Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le sens de l'Islam

Aller en bas 
+4
Tomi
serviteur
Salah
Renaud-DA
8 participants
AuteurMessage
Renaud-DA





Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyLun 27 Jan 2014, 19:05

Sur un site du même genre qu'AgoraVox j'ai vu une série d'articles d'un journaliste qui ne cessait d'attaquer l'islam.

Dans un des articles le journaliste dénonçait les versets violents du Coran contre les non musulmans, les juifs et les chrétiens et disait en résumé que l'islam est consubstantiellement violent.

J'ai publié le commentaire ci-dessous et j'aimerais savoir ce que les musulmans en pensent.
J'ai parlé au nom de ma compréhension personnelle de l'islam et bien évidemment je n'ai aucune autorité.


"Au lieu de dénoncer le secret de l’islam pourquoi n’essayez vous pas de le comprendre?
Si vous voulez, exhortez les musulmans à comprendre leur religion mais pas à la renier ou à l’édulcorer.

En ne comprenant pas l’islam vous montrez que vous n’avez compris aucune religion.
Pourquoi voudriez vous dans ce cas que les musulmans aient compris le secret de leur religion?

Toutes les religions, y compris l’islam, ont pour secret la mort de soi pour la vie de l’autre et que ce sacrifice ultime n’en est pas un.
Ecoutez l’islam en ôtant le filtre de votre peur de la mort.

Tuer le mécréant veut dire pour l’islam, tuer en soi l’individu comme finalité.

Tuer le juif veut dire pour l’islam, tuer en soi le peuple comme finalité.

Tuer le chrétien veut dire pour l’islam, tuer en soi l’humanité comme finalité.


Ceux qui trouvent les musulmans inhumains sont ceux qui croient que leur individualité, leur peuple ou l’humain sont des fins en soi.
Ces donneurs de leçons sont pourtant ceux qui travaillent activement à mettre fin à l’humanité.

La compréhension de l’islam va contribuer à arrêter le saccage des consciences et à ouvrir l’humain à un au delà de l’humain.

Je précise pour ceux qui me croiraient musulman que je suis chrétien."


J'ajoute que d'après ma compréhension de l'islam, tout ce qui est dans le Coran doit être compris de façon intérieure pour le salut du croyant.
La compréhension extérieure n'ayant pas une valeur éternelle mais seulement temporelle et pouvant être donc être réévaluée en fonction de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 04:02

Posons deux questions à cet haineux :


1) Pourquoi tous les courants religieux existent depuis toujours dans les terres musulmanes depuis l'avènement de l'Islam jusqu'à aujourd'hui ?


2) pourquoi il n'a jamais existé d'autre religion en europe et qu'a fait la chrétienté des musulmans d'Andalousie et des indiens d'amérique ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 05:10

Chalom Salam

Ne jugez pas les actes des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 12:04

Salah a écrit:
Posons deux questions à cet haineux :


1) Pourquoi tous les courants religieux existent depuis toujours dans les terres musulmanes depuis l'avènement de l'Islam jusqu'à aujourd'hui ?

Le christianisme disparaît petit à petit, et le judaïsme a disparu, ou presque disparu de la plupart des pays musulmans.

Citation :
2) pourquoi il n'a jamais existé d'autre religion en europe

L'islam a toujours existé en Europe, en Russie, Bulgarie, Bosnie, Albanie et Kosovo.  

Citation :
et qu'a fait la chrétienté des musulmans d'Andalousie

Ils sont devenus chrétiens ou ont émigré en AFN.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 13:21

Tomi a écrit:
Salah a écrit:
Posons deux questions à cet haineux :


1) Pourquoi tous les courants religieux existent depuis toujours dans les terres musulmanes depuis l'avènement de l'Islam jusqu'à aujourd'hui ?

Le christianisme disparaît petit à petit, et le judaïsme a disparu, ou presque disparu de la plupart des pays musulmans.

La faute a qui ?

Tomi a écrit:
Salah a écrit:
2) pourquoi il n'a jamais existé d'autre religion en europe

L'islam a toujours existé en Europe, en Russie, Bulgarie, Bosnie, Albanie et Kosovo.

Sous la protection du Califat Ottoman, dès qu'il a faiblit on vu les vautours revenir, les bosniaque n'avaient plus dislam que le nom et pourtant la haine chrétienne ne les a pas épargné et c'est tant mieux car ca les a fait vite fait revenir à la religion qu'ils ont oublié  

Tomi a écrit:
Salah a écrit:
et qu'a fait la chrétienté des musulmans d'Andalousie

Ils sont devenus chrétiens ou ont émigré en AFN.

Ou passer l'arme à gauche grâce a l'inquisition


et tout le monde s'en fout des indiens d'amérique n'est-ce pas ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 15:52

Pour les gens qui lisent les versets du Coran et se sentent rapidement visés par ceux qui traitent de violence, qu'ils soient islamophobes ou pas, pourquoi ne cherchent-ils pas à essayer de comprendre en se référant aux exégèses ???! C'est la première des étapes pour apaiser les cœurs des gens et les rassurer, même pour les arabophones eux-mêmes parfois: Ils lisent un verset, ils le comprennent d'une façon et un jour quand ils tomberont sur une exégèse, ils seront surpris de leur ignorance et l'égarement de leur interprétation par rapport au vrai sens véhiculé.

Le fait qu'ils parlent de ces versets interprétés par leur tête d'ignorant dans ce domaine les rend encore plus ridicule lorsqu'ils arrivent pour dialoguer avec les adeptes de cette religion, c'est pour cela ils préfèrent publier des articles, loin du dialogue qui n'est pas leur but à la base de toute façon, comme ça ils disent ce qu'ils veulent et arrivent à leur objectif plus facilement concernant le dénigrement d'une telle religion au nom de la fameuse "liberté d'expression" !

Autre part, il y a des versets qui traitent de Violence dans le Coran oui, mais aussi des versets qui traitent de respect, d'amour, de paix, de miséricorde, etc même envers les mécréants, pourquoi cachent-ils ceux-là ???!

Exemples:

7. Il se peut qu’Allah établisse de l’amitié entre vous et ceux d’entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
(Coran: Sourate 60 / Versets 7-9)

Concernant les parents, même si mécréants:

Il y a le fait de leur obéir dans tout ce qu’ils ordonnent ou tout ce qui est possible tant que ça ne s’oppose pas à la religion. Car la règle est : pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.

Allah le Très Haut dit :
« Et si tous deux te forcent à M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais restes avec eux ici-bas de façon convenable.…». (Coran: Sourate 31 /Verset 15)

Et ça c’est très important pour le musulman converti dont les parents ne le sont pas. Ce n’est pas parce que les parents sont non musulmans, ou ne pratiquent pas qu’il faut leur désobéir. Il ne faut pas leur obéir dans ce qui est contraire à la religion mais il faut rester bienfaisant avec eux.


Donc, d'après mon avis, c'est comparable à quelqu'un qui lirait des versets qui parlent de châtiment, de l'Enfer, du jour de jugement, etc et qui déciderait de ne pas pratiquer cette religion à cause de tout ça (car il a soit-disant trop Peur) et qu'il oublie volontairement ou se force pour oublier les versets qui parlent des Bien fait de Allah sur lui ici-bas, de sa Miséricorde qui dépasse sa colère, de son soutient dans cette vie (dont il en a grandement besoin et du Paradis à l'au-delà s'il se comporte bien comme il le lui a prescrit) et il ne leur donne aucune valeur ou importance, comme si c'était des lignes en surplus dans le livre qui ne s'adressent pas à eux ou qui ne reflètent rien Neutral

Sinon, vous comprenez que les musulmans sont des humains avec des sentiments comme tout le monde, si c'était le cas ils seraient pas fous de suivre quelque chose qui les amènerait à leur Perte ici-bas ou bien à l'au-delà. Le secret est qu'ils ont une autre vision des versets de violence ou châtiment qu'ils doivent lire et s'en rappeler toujours, donc ils essayent de faire de leur mieux pour s'élever spirituellement, se rapprocher du Seigneur de l'Univers par les bonnes actions afin qu'il leur épargne tout le mal de ce bas monde (ex: la faim, l'insécurité...) comme celui de l'au-delà (par ex: châtiment de la tombe, enfer...) comme l’atteste le verset qui suit:

30. Ceux qui disent: «Notre Seigneur est Allah», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. «N’ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.
31. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,
32. un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux».
(Coran: Sourate 41 / Versets 30-32)

Sinon, il parle aussi des ennemis de l'Islam et rassurent les croyants de ce côté qu'ils n'ont pas à s'en soucier car c'est Lui qui s'en occupe:

5. Et quand Moïse dit à son peuple: «Ô mon peuple! Pourquoi me maltraitez-vous alors que vous savez que je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous?» Puis quand ils dévièrent, Allah fit dévier leurs cœurs, car Allah ne guide pas les gens pervers.
6. Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Aḥmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».
7. Et qui est plus injuste que celui qui invente un m e n s o n g e contre Allah, alors qu’il est appelé à l’Islam? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.
9. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.
(Coran: Sourate 61 / Versets 5-9)

Qu'Allah nous guide et nous raffermissent et nous accorde la bonne fin Le sens de l'Islam 782094819

Le sens de l'Islam 1985722407 (Allah est plus savant)


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 28 Jan 2014, 21:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyMar 28 Jan 2014, 17:48

Si il y a des passages violent dans le coran, c'est peut être parce que le Monde est violent.. :)
Sinon je suis entièrement d'accord avec Sid-Ali.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 16:31

[quote="Renaud-DA"]
Renaud-DA a écrit:
Sur un site du même genre qu'AgoraVox j'ai vu une série d'articles d'un journaliste qui ne cessait d'attaquer l'islam.

Dans un des articles le journaliste dénonçait les versets violents du Coran contre les non musulmans, les juifs et les chrétiens et disait en résumé que l'islam est consubstantiellement violent.

J'ai publié le commentaire ci-dessous et j'aimerais savoir ce que les musulmans en pensent.
J'ai parlé au nom de ma compréhension personnelle de l'islam et bien évidemment je n'ai aucune autorité.


"Au lieu de dénoncer le secret de l’islam pourquoi n’essayez vous pas de le comprendre?
Si vous voulez, exhortez les musulmans à comprendre leur religion mais pas à la renier ou à l’édulcorer.

En ne comprenant pas l’islam vous montrez que vous n’avez compris aucune religion.
Pourquoi voudriez vous dans ce cas que les musulmans aient compris le secret de leur religion?

Toutes les religions, y compris l’islam, ont pour secret la mort de soi pour la vie de l’autre et que ce sacrifice ultime n’en est pas un.
Ecoutez l’islam en ôtant le filtre de votre peur de la mort.

Tuer le mécréant veut dire pour l’islam, tuer en soi l’individu comme finalité.

Tuer le juif veut dire pour l’islam, tuer en soi le peuple comme finalité.

Tuer le chrétien veut dire pour l’islam, tuer en soi l’humanité comme finalité.


Ceux qui trouvent les musulmans inhumains sont ceux qui croient que leur individualité, leur peuple ou l’humain sont des fins en soi.
Ces donneurs de leçons sont pourtant ceux qui travaillent activement à mettre fin à l’humanité.

La compréhension de l’islam va contribuer à arrêter le saccage des consciences et à ouvrir l’humain à un au delà de l’humain.

Je précise pour ceux qui me croiraient musulman que je suis chrétien."


J'ajoute que d'après ma compréhension de l'islam, tout ce qui est dans le Coran doit être compris de façon intérieure pour le salut du croyant.
La compréhension extérieure n'ayant pas une valeur éternelle mais seulement temporelle et pouvant être donc être réévaluée en fonction de l'époque.[/quote


Ce journaliste avant de parler d'Islam il aurait du apprendre l'Islam car les versets qui l'assimilent a de la violence sorti hors de leur contexte c'est a dire en dehors de leur sourate est un procédé fallacieux ,l'Islam n'a jamais appeler a la violence  sauf en cas de légitime défense ,quand le Coran parle de tuer les mécréants il s'agit de tuer des agresseurs et non des innocents......  la violence gratuite contres des innocents n'existent pas dans l'Islam mais certains font semblant de ne pas le comprendre .............
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyMer 29 Jan 2014, 16:59

Amin a écrit:
Si il y a des passages violent dans le coran, c'est peut être parce que le Monde est violent.. :)
Sinon je suis entièrement d'accord avec Sid-Ali.

LE MONDE A TOUJOURS ETE VIOLENT CES LETTRE LE SONT AUSSI

La lettre au gouverneur d'Al-Yamama, Hudha fils de 'Ali :

" Au nom de Dieu, le Miséricordieux par essence et par excellence. De Muhammad, Messager de Dieu, à Hudha fils de 'Ali. Que la paix soit sur celui qui est sur la voie de la vraie guidance. Sachez que ma religion se répandra partout. Acceptez l'Islam, vous serez sauf et tout ce que vous possédez demeurera entre vos mains. "


La lettre au roi d'Oman

" Au nom de Dieu, le Miséricordieux par essence et par excellence. De Muhammad fils de 'Abdullah, à Jayfar et à Abd tous deux fils d'Al-Julanda. Que la paix soit sur les bien guidés ; je vous appelle a l'Islam, soumettez vous a Dieu, vous serez saufs. Je suis le Messager de Dieu envoyé a l'humanité entière afin de mettre en garde celui qui est vivant et que se justifie l'arret du destin sur les mécréants. Si vous adhérez a l'islam, vous garderez l'autorité sur votre pays ; mais si vous rejetez mon appel, alors votre royaume périra, mes cavaliers s'empareront de vos terres, et ma Prophétie triomphera sur votre royaume
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam EmptyVen 31 Jan 2014, 10:19

gerard2007 a écrit:
Amin a écrit:
Si il y a des passages violent dans le coran, c'est peut être parce que le Monde est violent.. :)
Sinon je suis entièrement d'accord avec Sid-Ali.

LE MONDE A TOUJOURS ETE VIOLENT CES LETTRE LE SONT AUSSI

La lettre au gouverneur d'Al-Yamama, Hudha fils de 'Ali :

" Au nom de Dieu, le Miséricordieux par essence et par excellence. De Muhammad, Messager de Dieu, à Hudha fils de 'Ali. Que la paix soit sur celui qui est sur la voie de la vraie guidance. Sachez que ma religion se répandra partout. Acceptez l'Islam, vous serez sauf et tout ce que vous possédez demeurera entre vos mains. "


La lettre au roi d'Oman

" Au nom de Dieu, le Miséricordieux par essence et par excellence. De Muhammad fils de 'Abdullah, à Jayfar et à Abd tous deux fils d'Al-Julanda. Que la paix soit sur les bien guidés ; je vous appelle a l'Islam, soumettez vous a Dieu, vous serez saufs. Je suis le Messager de Dieu envoyé a l'humanité entière afin de mettre en garde celui qui est vivant et que se justifie l'arret du destin sur les mécréants. Si vous adhérez a l'islam, vous garderez l'autorité sur votre pays ; mais si vous rejetez mon appel, alors votre royaume périra, mes cavaliers s'empareront de vos terres, et ma Prophétie triomphera sur votre royaume

Dis au traducteur de changer de métier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sens de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'Islam   Le sens de l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» le sens caché/à double sens des paroles du Christ
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Sens du mot "Paix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: