Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé

Aller en bas 
+3
heisenberg34
ummu wieme95
gan
7 participants
AuteurMessage
gan





Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyVen 07 Déc 2012, 19:40

Edit Enutrof

Un Britannique d'origine pakistanaise qui a apostasié l'islam vient de faire un film sur l'islam et Mohamed : "The innocent prophet" (je barre le titre mais le laisse visuel pour éviter la pleurnicherie à la censure).

L'auteur, qui a le statut de réfugié politique, a eu des problèmes dans son pays à cause de cette religion qu'il veut à tout prix dénoncer pour ouvrir les yeux du monde. Voici le trailer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@#%*

Point question dans notre forum d'apporter une certaine zizanie
c'est comme si les non chrétiens postaient un trailer de pièce de théâtre simulant de l'excrément sur le portrait à Jésus.
Ce forum est surtout un espace de dialogue
Il n'a pas pour vocation première de servir de ring de boxe ou de faire du prosélytisme acharné.
si ce sujet venait à ne générer qu'un conflit il sera verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
ummu wieme95

ummu wieme95



Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyVen 07 Déc 2012, 22:02

re bonsoir

d'après le teaser, le soit-disant film n'est qu'un copier-coller des arguments qui critiquent l'islam, d'amalgames liés au 11 septembre, imran furasat n'a rien réalisé ni mis en scène ni fait oeuvre de quelconque création...il n'y a que sa voix en off.

le 14 décembre je suis pas sûre que ça fasse effet
quel est l'effet voulu? créer encore plus de "mauvaises idées sur l'islam", éveiller les consciences des personnes musulmanes afin qu'elles s'apostasient. Quel intérêt? quel débat?

où le film va sortir? au cinéma, sur youtube, en dvd?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyVen 07 Déc 2012, 22:10

gan a écrit:
Edit Enutrof

Un Britannique d'origine pakistanaise qui a apostasié l'islam vient de faire un film sur l'islam et Mohamed : "The innocent prophet" (je barre le titre mais le laisse visuel pour éviter la pleurnicherie à la censure).

L'auteur, qui a le statut de réfugié politique, a eu des problèmes dans son pays à cause de cette religion qu'il veut à tout prix dénoncer pour ouvrir les yeux du monde. Voici le trailer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@#%*

Point question dans notre forum d'apporter une certaine zizanie
c'est comme si les non chrétiens postaient un trailer de pièce de théâtre simulant de l'excrément sur le portrait à Jésus.
Ce forum est surtout un espace de dialogue
Il n'a pas pour vocation première de servir de ring de boxe ou de faire du prosélytisme acharné.
si ce sujet venait à ne générer qu'un conflit il sera verrouillé.

Ce forum est un espace de paix et de dialogue , et comme le dit si bien Enutrof si un sujet viendrait à dégénerer il sera verrouillé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyVen 07 Déc 2012, 22:12

ummu wieme95 a écrit:
re bonsoir

d'après le teaser, le soit-disant film n'est qu'un copier-coller des arguments qui critiquent l'islam, d'amalgames liés au 11 septembre, imran furasat n'a rien réalisé ni mis en scène ni fait oeuvre de quelconque création...il n'y a que sa voix en off.

le 14 décembre je suis pas sûre que ça fasse effet
quel est l'effet voulu? créer encore plus de "mauvaises idées sur l'islam", éveiller les consciences des personnes musulmanes afin qu'elles s'apostasient. Quel intérêt? quel débat?

où le film va sortir? au cinéma, sur youtube, en dvd?


Bonsoir , ce genre de film n'est certe pas pour développer un chemin de paix , donc il est selon moi fait uniquement pour la provocation .
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg34





Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyMer 12 Déc 2012, 22:45

Je suis d'accord avec la soeur Eliza dalleurs le Prophète Muhammed nous enseigne de répondre par la meilleur des façons donc gare aux excès de colère, laissons les faire leur vie et ne répondez pas à la provocation :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyJeu 13 Déc 2012, 08:06

heisenberg34 a écrit:
Je suis d'accord avec la soeur Eliza dalleurs le Prophète Muhammed nous enseigne de répondre par la meilleur des façons donc gare aux excès de colère, laissons les faire leur vie et ne répondez pas à la provocation :).

Salam à toi heisenberg34 , svp voudrais-tu m'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accod au sujet de ma réponse , je suis chrétienne depuis bien longtemps et tout ce qui ce passe actuellement , me choque réellement je pense toujours que pour développer la paix , il y a certainement d'autre chose à faire que ce genre de film .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyJeu 13 Déc 2012, 08:12

Eliza a écrit:
heisenberg34 a écrit:
Je suis d'accord avec la soeur Eliza dalleurs le Prophète Muhammed nous enseigne de répondre par la meilleur des façons donc gare aux excès de colère, laissons les faire leur vie et ne répondez pas à la provocation :).

Salam à toi heisenberg34 , svp voudrais-tu m'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accod au sujet de ma réponse , je suis chrétienne depuis bien longtemps et tout ce qui ce passe actuellement , me choque réellement je pense toujours que pour développer la paix , il y a certainement d'autre chose à faire que ce genre de film .


Pardonne-moi,ma chère ELIZA, mais notre nouvel inscrit était au contraire tout à fait d'accord avec toi ! .... Tu l'auras mal compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
atiner

atiner



Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:22

salam waleykou

y'en a marre. je ne sais pourquoi il y a toujours des gens qui sont prêts à provoquer les autres. un nouveau film pour dénoncer ce que les autres ont dénoncé encore une fois. après on vas nous parler de "liberté d'expression". pour moi, ils pourront montrer ce qu'ils veulent ça ne changera rien incha'Allah à ma foi.

j’espère juste que les musulmans répondrons pacifiquement comme nous l'a appris le prophète (saw) qu'il n'y aura pas de bain de sang, de violence et je ne sais quoi d'autres car c'est but recherché par ces cheytanites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:57

atiner a écrit:
salam waleykou

y'en a marre. je ne sais pourquoi il y a toujours des gens qui sont prêts à provoquer les autres. un nouveau film pour dénoncer ce que les autres ont dénoncé encore une fois. après on vas nous parler de "liberté d'expression". pour moi, ils pourront montrer ce qu'ils veulent ça ne changera rien incha'Allah à ma foi.

j’espère juste que les musulmans répondrons pacifiquement comme nous l'a appris le prophète (saw) qu'il n'y aura pas de bain de sang, de violence et je ne sais quoi d'autres car c'est but recherché par ces cheytanites.

Bonsoir atiner , voudrais-tu svp m'expliquer ce que le terme " cheytanites " désolé mais je ne comprends pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyJeu 13 Déc 2012, 19:21

Eliza a écrit:
atiner a écrit:
salam waleykou

y'en a marre. je ne sais pourquoi il y a toujours des gens qui sont prêts à provoquer les autres. un nouveau film pour dénoncer ce que les autres ont dénoncé encore une fois. après on vas nous parler de "liberté d'expression". pour moi, ils pourront montrer ce qu'ils veulent ça ne changera rien incha'Allah à ma foi.

j’espère juste que les musulmans répondrons pacifiquement comme nous l'a appris le prophète (saw) qu'il n'y aura pas de bain de sang, de violence et je ne sais quoi d'autres car c'est but recherché par ces cheytanites.

Bonsoir atiner , voudrais-tu svp m'expliquer ce que le terme " cheytanites " désolé mais je ne comprends pas .

Bonsoir Eliza,

Je n'ai jamais entendu ce terme aussi, mais je sais que "cheytan" est le diable, donc je suppose que "cheytanites" sont des diables.

Cordialement Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: avis   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyVen 14 Déc 2012, 08:17

Ne cédons pas à la provocation.
Quelque en soit l'origine et vers qui elle est envoyée.
Quand à la liberté d'expression elle doit être totale même si cette liberté choque certains.
Peut-on tout dire, peut-on tout faire librement?
Somme nous vraiment libre de nos pensée, de nos actes, de nos paroles?
L'individu au sein de l'humanité est-il libre totalement?
L'individu tout seul peut-il dire je suis libre?
A qui va-t-il le dire?
Dieu nous a-t-Il créé Libre?
Dieu a-t-IL créé le péché pour réduire notre liberté?
Ou est-ce l'homme créé libre qui a fait le mauvais choix du péché?
Pour nous qu'est que la Liberté?
Comment la vivons nous autour de nous avec ceux qui nous entoure?
Entre nous , sommes nous libre?
(JE) prend de la place à (IL) donc (JE) et (IL) ne sont pas libre de faire , de dire, de penser sans tenir compte de (JE) et (IL)
(JE) et (IL) sont-ils libre devant Dieu?
DIEU seul libère.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé EmptyVen 14 Déc 2012, 10:06

Eliza a écrit:
atiner a écrit:
salam waleykou

y'en a marre. je ne sais pourquoi il y a toujours des gens qui sont prêts à provoquer les autres. un nouveau film pour dénoncer ce que les autres ont dénoncé encore une fois. après on vas nous parler de "liberté d'expression". pour moi, ils pourront montrer ce qu'ils veulent ça ne changera rien incha'Allah à ma foi.

j’espère juste que les musulmans répondrons pacifiquement comme nous l'a appris le prophète (saw) qu'il n'y aura pas de bain de sang, de violence et je ne sais quoi d'autres car c'est but recherché par ces cheytanites.

Bonsoir atiner , voudrais-tu svp m'expliquer ce que le terme " cheytanites " désolé mais je ne comprends pas .

bonjour Eliza, en fait quand je parle je cheytanites comme l'a dit Invitéio je me réfère à cheytan le banit qui est le diable. donc cheytanite=petit cheytan=petit diable.
Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé   Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau film sur l'islam bientôt diffusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: