Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le blocus de GAZA par Israël

Aller en bas 
+7
Marie27
rosarum
SBG
pinson
rosedumatin
Gilbert
mario-franc_lazur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 01 Juin 2010, 10:55

Rappel du premier message :

La douleur du Vatican :


«Il s’agit d’un fait extrêmement douloureux, en particulier en raison des pertes de vies inutiles. La situation est suivie au Vatican avec beaucoup d’attention et de préoccupation», a précisé aux journalistes, ce lundi 31 mai, le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège.

«Comme tout le monde le sait, le Saint-Siège est toujours opposé à l’usage de la violence, quelle que soit la partie qui en est à l’origine, car elle rend plus difficile la recherche de solutions pacifiques qui sont les seules à long terme».

Selon le P. Lombardi, le pape, «qui se rendra dans les prochains jours justement dans la région du Moyen Orient, (ndlr : à Chypre à partir de vendredi), ne manquera pas de proposer une fois de plus son message de paix».



Les Gazaouis veulent vivre et non survivre :

Marielle de Sarnez, députée européenne (Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe) :

« Je reviens de Gaza avec une mission officielle de parlementaires européens. J’ai vu des habitants qui veulent tout simplement vivre, et non survivre. 80% d’entre eux dépendent de l’aide alimentaire internationale. L’Office des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) y fait un travail exceptionnel, en finançant des écoles, des hôpitaux.

Par ailleurs, le blocus imposé par Israël depuis trois ans a conduit à la création de tunnels avec l’Égypte pour importer des produits au marché noir, ce qui favorise les factions les plus radicales. Et comme toute exportation est impossible, l’économie est en déshérence : la moitié des serres est à l’abandon.

Ce qui s’est passé hier est une épouvantable catastrophe. Ces bateaux apportaient de l’aide humanitaire. Les Israéliens auraient dû se limiter à un contrôle douanier des bateaux. La conclusion est qu’il faut immédiatement lever le blocus de Gaza. La situation qui prévaut au Proche-Orient ne peut plus durer. Les Israéliens doivent avoir droit à la sécurité et les Palestiniens à un avenir. »

Recueilli par Vincent de FÉLIGONDE, pour le journal "La Croix" .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 28 Oct 2010, 07:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Tanja49





le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 21:24

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Par exemple a Gaza il n'y a plus de colonies

Il nous a fallu attendre des années pour comprendre pourquoi il n'y a plus de colonies a Gaza. On préparait l'embargo. Je me rappelle ces pauvres juifs qu'on faisait sortir de chez eux et qui pleuraient. Ils doivent être contents de leurs gouvernants . Ils n'ont pas subi l'embargo et ni la guerre d'ailleurs. Vous comprenez que celui qui a la force a tout son temps pour manigancé ce qu'il veut. Mais le pauvre Gazaoui énervé jette des pétards qui justement feront le mobile du crime israélien.

Tiens je t'invite a lire ceci...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être .... je dis bien peut être..... il serait temps de revenir sur terre et ne pas tomber dans la crédulité totale de la propagande...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 21:44

mario-franc_lazur a écrit:

La réalité des faits va à l'encontre de tes propos, mon cher Tanja : car alors quid des colonies israéliennes en territoire officiellement palestinien ???


Comme tu as raison, l'ami /

Il suffit de regarder une carte des territoires palestinens occupés, avec l'emplacement des colonies juives ?

Mais est-ce que Tanja sait lire une carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 22:39

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La réalité des faits va à l'encontre de tes propos, mon cher Tanja : car alors quid des colonies israéliennes en territoire officiellement palestinien ???


Comme tu as raison, l'ami /

Il suffit de regarder une carte des territoires palestinens occupés, avec l'emplacement des colonies juives ?

Mais est-ce que Tanja sait lire une carte ?

Tout a fait correctement je sais les lire. Mais précisément c'est en les lisant bien que l'on voit que celles qui tendent a faire croire que la Cisjordanie est devenue une peau de chagrin sont de fausses cartes.... d'avantage propagandistes que réelles.

Oui il y a des implantations juives en Cisjordanie, mais comme je dis plus haut je crois rien n'empêche que ces populations ne vivent pas en paix et mélangées si un état de Paix s'instaure ENFIN dans la région complètement.

D'ailleurs les chiffres parlent :

La population de Cisjordanie est composée :
d'environ 1 873 476 Arabes palestiniens sous divers statuts (résident de Cisjordanie, résident permanent à Jérusalem-Est ;
d'environ 220 000 colons israéliens à Jérusalem-Est ;
d'environ 293 000 colons israéliens dans les colonies du reste de la Cisjordanie.
La population totale de l'ensemble serait proche de 2,858 millions (est. 2009)7,8.

Et qu'en est il en Israël lui même ?

Les Arabes israéliens représentent environ 15 % de la population du pays (ou 19,5 %, soit environ 1 350 000 personnes, en incluant Jérusalem-Est dans les statistiques1). Selon les principes fondamentaux de la démocratie israélienne, ces citoyens ont les mêmes droits que les autres Israéliens.

Donc je ne vois réellement pas ou serait le problème pour qu'en Palestine état... vivent environ 600 000 juifs... si en Israël vivent déjà.... 1.500 000 arabes majoritairement... musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 23:22

Bonsoir.

il existe une solution pour réglé le problème des juifs, tout simplement rayer de la carte ce pays al a C...

les juifs se croient être le maître du proche orient, pareil que le Grand frère les ricains! et autres! les complices du peuple Criminel le TPI je n'y voit aucune raison de payer de telle membres, pour un état criminelle!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 23:46

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

il existe une solution pour réglé le problème des juifs, tout simplement rayer de la carte ce pays al a C...

les juifs se croient être le maître du proche orient, pareil que le Grand frère les ricains! et autres! les complices du peuple Criminel le TPI je n'y voit aucune raison de payer de telle membres, pour un état criminelle!

a+

Essayez ! Cela fait 60 ans que les musulmans s'y cassent les dents.

Ils finiront par comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 00:05

Bonsoir Mr Dumouch.
le Monde ne comprend pas pourquoi cet état se conduit a toutes sortes de privations des droits Palestiniens, l'ONU ne peut pas laisser la Palestine dans cette état lamentable, tant que les ricains seront derrière eux les israéliens feront tous pour spolier la Terre des Palestiniens, volée les territoires d'autrui n'est pas une façon, de calmer le jeu, non faux arrêter par tous les moyens, et de convaincre le monde à discuter avec les dirigeants de cette état meurtrier d'arrêter le massacre!
ce qu'ils,font subir actuellement au palestiniens et de la même chose qu'ils ont subies en 39/45, je le dit et répète que l'erreur a été de donner le nom d'état a Israël! en 47

la voila la grande erreur du monde, avoir fait cet état pour en finir avec leurs souffrances qu'ils ont subies, et maintenant voila le résultat, attention si ils attaques l'Iran comme cela et prévue depuis un certains temps, je pense que le monde Arabes se réveillerons et comprendrons ce qu'est Israël le visage du Diable!

Dieu a fait une grande erreur en le faisant peuple élue, ils aurais dû se méfier de ses fourbes israéliens.
maintenant il doit s'en mordre les doigts!!!
le jour du jugement dernier, il devrais frapper Israël de tous les maux de la terre!
en finir avec Israël.

cela serait un bien pour le monde!

Bien a Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 06:40

Gilbert a écrit:
eux les israéliens feront tous pour spolier la Terre des Palestiniens, volée les territoires d'autrui n'est pas une façon,

Actuellement, cela se passe autrement que ce qui s'est passé pour le mur : beaucoup de Palestiniens vendent leurs terre en Cisjordanie et partent s'installer en Jordanie. Cela se fait à la grande colère des dirigeants palestiniens mais cela se fait.

Citation :
Dieu a fait une grande erreur en le faisant peuple élue, ils aurais dû se méfier de ses fourbes israéliens.

"Je placerai, dit Dieu, ce peuple comme une pierre sur le chemin de l'orgueilleux et l'orgueilleux y trébuchera".

Nous européens avons trébuché au XX° s. et c'est votre tour. Dans les deux cas, on se casse les dents sur une volonté de Dieu ET ON EN RESSORT BRISES mais PLUS HUMBLES.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 06 Juil 2010, 08:57

Le ministre travailliste du commerce et de l’industrie, Benyamin Ben Eliezer, a déclaré :

« Le monde est fatigué de nos explications sur les raisons pour lesquelles nous occupons encore, depuis quarante-trois ans, les territoires palestiniens. »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 17:44

Depuis que je suis sur ce forum je me suis dit ceci , même si le peuple Palestiniens ont un jour une patrie , ayant tellement souffert durant plus de 60 ans , il faudra plus de trois générations avant que toute cette haine disparaisse .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 21:58

Eliza a écrit:
Depuis que je suis sur ce forum je me suis dit ceci , même si le peuple Palestiniens ont un jour une patrie , ayant tellement souffert durant plus de 60 ans , il faudra plus de trois générations avant que toute cette haine disparaisse .


Cela est vrai, ma chère Eliza, quoique ............


........;les peuples sémites ( Juifs et Arabes donc) que j'ai intimement connus pendant de longues années, sont capables de retournement spectaculaire, une ancienne et profonde haine pouvant se muer en une sorte d'amitié , cette amité des anciens ennemis tout étonnés d'avoir été tant ennemis si longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 22:59

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Depuis que je suis sur ce forum je me suis dit ceci , même si le peuple Palestiniens ont un jour une patrie , ayant tellement souffert durant plus de 60 ans , il faudra plus de trois générations avant que toute cette haine disparaisse .


Cela est vrai, ma chère Eliza, quoique ............


........;les peuples sémites ( Juifs et Arabes donc) que j'ai intimement connus pendant de longues années, sont capables de retournement spectaculaire, une ancienne et profonde haine pouvant se muer en une sorte d'amitié , cette amité des anciens ennemis tout étonnés d'avoir été tant ennemis si longtemps !!!


Comme il est bon de partager en toute liberté , et bien j'étais loin de penser que les peuples sémites , pouvaient si facilement surmontés les haines entre eux , bien merci à toi mario car je ne le savais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:45

Israël accepte une enquête de l’ONU sur la flottille de Gaza

Le secrétaire général des Nations unies a annoncé la création d’une commission d’enquête internationale sur l’abordage, fin mai, de la flottille en route pour Gaza


Le gouvernement israélien s’est résigné à une enquête internationale sur le raid de sa marine le 31 mai dernier contre une flottille humanitaire en partance pour Gaza qui avait fait neuf tués parmi les passagers du ferry turc Mavi Marmara. « Nous n’avons rien à cacher », explique le premier ministre Benyamin Netanyahou, qui avait pourtant initialement catégoriquement écarté le principe même d’une telle investigation, sans précédent dans les annales de l’État hébreu.

À l’issue de longues tractations et de pressions internationales multiples, notamment du président américain Barack Obama, il a donné son feu vert au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, pour un panel de l’ONU.

Présidé par l’ex premier ministre néo-zélandais Geoffrey Palmer (un expert du droit maritime) et son assistant, le président colombien sortant Alvaro Uribe (jugé plutôt sympathisant d’Israël), ce panel comptera également un Israélien et un Turc. Il commencera ses travaux le 10 août et présentera son rapport préliminaire mi-septembre au Conseil de sécurité de l’ONU. Il a reçu pour mandat d’examiner les investigations turques et israéliennes sur l’abordage du 31 mai ainsi que sur les événements y ayant conduit. Il devra présenter ses recommandations pour empêcher qu’un tel drame se reproduise.
Un « pas positif vers la réparationde l'injustice »

Le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a salué la décision de Benyamin Netanyahou en la qualifiant de « pas positif vers la réparation de l’injustice ». Son pays exige des excuses formelles d’Israël, le versement d’indemnités aux familles des victimes, la levée du blocus de la bande de Gaza et, justement, une enquête internationale.

Israël souligne que le panel de l’ONU ne sera pas habilité à interroger ses soldats et devra s’en remettre au rapport de la Commission israélienne du juge Yaacov Tirkel, à laquelle participent deux experts internationaux, ainsi qu’aux conclusions d’une enquête interne de l’armée. L’État hébreu ne désespère pas d’un rapport final prenant en compte ses arguments. Pour la première fois, un de ses représentants va donc siéger au sein d’une instance de l’ONU réunie à son sujet.

« les relations ne seront plus jamais les mêmes »


Benyamin Netanyahou explique avoir légitimement ordonné à ses troupes d’intervenir dans les eaux internationales pour appliquer le sévère blocus imposé à la bande de Gaza depuis que le Hamas en a pris le contrôle en juin 2007. Enfin, il accuse les autorités d’Ankara de « connivence » avec l’association humanitaire turque IHH, qui a affrété le Mavi Marmara, qu’il qualifie d’« organisation terroriste », ayant armé ses militants pour « une provocation délibérée ».

Israël s’épargne une autre enquête, désormais caduque, envisagée par une instance de l’ONU qui lui est quasi systématiquement hostile – le Conseil des droits de l’homme de Genève. Il n’est pas assuré de pouvoir rétablir ses rapports privilégiés noués en 1996 à la faveur d’un accord de coopération militaire avec la Turquie. Le blocus de Gaza a récemment été considérablement allégé, et une enquête internationale va commencer sur l’affaire du Mavi Marmara. Mais le régime islamo-conservateur d’Ankara assure que « les relations ne seront plus jamais les mêmes ».

Joel DAVID, à JÉRUSALEM
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:10

mario , ceci est vraiment une très bonne nouvelle , car c'est un conflit super sensible où les plus malheureux , sont toujours en première ligne prions pour les deux communautés .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:57

Eliza a écrit:
mario , ceci est vraiment une très bonne nouvelle , car c'est un conflit super sensible où les plus malheureux , sont toujours en première ligne prions pour les deux communautés .



Espérons, espérons, espérons ..........


Que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 14:28

Gilbert a écrit:
Sioniste ou pas Sioniste! Que cela peut - il faire!!!

les israéliens je précise les Dirigeant Criminelle de ce peuple pourris jusqu'a la moelle!

devront un Jour passée devant le TPI!

je pense que Dieu c'est tromper a choisir ce Peuple elue, D'autres peuples meilleurs que celui citer plus haut.

car le citer me donne envie de Vomir!

P.S. pardon si ce post choque des personnes je n'y peut rien ce n'est que la Vérité rien que la Vérité je le JURE!
a+


Bonjour Gilbert tu dis la stricte vérité , seulement ne crois-tu pas qu'il y aurait possibilité , de t'exprimer avec d'autres mots à ton avis ? ( Tu ne me choque pas du tout ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:32

Gilbert a écrit:
Sioniste ou pas Sioniste! Que cela peut - il faire!!!

les israéliens je précise les Dirigeant Criminelle de ce peuple pourris jusqu'a la moelle!

Cher Gilbert,

Essayez de mettre de la ponctuation dans ce que vous écrivez, car on pourrait croire que c'est le peuple israéliens que vous accusez d'être pourri jusqu'à la moelle, alors que je pense que vous parliez uniquement des dirigeant. Il faut mettre une virgule après "peuple"

Citation :
devront un Jour passée devant le TPI!

S'ils y passent, tous les palestiniens qui font sauter les israéliens innocents, où qui en tuent volontairement, devront eux aussi passer devant ce même tribunal.

Citation :
je pense que Dieu c'est tromper a choisir ce Peuple elue, D'autres peuples meilleurs que celui citer plus haut.

Dieu n'a pas choisi un peuple parmi un autre. Ce peuple fût l'Elu de Dieu pendant un temps, parce qu'il a été rassemblé par Dieu Lui-même, autour d'Abraham et des descendants d'Isaac ; rassemblé dans une Alliance matrimoniale avec Lui.

Dieu voulait faire de ces hommes qu'il avait rassemblés, de ce Peuple qu'il s'était donné, comme une fiancée pour Lui ; et malheureusement, il en fera Lui-même l'expérience, une fiancée à la nuque raide ; un fiancée qu'il lui faudra sans cesse reprendre ; qu'il aura bien du mal à éduquer.

Depuis que Jésus est venu leur proposer une Alliance Nouvelle pour qu'enfin il puissent les rendre saints et immaculés en sa présence ; et qu'ils ont rejetés cette Alliance, excepté quelques uns, les Apôtres de Jésus ; ils ne sont plus le Peuple Elu ; ils ont perdu leur élection qui a été donné à un autre Peuple.

Dieu, à partir du petit reste de la première Alliance qui s'était rassemblés autour de Jésus et qui est resté près de Lui jusqu'à la fin, Dieu a former un autre Peuple, un Nouvel Israël, à qui il a fait don de son Esprit qui fait entrer tous ceux qui entre dans ce Peuple, dans une Nouvelle Alliance scellée par cet Esprit, dans le sang de Jésus son Fils.

Le Nouveau Peuple élu, ce n'est plus un peuple en particulier, comme le croit par exemple les Musulmans qui se prennent pour le nouvel Elu, usurpant ce titre que Dieu a donné à tous ceux qui venant de tous les Peuples de toutes les nations, se rassemblent autour de Jésus son Fils et de Pierre qu'il a placé à la tête de ce Peuple de la Nouvelle Alliance.

Dans ce Nouveau Peuple Elu, on trouve des juifs, des païens (non juifs) convertis au christianisme, qu'ils soient arabes, grec, crètois, Russes, Américain, polonais, Chinois, etc .... Des hommes de toutes tribus, langues, peuples et nations.

Citation :
P.S. pardon si ce post choque des personnes je n'y peut rien ce n'est que la Vérité rien que la Vérité je le JURE!
a+

Que les dirigeants israéliens vous donnent envie de vomir, c'est votre problème et cela n'engage que vous. Mais de grâce, ne mettez pas tous les juifs dans le même panier, car il existe des juifs en Israël et dans le monde entier, qui ne se sont pas spécialement choisis ces dirigeants.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:50

petero a écrit:
Gilbert a écrit:
Sioniste ou pas Sioniste! Que cela peut - il faire!!!

les israéliens je précise les Dirigeant Criminelle de ce peuple pourris jusqu'a la moelle!

Cher Gilbert,

Essayez de mettre de la ponctuation dans ce que vous écrivez, car on pourrait croire que c'est le peuple israéliens que vous accusez d'être pourri jusqu'à la moelle, alors que je pense que vous parliez uniquement des dirigeant.Il faut mettre une virgule après "peuple"


Mon cher PETERO, tu as raison, mais Gilbert avait mis le mot "pourris" au pluriel, ce qui enlevait toute ambiguïté .



Je doute, malheureusement que notre frère GILBERT puisse te répondre, car il souffre d'un grave handicap moteur, et nous espérons tous qu'il nous reviendra le plus vite possible !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement.





Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 17:59

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Gilbert a écrit:
Sioniste ou pas Sioniste! Que cela peut - il faire!!!

les israéliens je précise les Dirigeant Criminelle de ce peuple pourris jusqu'a la moelle!

Cher Gilbert,

Essayez de mettre de la ponctuation dans ce que vous écrivez, car on pourrait croire que c'est le peuple israéliens que vous accusez d'être pourri jusqu'à la moelle, alors que je pense que vous parliez uniquement des dirigeant.Il faut mettre une virgule après "peuple"

Mon cher PETERO, tu as raison, mais Gilbert avait mis le mot "pourris" au pluriel, ce qui enlevait toute ambiguïté .

Cher Mario,

Je n'avais pas remarqué.

Si c'est ce que tu as toi-même compris, alors comment se fait-il que ce message n'est pas été modéré. Qu'auraient dis nos frères musulman si on quelqu'un sur le forum, avait traité de la même manière "le peuple musulman" ?

Je trouve personnellement choquant qu'on laissé Gilbert traité le peuple juif de "pourris".

Et je suis encore plus choqué quand Eliza, dans son message, dis qu'il dit la stricte vérité. Je suis choqué pour les mêmes raisons que j'ai exprimé, que tous les juifs ne ressemblent pas à leurs dirigeants ou encore au plus intégristes des juifs. Comme les musulmans ne ressemblent pas tous, heureusement pour nous, aux musulmans talibans.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:07

Si j'ai commis une erreur , j'aimerais que les administrateurs me le disent afin de pouvoir m'excucer
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:16

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
Gilbert a écrit:
Sioniste ou pas Sioniste! Que cela peut - il faire!!!

les israéliens je précise les Dirigeant Criminelle de ce peuple pourris jusqu'a la moelle!

Cher Gilbert,

Essayez de mettre de la ponctuation dans ce que vous écrivez, car on pourrait croire que c'est le peuple israéliens que vous accusez d'être pourri jusqu'à la moelle, alors que je pense que vous parliez uniquement des dirigeant.Il faut mettre une virgule après "peuple"

Mon cher PETERO, tu as raison, mais Gilbert avait mis le mot "pourris" au pluriel, ce qui enlevait toute ambiguïté .

Cher Mario,

Je n'avais pas remarqué.

Si c'est ce que tu as toi-même compris, alors comment se fait-il que ce message n'est pas été modéré. Qu'auraient dis nos frères musulman si on quelqu'un sur le forum, avait traité de la même manière "le peuple musulman" ?

Parce que dans ce mesage, GILBERT parle des dirigeants , au pluriel et non pas du peuple israélien ; Il y a un "s" au mot "pourris"


Est-ce plus clair ???


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:21

Eliza a écrit:
Si j'ai commis une erreur , j'aimerais que les administrateurs me le disent afin de pouvoir m'excucer


Tu as dit que tu étais d'accord avac GILBERT, ma chère ELIZA, et c'est ton droit le plus strict;

GILBERT accusait les dirigeants israéliens d'être des criminels "pourris". Je le pense moi aussi .


Et notre frère PETERO a le droit de penser autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:33

mario ok merci pour cette mise au point .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:18

Eliza a écrit:
mario ok merci pour cette mise au point .



Very Happy clown :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:27

Bonsoir a vous toutes et tous.

Je vois que ce post pose problème, je vais y remédié de suite.

exact pour ce qui est de ma phrase << les dirigeants sont tous pourris jusqu'à' a la moelle >>

je ne change pas ma version de mes écrits. je parle bien des dirigeants et non du peuple, et ces dirigeant LA ne font rien pour amélioré leurs Images avec ses nouvelles constructions qu'ils font actuellent sur le sol Palestinien. Et se qui se passe avec le Liban ne va pas allez je crains le Pire avec ses dirigeants Israéliens, tant qu'ils auront le grands frères Américains et ceux qui sont a leurs Bottes, je pense aux Anglais, Français ,etc... si par malheur ces dirigeants attaquent l'Iran je pense que la Grande Guerre ne serait pas loin. Espèrent que Non.Voila ce que je voulais dire. est - ce clair Eliza?

Pour ce qui est des virgule c'est que j'écris plus vite que je ne pense alors soyez un peut indulgent(es)

il et exact qu'en ce moment je ne vais pas très forts , mais je tient a dire que mon absence prolonger et de ma simple volonté.
effectivement mes poumons refont des siennes, et du fait j'ai du mal a respirer , et depuis peut je suis sous oxygène.

mais bon pas de quoi s'inquiète, Notre Ami et Sage Humble Avis et plus atteint de moi, je n'est pas de nouvelle de notre Ami, mais si vous en avez merci de me faire savoir comment il va.

Bon Soir a Rose ma Soeur préféré et a mon Frère et Ami Mario.

Ainsi que les personnes qui me connaissent je leurs dit a très bientôt, je tacherait de venir de temps en temps vous faire un Grand Salut.

Bien a Vous Tous et Toutes.

Gilbert.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 05:56

Bonjour frère Gilbert , je te remercie pour ta réponse et suis d'accord avec toi , ce n'est absolument pas le peuple Israélien qui est pourrit , mais uniquement les politiciens qui sont de mèches avec les USA , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur toi et toute ta famille et prend soin de toi .
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:57

Merci Eliza.
Voici ce que veut faire cet Etat criminel.

Inamissible incompréhensible, tous les superlatifs ne seront pas de trop pour dénoncer cet acte.

Ce Simon Wiesenthal peut construire ce musée ailleurs que sur le territoire Palestiniens.

et puis la chasse aux sorcières Nazis et terminée, faut arrêter de d......, ces gens la ne sont plus tous jeunes et cela ne sert strictement a Rien de rechercher ces criminels. ces Etats cherchent par tous ls moyens a déconcerté le Monde avec ces recherchent inutiles.
m^me si les actes de ces nazis a été avérée a quoi sert - il de les mettent en prisons voir pendu ,des vieillards bien sûr ils fallait le faire mais La Trop tard.


Un ancien cimetière musulman à Jérusalem-ouest a vu, mardi 10 août, arriver des bulldozers israéliens qui ont rasé des dizaines de sépultures.

Selon le Mouvement islamique israélien, sur ordre de la municipalité de la Ville sainte, quelque 200 sépultures récemment rénovées d'un cimetière musulman du 12è siècle situé dans la partie juive de Jérusalem ont été détruites.
"La nuit dernière, à 21h30, les forces d'occupation sont entrées dans
ce cimetière et ont démoli environ 200 tombes", a affirmé Mahmoud Abou
Atta, un représentant de la Fondation Al-Aqsa du Mouvement islamique,
dont les membres sont des Arabes israéliens.


Indignation et malaise
Selon lui, les bulldozers ont poursuivi leur tâche dans la journée du
mardi, après qu'un tribunal eut refusé d'ordonner une interruption des
travaux. Il n'a pas été possible de contacter le porte-parole de la
municipalité de Jérusalem, et un porte-parole de la police a pour sa
part indiqué qu'il allait examiner l'incident.
Plusieurs saints Soufi sont enterrés dans ce cimetière, dit Ma'man
Allah et communément appelé Mamilla, sur un terrain où le centre Simon
Wiesenthal pour la recherche des criminels nazis veut édifier un musée de la Tolérance, éponyme de celui de Los Angeles (Etats-Unis).
Ce projet a suscité l'indignation de la communauté arabe d'Israël (1,3 million d'habitants) et le malaise d'une partie de l'opinion publique du pays.
La Cour suprême d'Israël, qui avait dans un premier temps ordonné de
suspendre les travaux entamés il y a plus de cinq ans, a finalement
donné son feu vert à leur reprise en janvier 2009, les promoteurs
faisant valoir que la plus grande partie du terrain servait de parking
depuis plusieurs décennies.source Nouvel Obs.
a+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:25

Gilbert a écrit:
Bonsoir a vous toutes et tous.

Je vois que ce post pose problème, je vais y remédié de suite.

exact pour ce qui est de ma phrase << les dirigeants sont tous pourris jusqu'à' a la moelle >>

je ne change pas ma version de mes écrits. je parle bien des dirigeants et non du peuple, et ces dirigeant LA ne font rien pour amélioré leurs Images avec ses nouvelles constructions qu'ils font actuellent sur le sol Palestinien. Et se qui se passe avec le Liban ne va pas allez je crains le Pire avec ses dirigeants Israéliens, tant qu'ils auront le grands frères Américains et ceux qui sont a leurs Bottes, je pense aux Anglais, Français ,etc... si par malheur ces dirigeants attaquent l'Iran je pense que la Grande Guerre ne serait pas loin. Espèrent que Non.Voila ce que je voulais dire. est - ce clair Eliza?

Pour ce qui est des virgule c'est que j'écris plus vite que je ne pense alors soyez un peut indulgent(es)

il et exact qu'en ce moment je ne vais pas très forts , mais je tient a dire que mon absence prolonger et de ma simple volonté.
effectivement mes poumons refont des siennes, et du fait j'ai du mal a respirer , et depuis peut je suis sous oxygène.

mais bon pas de quoi s'inquiète, Notre Ami et Sage Humble Avis et plus atteint de moi, je n'est pas de nouvelle de notre Ami, mais si vous en avez merci de me faire savoir comment il va.

Bon Soir a Rose ma Soeur préféré et a mon Frère et Ami Mario.

Ainsi que les personnes qui me connaissent je leurs dit a très bientôt, je tacherait de venir de temps en temps vous faire un Grand Salut.

Bien a Vous Tous et Toutes.

Gilbert.

a+

Bonjour Frère et Ami Gilbert,

J'étais inquiète pour toi, Mario également comme nous le sommes pour notre Cher Ami, notre Sage Humble Avis dont hélas pas de nouvelles !!!

Cher Frère et Ami, je te souhaite de retrouver rapidement une amélioration dans ta santé et si possible la guérison !

Je me permets de t'embrasser mon frère et mon ami,

@+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:09

Mon bien cher et frère GILBERT, j'ai transmis cet extrait de ton message dans la section "PRIERES" :

GILBERT a écrit:
il et exact qu'en ce moment je ne vais pas très forts , mais je tient a dire que mon absence prolonger et de ma simple volonté.
effectivement mes poumons refont des siennes, et du fait j'ai du mal a respirer , et depuis peut je suis sous oxygène.

mais bon pas de quoi s'inquiète, Notre Ami et Sage Humble Avis et plus atteint de moi, je n'est pas de nouvelle de notre Ami, mais si vous en avez merci de me faire savoir comment il va.

Bon Soir a Rose ma Soeur préféré et a mon Frère et Ami Mario.

Ainsi que les personnes qui me connaissent je leurs dit a très bientôt, je tacherait de venir de temps en temps vous faire un Grand Salut.

Bien a Vous Tous et Toutes.

Gilbert.


SUR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 00:44

Gilbert a écrit:
Merci Eliza.
Voici ce que veut faire cet Etat criminel.

Inamissible incompréhensible, tous les superlatifs ne seront pas de trop pour dénoncer cet acte.

Ce Simon Wiesenthal peut construire ce musée ailleurs que sur le territoire Palestiniens.

et puis la chasse aux sorcières Nazis et terminée, faut arrêter de d......, ces gens la ne sont plus tous jeunes et cela ne sert strictement a Rien de rechercher ces criminels. ces Etats cherchent par tous ls moyens a déconcerté le Monde avec ces recherchent inutiles.
m^me si les actes de ces nazis a été avérée a quoi sert - il de les mettent en prisons voir pendu ,des vieillards bien sûr ils fallait le faire mais La Trop tard.


Un ancien cimetière musulman à Jérusalem-ouest a vu, mardi 10 août, arriver des bulldozers israéliens qui ont rasé des dizaines de sépultures.

Selon le Mouvement islamique israélien, sur ordre de la municipalité de la Ville sainte, quelque 200 sépultures récemment rénovées d'un cimetière musulman du 12è siècle situé dans la partie juive de Jérusalem ont été détruites.
"La nuit dernière, à 21h30, les forces d'occupation sont entrées dans
ce cimetière et ont démoli environ 200 tombes", a affirmé Mahmoud Abou
Atta, un représentant de la Fondation Al-Aqsa du Mouvement islamique,
dont les membres sont des Arabes israéliens.


Indignation et malaise
Selon lui, les bulldozers ont poursuivi leur tâche dans la journée du
mardi, après qu'un tribunal eut refusé d'ordonner une interruption des
travaux. Il n'a pas été possible de contacter le porte-parole de la
municipalité de Jérusalem, et un porte-parole de la police a pour sa
part indiqué qu'il allait examiner l'incident.
Plusieurs saints Soufi sont enterrés dans ce cimetière, dit Ma'man
Allah et communément appelé Mamilla, sur un terrain où le centre Simon
Wiesenthal pour la recherche des criminels nazis veut édifier un musée de la Tolérance, éponyme de celui de Los Angeles (Etats-Unis).
Ce projet a suscité l'indignation de la communauté arabe d'Israël (1,3 million d'habitants) et le malaise d'une partie de l'opinion publique du pays.
La Cour suprême d'Israël, qui avait dans un premier temps ordonné de
suspendre les travaux entamés il y a plus de cinq ans, a finalement
donné son feu vert à leur reprise en janvier 2009, les promoteurs
faisant valoir que la plus grande partie du terrain servait de parking
depuis plusieurs décennies.source Nouvel Obs.
a+

C'est amusant comme la haine d'Israël peut aller loin dans les propos de certains y compris dans la presse internationale.

Ils foncent, sans plus, sans se renseigner, sans savoir, et hop... encore une fois la publicité de propagande palestinienne marche a fond, comme avec l'affaire AL DOURA, comme avec bien d'autres, tout le monde gobant l'hameçon.

Ces tombes étaient de FAUSSES TOMBES.

""""“Le tribunal a approuvé la suppression de toutes les pierres tombales qui ont été posées au cours des sept derniers mois”, déclare la municipalité. “Il s’agit d’une grande fraude, l’une des plus importantes de ces dernières années, dont le but est de s'emparer illégalement de terres de l’Etat.”

Sous les pierres tombales, les pelleteuses ont trouvé “des bouteilles de plastique, des paquets de cigarettes et des pièces d’un système d’arrosage”. Le “Mouvement Islamique tente de gagner quelque chose avec une énorme escroquerie.”"""""""


Mais bien entendu on croit les uns et pas les autres et pourtant... ce n'est pas la première fois que les "mises en scène" marchent du côté palestinien !

""""""Enfin, dernière vérité qui a éclaté dans cette information, le fait que les tombes n’ont pas été détruites pour la construction du Centre Simon Wiesenthal pour la Tolérance. Contrairement aux ragots colportés par l’AFP dans sa première dépêche, ce centre de la Tolérance sera construit à au moins 40 mètres du cimetière, de l’autre côté de la rue… Cet argument servait à corroborer le “cynisme” israélien. C'est ainsi que, sur le site de Al Arabya, on pouvait lire : “les juifs détruisent des tombes musulmanes pour le musée de la Tolérance”. Cette affirmation est également corrigée dans cette nouvelle dépêche qui dit:

La démolition de ces tombes a eu lieu très près de l’emplacement d’un Musée de la tolérance qui doit être construit par le Centre Simon Wiesenthal, une organisation juive de défense des Droits de l’Homme, située aux États-Unis."""""""""""""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que l'on verra que les "pourris" ne sont pas tous où l'on croit !

Ceci dit, je te souhaite, Gilbert, une meilleure santé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010, 09:09

Tanja49 a écrit:

C'est amusant comme la haine d'Israël peut aller loin dans les propos de certains y compris dans la presse internationale.

Ils foncent, sans plus, sans se renseigner, sans savoir, et hop... encore une fois la publicité de propagande palestinienne marche a fond, comme avec l'affaire AL DOURA, comme avec bien d'autres, tout le monde gobant l'hameçon.

Ces tombes étaient de FAUSSES TOMBES.

""""“Le tribunal a approuvé la suppression de toutes les pierres tombales qui ont été posées au cours des sept derniers mois”, déclare la municipalité. “Il s’agit d’une grande fraude, l’une des plus importantes de ces dernières années, dont le but est de s'emparer illégalement de terres de l’Etat.”

Sous les pierres tombales, les pelleteuses ont trouvé “des bouteilles de plastique, des paquets de cigarettes et des pièces d’un système d’arrosage”. Le “Mouvement Islamique tente de gagner quelque chose avec une énorme escroquerie.”"""""""


Mais bien entendu on croit les uns et pas les autres et pourtant... ce n'est pas la première fois que les "mises en scène" marchent du côté palestinien !

""""""Enfin, dernière vérité qui a éclaté dans cette information, le fait que les tombes n’ont pas été détruites pour la construction du Centre Simon Wiesenthal pour la Tolérance. Contrairement aux ragots colportés par l’AFP dans sa première dépêche, ce centre de la Tolérance sera construit à au moins 40 mètres du cimetière, de l’autre côté de la rue… Cet argument servait à corroborer le “cynisme” israélien. C'est ainsi que, sur le site de Al Arabya, on pouvait lire : “les juifs détruisent des tombes musulmanes pour le musée de la Tolérance”. Cette affirmation est également corrigée dans cette nouvelle dépêche qui dit:

La démolition de ces tombes a eu lieu très près de l’emplacement d’un Musée de la tolérance qui doit être construit par le Centre Simon Wiesenthal, une organisation juive de défense des Droits de l’Homme, située aux États-Unis."""""""""""""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que l'on verra que les "pourris" ne sont pas tous où l'on croit !

Ceci dit, je te souhaite, Gilbert, une meilleure santé.


MERCI, mon cher TANJA, pour ces précisions !

La Vérité, surtout en politique internationale, est toujours plurielle .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 07:32


LU dans le journal "La Croix".

" Un bateau français partira pour Gaza entre avril et mai prochain, ont annoncé des ONG françaises mardi 26 octobre, lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.

L’épopée de la « flottille de la paix » qui s’était terminée par la mort de neuf personnes, en majorité turques, tuées lors de l’abordage par l’armée israélienne le 31 mai 2010, ne les décourage pas.


Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le combat que mènent le « collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens » et 25 des 43 associations membres de la « plate-forme des ONG françaises pour la Palestine ».

Leur but : briser le blocus imposé en juin 2006 à la bande de Gaza par l’État hébreu en représailles à l’enlèvement d’un soldat israélien, et renforcé un an plus tard en raison de la prise de contrôle par le Hamas.
L’achat du bateau sera financé par des dons

Ce blocus a été un peu allégé récemment, sauf pour le fioul et les matériaux de construction, dont Israël n’autorise l’entrée que pour des projets sous supervision internationale. Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) sera chargé de veiller à la transparence financière de l’opération. L’achat du bateau et du matériel embarqué sera financé par des dons.

Le bateau français rejoindra une flottille plus vaste composée de 12 à 20 bateaux, contre six pour la « flottille de la paix ». Seize organisations originaires de seize pays (1) préparent ce convoi, a indiqué Manuel Tapial, membre de la Coalition internationale Flottille pour la paix, lors d’une conférence de presse organisée, il y a une semaine, à Madrid.

L’initiative espagnole « Rumbo a Gaza » (Cap sur Gaza), qui a reçu le soutien d’une centaine d’organisations et de l’ancien directeur général de l’Unesco, Federico Mayor Zaragoza, entend collecter jusqu’à un million d’euros de dons afin d’acquérir deux bateaux.


"Il faut que la société civile s’engage"

L’initiative française a reçu déjà le soutien de plusieurs parlementaires, majoritairement de gauche, PCF, PS et Verts, ainsi que du député UMP des Yvelines Étienne Pinte.

Ce dernier, très actif sur le dossier israélo-palestinien, parraine les équipes de chirurgiens et de médecins français qui forment, depuis deux ans, des chirurgiens palestiniens, intervenant auprès des autorités israéliennes pour faciliter leur passage au point frontière d’Erez.

« Puisque le gouvernement français ne fait rien, il faut que la société civile s’engage », explique François Loncle, député PS. Bernard Ravenel, président de la plate-forme des ONG françaises pour la Palestine, constate « le fossé énorme qui se creuse entre l’opinion publique française et les autorités sur le sujet du blocus de Gaza. Inhumain et intolérable, il doit être brisé », souligne-t-il.


Des négociations interrompues

Sur le plan politique, l’initiative du président américain Barack Obama pour relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens est en panne.


Alors que les Palestiniens exigent pour poursuivre les négociations un arrêt de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, le gouvernement du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, s’y refuse toujours. Les négociations sont actuellement interrompues.

En attendant, les constructions illégales en Cisjordanie et à Jérusalem-Est ont redémarré. Désormais Israéliens et Palestiniens ont les yeux fixés sur le résultat des élections de mi-mandat américaines mardi 2 novembre, dont le résultat déterminera la marge de manœuvre dont disposera le président américain sur ce dossier.

Agnès ROTIVEL

(1) Turquie, Grèce, Italie, Espagne, France, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Irlande, États-Unis, Canada, Norvège, Suède, Australie, Malaisie et Indonésie.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 07:37

Même source


"Une « caravane terrestre » est arrivée à Gaza

Un convoi terrestre composé de quelque 140 véhicules et plus de 300 militants pro-palestiniens est arrivé jeudi 21 octobre à Gaza après avoir traversé toute l’Europe et une partie du Proche-Orient.

Le convoi, arrivé en Égypte par la mer du port syrien de Lattaquié, est entré dans la bande de Gaza par le passage de Rafah, sans son principal organisateur, l’ancien député britannique George Galloway, déclaré persona non grata par Le Caire en janvier à la suite d’un précédent convoi.

Formé devant la Chambre des communes à Londres le 12 septembre, le convoi a fait étape successivement à Lyon (France), à Milan (Italie), en Grèce et à Istanbul (Turquie) ".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Ami mario .   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 07:56

Bien merci à toi pour ces bonnes nouvelles , chacun à droit à une terre et à l'aide humanitaire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le blocus de GAZA par Israël   le blocus de GAZA par Israël - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le blocus de GAZA par Israël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Gaza - Israël causes et généralités
» Israël inonde de nouveau la bande de Gaza
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» Armée Islamique de Gaza
» La vérité sur la Palestine et sur Gaza !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: