Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Chant islamique

Aller en bas 
+6
mounira
SKIPEER
phœnix
Man Att
Le chant du cygne
Amin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amin

Amin



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2014, 03:37

Rappel du premier message :

muhammad sallallahu alayhi wa sallam !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man Att





Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 09:33

le souci c'est que Eric Geoffroy ne représente que lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 09:52

Amin a écrit:
phœnix a écrit:
Je me suis demandé si c'était soufi: je crois que j'ai ma réponse !

Le soufisme, c'est l'islam.
Moi je suis d'accord, mais ce n'est pas ce que tout le monde dit.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:16

Man Att a écrit:
le souci c'est que Eric Geoffroy ne représente que lui meme

Pour en juger , comme je l'ai dit, il vous faudrait avoir atteint l'ultime étape de la perfection - être comme le Prophète" qui , lui, rappelons-le, n'avait PAS (!!!) de religion ! Pas plus que tous les prophètes avant lui, ni Jésus - et comprendre le sens de ce que j'ai donné: "quand le grain germe, le grain disparaît" !

Celui donc qui est attaché à sa religion n'a pas encore "germé"; ne porte pas encore le germe d'esprit vivant en lui !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:30

Oui mais tu as un avis péréneiste comme Eric Geoffroy, tu parle d'une réalité divine universelle commune a plusieurs.
C'est ton avis je le respecte mais n'implique pas le soufisme dans ton avis, aucun Saint soufi ne dit que on peut etre kafir et etre dans une tariqa.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:35

Man Att a écrit:
Oui mais tu as un avis péréneiste comme Eric Geoffroy, tu parle d'une réalité divine universelle commune a plusieurs.
C'est ton avis je le respecte mais n'implique pas le soufisme dans ton avis, aucun Saint soufi ne dit que on peut etre kafir et etre dans une tariqa.

Ne voyez-vous pas le même sens ici que dans la parabole du grain et du germe :


Gandhi:

Si un homme atteint le cœur de sa religion, il atteint également le cœur des autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:50

Toi tu me parle de sentiments moi je te parle de théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 10:51

La base du cheminement c'est pas le zikr c'est le fait de faire les actes obligatoires déja a savoir siyam zakat hajj salat shahada si tu ne fait pas celas vas voir le plus grand cheykh il te diras c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:31

Man Att a écrit:
Toi tu me parle de sentiments moi je te parle de théologie.

Je ne vois pas en quoi !?

Je crois plutôt que la dialectique en cause c'est spiritualité et religiosité .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:36

Man Att a écrit:
La base du cheminement c'est pas le zikr c'est le fait de faire les actes obligatoires déja a savoir siyam zakat hajj salat shahada si tu ne fait pas celas vas voir le plus grand cheykh il te diras c'est mort

C'est un langage qui m'est totalement étranger: c'était peut-être - et reste - valable pour ceux qui ont encore besoin de "béquilles", mais c'est une pure hérésie pour celui qui sait qu'aucun prophète, ni Mohammed et moins encore Jésus ne se revendiquaient d'une religion !

Et, pour votre gouverne :

Seul l'acte librement consenti a valeur spirituelle - donc, dans l'Au-delà !

Ce que vous recommandez par contre trouve sa réponse :

QUICONQUE EST JUSTE PAR CONTRAINTE –
EST ESCLAVE.
QUICONQUE AGIT PAR CONTRAINTE –
EST ESCLAVE.

C'est exactement ce que dit le Coran !!!

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 13:37

Vous confondez avoir foi en votre religion avec avoir la foi véritable dont pare le Coran : la foi en Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 14:05

phœnix a écrit:
Invitéio a écrit:


Un soufi est forcément musulman, et un musulman n'est pas forcément un soufi.


Vous  devriez en parler directement avec celui qui soutient cela:  Eric Geoffroy !


Eric Geoffroy est converti à l'Islam sous le nom de Younes, il fait partie apparemment de la Tariqa Shâdiliya.

Mais il ne faut pas mettre l'étiquette "soufi" sur quelqu'un qui appartient à une tariqa, ce n'est pas tout le monde qui réussit à accomplir sa spiritualité.

Entre débattre du Soufisme et pratiquer et accomplir les adhkar pour accéder aux Hal et aux Maqam, il y a un pas immense à franchir.

Les apprentis soufi se nomment "Mourid", les "désireux", et le cheminement ne peut se faire que sous la direction d'un Sheikh ayant reçu l'Ijaza, l'autorisation, de la part de son propre Sheikh pour transmettre la connaissance.

Si des apprentis soufis qui prétendent ne pas être Musulmans existent, quelle est leur tariqa, si elle existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 18:01

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 18:38

phœnix a écrit:


Vous  devriez en parler directement avec celui qui soutient cela:  Eric Geoffroy !

Bonsoir,

Exactement ce Eric Geoffroy ne représente que lui-même. S'il souhaite se dire soufi sans être musulman, c'est son problème, mais ce n'est en aucun cas un soufi...

C'est comme les Wahabbites qui se disent de Ahl Sunna wal Jama'a mais ils ne le sont pas...

C'est un problème de conception et de définition...

Il faut remplir des conditions pour se dire soufi, pour se dire de Ahl Sunna, pour se dire musulman, ... etc...

Quelqu'un peut me dire : "moi je suis musulman mais je ne crois pas en Dieu" Je lui répondrais : "dis-toi que tu es musulman autant que tu veux, mais ce n'est pas la réalité, tu te voiles la face".

C'est la même chose avec ce Geoffroy, il ne sait pas qu'il faut des conditions pour être soufi.

Conditions : être musulman, être de Ahl Sunna, être pieux...

Déjà ces trois premières conditions sont fondamentales, il manque une de ses conditions, la personne ne peut plus se prétendre soufi, ou elle peut se le prétendre sans l'être vraiment...

c'est comme si moi, j'étais une femme pas très joli, et je crie partout sur tous les toits que je veux devenir miss monde ! C'est ridicule.

Cordialement,

 Chant islamique - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 19:07

Tout est relatif, on est dans une dynamique de liberalisme intellectuel, financier et spirituel pour une certaine caste de la société (les gens qui sont chrétiens ou des musulmans qui te parlent de boudhisme alors qu'ils ont une vie 100% occidentale celas me fait rire)
je prend ça comme un mélange d'humanisme et de spiritualité musulmane et ce n'est pas valable, un gars peut me dire je suis disciple de tel personne mais je suis pas musulman( sauf certains responsable religieu mais ils sont minoritaire et je ne leur porte aucun interet)
je vais lui dire tu peux suivre qui tu veut mais tu n'avancera que dans ta morale mais pas dans le taçawuf, la base du soufisme c'est de suivre la shariah donc prier jeuner faire la shahada etc...
celui qui fait du zikr abondament et ne prie pas il n'a rien comprit
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:40

Man Att a écrit:
Tout est relatif, on est dans une dynamique de liberalisme intellectuel, financier et spirituel pour une certaine caste de la société

Salam alaykoum,

Oui c'est pas faux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:42

Je souligne que pas l'un d'entre vous ne relève pourtant cette réalité: aucun (AUCUN !!!) prophète ou Envoyé de Dieu n'a jamais appartenu à une religion et surtout pas aux religions en place lors de la venue de ces Messagers puisque, justement, leur intervention était rendu nécessaire par les égarements dans lesquels se trouvaient ceux qui appartenaient à cette ou ces religion(s) en place à l'époque !
Qu'une nouvelle religion soit établie aussitôt la mort de ces Messagers en est la preuve la plus flagrante !

Mohammed lui-même, n'a pas eu besoin de religion (surtout pas de l'islam qui n'existait pas lors des Révélations !) pour recevoir La Révélation et le Coran .

La religion ne vient toujours que comme un "pis aller" qui devait conduire chacun vers sa propre illumination personnelle et non une incitation à, rester seulement "dans le sillage" du prophète ou de l'Envoyé de Dieu .
Ce qui est très clairement exposé dans le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014, 20:53

Oui, dans le Coran il est aussi dit de suivre le Prophète Alehi sallatullah, suivre pas juste sur le plan ésoterique mais suivre sur le plan rituel.

Le prophète a bien établit des règles et a dit que l'islam est la dernière religion il parle bien de l'islam ?


Ce que tu dit ce sont des fantasmes, les théologiens ce sont des personnes sérieuses et la regle en islam est de suivre la majorité musulmane (Eric geoffroy représente une minorité )fantasmé par des bobo occidentaux hippie qui pensent que le soufisme c'est un truc bisounours mais c'est pas ça , le soufisme c'est suivre la shariah déja, salat hajj shahada siya zakat , y compris etre en accord avec la jurisprudence islamique, les chatiments corporels etc ...

on le vois quand ibn arabi parlent des grandes ablutions il dit que Allah nous oblige de la faire par jalousie ...

Allah nous OBLIGE tu n'a pas le choix c'est tout


Faut arreter de croire que le soufisme c'est un nouveau truc spirituel sympas pour compenser le manque spirituel de l'occident en prenant que se qui nous arrange, tu veux de la spiritualité tu prend la globalité sinon celas ne sert a rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 00:06

phœnix a écrit:


Mohammed lui-même, n'a pas eu besoin de religion (surtout pas de l'islam qui n'existait pas lors des Révélations !) pour recevoir La Révélation et le Coran .


Tu as exprimé une demi vérité, celle qui n'est pas entre guillemets.

Effectivement, tu peux dire que le Prophète Mohammed n'avait pas de religion quand il a reçu les premiers versets du Coran en révélation. Mais il avait le désir de savoir qui était son Seigneur.

C'est ce désir qui fait de nous des "désireux, des "mourid" qui veulent connaître leur Seigneur.

Il avait tellement soif de savoir qu'il s'était retiré dans une grotte pour jeûner et prier, jusqu'à ce que la révélation commence.

Après, il faut bien que la vérité ainsi révélée ait une forme pour qu'elle puisse être connue. Cette religion de l'Islam est faite de croyance dans des choses invisibles, ce qui fait de la communauté des Musulmans la première communauté dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 09:17

Skander a écrit:
phœnix a écrit:


Mohammed lui-même, n'a pas eu besoin de religion (surtout pas de l'islam qui n'existait pas lors des Révélations !) pour recevoir La Révélation et le Coran .


Tu as exprimé une demi vérité, celle qui n'est pas entre guillemets.

Effectivement, tu peux dire que le Prophète Mohammed n'avait pas de religion quand il a reçu les premiers versets du Coran en révélation. Mais il avait le désir de savoir qui était son Seigneur.

C'est ce désir qui fait de nous des "désireux, des "mourid" qui veulent connaître leur Seigneur.

Il avait tellement soif de savoir qu'il s'était retiré dans une grotte pour jeûner et prier, jusqu'à ce que la révélation commence.

Après, il faut bien que la vérité ainsi révélée ait une forme pour qu'elle puisse être connue. Cette religion de l'Islam est faite de croyance dans des choses invisibles, ce qui fait de la communauté des Musulmans la première communauté dans la foi.

Sauf que les faits prouvent que "la première communauté des Musulmans" c'est "du vent" !!!
Il suffit de suivre - même de loin - les informations et ce qui se passe dans le monde: il n'existe qu'une minorité infime de musulmans qui ne pervertissent pas la religion !
Si vous écartez les "(pseudo) musulmans" que sont les "musulmans héréditaires" (ce qui élimine déjà un bon nombre); les fanatiques et les criminels (terroristes/"djihadistes"); les "musulmans" qui ne sont que des athées déguisés; les "croyants" qui ne sont que des matérialistes religieux; ceux pour qui Dieu et la religion ne sont qu'une doctrine à laquelle ils adhèrent intellectuellement ; les hypocrites qui ne font que se soucier du "qu'en dira-t-on"; etc; il ne reste pas grand monde pour représenter dignement la Oumma voulue par le Prophète !

Pourquoi donc, exactement comme les chrétiens, il ne se trouve quasiment aucun musulman pour comprendre le sens réel de ce qui est enseigné par l'islam !!!??

ET, parmi tant de chose "oubliées", on trouve ceci:

- " Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

Chacun de vouloir lire cela de telle façon qu'il se donne raison et non de façon objective comme quelque chose qui le condamne et le désigne , lui(!) , pas toujours et seulement les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 11:40

phœnix a écrit:


Pourquoi donc, exactement comme les chrétiens, il ne se trouve quasiment aucun musulman pour comprendre le sens réel de ce qui est enseigné par l'islam !!!??


Lol, et bien tu nous expliqueras ce qu'est la vraie religion, monsieur le professeur  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:35

Skander a écrit:
phœnix a écrit:


Pourquoi donc, exactement comme les chrétiens, il ne se trouve quasiment aucun musulman pour comprendre le sens réel de ce qui est enseigné par l'islam !!!??


Lol, et bien tu nous expliqueras ce qu'est la vraie religion, monsieur le professeur  Very Happy


Quand on vacille sur ses propres certitudes et qu'on manque d'arguments, on commence à persifler ...

Il ne suffit pas de "se revendiquer" du Coran; il ne suffit pas "d'avoir" ou de "posséder" le Coran, il ne suffit pas de "lire" le Coran, de le relire, de le "connaître par cœur", etc.

Les évidences sont dans le Coran pour celui qui le comprend au-delà des apparences, au-delà du sens littéral, et qui en arrive au stade où il comprend que "l'universalité" du Coran doit se comprendre non dans le sens de l'uniformité et de la pensée unique qui "écrase tout sur son passage" (à l'image des "djihadistes" diaboliques) , mais tout au contraire , dans le fait qu'il s'intègre aux autres enseignements et aux autres cultures et sociétés, sans les renier ou les dénier: c'est - encore une fois - ce que dit le Coran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:50

phœnix a écrit:


Les évidences sont dans le Coran pour celui qui le comprend au-delà des apparences, au-delà du sens littéral

Donc, s'il faut comprendre le Coran au delà de son sens littéral, donnes-moi un ou plusieurs exemples de versets qui vont dans ce sens.

Je veux dire par là, donnes-moi en exemple un verset avec une explication du sens que tu lui donnes. Pour moi, ce que tu dis est trop vague, il serait plus facile de discuter sur un point précis pour que je puisse me faire une idée.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 15:57

Skander a écrit:
phœnix a écrit:


Les évidences sont dans le Coran pour celui qui le comprend au-delà des apparences, au-delà du sens littéral

Donc, s'il faut comprendre le Coran au delà de son sens littéral, donnes-moi un ou plusieurs exemples de versets qui vont dans ce sens.

Je veux dire par là, donnes-moi en exemple un verset avec une explication du sens que tu lui donnes. Pour moi, ce que tu dis est trop vague, il serait plus facile de discuter sur un point précis pour que je puisse me faire une idée.


Qur'an 38:29 C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.

"MÉDITER" + "Y RÉFLÉCHIR" .... ce n'est pas "lire", même s'il faut commencer par lire !

Il n'est pas dit non plus de "laisser les autres lire, méditer et réfléchir" à votre place !!!



Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:37

Oui fantasme occidental c'est tout.

Ne pas prier ne pas jeuner c'est l'éssence du soufisme(ironie), ne pas avoir de contrainte et une spiritualité bradée et sans bénéfices.

tu n'a qu'a faire une hadra le vendredi soir ensuite shabbat et le dimanche la messe ce seras un bon complément spirituel

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 19:45

Man Att a écrit:
Oui fantasme occidental c'est tout.

Ne pas prier ne pas jeuner c'est l'éssence du soufisme(ironie), ne pas avoir de contrainte et une spiritualité bradée et sans bénéfices.

tu n'a qu'a faire une hadra le vendredi soir ensuite shabbat et le dimanche la messe ce seras un bon complément spirituel


C'est en effet plus simple et plus facile de persifler que d'admettre que vous n'êtes tout simplement pas un musulman mais que vous faites partie de ceux que dénonce le Coran  !

"Être musulman"  n'a aucun sens si vous n'entrez pas dans la catégorie des " hommes doués d’intelligence "  déjà pour commencer!
Le Coran  y revient à de nombreuses reprises .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 20:32

phœnix a écrit:
Skander a écrit:
phœnix a écrit:


Les évidences sont dans le Coran pour celui qui le comprend au-delà des apparences, au-delà du sens littéral


Je veux dire par là, donnes-moi en exemple un verset avec une explication du sens que tu lui donnes.


Qur'an 38:29 C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.

"MÉDITER" +  "Y RÉFLÉCHIR"  .... ce n'est pas "lire", même s'il faut commencer par lire  !

Il n'est pas dit non plus de  "laisser les autres lire, méditer et réfléchir" à votre place !!!


Je te remercie pour avoir répondu à ma question, ce verset est effectivement un exemple de ce à quoi le Coran nous appelle.

On peut rapprocher ce verset de celui-ci ...16;verset 44 " Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

Dieu nous appelle à réfléchir à beaucoup de choses dans la création, dans la science (profane et religieuse) , sur les bienfaits de ce monde et aussi sur ses dangers, sur sa nature éphémère tout comme notre existence, Il nous invite aussi à réfléchir sur nous-mêmes, sur nos défauts et comment les corriger et sur nos qualités et comment les mettre à profit, etc ...

Je n'ai pas le temps de continuer à cause de l'heure de la prière qui approche (Maghreb  Very Happy  ) mais je vais essayer de continuer un peu plus tard, in cha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 22:50

phœnix a écrit:
Skander a écrit:
phœnix a écrit:


Mohammed lui-même, n'a pas eu besoin de religion (surtout pas de l'islam qui n'existait pas lors des Révélations !) pour recevoir La Révélation et le Coran .


Tu as exprimé une demi vérité, celle qui n'est pas entre guillemets.

Effectivement, tu peux dire que le Prophète Mohammed n'avait pas de religion quand il a reçu les premiers versets du Coran en révélation. Mais il avait le désir de savoir qui était son Seigneur.

C'est ce désir qui fait de nous des "désireux, des "mourid" qui veulent connaître leur Seigneur.

Il avait tellement soif de savoir qu'il s'était retiré dans une grotte pour jeûner et prier, jusqu'à ce que la révélation commence.

Après, il faut bien que la vérité ainsi révélée ait une forme pour qu'elle puisse être connue. Cette religion de l'Islam est faite de croyance dans des choses invisibles, ce qui fait de la communauté des Musulmans la première communauté dans la foi.

Sauf que les faits prouvent que "la première communauté des Musulmans" c'est "du vent" !!!
Il suffit de suivre - même de loin - les informations et ce qui se passe dans le monde:  il n'existe qu'une minorité infime de musulmans qui ne pervertissent pas la religion !
Si vous écartez les "(pseudo) musulmans" que sont les "musulmans héréditaires"  (ce qui élimine déjà un bon nombre); les fanatiques et les criminels (terroristes/"djihadistes");  les "musulmans" qui ne sont que des athées déguisés;  les "croyants" qui ne sont que des matérialistes religieux;  ceux  pour qui Dieu et la religion ne sont qu'une doctrine à laquelle ils adhèrent intellectuellement ; les hypocrites qui ne font que se soucier du "qu'en dira-t-on";  etc; il ne reste pas grand monde pour représenter dignement la Oumma voulue par le Prophète !

Pourquoi donc, exactement comme les chrétiens, il ne se trouve quasiment aucun musulman pour comprendre le sens réel de ce qui est enseigné par l'islam !!!??

ET, parmi tant de chose "oubliées", on trouve ceci:

- " Les croyants sont-ils nombreux ?

Dans plusieurs versets, Allah nous indique que les véritables croyants seront peu nombreux. C'est pourquoi de tous temps, les non-croyants ont toujours été majoritaires en nombre. Le faible nombre de croyants est une indication de la prééminence, de la valeur et de la supériorité des croyants. Le verset suivant affirme que la plupart des gens ne seront pas parmi les croyants :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Yusuf, 103)

Il n'est donc pas recommandé de suivre le modèle de la majorité, que ce soit dans les actions ou dans les croyances. Peu importe leur nombre, les non-croyants ne trouveront aucune échappatoire dans l'Au-delà."

Chacun de vouloir lire cela de telle façon qu'il se donne raison et non de façon objective comme quelque chose qui le condamne et le désigne , lui(!) , pas toujours et seulement les autres !

Bonsoir,

Il y a énormément d'erreurs dans tes propos... mais c'est trop long pour revenir sur chaque détail.
Déblayons le superflu, et essayons de batir de bonnes bases de compréhension...

Tout d'abord mon cher Phoenix, qu'est-ce qui permet de dire qu'une personne est musulmane ? Quelles sont les conditions pour être musulmans ?

Cordialement,

 Chant islamique - Page 2 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014, 22:53

phœnix a écrit:
Je souligne que pas l'un d'entre vous ne relève pourtant cette réalité:  aucun (AUCUN !!!)  prophète ou Envoyé de Dieu n'a jamais appartenu à une religion

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Que notre religion n'est pas une religion à la base ? Qu'elle n'est pas légiféré par Allah ta'ala ?

Cordialement,

 Chant islamique - Page 2 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 07:55

Skander a écrit:
phœnix a écrit:
Skander a écrit:



Je veux dire par là, donnes-moi en exemple un verset avec une explication du sens que tu lui donnes.


Qur'an 38:29 C’est un Livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir.

"MÉDITER" +  "Y RÉFLÉCHIR"  .... ce n'est pas "lire", même s'il faut commencer par lire  !

Il n'est pas dit non plus de  "laisser les autres lire, méditer et réfléchir" à votre place !!!


Je te remercie pour avoir répondu à ma question, ce verset est effectivement un exemple de ce à quoi le Coran nous appelle.

On peut rapprocher ce verset de celui-ci ...16;verset 44 " Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent."

Dieu nous appelle à réfléchir à beaucoup de choses dans la création, dans la science (profane et religieuse) , sur les bienfaits de ce monde et aussi sur ses dangers, sur sa nature éphémère tout comme notre existence, Il nous invite aussi à réfléchir sur nous-mêmes, sur nos défauts et comment les corriger et sur nos qualités et comment les mettre à profit, etc ...

Je n'ai pas le temps de continuer à cause de l'heure de la prière qui approche (Maghreb  Very Happy  ) mais je vais essayer de continuer un peu plus tard, in cha Allah.
Bonjour,


Merci déjà pour cet échange qui s'inscrit dans un vrai dialogue !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 08:11

Invitéio a écrit:
phœnix a écrit:
Je souligne que pas l'un d'entre vous ne relève pourtant cette réalité:  aucun (AUCUN !!!)  prophète ou Envoyé de Dieu n'a jamais appartenu à une religion

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Que notre religion n'est pas une religion à la base ? Qu'elle n'est pas légiféré par Allah ta'ala ?
Cordialement,


Invitéio a écrit:
Tout d'abord mon cher Phoenix, qu'est-ce qui permet de dire qu'une personne est musulmane ? Quelles sont les conditions pour être musulmans ?

Cordialement,  

Pas besoin de chercher plus loin que dans le Coran et ce seul Verset pour répondre déjà aux deux questions ci-dessus:

- Qur'an 49:14 Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos coeurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»



Bien des "musulmans" ont pris la place des "nomades" , affirmant qu'ils sont "musulmans" ("soumis"), qu'ils "croient en Dieu" (mais de la même manière qu'un athée n'y croit pas ! C'est à dire par simple adhésion intellectuelle à une doctrine religieuse sans vie, sans "âme") , quand ce n'est que par pure "hérédité" sans convictions personnelles; sans même se soucier des "œuvres" qui sont attendues d'eux: en dehors des "rituels" liés à la religion, ils se comportent "aussi mal" (!) que n'importe quel quidam, qui serait athée ou idolâtre ou autre mécréant !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:20

phœnix a écrit:
Invitéio a écrit:
phœnix a écrit:
Je souligne que pas l'un d'entre vous ne relève pourtant cette réalité:  aucun (AUCUN !!!)  prophète ou Envoyé de Dieu n'a jamais appartenu à une religion

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Que notre religion n'est pas une religion à la base ? Qu'elle n'est pas légiféré par Allah ta'ala ?
Cordialement,


Invitéio a écrit:
Tout d'abord mon cher Phoenix, qu'est-ce qui permet de dire qu'une personne est musulmane ? Quelles sont les conditions pour être musulmans ?

Cordialement,  

Pas besoin de chercher plus loin que dans le Coran  et ce seul Verset pour répondre déjà  aux deux questions ci-dessus:

- Qur'an 49:14 Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos coeurs. Mais si vous obéissez à Dieu et à Son Prophète, Il ne vous lésera en rien dans vos oeuvres, car Dieu est Clément et Miséricordieux.»



Bien des "musulmans" ont pris la place des "nomades" , affirmant qu'ils sont "musulmans" ("soumis"), qu'ils "croient en Dieu" (mais de la même manière qu'un athée n'y croit pas ! C'est à dire par simple adhésion intellectuelle à une doctrine religieuse sans vie, sans "âme") , quand ce n'est que par pure "hérédité"  sans convictions personnelles; sans même  se soucier des "œuvres" qui sont attendues d'eux:  en dehors des "rituels" liés à la religion, ils se comportent "aussi mal" (!)  que n'importe quel quidam, qui serait athée ou  idolâtre ou autre mécréant !

Bonjour  Chant islamique - Page 2 782094819 

Non ce verset ne donne pas la définition de musulmans. C'est là que se situe ton erreur de compréhension.
Ce verset montre qu'il y a une différence entre un "musulman" et un croyant.

Mais le "musulman" et le croyant sont tout DEUX musulmans. (j'essaie de rentrer dans ta logique, c'est pour cela que je mets des guillemets).

Ce qui différencie un musulman d'un autre, c'est la piété : au plus il est pieux au plus il est croyant.

Ce sont des degrés dans la piété.

Mais si un musulman n'a pas de piété, fais plein de péché, mais crois que Dieu est Unique et que le Prophète Mohammed (saws) est Son Messager, c'est quand même un musulman.

Tu comprends ?

Cordialement,

 Chant islamique - Page 2 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:37

Invitéio a écrit:

Bonjour  Chant islamique - Page 2 782094819 

Non ce verset ne donne pas la définition de musulmans. C'est là que se situe ton erreur de compréhension.
Ce verset montre qu'il y a une différence entre un "musulman" et un croyant.

Mais le "musulman" et le croyant sont tout DEUX musulmans. (j'essaie de rentrer dans ta logique, c'est pour cela que je mets des guillemets).

Ce qui différencie un musulman d'un autre, c'est la piété : au plus il est pieux au plus il est croyant.

Ce sont des degrés dans la piété.

Mais si un musulman n'a pas de piété, fais plein de péché, mais crois que Dieu est Unique et que le Prophète Mohammed (saws) est Son Messager, c'est quand même un musulman.

Tu comprends ?

Cordialement,

 Chant islamique - Page 2 1693557001 

Bien sûr que je comprends et bien sûr que je ne suis pas d'accord: c'est une chose qu'il soit écrit "champagne" sur une bouteille de champagne; c'en est une autre de savoir de quoi est remplie cette bouteille !


Si pour vous, et pour l'ensemble des musulmans, il suffit qu'il soit écrit "champagne" (ou "eau de ZAmzam" si vous préférez et vous allez préférer...) , sur une "vraie" bouteille de champagne (ou une "vraie" bouteille d'eau zamzam) , pour se convaincre qu'on boit du champagne (ou de l'eau zamzam) , c'est votre affaire et c'est d'ailleurs le drame qui a conduit le monde musulman là où il en est : la forme est devenue prépondérante au total mépris du fond, de l'ESSENCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:04

Cofradía Sufí-Andalusí Al-Shushtari  :
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:07

Amin a écrit:
Cofradía Sufí-Andalusí Al-Shushtari  :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:09

An-Nabi Muhammad :p


Dernière édition par Amin le Jeu 21 Aoû 2014, 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:16

Amin a écrit:
An-Nabi Muhammad :p :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:21

Qassaid , Tariqa Qadiriyya Boutchichiyya :
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:24

Sama' Qasida "ya mouridan" par cheikh Sardi :
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:24

Amin a écrit:
Qassaid , Tariqa Qadiriyya Boutchichiyya :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 15:46

J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chant islamique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chant islamique   Chant islamique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant islamique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chant
» chant de l'eau
» Chant de nourrice
» la pleine lune
» chant de l’âme du corps et de l'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: