Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël

Aller en bas 
+7
SKIPEER
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Salah
Salomon
serviteur
gerard2007
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 12:01

13 De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d'Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient

26,41
pour laquelle moi aussi je les aurai traités hostilement, en les déportant au pays de leurs ennemis à moins qu'alors leur cœur obtus ne s'humilie, et alors ils expieront leur iniquité.
26,42
Et je me ressouviendrai de mon alliance avec Jacob; mon alliance aussi avec Isaac, mon alliance aussi avec Abraham, je m'en souviendrai, et la terre aussi, je m'en souviendrai.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 12:09

Chema Israel Ado-nai éloénou Ado-nai e'Hade:
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 12:33

RoisDesRois a écrit:
Chema Israel Ado-nai éloénou Ado-nai e'Hade:

question a nos amis musulmans .
ces versets sont t'ils falsifiés ?

] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)

] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

cerise sur le gâteau en rapport avec la video .

[…] Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau; (Esaïe 4/18).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 12:35

gerard2007 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chema Israel Ado-nai éloénou Ado-nai e'Hade:

question a nos amis musulmans .
ces versets sont t'ils falsifiés ?

] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)

] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

cerise sur le gâteau en rapport avec la video .

[…] Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau; (Esaïe 4/18).

j' aimerais bien que notre ami SKIPPER qui a pour habitude de nous repondre par des versets du coran , nous disent ce qu'il pense .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 12:55

gerard2007 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chema Israel Ado-nai éloénou Ado-nai e'Hade:

question a nos amis musulmans .
ces versets sont t'ils falsifiés ?

] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)

] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

cerise sur le gâteau en rapport avec la video .

[…] Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau; (Esaïe 4/18).


Tu sais cette terre a toujours été cultivé mais pour justifier le colonialisme Israélien on utilise tout et n'importe quoi second point quand Dieu parle du peuple d’Israël il parle des croyants qui lui sont fidèle issu de ce peuple ,il faut faire la distinction entre les enfants d’Israël et une tribu issu de Juda nommé les Juifs .... les Juifs qui ont renier Dieu et ses envoyés ils ne font pas parti de son peuple ....les Juifs de nos jours ont fait de Jésus un mécréant un imposteur ,il est considéré comme un faux Messie et ce n'est pas lui qu'ils attendent a la fin des temps mais l'autre l'antichrist ...que les chrétiens soient un peu cohérent de temps en temps et qu'ils ne lisent pas la Bible sans intelligence .......Dieu ne béni pas un peuple qui renie ses envoyés ......

Jacob,Jésus ,Joseph,Moise etc eux font partie des enfants d’Israël que Dieu a béni ,les Juifs pharisiens de nos jours ne font pas parti de ce peuple .... l'alliance avec Dieu est spirituelle,la soumission ,l'obéissance l'alliance n'est pas ethnique.

Quand je vois des chrétiens prendre la défense des ennemis de Jésus je me dis soit c'est a cause de l'ignorance et on peut excuser l'ignorance mais si ce n'est pas lié a l'ignorance cela est donc de l'hypocrisie ......aucun chrétien ne prendrai pour ami un individu qui passe son temps a maudire et insulter ses parents mais il y'a des chrétiens qui prennent pour alliés des gens qui insultent et maudissent celui qu'ils aiment le plus Jésus.......je précise qu'ils existent des maranes des Juifs converti au christianisme qui utilisent cette conversion pour détruire la chrétienté de l'intérieur et surtout rapprocher le monde chrétien du monde Juif pour protéger les intérêts d’Israël
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 14:37

David a maudit les juifs

Jésus a maudit les juifs

"Les juifs ont tué votre dieu le fils du Père"


Et les tueurs des prophètes restent dans les bonnes intentions de dieu ... quel genre de dieu est-ce ?


Que cela vous rassure vos maitres et ancêtres, sur ce point, recoivent la même prophétie dans le Coran

17:104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre» [l'exil]. Puis, lorsque viendra la dernière promesse de la vie future, Nous vous ferons venir [en Palestine] en foule.

Pour que la parole des prophète soit réaliser : la destruction définitive de l'entité juive

.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 17:23

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chema Israel Ado-nai éloénou Ado-nai e'Hade:

question a nos amis musulmans .
ces versets sont t'ils falsifiés ?

] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)

] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

cerise sur le gâteau en rapport avec la video .

[…] Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau; (Esaïe 4/18).


Tu sais cette terre a toujours été cultivé mais pour justifier le colonialisme Israélien on utilise tout et n'importe quoi second point quand Dieu parle du peuple d’Israël il parle des croyants qui lui sont fidèle issu de ce peuple ,il faut faire la distinction entre les enfants d’Israël et une tribu issu de Juda nommé les Juifs .... les Juifs qui ont renier Dieu et ses envoyés ils  ne font pas parti de son peuple ....les Juifs de nos jours ont fait de Jésus un mécréant un imposteur ,il est considéré comme un faux Messie et ce n'est pas lui qu'ils attendent a la fin des temps mais l'autre l'antichrist  ...que les chrétiens soient un peu cohérent de temps en temps et qu'ils ne lisent pas la Bible sans intelligence .......Dieu ne béni pas un peuple qui renie ses envoyés ......

Jacob,Jésus ,Joseph,Moise etc eux font partie des enfants d’Israël que Dieu a béni  ,les Juifs pharisiens de nos jours ne font pas parti de ce peuple .... l'alliance avec Dieu est spirituelle,la soumission ,l'obéissance l'alliance n'est pas ethnique.

Quand je vois des chrétiens prendre la défense des ennemis de Jésus je me dis soit c'est a cause de l'ignorance et on peut excuser l'ignorance mais si ce n'est pas lié a l'ignorance cela est donc de l'hypocrisie ......aucun chrétien ne prendrai pour ami un individu qui passe son temps a maudire et insulter ses parents mais il y'a des chrétiens qui prennent pour alliés des gens qui insultent et maudissent celui qu'ils aiment le plus Jésus.......je précise qu'ils existent des maranes des Juifs converti au christianisme qui utilisent cette conversion pour détruire la chrétienté de l'intérieur et surtout rapprocher le monde chrétien du monde Juif pour protéger les intérêts d’Israël

Citons à titre d’exemple Chateaubriand qui, en 1806 visite la Terre sainte, et nous dit : « Nous avançames dans la plaine de Sharon, dont l’écriture loue la beauté… Mais grâce au despotisme musulman, ce sol n’offre de toute part que des chardons, des herves sèches et flétries… ça et là paraissent quelques villages, toujours en ruine… » [Itinéraire de Paris à Jérusalem]

Ou encore Lamartine, en 1835, qui témoigne : « Nous fûmes assis tout le jour en face des portes principales de Jérusalem… Nous ne vîmes rien, nous n’entendîmes rien ; le même vide, le même silence à l’entrée d’une ville de 30 000 âmes, pendant les douze heures du jour, que si nous eussions passé devant les portes mortes de Pompée ou Herculanum. » [Voyage en Orient]

Plus près de nous, citons Mark Twain qui visite la région de la Palestine en 1867 : » Un pays de désolation dont le sol est suffisamment riche mais entièrement abandonné aux ronces, une immense étendue triste et silencieuse… La Palestine est désolée et laide ». [The innocents abroad, New York, 1966]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 17:34

Salah a écrit:
David a maudit les juifs

Jésus a maudit les juifs

"Les juifs ont tué votre dieu le fils du Père"


Et les tueurs des prophètes restent dans les bonnes intentions de dieu ... quel genre de dieu est-ce ?


Que cela vous rassure vos maitres et ancêtres, sur ce point, recoivent la même prophétie dans le Coran

17:104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre» [l'exil]. Puis, lorsque viendra la dernière promesse de la vie future, Nous vous ferons venir [en Palestine] en foule.

Pour que la parole des prophète soit réaliser : la destruction définitive de l'entité juive

.

jésus n'est pas le sujet .
ton verset 17.104 cité est une ruse . il est abrogé par :
21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 17:51

gerard2007 a écrit:
Salah a écrit:
David a maudit les juifs

Jésus a maudit les juifs

"Les juifs ont tué votre dieu le fils du Père"


Et les tueurs des prophètes restent dans les bonnes intentions de dieu ... quel genre de dieu est-ce ?


Que cela vous rassure vos maitres et ancêtres, sur ce point, recoivent la même prophétie dans le Coran

17:104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre» [l'exil]. Puis, lorsque viendra la dernière promesse de la vie future, Nous vous ferons venir [en Palestine] en foule.

Pour que la parole des prophète soit réaliser : la destruction définitive de l'entité juive

.

jésus n'est pas le sujet .
ton verset 17.104 cité est une ruse . il est abrogé par :
21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.


 Embarassed 

C'est pour cela que tout le Coran maudit les juifs !?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 17:58

Salah a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salah a écrit:
David a maudit les juifs

Jésus a maudit les juifs

"Les juifs ont tué votre dieu le fils du Père"


Et les tueurs des prophètes restent dans les bonnes intentions de dieu ... quel genre de dieu est-ce ?


Que cela vous rassure vos maitres et ancêtres, sur ce point, recoivent la même prophétie dans le Coran

17:104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d’Israël: «Habitez la terre» [l'exil]. Puis, lorsque viendra la dernière promesse de la vie future, Nous vous ferons venir [en Palestine] en foule.

Pour que la parole des prophète soit réaliser : la destruction définitive de l'entité juive

.

jésus n'est pas le sujet .
ton verset 17.104 cité est une ruse . il est abrogé par :
21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.


 Embarassed 

C'est pour cela que tout le Coran maudit les juifs !?

nous sommes bien d'accord sur le fait que le coran maudit les juifs .
et j'espere que nous serons d'accord pour voir que les propheties qui se realisent vont dans le sens de la bible et non du coran .
donc tu es ok avec moi pour dire que le coran n'est pas divin et que la bible oui .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 19:06

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


question a nos amis musulmans .
ces versets sont t'ils falsifiés ?

] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)

] Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Lorsque je rassemblerai la maison d'Israël du milieu des peuples où elle est dispersée, je manifesterai en elle ma sainteté aux yeux des nations, et ils habiteront leur pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob. Ils y habiteront en sécurité, et ils bâtiront des maisons et planteront des vignes; ils y habiteront en sécurité, quand j'exercerai mes jugements contre tous ceux qui les entourent et qui les méprisent. Et ils sauront que je suis l'Eternel, leur Dieu. (Ezechiel 28/25)

cerise sur le gâteau en rapport avec la video .

[…] Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau; (Esaïe 4/18).


Tu sais cette terre a toujours été cultivé mais pour justifier le colonialisme Israélien on utilise tout et n'importe quoi second point quand Dieu parle du peuple d’Israël il parle des croyants qui lui sont fidèle issu de ce peuple ,il faut faire la distinction entre les enfants d’Israël et une tribu issu de Juda nommé les Juifs .... les Juifs qui ont renier Dieu et ses envoyés ils  ne font pas parti de son peuple ....les Juifs de nos jours ont fait de Jésus un mécréant un imposteur ,il est considéré comme un faux Messie et ce n'est pas lui qu'ils attendent a la fin des temps mais l'autre l'antichrist  ...que les chrétiens soient un peu cohérent de temps en temps et qu'ils ne lisent pas la Bible sans intelligence .......Dieu ne béni pas un peuple qui renie ses envoyés ......

Jacob,Jésus ,Joseph,Moise etc eux font partie des enfants d’Israël que Dieu a béni  ,les Juifs pharisiens de nos jours ne font pas parti de ce peuple .... l'alliance avec Dieu est spirituelle,la soumission ,l'obéissance l'alliance n'est pas ethnique.

Quand je vois des chrétiens prendre la défense des ennemis de Jésus je me dis soit c'est a cause de l'ignorance et on peut excuser l'ignorance mais si ce n'est pas lié a l'ignorance cela est donc de l'hypocrisie ......aucun chrétien ne prendrai pour ami un individu qui passe son temps a maudire et insulter ses parents mais il y'a des chrétiens qui prennent pour alliés des gens qui insultent et maudissent celui qu'ils aiment le plus Jésus.......je précise qu'ils existent des maranes des Juifs converti au christianisme qui utilisent cette conversion pour détruire la chrétienté de l'intérieur et surtout rapprocher le monde chrétien du monde Juif pour protéger les intérêts d’Israël

Citons à titre d’exemple Chateaubriand qui, en 1806 visite la Terre sainte, et nous dit : « Nous avançames dans la plaine de Sharon, dont l’écriture loue la beauté… Mais grâce au despotisme musulman, ce sol n’offre de toute part que des chardons, des herves sèches et flétries… ça et là paraissent quelques villages, toujours en ruine… » [Itinéraire de Paris à Jérusalem]

Ou encore Lamartine, en 1835, qui témoigne : « Nous fûmes assis tout le jour en face des portes principales de Jérusalem… Nous ne vîmes rien, nous n’entendîmes rien ; le même vide, le même silence à l’entrée d’une ville de 30 000 âmes, pendant les douze heures du jour, que si nous eussions passé devant les portes mortes de Pompée ou Herculanum. » [Voyage en Orient]

Plus près de nous, citons Mark Twain qui visite la région de la Palestine en 1867 : » Un pays de désolation dont le sol est suffisamment riche mais entièrement abandonné aux ronces, une immense étendue triste et silencieuse… La Palestine est désolée et laide ». [The innocents abroad, New York, 1966]

vieille propagande propagande coloniale de Twain et Chateaubriand , face a l'empire gigantesque Islamique cela a nourri beaucoup d'aigreur chez certains occidentaux que veux tu que je te dis vous êtes complexé et pour vous rassurer vous passer votre temps a vouloir rabaisser les autres civilisations soigner vous .... l'empire Musulman fut la première puissance mondiale dans tout les domaines ,la Palestine faisait parti de cette empire ......tu cite Lamartine mais tu n'aurais pas du le citer car son texte n'a rien n'avoir avec ta propagande ....il décrit l'ambiance de Jérusalem et non la Palestine .........tu veux que je te cite ses textes sur l'Islam et le prophète Muhammad ?

« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamed. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

« Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mohamed (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. » (« Histoire de la Turquie » 1er Tome).

donc Gerard toi et des Juifs pharisiens franchement vos dires ..........
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 19 Mar 2014, 21:49

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:



Tu sais cette terre a toujours été cultivé mais pour justifier le colonialisme Israélien on utilise tout et n'importe quoi second point quand Dieu parle du peuple d’Israël il parle des croyants qui lui sont fidèle issu de ce peuple ,il faut faire la distinction entre les enfants d’Israël et une tribu issu de Juda nommé les Juifs .... les Juifs qui ont renier Dieu et ses envoyés ils  ne font pas parti de son peuple ....les Juifs de nos jours ont fait de Jésus un mécréant un imposteur ,il est considéré comme un faux Messie et ce n'est pas lui qu'ils attendent a la fin des temps mais l'autre l'antichrist  ...que les chrétiens soient un peu cohérent de temps en temps et qu'ils ne lisent pas la Bible sans intelligence .......Dieu ne béni pas un peuple qui renie ses envoyés ......

Jacob,Jésus ,Joseph,Moise etc eux font partie des enfants d’Israël que Dieu a béni  ,les Juifs pharisiens de nos jours ne font pas parti de ce peuple .... l'alliance avec Dieu est spirituelle,la soumission ,l'obéissance l'alliance n'est pas ethnique.

Quand je vois des chrétiens prendre la défense des ennemis de Jésus je me dis soit c'est a cause de l'ignorance et on peut excuser l'ignorance mais si ce n'est pas lié a l'ignorance cela est donc de l'hypocrisie ......aucun chrétien ne prendrai pour ami un individu qui passe son temps a maudire et insulter ses parents mais il y'a des chrétiens qui prennent pour alliés des gens qui insultent et maudissent celui qu'ils aiment le plus Jésus.......je précise qu'ils existent des maranes des Juifs converti au christianisme qui utilisent cette conversion pour détruire la chrétienté de l'intérieur et surtout rapprocher le monde chrétien du monde Juif pour protéger les intérêts d’Israël

Citons à titre d’exemple Chateaubriand qui, en 1806 visite la Terre sainte, et nous dit : « Nous avançames dans la plaine de Sharon, dont l’écriture loue la beauté… Mais grâce au despotisme musulman, ce sol n’offre de toute part que des chardons, des herves sèches et flétries… ça et là paraissent quelques villages, toujours en ruine… » [Itinéraire de Paris à Jérusalem]

Ou encore Lamartine, en 1835, qui témoigne : « Nous fûmes assis tout le jour en face des portes principales de Jérusalem… Nous ne vîmes rien, nous n’entendîmes rien ; le même vide, le même silence à l’entrée d’une ville de 30 000 âmes, pendant les douze heures du jour, que si nous eussions passé devant les portes mortes de Pompée ou Herculanum. » [Voyage en Orient]

Plus près de nous, citons Mark Twain qui visite la région de la Palestine en 1867 : » Un pays de désolation dont le sol est suffisamment riche mais entièrement abandonné aux ronces, une immense étendue triste et silencieuse… La Palestine est désolée et laide ». [The innocents abroad, New York, 1966]

vieille propagande propagande coloniale de Twain et Chateaubriand , face a l'empire gigantesque Islamique cela a nourri beaucoup d'aigreur chez certains occidentaux que veux tu que je te dis vous êtes complexé et pour vous rassurer vous passer votre temps a vouloir rabaisser les autres civilisations soigner vous  .... l'empire Musulman fut la première puissance mondiale dans tout les domaines ,la Palestine faisait parti de cette empire ......tu cite Lamartine mais tu n'aurais pas du le citer car son texte n'a rien n'avoir avec ta propagande ....il décrit l'ambiance de Jérusalem et non la Palestine .........tu veux que je te cite ses textes sur l'Islam et le prophète Muhammad ?

« Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde… »

« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohamed ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
 Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohamed. À toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »

« Il a fondé une nationalité spirituelle (...), la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immatériel. Ce patriotisme vengeur des profanations du ciel fut la vertu des enfants de Mohamed (les musulmans); la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’un homme, ce fut celui de la raison. L’idée de l’unité de Dieu, proclamée dans la lassitude des théogonies fabuleuses, avait en elle-même une telle vertu, qu’en faisant explosion sur ses lèvres elle incendia tous les vieux temples des idoles et alluma de ses lueurs un tiers du monde. » (« Histoire de la Turquie » 1er Tome).

donc Gerard toi et des Juifs pharisiens franchement vos dires ..........

je n'ai jamais nié les bienfaits ni les avancés que votre prophète a réalisé en son temps , bien au contraire j'ai toujours dis que c’était un génie .
je compare les prophéties , et les prophéties biblique se réalisent une derrière les autres
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyVen 21 Mar 2014, 21:54

gerard2007 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chema Israel Ado-nai éloénou Ado-nai e'Hade:

question a nos amis musulmans .
ces versets sont t'ils falsifiés ?

] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)


peut etre pas, sait tu pourquoi?

voila ce que nous lisons dans le meme chapitre :

11.17 C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël.
11.18 C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations.
11.19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,
11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.



ne remarque tu rien?

ils oterons les IDOLES, donc surement en rapport avec LES CHRETIENS  et leurs statuts qu'ils adorent....

puis , nous lisons :

11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.



donc, ILS SONT 2 GROUPES


un groupe qui va suivre les COMMANDEMENS DE DIEU : DONC LE CORAN


un groupe qui va rejeter les commandements de Dieu , donc : LES SIONITES.


donc voit tu que ton verset est EN NOTRE FAVEUR?

qui sont ceux qui adorent les IDOLES?

tu sait bien qu'il s'agit ici des ROMAINS , et par extention : DES CHRETIENS.

donc sa parle d'un evement qui viendra apres, UN EVENEMENT DIVIN, qui va fair en sorte que les IDOLES serons ecarté, et par la meme occasion, ISRAEL redeviendra comme elle l'était avant : UN LIEU SACRE ET NON PROFANE.


certains ISRAELITES ont suivie LES COMMANDEMENTS DE DIEU (donc le Coran).

les autres : NOOOOOOOOOOOOOOOO

Citation :

cerise sur le gâteau en rapport avec la video .

[…] Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau; (Esaïe 4/18).  

[modéré par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyVen 21 Mar 2014, 22:05

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chema Israel Ado-nai éloénou Ado-nai e'Hade:

question a nos amis musulmans .
ces versets sont t'ils falsifiés ?

] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)


peut etre pas, sait tu pourquoi?

voila ce que nous lisons dans le meme chapitre :

11.17 C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël.
11.18 C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations.
11.19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,
11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.



ne remarque tu rien?

ils oterons les IDOLES, donc surement en rapport avec LES CHRETIENS  et leurs statuts qu'ils adorent....

puis , nous lisons :

11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.



donc, ILS SONT 2 GROUPES


un groupe qui va suivre les COMMANDEMENS DE DIEU : DONC LE CORAN


un groupe qui va rejeter les commandements de Dieu , donc : LES SIONITES.


donc voit tu que ton verset est EN NOTRE FAVEUR?

qui sont ceux qui adorent les IDOLES?

tu sait bien qu'il s'agit ici des ROMAINS , et par extention : DES CHRETIENS.

donc sa parle d'un evement qui viendra apres, UN EVENEMENT DIVIN, qui va fair en sorte que les IDOLES serons ecarté, et par la meme occasion, ISRAEL redeviendra comme elle l'était avant : UN LIEU SACRE ET NON PROFANE.


certains ISRAELITES ont suivie LES COMMANDEMENTS DE DIEU (donc le Coran).

les autres : NOOOOOOOOOOOOOOOO

Citation :

cerise sur le gâteau en rapport avec la video .

[…] Je ferai jaillir des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d'eau; (Esaïe 4/18).  

[modéré par MFL]




erreur fondamentale
un groupe qui va suivre les COMMANDEMENS DE DIEU : DONC LE CORAN

tu veux dire la thora ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptySam 22 Mar 2014, 09:22

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Chema Israel Ado-nai éloénou Ado-nai e'Hade:

question a nos amis musulmans .
ces versets sont t'ils falsifiés ?

] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)


peut etre pas, sait tu pourquoi?

voila ce que nous lisons dans le meme chapitre :

11.17 C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël.
11.18 C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations.
11.19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,
11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.



ne remarque tu rien?

ils oterons les IDOLES, donc surement en rapport avec LES CHRETIENS  et leurs statuts qu'ils adorent....


Certainement pas, car Ezechiel s'adressei ici aux Exilés du temps de Nabuchodonosor, et les idoles sont les idoles païennes adorées par les peuples de son temps ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptySam 22 Mar 2014, 21:14

gerard2007 a écrit:





erreur fondamentale
un groupe qui va suivre les COMMANDEMENS DE DIEU : DONC LE CORAN

tu veux dire la thora ?


non, je veut dire : LES COMMANDEMENTS DE DIEU tout court. donc le Coran en fait partie.

LES SIONISTES ont rejeté les commandements de Dieu, donc EZECHIEL parle contre eux.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyDim 23 Mar 2014, 09:54

chrisredfeild a écrit:
gerard2007 a écrit:





erreur fondamentale
un groupe qui va suivre les COMMANDEMENS DE DIEU : DONC LE CORAN

tu veux dire la thora ?


non, je veut dire : LES COMMANDEMENTS DE DIEU tout court. donc le Coran en fait partie.

LES SIONISTES ont rejeté les commandements de Dieu, donc EZECHIEL parle contre eux.



Ne confonds pas, mon cher RACHID, l'Exil des Juifs à Babylone, et l'occupation israélienne dans les territoires ocupés !

Car dans un cas , du temps d'Ezéchiel, ils étaient vaincus, alors qu'au actuel du sionisme ils sont vainqueurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyDim 23 Mar 2014, 11:37

peu importe , puisque l'éssentiel, EZECHIEL parle de ceux la :


11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.




donc : CEUX QUI APPLIQUENT LES COMMANDEMENTS


et : Ceux qui rejettent les commandements.



Juifs (et chrétiens aussi) ont rejeter le dernier commandement : LE CORAN


donc , cette menace prononce par EZECHIEL, les concerne tous
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyDim 23 Mar 2014, 21:04

chrisredfeild a écrit:
peu importe , puisque l'éssentiel, EZECHIEL parle de ceux la :


11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.



donc : CEUX QUI APPLIQUENT LES COMMANDEMENTS


et : Ceux qui rejettent les commandements.

Juifs (et chrétiens aussi) ont rejeter le dernier commandement  : LE CORAN


donc , cette menace prononce par EZECHIEL, les concerne tous


A condition, mon cher RACHID, que ce Commandement, le CORAN, soit réellement un Commandement de DIEU . Personnellement j'en doute, en particulier à cause du verset 56 de la sourate 4 qui ne peut être divin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyDim 23 Mar 2014, 21:18

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peu importe , puisque l'éssentiel, EZECHIEL parle de ceux la :


11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.



donc : CEUX QUI APPLIQUENT LES COMMANDEMENTS


et : Ceux qui rejettent les commandements.

Juifs (et chrétiens aussi) ont rejeter le dernier commandement  : LE CORAN


donc , cette menace prononce par EZECHIEL, les concerne tous


A condition, mon cher RACHID, que ce Commandement, le CORAN, soit réellement un Commandement de DIEU . Personnellement j'en doute, en particulier à cause du verset 56 de la sourate 4 qui ne peut être divin ...


ce verset detaille ces versets :


5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.




ici, JESUS te dit clairement que ce chatiment est Dur,mais il ne le te décrit pas.



mais il t'a prophetisé le prophete qui va venir apres lui et qui te dira tout :


14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

et parmi ce que le prophete mohamad t'a enseigner : LE VERSET 4.56, et par ce verset, tu a enfin compris pourquoi JESUS t'a dit qu'il est preferable pour toi de te fair arracher ton œil que d'étre chatie dans la GEHENNE.


PS : tout le monde sait au fond de lui qu'est ce que la GEHENNE.


je dit bien : AU FOND DE LUI
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyDim 23 Mar 2014, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peu importe , puisque l'éssentiel, EZECHIEL parle de ceux la :


11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.



donc : CEUX QUI APPLIQUENT LES COMMANDEMENTS


et : Ceux qui rejettent les commandements.

Juifs (et chrétiens aussi) ont rejeter le dernier commandement  : LE CORAN


donc , cette menace prononce par EZECHIEL, les concerne tous


A condition, mon cher RACHID, que ce Commandement, le CORAN, soit réellement un Commandement de DIEU . Personnellement j'en doute, en particulier à cause du verset 56 de la sourate 4 qui ne peut être divin ...
Pourquoi dis tu cela puisque Dieu est LE JUSTE  il ne peut mettre les gens qui ont fait de bonnes œuvres et cru en lui sans lui associer une autre divinité avec ceux qui l'ont renie et renier ses messagers . il donne a chacun de nous le choix :

CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais

il dit aussi dans CORAN 39:9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur... Dis: ‹Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?› Seuls les doués d'intelligence se rappellent.
10. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez cru! Craignez votre Seigneur›. Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter.
11. Dis: ‹Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.
13. Dis: ‹Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible›.
14. Dis: ‹C'est Allah que j'adore, et Lui voue exclusivement mon culte.
15. Adorez donc, en dehors de Lui, qui vous voudrez!› - Dis: ‹Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles›. C'est bien cela la perte évidente.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyLun 24 Mar 2014, 18:46

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
peu importe , puisque l'éssentiel, EZECHIEL parle de ceux la :


11.20 Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
11.21 Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, Dit le Seigneur, l'Éternel.



donc : CEUX QUI APPLIQUENT LES COMMANDEMENTS


et : Ceux qui rejettent les commandements.

Juifs (et chrétiens aussi) ont rejeter le dernier commandement  : LE CORAN


donc , cette menace prononce par EZECHIEL, les concerne tous


A condition, mon cher RACHID, que ce Commandement, le CORAN, soit réellement un Commandement de DIEU . Personnellement j'en doute, en particulier à cause du verset 56 de la sourate 4 qui ne peut être divin ...


ce verset detaille ces versets :


5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.  5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.



14.26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

et parmi ce que le prophete mohamad t'a enseigner : LE VERSET 4.56, et par ce verset, tu a enfin compris pourquoi JESUS t'a dit qu'il est preferable pour toi de te fair arracher ton œil que d'étre chatie dans la GEHENNE.


Et toi, RACHID, tu n'as pas encore compris que cette action éternelle de brûler les peaux est impensable, parce que IMPOSSIBLE, IRREALISABLE et TOTALEMENT INSUPPORTABLE !

Les différences entre le 4, 56 coranique et Le 5, 29-30 évangélique :

- Dans le texte évangélique, ce n'est pas DIEU qui brûle Lui-même les peaux et les reconstitue éternellement ;

- Dans le texte évangélique, la personne pécheresse ne meurt pas, mais il lui est demandé de se séparer de toute cause de péché . Et la cause n'est pas l'oeil, mais cet "objet" appétissant et source de convoitise !


Et comme tu l'as justement remarqué , Jésus ne décrit pas la Géhenne, et jamais il ne la décrira !

Quant à dire , comme tu le fais, que ce serait DIEU qui aurait demandé par le Coran à Mouhammad de décrire l'enfer de cette façon ! c'est pure hypothèse de ta part !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyLun 24 Mar 2014, 19:04

SKIPEER a écrit:


CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Mon ami, nous touchons ici le point qui fait que Allah n'est pas Yahvé.
Il n'y a bien qu'un seul Dieu, mais plusieurs révélations qui sont totalement incompatibles les unes avec les autres.


Le Dieu du Coran fait preuve d'un insupportable sadisme. ¨Pour un chrétien qui connait les évangiles, le Coran fait même preuve d'une vision blasphématoire de Dieu.

" Car Dieu est amour : le parfait amour bannit la crainte "  (1 Jean 4, 18).

Non, Dieu ne passe pas son temps à torturer les pécheurs en enfer.... c'est si triste de croire des choses aussi épouvantables sur Dieu.

" Dieu est bon, Dieu est beau, Dieu est vrai " .... comme disait le pape François.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyLun 24 Mar 2014, 19:42

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Mon ami, nous touchons ici le point qui fait que Allah n'est pas Yahvé.
Il n'y a bien qu'un seul Dieu, mais plusieurs révélations qui sont totalement incompatibles les unes avec les autres.


Le Dieu du Coran fait preuve d'un insupportable sadisme. ¨Pour un chrétien qui connait les évangiles, le Coran fait même preuve d'une vision blasphématoire de Dieu.

" Car Dieu est amour : le parfait amour bannit la crainte "  (1 Jean 4, 18).

Non, Dieu ne passe pas son temps à torturer les pécheurs en enfer.... c'est si triste de croire des choses aussi épouvantables sur Dieu.

" Dieu est bon, Dieu est beau, Dieu est vrai " .... comme disait le pape François.

réponse courte et percutante qui je l’espère feront realisé a nos ami musulmans que dieu ne peu pas être sadique
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyLun 24 Mar 2014, 20:34

gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Mon ami, nous touchons ici le point qui fait que Allah n'est pas Yahvé.
Il n'y a bien qu'un seul Dieu, mais plusieurs révélations qui sont totalement incompatibles les unes avec les autres.


Le Dieu du Coran fait preuve d'un insupportable sadisme. ¨Pour un chrétien qui connait les évangiles, le Coran fait même preuve d'une vision blasphématoire de Dieu.

" Car Dieu est amour : le parfait amour bannit la crainte "  (1 Jean 4, 18).

Non, Dieu ne passe pas son temps à torturer les pécheurs en enfer.... c'est si triste de croire des choses aussi épouvantables sur Dieu.

" Dieu est bon, Dieu est beau, Dieu est vrai " .... comme disait le pape François.

réponse courte et percutante qui je l’espère feront realisé a nos ami musulmans que dieu ne peu pas être sadique  
Sauf que notre dieu sadique ressemble plus à celui qui aide d'une façon meurtrière Moïse
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyLun 24 Mar 2014, 20:55

chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Mon ami, nous touchons ici le point qui fait que Allah n'est pas Yahvé.
Il n'y a bien qu'un seul Dieu, mais plusieurs révélations qui sont totalement incompatibles les unes avec les autres.


Le Dieu du Coran fait preuve d'un insupportable sadisme. ¨Pour un chrétien qui connait les évangiles, le Coran fait même preuve d'une vision blasphématoire de Dieu.

" Car Dieu est amour : le parfait amour bannit la crainte "  (1 Jean 4, 18).

Non, Dieu ne passe pas son temps à torturer les pécheurs en enfer.... c'est si triste de croire des choses aussi épouvantables sur Dieu.

" Dieu est bon, Dieu est beau, Dieu est vrai " .... comme disait le pape François.

réponse courte et percutante qui je l’espère feront realisé a nos ami musulmans que dieu ne peu pas être sadique  
Sauf que notre dieu sadique ressemble plus à celui qui aide d'une façon meurtrière Moïse

erreur de jugement , entre noyer dans les eaux des hommes qui ont mis en esclavage un peuple , et bruler une éternité en remplaçant la chair brulé par une autre parce que l'on croient pas en ses signes (d'ailleurs quel signes ) il y a un monde .

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMar 25 Mar 2014, 08:52

gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:


réponse courte et percutante qui je l’espère feront realisé a nos ami musulmans que dieu ne peu pas être sadique  
Sauf que notre dieu sadique ressemble plus à celui qui aide d'une façon meurtrière Moïse

erreur de jugement , entre noyer dans les eaux des hommes qui ont mis en esclavage un peuple , et bruler une éternité en remplaçant la chair brulé par une autre parce que l'on croient pas en ses signes (d'ailleurs quel signes ) il y a un monde .


va dire ça aux Cananéens qui se sont fait dégager comme des malpropres
Que tu le veuilles ou non, c'est pas à toi ni à moi de décider, ce sont les faits, Dieu version juif autorise les même actes que Dieu version musulman
le Seul Dieu qui a des attributs différents, c'est Dieu version chrétiens (et même pas tous (je crois Dieu version certains protestants(à confirmer) est plus AT que NT) qui n'est seulement qu'Amour
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMar 25 Mar 2014, 10:00

chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:

Sauf que notre dieu sadique ressemble plus à celui qui aide d'une façon meurtrière Moïse

erreur de jugement , entre noyer dans les eaux des hommes qui ont mis en esclavage un peuple , et bruler une éternité en remplaçant la chair brulé par une autre parce que l'on croient pas en ses signes (d'ailleurs quel signes ) il y a un monde .


va dire ça aux Cananéens qui se sont fait dégager comme des malpropres

D'après la Bible c'est encore pire, ils se sont fait "génocider".

Dans les faits, il est possible que les évènements se soient déroulés d'une toute autre manière.
Certains historiens pensent que les Hébreux ne sont pas un peuple nomade qui est entré en masse en Palestine et a pris la place des Cananéens, mais que les Hébreux sont tout simplement des Cananéens qui se sont convertis progressivement au monothéisme.
D'ailleurs la langue des Hébreux est le cananéen.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMar 25 Mar 2014, 10:32

chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:
chemseddine a écrit:

Sauf que notre dieu sadique ressemble plus à celui qui aide d'une façon meurtrière Moïse

erreur de jugement , entre noyer dans les eaux des hommes qui ont mis en esclavage un peuple , et bruler une éternité en remplaçant la chair brulé par une autre parce que l'on croient pas en ses signes (d'ailleurs quel signes ) il y a un monde .


va dire ça aux Cananéens qui se sont fait dégager comme des malpropres
Que tu le veuilles ou non, c'est pas à toi ni à moi de décider, ce sont les faits, Dieu version juif autorise les même actes  que Dieu version musulman
le Seul Dieu qui a des attributs différents, c'est Dieu version chrétiens (et même pas tous (je crois Dieu version certains protestants(à confirmer) est plus AT que NT) qui n'est seulement qu'Amour

dieu version juif est autant avide de tuerie que dieu version islam , nous sommes d'accord .
mais dieu version islam en rajoute une couche avec son enfer éternel horrible pour ne pas avoir cru en ses signes .
la majorité de la planète n'y croient pas , c'est bien la preuve que les signes sont inexistant .
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMar 25 Mar 2014, 10:40

gerard2007 a écrit:

dieu version juif est autant avide de tuerie que dieu version islam , nous sommes d'accord .
je vais pas discuter l'avidité mais du fait de savoir si c'est le même

gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mon ami, nous touchons ici le point qui fait que Allah n'est pas Yahvé.
Il n'y a bien qu'un seul Dieu, mais plusieurs révélations qui sont totalement incompatibles les unes avec les autres.


Le Dieu du Coran fait preuve d'un insupportable sadisme. ¨Pour un chrétien qui connait les évangiles, le Coran fait même preuve d'une vision blasphématoire de Dieu.

réponse courte et percutante qui je l’espère feront realisé a nos ami musulmans que dieu ne peu pas être sadique  

il faudrait que tu fasses un choix là
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMar 25 Mar 2014, 19:13

chemseddine a écrit:
gerard2007 a écrit:

dieu version juif est autant avide de tuerie que dieu version islam , nous sommes d'accord .
je vais pas discuter l'avidité mais du fait de savoir si c'est le même

gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mon ami, nous touchons ici le point qui fait que Allah n'est pas Yahvé.
Il n'y a bien qu'un seul Dieu, mais plusieurs révélations qui sont totalement incompatibles les unes avec les autres.


Le Dieu du Coran fait preuve d'un insupportable sadisme. ¨Pour un chrétien qui connait les évangiles, le Coran fait même preuve d'une vision blasphématoire de Dieu.

réponse courte et percutante qui je l’espère feront realisé a nos ami musulmans que dieu ne peu pas être sadique  

il faudrait que tu fasses un choix là

aucun choix a faire , je ne crois pas aux hommes , ils sont tous [......] paranoïaque ou manipulateur .
dieu ne parle pas a un etre humain en tete a tete .
sauf peu etre au peuple juif sur le mont Sinai ou il a donné 10 commandements .
pas des tonnes de texte .
il connait bien sa création il savait bien que 10 c’était suffisant .
y a pas un immam ou un rabin et chretien d'accord sur leur texte .
10 pas plus venant de lui devant 3 millions de juifs , pas a l'oreille d'un homme dans une grotte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 26 Mar 2014, 09:55

Tomi a écrit:


D'après la Bible c'est encore pire, ils se sont fait "génocider".

.



Mais il faut savoir lire la Bible :

COMMENT LIRE L'ANCIEN TESTAMENT En fait, toute la question est là

Je vais tâcher d'y répondre :

Il ne faut surtout pas imaginer, comme les Musulmans semblent le faire, que c'est DIEU qui a parlé de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple ! Car ne pas les détruire, cela voulait dire, à cette époque : être détruits par eux.

Et cet enseignement quel est-il ???

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.


Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........

Voilà la LOGIQUE biblique !

Et quel enseignement veut nous donner YHWH à travers la Bible ?


Premier enseignement : DIEU nous aime et prendra toujours notre défense : les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté. Donc ce que les Musulman reprochent à Dieu : les ordres génocidaires de YHWéH, qui ne sont que des ordres humains , identiques à ce que faisait les peuples à côté ! Ce sont les généraux qui donnent ces ordres, pas YHWH .

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étrangers"...Alors de grandes misères s'abattront sur lui. Non, par la main de DIEU, mais, tout naturellement, par la main des hommes, comme la destruction du Temple et l'Exil du peuple à Babylone... Et "les dieux étrangers" de nos jours, qu’est-ce que c’est ? Ce sont les idoles modernes qui s’appellent l’argent , le sexe, le pouvoir !!!! En résumé, ce sont les exploitations de toute nature pour obtenir argent, sexe et pouvoir !!!

Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité à cause de son infidélité, DIEU restera près de Lui, et le consolera...

...Que nos frères et amis Musulmans lisent donc la Bible avec ce regard, et tout leur semblera moins "haïssable" !!!


Et surtout, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors chacun comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous .

Car la PAROLE DE DIEU s'adresse avant tout à chacun de nous .



Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 26 Mar 2014, 10:10

ben voyons, n'empêche que les cananéens ont été massacrés par les préférés de Dieu

Dieu, par pédagogie a sacrifié un peuple qui ne lui demandait rien pour que l'Humanité en 2014 se rendent compte de toute la beauté spirituel de ce massacre


Massacrons et ensuite nous allons réinterpréter l'histoire d'une façon à prouver que Dieu est Amour
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 26 Mar 2014, 10:27

chemseddine a écrit:
ben voyons, n'empêche que les cananéens ont été massacrés par les préférés de Dieu

Dieu, par pédagogie a sacrifié un peuple qui ne lui demandait rien pour que l'Humanité en 2014 se rendent compte de toute la beauté spirituel de ce massacre


Massacrons et ensuite nous allons réinterpréter  l'histoire d'une façon à prouver que Dieu est Amour

dieu a donné 10 commandements simple qui doivent guidée l'homme dans le bonheur .
il a pas ordonné a Mohamed de décapité 900 juifs donc certain pubère , comme il n'a pas ordonné a Moise de tuer les cananéens .
d'ailleurs comble de la [......] , Mohamed c'est appuyer sur la thora pour faire lapider un couple de juif , et pour faire décapiter 900 juifs .
il n'a pas trouvé utile de dire que la bible été falsifié a ce moment la , puisque il voulait se débarrasser de ces juifs gênant .
dieu n'a pas besoin de ces hommes pour se débarrasser de ce qu'il a lui même crée .
ces hommes se substitue a dieu , et parle en son nom , le rendant meurtrié .



Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 26 Mar 2014, 10:54

réinterprétation version Gérard
c'est fou Gérard comme tu n'es pas déiste pour un sou ou sinon, tu ne sais pas ce qu'est être déiste
c'est impossible, tu n'as pas un discours objectif, on parle de bible, ton obsession te fait parler de Mohamed

ce Dieu vengeur jaloux et orgueilleux n'a pas été inventé par Mohamed, il existe dans l'ancien testament, que tu ne le veuilles ou pas
"A Moi, la vengeance et la rétribution", tu crois que c'est le Coran qui le dit ? non, non, c'est le Deutéronome

Dieu ne nous a fait seulement que pour l'adorions : ça c'est le Coran
et ça correspond clairement au Dieu biblique et même au Dieu de Jésus
Jésus a été envoyé par Dieu pour un message :
-suivez-moi car je suis(suivre) Dieu et suivre Dieu, c'est entré au paradis (celui qui ne le suis pas n'ira pas au Paradis)
et tous les prophètes n'ont cessé de dire qu'il fallait les suivre pour entrer au paradis et de prêcher l'adoration de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyMer 26 Mar 2014, 22:27

chemseddine a écrit:
réinterprétation version Gérard
c'est fou Gérard comme tu n'es pas déiste pour un sou ou sinon, tu ne sais pas ce qu'est être déiste
c'est impossible, tu n'as pas un discours objectif, on parle de bible, ton obsession te fait parler de Mohamed

ce Dieu vengeur jaloux et orgueilleux  n'a pas été inventé par Mohamed, il existe dans l'ancien testament, que tu ne le veuilles ou pas
"A Moi, la vengeance et la rétribution", tu crois que c'est le Coran qui le dit ? non, non, c'est le Deutéronome

Dieu ne nous a fait seulement que pour l'adorions : ça c'est le Coran
et ça correspond clairement au Dieu biblique et même au Dieu de Jésus
Jésus a été envoyé par Dieu pour un message :
-suivez-moi car je suis(suivre) Dieu et suivre Dieu, c'est entré au paradis (celui qui ne le suis pas n'ira pas au Paradis)
et tous les prophètes n'ont cessé de dire qu'il fallait les suivre pour entrer au paradis et de prêcher l'adoration de Dieu

je sais pas si tu a vu le changement , mais je j’étais chrétien , puis déiste .
je critique aussi bien la bible que le coran , sauf les 10 commandements transmis sur le mont Sinaï .
sur le mont Sinaï un peuple de plus de 600 000 juifs adultes a reçu les 10 commandements , c'est plausible , vu que chaque année il y a des fêtes juives pour rappeler ce moment .
le reste est pure invention des hommes pour avoir pouvoir et gloire sur le compte de Dieu .
quand je dis que Moise a détruit le peuple cananéen , femme enfants bestiaux , c'est pas de Dieu .
idem pour ton prophète .
Jesus ca ressemble au 10 commandements , c'est le plus proche de dieu a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:23

chemseddine a écrit:
ben voyons, n'empêche que les cananéens ont été massacrés par les préférés de Dieu

Dieu, par pédagogie a sacrifié un peuple qui ne lui demandait rien pour que l'Humanité en 2014 se rendent compte de toute la beauté spirituel de ce massacre


Massacrons et ensuite nous allons réinterpréter  l'histoire d'une façon à prouver que Dieu est Amour


Sais-tu, mon cher CHEMSEDDINE, que les découvertes archéologiques menées par Israël Finkelstein dans les années 1990, tendraient à prouver que " le pays de Canaan ne fut pas en fait conquis militairement, mais que l'apparition des premières communautés israélites sur les hautes terres intérieures, vers -1200, est le résultat d'une transformation interne de la société cananéenne. Les premiers israélites seraient donc de souche cananéenne (probablement des groupes dissidents, réfractaires à la domination égyptienne qui sévissait alors, ayant quitté les cités-états des hautes terres et leurs réglementations contraignantes pour s'établir plus à l'Ouest."

Bon !Restons-en là et relis donc mon  message d'hier à 9:55
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:27

chemseddine a écrit:
ben voyons, n'empêche que les cananéens ont été massacrés par les préférés de Dieu

Dieu, par pédagogie a sacrifié un peuple qui ne lui demandait rien pour que l'Humanité en 2014 se rendent compte de toute la beauté spirituel de ce massacre


Massacrons et ensuite nous allons réinterpréter  l'histoire d'une façon à prouver que Dieu est Amour



Il est évident que DIEU est amour, tous les croyants le savent, et même les Musulmans ... qui ne cessent de nous répéter que l'Islam est une religion d'amour ... Il est donc légitime de comprendre la Bible le plus intelligemment possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:29

Salah dégage beaucoup trop de haine à chacune de ses interventions. Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël EmptyJeu 27 Mar 2014, 10:41

Je ne fais plus confiance aux sciences humaines (Histoire, archéologie etc...) de ces 40 dernières années qui ne font que des découvertes anti-biblique


cette histoire n'a aucune logique intellectuelle
je m'explique :
donc ce peuple de canaan (chamite) aurait créé une mythologie qui dit qu'elle serait au service des sémites (voir l'histoire de Noe et l'ivresse), mais peu à peu se serait transformé en sémite et invente un récit d'un massacre de leurs ancêtres ?

ça n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty
MessageSujet: Re: Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël   Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu?
» Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
» Aux enfants du désert
» Qui est ce prophète annoncé dans Deuteronome, chapitre 18 (Bible) ?
» Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu (tentation dans le désert)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: