Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.

Aller en bas 
+13
Petero
Roger76
zlitni
Salomon
chemseddine
Pillier
JB83
Le chant du cygne
Le misanthrope
Poisson vivant
Yanis-Jean
Maranatha
serviteur
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 04:12

Salam

Je vous fait partager une vidéo assez drole je trouve , je ne sais pas si il fait exprès seulement pour manipuler les personnes ou si il n'as vraiment pas compris la parabole.

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 12:01

Met un liens je n'arrive pas à voir la vidéo merci
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-Jean

Yanis-Jean



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 12:32

Je ne pense pas que tu dois etre plus intelligent qu'un "Savant".
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 12:44

Ce n'est pas parce qu'il est plus intelligents que toi, qu'il est pour tous.
Savant de quoi, de qui, par rapports à quoi?

Va plus tôt te présenté, dans faisons connaissance et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 12:45

Yanis-Jean a écrit:
Je ne pense pas que tu dois etre plus intelligent qu'un "Savant".



Deedat, un savant !   fourirel 






.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-Jean

Yanis-Jean



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 12:50

Je trouve cela deplacer de se moquer sur quelqu'un surtout sur un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 14:47

Poisson vivant a écrit:
Yanis-Jean a écrit:
Je ne pense pas que tu dois etre plus intelligent qu'un "Savant".



Deedat, un savant !   fourirel 






.

Ah ah ah par contre il vous a massacrer dans ses conférences notamment avec swaggart, Schorosh et même le Pape à refusé de débattre et même s'entretenir avec lui !.. Il a en fait pleurer des minables ...
modere tes propos 20:38:54 elm
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 15:23

Qu'est-ce qu'il faut pour être un savant en islam ?
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 15:54

Deedat, avant de "défendre l'islam", était surtout un intolérant. A lui s'appliquera cette parole de Dieu :

"...Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. " (Mt 7;21)

Petit rappel : tous les livres d'Ahmed Deedat ont été interdits sur le territoire français, notamment "Deedat affronte le pasteur de l'Église de Suède", par arrêté du 31 mai 1984, "en raison de sa tonalité violemment anti-occidentale et de l'incitation à la haine raciale qu'elle contient.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 16:01

Le chant du cygne a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pour être un savant en islam ?

Il connaissait la Bible mieux que les prêtres !

Vois-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 16:05

JB83 a écrit:
Deedat, avant de "défendre l'islam", était surtout un intolérant. A lui s'appliquera cette parole de Dieu :

"...Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. " (Mt 7;21)

Cette parole est de Jesus et ne s'applique qu'aux Chrétiens car on ne chasse ni démon ni on prophétise ni ont fait des miracles au nom de Jésus mais les chrétien le font !

Alors cette parole de Jésus est destiné aux chrétiens !

Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 16:25

Pillier a écrit:
JB83 a écrit:
Deedat, avant de "défendre l'islam", était surtout un intolérant. A lui s'appliquera cette parole de Dieu :

"...Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. " (Mt 7;21)

Cette parole est de Jesus et ne s'applique qu'aux Chrétiens car on ne chasse ni démon ni on prophétise ni ont fait des miracles au nom de Jésus mais les chrétien le font !

Alors cette parole de Jésus est destiné aux chrétiens !


"Moi et le Père nous sommes UN"..;Ainsi, ce que fait un chrétien (au nom du fils) ou un musulman (au nom d'allah) c'est pareil. Deedat l'intolérant, s'il ne s'est pas repenti sur son lit de mort, sera jugé pour sa haine vicérale du non-musulman. il "prophétisait" lors de ses conférences nombreuses et à succès, ou il parle au nom de Dieu tout en faisant le mal par le biais de son intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 16:28

JB83 a écrit:
Pillier a écrit:
JB83 a écrit:
Deedat, avant de "défendre l'islam", était surtout un intolérant. A lui s'appliquera cette parole de Dieu :

"...Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. " (Mt 7;21)

Cette parole est de Jesus et ne s'applique qu'aux Chrétiens car on ne chasse ni démon ni on prophétise ni ont fait des miracles au nom de Jésus mais les chrétien le font !

Alors cette parole de Jésus est destiné aux chrétiens !


"Moi et le Père nous sommes UN"..;Ainsi, ce que fait un chrétien (au nom du fils) ou un musulman (au nom d'allah) c'est pareil. Deedat l'intolérant, s'il ne s'est pas repenti sur son lit de mort, sera jugé pour sa haine vicérale du non-musulman. il "prophétisait" lors de ses conférences nombreuses et à succès, ou il parle au nom de Dieu tout en faisant le mal par le biais de son intolérance.

Et si il avait raison et avait pitié de toi ! Toi qui nie Allah et son prophète en ce moment ?

Tu n'y penses pas quelques fois ?

Et s'il te plait je ne pense pas que Jésus vous a enseigner de critiquer les morts par respect ARRETE DONC !
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 16:29

tout ce que je sais de lui, c'est qu'il est christiannocritique
il fait simplement ce que beaucoup d'islamocritique font, mais dans toutes les vidéos que j'ai vu, il n'a pas été irrespectueux envers les autres
Certes, il use de l'humour, il a plus de répartie que ses interlocuteurs, mais je ne vois pas ce qu'il a dit de mal (si vous avez des textes ou des vidéos, merci de me les faire apporter)

Que RoisDesRois parle de parabole alors qu'il prend à chaque fois le Coran au pied de la lettre, c'est un peu comique

Sinon, RoisDesRois, tu vas pas me dire que le christianisme au cours de son histoire ne l'a pas prise au pied de la lettre, tu n'oserai pas dit ? (et ne me renvoyer pas à l'Islam, puisque je sais que vous auriez raison)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 16:38

JB83 a écrit:

"Moi et le Père nous sommes UN"

Voici le contexte ! Vous nous dites ne prenez pas verset par verset il faut comprendre le contexte alors le voila :

10.23
   Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24
   Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
   Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
   Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
   Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
   Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
   Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
   Moi et le Père nous sommes un.
10.31
   Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
   Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
   Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
  [b]Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?[/b]
10.35
   Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
   celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
   Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
   Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 16:39

Bon je vais te donner un exemple

11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.  12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.  13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.  14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.  15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.  16 Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.  17 Il lui dit : C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.  18 Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.  19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.  20 Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;  21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.  22 Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;  23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?  24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.  25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.-  26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.  27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Donne moi des versets du Coran qui sont plus difficiles à comprendre .
Ce savant ne comprend même pas une parabole et tu veut nous dire qu'il connait la bible mieux que nous.
Par ses men.songes ... il à tromper de nombreuses personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:02

Malheur à Ahmed deedat car il n'entre pas lui même au paradis, mais il empêche aussi ceux qui veulent bien rentré.
C'était un pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
JB83

JB83



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:04

Maranatha a écrit:
Malheur à Ahmed deedat car il n'entre pas lui même au paradis, mais il empêche aussi ceux qui veulent bien rentré.
C'était un pharisiens.

C'est à Dieu seul de juger. Mais s'il n'entre pas au paradis, ce sera pour son manque d'amour et de tolérance (si vraiment il était comme cela, je ne le connaissais pas personnellement!), et pas pour ses certitudes théologiques.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:09

JB83 a écrit:
Maranatha a écrit:
Malheur à Ahmed deedat car il n'entre pas lui même au paradis, mais il empêche aussi ceux qui veulent bien rentré.
C'était un pharisiens.

C'est à Dieu seul de juger. Mais s'il n'entre pas au paradis, ce sera pour son manque d'amour et de tolérance (si vraiment il était comme cela, je ne le connaissais pas personnellement!), et pas pour ses certitudes théologiques.

Que le Seigneur le pardonne ,
Il est tombé paralysé lors du conférence en Australie en 1997 sur la crucifixion du Christ , il est rester 8 ans paralysé ne pouvant de même pas parler , et décéder en 2005.
On lui avait demander si il voulait être guéris au nom de Yeshua Ha Machiah il a refuser .
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:11

Pillier a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pour être un savant en islam ?

Il connaissait la Bible mieux que les prêtres !

Vois-tu ?
lol, la preuve la vidéo…
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:19

Le chant du cygne a écrit:
Pillier a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Qu'est-ce qu'il faut pour être un savant en islam ?

Il connaissait la Bible mieux que tes prêtres !

Vois-tu ?
lol, la preuve la vidéo…

Bon j'ai vu pratiquement toutes ses videos surtout les debats avec les chretiens dans toutes ses videos il corrige vos savant sur la référence du verset ou autre va le voir de toi même le debat face jimmy swaggart ou anis sorosh !

Desole je suis sur mon portable donc fait un effort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:20

RoisDesRois a écrit:
Salam

Je vous fait partager une vidéo assez drole je trouve , je ne sais pas si il fait exprès seulement pour manipuler les personnes ou si il n'as vraiment pas compris la parabole.



Serais tu gêné par ses propos de Jésus(pls)? qui est l'ignorant ici toi ou deedat? cette parabole évoque son retour sur terre a la fin des temps donc oui tu est très drôle RoisdesRois ........ que sa parabole te dérange c'est une chose mais nier sa véracité démontre que tu as un malaise ......le Jésus hippie laxiste que tu chérie n'existe pas ..........
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:24

Rien a voir avec ce que ce faux docteur dit , il raconte n'importe quoi , il prend un verset pour le tirer de sont contexte .
On dirait vous voulez renforcer les faits de votre prophète avec les paroles de Jésus et malheureusement ca ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:33

RoisDesRois a écrit:
Salam

Je vous fait partager une vidéo assez drole je trouve , je ne sais pas si il fait exprès seulement pour manipuler les personnes ou si il n'as vraiment pas compris la parabole.

salam
evite ce mot "manipuler" car tu ne sais qu'est ce que c'est mais dire donner des cours,corriger ce qui a été fait bref tu ne comprendra jamais le cheikh deeat que dieu ai son âme
retournon a ton sujet mal traité et commençons par
*Sa célébrité internationale:
sidek Ahmad Deedat
-commença à être connu en dehors de l'Inde et de l'Afrique du Sud. En 1985, il loua deux fois le prestigieux Royal Albert Hall à Londres pour débattre avec des missionnaires chrétiens devant un public nombreux. Son audience internationale fut considérablement renforcée en 1986,
Deedat suscita alors l'attention des communautés musulmanes dans le monde entier. Par conséquent, à l'âge de 66 ans, Ahmad Deedat commença une nouvelle phase dans sa carrière d'intellectuel islamique : il commença à voyager dans le monde entier, de l'Australie à l'Amérique du Nord. Parmi ses tournées connues, il y a :(je ne cite pas les pays arabes et musulmans)
Le Royaume-Uni (à plusieurs reprises entre 1985 et 1988, y compris la Suisse en 1987)
Le Pakistan, où Ahmed Deedat rencontra Zia ul-Haq, les Émirats arabes unis et les îles Maldives (novembre-décembre 1987), où Deedat fut honoré par Maumoon Abdul Gayoom.
La première tournée aux États-Unis (fin de l'année 1986, mettant en vedette des débats avec Swaggart, Robert Douglas, et plusieurs conférences, dont deux en Arizona)
La Suède et le Danemark (fin de l'année 1991, avec trois débats)
La seconde tournée aux États-Unis et le Canada (en 1994, avec des conférences et des débats au Canada et à Chicago)
L'Australie (sa dernière visite qui eut lieu au début de 1996, juste avant son accident vasculaire cérébral),a ce moment et Malgré tout, des missionnaires chrétiens cherchèrent encore à le convertir, mais il refusa en discutant avec eux à l'aide de sa machine de retranscription. En octobre 2002, Xavier Naidoo, un autre chrétien, essaya également de le convertir, et demanda à Deedat de lire un verset de La Bible et de prier Jésus-Christ pour sa santé. Mais toujours par le mouvement de ses yeux, il refusa. Plus tard, un jeune chrétien du nom de Ringo, propriétaire d'un centre de gymnastique, affirma qu'il pouvait le guérir en disant « Jésus guéris-le ! Lève-toi ! », mais Ahmed Deedat cita le chapitre 7, verset 21 de Matthieu et le questionna ironiquement : « Pourquoi Jésus voudrait vous dire cela, alors que vous en êtes venu à faire un noble travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:37

RoisDesRois a écrit:
Rien a voir avec ce que ce faux docteur dit , il raconte n'importe quoi , il prend un verset pour le tirer de sont contexte .
On dirait vous voulez renforcer les faits de votre prophète avec les paroles de Jésus et malheureusement ca ne fonctionne pas.

Oui je comprends cette parabole de Jésus te dérange car il sort du cadre que tu t'ai crée concernant Jésus le hippie laxiste bisounours ce Jésus n'existe pas.......... tu semble avoir de l'aigreur vis a vis de deedat mais ne soit pas excessif si tu souhaite être crédible......... en terme de savoir tu lui arrives pas a la cheville ..la chrétienté elle même a reconnu qu'il était un grand savant religieux .... un peu d'objectivité te ferais du bien ......... tu peux être en désaccord avec deedat mais dire qu'il n'est pas un grand savant est ridicule ,grotesque ........
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:38

RoisDesRois a écrit:
Rien a voir avec ce que ce faux docteur dit , il raconte n'importe quoi , il prend un verset pour le tirer de sont contexte .
On dirait vous voulez renforcer les faits de votre prophète avec les paroles de Jésus et malheureusement ca ne fonctionne pas.

Ahmed Deedat n'est pas un Docteur c'est un Théologien !

Tu dois surement melanger avec Zakir Naik !

Je soutien la thèse de Salomon, Jesus vous l'avez modifié a votre image detrompez-vous habituez vous a le voir d'un autre oeil car sinon lors de son retour il y'en a beaucoup qui vont avoir mal au coeur lorsqu'il va repousser les chretiens ! Biensur si il vient durant notre epoque !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:38

Pillier a écrit:
JB83 a écrit:

"Moi et le Père nous sommes UN"

Voici le contexte ! Vous nous dites ne prenez pas verset par verset il faut comprendre le contexte alors le voila :

10.23
   Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24
   Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
   Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
   Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
   Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
   Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
   Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
   Moi et le Père nous sommes un.
10.31
   Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
   Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
   Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
  Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?[/b]
10.35
   Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
   celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
   Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
   Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.




Tu as oublié de souligner le verset 10/38

Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et RECONNESSIEZ QUE le Père est en moi et que je suis dans le Père

Es tu en ton père et ton père est il en toi ?


Tu as oublié ceci aussi

16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; 16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 16.15 Tout ce que le Père posséde est à moi également; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera

Un prophète qui ose dire que tout ce que possède Dieu est à lui aussi. c'est fou...........non ?





.[/b]


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 03 Mar 2014, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:39

RoisDesRois a écrit:
Rien a voir avec ce que ce faux docteur dit , il raconte n'importe quoi , il prend un verset pour le tirer de sont contexte .
On dirait vous voulez renforcer les faits de votre prophète avec les paroles de Jésus et malheureusement ca ne fonctionne pas.
avant de te repondre dis moi c'est quoi pour toi un docteur et peux me citer  des rabins qui ont cette noblesse de ce cheikh deedat que dieu ai son âme
Le premier grand débat d'Ahmed Deedat eut lieu en août 1981, face à l'apologiste chrétien Josh McDowell (en), à Durban en Afrique du Sud. Presque tous ses débats sont aujourd'hui diffusés en ligne sur des plateformes comme YouTube et DailyMotion1.
Débat contre Anis Shorrosh . Ce fut le début des grands débats internationaux de Deedat, en décembre 1985  en Angleterre à Londres. Le sujet était « Jésus est-il Dieu ? ». Ils se retrouvèrent le 7 août 1988, autour d'un autre sujet : « Le Coran ou la Bible, quelle est la parole de Dieu ? » Ce débat dura 240 minutes, la session de questions et réponses comprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zlitni le Lun 03 Mar 2014, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:39

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Rien a voir avec ce que ce faux docteur dit , il raconte n'importe quoi , il prend un verset pour le tirer de sont contexte .
On dirait vous voulez renforcer les faits de votre prophète avec les paroles de Jésus et malheureusement ca ne fonctionne pas.

Ahmed Deedat n'est pas un Docteur c'est un Théologien !

Tu dois surement melanger avec Zakir Naik !

Je soutien la thèse de Salomon, Jesus vous l'avez modifié a votre image detrompez-vous habituez vous a le voir d'un autre oeil car sinon lors de son retour il y'en a beaucoup qui vont avoir mal au coeur lorsqu'il va repousser les chretiens ! Biensur si il vient durant notre epoque !

Oui on la modifié , franchement vous êtes bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:42

Dire que nous avons modifier Jésus c'est tout simplement que vous voulez assimilé Jésus avec Mohammed . Rien d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:42

11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.  12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite...

La duperie de ce savant a déjà été dénoncée : ce n’est pas Jésus qui parle ainsi de ses ennemis, mais cet homme dont il parle.

De l’art d’isoler un verset hors de son contexte, ici son contexte textuel, la parabole tout entière.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:44

zlitni a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Rien a voir avec ce que ce faux docteur dit , il raconte n'importe quoi , il prend un verset pour le tirer de sont contexte .
On dirait vous voulez renforcer les faits de votre prophète avec les paroles de Jésus et malheureusement ca ne fonctionne pas.
avant de te repondre dis moi c'est quoi pour toi un docteur et peux me citer  des rabins qui ont cette noblesse de ce cheikh deedat que dieu ai son âme
Le premier grand débat d'Ahmed Deedat eut lieu en août 1981, face à l'apologiste chrétien Josh McDowell (en), à Durban en Afrique du Sud. Presque tous ses débats sont aujourd'hui diffusés en ligne sur des plateformes comme YouTube et DailyMotion1.
Débat contre Anis Shorrosh . Ce fut le début des grands débats internationaux de Deedat, en décembre 1985  en Angleterre à Londres. Le sujet était « Jésus est-il Dieu ? ». Ils se retrouvèrent le 7 août 1988, autour d'un autre sujet : « Le Coran ou la Bible, quelle est la parole de Dieu ? » Ce débat dura 240 minutes, la session de questions et réponses comprise.



Je ne suis pas sur qu'un Catholique ou qu'un Orthodoxe ai/aurait débattu contre lui..........et ils ont bien raison, on ne débat pas de la foi, on la vit. ETRE ou PARAITRE, il faut choisir.

Quand on écoute Deedat, ce qui frappe, c'est qu'à chaque fois qu'un verset le chatouille un peu, il dit que ce verset est une métaphore ou à prendre au sens imagé, par contre chaque verset qui va dans le sens du coran est un verset à prendre au sens premier.




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:46

RoisDesRois a écrit:
Dire que nous avons modifier Jésus c'est tout simplement que vous voulez assimilé Jésus avec Mohammed . Rien d'autres .

on ne modifie rien nous on prend Jésus comme il l'ai et non le bisounours hippie laxiste blond aux yeux bleu crée par la chrétienté .......
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:51

Peut-être que ce troubadour croyait que nous ne connaissions pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:52

Pillier a écrit:
10.38
   Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Reconnaître que Dieu est en Jésus et Jésus en Dieu, cela veut dire quoi sinon qu'il sont Un seul Être ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:54

Poisson vivant a écrit:

Je ne suis pas sur qu'un Catholique ou qu'un Orthodoxe ai/aurait débattu contre lui..........et ils ont bien raison, on ne débat pas de la foi, on la vit. ETRE ou PARAITRE, il faut choisir..
tu a vu devant la video tu n'a qu' a voir et que tu sois raisonnable
Poisson vivant a écrit:
Quand on écoute Deedat, ce qui frappe, c'est qu'à chaque fois qu'un verset le chatouille un peu, il dit que ce verset est une métaphore ou à prendre au sens imagé, par contre chaque verset qui va dans le sens du coran est un verset à prendre au sens premier.
non tu fais erreur poisson vivant c'est que tu a deja une ideé fausse sur lui tu ne peux lui donné raison c'est psychique mon cher Poisson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Débat "Jésus est-il dieu?" partie 7 Ahmed deedat
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 19:59

petero a écrit:
Pillier a écrit:
10.38
   Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Reconnaître que Dieu est en Jésus et Jésus en Dieu, cela veut dire quoi sinon qu'il sont Un seul Être ?

Mais je ne vous comprends pas vous dites que Jesus parle métaphoriquement mais lorsqu'il dit je suis le fils de Dieu vous le prenez au sens propre ....
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 20:00

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:
10.38
   Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Reconnaître que Dieu est en Jésus et Jésus en Dieu, cela veut dire quoi sinon qu'il sont Un seul Être ?

Mais je ne vous comprends pas vous dites que Jesus parle métaphoriquement mais lorsqu'il dit je suis le fils de Dieu vous le prenez au sens propre ....

Non , c'est le coran qui le prend au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 20:03

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Reconnaître que Dieu est en Jésus et Jésus en Dieu, cela veut dire quoi sinon qu'il sont Un seul Être ?

Mais je ne vous comprends pas vous dites que Jesus parle métaphoriquement mais lorsqu'il dit je suis le fils de Dieu vous le prenez au sens propre ....

Non , c'est le coran qui le prend au sens propre.

Mais qu'est ce que tu racontes ? Tu nie le fils ?

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. EmptyLun 03 Mar 2014, 20:05

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
petero a écrit:


Reconnaître que Dieu est en Jésus et Jésus en Dieu, cela veut dire quoi sinon qu'il sont Un seul Être ?

Mais je ne vous comprends pas vous dites que Jesus parle métaphoriquement mais lorsqu'il dit je suis le fils de Dieu vous le prenez au sens propre ....

Non , c'est le coran qui le prend au sens propre.

donc petero catholique a tort de dire que jesus est le fils de Dieu au sens propre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty
MessageSujet: Re: Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.   Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "savant" qui ne comprend même pas une parabole.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abattage d'animaux : differences entre Judaïsme et Islam
» La France est un pays où on ne comprend plus ce qu’est la foi
» Allah comprend il le français ?
» je ne comprend pas : comment peut on être musulman ?
» Savant britannique vs CNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: