Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir. Empty
MessageSujet: Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir.   Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir. EmptyMar 15 Aoû 2017, 09:04

15/8/2017

contrairement à une idée reçue on construit encore des églises en France
voici un site qui recense les projets de construit et les travaux effectués en Ile de  France:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vidéos reportage, photos et témoignages pour suivre l'avancée des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir. Empty
MessageSujet: Re: Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir.   Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir. EmptyMar 15 Aoû 2017, 20:33

Entre autres projets , je lis ceci par ton lien, ma chère SERENA :

"Paroisse Sainte-Madeleine à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) : Trop de paroissiens sont debout le dimanche, il faut agrandir l’église ! "

Et qui nous disait que les églises en France se vidaient ???



Si tu me permets, je vais changer le titre de ton fil ! Si mon titre ne te convient pas, dis-le moi !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir. Empty
MessageSujet: Re: Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir.   Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir. EmptyMar 15 Aoû 2017, 21:01

Il me semble logique que l'on construise des églises en France. Cela suit à mon avis la même logique que celle de la construction des mosquées.

Dans les deux cas, il y a eu au cours du XX° siècle un énorme déplacement de la population.

Il y a eu d'une part l'immigration par laquelle la construction des mosquées répondent à une demande et un besoin de la part des populations concernées.

Etil y a eu un énorme transfert des populations rurales vers les villes. Si de fait il peut s'avérer indispensable de construire ou d'agrandir des églises, on en trouve de plus en plus qui sont presques désertes, voire même fermées en milieu rural.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir. Empty
MessageSujet: Re: Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir.   Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chantiers du Cardinal : projets à soutenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: