Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus un prophète pour les catholiques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? EmptyJeu 20 Mar - 17:35

Bonjour mes sœurs et frères,
par principe, je contredis toujours lorsqu'on me dit que Jésus est un prophète car cela vient exclusivement des musulmans qui cherchent à édulcorer son véritable pouvoir. Toutefois, on sait qu'il s'est présenté à nous sous une forme complètement humaine. Mais justement, cet homme-là est-il à considérer comme un prophète comme un autre ou alors il a un statut à part au sein du catholicisme ?
J'avoue ne m'etre jamais posé la question en ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? EmptyJeu 20 Mar - 18:45

Bonjour mon cher le chant du cygne ,

Je pense que Jésus est , lhomme dieu , prophète , le messie et d'autre nom que Jésus se donne dans la bible .

Dans ces deux versets :
Matthieu 5:17
''Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.''

Matthieu 7:12
''Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes''

Ce que je comprend dans ces versets est que Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes et nous dit :
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes .

Alors il est venu tout accomplir , il a guérie des gens , a nourrie les gens a un mariage ect , et il le dit que faire le bien c'est la loi et les prophètes , Jésus a fait le bien  !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? EmptyVen 21 Mar - 0:03

Voici une prophétie de l'ancien testament qui annonce Jésus . L'Éternel dit a Moise :


Deutéronome 18 , 15-18

L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
L'Éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? EmptyJeu 10 Avr - 8:15

Le chant du cygne a écrit:
Bonjour mes sœurs et frères,
par principe, je contredis toujours lorsqu'on me dit que Jésus est un prophète car cela vient exclusivement des musulmans qui cherchent à édulcorer son véritable pouvoir. Toutefois, on sait qu'il s'est présenté à nous sous une forme complètement humaine. Mais justement, cet homme-là est-il à considérer comme un prophète comme un autre ou alors il a un statut à part au sein du catholicisme ?
J'avoue ne m'etre jamais posé la question en ces termes.

Bonjour Chant du Cygne.
Il faut, pour répondre à cela, rappeler la définition du prophète :
C'est un homme, (ou une femme) qui parle pour Dieu, qui transmet la Parole et la volonté de Dieu aux hommes.

A cet égard, Jésus est non seulement un prophète : il est le plus grand des prophètes, celui qui révèle Dieu en plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? EmptyJeu 1 Mai - 16:20

!!!!!!!

Je trouve vos propos plutôt choquants !
Se dire Chrétien et avoir de telles reflexions sur l'identité de Jésus-Christ !!

C'est peut-être la place prise par Marie au sein de l'église catholique romaine qui vous éloigne tant du coeur du Christ ....

Jésus a reçu toute autorité du père, Il est le chemin, la vérité et la vie. Ce ne sont pas nos oeuvres qui nous garantissent le salut mais notre seule foi en Jésus-Christ.
Celui qui ne l'honore pas n'honore pas le père non plus et ne pas mettre Jésus à la première place dans nos vies me parait grave pour des Chrétiens.

Jésus et le père ne sont qu'UN (1J10:30), Jésus est Dieu et le premier des commandements est de l'aimer de tout son coeur !

C'est sur Lui qu'il faut garder les yeux fixés ( Hébreux 12v2), prenez garde de ne pas vous laisser divertir par de l'idôlatrie religieuse ..

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? EmptyJeu 1 Mai - 17:28

Nicodème a écrit:
!!!!!!!




Jésus a reçu toute autorité du père, Il est le chemin, la vérité et la vie. Ce ne sont pas nos oeuvres qui nous garantissent le salut mais notre seule foi en Jésus-Christ.
Celui qui ne l'honore pas n'honore pas le père non plus et ne pas mettre Jésus à la première place dans nos vies me parait grave pour des Chrétiens.


Amitiés fraternelles.

Bonjour Nicodème,

Tu parle de la foi (ce qui est primordiale) mais n'oublis tu pas un peu les actes, car il est bien dis qu'une foi sans oeuvre(ou acte) ne vos rien (jacque 2.14)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? EmptyJeu 1 Mai - 20:08

AXEL a écrit:
Nicodème a écrit:
!!!!!!!

Bonjour Nicodème,

Tu parle de la foi (ce qui est primordiale) mais n'oublis tu pas un peu les actes, car il est bien dis qu'une foi sans oeuvre(ou acte) ne vos rien (jacque 2.14)  

Bonjour Axel,

bien sûr que nos actes sont importants et c'est aux fruits que nous portons que nous seront jugés mais j'étais davantage interpellé ici par les reflexions de mes frères catholiques sur l'identité de Jésus ....

Toute cette idôlatrie propre à l'église catholique romaine me choque, il est toujours plus question de Marie, de sainte thérèse, des rameaux, des apparitions de Lourdes, du pape etc ..... que de Jésus Christ !!!

Je ne souhaite pas intenter un procès ni même juger ces frères qui se disent Chrétiens mais quand on comprend l'exortation de Jésus à l'aimer de tout son coeur, de toute son âme et de tout son esprit, j'y vois de la désobéissance à laisser tant de place à toute autre idôle religieuse ou à se demander si Jésus n'est "qu'un" prophète ....

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
AXEL





Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? EmptyVen 2 Mai - 5:42

Nicodème a écrit:
AXEL a écrit:
Nicodème a écrit:
!!!!!!!

Bonjour Nicodème,

Tu parle de la foi (ce qui est primordiale) mais n'oublis tu pas un peu les actes, car il est bien dis qu'une foi sans oeuvre(ou acte) ne vos rien (jacque 2.14)  

Bonjour Axel,

bien sûr que nos actes sont importants et c'est aux fruits que nous portons que nous seront jugés mais j'étais davantage interpellé ici par les reflexions de mes frères catholiques sur l'identité de Jésus ....

Toute cette idôlatrie propre à l'église catholique romaine me choque, il est toujours plus question de Marie, de sainte thérèse, des rameaux, des apparitions de Lourdes, du pape etc ..... que de Jésus Christ !!!

Je ne souhaite pas intenter un procès ni même juger ces frères qui se disent Chrétiens mais quand on comprend l'exortation de Jésus à l'aimer de tout son coeur, de toute son âme et de tout son esprit, j'y vois de la désobéissance à laisser tant de place à toute autre idôle religieuse ou à se demander si Jésus n'est "qu'un" prophète ....

Amitiés fraternelles.


Merci pour ta réponse.

Désobéissance, c'est fort possible mais je penses que c'est souvent du à la méconnaissance des écritures pour beaucoup.
je n'irais pas plus loin car je ne veux pas faire le jeux de certains sur ce forum et désobéir à la charte du site.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël



Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? EmptyVen 2 Mai - 7:44

Oui voilà, plus que de la désobéissance, c'est leur méconnaissance des écritures qui les égarent ...

Je me souviens que me grand-parents qui étaient catholiques ne lisaient pas la bible et je m'aperçois que c'est le cas de beaucoup encore.
C'est pourtant dans la parole que se trouve la vérité qui remet en question la tradition , les faux rites , les préjugés et la fausse doctrine.

Je ne souhaite pas non plus raviver le désaccord entre protestants et catholiques, du sang a coulé à ce sujet et ça ne glorifie pas Dieu qui n'aime pas la division.

Amitiés fraternelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus un prophète pour les catholiques ?   Jésus un prophète pour les catholiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus un prophète pour les catholiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les catholiques disciples de Jésus comment?
» Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Mépris pour les Catholiques ?
» des catholiques pour la protection de la création animale ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: