Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le nouveau film "Noé".

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tryphon

tryphon



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyLun 10 Mar 2014, 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 08:59

(je cite ) :

"Avant le déluge, le tonnerre gronde en Egypte. Al-Azhar, la plus haute autorité islamique du pays a demandé jeudi que le film "Noé" soit banni des salles de cinéma égyptiennes. L'institution estime, en effet, que la superproduction hollywoodienne, dans laquelle Russell Crowe incarne la figure biblique, est contraire à l'islam. Le long métrage, qui doit être diffusé sur les écrans du plus peuplé des pays arabes à partir du 26 mars, contrevient à l'islam car il met en scène une représentation d'un prophète. Al-Azhar peut être consulté avant l'autorisation d'un film ou d'un livre en Egypte, mais n'a pas de pouvoir de décision. Celui-ci est réservé au comité de la censure, qui ne s'est pas encore prononcé sur cette réalisation de Darren Aronofsky (''Black Swan'').

Une invitation au pape François

L'Egypte a déjà censuré des films, dont le célèbre "Da Vinci Code" après des plaintes de l'Eglise copte orthodoxe. En revanche, elle avait autorisé la diffusion de "La Passion du Christ" de Mel Gibson, qui décrit la crucifixion de Jésus, considéré comme un prophète par les musulmans, qui affirment toutefois qu'il n'a pas été crucifié.

Aux Etats-Unis, plusieurs institutions chrétiennes ont déjà dénoncé l'incarnation de Noé par l'acteur néo-zélandais. L'œuvre est également accusée de diffuser une vision trop hollywoodienne et trop sombre du déluge

. De son côté, Russell Crowe a lancé une opération de communication sur Twitter en proposant au pape François de regarder le film. ''Je suis sûr que vous le trouverez fascinant'', a déclaré la star au Saint Père qui n'a jusqu'ici pas répondu à l'invitation. En France, ''Noé'' doit sortir le 9 avril."



Voilà un film qui, à peine sorti, ne crée certes pas l'unanimité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 09:28

Je suis un peu d'accord avec les musulmans sur le fait qu'ont devrait respecter les prophètes et de ne pas leur donner de représentant HUMAIN , mais je suis d'accord avec les images , peinture..
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 13:30

RoisDesRois a écrit:
Je suis un peu d'accord avec les musulmans sur le fait qu'ont devrait respecter les prophètes et de ne pas leur donner de représentant HUMAIN , mais je suis d'accord avec les images , peinture..


Mais comment réaliser une biographie filmée sans acteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 15:39

RoisDesRois a écrit:
Je suis un peu d'accord avec les musulmans sur le fait qu'ont devrait respecter les prophètes et de ne pas leur donner de représentant HUMAIN , mais je suis d'accord avec les images , peinture..
C'est complètement contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 15:40

pinson a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je suis un peu d'accord avec les musulmans sur le fait qu'ont devrait respecter les prophètes et de ne pas leur donner de représentant HUMAIN , mais je suis d'accord avec les images , peinture..


Mais comment réaliser une biographie filmée sans acteur ?
C'est ce que font les musulmans, avec le résultat désastreux qu'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 17:50

pinson a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je suis un peu d'accord avec les musulmans sur le fait qu'ont devrait respecter les prophètes et de ne pas leur donner de représentant HUMAIN , mais je suis d'accord avec les images , peinture..


Mais comment réaliser une biographie filmée sans acteur ?

Tout a fait possible le film le message sur l'Islam et le prophète Muhammad a été réalisé avec un jeu de la caméra sans qu'on représente le prophète Muhammad ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 19:07

Salomon a écrit:
pinson a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je suis un peu d'accord avec les musulmans sur le fait qu'ont devrait respecter les prophètes et de ne pas leur donner de représentant HUMAIN , mais je suis d'accord avec les images , peinture..


Mais comment réaliser une biographie filmée sans acteur ?

Tout a fait possible le film le message sur l'Islam et le prophète Muhammad a été réalisé avec un jeu de la caméra sans qu'on représente le prophète Muhammad ..........

Bon film d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 19:26

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
pinson a écrit:



Mais comment réaliser une biographie filmée sans acteur ?

Tout a fait possible le film le message sur l'Islam et le prophète Muhammad a été réalisé avec un jeu de la caméra sans qu'on représente le prophète Muhammad ..........

Bon film d'ailleurs

Oui c'est vrai Antony quinn excellent dans le film comme Irène Papas pour ceux qui ne l'ont jamais vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 19:43

Salomon a écrit:
pinson a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je suis un peu d'accord avec les musulmans sur le fait qu'ont devrait respecter les prophètes et de ne pas leur donner de représentant HUMAIN , mais je suis d'accord avec les images , peinture..


Mais comment réaliser une biographie filmée sans acteur ?

Tout a fait possible le film le message sur l'Islam et le prophète Muhammad a été réalisé avec un jeu de la caméra sans qu'on représente le prophète Muhammad ..........
Ne pas représenter un personnage mais par ailleurs en représenter des dizaines d'autres, dont des personnages connus, à quoi ça rime ? Par exemple on ne représente pas Mohamed, mais on représente son oncle. Pourquoi l'un et pas l'autre ?


Dernière édition par tryphon le Mar 11 Mar 2014, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyMar 11 Mar 2014, 19:44

† Lucas † a écrit:
Salomon a écrit:
pinson a écrit:



Mais comment réaliser une biographie filmée sans acteur ?

Tout a fait possible le film le message sur l'Islam et le prophète Muhammad a été réalisé avec un jeu de la caméra sans qu'on représente le prophète Muhammad ..........

Bon film d'ailleurs
Question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
tryphon

tryphon



Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". EmptyDim 28 Sep 2014, 16:06

J'ai enfin vu le film Noé. Techniquement, c'est du grand art, mais pas bibliquement. Cette histoire de passager clandestin dans l'arche m'a beaucoup amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau film "Noé". Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau film "Noé".   Le nouveau film "Noé". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau film "Noé".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau film sur Jésus ; Son-of-God
» Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé
» Film sur Jesus
» Fatima (film 2020)
» Questions sur le film "le message"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: