Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 la mauvaise interprétation des livres religieux

Aller en bas 
+5
Roger76
Salomon
rosarum
chemseddine
Maranatha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maranatha





la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 12:58

Rappel du premier message :

bonjour,

je voulais savoir pourquoi la mauvaise interprétation de la bible par certains sectes religieuses ne donnent pas lieu a de terroristes, des jihad, des crimes au nom d'un dieu quelconque.

mais dans l'islam certains extrémistes se servent du même coran pour justifié leur crime? j'ai même vu une vidéo ou Ben Laden été acclamé comme bon musulmans.

ceux qui lapide, coupe les mains, le font au nom d’Allah et de la charia, pourquoi cette grande difference?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suryoyo





la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:34

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:





Ce que tu me cite n'est pas la Loi Coranique tu as du prendre cela tiré d'une constitution d'un pays Musulman .... en Islam les tribunaux Islamique sont une réalité Coranique et de la sunna du prophète Muhammad(psl) .... l’enquête fait parti intégrante de la loi Islamique ...on ne prend pas pour argent comptant les accusations d'un tiers .........

alors donne moi la source .
dis moi si l'accusé a droit a un avocat pour le défendre , et si le jugement final n'est pas donné par un seul homme ?


La source c'est le Coran et la tradition du prophète Muhammad (psl) les grandes lignes sont révélés mais pas les détails ..... en Islam aucune loi interdit la présence d'un avocat .... le jugement final est donné au nom de Dieu mais une enquête sur un meurtre n'est pas le fruit d'un seul homme les émirs ,les califes ont toujours eux des conseillers ....tu sais en Islam le groupe est quelque chose d'important .... pour discuter de problème les dignitaires font souvent des réunions de groupe puis la décision finale appartient a celui qui a l'autorité  
on aime toujour ce quon vit pas ou quon na pas ca metonnerez que tu veuille etre juger de cete manière tu crois il vont faire des enquetes pour trouver pour eux c celui quil auron attraper qui sera le coupable meme sans preuve
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:36

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


Question qui ne se pose pas le prophète c'était la perfection
j été sure tu voi tu lit les hadith et sunna ses mariages ces guerres pour toi cela fais parti d un homme parfait on n a pas la meme vision du parfait alors

exactement selon les lois de Dieu ,seul la vision de Dieu Muhammad était parfait mais selon la vision par exemple du lobby gay et lesbienne le prophète n'était pas parfait ...........
la perfection n appartient qu a dieu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:37

gerard2007 a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


les gens pieux sa existent j'en connais tu feras tout pour ne pas vouloir appliquer les lois de Dieu ne cherche pas de prétexte on ne discute pas avec les décrets divin
le prophete mohamed été til pieu ou pas soi sincere a cette reponse je suis sur tu va me dire oui il été parfait

quand le prophete mohamed a fait lapider une femme qui etait venu le voir en lui disant j'ai commis l'adultere , il lui a dit reviens quand tu aura accoché , elle revint , puis il lui dit revient quand tu aura sevré l'enfant , elle revint , et il la lapida !!
il a pas chercher a comprendre s'il elle etait mythomane , schizophrène , malade mentale !!
il s’embête pas avec tous ces détails , il tranche dans le vif BRAVO
ET VOUS ENVIEZ CES MÉTHODE ??? C FOU FOU FOU

Le prophète Muhammad a chacune de ses actions pensait a plaire a Dieu et a personne d'autre donc il respecté les commandements de Dieu et cette femme qui s'était dénoncer a été lapidé après que son enfant naquit ,cette femme a accepter la sentence pour expié sa faute et le prophète a enseigné que cette femme était au paradis ... ne t’inquiète pas le prophète n'a pas condamner cette femme sans savoir si elle était saine d'esprit ou pas .... pour des libertins ,des gens qui se foutent des lois de Dieu ils vont nous dire que condamner cette femme est immorale mais leur moralité le prophète Muhammad s'en moque lui sa vie a été toujours d'etre soumis a Dieu .........; je tiens a dire que cette femme possédait un grand courage et malgré sa faute elle était pieuse car demander une sanction de la sorte ce n'est pas rien que Dieu la bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:38

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

j été sure tu voi tu lit les hadith et sunna ses mariages ces guerres pour toi cela fais parti d un homme parfait on n a pas la meme vision du parfait alors

exactement selon les lois de Dieu ,seul la vision de Dieu Muhammad était parfait mais selon la vision par exemple du lobby gay et lesbienne le prophète n'était pas parfait ...........
la perfection n appartient qu a dieu

bien entendu je parle de perfection humaine
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:41

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


exactement selon les lois de Dieu ,seul la vision de Dieu Muhammad était parfait mais selon la vision par exemple du lobby gay et lesbienne le prophète n'était pas parfait ...........
la perfection n appartient qu a dieu

bien entendu je parle de perfection humaine
elle nexiste pas chez l etre humain en commencant par adam et en finissant par toi
sauf jésus ebn allah
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:47

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
suryoyo a écrit:

le prophete mohamed été til pieu ou pas soi sincere a cette reponse je suis sur tu va me dire oui il été parfait

quand le prophete mohamed a fait lapider une femme qui etait venu le voir en lui disant j'ai commis l'adultere , il lui a dit reviens quand tu aura accoché , elle revint , puis il lui dit revient quand tu aura sevré l'enfant , elle revint , et il la lapida !!
il a pas chercher a comprendre s'il elle etait mythomane , schizophrène , malade mentale !!
il s’embête pas avec tous ces détails , il tranche dans le vif BRAVO
ET VOUS ENVIEZ CES MÉTHODE ??? C FOU FOU FOU

Le prophète Muhammad a chacune de ses actions pensait a plaire a Dieu et a personne d'autre donc il respecté les commandements de Dieu et cette femme qui s'était dénoncer a été lapidé après que son enfant naquit ,cette femme a accepter la sentence pour expié sa faute et le prophète a enseigné que cette femme était au paradis ... ne t’inquiète pas le prophète n'a pas condamner cette femme sans savoir si elle était saine d'esprit ou pas .... pour des libertins ,des gens qui se foutent des lois de Dieu ils vont nous dire que condamner cette femme est immorale mais leur moralité le prophète Muhammad s'en moque lui sa vie a été toujours d'etre soumis a Dieu .........; je tiens a dire que cette femme possédait un grand courage et malgré sa faute elle était pieuse car demander une sanction de la sorte ce n'est pas rien que Dieu la bénisse

ton prophète était psychiatre ?

si tu le dis c'est que tu a raison , nous ne sommes pas sur la même planète , donc discuter ne sert a rien .

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:51

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

la perfection n appartient qu a dieu

bien entendu je parle de perfection humaine
elle nexiste pas chez  l etre humain en commencant par adam et en finissant par toi
sauf jésus ebn allah

si elle existe
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:54

Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:


bien entendu je parle de perfection humaine
elle nexiste pas chez  l etre humain en commencant par adam et en finissant par toi
sauf jésus ebn allah

si elle existe
ok comme gerard discuter ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:55

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


quand le prophete mohamed a fait lapider une femme qui etait venu le voir en lui disant j'ai commis l'adultere , il lui a dit reviens quand tu aura accoché , elle revint , puis il lui dit revient quand tu aura sevré l'enfant , elle revint , et il la lapida !!
il a pas chercher a comprendre s'il elle etait mythomane , schizophrène , malade mentale !!
il s’embête pas avec tous ces détails , il tranche dans le vif BRAVO
ET VOUS ENVIEZ CES MÉTHODE ??? C FOU FOU FOU

Le prophète Muhammad a chacune de ses actions pensait a plaire a Dieu et a personne d'autre donc il respecté les commandements de Dieu et cette femme qui s'était dénoncer a été lapidé après que son enfant naquit ,cette femme a accepter la sentence pour expié sa faute et le prophète a enseigné que cette femme était au paradis ... ne t’inquiète pas le prophète n'a pas condamner cette femme sans savoir si elle était saine d'esprit ou pas .... pour des libertins ,des gens qui se foutent des lois de Dieu ils vont nous dire que condamner cette femme est immorale mais leur moralité le prophète Muhammad s'en moque lui sa vie a été toujours d'etre soumis a Dieu .........; je tiens a dire que cette femme possédait un grand courage et malgré sa faute elle était pieuse car demander une sanction de la sorte ce n'est pas rien que Dieu la bénisse

ton prophète était psychiatre ?

si tu le dis c'est que tu a raison , nous ne sommes pas sur la même  planète , donc discuter ne sert a rien .



n'insulte pas le prophète il était bien plus qu'un psychiatre il était un envoyé de Dieu ........ si nous sommes sur la même planète mais nous avons des divergences sur certaines morale je comprends ta réaction a notre époque le mal est banaliser ,l'adultère est une chose banale en France ,la pratique homo aussi ,la corruption aussi donc quand tu constate que dans l'Islam toute ses choses sont condamner vigoureusement sa va a l'encontre de ta culture car pour toi toutes ses choses sont banale .....
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 16:56

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
suryoyo a écrit:

elle nexiste pas chez  l etre humain en commencant par adam et en finissant par toi
sauf jésus ebn allah

si elle existe
ok comme gerard discuter ne sert a rien

Tu sais discuter ne signifie pas tout le temps être d'accord
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 20:09

Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:
suryoyo a écrit:

le prophete mohamed été til pieu ou pas soi sincere a cette reponse je suis sur tu va me dire oui il été parfait

quand le prophete mohamed a fait lapider une femme qui etait venu le voir en lui disant j'ai commis l'adultere , il lui a dit reviens quand tu aura accoché , elle revint , puis il lui dit revient quand tu aura sevré l'enfant , elle revint , et il la lapida !!
il a pas chercher a comprendre s'il elle etait mythomane , schizophrène , malade mentale !!
il s’embête pas avec tous ces détails , il tranche dans le vif BRAVO
ET VOUS ENVIEZ CES MÉTHODE ??? C FOU FOU FOU

Le prophète Muhammad a chacune de ses actions pensait a plaire a Dieu et a personne d'autre donc il respecté les commandements de Dieu et cette femme qui s'était dénoncer a été lapidé après que son enfant naquit ,cette femme a accepter la sentence pour expié sa faute et le prophète a enseigné que cette femme était au paradis ... ne t’inquiète pas le prophète n'a pas condamner cette femme sans savoir si elle était saine d'esprit ou pas .... pour des libertins ,des gens qui se foutent des lois de Dieu ils vont nous dire que condamner cette femme est immorale mais leur moralité le prophète Muhammad s'en moque lui sa vie a été toujours d'etre soumis a Dieu .........; je tiens a dire que cette femme possédait un grand courage et malgré sa faute elle était pieuse car demander une sanction de la sorte ce n'est pas rien que Dieu la bénisse

cette femme est une mauvaise mère et une égoiste et le prophète est complice.

elle abandonne son enfant pour assurer son salut !
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 21:38

Pourquoi Jésus n’a pas ordonné la lapidation de la femme adultère ?
Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable d’adultère, alors il aurait par conséquent abolit cette pratique. Ceci n’est pas vrai pour deux raisons :
Premièrement : si nous lisons le contexte, nous nous apercevons que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :
Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?
Le dictionnaire de la Bible Dom Augustin Calmet parle de cette histoire de la femme adultère et de Jésus (voir définition du mot “adultère) est conclu de la sorte :
On présume avec grande raison:
que les accusateurs de cette femme étaient eux-mêmes coupables du crime dont ils l'accusaient, de même à peu près que les accusateurs de la chaste Suzanne. Or, il est injuste de recevoir pour accusateurs ceux qui sont coupables du mal qu'ils reprennent dans un autre.
Il y a lieu de croire que la femme dont il s'agit ici avait souffert quelque violence, et que son crime était fort diminué par les circonstances. Selden et Fagius croient qu'elle était dans le cas qui est marqué par Moïse en ces termes: {#De 22:23} Si une fille fiancée est trouvée dans la ville par un homme qui lui ravisse son honneur, vous ferez sortir de la ville l'homme et la fille adultères, et ils seront lapidés; la fille, parce qu'elle n'a pas crié, quoiqu'elle fût dans la ville; et l'homme, parce qu'il a humilié la femme de son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 21:40

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


quand le prophete mohamed a fait lapider une femme qui etait venu le voir en lui disant j'ai commis l'adultere , il lui a dit reviens quand tu aura accoché , elle revint , puis il lui dit revient quand tu aura sevré l'enfant , elle revint , et il la lapida !!
il a pas chercher a comprendre s'il elle etait mythomane , schizophrène , malade mentale !!
il s’embête pas avec tous ces détails , il tranche dans le vif BRAVO
ET VOUS ENVIEZ CES MÉTHODE ??? C FOU FOU FOU

Le prophète Muhammad a chacune de ses actions pensait a plaire a Dieu et a personne d'autre donc il respecté les commandements de Dieu et cette femme qui s'était dénoncer a été lapidé après que son enfant naquit ,cette femme a accepter la sentence pour expié sa faute et le prophète a enseigné que cette femme était au paradis ... ne t’inquiète pas le prophète n'a pas condamner cette femme sans savoir si elle était saine d'esprit ou pas .... pour des libertins ,des gens qui se foutent des lois de Dieu ils vont nous dire que condamner cette femme est immorale mais leur moralité le prophète Muhammad s'en moque lui sa vie a été toujours d'etre soumis a Dieu .........; je tiens a dire que cette femme possédait un grand courage et malgré sa faute elle était pieuse car demander une sanction de la sorte ce n'est pas rien que Dieu la bénisse

ton prophète était psychiatre ?

si tu le dis c'est que tu a raison , nous ne sommes pas sur la même  planète , donc discuter ne sert a rien .

salam gerard
Apocalypse 218 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.
23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici comment nous est raconté cette triste histoire :
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 21:45

Maranatha a écrit:
bonjour,

je voulais savoir pourquoi la mauvaise interprétation de la bible par certains sectes religieuses ne donnent pas lieu a de terroristes, des jihad, des crimes au nom d'un dieu quelconque.

mais dans l'islam certains extrémistes se servent du même coran pour justifié leur crime? j'ai même vu une vidéo ou Ben Laden été acclamé comme bon musulmans.

ceux qui lapide, coupe les mains, le font au nom d’Allah et de la charia, pourquoi cette grande difference?
Il faut remettre tes informations à jour! sur ton histoire de la femme adultèreLuc 19/27
Commencons par le début de l'histoire
Jn 7.15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point étudié ?
16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Ici commence un dialogue entre Jésus et les Pharisiens où Jésus explique qui il est
Jésus disait je suis ... voir Jn 7.17 jusqu'à
Jn 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
Et à l'épitre 30 on nous dit que Jésus a disparu pour que les Pharisiens ne mettent pas la main dessus et on nous informe que les Pharisiens se sont retourné chez eux. Et puis intervient l'affaire forgé de la femme
Jn 7.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Remarque que les accusateurs de la femme se sont retiré jusqu'aux derniers et que donc il ne reste plus que Jésus et la femme et c'est encore confirmé dans l'épitre 7.10 : Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme,
Donc nous avons que deux personnes dans le plan Jésus et la femme et puis Jésus renvoie la femme 7.11 : va, et ne pèche plus.
Et finalement il ne reste que Jésus seul ... et que fait-on faire à Jésus à ce moment là

Jn 7.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

On lui fait reprendre la discussion qui est censé etre passer hier avec les Pharisiens
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 23:26

Elmakoudi a écrit:
Maranatha a écrit:
bonjour,

je voulais savoir pourquoi la mauvaise interprétation de la bible par certains sectes religieuses ne donnent pas lieu a de terroristes, des jihad, des crimes au nom d'un dieu quelconque.

mais dans l'islam certains extrémistes se servent du même coran pour justifié leur crime? j'ai même vu une vidéo ou Ben Laden été acclamé comme bon musulmans.

ceux qui lapide, coupe les mains, le font au nom d’Allah et de la charia, pourquoi cette grande difference?
Il faut remettre tes informations à jour! sur ton histoire de la femme adultèreLuc 19/27
Commencons par le début de l'histoire
Jn 7.15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point étudié ?
16 Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
Ici commence un dialogue entre Jésus et les Pharisiens où Jésus explique qui il est
Jésus disait je suis ... voir Jn 7.17 jusqu'à
Jn 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.
Et à l'épitre 30 on nous dit que Jésus a disparu pour que les Pharisiens ne mettent pas la main dessus et on nous informe que les Pharisiens se sont retourné chez eux. Et puis intervient l'affaire forgé de la femme
Jn 7.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Remarque que les accusateurs de la femme se sont retiré jusqu'aux derniers et que donc il ne reste plus que Jésus et la femme et c'est encore confirmé dans l'épitre 7.10 : Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme,
Donc nous avons que deux personnes dans le plan Jésus et la femme et puis Jésus renvoie la femme 7.11 : va, et ne pèche plus.
Et finalement il ne reste que Jésus seul ... et que fait-on faire à Jésus à ce moment là

Jn 7.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

On lui fait reprendre la discussion qui est censé etre passer hier avec les Pharisiens

Jesus parlait au peuple quand les pharisiens sont arrivés

8.1    Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
8.2    Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
8.3    Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère.........

8.10    Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
8.11    Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
8.12    Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


jesus reprend son enseignement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 07:09

Elmakoudi a écrit:
Pourquoi Jésus n’a pas ordonné la lapidation de la femme adultère ?
Plusieurs chrétiens pensent que comme Jésus n'a pas ordonné la lapidation d'une femme coupable d’adultère, alors il aurait par conséquent abolit cette pratique. Ceci n’est pas vrai pour deux raisons :
Premièrement : si nous lisons le contexte, nous nous apercevons que si Jésus ne l'a pas fait, c'est parce que les juifs non plus n'appliquaient plus la loi, ils n'appliquaient pas la peine de mort sur eux-même, comment peuvent-ils alors demander à Jésus de lapider une femme? Ils n'appliquaient pas la loi contre eux, mais voulaient l'appliquer aux autres :
Jean 7:19
Moïse ne vous a–t–il pas donné la loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez–vous à me faire mourir ?

Ton explication n'a aucun sens. Tu dis que Jésus était pour la lapidation des femmes adultères, on lui en emmène une prise en flagrant délit d'adultère, pour qu'il donne son avis, et il ne la condamne. Il lui dit : "moi non plus je ne te condamne pas, va et ne pèche plus". Si Jésus ne condamne pas cette femme, c'est pas à cause des pharisiens qui ne s'appliquaient pas à eux-même la lapidation, mais c'est parce qu'il fait miséricorde à cette pécheresse. Jésus n'a cessé de le dire, il n'est pas venu pour condamner mais pour sauver ; il est venu pour les pécheurs, pour guérir les pécheurs, pour nous libérer du Prince de ce monde qui nous retiens en esclavage, nous poussant au péché.

Ce que Jésus reproche aux pharisiens, c'était leur manque d'amour envers les plus faibles d'entre eux, les pécheurs. Ces pharisiens, ils se prenaient pour des saints, et ils se faisaient passer pour des saints dans leur comportement, faisant croire que la sainteté c'était observer scrupuleusement tous les préceptes de la Loi. Tout était dans le paraître. Mais quant à aimer son prochain comme soi-même, ils n'aimaient que leur prochain qui observait la Loi, ils n'aimaient pas les pécheurs pour qui ils avaient du mépris.

Et s'ils vont en vouloir à Jésus, c'est non seulement parce qu'il se disait Dieu, parce qu'il agissait comme s'il était Dieu en pardonnant aux pécheurs, mais aussi parce qu'il mettait à jour l'hypocrisie dont faisaient preuves ceux qui se prenaient pour des justes, les pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 14:55

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:
gerard2007 a écrit:


quand le prophete mohamed a fait lapider une femme qui etait venu le voir en lui disant j'ai commis l'adultere , il lui a dit reviens quand tu aura accoché , elle revint , puis il lui dit revient quand tu aura sevré l'enfant , elle revint , et il la lapida !!
il a pas chercher a comprendre s'il elle etait mythomane , schizophrène , malade mentale !!
il s’embête pas avec tous ces détails , il tranche dans le vif BRAVO
ET VOUS ENVIEZ CES MÉTHODE ??? C FOU FOU FOU

Le prophète Muhammad a chacune de ses actions pensait a plaire a Dieu et a personne d'autre donc il respecté les commandements de Dieu et cette femme qui s'était dénoncer a été lapidé après que son enfant naquit ,cette femme a accepter la sentence pour expié sa faute et le prophète a enseigné que cette femme était au paradis ... ne t’inquiète pas le prophète n'a pas condamner cette femme sans savoir si elle était saine d'esprit ou pas .... pour des libertins ,des gens qui se foutent des lois de Dieu ils vont nous dire que condamner cette femme est immorale mais leur moralité le prophète Muhammad s'en moque lui sa vie a été toujours d'etre soumis a Dieu .........; je tiens a dire que cette femme possédait un grand courage et malgré sa faute elle était pieuse car demander une sanction de la sorte ce n'est pas rien que Dieu la bénisse

cette femme est une mauvaise mère et une égoiste et le prophète est complice.

elle abandonne son enfant pour assurer son salut !


Selon toi se soumettre au Loi de Dieu c'est de l’égoïsme en Islam c'est de la piété
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:47

Salomon aucun homme est digne de lapider l'autre.

Car aucun n'est pieux, tu dit que tu connaît des pieux? Mais c'est en apparence connaît tu le secret de leur cœur? Leur pensé? Ce qu'ils font en cachette?

Oublie pas si un enfant de 2 ans avait la force d'un jeûne de 25 ans, il tuerai bien celui qui lui prend son jouet dans la main et cela sans remords.
L'homme est mauvais, tu dit tu connaît des pieux? Faux seul Dieu connaît.

Et si il veulent recevoir le pourquoi de lapider que l'on fasse comme Moïse, tous le monde devant la tente est l'on voit la gloire de Dieu descendre et Dieu lui même choisir la on se laissera lapider par eux.

Sinon lorsque tu dit que Mohammed a été parfait moi je ne crois pas, il a été un homme comme tous...il est né d'une mère et d'un père homme ordinaire et avant d'être prophète "selon lui" il a dû faire des choses que l'on ignore, tu ne connaît pas sa vie. C'est par là foi que tu crois cela.

Mais ses œuvres ne sont pas aussi parfait que sa, il à partagé la même femme que son fils adoptifs moi je trouve ce geste horrible.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 16:55

Maranatha a écrit:

L'homme est mauvais
l'homme n'est ni bon, ni mauvais, l'homme est neutre et réponds à son environnement
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 17:24

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
Salomon a écrit:


Le prophète Muhammad a chacune de ses actions pensait a plaire a Dieu et a personne d'autre donc il respecté les commandements de Dieu et cette femme qui s'était dénoncer a été lapidé après que son enfant naquit ,cette femme a accepter la sentence pour expié sa faute et le prophète a enseigné que cette femme était au paradis ... ne t’inquiète pas le prophète n'a pas condamner cette femme sans savoir si elle était saine d'esprit ou pas .... pour des libertins ,des gens qui se foutent des lois de Dieu ils vont nous dire que condamner cette femme est immorale mais leur moralité le prophète Muhammad s'en moque lui sa vie a été toujours d'etre soumis a Dieu .........; je tiens a dire que cette femme possédait un grand courage et malgré sa faute elle était pieuse car demander une sanction de la sorte ce n'est pas rien que Dieu la bénisse

cette femme est une mauvaise mère et une égoiste et le prophète est complice.

elle abandonne son enfant pour assurer son salut !


Selon toi se soumettre au Loi de Dieu c'est de l’égoïsme en Islam c'est de la piété

c'est tout simplement de la folie .
une mère qui souhaite mourir et ne pas assumer son enfant est une malade mentale .
la sanction du prophète est irréfléchis et absurde .
il aurait du lui dire d’élever son enfant et de demander pardon a dieu .
la faire lapider est incompréhensible , pour moi et pour toi (quoi que écrive)
si tu avais été le juge tu lui aurais dis d’élever et s'occuper de son enfant qui est innocent de la folie de sa mère .
mais tu le dira jamais , tu es bloqué et pas libre de pensée



Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:45

Maranatha a écrit:
Salomon aucun homme est digne de lapider l'autre.

Car aucun n'est pieux, tu dit que tu connaît des pieux? Mais c'est en apparence connaît tu le secret de leur cœur? Leur pensé? Ce qu'ils font en cachette?

Oublie pas si un enfant de 2 ans avait la force d'un jeûne de 25 ans, il tuerai bien celui qui lui prend son jouet dans la main et cela sans remords.
L'homme est mauvais, tu dit tu connaît des pieux? Faux seul Dieu connaît.

Et si il veulent recevoir le pourquoi de lapider que l'on fasse comme Moïse, tous le monde devant la tente est l'on voit la gloire de Dieu descendre et Dieu lui même choisir la on se laissera lapider par eux.

Sinon lorsque tu dit que Mohammed a été parfait moi je ne crois pas, il a été un homme comme tous...il est né d'une mère et d'un père homme ordinaire et avant d'être prophète "selon lui" il a dû faire des choses que l'on ignore, tu ne connaît pas sa vie. C'est par là foi que tu crois cela.

Mais ses œuvres ne sont pas aussi parfait que sa, il à partagé la même femme que son fils adoptifs moi je trouve ce geste horrible.



Je suis cohérent avec ma foi ,je crois en l'Islam et je fais allégeance aux lois de Dieu et a la sunna de son prophète Muhammad(psl) l'Islam ordonne de punir l'adultère par la lapidation je ne discute pas les lois de Dieu, toi tu crois en la Bible mais tu l'as trahi sans cesse en reniant ses lois .....la différence entre nous deux ? la cohérence ...........

pour conclure oui je connais des pieux et avant nous sur terre des pieux ont existé quand Dieu révèle ses lois il s'est très bien ce qu'il fait ......je te dis que Muhammad était parfait humainement je n'assimile pas le prophète a la perfection divine ......car il n'était qu'un humain ,la perfection est lié a son niveau de piété ,son caractère etc sa foi était parfaite ...... j'ai déjà expliquer que le prophète n'a pas épousé le femme de son fils adoptif car le statut de fils adoptif est interdit en Islam la filiation ne se fait que par le sang ....... ce qui compte chez nous Musulman c'est de plaire a Dieu et non aux humains le jugement des humains on s'en moque ..... si ce que nous faisons est agrée par Dieu cela nous suffit l’agrément des humains vraiment on s'en moque royalement ........ nous avons vraiment foi en Dieu et en sa parole ......
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:06

Foi ou endoctrinement?

Croire à Dieu est STOP?

Dieu n'aime pas les gens qui croient en lui comme des zombies, mais il se relève dans la vie de chacun, ln peut s'interroger, l'interroger, partager, essayé de comprendre sa loi, le pourquoi.

Donc les jihadistes sont des bons musulmans aussi, je ne parle pas de ceux qui défendent leur terre, car avant même l'invasion américaine il s'entretue. Il y a les extrémistes et les modéré.

Bref tu fait expré de ne pas comprendre, en faite tu REFUSE de COMPRENDRE, tu ne peux pas savoir si tel où tel est PIEUX, c'est pas ses 5 prières, sa barbe, sa zakat qui fait de lui pieux mais c'est son cœur et tu ne peux pas connaître le cœur de l'homme.
Tu connaît ceux qui ont l'image de la piété, mais c'est juste une IMAGE. Tu ne sait pas son cœur.

Chemesedine tu te trompe l'homme est bien mauvais que tu ne le pense, c'est vrai que son environnement peut l'influence mais l'homme est de nature mauvaise.

Malgré les risques qu'il y a en Arabie saoudite il y a des femmes et des hommes adultère qui les influences? Les américains, l'Europe?.

Où cain à vu un meurtre pour avoir l'idée de tué son frère? Il a vu qui faire sa avant? Pour recopié?

Un enfant de 2 ans qui te tape lorsque tu lui prend son jouet d'où lui vient cette haine? C'est toi qui l'a apprit à haïr?
Peut on apprendre à un enfant de frappé, de haïr...va à la crèche des enfants de 2 ou 3 ans qui tape l'autre parce qu'il à prit son jouet ou sa poupée qui l'a montré cela?

L'être humain n'est pas neutre, car la neutralité implique le choix, or l'homme ne choisit pas de péché ou de ne pas pêché, mais il est ESCLAVE du péché.
Essaye de passé une journée sans péché va tu réussir? Même si tu tenferme chez toi, tu tombera ta nature
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 19:13

non croire en Dieu c'est lui faire allégeance ne pas remettre en causes ses lois et sa souveraineté sur toutes choses.....Dieu nous a crée avec une capacité a raisonner ,nous sommes des créatures intelligente Dieu n'a pas interdit de pensé mais quand il s'agit de ses lois tu obéis ,tu te soumet y'a pas de "mais" qui tienne toi tu as tendance a dire souvent "mais"

..... quand je te dis que les pieux existent c'est un fait ne nie pas cette réalité ......la piété s'inscrit dans le coeur et dans le comportement crois moi les pieux sont rapidement identifiable ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la mauvaise interprétation des livres religieux   la mauvaise interprétation des livres religieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mauvaise interprétation des livres religieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Entre nous
» Les prêtres sont en mauvaise posture
» Pourquoi avez vous peur de l'islam ?
» L' APOSTASIE ? BONNE OU MAUVAISE ,,?
» interpretation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: