Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël

Aller en bas 
+7
SKIPEER
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Salah
Salomon
serviteur
gerard2007
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2014, 12:01

Rappel du premier message :

13 De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d'Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient

26,41
pour laquelle moi aussi je les aurai traités hostilement, en les déportant au pays de leurs ennemis à moins qu'alors leur cœur obtus ne s'humilie, et alors ils expieront leur iniquité.
26,42
Et je me ressouviendrai de mon alliance avec Jacob; mon alliance aussi avec Isaac, mon alliance aussi avec Abraham, je m'en souviendrai, et la terre aussi, je m'en souviendrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chemseddine





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:41

Je ne fais plus confiance aux sciences humaines (Histoire, archéologie etc...) de ces 40 dernières années qui ne font que des découvertes anti-biblique


cette histoire n'a aucune logique intellectuelle
je m'explique :
donc ce peuple de canaan (chamite) aurait créé une mythologie qui dit qu'elle serait au service des sémites (voir l'histoire de Noe et l'ivresse), mais peu à peu se serait transformé en sémite et invente un récit d'un massacre de leurs ancêtres ?

ça n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:42

mario-franc_lazur a écrit:
chemseddine a écrit:
ben voyons, n'empêche que les cananéens ont été massacrés par les préférés de Dieu

Dieu, par pédagogie a sacrifié un peuple qui ne lui demandait rien pour que l'Humanité en 2014 se rendent compte de toute la beauté spirituel de ce massacre


Massacrons et ensuite nous allons réinterpréter  l'histoire d'une façon à prouver que Dieu est Amour



Il est évident que DIEU est amour, tous les croyants le savent, et même les Musulmans ... qui ne cessent de nous répéter que l'Islam est une religion d'amour ... Il est donc légitime de comprendre la Bible le plus intelligemment possible ...

Je ne dis pas que Dieu n'est pas amour, mais je dis que Dieu n'est pas seulement amour
je trouve ça très réducteur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2014, 21:27

chemseddine a écrit:
Je ne fais plus confiance  aux sciences humaines (Histoire, archéologie etc...) de ces 40 dernières années qui ne font que des découvertes anti-biblique


cette histoire n'a aucune logique intellectuelle
je m'explique :
donc ce peuple de canaan (chamite) aurait créé une mythologie qui  dit qu'elle serait au service des sémites (voir l'histoire de Noe et l'ivresse), mais peu à peu se serait transformé en sémite et invente un récit  d'un massacre de leurs ancêtres ?

ça n'a aucun sens


D'autres disent, mon cher CHEMSEDDINE -- et cette explication me semble plus plausible  --, que les Chamites sont les ancêtres des peuples noirs et que la malédiction de son père Cham s'est portée sur son fils Canaan et sur ses descendants, malédiction imaginée bien sûr par les auteurs de ce Livre biblique de la Genèse pour expliquer la soi-disante infériorité des Noirs, juste bons à devenir esclaves des descendants de Sem, le sémite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?
» Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
» Aux enfants du désert
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
» Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu (tentation dans le désert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: