Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé

Aller en bas 
+9
prisca
brigit ^^
SKIPEER
Suleyman
othy
Petero
Poisson vivant
Pierresuzanne
serviteur
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serviteur

serviteur



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 02:14

Rappel du premier message :

1 février 2014

Chalom

Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier , il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas.
Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent :
Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

Luc
9:7
Cependant, Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce que Jésus faisait ; et il était fort perplexe, parce que les uns disaient que Jean était ressuscité des morts ;
9:8
Et d'autres, qu'Élie était apparu ; et d'autres, que l'un des anciens prophètes était ressuscité.
9:9
Et Hérode disait : J'ai fait couper la tête à Jean ; mais qui est celui-ci, dont j'apprends de telles choses ? Et il souhaitait de le voir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
El Mahadi





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 14:37

icare a écrit:
Ce n'est pas mon ego qui m’empêche de croire en l,annonce de Jésus . Mais je maintiens que le Christ n'est pas annonce dans le coran , cela reviendrait a faire fi de la base même du coran . L'homme est responsable sur terre et la seule façon de se sauver c'est de croire et de bien agir , certainement pas en attendant quelqu'un, il n 'y a pas de magie et pas de miracle dans le coran .

Pourquoi crois-tu que les juifs attendaient le Messie ?  A cause de cette promesse que Dieu avait fait par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.  (Ezéchiel (CP) 34)

ME VOICI ; je veux MOI-MÊME prendre soin de mes brebis, et je les passerai en revue ... je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade .... 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.  (Ezéchiel (CP) 34)

L'homme est responsable sur terre, et le seul moyen pour lui d'être sauvé, c'est d'accueillir Yahweh, venu le sauver, comme il avait annoncer qu'il le ferait, en venant comme un bon pasteur prendre soin de ses brebis, en les conduisant dans les verts pâturage de son Royaume.

Quant tu me dis que l'homme peut se sauver lui-même, tu me fais penser au Serpent qui a fait croire à Adam qu'il pouvait devenir comme Dieu, sans l'aide de Dieu.

Cela se voit que l'Islam vous a caché la Vérité révélée par Dieu à son Peuple, et qu'il a fait consigner dans l'Ancien Testament pour qu'on ne l'oublie pas.

Pourquoi crois-tu que Jésus a fait des miracles ? Pour nous sauver ? NON. Pour nous montrer qui il était, et les pouvoirs dont il disposaient, pour que nous ayons confiance en Lui, pour que nous croyons que c'est Lui le Bon Pasteur qui devait venir nous sauver, Lui qui avait parlé au prophète Ezéchiel en lui demandant d'annoncer sa Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 14:51

prisca a écrit:
mais réellement, le Coran confirme tout ce que Jésus a annoncé, ce qui se résume à un ou deux voire trois versets revient à dire que tout le Nouveau Testament est dans le Coran.

Tout te trompe Prisca, et en même temps tu trompe nous amis musulmans, en leur faisant croire que le Coran confirme la bonne nouvelle annoncée par Jésus. Montre-moi dans le Coran, les recommandations que Jésus a donné à ses Apôtres :

. recevoir son baptême,
. manger son Pain de Vie donné dans le Pain de sa Pâques,

prisca a écrit:
Le Verset qui dit : "conformez vous à la Thora et à l'Evangile" est un LIEN.

Quand on se conforme à l'Evangile, on se conforme à ce que Jésus nous demande :

. recevoir son baptême,
. manger son Pain de Vie

prisca a écrit:
Le Coran est non seulement tout ce que Jésus a enseigné mais aussi un apprentissage spécialement adapté aux Musulmans dans leur vie, ne pas manger du porc est pour eux de l'hygiène de vie car dans un pays chaud, il y aurait beaucoup de mortalités s'il était autorisé qu'ils en mangent car rien ne les aurait empêché d'en manger si Dieu ne l'avait pas dit. etc etc

Tu n'es pas un Apôtres de Jésus Prisca. Tu détournes des commandements de Jésus nos frères et sœurs musulmans. Tu les détournes du salut apporté par Jésus.

prisca a écrit:
Les enseignements de Jésus sont précis, ils ne relèvent pas du rituel religieux, les enseignements de Jésus nous les connaissons, ce sont les Evangiles

Visiblement tu ne connais pas les enseignements de Jésus.

prisca a écrit:
Le principal c'est le COEUR les sacrements dont tu parles appartiennent au Christianisme.

NON, les sacrements appartiennent à Jésus, ce sont des actes que Jésus posent pour nous et dont ces sacrement sont les signes efficaces.

prisca a écrit:
Nous n'avons pas à demander aux Musulmans de changer de religion c'est ridicule car leur coutumes ne sont pas les nôtres.

C'est bien ce que je dis, tu n'es pas un Apôtre de Jésus, qui a demandé à ses Apôtres de faire des disciples dans toutes les nations, en leur donnant le baptême en son Nom et en leur donnant à manger son Paine de Vie en son Nom.

Tes pensées ne sont pas celles de Dieu Prisca, mais celle de celui qui cherche à détourner de Jésus, le Pain de Vie qui est descendu du Ciel pour nous nourrir, la Vie éternelle.

Tu es une fausse prophétesse.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 15:05

A l'aube, les apôtres sont partis évangéliser des PAIENS et des JUIFS.

Aujourd'hui nous n'avons pas à faire renoncer des hommes en Islam pour les attirer dans le Catholicisme c'est ridicule alors que tout en ISLAM est prévu pour leur faire AIMER JESUS.


Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 16:40

prisca a écrit:
A l'aube, les apôtres sont partis évangéliser des PAIENS et des JUIFS.

Aujourd'hui nous n'avons pas à faire renoncer des hommes en Islam pour les attirer dans le Catholicisme c'est ridicule alors que tout en ISLAM est prévu pour leur faire AIMER JESUS.

NON, pas les guider dans le catholicisme, les guider dans l'Arche de Jésus, sa chair, dans laquelle depuis 2000 ans il fait entrer les hommes qui ont crus en sa Bonne Nouvelle, afin de les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, sa chair par laquelle il nous communique sa Vie Eternelle.

Jésus est le Nouveau Noé et le Nouveau Moïse, qui rassemble sa famille les hommes, dans cet arche, son Eglise qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs, depuis 2000 ans. Les musulmans font partie de la famille de Dieu, au même titre que toutes les nations du monde.

Toi tu les encourages à ne pas rejoindre Jésus dans son Arche, car toi-même tu n'y es pas. Tu n'es pas un Apôtres de Jésus, tu n'es qu'une fausse prophétesse qui ferme la porte du Royaume à nos frères et sœurs musulmans, parce que t'a rien compris à l'œuvre que Jésus est venu accomplir. Tu es un aveugle qui essaie de conduire des aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 16:52

El Mahadi a écrit:
prisca a écrit:
A l'aube, les apôtres sont partis évangéliser des PAIENS et des JUIFS.

Aujourd'hui nous n'avons pas à faire renoncer des hommes en Islam pour les attirer dans le Catholicisme c'est ridicule alors que tout en ISLAM est prévu pour leur faire AIMER JESUS.

NON, pas les guider dans le catholicisme, les guider dans l'Arche de Jésus, sa chair, dans laquelle depuis 2000 ans il fait entrer les hommes qui ont crus en sa Bonne Nouvelle, afin de les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie, sa chair par laquelle il nous communique sa Vie Eternelle.

Jésus est le Nouveau Noé et le Nouveau Moïse, qui rassemble sa famille les hommes, dans cet arche, son Eglise qu'il bâtit sur Pierre et ses successeurs, depuis 2000 ans. Les musulmans font partie de la famille de Dieu, au même titre que toutes les nations du monde.

Toi tu les encourages à ne pas rejoindre Jésus dans son Arche, car toi-même tu n'y es pas. Tu n'es pas un Apôtres de Jésus, tu n'es qu'une fausse prophétesse qui ferme la porte du Royaume à nos frères et sœurs musulmans, parce que t'a rien compris à l'œuvre que Jésus est venu accomplir. Tu es un aveugle qui essaie de conduire des aveugles.

Petero, tu sais que Paul a eu pour mission d'évangéliser les paiens à savoir y compris les Arabes et qu'il s'en est allé pour cela à Antioche pour rencontrer les Perses, ou si tu veux tout le plateau Mésopotamien.

Le Verset de Paul le témoigne, ils sont ceux qui ont refusé à tel point qu'ils ont été perçus tels les pharisiens.

Lis la Bible et tu le comprendras, lis Paul et le Psaume 2.

Par conséquent, ils ont été si réfractaires qu'ils sont considérés comme "les Brebis égarées".

Comment appeler à Jésus des gens fermés à la foi ?

Bien entendu que nul ne peut ignorer l'appel de Jésus mais eux ont résolument dit NON.

Le déni.

Il faut bien que Jésus revienne pour le leur dire, et c'est le Coran qui en témoigne.

Tu ne peux pas ignorer que le Coran ne dise pas aux musulmans de s'attacher à se conformer à l'Evangile.

Imagine que le Coran ne voit pas le jour, que se passe t il ?

Si Dieu a entrepris d'écrire le Coran c'est que pertinemment Dieu SAIT qu'ils n'auraient jamais rejoint le rang des appelés.

Par conséquent ne te fais pas plus royaliste que le Roi, le Roi c'est DIEU et si DIEU décide d'une chose, ce n'est pas à toi, humain, à décider le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 17:06

prisca a écrit:
Si Dieu a entrepris d'écrire le Coran c'est que pertinemment Dieu SAIT qu'ils n'auraient jamais rejoint le rang des appelés.

Tu racontes n'importe quoi. Et quels livres Dieu a fait descendre auprès de tous ceux qui ont refusés de suivre Jésus et son Evangile ?

prisca a écrit:
Par conséquent ne te fais pas plus royaliste que le Roi, le Roi c'est DIEU et si DIEU décide d'une chose, ce n'est pas à toi, humain, à décider le contraire.

Et qu'est-ce que tu en sais que Dieu a décider de donner le Coran aux musulmans ? Pourquoi Dieu aurait-il décidé de révélé en [......] aux musulmans, en leur faisant croire qu'il n'avait pas de Fils ?

Dieu est la Vérité, il n'utilise jamais le [......] pour convaincre. C'est le Prince de ce monde, le [......], qui utilise des mensonges sur Dieu, sur sa Parole, pour détourner les hommes de Dieu et du salut apporté par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 17:17

El Mahadi a écrit:


prisca a écrit:
Si Dieu a entrepris d'écrire le Coran c'est que pertinemment Dieu SAIT qu'ils n'auraient jamais rejoint le rang des appelés.

Tu racontes n'importe quoi. Et quels livres Dieu a fait descendre auprès de tous ceux qui ont refusés de suivre Jésus et son Evangile ?


Nous savons que l'humanité a été appelée à rejoindre Christ.

Mais nous savons par les ECRITURES de la Bible que les Arabes n'ont pas voulu.

Je me fie donc aux Ecritures de la Bible.

El Mahadi a écrit:


prisca a écrit:
Par conséquent ne te fais pas plus royaliste que le Roi, le Roi c'est DIEU et si DIEU décide d'une chose, ce n'est pas à toi, humain, à décider le contraire.

Et qu'est-ce que tu en sais que Dieu a décider de donner le Coran aux musulmans ?  Pourquoi Dieu aurait-il décidé de révélé en [......] aux musulmans, en leur faisant croire qu'il n'avait pas de Fils ?

Dieu est la Vérité, il n'utilise jamais le [......] pour convaincre. C'est le Prince de ce monde, le [......], qui utilise des mensonges sur Dieu, sur sa Parole, pour détourner les hommes de Dieu et du salut apporté par Jésus.

Je comprend la venue du Coran car je comprend "pourquoi le Coran".

Si toi tu ne lui trouves aucune utilité, moi j'en trouve de très grandes utilités.

Dieu par le Coran fait la SYNTHESE du comportement des hommes après le venue de JESUS.

Par conséquent dans cette synthèse il y a un problème récurent chez les Chrétiens, dont tu fais partie car je l'ai lu aujourd'hui dans un de tes messages, tu dissocies Jésus et Dieu car tu dis de Jésus qu'il s'est adressé à son Père pour demander le Pardon aux hommes.

Tu considères donc Jésus comme un être humain qui est, comme un prophète, investi par Dieu pour parler aux hommes.

Or ce n'est pas le cas car Jésus n'est pas une personne à part entière, avec une âme qui lui est propre, et instruit par Dieu pour sa mission divine.

Jésus n'a qu'un Esprit en lui, c'est l'Esprit de Dieu et je t'ai expliqué par ailleurs pourquoi Jésus a dit "Père pardonne leur" ce que je ne vais pas répéter, tu feras le lien tout seul.

Par conséquent Dieu n'a pas un Fils qu'on lui prêterait comme toi tu l'entend, c'est à dire un être humain doté de pouvoirs divins.

Jésus est Fils de Dieu car nous disons que Jésus est ISSU de Dieu par l'essence divine qui le compose.

Jésus est le fruit de la création divine qui a fait à l'apparence d'un homme le don aux hommes de pouvoir voir le visage de Dieu.

Alors Dieu dans le Coran s'insurge à l'idée que se font les Chrétiens de Jésus en disant de Jésus qu'il est dissocié de Dieu alors qu'il ne s'agit que d'une seule et même entité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 22:48

El Mahadi a écrit:
icare a écrit:
Ce n'est pas mon ego qui m’empêche de croire en l,annonce de Jésus . Mais je maintiens que le Christ n'est pas annonce dans le coran , cela reviendrait a faire fi de la base même du coran . L'homme est responsable sur terre et la seule façon de se sauver c'est de croire et de bien agir , certainement pas en attendant quelqu'un, il n 'y a pas de magie et pas de miracle dans le coran .

Pourquoi crois-tu que les juifs attendaient le Messie ?  A cause de cette promesse que Dieu avait fait par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres.  (Ezéchiel (CP) 34)

ME VOICI ; je veux MOI-MÊME prendre soin de mes brebis, et je les passerai en revue ... je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade .... 22 je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.  (Ezéchiel (CP) 34)

L'homme est responsable sur terre, et le seul moyen pour lui d'être sauvé, c'est d'accueillir Yahweh, venu le sauver, comme il avait annoncer qu'il le ferait, en venant comme un bon pasteur prendre soin de ses brebis, en les conduisant dans les verts pâturage de son Royaume.

Quant tu me dis que l'homme peut se sauver lui-même, tu me fais penser au Serpent qui a fait croire à Adam qu'il pouvait devenir comme Dieu, sans l'aide de Dieu.

Cela se voit que l'Islam vous a caché la Vérité révélée par Dieu à son Peuple, et qu'il a fait consigner dans l'Ancien Testament pour qu'on ne l'oublie pas.

Pourquoi crois-tu que Jésus a fait des miracles ? Pour nous sauver ? NON. Pour nous montrer qui il était, et les pouvoirs dont il disposaient, pour que nous ayons confiance en Lui, pour que nous croyons que c'est Lui le Bon Pasteur qui devait venir nous sauver, Lui qui avait parlé au prophète Ezéchiel en lui demandant d'annoncer sa Bonne Nouvelle.

Ce que tu dis doit être inspiré ? dommage que celui qui t'inspire ne t'explique les choses telles qu'elles sont . Que ce soit pour le musulman ou pour le juif , mettre un intermédiaire entre Dieu et la brebis est inconcevable .
Les confessions dans lesquelles le "père" finit par dire "je te pardonne ou bien tes péchés sont pardonnés " sont impensables dans le monde musulman .La brebis musulmane se repent et se confesse directement à Dieu .
Quant à la grâce ou le salut en islam , il faut lire le coran pour comprendre qu'ils sont différents du christianisme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 22:58

icare a écrit:


Ce que tu dis doit être inspiré ? dommage que celui qui t'inspire ne t'explique les choses telles qu'elles sont . Que ce soit pour le musulman ou pour le juif , mettre un intermédiaire entre Dieu et la brebis est inconcevable .
Les confessions dans lesquelles le "père" finit par dire "je te pardonne ou bien tes péchés sont pardonnés " sont impensables dans le monde musulman .La brebis musulmane se repent et se confesse directement à Dieu .
Quant à la grâce ou le salut en islam , il faut lire le coran pour comprendre qu'ils sont différents du christianisme .

La confession est une pratique catholique les protestants ne la pratiquent pas. Cependant le fait de confesser ses péchés à un tiers aurait un effet de délivrance bénéfique sur le psychisme. Je parle au conditionnel car lorsque j'étais enfant je détestais aller à confesse, mais ma grand-mère s'en trouvait très bien.
Il n'y a pas d'intermédiaires non plus entre la brebis et Dieu dans d'autres branches du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 23:02

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:


Ce que tu dis doit être inspiré ? dommage que celui qui t'inspire ne t'explique les choses telles qu'elles sont . Que ce soit pour le musulman ou pour le juif , mettre un intermédiaire entre Dieu et la brebis est inconcevable .
Les confessions dans lesquelles le "père" finit par dire "je te pardonne ou bien tes péchés sont pardonnés " sont impensables dans le monde musulman .La brebis musulmane se repent et se confesse directement à Dieu .
Quant à la grâce ou le salut en islam , il faut lire le coran pour comprendre qu'ils sont différents du christianisme .

La confession est une pratique catholique les protestants ne la pratiquent pas. Cependant le fait de confesser ses péchés à un tiers aurait un effet de délivrance bénéfique sur le psychisme. Je parle au conditionnel car lorsque j'étais enfant je détestais aller à confesse, mais ma grand-mère s'en trouvait très bien.
Il n'y a pas d'intermédiaires non plus entre la brebis et Dieu dans d'autres branches du christianisme.

Oui , en effet le christianisme ne se réduit pas au catholicisme .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 23:25

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Ce n'est pas de la divinisation, c'est juste de la grâce prophétique.
Par notre baptême, nous sommes tous prophètes.

Cailloubleu, tu confirmes ?

Absolument. Ou du moins je réfute que les prophètes sont répértoriés dans une liste vénérable et intouchable. Les prophètes sont parmi nous ce sont tous ceux qui nous donnent du courage, qui nous rappellent les priorités morales, je l'ai dit dans un autre post, ce sont les Abbé Pierre et les Mère Thérésa, ou ceux qui  plus modestement transforment leur quartier par leur bonté.

Nous pouvons tous être prophète.

Dans ce cas il faudrait dire 'Saint', ils sont comme la myriade des étoiles dans la nuit et nous donne courage dans l'adversité et lumière dans l'obscurité,
Ils sont l'espoir dans l'espérance, un guide pour tout un chacun dans le chemin de la vraie vie. La première des sainte est Marie par son Amour en son Dieu.

Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera;
Elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
- Esaïe

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 23:35

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cailloubleu, tu confirmes ?

Absolument. Ou du moins je réfute que les prophètes sont répértoriés dans une liste vénérable et intouchable. Les prophètes sont parmi nous ce sont tous ceux qui nous donnent du courage, qui nous rappellent les priorités morales, je l'ai dit dans un autre post, ce sont les Abbé Pierre et les Mère Thérésa, ou ceux qui  plus modestement transforment leur quartier par leur bonté.

Nous pouvons tous être prophète.

Dans ce cas il faudrait dire 'Saint', ils sont comme la myriade des étoiles dans la nuit et nous donne courage dans l'adversité et lumière dans l'obscurité,
Ils sont l'espoir dans l'espérance, un guide pour tout un chacun dans le chemin de la vraie vie. La première des sainte est Marie par son Amour en son Dieu.

Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera;
Elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
- Esaïe

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. - Matthieu

Oui, c'est que je me suis dit ensuite, ce sont eux que nous appelons des saints, mais tous n'ont pas été canonisés, soyons reconnaissants pour ces milliers de saints modestes et anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 00:39

cailloubleu a écrit:
Oui, c'est que je me suis dit ensuite, ce sont eux que nous appelons des saints, mais tous n'ont pas été canonisés, soyons reconnaissants pour ces milliers de saints modestes et anonymes.

Oui et ceux que je préfère ce sont les saints et les saintes qui s'ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
El Mahadi

El Mahadi



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 02:45

icare a écrit:
Ce que tu dis doit être inspiré ? dommage que celui qui t'inspire ne t'explique les choses telles qu'elles sont . Que ce soit pour le musulman ou pour le juif , mettre un intermédiaire entre Dieu et la brebis est inconcevable.

Sauf que tu oublies l'ami, c'est que Dieu nous a prédestiné à devenir ses enfants, vivant dans la Vie éternelle avec Lui, de sa Vie éternelle que Lui seul peut nous donner ; ce qu'il avait projeté de faire quand il a déposé Adam dans son Royaume, son Ciel ; Vie éternelle dont nous a détourné le Serpent.

Cette Vie éternelle, nous ne pouvons la recevoir que de Dieu devenu dans sa Parole créatrice, son Verbe, homme comme nous, afin que nous recevions de sa chair divinisée, cette Vie éternelle. Dieu ne pouvais pas nous enfanter dans sa Vie éternelle, la Vie de son Esprit, sans d'abord s'incarner dans notre chair, car c'est pour vivre avec notre chair, auprès de Lui qu'il nous a créé.

Lui seul pouvait descendre sur la terre, comme il nous l'a annoncé, pour sauver ses brebis, ses enfants, de l'enfer dans lequel le Serpent les avait fait descendre, l'enfer de la mort. L'homme, ne pouvait pas se sortir lui-mêmes des enfers, du schéol, le séjour des morts. Seul Dieu pouvait faire cela, en sortant Lui-même avec sa Parole se semant sur la terre, dans la nature humaine, pour venir au milieu de nous, nous sauver nous qui étions encore sur la terre, et descendre dans les enfers pour sauver tous ceux qui s'y trouvaient enfermés depuis le péché d'Adam.

icare a écrit:
Les confessions dans lesquelles le "père" finit par dire "je te pardonne ou bien tes péchés sont pardonnés " sont impensables dans le monde musulman .La brebis musulmane se repent et se confesse directement à Dieu

C'est normal, vu que vous ne croyez pas que Jésus soit venu accomplir cette promesse que Dieu avait fait de venir lui-même sur la terre, nous arracher des mains des mauvais pasteurs, à commencer de la main du Serpent, l'ange Lucifer, qui dans le Paradis, au lieu de prendre soin de nous, nous a détourner par jalousie de Dieu son créateur, lui qui était chargé de nous éclairer.

Nous on y croit, et on croit que Dieu est vraiment venue dans sa Parole incarné dans notre chair, comme il l'avait dit, pour être notre Bon Pasteur et nous sauver. Nos prêtres qui nous confessent, l'ami, ce sont les envoyés de Jésus à qui il a dit : "n'ayez pas peur, c'est l'Esprit du Père qui parlera en vous" ; l'Esprit du Père par qui je parlerai moi aussi, vous rappelant tout ce que je vous ai enseigné.

Quand nous nous confessons au prêtre, que nous appelons mon Père, car ils sont les représentants de Dieu sur terre, de Jésus, en qui Dieu le Père et Jésus sont venu, dans leur Esprit faire leur demeure, nous nous confessions directement à Dieu qui est là, en eux. Et au moins, quand ce père qui est configuré à Dieu le Père pour être sa voix, ses mains, nous entendons, à travers Lui la voix de Dieu notre Très Saint Père, à travers Jésus sa Parole, Jésus qui est avec Lui dans ce prêtre qui lui a été configuré, nous dire : "va mon enfant, je te pardonne ; ne pèche plus". Quel bonheur de voir Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous bénir avec sa main, nous assurant qu'il est avec nous, au travers de ce prêtre, Lui, notre Bon Pasteur.

icare a écrit:
Quant à la grâce ou le salut en islam , il faut lire le coran pour comprendre qu'ils sont différents du christianisme.

Dans l'Islam, il n'y a pas de grâce et de salut apporté par Dieu à ses brebis, ses créatures, ses enfants qui vivent dans le péché sur la terre. Vous vivez dans l'espérance que Dieu vous entends lui demander pardon. Mais à vrai dire vous ne savez pas vraiment s'il vous a entendu, vu que vous n'entendez pas sa voix.

Nous, grâce à l'incarnation de son Verbe, sa Parole, en Jésus qui vient établir sa demeure en nous et d'une manière particulière dans ses prêtres ou ses diacres comme moi, les configurant à Lui, nous entendons sa voix nous rassurer, nous encourager. Nous, nous savons que ce que Dieu veut pour nous, c'est de faire de nous ses véritables enfants, à qui il fait don de sa Vie pour que nous vivions éternellement auprès de Lui. Malheureusement, vous, vous ne le savez pas, vu que cela vous est caché par l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
ahmoudou





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 18:49

cher petero ,l'islam est vérité. Allah accord la vie éternel a qui il veut , aucun humaine ne sait si demain il sera sur le droit chemin ,c'est pourquoi même si tu fait tout ce que Dieu te demande rien ne te garanti que tu aura la vie éternel car il se peut que tu t'egarera une minute avant ta mort. Nous musulmans demandons a Dieu chaque jour de nous guidé...O mes amis chrétiens croyez en Allah . Allah nous a donné la vie et voilà que vous rejetez ses enseignements. Ne raisonnez vous pas ?
Très certainement je place ma confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur..
Louange a seigneur de l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:14

petero a écrit:
Dieu ne pouvais pas nous enfanter dans sa Vie éternelle, la Vie de son Esprit, sans d'abord s'incarner dans notre chair, car c'est pour vivre avec notre chair, auprès de Lui qu'il nous a créé.
Dire que Dieu ne pouvait pas , pose un problème au niveau de son omnipotence .
petero a écrit:

Dieu nous a prédestiné à devenir ses enfants, vivant dans la Vie éternelle avec Lui, de sa Vie éternelle que Lui seul peut nous donner ; |...] ; Vie éternelle dont nous a détourné le Serpent
Prédestiner dis tu ? Et rien ne s'est déroulé comme prévu , là il y a un problème avec l'omniscience de Dieu .
Quant à dire que paie les péchés d'un homme car il a été détourné par un serpent , là il y a un problème avec la justice de Dieu .

petero a écrit:
Dieu devenu dans sa Parole créatrice
Là il y a un problème au niveau de l'immuabilité de Dieu . Le verbe devenir implique un changement dans le temps .

petero a écrit:
Lui seul pouvait descendre sur la terre, comme il nous l'a annoncé, pour sauver ses brebis, ses enfants, de l'enfer dans lequel le Serpent les avait fait descendre, l'enfer de la mort. L'homme, ne pouvait pas se sortir lui-mêmes des enfers, du schéol, le séjour des morts. Seul Dieu pouvait faire cela, en sortant Lui-même avec sa Parole se semant sur la terre, dans la nature humaine, pour venir au milieu de nous, nous sauver nous qui étions encore sur la terre, et descendre dans les enfers pour sauver tous ceux qui s'y trouvaient enfermés depuis le péché d'Adam.
Cela en fait beaucoup de monde pour le péché d'un seul ? Mais où étions nous sur terre ou bien enfer , quant à dire que "sa Parole se semant terre , dans la nature humaine " nous sommes ou bien dans un panthéisme(hérétique) ou bien dans l'animisme (hérétique aussi) .
petero a écrit:

C'est normal, vu que vous ne croyez pas que Jésus soit venu accomplir cette promesse que Dieu avait fait de venir lui-même sur la terre, nous arracher des mains des mauvais pasteurs, à commencer de la main du Serpent, l'ange Lucifer, qui dans le Paradis, au lieu de prendre soin de nous, nous a détourner par jalousie de Dieu son créateur, lui qui était chargé de nous éclairer.
Aucun rapport avec le principe de confession à des prêtres qui fini par pardonner les péchés confessés .

petero a écrit:
Nous on y croit, et on croit que Dieu est vraiment venue dans sa Parole incarné dans notre chair, comme il l'avait dit, pour être notre Bon Pasteur et nous sauver. Nos prêtres qui nous confessent, l'ami, ce sont les envoyés de Jésus à qui il a dit : "n'ayez pas peur, c'est l'Esprit du Père qui parlera en vous" ; l'Esprit du Père par qui je parlerai moi aussi, vous rappelant tout ce que je vous ai enseigné.
Bon ben si le prêtre parle au nom de Dieu et que tu y crois , à qui faut il rendre des comptes ?
Le juif et le musulman n'ont pas d'intermédiaire cela évite à des gens mal intentionnés de se promener dans notre petit jardin secret . Nous parlons directement à Dieu et je pense que la majorité des croyants font de même .

petero a écrit:
quand ce père qui est configuré à Dieu le Père pour être sa voix, ses mains, nous entendons, à travers Lui la voix de Dieu notre Très Saint Père
C'est donc psychologique , il y a une recherche de réconfort .

petero a écrit:
Lui dans ce prêtre qui lui a été configuré, nous dire : "va mon enfant, je te pardonne ; ne pèche plus". Quel bonheur de voir Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit, nous bénir avec sa main, nous assurant qu'il est avec nous, au travers de ce prêtre, Lui, notre Bon Pasteur.
Je ne vois pas l'utilité d'un prêtre pour avoir foi en la miséricorde de Dieu et en son Pardon . C'est encore une fois une question de foi . Cette liaison est intime et nous savons toujours au fond de nous si nous sommes sincères et si nous méritons ce pardon . Alors que le prêtre ne le sais pas !

petero a écrit:
Dans l'Islam, il n'y a pas de grâce et de salut apporté par Dieu à ses brebis, ses créatures, ses enfants qui vivent dans le péché sur la terre. Vous vivez dans l'espérance que Dieu vous entends lui demander pardon. Mais à vrai dire vous ne savez pas vraiment s'il vous a entendu, vu que vous n'entendez pas sa voix.
C'est ce que l'on appelle la foi , et la résonance du cœur . Il n ' y a pas besoin d'une usine à gaz pour une chose aussi simple et aussi naturelle . Personne ne croit en un Dieu qui ne l'entend pas où qu'il soit , et Dieu omniscient et omnipotent n'a pas besoin d'intermédiaire .



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 21:33

icare a écrit:
Dire que Dieu ne pouvait pas , pose un problème au niveau de son omnipotence .

NON car l'empêchement vient de nous et pas de Lui. C'est parce que Dieu n'est pas de même nature que Lui, qu'il ne pouvait pas nous faire entrer avec notre chair, directement dans sa Vie divine. Il fallait que Dieu épousa notre chair, la fasse sienne, par sa Parole incarnée, pour transmettre à notre chair, le jour de sa résurrection, les propriétés de sa nature divine.

icare a écrit:
Prédestiner dis tu ? Et rien ne s'est déroulé comme prévu , là il y a un problème avec l'omniscience de Dieu .

NON, puisque Jésus a diviniser la chair de l'homme qu'il assumait par sa Parole, son Verbe. Il lui a communiqué les propriétés de son Esprit. C'est de cette chair divinisée que nous héritons.

icare a écrit:
Quant à dire qu'il paie les péchés d'un homme car il a été détourné par un serpent , là il y a un problème avec la justice de Dieu .

Ce n'est pas ce que nous disons dans l'Eglise catholique. Jésus ne paie rien à notre place. Jésus prend en Lui tous les péchés des hommes, pour les faire disparaître dans le brasier ardent de son amour miséricordieux. La rançon qu'il verse pour notre libération, c'est le don qu'il nous fait de son Esprit, avec lequel on va se libérer de celui qui nous pousse dans le péché.

icare a écrit:
petero a écrit:
Dieu venu dans sa Parole créatrice
Là il y a un problème au niveau de l'immuabilité de Dieu . Le verbe devenir implique un changement dans le temps .

Ce n'est pas ce que dit Jésus :

"24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)

Ceux que le Père lui a donné, ce sont tous ses frères en humanité, qui se trouvait avec Lui devenu homme, sur terre et dans le temps. Il faut croire que cela ne posait aucun problème à Jésus, puisqu'il nous révèle, qu'en même temps, comme Verbe, personne divine, Il Est dans l'Eternité avec son Père, puisqu'll nous dit :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Ce qui est incroyable, c'est que tu fasses la leçon à Jésus, à Dieu, comme si tu savais mieux que Lui ce qu'il peut faire ou ne pas faire ; ce qu'Il Est à l'intérieur de Lui-même.

Jésus connaît son Père, comme son Père le connaît, intimement, de l'intérieur, car ils vivent l'un dans l'autre, l'un par l'autre. C'est Lui qui le dit :

"15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, (Jean (CP) 10)

27 personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)


Icare a écrit:
quant à dire que "sa Parole se semant terre , dans la nature humaine " nous sommes ou bien dans un panthéisme(hérétique) ou bien dans l'animisme (hérétique aussi) .

Nous sommes tout simplement dans la Révélation que Jésus nous a fait sur Lui-même et Dieu son Père Very Happy Révélation que tu refuses d'entendre :

"5 " Le semeur sortit pour semer sa semence ....La semence, c'est la parole de Dieu. (Luc (CP) 8)

26 Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux, et que je sois moi aussi en eux." (Jean (CP) 17)


ET QUE JE SOIS, MOI AUSSI EN EUX.

Si Jésus comme il le dit Est dans Dieu son Père, ne faisant qu'un avec Lui, et que son désir est que nous soyons nous aussi en Lui et avec Lui, dans Dieu son Père, nous n'avons aucune raison de douter que Jésus accomplit cela. C'est pour accomplir cette œuvre qu'il est venu.

Petero (El Mahdi)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 21:40

ahmoudou a écrit:
cher petero ,l'islam est vérité. Allah accord la vie éternel a qui il veut , aucun humaine ne sait si demain il sera sur le droit chemin ,c'est pourquoi même si tu fait tout ce que Dieu te demande rien ne te garanti que tu aura la vie éternel car il se peut que tu t'egarera une minute avant ta mort. Nous musulmans demandons a Dieu chaque jour de nous guidé...O mes amis chrétiens croyez en Allah . Allah nous a donné la vie et voilà que vous rejetez ses enseignements. Ne raisonnez vous pas ?
Très certainement  je place ma confiance en Allah et Allah suffit comme protecteur..
Louange a seigneur de l'univers...

Mais vis tu véritablement dans la crainte absolue de Dieu ou crois tu en sa Miséricorde ?
Espères tu passer entre les gouttes comme par un miracle devant le Dieu courroucé qui ne pardonne aucun mal ?
N'espères tu pas en fait en secret que Dieu ne soit qu'Amour afin que tu sois sauf.
Mais alors attention, car il faut avancer dans un parfait Amour et non plus dans l'hypocrisie ou l'aveuglement volontaire,
Dire ce qui relève de l'Amour et ce qui n'en relève pas, être en Amour comme avançant dans la grâce de Dieu par sa parfaite révélation.
Retrancher physiquement le mal devant toi au nom de Dieu par un tribunal islamique deviendrait il un blasphème ?
Répandre le sang au nom de Dieu fait il de toi un allié de Dieu ou en ennemi déclaré ?
Où serait la compassion à démembrer sans cesse et sans cesse un mal qui revient sans cesse car l'homme n'est pas enseigné que seul l'Amour est ?
Que peut on associer de l'homme dans le véritable temple de Dieu si ce n'est uniquement l'Amour et ce qui en découle ?
Dieu est Un et il n'est qu'Amour. Que peut on lui associer d'autre qui soit en dehors de l'Amour sans lui être infidèle ?

Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être (le temple de Dieu), -que celui qui lit fasse attention

Tu seras jugé comme tu juges, il sera fait selon votre foi, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 21:58

petero a écrit:
NON car l'empêchement vient de nous et pas de Lui.
Cela ne change absolument rien au problème d'impuissance de Dieu qui est une conséquence . Il est inutile de changer les causes , car on retombe toujours sur la même conséquence , impuissance de Dieu à agir autrement .
petero a écrit:

NON, puisque Jésus a diviniser la chair de l'homme qu'il assumait par sa Parole, son Verbe. Il lui a communiqué les propriétés de son Esprit. C'est de cette chair divinisée que nous héritons.
Là aussi ça ne change rien au problème de l'ignorance de Dieu . L'homme a été prédestiné à vivre au paradis(Adam) il ne l'est plus . Volonté divine (puissance/impuissance) ou bien échec et donc ignorance ?

Que la chair de l'homme soit divinisé par Jésus lui même ne change rien . Moi qui croyait que c'était l'âme qui nous rapprochait du divin , et que c'est l'âme qui provient du souffle de Dieu et que la chaire est mauvaise car de ce monde , tu m'en apprends beaucoup sur ta croyance . Est ce réellement catholique ?
Dieu trouva sa création très bonne et à son image (chaire ?)
petero a écrit:

Ce n'est pas ce que nous disons dans l'Eglise catholique. Jésus ne paie rien à notre place. Jésus prend en Lui tous les péchés des hommes, pour les faire disparaître dans le brasier ardent de son amour miséricordieux.
Il ne paie pas mais prend pour nous . Un sacrifice .
Mais bon je paie tout de même pour le péché d'un seul , le monde paie pour le péché d'un seul .

Il y a un problème de justice et d'amour .

petero a écrit:

Ce n'est pas ce que dit Jésus
Si tu veux , je ne me basais pas sur ce que tu prétends que Jésus a dit , mais sur ce que tu as dit . "Il est devenu " implique un changement !
petero a écrit:

Ce qui est incroyable, c'est que tu fasses la leçon à Jésus, à Dieu, comme si tu savais mieux que Lui ce qu'il peut faire ou ne pas faire ; ce qu'Il Est à l'intérieur de Lui-même.

Jésus connaît son Père, comme son Père le connaît, intimement, de l'intérieur, car ils vivent l'un dans l'autre, l'un par l'autre. C'est Lui qui le dit
La nuance réside dans le fait que tu crois que Jésus a dit cela et que tu crois que Jésus est Dieu . Moi je n'y crois pour les raisons que je te donne au dessus .

petero a écrit:

Si Jésus comme il le dit Est dans Dieu son Père, ne faisant qu'un avec Lui, et que son désir est que nous soyons nous aussi en Lui et avec Lui, dans Dieu son Père, nous n'avons aucune raison de douter que Jésus accomplit cela. C'est pour accomplir cette œuvre qu'il est venu.
il n'y aura donc plus de Trinité mais une Infinité . Il y aura encore changement , ce qui pose un problème avec l'immuabilité . Sauf si ces versets sont des paraboles , il qu'il ne faut pas les comprendre à la lettre , mais plutôt en saisir l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:18

icare a écrit:
Moi qui croyait que c'était l'âme qui nous rapprochait du divin , et que c'est l'âme qui provient du souffle de Dieu et que la chaire est mauvaise car de ce monde, tu m'en apprends beaucoup sur ta croyance. Est ce réellement catholique ?

C'est la Révélation apporté par Jésus, le Fils de Dieu, sorti de Dieu pour nous faire entrer dans sa Vie éternelle.

Il y a ce que tu crois, toi, en regardant de point de vue, de la terre.

Et il y a ce que Dieu veut pour nous et que Jésus est venu accomplir et que Jésus nous révèle.

Tu crois savoir mieux que Dieu, c'est ton problème.

Ton esprit est trop prisonnier de l'Islam pour accueillir cette Révélation apportée par Jésus.

Petero (El Mahdi)
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:50

Petero a écrit:
Il y a ce que tu crois, toi, en regardant de ton point de vue, de la terre.


Pourquoi, toi Petero, tu es ou ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:58

prisca a écrit:
Petero a écrit:
Il y a ce que tu crois, toi, en regardant de ton point de vue, de la terre.


Pourquoi, toi Petero, tu es ou ?  Shocked

Petero est loin et va de plus en plus loin .
petero a écrit:

Ton esprit est trop prisonnier de l'Islam pour accueillir cette Révélation apportée par Jésus.
En effet je suis prisonnier de la gravité , je reste sur terre .

As tu des solutions aux problèmes soulevés précédemment ? Omnipotence , omniscience , immuabilité et justice ?
Tu sais les musulmans ont un trésor que tu sembles ne pas avoir , c'est la force du Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 1985722407 , plein d'humilité et plein de grâce .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 00:12

petero a écrit:
icare a écrit:
Moi qui croyait que c'était l'âme qui nous rapprochait du divin , et que c'est l'âme qui provient du souffle de Dieu et que la chaire est mauvaise car de ce monde, tu m'en apprends beaucoup sur ta croyance. Est ce réellement catholique ?

C'est la Révélation apporté par Jésus, le Fils de Dieu, sorti de Dieu pour nous faire entrer dans sa Vie éternelle.

Il y a ce que tu crois, toi, en regardant de point de vue, de la terre.

Et il y a ce que Dieu veut pour nous et que Jésus est venu accomplir et que Jésus nous révèle.

Tu crois savoir mieux que Dieu, c'est ton problème.

Ton esprit est trop prisonnier de l'Islam pour accueillir cette Révélation apportée par Jésus.

Petero (El Mahdi)

Oui le Christ est l'alliance entre la chair et l'esprit par l'Amour, ce n'est pas l'Amour de la chair terrestre mais l'Amour de la chair spirituelle.
Le Fils de l'homme est révélé aux homme par le Christ qui n'est autre que le Fils de Dieu en chair. Mais peut être Icare comprendra un jour.
Car c'est aussi une expérience qui se vit comme toute connaissance chrétienne, elle n'est jamais détachée du corps et de son joyaux, le coeur.
Mais faut il se fondre dans l'Amour comme un abandon, comme la seule soumission qui est la véritable libération de toutes les fausses chaines terrestres,
Afin de se révéler enfant de Dieu libre et en Amour dans le vrai monde, par la renaissance en l'Amour infini de Dieu en nous, par la foi dans la grâce de Dieu,
La pierre d'achoppement qui n'est de chute et de scandale que pour les fous, les hypocrites, les aveugles, et tous ceux qui ne procèdent que par eux mêmes.
Il faut rejeter le monde terrestre pour renaître dans le véritable monde qui est bien de ce monde mais transfiguré par l'Amour.
Toute vérité chrétienne vaut en nous comme devant nous, en haut comme ici bas, par la transfiguration en Amour, du corps comme de l'esprit par le coeur.

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.


Symboliquement, l'esprit de l'homme et le coeur de la femme deviendront une seule chair, celle du fils nu car sans honte devant Dieu,
Pour rendre témoignage par la Parole du Fils à l'Esprit du Père et à l'Amour de la Mère de la transformation par laquelle la régénération éternelle est.
Icare finira bien par comprendre ce que Muhammad n'a pas compris. Comprendre ce n'est pas renier ou trahir, c'est prendre avec soi l'autre, s'ouvrir en Amour.

Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. - Jean
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare - Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé   Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: