c'est mon caractère vous me connaissez! Bon passons!


Qui parle de moi ? Ah c'est notre ami , Gilbert ! Comment vas-tu vieux frère ???

Tu lis entre les lignes, mais lis-tu entre les branches ??? lol!


J'y ai trouvé ceci sur un rosier : elle est à toi ! Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! 321257
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptySam 19 Juin 2010, 15:47

Gilbert a écrit:

Bonsoir Mon Ami Mario et Ma Soeur et Amie Rose.

Oui j'ai regarder le match, bien fait pour cette équipe de tartignolles, j'en suis HEUREUX vivement quelle dégage cette équipe France!
j'espère que les bafana Bafana Vont leurs coller un ou deux but a ces joueurs de bras casser!ou cul jatte on prend comme ont veux!

Sinon je vais Bien! Pour l'instant passe des radios de contrôle et prise de sang le 22 de ce mois, et RDV chez le Pneumologue le 24! Vous tiendrais au courant, ne vous inquiété pas!

et vous comment va? Bien je voit!

Le pinson est toujours percher ou il est descendue de sont arbre!
je voit qu'il a mal prie mon Post! Bien la prochaine fois qu'il soit un peut plus sympa, je sais lire entre les lignes! c'est mon caractère vous me connaissez! Bon passons!

je vous dit peut être a demain dans la soirée

a+ Mes deux Supers Ami (e) Mario et Rose ainsi que les Amies du Forum!

toujours pas de nouvelle de notre Ami Humble - Avis!

Bravo pour le Nul pour Rachid, en foot hier soir!
a+


Un message de Raymond DEVOS, tout à fait d'actualité :
lol!

" Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !"


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyLun 21 Juin 2010, 21:04

LU DANS LA PRESSE :


Mal en point sportivement et secoués par l’expulsion de Nicolas Anelka du groupe, après qu’il eut insulté dans les vestiaires le sélectionneur, les Français jouent demain contre les Sud-Africains avec une chance infime de se qualifier pour les 8es de finale

Jusqu’où va s’enfoncer l’équipe de France et le football national ? La question se pose chaque fois que le jour se lève sur la lagune de Knysna. Récapitulons. En novembre, les Bleus se qualifient pour la Coupe du monde dans la polémique d’un but inscrit contre l’Irlande après une faute de main de Thierry Henry. En avril, trois d’entre eux sont mêlés à une affaire de proxénétisme. Et à peine arrivés en Afrique du Sud, la secrétaire d’État aux sports, Rama Yade, leur a reproché d’occuper un hôtel au luxe heurtant la décence selon elle…

Puis, c’est leur vie de reclus, loin du public, qui leur est jetée à la figure. Maintenant, quasiment éliminés, à la veille du match de la toute petite dernière chance contre l’Afrique du Sud, les joueurs français courent avec un énorme caillou dans leurs chaussures, l’exclusion de Nicolas Anelka, renvoyé chez lui pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps de la défaite contre le Mexique (2-0), jeudi dernier, sur fond de débat technico-tactique.

Samedi, le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a louvoyé, entre tentatives de minimiser l’incident – « un clash dans les vestiaires, ce n’est pas exceptionnel », louanges sur la réaction de l’attaquant de Chelsea après l’annonce de la sanction (« il a eu une attitude en tout point digne et noble »), critique de la presse (« on a touché à une intimité, cela fait mal ») et fermeté (« nous avons des valeurs à défendre, les propos qui ont été tenus sont inadmissibles. À partir de là, il a été normal de prendre la décision qui a été prise »).
A la une de L'Equipe

Mais le dirigeant n’a pas convaincu toute l’assistance en affirmant que cette affaire n’aurait pas été enterrée au fond d’un tiroir fédéral, si elle n’était pas apparue à la une de « L’Équipe » de samedi. Tout le monde n’était pas non plus obligé de le croire quand il a assuré qu’il n’allait pas bientôt démissionner. Car comment va-t-il se relever de ce nouveau fiasco, ce président qui avait préféré maintenir Raymond Domenech en place il y a deux ans malgré l’élimination de l’Euro 2008 au premier tour ?

Patrice Evra, lui, a eu des mots qui en disent long sur l’atmosphère régnant dans le camp tricolore à l’hôtel Pezula de Knysna : « le problème, ce n’est pas Nicolas Anelka, c’est le traître qui est parmi nous. Il faut l’éliminer du groupe. C’est quelqu’un qui veut du mal à l’équipe de France. Je ne peux plus dire que le groupe est sain. À Tignes, je n’aurais jamais imaginé qu’on en arrive à des affaires comme ça et qu’on perde contre le Mexique. » Et dire que le capitaine, comme ses coéquipiers, est venu raconter à longueur de conférence de presse, les journées précédentes, combien l’ambiance était bonne…

Dimanche, sur le plateau de Téléfoot, l’émission de TF1, Franck Ribéry l’a reconnu : « Bien sûr, ça a explosé, c’est la France qui est en train de souffrir, je suis en train de souffrir, je le dis honnêtement (…)Tout le monde est en train de se foutre de nous dans le monde entier. » Le joueur du Bayern de Munich a même demandé « pardon à tous les Français de ne pas avoir fait une Coupe du monde comme ils le souhaitaient ».
Remporter une large victoire

Cette soirée de lundi sera peut-être la dernière qu’ils passeront tous ensemble. Mardi, l’équipe de France joue contre l’Afrique du Sud, elle-même mal en point, ce qui risque d’être son ultime partie du Mondial 2010. Ce sera assurément sans Nicolas Anelka, exclu, et sans Jérémy Toulalan, suspendu. Ce sera peut-être sans William Gallas, accusé d’avoir adressé un doigt d’honneur au journaliste de TF1 venu l’interviewer après la défaite contre le Mexique. Du coup, on pourrait voir sur la pelouse ceux qui ont peu ou pas joué jusque-là : Alou Diarra, Sébastien Squillaci, Mathieu Valbuena, Djibril Cissé, Pierre-André Gignac et Thierry Henry, l’ex-capitaine qui avait connu la première de ses 122 sélections contre les Bafana Bafana, en 1997.

Pour aller plus loin, les Bleus doivent remporter une large victoire et espérer qu’il y ait un vainqueur dans la rencontre Uruguay-Mexique organisée dans le même temps. Mexicains et Uruguayens, même s’ils peuvent se contenter d’un nul pour se qualifier de concert, ont intérêt à se départager afin d’éviter de tomber sur l’Argentine en 8es de finale. Les hommes de Raymond Domenech pourraient alors, à la différence de buts, terminer deuxièmes. Mais il faut se pincer pour y croire. La faute à qui ? « à tout le monde, a répondu Patrice Evra. Le staff, la fédération, les joueurs. Si le bateau coule, on coule tous ensemble. Mais j’aimerais bien dire, une fois dans ma carrière, que j’ai gagné un match de Coupe du monde, c’est tout. »


Pascal CHARRIER, à KNYSNA


[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! EmptyMer 23 Juin 2010, 07:45

LU DANS LA PRESSE :


Les Bleus ont aussi raté leur sortie

Battue mardi 22 juin par l’Afrique du Sud (2-1), l’équipe de France est éliminée dès le premier tour, comme en 2002

Rideau. Les révolutionnaires du dimanche n’ont pas réussi de coup d’état le mardi.

Mardi 22 juin, la Coupe du monde 2010 s’est définitivement arrêtée pour la France au Free State de Bloemfontein, devant 39 000 spectateurs, à 17 h 45. Il commençait à faire sombre, mais il était trop tard pour le grand soir. Pire. Les Bleus se sont encore davantage enfoncés dans la nuit en s’inclinant face à l’Afrique du Sud (2-1), à dix contre onze.

Avant ce match, qui restera comme son dernier à la tête des Bleus, Raymond Domenech avait planté le décor. Il avait affirmé son opposition à la grève de l’entraînement de ses joueurs, décrite comme une « stupidité sans nom », puis déclaré : « à eux de montrer sur le terrain qu’ils se sont rendu compte de ce qu’ils ont fait. Ce que j’attends d’eux, et ce que les Français attendent d’eux, ce ne sont pas des excuses. C’est un comportement. »

Le sélectionneur avait aussi averti qu’il retiendrait des hommes « aptes à passer au dessus de cet événement, qui est lourd ». Ainsi, Patrice Evra, le capitaine, a été écarté du onze des titulaires – ou sanctionné ? –, tout comme Florent Malouda, Sidney Govou et Eric Abidal. à leur place, figuraient Sébastien Squillaci et Gaël Clichy en défense, Pierre-André Gignac sur l’aile droite et Djibril Cissé seul à la pointe de l’attaque, là où Nicolas Anelka ne restait presque jamais.

Enfin, Yoann Gourcuff avait retrouvé son poste en milieu de terrain, juste devant Alou Diarra, qui avait suppléé Jérémy Toulalan, suspendu, et hérité du capitanat. à une demi-heure du coup d’envoi, tous, remplaçants et titulaires, se sont longuement réunis, en cercle, sur la pelouse. Peut-être avaient-ils en tête les mots de Roselyne Bachelot, venue les voir la veille à leur hôtel, pour leur parler de l’image de la France « ternie » par leur comportement et du « désastre moral » affronté par le football français.
Sur ce champ de ruines Laurent Blanc va devoir reconstruire un groupe

La ministre des sports leur avait aussi dit : « donnez tout, battez-vous. » Mais les Bafana Bafana, eux aussi, avaient de bonnes raisons de se surpasser. Ils avaient également une microscopique chance de se qualifier et un honneur à défendre devant leur public, pour ne pas devenir les premiers représentants d’un pays organisateur de la Coupe du monde à disparaître dès le premier tour.

Après une entrée en matière encourageante des Français, les Sud-Africains ont ouvert la marque à leur première occasion, au bout de vingt minutes de jeu. Sur un corner, Bongani Khumalo a sauté plus haut qu’Abou Diaby. Puis, un gros quart d’heure plus tard, Katlego Mphela a doublé le score. Entre-temps, Yoann Gourcuff s’était fait expulser pour une faute peu évidente, que l’arbitre colombien Oscar Ruiz avait jugé être un coup de coude.

À ce moment, pour les tricolores, il n’était plus question de qualification, mais de ne pas ajouter une déroute à la chronique de leur séjour catastrophique au pays de Nelson Mandela. Florent Malouda, sorti du banc en début de seconde période, a réduit le score à la 70e minute, inscrivant ainsi le seul but français de cette Coupe du monde.
Ultimes efforts

Les ultimes efforts de Thierry Henry, entré lui aussi en jeu, n’ont pas suffi à revenir, au moins, à égalité. « Je suis dans la détresse, la douleur et la difficulté », a résumé Raymond Domenech. De son côté, Patrice Evra a demandé « pardon » aux Français, tout en promettant de dire bientôt toute la vérité sur ce qui s’est passé au cours de ces calamiteuses journées.

Comme en 2002 en Corée du Sud, la France est éliminée dès le premier tour sans avoir remporté le moindre match. Mais cette équipe aura complété sa sortie de route prématurée par une tragi-comédie qui laissera des traces. Sur ce champ de ruines, le futur sélectionneur, Laurent Blanc, va devoir reconstruire un groupe avec, comme premier objectif, les qualifications pour le championnat d’Europe des nations de 2012. Cela dès le 3 septembre, par la réception de la Biélorussie au Stade de France.

Pascal CHARRIER à BLOEMFONTEIN

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty
MessageSujet: Re: Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!   Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voulez Vous soutenir une Equipe de ce Genre La!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir.
» vous voulez des arguments pour l'islam et les chretiens ?
» Vous voulez que je dise Jésus est fils de Dieu
» L'équipe d'Algérie de football
» de l'équipe de France à l'identité nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: