Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Aux enfants du désert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMar 02 Aoû 2016, 03:56

2 août 2016

Je voulais partager avec vous une vidéo qui s'adresse principalement aux musulmans,
J'aimerai bien que vous fassiez l'effort de la visionner (elle ne dure pas longtemps) et que vous partagez votre ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMar 02 Aoû 2016, 03:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMar 02 Aoû 2016, 05:21

Moi en tant que musulman , en tant que chrétiens je n'est jamais cru en la trinité , que l'on ma prémâcher dans mon enfance.

Quand je lis la bible je ne vois pas , Jésus psl en Dieu ni en fils de Dieu , je vois le messager de Dieu.

Jésus n'a jamais dit qu'il étais Dieu , Jésus a fais des choses extraordinaire mais parce que Dieu le voulais bien.

Cette vidéo , fais abstraction de tout les musulmans qui oeuvres pour le bien d'autrui.

Cette vidéo se permet de juger l'intention des musulmans en disant qu'il ne savent pas en quoi il croit.

Cette vidéo fais en faites se que vous reprocher au musulman le fais de dire que l'on est dans l'erreurs et qui si on ne fais pas comme bon vous semble etre la bonne comprehension , le chemins de droiture qui vous semble le bon.. Jésus Dieu pour vous nous jugera parce que l'on a pas cru..

Cru en quoi en la trinité , la trinité existais telle vraiment a l'époque de Jésus ??

Jésus a t'il dit qu'il fallais croire en lui en tant que Dieu ou plutot a ca paroles ?

Ce n'est pas parce qu'il dit que le message viens de lui et qu'il faut croire en lui pour etre dans le droit chemin qu'il est Dieu , il en va de meme pour mohamed psl qu'il est Dieu loin de la.

Oui il faut croire en Jésus mais comme vous voulez que je pense.

Jésus a t'il ecrit lui meme ces texte ( bible ) ou meme la vidéo que tu nous a partager ?

Jésus a t'il insinué qu'il fallais se baptisé et dire Jésus est Dieu et c'est toi seul que nous adorons, et tu sera sauver quelque soit ton comportement sur terre ?

La vidéo que tu as partager parle a la place d'une personne qui n'a pas demander cette vidéo..

Avec des images qui ne reflete pas forcement l'islam, ni meme le sagesse du christianisme..

Ce que je retiens de la vidéo c'est quel fais des raccourcis et prend des libertés de parler a la place de Jésus ou de Dieu selon eux.

Fils de Dieu , n'est pas a prendre au mots , de part ma compréhension cela voulais dire un personne juste , pieuse qui agi dans l'équité telle est le message de Dieu , l'unicité la bienveillance.

De ma comprehension et je peut me tromper quand on me dit fils de Dieu je ne cri pas forcement au blasphéme je me pose la question et je cherche a savoir si pour la personne cela signifie engendrer ou etre digne de l'enseignement que Dieu nous a donner avec les prophétes pse , le fais d'etre droit , doux , savoir pardonner , connaitre le sens meme de la miséricorde.

Sans vouloir etre vexant , cette vision chrétienne est tellement simpliste tu sera sauver si tu te batptise et crois en la divinité de Jésus.

Notre passage sur terre s'arrete la ?

N'avons nous pas de preuve a faire de notre bienveillance ? nos actes ?

Je fais parti des musulman qui pense que Dieu sera miséricoridieux avec les gens de bien qu'il est cru ou pas en lui , ou qu'il lui est associer quelque chose.

L'erreur est humaine mais pas divine.

La preuve de la divinité de Jésus n'existe pas sans ambiguïté , rien n'est clair dans cette vision.

Pour moi la question a été regler a mis fin a mets doute sur la doctrine qu'on essayais de me faire croire au catéchisme.

Marc 12 : 29 en est la preuve biblique a mes yeux

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Pardonne moi ci j'ai manger des mot ou bugger ou mal formuler mes phrases mais je suis ko , il se fais tard et je ne vais pas me relire
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMar 02 Aoû 2016, 12:32

Allbatar a écrit:


Jésus n'a jamais dit qu'il étais Dieu , Jésus a fais des choses extraordinaire mais parce que Dieu le voulais bien.


Ah ah ah !
Dis plutôt que tu refuses de reconnaître l'authenticité des évangiles, car tu préfères te sentir sans risque au milieu de tes frêres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMar 02 Aoû 2016, 12:45

Puisque je vois des prières 4 pattes, vous n'avez jamais pensés qu'en priant directement la Mecque vous étiez plutôt en train de prier en direction de l'univers intergalactique ? parce que la terre est ronde et pas plate, donc techniquement vous priez directement l'univers et pas en direction de la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMar 02 Aoû 2016, 12:50

Raziel a écrit:
Allbatar a écrit:


Jésus n'a jamais dit qu'il étais Dieu , Jésus a fais des choses extraordinaire mais parce que Dieu le voulais bien.


Ah ah ah !
Dis plutôt que tu refuses de reconnaître l'authenticité des évangiles, car tu préfères te sentir sans risque au milieu de tes frêres !

beaucoup d"athées chez vous disent que jesus n'a jamais existé que c'est du mythe et que le christianisme n'est qu'une copie des melanges des croyances paiennes
il faut déjà les convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:01

Allbatar a écrit:
Moi en tant que musulman , en tant que chrétiens je n'est jamais cru en la trinité , que l'on ma prémâcher dans mon enfance.
Est-ce pour cela que tu es devenu musulman ? C'est parce que tu n'arrivais pas à croire en la Sainte Trinité ?
Que c'est étrange.
Avoir de la peine à croire en la Trinité n'est pas réellement un problème, il faut savoir faire l'acte de foi. Il faut savoir rester en silence dans l'Eglise, à adorer Dieu, en Lui demandant de se révéler.

Personnellement, si je doutais de la Trinité, c'est ce que je ferais. Il ne me viendrait pas à l'esprit de me faire musulmane.
Le Dieu du Coran me déplaît trop. Il me déplaît bien plus que ne te dérangera jamais la Trinité.
Le Dieu de l'islam ne t'a donc pas dérangé ?


Allbatar a écrit:
Sans vouloir etre vexant , cette vision chrétienne est tellement simpliste tu sera sauver si tu te batptise et crois en la divinité de Jésus.

Mon cher Allbatar, réussir cette simplicité serait réellement bien simple si tu y étais parvenu.
Effectivement, la voie proposée par le Christ est facile, car son fardeau est léger et sa croix facile à porter. Mais bien des gens restent passifs. Et même quand ils sont chrétiens, ils sont des chrétiens-canapés, comme disait le Saint Père ce weekend  aux JMJ. Ils restent passifs et mous.




Allbatar a écrit:
L'erreur est humaine mais pas divine.

Pour vous lire régulièrement depuis un an, j'ai compris que certains avaient conclu des erreurs du Coran qu'il n'était pas une oeuvre divine.

Allbatar a écrit:
La preuve de la divinité de Jésus n'existe pas sans ambiguïté , rien n'est clair dans cette vision.
Effectivement, il n'y a pas de preuve que Jésus soit Dieu.
Mais il n'y a pas de preuve non plus qu'il ne soit pas Dieu. La Bible dit qu'il est Dieu.
Donc, nous y croyons, car nous croyons que la Bible vient de Dieu.

Allbatar a écrit:
Pour moi la question a été regler a mis fin a mets doute sur la doctrine qu'on essayais de me faire croire au catéchisme.

Marc 12 : 29 en est la preuve biblique a mes yeux

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Je ne comprends pas bien en quoi l'affirmation de l'unicité de Dieu serait la preuve que Jésus ne serait pas Dieu.
Que veux-tu dire ?
comment comprends-tu cette phrase.

Il n'y a pas plusieurs dieux Il n'y en a qu'un ! La Trinité. La Sainte Trinité est un Dieu unique, c'est Le Dieu Unique.

Que voulais-tu donc dire avec cette phrase de l'Evangile selon Saint Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 00:38

Raziel a écrit:
Allbatar a écrit:


Jésus n'a jamais dit qu'il étais Dieu , Jésus a fais des choses extraordinaire mais parce que Dieu le voulais bien.


Ah ah ah !
Dis plutôt que tu refuses de reconnaître l'authenticité des évangiles, car tu préfères te sentir sans risque au milieu de tes frêres !

Jugement Hâtif et sans fondement , tu ne me connait pas , ni mets intention ni même mon caractère.

Tu crois franchement que j'en est quelque chose a foutre de se que peuvent penser certains musulmans , de leurs regarde de leurs jugement.

Ne t’inquiète pas les premiers a qui je montre mon non conformisme c'est bien les musulmans car de toute façons les chrétiens me blâme et me jette la pierre vu que je ne suis pas d'accord avec eu sur la divinité.

Et pour info mes frère ne sont pas que musulman mais chrétien juif athée , desoler de te le dire je ne suis ni un hypocrithe , ni un ignorant ni un wahabisme..

Mais plutot un Musulman lambda qui croit en l'unicité des peuples quel qu'il soit Dieu seul jugera les hommes et pour moi se Dieu n'est pas Jésus psl.

Tu sais je ne réfute pas l'évangile entier , je le prend avec pincette comme je prend les hadits musulman avec pincette , les écrit des hommes ne sont pas exempte d'erreur mais se n'est pas pour autant qu'il faut tout jeter.

Quand une pomme a un coté pourri , tu jette le tout ? ou tu découpe et jette se qui te semble pourri ?

Tu comprendra ma vision de la vie spirituel , je ne suis pas le chrétiens suiveur de beau parleur ni le musulman suiveur de beau parleur , je me fais mon propre avis que cela déplaise au chrétiens au musulman , je m'en moque royalement.

Je respect votre maniere de voir de comprendre et de croire fete en de meme.

Seul l'équiter , l'amour et ma comprehension et les discution interressante que je peux avoir avec d'autre religieux m'interresse , la médisance et le jugement hatif ne m'apporte peu.

Comme dis mère Térésa "c'est une histoire entre toi et Dieu, cela n'a jamais été entre eux et toi."

Et pour moi la reponse est regler , et elle n'engage que moi , ma conscience ma foi et mon créateur

Marc 12 : 29

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

A la fin , on verra bien qui a raison.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 00:43

Joanni a écrit:
Puisque je vois des prières 4 pattes, vous n'avez jamais pensés qu'en priant directement la Mecque vous étiez plutôt en train de prier en direction de l'univers intergalactique ? parce que la terre est ronde et pas plate, donc techniquement vous priez directement l'univers et pas en direction de la Mecque.

Bon si on pense comme toi , on peu oublier les point cardinaux qui fonctionne aussi bien en géographie quand en astronomie.

C'étais très constructif ton commentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 00:45

C'est bien Allbatar, j'aime ton état d'esprit et tu as bien raison
Dommage toutefois d'être dans l'erreur, mais c'est pas grave! C'est pas parce qu'on se plante dans un devoir qu'on redouble forcément et c'est pas parce qu'on n'a pas le bac du premier coup qu'on le rate forcèment... Il y a tjr les rattrapages!

Tu t'appuie sur des versets bibliques pour dire que Jésus n'est pas Dieu, que fais tu de tous les versets qui parlent de sa ressurection? Tu n'y crois pas?
Pourquoi croire une partie et pas une autre? Sur quels critere?
Tu crois que le Coran est sans erreur? Vu qu'il est censé être la parole de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 00:51

Eliane a écrit:
Allbatar a écrit:
Moi en tant que musulman , en tant que chrétiens je n'est jamais cru en la trinité , que l'on ma prémâcher dans mon enfance.
Est-ce pour cela que tu es devenu musulman ? C'est parce que tu n'arrivais pas à croire en la Sainte Trinité ?
Que c'est étrange.
Avoir de la peine à croire en la Trinité n'est pas réellement un problème, il faut savoir faire l'acte de foi. Il faut savoir rester en silence dans l'Eglise, à adorer Dieu, en Lui demandant de se révéler.

Personnellement, si je doutais de la Trinité, c'est ce que je ferais. Il ne me viendrait pas à l'esprit de me faire musulmane.
Le Dieu du Coran me déplaît trop. Il me déplaît bien plus que ne te dérangera jamais la Trinité.
Le Dieu de l'islam ne t'a donc pas dérangé ?


Allbatar a écrit:
Sans vouloir etre vexant , cette vision chrétienne est tellement simpliste tu sera sauver si tu te batptise et crois en la divinité de Jésus.

Mon cher Allbatar, réussir cette simplicité serait réellement bien simple si tu y étais parvenu.
Effectivement, la voie proposée par le Christ est facile, car son fardeau est léger et sa croix facile à porter. Mais bien des gens restent passifs. Et même quand ils sont chrétiens, ils sont des chrétiens-canapés, comme disait le Saint Père ce weekend  aux JMJ. Ils restent passifs et mous.




Allbatar a écrit:
L'erreur est humaine mais pas divine.

Pour vous lire régulièrement depuis un an, j'ai compris que certains avaient conclu des erreurs du Coran qu'il n'était pas une oeuvre divine.

Allbatar a écrit:
La preuve de la divinité de Jésus n'existe pas sans ambiguïté , rien n'est clair dans cette vision.
Effectivement, il n'y a pas de preuve que Jésus soit Dieu.
Mais il n'y a pas de preuve non plus qu'il ne soit pas Dieu. La Bible dit qu'il est Dieu.
Donc, nous y croyons, car nous croyons que la Bible vient de Dieu.

Allbatar a écrit:
Pour moi la question a été regler a mis fin a mets doute sur la doctrine qu'on essayais de me faire croire au catéchisme.

Marc 12 : 29 en est la preuve biblique a mes yeux

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Je ne comprends pas bien en quoi l'affirmation de l'unicité de Dieu serait la preuve que Jésus ne serait pas Dieu.
Que veux-tu dire ?
comment comprends-tu cette phrase.

Il n'y a pas plusieurs  dieux Il n'y en a qu'un ! La Trinité. La Sainte Trinité est un Dieu unique, c'est Le Dieu Unique.

Que voulais-tu donc dire avec cette phrase de l'Evangile selon Saint Marc ?

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Tu ne vois pas la couleur sur les mots , Jésus n'étais pas un homme comme les autres , il n'aurais pas utiliser c'est mots si il étais Dieu , si Jésus psl étais Dieu la phrase serais

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, je suis le Seigneur, votre Dieu, l’unique Seigneur"

et non pas comme dans marc 12 : 29

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur,

notre

Dieu, est l’unique Seigneur"

Pourquoi je me stop sur le NOTRE , car c'est le Dieu de Jésus comme tout etre humains sur terre.

Je ne suis pas la pour juger , nan juste montrer un constatation de lecture maintenant vous en faite se que vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 01:12

phoutoufoot a écrit:
C'est bien Allbatar, j'aime ton état d'esprit et tu as bien raison
Dommage toutefois d'être dans l'erreur, mais c'est pas grave! C'est pas parce qu'on se plante dans un devoir qu'on redouble forcément et c'est pas parce qu'on n'a pas le bac du premier coup qu'on le rate forcèment... Il y a tjr les rattrapages!

Tu t'appuie sur des versets bibliques pour dire que Jésus n'est pas Dieu, que fais tu de tous les versets qui parlent de sa ressurection? Tu n'y crois pas?
Pourquoi croire une partie et pas une autre? Sur quels critere?
Tu crois que le Coran est sans erreur? Vu qu'il est censé être la parole de Dieu!

Car j'ai ma propre conviction , tu sais j'ai fais le catéchisme , proféssion de foi et tout le tralalala.

J'ai toujours refuser la divinité de Jésus pour moi , il n'y avais pas de logique.

La résurrection , je ne mettais jamais poser la question mais si tu veux on peut parler boudhisme.

Je ni étais pas et que l'on me dise ressusiter pas ressusiter peu m'importe de toute facon si Dieu l'aurais voulu , cela aurait été possible..

Qu'il soit sans erreur ou pas m'importe peux surtout quand je vois le contenu , se qu'il faut que se soit la thora la bible le coran les hadits , il faut méditer sur l'équité des messager de Dieu , qu'il y est une des altération ne change pas grand chose au final si on fonctionne avec équité et que l'on cherche la philosophie des textes.

La seule vraie crasse est celle qui emplit nos coeurs. Les autres se lavent. Il n’y a qu’une chose qu’on ne peut laver à l’eau pure :
les taches de la haine et du fanatisme qui contaminent notre âme. On peut tenter de purifier son corps par l’abstinence et le jeune, mais seul l’amour purifiera le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 01:29

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est bien Allbatar, j'aime ton état d'esprit et tu as bien raison
Dommage toutefois d'être dans l'erreur, mais c'est pas grave! C'est pas parce qu'on se plante dans un devoir qu'on redouble forcément et c'est pas parce qu'on n'a pas le bac du premier coup qu'on le rate forcèment... Il y a tjr les rattrapages!

Tu t'appuie sur des versets bibliques pour dire que Jésus n'est pas Dieu, que fais tu de tous les versets qui parlent de sa ressurection? Tu n'y crois pas?
Pourquoi croire une partie et pas une autre? Sur quels critere?
Tu crois que le Coran est sans erreur? Vu qu'il est censé être la parole de Dieu!

Car j'ai ma propre conviction , tu sais j'ai fais le catéchisme , proféssion de foi et tout le tralalala.

J'ai toujours refuser la divinité de Jésus pour moi , il n'y avais pas de logique.

La résurrection , je ne mettais jamais poser la question mais si tu veux on peut parler boudhisme.

Je ni étais pas et que l'on me dise ressusiter pas ressusiter peu m'importe de toute facon si Dieu l'aurais voulu , cela aurait été possible..

Qu'il soit sans erreur ou pas m'importe peux surtout quand je vois le contenu , se qu'il faut que se soit la thora la bible le coran les hadits , il faut méditer sur l'équité des messager de Dieu , qu'il y est une des altération ne change pas grand chose au final si on fonctionne avec équité et que l'on cherche la philosophie des textes.

La seule vraie crasse est celle qui emplit nos coeurs. Les autres se lavent. Il n’y a qu’une chose qu’on ne peut laver à l’eau pure :
les taches de la haine et du fanatisme qui contaminent notre âme. On peut tenter de purifier son corps par l’abstinence et le jeune, mais seul l’amour purifiera le coeur.

Je comprends ton état d'esprit,
Mais pourquoi te qualifies tu de musulman dans ce cas? Tu me sembles plutôt croyant, ça c'est sur, mais pas forcément en adéquation avec une religion particulière
Donc je comprends pas pourquoi tu te dis musulman? J'ai plutôt l'impression que tu es juste humaniste

Concernant Jésus, on ne peut forcer personne à croire, libre à toi de ne pas y adhérer
Mets tu Jésus et Mohammed sur le même pied d'égalité?
D'après ta lecture des textes, tu penses qu'ils ont prêchés le même message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 01:41

phoutoufoot a écrit:
Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
C'est bien Allbatar, j'aime ton état d'esprit et tu as bien raison
Dommage toutefois d'être dans l'erreur, mais c'est pas grave! C'est pas parce qu'on se plante dans un devoir qu'on redouble forcément et c'est pas parce qu'on n'a pas le bac du premier coup qu'on le rate forcèment... Il y a tjr les rattrapages!

Tu t'appuie sur des versets bibliques pour dire que Jésus n'est pas Dieu, que fais tu de tous les versets qui parlent de sa ressurection? Tu n'y crois pas?
Pourquoi croire une partie et pas une autre? Sur quels critere?
Tu crois que le Coran est sans erreur? Vu qu'il est censé être la parole de Dieu!

Car j'ai ma propre conviction , tu sais j'ai fais le catéchisme , proféssion de foi et tout le tralalala.

J'ai toujours refuser la divinité de Jésus pour moi , il n'y avais pas de logique.

La résurrection , je ne mettais jamais poser la question mais si tu veux on peut parler boudhisme.

Je ni étais pas et que l'on me dise ressusiter pas ressusiter peu m'importe de toute facon si Dieu l'aurais voulu , cela aurait été possible..

Qu'il soit sans erreur ou pas m'importe peux surtout quand je vois le contenu , se qu'il faut que se soit la thora la bible le coran les hadits , il faut méditer sur l'équité des messager de Dieu , qu'il y est une des altération ne change pas grand chose au final si on fonctionne avec équité et que l'on cherche la philosophie des textes.

La seule vraie crasse est celle qui emplit nos coeurs. Les autres se lavent. Il n’y a qu’une chose qu’on ne peut laver à l’eau pure :
les taches de la haine et du fanatisme qui contaminent notre âme. On peut tenter de purifier son corps par l’abstinence et le jeune, mais seul l’amour purifiera le coeur.

Je comprends ton état d'esprit,
Mais pourquoi te qualifies tu de musulman dans ce cas? Tu me sembles plutôt croyant, ça c'est sur, mais pas forcément en adéquation avec une religion particulière
Donc je comprends pas pourquoi tu te dis musulman? J'ai plutôt l'impression que tu es juste humaniste

Concernant Jésus, on ne peut forcer personne à croire, libre à toi de ne pas y adhérer
Mets tu Jésus et Mohammed sur le même pied d'égalité?
D'après ta lecture des textes, tu penses qu'ils ont prêchés le même message?

La foi est intemporel , les messager pse , sont des personnes d’exceptions et incomparable meme pas entre eux.

Tu sais aussi bien que moi que quand on a discuter nous n'avons pas du tout la meme vision , je n'est pas eu le meme regard sur l'islam est de c'est valeurs.

J'ai appris l'islam par l'amour qui allais en adéquation avec mon parcoure chrétiens.

Encore une fois je vais te le dire tu veux découvrir l'islam , interresse toi au soufisme tu comprendra la place que jésus a en islam , tu comprendra que nous avons un amours incondionnel pour notre prochain , tu verra que mohamed a tout ca place aussi , tu verra que la philosophie de l'islam ta echapper depuis le début mais rien de surprenant quand on voit l'implantation whabisme  et salafiste qui essaie de faire disparaitre le soufisme t'en bien que mal , il n'y arriverons pas.

Clique sur le lien dans ma signature ca te donnera un avant gout du soufisme.

Rumi est la meilleur lecture que je puisse te conseiller pour comprendre ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 01:55

J'ai gouté à l'islam, j'ai voulu y retourner (par facilité),
Mais quand tu gouttes à Jésus, tu ne peux pas revenir à Mohammed
C'est inconcevable!

C'est moi qui te lance une invitation désormais, c'est de voir la vidéo (ou les vidéos) d'un ancien converti à l'islam qui a finalement rejeté sa foi... 16 ans plus tard!
C'est très intéressant



Je t'aime bien toi, tu es vraiment qqun de bien je crois, c'est pour ça que j'espère que tu ouvriras les yeux sur cette supercherie qui est l'islam! C'est rien d'autre que la religion du diable, dsl de dire ce que je pense, mais je le crois sincèrement!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:21

Si tu veux faire l'union de ta tribu et instaurer la paix dans celle ci,
Détourne donc la violence qui couve en elle en désignant un ennemi extérieur,
Et contente la sexuellement par le butin promis, tu en feras une tribu rassasiée donc soumise.

Oui le Coran connait bien la nature bassement terrestre des hommes pour la contenter.

Après on peut toujours contextualiser les textes, Mais ce n'est pas le texte que l'on lit littéralement,
Et il devient impossible de défendre à quiconque de lire le texte clairement comme il est écrit.

Ce qui se cache derrière ? Peut on conquérir le royaume terrestre par les bons sentiments ?
Muhammad n'a pas cru dans le pouvoir du Christ. C'est un fait. Et sa parole n'est en rien celle du Christ.

Ce n'est que la religion d'un temps et d'un lieu, rien d'autre. Le Christ en sera la révélation à la fin, c'est prédit.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:48

brigit a écrit:
Si tu veux faire l'union de ta tribu et instaurer la paix dans celle ci,
Détourne donc la violence qui couve en elle en désignant un ennemi extérieur,
Et contente la sexuellement par le butin promis, tu en feras une tribu rassasiée donc soumise.

Oui le Coran connait bien la nature bassement terrestre des hommes pour la contenter.

Après on peut toujours contextualiser les textes, Mais ce n'est pas le texte que l'on lit littéralement,
Et il devient impossible de défendre à quiconque de lire le texte clairement comme il est écrit.

Ce qui se cache derrière ? Peut on conquérir le royaume terrestre par les bons sentiments ?
Muhammad n'a pas cru dans le pouvoir du Christ. C'est un fait. Et sa parole n'est en rien celle du Christ.

Ce n'est que la religion d'un temps et d'un lieu, rien d'autre. Le Christ en sera la révélation à la fin, c'est prédit.

Ce que tu dis sonne juste. Effectivement, pour diriger sa tribu et pour obtenir sa discipline, Mohamed a désigné l'ennemi et il a permis le pillage, le meurtre et le viol des vaincus. Il s'agissait d'une parole pour servir ces intérêts, mais tout cela est fini maintenant. Il faudrait que les musulmans se rendent compte que l'islam et le Coran ont maintenant 1400 ans et plus, et que maintenant, c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:54

Allbatar a écrit:
Marc 12 : 29 en est la preuve biblique a mes yeux

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Je ne comprends pas bien en quoi l'affirmation de l'unicité de Dieu serait la preuve que Jésus ne serait pas Dieu.
Que veux-tu dire ?
comment comprends-tu cette phrase.

Il n'y a pas plusieurs  dieux Il n'y en a qu'un ! La Trinité. La Sainte Trinité est un Dieu unique, c'est Le Dieu Unique.

Que voulais-tu donc dire avec cette phrase de l'Evangile selon Saint Marc ?

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Tu ne vois pas la couleur sur les mots , Jésus n'étais pas un homme comme les autres , il n'aurais pas utiliser c'est mots si il étais Dieu , si Jésus psl étais Dieu la phrase serais

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, je suis le Seigneur, votre Dieu, l’unique Seigneur"

et non pas comme dans marc 12 : 29

"Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur,

notre


Dieu, est l’unique Seigneur"

Pourquoi je me stop sur le NOTRE , car c'est le Dieu de Jésus comme tout etre humains sur terre.[/quote]



Ca y est, j'ai compris ce que tu voulais dire. J'ai l'impression que la réponse a déjà été donnée souvent sur le forum à ta remarque. Ne les as-tu jamais lu ?  Jésus est homme et Dieu. Il prie comme un homme, il agit comme Dieu. L'humanité de Jésus est totale, comme sa divinité est totale.  Les versets que tu cites prouvent que Jésus est un homme, et il y en a d'autres qui prouvent tout pareil qu'il est Dieu.... pourquoi les as-tu oubliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:57

Dieu a décidé de venir sur terre.

Dieu a pris l'apparence humaine.

L'Esprit de Dieu a habité le corps de Jésus.

"Jésus" veut dire "que Dieu sauve".

Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 20:57

Eliane a écrit:
brigit a écrit:
Si tu veux faire l'union de ta tribu et instaurer la paix dans celle ci,
Détourne donc la violence qui couve en elle en désignant un ennemi extérieur,
Et contente la sexuellement par le butin promis, tu en feras une tribu rassasiée donc soumise.

Oui le Coran connait bien la nature bassement terrestre des hommes pour la contenter.

Après on peut toujours contextualiser les textes, Mais ce n'est pas le texte que l'on lit littéralement,
Et il devient impossible de défendre à quiconque de lire le texte clairement comme il est écrit.

Ce qui se cache derrière ? Peut on conquérir le royaume terrestre par les bons sentiments ?
Muhammad n'a pas cru dans le pouvoir du Christ. C'est un fait. Et sa parole n'est en rien celle du Christ.

Ce n'est que la religion d'un temps et d'un lieu, rien d'autre. Le Christ en sera la révélation à la fin, c'est prédit.

Ce que tu dis sonne juste. Effectivement, pour diriger sa tribu et pour obtenir sa discipline, Mohamed a désigné l'ennemi  et il a permis le pillage, le meurtre et le viol des vaincus. Il s'agissait d'une parole pour servir ces intérêts, mais tout cela est fini maintenant. Il faudrait que les musulmans se rendent compte que l'islam et le Coran ont maintenant 1400 ans et plus, et que maintenant, c'est fini.

Non, ce n'est pas fini, si tu as une lecture messianique universelle de la mission de Muhammad.
Il faut respecter la parole du Coran quand on le lit. Et se demander alors ce qui est fini et ne passera le temps.
Voilà en quoi le Coran est clair et en quoi il fait trembler le monde à ceux qui ont des yeux et du coeur pour lire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert EmptyMer 03 Aoû 2016, 21:07

Jacques2008 a écrit:
Dieu a décidé de venir sur terre.

Dieu a pris l'apparence humaine.

L'Esprit de Dieu a habité le corps de Jésus.

"Jésus" veut dire "que Dieu sauve".

Jésus est Dieu.

Tout comme Isa.

Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes, avec Jérémie, Ézéchiel et Daniel (non pas du fait de la longueur de leurs livres mais à cause de la précision de leurs prophéties sur la venue du Messie). En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (י) est une forme abrégée du nom de Dieu, comme dans « alléluia » ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel. Il respirera la crainte de l'Eternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins. Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira. La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille. Le nourrisson s'ébattra sur l'antre de la vipère, Et l'enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic. Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte; Car la terre sera remplie de la connaissance de l'Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure. - Le rejeton d'Isaïe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux enfants du désert Empty
MessageSujet: Re: Aux enfants du désert   Aux enfants du désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux enfants du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu (tentation dans le désert)
» un peu d'humour : le ramadan dans le désert
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin
» La voix qui crie dans le désert
» Une rivière réapparaît au beau milieu d'un désert aride en Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: