Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..

Aller en bas 
+7
LA REPONSE
pinson
Seraphine
mario-franc_lazur
jpast
rosedumatin
TOBIE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyDim 06 Juin 2010, 18:15

Rappel du premier message :

Bonjour a tous

Un jour;mon épouse a voulu me faire plaisir
Elle voulu m'acheter le catéchisme de l'Église catholique
Ayant repéré une librairie religieuse,elle entra et demanda le bouquin

Le libraire lui fit alors un grand sourire et lui dit:
"Madame nous ne vendons pas ce genre d'article ici,vous êtes dans une librairie de l'Église reformé"

Mais il fit un cadeau a ma petite femme
Il lui donna un exemplaire d'un livre intitule:

"La bonne semence"

Le brave homme n'a jamais voulu que ma femme lui achète le livre

Encore un clin d'œil du SEIGNEUR que je voulais vous faire partager

Chaque jour une méditation sur l'Évangile de nos amis protestants

_____________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dimanche
juin


Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi.

Jean 14. 6

Éternel !
... En toi j'ai mis ma confiance ; fais-moi connaître le chemin où j'ai
à marcher, car c'est à toi que j'élève mon âme… Enseigne-moi à faire ce
qui te plaît, car tu es mon Dieu.

Psaume 143. 7, 8, 10


Un guide pour la vie

“Inciter le marcheur, le pèlerin, le simple visiteur ou l'habitant à se mettre
en chemin pour trouver l'étoile, l'étincelle qui le guidera dans cette
longue itinérance qu'est la vie... Tel est le fil conducteur de ce
parcours photographique”. C'est en ces termes qu'est décrit le thème de
l'exposition d'une artiste. Ce texte nous interpelle aussi : quelle est
la direction de notre vie ? Avons-nous trouvé un chemin sûr, un guide
fidèle, un but qui en vaille la peine ?

Dans une société où les repères sont de plus en plusflous, nous risquons d'être “errants comme des brebis,... tournés chacun vers son propre chemin” (Ésaïe 53. 6). Mais le Dieu d'amour ne veut pas nous laisser nous égarer.

La Bible est le guide de tous ceux qui ont mis leur confiance en Dieu : “Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier” (Psaume 119. 10) . Elle nous révèle Jésus Christ, le Fils de Dieu, venu du ciel pour sauver les hommes. Il est, pour ceux qui croient, le bon Berger qui a laissé sa vie pour eux. Maintenant il leur dit : “Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais, et elles me suivent ; moi, je leur donne la vie éternelle” (Jean . 27, 28). Bientôt il va les rassembler dans le ciel selon sa promesse : “Si je m'en vais et que je vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès
de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi” (Jean 14. 3). Ne cherchons pas des guides humains, aucun n'est infaillible, mais laissons-nous guider par la main de Jésus Christ.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 04 Oct 2010, 08:05

TOBIE a écrit:
Bonne semaine a vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lundi
octobre
Vous étiez autrefois ténèbres, mais maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur : marchez comme des enfants de lumière (car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice, et vérité), éprouvant ce qui est agréable au Seigneur.
Éphésiens 5. 8-10

Une grande paire d'ailes
Le christianisme vu par un philosophe (1)

Voici ce qu'écrit Taine, philosophe et historien français du 19e siècle : “On ne peut pas évaluer l'apport du christianisme dans nos sociétés modernes, ce qu'il y a introduit de pudeur, de douceur et de respect du prochain, ce qu'il y maintient d'honnêteté, de bonne foi et de justice. Ni la raison philosophique, ni la culture artistique et littéraire, aucun code, aucune administration, aucun gouvernement ne suffit à le remplacer dans ce service.
Le christianisme est encore, pour 400 millions de créatures humaines (deux milliards, aujourd'hui), la grande paire d'ailes indispensable pour soulever l'homme au-dessus de lui-même, au-dessus de sa vie rampante et de ses horizons bornés ; pour le conduire, à travers la patience, … l'espérance, jusqu'à la sérénité ; pour l'emporter, par-delà la tempérance, la pureté et la bonté, jusqu'au dévouement et au sacrifice.
Selon que ces ailes défaillent ou qu'on les casse, les mœurs publiques et privées se dégradent, l'égoïsme brutal ou calculateur reprend l'ascendant, la cruauté et la sensualité s'étalent, la société devient un coupe-gorge et un mauvais lieu.
Il n'y a que le christianisme pour nous retenir sur notre pente fatale, pour enrayer le glissement insensible par lequel, inéluctablement et de tout son poids originel, notre race rétrograde vers les bas-fonds ; et le vieil Évangile est encore aujourd'hui le meilleur auxiliaire de l'instinct social”.
Les chrétiens devraient être le sel de la terre (Matthieu 5. 13). Mais si le sel a perdu sa saveur ?
(la suite à demain)

Bonjour TOBIE,

Bonne semaine à toi :evil: :evil: :evil:

As tu passé un bon week-end au Mont St Michel ?????

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 04 Oct 2010, 12:50

rosedumatin a écrit:

Bonjour TOBIE,

Bonne semaine à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

As tu passé un bon week-end au Mont St Michel ?????


Bonjour rose

oui ,un excellent week end ,tres tres pluvieux Very Happy Very Happy

je suis toujours aussi emerveillé par ce sanctuaire;malgré les nombreux "marchands du temple :lol:
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 04 Oct 2010, 15:57

TOBIE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonjour TOBIE,

Bonne semaine à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

As tu passé un bon week-end au Mont St Michel ?????


Bonjour rose

oui ,un excellent week end ,tres tres pluvieux Very Happy Very Happy

je suis toujours aussi emerveillé par ce sanctuaire;malgré les nombreux "marchands du temple :lol:

Bonjour TOBIE,

je te comprends les marchands du temple ont toujours existé, par exemple un lieu où il y en a tant c'est à LOURDES.

Pourtant, je suis toujours émerveillée d'aller à LOURDES, rien nous oblige à acheter.

Quand je suis là, je me crois au paradis dans le domaine de la grotte, j'aurais bien besoin d'y aller, cela me ferait tant de bien mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 04 Oct 2010, 21:36

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:

Bonjour rose

oui ,un excellent week end ,tres tres pluvieux Very Happy Very Happy

je suis toujours aussi emerveillé par ce sanctuaire;malgré les nombreux "marchands du temple :lol:

Bonjour TOBIE,

je te comprends les marchands du temple ont toujours existé, par exemple un lieu où il y en a tant c'est à LOURDES.

Pourtant, je suis toujours émerveillée d'aller à LOURDES, rien nous oblige à acheter.

Quand je suis là, je me crois au paradis dans le domaine de la grotte, j'aurais bien besoin d'y aller, cela me ferait tant de bien mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

En fait , les marchands du Temple ne sont pas dans le Temple à Lourdes, tout l'espace du sanctuaire, qui est immense, est interdit au commerce, sauf celui des cierges, bien sûr !


D'où cette impression de paix et de recueillement que tu as ressentie , ma chère ROSE . Y es-tu allée souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 04 Oct 2010, 21:46

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:

Bonjour rose

oui ,un excellent week end ,tres tres pluvieux Very Happy Very Happy

je suis toujours aussi emerveillé par ce sanctuaire;malgré les nombreux "marchands du temple :lol:

Bonjour TOBIE,

je te comprends les marchands du temple ont toujours existé, par exemple un lieu où il y en a tant c'est à LOURDES.

Pourtant, je suis toujours émerveillée d'aller à LOURDES, rien nous oblige à acheter.

Quand je suis là, je me crois au paradis dans le domaine de la grotte, j'aurais bien besoin d'y aller, cela me ferait tant de bien mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

En fait , les marchands du Temple ne sont pas dans le Temple à Lourdes, tout l'espace du sanctuaire, qui est immense, est interdit au commerce, sauf celui des cierges, bien sûr !


D'où cette impression de paix et de recueillement que tu as ressentie , ma chère ROSE . Y es-tu allée souvent ?

Oui tu as raison mon cher Mario le domaine de la grotte est préservé , il y a les cierges et aussi la vente d'exemplaires du Pélerin magazine c'est tout !

A l'entrée du domaine comme toujours des vendeurs de bouquets pour déposer devant la statue de la Vierge couronnée.

La dernière fois que je suis allée c'était l'année du Jubilé donc je crois en 2006 ou 2008, en effet j'y suis allée très souvent, je ne compte plus les fois où je me suis rendue à Lourdes..... au moins entre 20 et 25 x et j'ai toujours envie d'y retourner.

Quand je me rends à la grotte, je ne sais plus m'y arracher ...... Il me semble sentir Sa présence , je ne sais pas partir alors le dernier jour tu imagines......

Pourtant en Belgique nous avons Beauraing et Banneux, là non plus je ne compte plus c'est plus qu'à Lourdes évidemment...... quand je m'éloigne de la grotte, je sens qu'Elle m'attire et me regarde !

Note que j'ai des difficultés aussi à quitter l'aubépine à Beauraing et à Banneux la petite chapelle construite sur l'endroit où Marie est venue parler à Mariette dans le jardin de sa petite maison !

J'ai envie de retourner aux piscines à Lourdes et je voudrais aussi y faire quelques jours de bénévolat mais maintenant c'est l'hiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 04 Oct 2010, 22:13

Chere rose

L'annee prochaine je ferais le pélé de LOURDES avec mon diocèse!!!! Wink

il y aura certainement une place pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 04 Oct 2010, 22:27

TOBIE a écrit:
Chere rose

L'annee prochaine je ferais le pélé de LOURDES avec mon diocèse!!!! Wink

il y aura certainement une place pour toi sunny

Cher TOBIE,

Merci et je pourrais faire du bénévolat ??? I love you

Voici une photo de la grotte l'année du Jubilé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMar 05 Oct 2010, 06:58

Bonjour a tous Wink Wink Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mardi
octobre
(Jésus dit : ) Tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre mauvais produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
Matthieu 7. 17, 18
Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Matthieu 7. 20

Apprécier les fruits et rejeter l'arbre
Le christianisme vu par un philosophe (2)

Taine écrivait avec une évidente sincérité l'éloge du christianisme, mais sans être chrétien lui-même. L'évangile – le “vieil Évangile”, comme il l'appelle€– n'est pour lui qu'une aide à la vie sociale.
En un sens, les affirmations de ce philosophe du 19e siècle restent toujours actuelles. Même si l'homme se prévaut de tant de progrès intellectuels et techniques accomplis depuis, quelle chute dans son équilibre moral !
Mais la question n'est pas là : s'en tenir au point de vue de Taine, c'est rabaisser l'Évangile à la pauvre mesure de l'homme, alors qu'il vient de Dieu dans son essence.
Tout en rendant hommage aux bienfaits dont le monde a bénéficié grâce à l'influence du christianisme, ce philosophe n'essaie pas de s'approcher du Christ de l'Évangile. Il apprécie les fruits et ne reconnaît pas l'arbre. N'est-il pas illogique d'accepter les bienfaits évidents d'une révélation divine aussi complète, tout en méconnaissant Celui qui l'a apportée ? Combien de personnes, comme Taine, ne peuvent nier l'évidence du mal incurable qui mine l'humanité, mais ignorent volontairement que Dieu a envoyé son Fils dans le monde afin de sauver ceux qui croient en lui. Bien plus qu'une aide opportune, mais limitée à des besoins pour l'immédiat, Dieu met à la portée de chacun un salut complet et éternel.
Même si l'influence bienfaisante de l'Évangile est indéniable, l'amélioration de la société n'est pas son but, ni son résultat. Il s'adresse à chacun, individuellement, pour lui faire connaître Jésus, le Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMar 05 Oct 2010, 08:09

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous Wink Wink Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mardi
octobre
(Jésus dit : ) Tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre mauvais produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits.
Matthieu 7. 17, 18
Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits.
Matthieu 7. 20

Apprécier les fruits et rejeter l'arbre
Le christianisme vu par un philosophe (2)

Taine écrivait avec une évidente sincérité l'éloge du christianisme, mais sans être chrétien lui-même. L'évangile – le “vieil Évangile”, comme il l'appelle€– n'est pour lui qu'une aide à la vie sociale.
En un sens, les affirmations de ce philosophe du 19e siècle restent toujours actuelles. Même si l'homme se prévaut de tant de progrès intellectuels et techniques accomplis depuis, quelle chute dans son équilibre moral !
Mais la question n'est pas là : s'en tenir au point de vue de Taine, c'est rabaisser l'Évangile à la pauvre mesure de l'homme, alors qu'il vient de Dieu dans son essence.
Tout en rendant hommage aux bienfaits dont le monde a bénéficié grâce à l'influence du christianisme, ce philosophe n'essaie pas de s'approcher du Christ de l'Évangile. Il apprécie les fruits et ne reconnaît pas l'arbre. N'est-il pas illogique d'accepter les bienfaits évidents d'une révélation divine aussi complète, tout en méconnaissant Celui qui l'a apportée ? Combien de personnes, comme Taine, ne peuvent nier l'évidence du mal incurable qui mine l'humanité, mais ignorent volontairement que Dieu a envoyé son Fils dans le monde afin de sauver ceux qui croient en lui. Bien plus qu'une aide opportune, mais limitée à des besoins pour l'immédiat, Dieu met à la portée de chacun un salut complet et éternel.
Même si l'influence bienfaisante de l'Évangile est indéniable, l'amélioration de la société n'est pas son but, ni son résultat. Il s'adresse à chacun, individuellement, pour lui faire connaître Jésus, le Sauveur.

Bonjour TOBIE ET A TOUS flower flower flower

je me pose une question comment peut-on lire l'Evangile, le méditer et ne pas rencontrer le Christ ??? cela doit arriver tôt ou tard .........

Bonne journée au travail Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 766225

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMar 05 Oct 2010, 10:11

rosedumatin a écrit:


Bonjour TOBIE ET A TOUS flower flower flower

je me pose une question comment peut-on lire l'Evangile, le méditer et ne pas rencontrer le Christ ??? cela doit arriver tôt ou tard .........

Bonne journée au travail Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 766225



Mon cher TOBIE, pour tout : Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 07:02

Bonjour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mercredi
octobre
La Loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1. 17
Par la bonté et par la vérité, propitiation est faite pour l'iniquité.
Proverbes 16. 6

La grâce et la vérité
Le Seigneur Jésus Christ est venu dans ce monde nous apporter “la grâce et la vérité”. Ces deux valeurs sont unies en une seule, indissociable. L'une ne va pas sans l'autre, et l'une ne s'oppose pas à l'autre.
La grâce est la puissance d'amour qui a conduit Jésus Christ à venir rencontrer l'homme dans sa condition misérable. Nous avions un besoin pressant de cette grâce pour ne pas être condamnés tout de suite et définitivement. Dans le même temps il est venu nous dire la vérité sur les exigences du Dieu saint et sur notre état de péché, d'égarement et d'inimitié contre lui. Dieu, qui a “les yeux trop purs pour voir le mal” (Habakuk 1. 13), condamne le péché mais aime le pécheur. Dieu a pu concilier sa justice et son amour, qualités apparemment contradictoires, en faisant porter à Christ la condamnation du péché. Sur la croix de Golgotha, quand Jésus a accepté d'être jugé à notre place, “la bonté et la vérité se sont rencontrées, la justice et la paix se sont embrassées” (Psaume 85. 10).
Quand l'homme, éclairé par la vérité de Dieu, reconnaît qu'il est un pécheur, alors Dieu, qui se plaît à faire grâce, se fait connaître comme le “Dieu Sauveur”. Refuser de croire ce que Dieu dit dans la Bible, c'est aller vers le jugement et la mort éternelle. Ceux qui périssent sont ceux qui “n'ont pas accepté l'amour de la vérité pour être sauvés” (2 Thessaloniciens 2. 10). Accepter la vérité révélée dans la Bible, c'est obtenir le pardon et la justification offerts gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 08:37

TOBIE a écrit:
Bonjour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mercredi
octobre
La Loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1. 17
Par la bonté et par la vérité, propitiation est faite pour l'iniquité.
Proverbes 16. 6

La grâce et la vérité
Le Seigneur Jésus Christ est venu dans ce monde nous apporter “la grâce et la vérité”. Ces deux valeurs sont unies en une seule, indissociable. L'une ne va pas sans l'autre, et l'une ne s'oppose pas à l'autre.
La grâce est la puissance d'amour qui a conduit Jésus Christ à venir rencontrer l'homme dans sa condition misérable. Nous avions un besoin pressant de cette grâce pour ne pas être condamnés tout de suite et définitivement. Dans le même temps il est venu nous dire la vérité sur les exigences du Dieu saint et sur notre état de péché, d'égarement et d'inimitié contre lui. Dieu, qui a “les yeux trop purs pour voir le mal” (Habakuk 1. 13), condamne le péché mais aime le pécheur. Dieu a pu concilier sa justice et son amour, qualités apparemment contradictoires, en faisant porter à Christ la condamnation du péché. Sur la croix de Golgotha, quand Jésus a accepté d'être jugé à notre place, “la bonté et la vérité se sont rencontrées, la justice et la paix se sont embrassées” (Psaume 85. 10).
Quand l'homme, éclairé par la vérité de Dieu, reconnaît qu'il est un pécheur, alors Dieu, qui se plaît à faire grâce, se fait connaître comme le “Dieu Sauveur”. Refuser de croire ce que Dieu dit dans la Bible, c'est aller vers le jugement et la mort éternelle. Ceux qui périssent sont ceux qui “n'ont pas accepté l'amour de la vérité pour être sauvés” (2 Thessaloniciens 2. 10). Accepter la vérité révélée dans la Bible, c'est obtenir le pardon et la justification offerts gratuitement.

Bonjour TOBIE,

C'est un grand bonheur de pouvoir s'abreuver aux sources du Pardon et de la Miséricorde de Dieu !

Bonne journée sunny clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 08:44

TOBIE a écrit:
Bonjour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mercredi
octobre
La Loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1. 17
Par la bonté et par la vérité, propitiation est faite pour l'iniquité.
Proverbes 16. 6

La grâce et la vérité
Le Seigneur Jésus Christ est venu dans ce monde nous apporter “la grâce et la vérité”. Ces deux valeurs sont unies en une seule, indissociable. L'une ne va pas sans l'autre, et l'une ne s'oppose pas à l'autre.
La grâce est la puissance d'amour qui a conduit Jésus Christ à venir rencontrer l'homme dans sa condition misérable. Nous avions un besoin pressant de cette grâce pour ne pas être condamnés tout de suite et définitivement. Dans le même temps il est venu nous dire la vérité sur les exigences du Dieu saint et sur notre état de péché, d'égarement et d'inimitié contre lui. Dieu, qui a “les yeux trop purs pour voir le mal” (Habakuk 1. 13), condamne le péché mais aime le pécheur. Dieu a pu concilier sa justice et son amour, qualités apparemment contradictoires, en faisant porter à Christ la condamnation du péché. Sur la croix de Golgotha, quand Jésus a accepté d'être jugé à notre place, “la bonté et la vérité se sont rencontrées, la justice et la paix se sont embrassées” (Psaume 85. 10).
Quand l'homme, éclairé par la vérité de Dieu, reconnaît qu'il est un pécheur, alors Dieu, qui se plaît à faire grâce, se fait connaître comme le “Dieu Sauveur”. Refuser de croire ce que Dieu dit dans la Bible, c'est aller vers le jugement et la mort éternelle. Ceux qui périssent sont ceux qui “n'ont pas accepté l'amour de la vérité pour être sauvés” (2 Thessaloniciens 2. 10). Accepter la vérité révélée dans la Bible, c'est obtenir le pardon et la justification offerts gratuitement.



Mon cher TOBIE, tu es un fidèle parmi les fidèles ... Il nous faudra bientôt te décorer de la palme d'or de DIALOGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 22:01

mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mercredi
octobre
La Loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1. 17
Par la bonté et par la vérité, propitiation est faite pour l'iniquité.
Proverbes 16. 6

La grâce et la vérité
Le Seigneur Jésus Christ est venu dans ce monde nous apporter “la grâce et la vérité”. Ces deux valeurs sont unies en une seule, indissociable. L'une ne va pas sans l'autre, et l'une ne s'oppose pas à l'autre.
La grâce est la puissance d'amour qui a conduit Jésus Christ à venir rencontrer l'homme dans sa condition misérable. Nous avions un besoin pressant de cette grâce pour ne pas être condamnés tout de suite et définitivement. Dans le même temps il est venu nous dire la vérité sur les exigences du Dieu saint et sur notre état de péché, d'égarement et d'inimitié contre lui. Dieu, qui a “les yeux trop purs pour voir le mal” (Habakuk 1. 13), condamne le péché mais aime le pécheur. Dieu a pu concilier sa justice et son amour, qualités apparemment contradictoires, en faisant porter à Christ la condamnation du péché. Sur la croix de Golgotha, quand Jésus a accepté d'être jugé à notre place, “la bonté et la vérité se sont rencontrées, la justice et la paix se sont embrassées” (Psaume 85. 10).
Quand l'homme, éclairé par la vérité de Dieu, reconnaît qu'il est un pécheur, alors Dieu, qui se plaît à faire grâce, se fait connaître comme le “Dieu Sauveur”. Refuser de croire ce que Dieu dit dans la Bible, c'est aller vers le jugement et la mort éternelle. Ceux qui périssent sont ceux qui “n'ont pas accepté l'amour de la vérité pour être sauvés” (2 Thessaloniciens 2. 10). Accepter la vérité révélée dans la Bible, c'est obtenir le pardon et la justification offerts gratuitement.



Mon cher TOBIE, tu es un fidèle parmi les fidèles ... Il nous faudra bientôt te décorer de la palme d'or de DIALOGUE !!!


Bonsoir mario

Comme tu le sais;depuis ma conversion ,je n'ai pas rencontré la communauté chretienne de ma paroisse
petit a petit je rencontre des chretiens,qui viennent vers moi,comme intrigué!!!!
ils ne comprennent toujours pas,comment un adulte peut se convertir passé 40 ans!!!!

Tout ça pour te dire ,que j'ai ete agreablement surpris de rencontrer une vrai communauté de croyants sur internet!!!!
De plus des croyants musulmans sur ce forum ,des protestants et des athees tres sympa

C'est surtout moi qui dois vous dire MERCI

Rose,Mario,Arnaud continuez ,vos forums sont tout simplement indispensable pour l'edification des croyants

Tout ce que j'ai appris sur la theologie chretienne ,je vous le doit en grande majorité

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 22:04

TOBIE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
Bonjour Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mercredi
octobre
La Loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1. 17
Par la bonté et par la vérité, propitiation est faite pour l'iniquité.
Proverbes 16. 6

La grâce et la vérité
Le Seigneur Jésus Christ est venu dans ce monde nous apporter “la grâce et la vérité”. Ces deux valeurs sont unies en une seule, indissociable. L'une ne va pas sans l'autre, et l'une ne s'oppose pas à l'autre.
La grâce est la puissance d'amour qui a conduit Jésus Christ à venir rencontrer l'homme dans sa condition misérable. Nous avions un besoin pressant de cette grâce pour ne pas être condamnés tout de suite et définitivement. Dans le même temps il est venu nous dire la vérité sur les exigences du Dieu saint et sur notre état de péché, d'égarement et d'inimitié contre lui. Dieu, qui a “les yeux trop purs pour voir le mal” (Habakuk 1. 13), condamne le péché mais aime le pécheur. Dieu a pu concilier sa justice et son amour, qualités apparemment contradictoires, en faisant porter à Christ la condamnation du péché. Sur la croix de Golgotha, quand Jésus a accepté d'être jugé à notre place, “la bonté et la vérité se sont rencontrées, la justice et la paix se sont embrassées” (Psaume 85. 10).
Quand l'homme, éclairé par la vérité de Dieu, reconnaît qu'il est un pécheur, alors Dieu, qui se plaît à faire grâce, se fait connaître comme le “Dieu Sauveur”. Refuser de croire ce que Dieu dit dans la Bible, c'est aller vers le jugement et la mort éternelle. Ceux qui périssent sont ceux qui “n'ont pas accepté l'amour de la vérité pour être sauvés” (2 Thessaloniciens 2. 10). Accepter la vérité révélée dans la Bible, c'est obtenir le pardon et la justification offerts gratuitement.



Mon cher TOBIE, tu es un fidèle parmi les fidèles ... Il nous faudra bientôt te décorer de la palme d'or de DIALOGUE !!!


Bonsoir mario

Comme tu le sais;depuis ma conversion ,je n'ai pas rencontré la communauté chretienne de ma paroisse
petit a petit je rencontre des chretiens,qui viennent vers moi,comme intrigué!!!!
ils ne comprennent toujours pas,comment un adulte peut se convertir passé 40 ans!!!!

Tout ça pour te dire ,que j'ai ete agreablement surpris de rencontrer une vrai communauté de croyants sur internet!!!!
De plus des croyants musulmans sur ce forum ,des protestants et des athees tres sympa

C'est surtout moi qui dois vous dire MERCI

Rose,Mario,Arnaud continuez ,vos forums sont tout simplement indispensable pour l'edification des croyants

Tout ce que j'ai appris sur la theologie chretienne ,je vous le doit en grande majorité

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 175602 infiniment Mon Cher TOBIE, je suis très touchée......

Mais nous avons aussi besoin de toi ..... Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 766225 flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 06 Oct 2010, 22:20

rosedumatin a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] infiniment Mon Cher TOBIE, je suis très touchée......

Mais nous avons aussi besoin de toi ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] flower

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyJeu 07 Oct 2010, 10:07

TOBIE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher TOBIE, tu es un fidèle parmi les fidèles ... Il nous faudra bientôt te décorer de la palme d'or de DIALOGUE !!!


Bonsoir mario

Comme tu le sais;depuis ma conversion ,je n'ai pas rencontré la communauté chretienne de ma paroisse
petit a petit je rencontre des chretiens,qui viennent vers moi,comme intrigué!!!!
ils ne comprennent toujours pas,comment un adulte peut se convertir passé 40 ans!!!!

Tout ça pour te dire ,que j'ai ete agreablement surpris de rencontrer une vrai communauté de croyants sur internet!!!!
De plus des croyants musulmans sur ce forum ,des protestants et des athees tres sympa

C'est surtout moi qui dois vous dire MERCI

Rose,Mario,Arnaud continuez ,vos forums sont tout simplement indispensable pour l'edification des croyants

Tout ce que j'ai appris sur la theologie chretienne ,je vous le doit en grande majorité

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà un encouragement qu'il faudrait écrire en lettres d'or dans notre bannière .

Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 175602 mon cher TOBIE...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:29

Bonjour a tous Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jeudi
octobre
(Jésus Christ dit : ) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos… Apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes.
Matthieu 11. 28, 29

Tous invités
Le verset du jour est une invitation, large et chaleureuse. Chacun est concerné. Il n'y a ni favoritisme, ni exclusion. Avec des mots très simples, elle s'adresse aussi bien au nécessiteux, au handicapé, au prisonnier qu'au riche, au célèbre, au puissant. Tous sont invités. Chacun est interpellé.
Un de nos lecteurs est peut-être fatigué par tous les efforts qu'il fait (rituels, bonnes œuvres) pour faire taire la voix de sa conscience qui l'accuse. Est-il accablé par les échecs, le vide d'une vie sans espérance, sans Dieu ? Alors cette invitation est pour lui, tout spécialement. Jésus Christ ne nous demande pas d'adhérer à une philosophie, de changer de religion, de suivre les instructions d'un gourou. Non, il s'agit d'aller à Lui : “Venez à moi”, nous dit-il.
On vient à Jésus simplement ; on découvre alors sa disponibilité : il nous écoute et cela nous engage à lui confier tous nos besoins. Venir à Jésus, c'est lui dire ce que l'on éprouve : le vide, le besoin d'être pardonné, transformé, le manque de force pour résister aux tentations. C'est croire en lui, lui faire confiance pour le reste de la vie.
Alors soulagement et paix succèdent à la souffrance. Les difficultés de la vie n'auront pas forcément disparu. Mais, libéré, celui qui vient à Jésus continuera la route avec un ami, un guide, un secours – avec son Sauveur.
C'est là le repos promis : il vous est offert, à vous, lecteur, qui souffrez du poids d'un fardeau et qui éprouvez le besoin d'en être libéré.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyVen 08 Oct 2010, 06:58

BONJOUR a tous;enfin la fin de la semaine Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vendredi
octobre
Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.
2 Pierre 3. 7
Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété…
2 Pierre 3. 11

Les tours de Babel du 21e siècle
Hier, des hommes disaient : “Bâtissons-nous une ville, et une tour dont le sommet atteigne jusqu'aux cieux ; et faisons-nous un nom… Et l'Éternel les dispersa... ; et ils cessèrent de bâtir la ville... On appela son nom Babel (confusion), car là l'Éternel confondit le langage de toute la terre” (Genèse 11. 1-9). L'orgueil de l'homme attire toujours le jugement de Dieu. Il en fut ainsi pour la tour de Babel, comme au jardin d'Éden, et il en sera toujours ainsi. Ces hommes ont lancé un défi à Dieu, comme s'ils avaient dit : “Tu es très haut dans le ciel, mais nous nous élèverons jusqu'à toi”. La réponse de Dieu ne tarde pas : il leur donne des langues différentes. Ne pouvant plus se comprendre, ils se dispersent.
Aujourd'hui, la tour de Babel a disparu. Mais le même orgueil habite le cœur des hommes. Un chef d'État a déclaré : “Nous sommes ceux qui font l'histoire et qui doivent aller à la rencontre de l'avenir”. A Dubaï on construit les plus hauts gratte-ciel du monde. Sur des îles artificielles sont aménagés des lieux de plaisir vers lesquels s'envolent de nombreux visiteurs pour les distractions les plus inattendues. Un tremblement de terre ou même le fanatisme destructeur des hommes pourrait anéantir ces réalisations prodigieuses. Dieu patiente, et encore aujourd'hui il veut sauver l'homme qui se repent et lui fait confiance.
Demain, “il y a un jour de l'Éternel contre tout ce qui… s'élève, … contre toute haute tour… ; et l'élévation des hommes sera abaissée, et l'Éternel seul sera haut élevé en ce jour-là” (Ésaïe 2. 12-17).
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyVen 08 Oct 2010, 10:18

TOBIE a écrit:
BONJOUR a tous;enfin la fin de la semaine Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vendredi
octobre
Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.
2 Pierre 3. 7
Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété…
2 Pierre 3. 11

Les tours de Babel du 21e siècle
Hier, des hommes disaient : “Bâtissons-nous une ville, et une tour dont le sommet atteigne jusqu'aux cieux ; et faisons-nous un nom… Et l'Éternel les dispersa... ; et ils cessèrent de bâtir la ville... On appela son nom Babel (confusion), car là l'Éternel confondit le langage de toute la terre” (Genèse 11. 1-9). L'orgueil de l'homme attire toujours le jugement de Dieu. Il en fut ainsi pour la tour de Babel, comme au jardin d'Éden, et il en sera toujours ainsi. Ces hommes ont lancé un défi à Dieu, comme s'ils avaient dit : “Tu es très haut dans le ciel, mais nous nous élèverons jusqu'à toi”. La réponse de Dieu ne tarde pas : il leur donne des langues différentes. Ne pouvant plus se comprendre, ils se dispersent.
Aujourd'hui, la tour de Babel a disparu. Mais le même orgueil habite le cœur des hommes. Un chef d'État a déclaré : “Nous sommes ceux qui font l'histoire et qui doivent aller à la rencontre de l'avenir”. A Dubaï on construit les plus hauts gratte-ciel du monde. Sur des îles artificielles sont aménagés des lieux de plaisir vers lesquels s'envolent de nombreux visiteurs pour les distractions les plus inattendues. Un tremblement de terre ou même le fanatisme destructeur des hommes pourrait anéantir ces réalisations prodigieuses. Dieu patiente, et encore aujourd'hui il veut sauver l'homme qui se repent et lui fait confiance.
Demain, “il y a un jour de l'Éternel contre tout ce qui… s'élève, … contre toute haute tour… ; et l'élévation des hommes sera abaissée, et l'Éternel seul sera haut élevé en ce jour-là” (Ésaïe 2. 12-17).

Très bonne fin de semaine mon Cher TOBIE....... I love you

Le week-end arrive ...... sunny cheers sunny

Je ne fus pas très présente hier, j'ai fait mon vaccin contre la grippe et j' étais extunuée !

Bon je suis là !!! silent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptySam 09 Oct 2010, 10:51

BONJOUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Samedi
octobre
Marie se tenait près du tombeau, dehors, et pleurait… Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?
Jean 20. 11, 15

Qui cherchons-nous ?
Jésus nous parle : lire Jean 20. 11-18

C'est le matin de la résurrection. Marie Madeleine est venue au tombeau de Jésus, mais il est vide. Elle court le dire à Pierre et Jean qui, à leur tour, courent au tombeau. Ils y trouvent les preuves de la résurrection mais s'en retournent chez eux.
Marie, elle, ne peut s'en aller. Elle reste seule et pleure. Deux anges lui parlent. Puis elle se retourne. Jésus ressuscité s'est approché d'elle. Mais elle ne le reconnaît pas. Jésus lui demande : “Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?” Elle ne le reconnaît toujours pas. Alors Jésus lui dit : “Marie !”. En entendant son propre nom, elle comprend et répond : “Maître !”. Un échange de deux mots suffit à lui faire retrouver son Seigneur.
Jésus charge Marie d'annoncer à ses “frères” que sa croix, loin de l'avoir séparé d'eux, est la base de liens tout nouveaux. Fait inestimable, son Père est devenu notre Père, et son Dieu, notre Dieu.
Si Marie cherchait le Seigneur, lui, le bon Berger, cherchait sa brebis, sachant tout ce qui se passait dans son cœur. Il connaissait son affection ardente pour lui. Si nous cherchons le Seigneur, si nous ne pouvons nous passer de lui dans le monde qui l'a rejeté, il se manifestera à nous dans son amour. Il suffira peut-être de lire un verset de la Bible pour retrouver la joie de notre communion avec Christ. Cessons de pleurer, tournons-nous vers le Seigneur ressuscité. C'est lui qu'il nous faut. Il est vivant au ciel et il va venir nous chercher.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptySam 09 Oct 2010, 12:10

TOBIE a écrit:
BONJOUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Samedi
octobre
Marie se tenait près du tombeau, dehors, et pleurait… Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?
Jean 20. 11, 15

Qui cherchons-nous ?
Jésus nous parle : lire Jean 20. 11-18

C'est le matin de la résurrection. Marie Madeleine est venue au tombeau de Jésus, mais il est vide. Elle court le dire à Pierre et Jean qui, à leur tour, courent au tombeau. Ils y trouvent les preuves de la résurrection mais s'en retournent chez eux.
Marie, elle, ne peut s'en aller. Elle reste seule et pleure. Deux anges lui parlent. Puis elle se retourne. Jésus ressuscité s'est approché d'elle. Mais elle ne le reconnaît pas. Jésus lui demande : “Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?” Elle ne le reconnaît toujours pas. Alors Jésus lui dit : “Marie !”. En entendant son propre nom, elle comprend et répond : “Maître !”. Un échange de deux mots suffit à lui faire retrouver son Seigneur.
Jésus charge Marie d'annoncer à ses “frères” que sa croix, loin de l'avoir séparé d'eux, est la base de liens tout nouveaux. Fait inestimable, son Père est devenu notre Père, et son Dieu, notre Dieu.
Si Marie cherchait le Seigneur, lui, le bon Berger, cherchait sa brebis, sachant tout ce qui se passait dans son cœur. Il connaissait son affection ardente pour lui. Si nous cherchons le Seigneur, si nous ne pouvons nous passer de lui dans le monde qui l'a rejeté, il se manifestera à nous dans son amour. Il suffira peut-être de lire un verset de la Bible pour retrouver la joie de notre communion avec Christ. Cessons de pleurer, tournons-nous vers le Seigneur ressuscité. C'est lui qu'il nous faut. Il est vivant au ciel et il va venir nous chercher.

Bonjour TOBIE ET TOUS ! :evil:

Ce passage de l'Evangile est un de mes passages préférés ........ Marie dans la peine, le chagrin et le désarroi cherche Son Seigneur et voilà qu'Il se fait voir à une femme, une femme qui était regardée avec mépris par les pharisiens et peut-être certains Juifs, il est étonnant et merveilleux de constater que c'est cette femme qui parce que elle a eu BEAUCOUP D'AMOUR (elle a baigné ses pieds d'huile chez Simon et les a essuyés avec ses cheveux), grand geste d' Amour pour l'époque et dans cette culture, d'AMOUR PUR !

Jésus se montre d'abord à elle qui deviendra la première évangélisatrice puisque elle est chargée d'annoncer aux disciples que Jésus les attendra en Galilée.

Presque en méditant, je peux ressentir en moi ce qu'elle a du ressentir, l'Amour qui lui gonflait le coeur à lui faire mal tant il est fort et la joie immense de voir que Jésus est Ressuscité !

Pâques est le plus beau matin du monde !

Alléluia !

sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyDim 10 Oct 2010, 13:26

Très bon dimanche a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dimanche
octobre
(Jésus dit : ) Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit : Il vous faut être nés de nouveau.
Jean 3. 6, 7

Se transformer ?
Qui, dans sa jeunesse, n'a pas désiré transformer le monde ? Le rendre meilleur, sociable, respectueux de l'environnement… Mais souvent, en évoquant ces idées généreuses, on a entendu cette réponse : Commence par t'améliorer toi-même ! Et c'était juste, mais voué à l'échec. Depuis des millénaires, l'histoire illustre cette impossibilité d'améliorer foncièrement l'homme et la société. Même si on s'évertue à l'éduquer, à l'encadrer par des lois bien pensées, à le réfréner ou à le cultiver, le fond du cœur de l'homme ne change pas. La Bible nous le rappelle : “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable” (Jérémie 17. 9). En même temps, d'une manière imagée, elle nous montre l'incapacité de l'homme à se transformer lui-même : “L'Éthiopien peut-il changer sa peau, et le léopard ses taches ?” (Jérémie 13. 23).
Faut-il désespérer ? Non. Le Dieu d'amour peut et veut agir pour le bien de sa créature. “Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau” (Ézéchiel 36. 26). Comment cela ? Par la foi en Jésus Christ : “Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17). Alors effectivement tout change quand mes motifs d'action, mes affections, mes buts deviennent ceux du nouvel homme créé en moi. L'orgueil et l'égoïsme qui me gouvernaient font place à l'humilité et au désir de servir les autres. Ce n'est plus seulement l'amour de soi, mais l'amour de Dieu et du prochain. C'est vivre Christ.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyDim 10 Oct 2010, 17:52

TOBIE a écrit:
Très bon dimanche a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dimanche
octobre
(Jésus dit : ) Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit : Il vous faut être nés de nouveau.
Jean 3. 6, 7

Se transformer ?
Qui, dans sa jeunesse, n'a pas désiré transformer le monde ? Le rendre meilleur, sociable, respectueux de l'environnement… Mais souvent, en évoquant ces idées généreuses, on a entendu cette réponse : Commence par t'améliorer toi-même ! Et c'était juste, mais voué à l'échec. Depuis des millénaires, l'histoire illustre cette impossibilité d'améliorer foncièrement l'homme et la société. Même si on s'évertue à l'éduquer, à l'encadrer par des lois bien pensées, à le réfréner ou à le cultiver, le fond du cœur de l'homme ne change pas. La Bible nous le rappelle : “Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable” (Jérémie 17. 9). En même temps, d'une manière imagée, elle nous montre l'incapacité de l'homme à se transformer lui-même : “L'Éthiopien peut-il changer sa peau, et le léopard ses taches ?” (Jérémie 13. 23).
Faut-il désespérer ? Non. Le Dieu d'amour peut et veut agir pour le bien de sa créature. “Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau” (Ézéchiel 36. 26). Comment cela ? Par la foi en Jésus Christ : “Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17). Alors effectivement tout change quand mes motifs d'action, mes affections, mes buts deviennent ceux du nouvel homme créé en moi. L'orgueil et l'égoïsme qui me gouvernaient font place à l'humilité et au désir de servir les autres. Ce n'est plus seulement l'amour de soi, mais l'amour de Dieu et du prochain. C'est vivre Christ.

Aujourd'hui on a lu à la messe l'Evangile des lépreux : nous pouvons nous transformer quand nous nous abandonnons à la Volonté de Dieu , alors Il nous guérit de nos lèpres non seulement physiques mais aussi et surtout celles du Coeur !

Les lèpres du coeur sont les plus terribles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010, 06:44

Bonne semaine a tous I love you I love you I love you I love you I love you



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lundi
octobre
C'est ici ma consolation dans mon affliction, que ta parole m'a fait vivre.
Psaume 119. 50
Si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur et il sait tout.
1 Jean 3. 20

Le chrétien atteint par la dépression (1)
Je sais à présent que je suis prédisposé à la dépression. Je ne suis pas toujours déprimé, mais j'ai tendance à l'être, ce qui m'oblige à suivre un traitement. Je fais partie de la grande multitude des gens déprimés. Chaque fois que je parle de ma dépression, des personnes viennent me remercier, car elles doivent faire face au même problème.
J'ai pris conscience du bienfait de recourir sans cesse à la Parole de Dieu. Les pensées négatives, prédominantes dans le trou noir de la dépression, peuvent être combattues par la vérité divine. Ma meilleure défense, toujours, c'est de me replacer dans le contexte de I'Écriture et de laisser Dieu m'y parler.
J'ai appris à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que me disent mes sentiments. Certes, il est nécessaire d'être conscient de ses sentiments et d'y être attentif. Mais ils sont très changeants et dépendent souvent de notre état physique ou de nos circonstances. Je me sentais condamné. Je me sentais mal-aimé. Je me sentais rejeté. Cette souffrance réellement ressentie ne correspondait pas à la réalité.
La réalité était que la relation de Dieu avec moi était aussi solide et authentique dans mes heures les plus sombres que quand j'avais le moral au beau fixe. Le Seigneur me rappelait sans cesse une vérité que mes sentiments s'efforçaient de rejeter : Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus Christ (Romains 8. 1).
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 11 Oct 2010, 08:29

TOBIE a écrit:
Bonne semaine a tous I love you I love you I love you I love you I love you



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lundi
octobre
C'est ici ma consolation dans mon affliction, que ta parole m'a fait vivre.
Psaume 119. 50
Si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur et il sait tout.
1 Jean 3. 20

Le chrétien atteint par la dépression (1)
Je sais à présent que je suis prédisposé à la dépression. Je ne suis pas toujours déprimé, mais j'ai tendance à l'être, ce qui m'oblige à suivre un traitement. Je fais partie de la grande multitude des gens déprimés. Chaque fois que je parle de ma dépression, des personnes viennent me remercier, car elles doivent faire face au même problème.
J'ai pris conscience du bienfait de recourir sans cesse à la Parole de Dieu. Les pensées négatives, prédominantes dans le trou noir de la dépression, peuvent être combattues par la vérité divine. Ma meilleure défense, toujours, c'est de me replacer dans le contexte de I'Écriture et de laisser Dieu m'y parler.
J'ai appris à ne pas prendre pour argent comptant tout ce que me disent mes sentiments. Certes, il est nécessaire d'être conscient de ses sentiments et d'y être attentif. Mais ils sont très changeants et dépendent souvent de notre état physique ou de nos circonstances. Je me sentais condamné. Je me sentais mal-aimé. Je me sentais rejeté. Cette souffrance réellement ressentie ne correspondait pas à la réalité.
La réalité était que la relation de Dieu avec moi était aussi solide et authentique dans mes heures les plus sombres que quand j'avais le moral au beau fixe. Le Seigneur me rappelait sans cesse une vérité que mes sentiments s'efforçaient de rejeter : Maintenant donc, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus Christ (Romains 8. 1).

Bonne semaine TOBIE, bonne semaine à tous....

sunny sunny sunny

J'ajouterai comme commentaire que parfois on croit à la dépression quand il s'agit simplement de "dérélictions" "alternances de souffrances spirituelles et de consolations" permises par Dieu pour nous purifier, il faut être très prudent, satan est un grand "illusionniste" et se sert de la moindre de nos failles pour nous désespérer.

La dépression existe c'est vrai mais bien distinguer !!!

clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2010, 12:38

BONJOUR Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mardi
octobre
Mon âme est rassasiée de maux… Je suis comme un homme qui n'a pas de force… Je ne sais où j'en suis.
Psaume 88. 3, 4, 15
(L'apôtre Jean dit : ) Enfants, vous êtes de Dieu… Celui qui est en vous (le Saint Esprit) est plus grand que celui qui est dans le monde.
1 Jean 4. 4

Le chrétien atteint par la dépression (2)
Le chrétien qui traverse une dépression se débat toujours avec des problèmes de conscience. A cet égard, j'ai appris à ne pas accepter toutes les pensées de culpabilité qui m'assaillent, car le diable excelle dans son rôle d'accusateur (Apocalypse 12. 10)pour nous décourager.
Comment savoir si un sentiment de culpabilité résulte de fausses accusations que nous nous adressons à nous-mêmes, ou s'il vient du Saint Esprit qui nous reprend ? Les accusations du diable sont générales et diffuses. Elles ne touchent pas nos actes mais notre personne, suggérant par exemple que je ne suis pas digne, que Dieu ne peut pas aimer quelqu'un comme moi. Le Saint Esprit, lui, agit tout autrement : il est direct et attire notre attention sur la faute précise que nous avons commise. Il nous montre ce que nous devons avouer et rejeter.
Quand vous vous sentez coupable, si après un sérieux examen de conscience vous n'arrivez pas à en déterminer la cause, n'hésitez pas à y voir une manœuvre mensongère du diable. N'en tenez alors aucun compte.
J'ai aussi appris à ne pas croire tout ce qu'on dit. Si l'on vous dit : “La dépression est un péché”, ne le croyez pas. La dépression peut être le résultat d'un péché, mais, en soi, ce n'est pas un péché, c'est une maladie. Dans les Psaumes, certaines expressions pourraient être celles d'une personne déprimée. Sachez que le Seigneur nous parle même quand nous sommes très faibles, et jamais il ne nous dit qu'il nous a abandonnés. Constamment sa douce voix nous assure de son amour et de sa présence.
d'après D. Baker
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2010, 18:48

Bonsoir Cher TOBIE sunny sunny sunny

La dépression est une maladie, certains ont tendance à croire que c'est une maladie "honteuse", je suis passé par ce trou mon ami TOBIE, c'était une vraie dépression et quel tunnel !!!!!!!!
Je me suis accrochée au Seigneur en 1984 et j en suis sortie.

Depuis, cette dépression a donc été positive je sais faire la distinction entre un peu de déprime et les attaques de "l'illusioniste" dont je me moque à présent !! lol!

Cette expérience dans mon cas était nécessaire....... flower
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:28

rosedumatin a écrit:
Bonsoir Cher TOBIE sunny sunny sunny

La dépression est une maladie, certains ont tendance à croire que c'est une maladie "honteuse", je suis passé par ce trou mon ami TOBIE, c'était une vraie dépression et quel tunnel !!!!!!!!
Je me suis accrochée au Seigneur en 1984 et j en suis sortie.

Depuis, cette dépression a donc été positive je sais faire la distinction entre un peu de déprime et les attaques de "l'illusioniste" dont je me moque à présent !! lol!

Cette expérience dans mon cas était nécessaire....... flower



Mais cette dépression, mon amie Rosedumatin, était d'origine organique ou psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 06:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mercredi
octobre
Il n'existe aucune créature qui soit cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous avons affaire (Dieu).
Hébreux 4. 13
Si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres.
1 Jean 1. 7

Dieu voit tout
Supposez que vous ayez un employé que vous considérez comme irréprochable. Il est assidu, ponctuel, travaille sérieusement, et il a l'estime de ses collègues.
Mais un jour, à votre grande surprise, vous voyez votre employé modèle cacher sous sa veste un objet produit par la société, sortir du bureau furtivement, et le mettre dans le coffre de sa voiture. Qu'en direz-vous ?
Soudain, votre opinion sur cet employé change totalement. Vous voyez son comportement sous une lumière différente. Il vous paraît suspect, puisque capable de malhonnêteté.
Dieu nous voit bien mieux que quiconque. Dieu voit tout, entend tout, il connaît aussi nos pensées les plus secrètes. Il n'est ni surpris, ni pris au dépourvu. Même si nous avons une conduite irréprochable en apparence, nous ne sommes pas à la hauteur de sa justice et de sa sainteté, et pourtant, si nous le connaissons, nous savons qu'il nous aime.
Ainsi, selon la connaissance que nous avons de Dieu, son regard peut nous gêner ou nous rassurer. Si nous le considérons comme un juge, nous redouterons son regard qui transperce tout. Mais s'il est devenu notre Père, celui qui a envoyé Jésus Christ pour nous sauver et nous faire connaître sa grâce, alors nous connaissons son amour. Et savoir que rien n'échappe à notre Père céleste est réconfortant, rassurant, indispensable dans des relations de communion avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 09:55

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonsoir Cher TOBIE sunny sunny sunny

La dépression est une maladie, certains ont tendance à croire que c'est une maladie "honteuse", je suis passé par ce trou mon ami TOBIE, c'était une vraie dépression et quel tunnel !!!!!!!!
Je me suis accrochée au Seigneur en 1984 et j en suis sortie.

Depuis, cette dépression a donc été positive je sais faire la distinction entre un peu de déprime et les attaques de "l'illusioniste" dont je me moque à présent !! lol!

Cette expérience dans mon cas était nécessaire....... flower



Mais cette dépression, mon amie Rosedumatin, était d'origine organique ou psychologique ?

mon ami Pinson quand j'étais enfant il m'est arrivé d'avoir faim cruellement tant mes parents étaient pauvres, des voisins m'apportaient à manger....... j'ai aussi subi des violences de mon père....... alors la moindre chose et mon corps a trinqué !

Ai je satisfait ta curiosité ???????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 13:34

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonsoir Cher TOBIE sunny sunny sunny

La dépression est une maladie, certains ont tendance à croire que c'est une maladie "honteuse", je suis passé par ce trou mon ami TOBIE, c'était une vraie dépression et quel tunnel !!!!!!!!
Je me suis accrochée au Seigneur en 1984 et j en suis sortie.

Depuis, cette dépression a donc été positive je sais faire la distinction entre un peu de déprime et les attaques de "l'illusioniste" dont je me moque à présent !! lol!

Cette expérience dans mon cas était nécessaire....... flower

Mais cette dépression, mon amie Rosedumatin, était d'origine organique ou psychologique ?

mon ami Pinson quand j'étais enfant il m'est arrivé d'avoir faim cruellement tant mes parents étaient pauvres, des voisins m'apportaient à manger....... j'ai aussi subi des violences de mon père....... alors la moindre chose et mon corps a trinqué !

Ai je satisfait ta curiosité ???????????

Merci de ces confidences, mon amie Rosedumatin Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 321257 Merci et que Dieu te protège !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 15:10

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
Bonsoir Cher TOBIE sunny sunny sunny

La dépression est une maladie, certains ont tendance à croire que c'est une maladie "honteuse", je suis passé par ce trou mon ami TOBIE, c'était une vraie dépression et quel tunnel !!!!!!!!
Je me suis accrochée au Seigneur en 1984 et j en suis sortie.

Depuis, cette dépression a donc été positive je sais faire la distinction entre un peu de déprime et les attaques de "l'illusioniste" dont je me moque à présent !! lol!

Cette expérience dans mon cas était nécessaire....... flower

Mais cette dépression, mon amie Rosedumatin, était d'origine organique ou psychologique ?

mon ami Pinson quand j'étais enfant il m'est arrivé d'avoir faim cruellement tant mes parents étaient pauvres, des voisins m'apportaient à manger....... j'ai aussi subi des violences de mon père....... alors la moindre chose et mon corps a trinqué !

Ai je satisfait ta curiosité ???????????

Merci de ces confidences, mon amie Rosedumatin Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 321257 Merci et que Dieu te protège !

mon ami Pinson que Dieu te protège aussi..... mon petit oiseau I love you

Hier, j'ai compris que l'automne arrive, j'ai vu un rassemblement d'oiseau, je crois que ce sont les hirondelles elles étaient réunies là dans le ciel bleu, plusieurs fois ces oiseaux ont tourbillonné comme s'ils regardaient si tout le monde était là ! magnifique vision !!!

Puis s'en sont allés.

J'aime tant observer les oiseaux, j'aurais aimé faire ornithologue de mon métier mais je n'ai pas pu choisir, mes parents avaient choisi pour moi........

Je me permets de te faire la bise Pinson Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 766225 Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010, 12:40

Bonjour a tous cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

que la joie vous remplisse le coeur

Rose je t'embrasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jeudi
octobre
Christ… est mort pour des impies.
Romains 5. 6
Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu.
1 Jean 3. 1
Vous avez accepté... la parole de Dieu, parole qui opère en vous qui croyez.
1 Thessaloniciens 2. 13

Pour nous ; en nous ; de nous ; avec nous
Ces quatre expressions recouvrent l'ensemble du travail de Dieu en faveur des croyants. Voici ce qu'il fait :
--€pour nous : Jésus Christ est mort à notre place pour effacer pour toujours devant Dieu les péchés qui nous séparaient de lui. “Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).
--€en nous : Par le Saint Esprit, Dieu travaille dans le cœur des hommes pour les amener à la repentance et à accepter individuellement le salut qu'il offre. C'est la puissance qui opérait dans les croyants (Éphésiens 3. 20). “C'est Dieu qui opère en vous et le vouloir et le faire, selon son bon plaisir” (Philippiens 2. 13).
--€de nous : Dieu adopte comme ses enfants tous ceux qui croient. Liés désormais à Jésus Christ, les croyants constituent la famille de Dieu. Par leurs péchés, ils étaient éloignés de lui, mais par l'œuvre de la croix, ils ont maintenant avec Dieu, devenu leur Père, une relation d'enfants. “Vous avez reçu l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba, Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu” (Romains 8. 15, 16).
--€avec nous : Comme un artisan utilise des outils, Dieu désire employer les croyants dans le travail qu'il poursuit sur la terre. Il les a aussi sauvés pour cela. Leur joie est désormais de le servir. Après sa résurrection, le Seigneur envoie ses disciples dans le monde entier. “Ils allèrent prêcher partout, le Seigneur coopérant avec eux” (Marc 16. 20).
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyJeu 14 Oct 2010, 15:43

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

que la joie vous remplisse le coeur

Rose je t'embrasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jeudi
octobre
Christ… est mort pour des impies.
Romains 5. 6
Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu.
1 Jean 3. 1
Vous avez accepté... la parole de Dieu, parole qui opère en vous qui croyez.
1 Thessaloniciens 2. 13

Pour nous ; en nous ; de nous ; avec nous
Ces quatre expressions recouvrent l'ensemble du travail de Dieu en faveur des croyants. Voici ce qu'il fait :
--€pour nous : Jésus Christ est mort à notre place pour effacer pour toujours devant Dieu les péchés qui nous séparaient de lui. “Christ est mort pour nous” (Romains 5. 8).
--€en nous : Par le Saint Esprit, Dieu travaille dans le cœur des hommes pour les amener à la repentance et à accepter individuellement le salut qu'il offre. C'est la puissance qui opérait dans les croyants (Éphésiens 3. 20). “C'est Dieu qui opère en vous et le vouloir et le faire, selon son bon plaisir” (Philippiens 2. 13).
--€de nous : Dieu adopte comme ses enfants tous ceux qui croient. Liés désormais à Jésus Christ, les croyants constituent la famille de Dieu. Par leurs péchés, ils étaient éloignés de lui, mais par l'œuvre de la croix, ils ont maintenant avec Dieu, devenu leur Père, une relation d'enfants. “Vous avez reçu l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba, Père ! L'Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu” (Romains 8. 15, 16).
--€avec nous : Comme un artisan utilise des outils, Dieu désire employer les croyants dans le travail qu'il poursuit sur la terre. Il les a aussi sauvés pour cela. Leur joie est désormais de le servir. Après sa résurrection, le Seigneur envoie ses disciples dans le monde entier. “Ils allèrent prêcher partout, le Seigneur coopérant avec eux” (Marc 16. 20).

Coucou TOBIE !

Moi aussi je t'embrasse Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 766225

Qu'il est doux d' être enfant de Dieu, d'être l'artisan de Dieu et de collaborer à Sa Volonté !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyVen 15 Oct 2010, 17:13

Bonjour a tous Very Happy

désolé de poster si tard :lol: ,cause emploi du temps tres,tres chargé I love you

mais il y a un proverbe chez moi qui dit:Mieux veau( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) tard que jamais Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vendredi
octobre
Éternel, entends ma prière, et que mon cri vienne jusqu'à toi ! … au jour de ma détresse, incline vers moi ton oreille ; au jour que je crie,... réponds-moi.
Psaume 102. 1, 2
Cet affligé a crié ; et l'Éternel l'a entendu, et l'a sauvé de toutes ses détresses.
Psaume 34. 6

La prière d'Anne
Lire 1 Samuel 1

Le sacrificateur Éli est assis dans le temple de l'Éternel, à Silo. Il remarque une femme qui prie à voix basse. Ses lèvres bougent, mais Éli n'entend rien.
Qui est cette femme ? Elle s'appelle Anne, elle est venue avec son mari comme chaque année adorer Dieu. Elle souffre de ne pas avoir d'enfant, et d'être l'objet de moqueries. Profondément blessée et triste, elle est venue à la maison de Dieu. Anne connaît Dieu. Elle sait qu'elle peut le rencontrer ici et qu'il écoute la prière. Mais sa détresse reste entre elle et son Dieu, on n'entend pas le son de sa voix.
Éli ne sait pas tout cela. Mais quand il apprend son histoire, il lui dit : “Va en paix”. Et lorsque, au bout d'un an, son mari revient au temple, Anne est restée à la maison : Dieu lui a donné un fils, Samuel, qui sera plus tard un grand prophète.
Ce récit montre comment celui qui connaît Dieu peut lui confier ses problèmes, ses soucis, ses peines. Il ne sait pas comment Dieu répondra, mais il sait que Dieu est attentif aux prières et qu'il donnera la paix dans le cœur.
Avez-vous déjà prié ? Peut-être avez-vous été dans la détresse, ou bien votre conscience vous a-t-elle tourmenté ? Dieu vous répondra, c'est certain. Il vous connaît, voit votre détresse et souhaite que vous lui demandiez de l'aide. Faites-lui confiance.
“Crie vers moi et je te répondrai” (Jérémie 33. 3).
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyVen 15 Oct 2010, 19:57

TOBIE a écrit:
Bonjour a tous Very Happy

désolé de poster si tard :lol: ,cause emploi du temps tres,tres chargé I love you

mais il y a un proverbe chez moi qui dit:Mieux veau( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) tard que jamais Wink



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vendredi
octobre
Éternel, entends ma prière, et que mon cri vienne jusqu'à toi ! … au jour de ma détresse, incline vers moi ton oreille ; au jour que je crie,... réponds-moi.
Psaume 102. 1, 2
Cet affligé a crié ; et l'Éternel l'a entendu, et l'a sauvé de toutes ses détresses.
Psaume 34. 6

La prière d'Anne
Lire 1 Samuel 1

Le sacrificateur Éli est assis dans le temple de l'Éternel, à Silo. Il remarque une femme qui prie à voix basse. Ses lèvres bougent, mais Éli n'entend rien.
Qui est cette femme ? Elle s'appelle Anne, elle est venue avec son mari comme chaque année adorer Dieu. Elle souffre de ne pas avoir d'enfant, et d'être l'objet de moqueries. Profondément blessée et triste, elle est venue à la maison de Dieu. Anne connaît Dieu. Elle sait qu'elle peut le rencontrer ici et qu'il écoute la prière. Mais sa détresse reste entre elle et son Dieu, on n'entend pas le son de sa voix.
Éli ne sait pas tout cela. Mais quand il apprend son histoire, il lui dit : “Va en paix”. Et lorsque, au bout d'un an, son mari revient au temple, Anne est restée à la maison : Dieu lui a donné un fils, Samuel, qui sera plus tard un grand prophète.
Ce récit montre comment celui qui connaît Dieu peut lui confier ses problèmes, ses soucis, ses peines. Il ne sait pas comment Dieu répondra, mais il sait que Dieu est attentif aux prières et qu'il donnera la paix dans le cœur.
Avez-vous déjà prié ? Peut-être avez-vous été dans la détresse, ou bien votre conscience vous a-t-elle tourmenté ? Dieu vous répondra, c'est certain. Il vous connaît, voit votre détresse et souhaite que vous lui demandiez de l'aide. Faites-lui confiance.
“Crie vers moi et je te répondrai” (Jérémie 33. 3).


Merci mon cher TOBIE d'avoir poste même tard, nous avons certes tous des empêchements !


Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 88012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptySam 16 Oct 2010, 14:07

BONJOUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Samedi
octobre
Éternel ! Tu es un bouclier pour moi ; tu es ma gloire, et celui qui élève ma tête… Je me suis couché, et je m'endormirai : je me réveillerai, car l'Éternel me soutient.
Psaume 3. 3, 5

Un sûr allié dans le danger
Lire le Psaume 3

Le Psaume 3 a été écrit par le roi David dans une circonstance dramatique de sa vie. Poursuivi par son fils Absalom qui voulait prendre le pouvoir, il avait dû s'enfuir de Jérusalem avec une petite troupe d'hommes qui lui étaient restés fidèles (2 Samuel 15 à 18). Il était en danger de mort. Certains disaient que Dieu l'avait abandonné.
David n'était pas insensible à ces paroles méchantes, mais il n'a pas sombré dans l'amertume, le découragement ou l'apitoiement sur lui-même. Il a crié à son Dieu. “Je crierai de ma voix à l'Éternel, et il me répondra”. C'est le propre de la foi. Elle se confie en Dieu, et elle fait l'expérience que Dieu répond. Il nous soutient, il est notre bouclier, celui qui nous protège des flèches les plus meurtrières : paroles acerbes, pensées de doute, “flèches enflammées du Méchant” (Éphésiens 6. 16).
“Tu es ma gloire, et celui qui élève ma tête”, affirme David. Il peut relever la tête, mais sans orgueil, car il reconnaît ses fautes ; il les a confessées et en a reçu le pardon (2 Samuel 15. 30), et il peut porter ses regards vers l'avenir avec confiance. David sait que Dieu est fidèle : il vient à son aide, il est sa sécurité et sa gloire. La foi de David se nourrit de la connaissance de son Dieu. Il dit alors : “De l'Éternel est le salut”. Au milieu du danger, David en prière a pu s'endormir, confiant dans le Seigneur qui le protégeait.
Demandons à Dieu de nous donner cette foi paisible et victorieuse. Tout secours vient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyDim 17 Oct 2010, 11:55

Bon dimanche a tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dimanche
octobre
Ho ! quiconque a soif, venez aux eaux, et vous qui n'avez pas d'argent, venez.
Ésaïe 55. 1
Vous puiserez de l'eau avec joie aux fontaines du salut.
Ésaïe 12. 3
Que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne gratuitement de l'eau de la vie.
Apocalypse 22. 17

Jésus et la Samaritaine
Jean 4. 5-15

Une femme seule s'en va vers le puits de Sichar. Elle a soif. Sa cruche est vide, son coeur aussi. Elle a soif de paix. Elle a goûté à bien des plaisirs mais n'a pas trouvé le bonheur. Pourquoi sort-elle à cette heure si chaude de la journée ? Elle ne veut rencontrer personne. Elle a honte de sa vie.
Que voit-elle ? Assis sur la margelle du puits, un homme fatigué semble attendre. Elle avance, mais cet homme est un Juif. Mépriserait-il les Samaritains ? Elle ira quand même jusqu'au puits pour puiser de l'eau... Mais cet homme lui parle avec douceur. Il lui dit : “Donne-moi à boire”.
La femme réplique vivement : “Comment ? Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi qui suis une Samaritaine ?”
Jésus répond : “Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire, c'est toi qui lui aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive”.
-- De l'eau vive ? Elle est intriguée. Jésus ajoute : “Quiconque boit de cette eau-ci (du puits) aura de nouveau soif ; celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, moi, n'aura plus soif, à jamais”.
Cette femme a trouvé la source de l'eau vive, la source du bonheur, le Sauveur du monde.
Si vous cherchez de quoi satisfaire une soif intense de bonheur, Jésus Christ est toujours prêt à donner cette “eau vive” à celui qui écoute sa voix. Il s'adresse à vous aujourd'hui : “Si tu connaissais le don de Dieu…”
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 18 Oct 2010, 06:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lundi
octobre
Un Samaritain, allant son chemin, vint à lui et, le voyant, fut ému de compassion : il s'approcha et banda ses plaies.
Luc 10. 33, 34
(Jésus dit : ) Comme je vous ai fait, moi, vous aussi faites de même.
Jean 13. 15

Le bon Samaritain
Donnée autrefois au peuple d'Israël, la Loi de Dieu, consignée dans la Bible, prescrivait d'aimer son prochain comme soi-même. En réponse à la question : “Qui est mon prochain ?” Jésus raconte l'histoire d'un homme tombé entre les mains de voleurs. Sur le point de mourir au bord d'un chemin, ce malheureux est secouru par un Samaritain qui passait par là.
Le “bon Samaritain”, dans le langage courant, désigne quelqu'un qui s'occupe charitablement de son prochain. Pourtant, la portée de ce récit n'est pas seulement de nous inciter à faire preuve de bonté envers les personnes que nous rencontrons. Dans cette parabole, Jésus veut faire comprendre à son interlocuteur quel est son état moral : il est dans la position du malheureux tombé entre les mains des voleurs. N'est-ce pas là le sort de toute personne qui vit sans Dieu ? Elle est face à la mort, sans espoir de secours. Le bon Samaritain est l'image du Seigneur Jésus. Il est venu du ciel pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus, blessés, et prendre soin d'eux.
-- “Lequel… te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les mains des brigands ?” demande Jésus en terminant son récit.
-- “C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui” (Luc 10. 36, 37).
Jésus est venu sur la terre comme un homme. Il a été notre prochain. Il s'est donné lui-même, acceptant de mourir sur une croix pour nous sauver. Si nous connaissons son amour, comment ne pas montrer de la compassion pour ceux qui nous entourent ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 EmptyLun 18 Oct 2010, 09:15

TOBIE a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lundi
octobre
Un Samaritain, allant son chemin, vint à lui et, le voyant, fut ému de compassion : il s'approcha et banda ses plaies.
Luc 10. 33, 34
(Jésus dit : ) Comme je vous ai fait, moi, vous aussi faites de même.
Jean 13. 15

Le bon Samaritain
Donnée autrefois au peuple d'Israël, la Loi de Dieu, consignée dans la Bible, prescrivait d'aimer son prochain comme soi-même. En réponse à la question : “Qui est mon prochain ?” Jésus raconte l'histoire d'un homme tombé entre les mains de voleurs. Sur le point de mourir au bord d'un chemin, ce malheureux est secouru par un Samaritain qui passait par là.
Le “bon Samaritain”, dans le langage courant, désigne quelqu'un qui s'occupe charitablement de son prochain. Pourtant, la portée de ce récit n'est pas seulement de nous inciter à faire preuve de bonté envers les personnes que nous rencontrons. Dans cette parabole, Jésus veut faire comprendre à son interlocuteur quel est son état moral : il est dans la position du malheureux tombé entre les mains des voleurs. N'est-ce pas là le sort de toute personne qui vit sans Dieu ? Elle est face à la mort, sans espoir de secours. Le bon Samaritain est l'image du Seigneur Jésus. Il est venu du ciel pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus, blessés, et prendre soin d'eux.
-- “Lequel… te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les mains des brigands ?” demande Jésus en terminant son récit.
-- “C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui” (Luc 10. 36, 37).
Jésus est venu sur la terre comme un homme. Il a été notre prochain. Il s'est donné lui-même, acceptant de mourir sur une croix pour nous sauver. Si nous connaissons son amour, comment ne pas montrer de la compassion pour ceux qui nous entourent ?

Bonjour Cher TOBIE,

Bonjour Chers TOUS ET TOUTES,

:evil:


Je vous souhaite une très bonne semaine , je suis en ce moment en pélerinage et me connecte moins souvent mais je pense et prie pour vous tous.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..   Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants .. - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditations à partir d'un texte d'un de nos frères protestants ..
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible : texte altéré et corrompu ou texte vivant ?
» Nos méditations
» Méditations
» Méditations de Carême
» méditations autour du NOTRE PERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: