Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 le tombeau de Moussa/Moïse (saw)

Aller en bas 
+8
Pegasus
Tomi
Petero
suryoyo
azdan
othy
Lionel Winchester
Amin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amin

Amin



le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 12:43

Rappel du premier message :

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, ne serait-ce pas le tombeau de Moussa/Moïse (saw) ?
En palestine à côté de jericho


Bibliquement, l'emplacement de ça tombe est inconnu..
Islamiquement, Allah l'aurait rapprocher de la Terre Sainte de la distance d'un jet d’une pierre. Le Prophète Muhammad (saws) a dit : « Si j’étais là-bas je vous aurai montré sa tombe près de la route, sous le monticule rouge. »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amin





le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:00

Je sais pas, les prophétie sont généralement écrit au futur, or ce dernier est écrit au passé; comme une chose déjà faite.

le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 1985722407 


Dernière édition par Amin le Jeu 16 Jan 2014, 01:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:04

Amin a écrit:
joshai a écrit:

Je ne le pense pas non plus bien qu'étant prophète. Déjà la question de qui a ecrit la fin de Devarim (Deutéronome) est intéressante mais pourquoi est-elle si problématique? est-il si invraisemblable qu'un prophète capable de prophétiser sur des millénaires ne puisse pas prophétiser sa propre mort? si je peux apporter une réponse selon nos sources dans le Talmud (traité BABA BATRA) il est expliqué que les 12 derniers versets  ont été écrits sans espaces entre les mots. Ce texte a été écrit par Moise mais était incompréhensible et c'est Josué qui a séparé les lettres pour faire apparaître les mots afin que le texte devienne lisible.  

Je sais pas, les prophétie sont généralement écrit au futur, hors ce dernier est écrit au passé; comme une chose déjà faite.

le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 1985722407 

c'est pour cela que le texte était illisible avant que Josué lui donne sa forme avec les espaces...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:11

joshai a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:

Je ne le pense pas non plus bien qu'étant prophète. Déjà la question de qui a ecrit la fin de Devarim (Deutéronome) est intéressante mais pourquoi est-elle si problématique? est-il si invraisemblable qu'un prophète capable de prophétiser sur des millénaires ne puisse pas prophétiser sa propre mort? si je peux apporter une réponse selon nos sources dans le Talmud (traité BABA BATRA) il est expliqué que les 12 derniers versets  ont été écrits sans espaces entre les mots. Ce texte a été écrit par Moise mais était incompréhensible et c'est Josué qui a séparé les lettres pour faire apparaître les mots afin que le texte devienne lisible.  

Je sais pas, les prophétie sont généralement écrit au futur, hors ce dernier est écrit au passé; comme une chose déjà faite.

le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 1985722407 

c'est pour cela que le texte était illisible avant que Josué lui donne sa forme avec les espaces...

Je comprend pas, le texte aurait très bien pu être au future et rester illisible, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:14

Amin a écrit:
joshai a écrit:
Amin a écrit:


Je sais pas, les prophétie sont généralement écrit au futur, hors ce dernier est écrit au passé; comme une chose déjà faite.

le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 1985722407 

c'est pour cela que le texte était illisible avant que Josué lui donne sa forme avec les espaces...

Je comprend pas, le texte aurait très bien pu être au future et rester illisible, nan ?

non car quand le texte relate un événement qui est passé, le style est au passé or le texte prend sa forme après l’évènement ici...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:38

joshai a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:


c'est pour cela que le texte était illisible avant que Josué lui donne sa forme avec les espaces...

Je comprend pas, le texte aurait très bien pu être au future et rester illisible, nan ?

non car quand le texte relate un événement qui est passé, le style est au passé or le texte prend sa forme après l’évènement ici...


Mais si le texte prend sa forme après l’évènement, c'est que le texte relate un événement qui est passé, non ?
j'vois pas trop ce que tu veut dire. Aide moi stp.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 01:43

Amin a écrit:
joshai a écrit:
Amin a écrit:


Je comprend pas, le texte aurait très bien pu être au future et rester illisible, nan ?

non car quand le texte relate un événement qui est passé, le style est au passé or le texte prend sa forme après l’évènement ici...


Mais si le texte prend sa forme après l’évènement, c'est que le texte relate un événement qui est passé, non ?
j'vois pas trop ce que tu veut dire. Aide moi stp.

Oui c'est bien ca, or ce texte "apparait" après Moise puisque c'est Josué qui le fait "apparaitre"...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014, 02:29

joshai a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:


non car quand le texte relate un événement qui est passé, le style est au passé or le texte prend sa forme après l’évènement ici...


Mais si le texte prend sa forme après l’évènement, c'est que le texte relate un événement qui est passé, non ?
j'vois pas trop ce que tu veut dire. Aide moi stp.

Oui c'est bien ca, or ce texte "apparait" après Moise puisque c'est Josué qui le fait "apparaitre"...


Ha ok; donc ces Josué qui aurait lui même mis le texte au passé.
Revenir en haut Aller en bas
chahine





le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: tombeau de MoÏse    le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014, 06:24

Le tombeau de Moïse trouve en Jordanie à Pétra
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014, 09:38

chahine a écrit:
Le tombeau de Moïse se trouve en Jordanie à Pétra



Cher CHAHINE, deux MP t'attendent dans ta messagerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le tombeau de Moussa/Moïse (saw)   le tombeau de Moussa/Moïse (saw) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tombeau de Moussa/Moïse (saw)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les histoires des prophètes
» le tombeau du prophete isaac
» LE TOMBEAU PERDU de JESUS !
» Destruction du tombeau de Jonas
» Ouverture du tombeau de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: