Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran

Aller en bas 
+6
gerard2007
tal
othy
Poisson vivant
Petero
Abd Adel
10 participants
AuteurMessage
Abd Adel





l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyMer 01 Jan 2014, 20:06

l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran 186382 

Je voudrais savoir si les personnes qui ne connaissent pas l'Islam savent que l'histoire de Jésus ( Paix sur lui ) figure dans le Coran ?
Saviez-vous que Dieu à révélé à Son Dernier Messager Muhammad ( paix sur lui ) des paroles de Jésus .
je vous laisse découvrir ces versets ; Dieu ( Tout Puissant ) a révélé :

{ Il (Jésus) n´était qu´un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d´Israël.

Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

Il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d´un jour douloureux!

Attendent-ils seulement que l´Heure leur vienne à l´improviste, sans qu´ils ne s´en rendent compte? } ( Sourate 43 , versets 59 à 66 )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyMer 01 Jan 2014, 20:13

Abd Adel a écrit:
l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran 186382 

Je voudrais savoir si les personnes qui ne connaissent pas l'Islam savent que l'histoire de Jésus ( Paix sur lui ) figure dans le Coran ?
Saviez-vous que Dieu à révélé à Son Dernier Messager Muhammad ( paix sur lui ) des paroles de Jésus .
je vous laisse découvrir ces versets ; Dieu ( Tout Puissant ) a révélé :

{ Il (Jésus) n´était qu´un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d´Israël.

Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

Il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d´un jour douloureux!

Attendent-ils seulement que l´Heure leur vienne à l´improviste, sans qu´ils ne s´en rendent compte? } ( Sourate 43 , versets 59 à 66 )

Bonjour Abd Adal,

L'histoire de Jésus qui se trouve dans le Coran, ce n'est pas celle dont ont témoigné ceux qui ont partagé l'histoire de Jésus  Very Happy  Pour nous, cette histoire que Mohammed a raconté sur Jésus, ce n'est pas une révélation qu'il a reçue ; c'est une histoire sortie de son imagination.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyMer 01 Jan 2014, 20:20

Abd Adel a écrit:
l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran 186382 

Je voudrais savoir si les personnes qui ne connaissent pas l'Islam savent que l'histoire de Jésus ( Paix sur lui ) figure dans le Coran ?
Saviez-vous que Dieu à révélé à Son Dernier Messager Muhammad ( paix sur lui ) des paroles de Jésus .
je vous laisse découvrir ces versets ; Dieu ( Tout Puissant ) a révélé :

{ Il (Jésus) n´était qu´un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d´Israël.

Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

Il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d´un jour douloureux!

Attendent-ils seulement que l´Heure leur vienne à l´improviste, sans qu´ils ne s´en rendent compte? } ( Sourate 43 , versets 59 à 66 )




Pas l'histoire de Jésus de Nazareth mais de Issa (un inconnu pour les Chrétiens).

Si je vais visiter Paris, je prends un plan de Paris et pas de Lyon, idem, si je veux savoir qui était Jésus, je lis l'Evangile et pas le Coran.





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 11:14

Poisson vivant a écrit:
Abd Adel a écrit:
l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran 186382 

Je voudrais savoir si les personnes qui ne connaissent pas l'Islam savent que l'histoire de Jésus ( Paix sur lui ) figure dans le Coran ?
Saviez-vous que Dieu à révélé à Son Dernier Messager Muhammad ( paix sur lui ) des paroles de Jésus .
je vous laisse découvrir ces versets ; Dieu ( Tout Puissant ) a révélé :

{ Il (Jésus) n´était qu´un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d´Israël.

Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

Il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d´un jour douloureux!

Attendent-ils seulement que l´Heure leur vienne à l´improviste, sans qu´ils ne s´en rendent compte? } ( Sourate 43 , versets 59 à 66 )




Pas l'histoire de Jésus de Nazareth mais de Issa (un inconnu pour les Chrétiens).

Si je vais visiter Paris, je prends un plan de Paris et pas de Lyon, idem, si je veux savoir qui était Jésus, je lis l'Evangile et pas le Coran.





.

Dieu connait mieux Jésus (pbuh) que les hommes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tal





l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 14:24

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Abd Adel a écrit:
l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran 186382 

Je voudrais savoir si les personnes qui ne connaissent pas l'Islam savent que l'histoire de Jésus ( Paix sur lui ) figure dans le Coran ?
Saviez-vous que Dieu à révélé à Son Dernier Messager Muhammad ( paix sur lui ) des paroles de Jésus .
je vous laisse découvrir ces versets ; Dieu ( Tout Puissant ) a révélé :

{ Il (Jésus) n´était qu´un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d´Israël.

Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

Il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d´un jour douloureux!

Attendent-ils seulement que l´Heure leur vienne à l´improviste, sans qu´ils ne s´en rendent compte? } ( Sourate 43 , versets 59 à 66 )




Pas l'histoire de Jésus de Nazareth mais de Issa (un inconnu pour les Chrétiens).

Si je vais visiter Paris, je prends un plan de Paris et pas de Lyon, idem, si je veux savoir qui était Jésus, je lis l'Evangile et pas le Coran.





.

Dieu connait mieux Jésus (pbuh) que les hommes Wink

donc preuve que le coran n'a rien de divin
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:17

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Abd Adel a écrit:
l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran 186382 

Je voudrais savoir si les personnes qui ne connaissent pas l'Islam savent que l'histoire de Jésus ( Paix sur lui ) figure dans le Coran ?
Saviez-vous que Dieu à révélé à Son Dernier Messager Muhammad ( paix sur lui ) des paroles de Jésus .
je vous laisse découvrir ces versets ; Dieu ( Tout Puissant ) a révélé :

{ Il (Jésus) n´était qu´un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d´Israël.

Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.

Il sera un signe au sujet de l´Heure. N´en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin.

Que le Diable ne vous détourne point! Car il est pour vous un ennemi déclaré.

Et quand Jésus apporta les preuves, il dit: "Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Allah est en vérité mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez- Le donc. Voilà un droit chemin.

Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d´un jour douloureux!

Attendent-ils seulement que l´Heure leur vienne à l´improviste, sans qu´ils ne s´en rendent compte? } ( Sourate 43 , versets 59 à 66 )




Pas l'histoire de Jésus de Nazareth mais de Issa (un inconnu pour les Chrétiens).

Si je vais visiter Paris, je prends un plan de Paris et pas de Lyon, idem, si je veux savoir qui était Jésus, je lis l'Evangile et pas le Coran.





.

Dieu connait mieux Jésus (pbuh) que les hommes Wink

le coran dit que jésus est un souffle de Dieu ( émanation)
le coran confirme la trinité
Mohamed était il un souffle de Dieu ?
cite mois un seul prophète qui soit un souffle de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 16:06

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Pas l'histoire de Jésus de Nazareth mais de Issa (un inconnu pour les Chrétiens).

Si je vais visiter Paris, je prends un plan de Paris et pas de Lyon, idem, si je veux savoir qui était Jésus, je lis l'Evangile et pas le Coran.





.

Dieu connait mieux Jésus (pbuh) que les hommes Wink

le coran dit que jésus est un souffle de Dieu ( émanation)
le coran confirme la trinité
Mohamed était il un souffle de Dieu ?
cite mois un seul prophète qui soit un souffle de Dieu ?

Adam(as)
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 16:07

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Pas l'histoire de Jésus de Nazareth mais de Issa (un inconnu pour les Chrétiens).

Si je vais visiter Paris, je prends un plan de Paris et pas de Lyon, idem, si je veux savoir qui était Jésus, je lis l'Evangile et pas le Coran.





.

Dieu connait mieux Jésus (pbuh) que les hommes Wink

le coran dit que jésus est un souffle de Dieu ( émanation)
le coran confirme la trinité
Mohamed était il un souffle de Dieu ?
cite mois un seul prophète qui soit un souffle de Dieu ?



que Nous avions comblé de bienfaits
Si Nous voulions,
Nous ferions de vous

Dieu c'est-il finalement trouver un associé, puisqu'il dit "NOUS"

Jésus Dit :Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Donc, craindre allah, c'est obéir a Jésus (l'associer)
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:10

Le coran ne raconte pas l'histoire de jesus, il raconte la version de Mohammed faut bien précisé.

Svp soyons sérieux un instant, jesus avait un nom propre c'est à dire un Nom juif étant entièrement juif dans la chair.

Son son est Yeshua, qui veut dire Yah sauve, comment êtes vous passé de yeshou à issa étant donné que issa est un nom arabe, Mohammed a été le premier à comprendre la délocalisation il a transformer jésus à sa sauce. Il l'a islamise.
Yeshou fête la pâque, Mohammed non
Yeshou observer le sabbat Mohammed non
Yeshou à fête sa bartmitzva à 12 ans.
Répondez s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:13

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:





Pas l'histoire de Jésus de Nazareth mais de Issa (un inconnu pour les Chrétiens).

Si je vais visiter Paris, je prends un plan de Paris et pas de Lyon, idem, si je veux savoir qui était Jésus, je lis l'Evangile et pas le Coran.





.

Dieu connait mieux Jésus (pbuh) que les hommes Wink

le coran dit que jésus est un souffle de Dieu ( émanation)
le coran confirme la trinité
Mohamed était il un souffle de Dieu ?
cite mois un seul prophète qui soit un souffle de Dieu ?

Nous sommes tous des souffles de Dieu, qui crois-tu qui nous insuffle notre âme à part Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 18:25

Tu es une âme vivante mais tu ne partage pas l'esprit de Dieu, voilà pourquoi tu pèche et que nous penchons tous.
Yeshouà lui a partagé l'esprit de Dieu, regarde Luc l'ange dit et précise le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu d'où sa naissance sans père, il est né sans péché, vécu sans péché, remonté a la droite de Dieu sans péché, reviendra sans péché...il est SAINT. Ce qu'aucun homme n'est, il a été oint du saint esprit.
Tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:21

Maranatha a écrit:
Tu es une âme vivante mais tu ne partage pas l'esprit de Dieu, voilà pourquoi tu pèche et que nous penchons tous.
Yeshouà lui a partagé l'esprit de Dieu, regarde Luc l'ange dit et précise le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu d'où sa naissance sans père, il est né sans péché, vécu sans péché, remonté a la droite de Dieu sans péché, reviendra sans péché...il est SAINT. Ce qu'aucun homme n'est, il a été oint du saint esprit.
Tu comprend?

Personne ne partage l'esprit de Dieu, Dieu est l'Unique divinité tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:35

othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Tu es une âme vivante mais tu ne partage pas l'esprit de Dieu, voilà pourquoi tu pèche et que nous penchons tous.
Yeshouà lui a partagé l'esprit de Dieu, regarde Luc l'ange dit et précise le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu d'où sa naissance sans père, il est né sans péché, vécu sans péché, remonté a la droite de Dieu sans péché, reviendra sans péché...il est SAINT. Ce qu'aucun homme n'est, il a été oint du saint esprit.
Tu comprend?

Personne ne partage l'esprit de Dieu, Dieu est l'Unique divinité tu comprends ?
  je vois Othy que nos amis chrétiens n'arrive pas à comprendre le sens de souffle de Dieu , au fait je t'ai répondu dans Histoire jésus , qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 19:38

azdan a écrit:
othy a écrit:
Maranatha a écrit:
Tu es une âme vivante mais tu ne partage pas l'esprit de Dieu, voilà pourquoi tu pèche et que nous penchons tous.
Yeshouà lui a partagé l'esprit de Dieu, regarde Luc l'ange dit et précise le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu d'où sa naissance sans père, il est né sans péché, vécu sans péché, remonté a la droite de Dieu sans péché, reviendra sans péché...il est SAINT. Ce qu'aucun homme n'est, il a été oint du saint esprit.
Tu comprend?

Personne ne partage l'esprit de Dieu, Dieu est l'Unique divinité tu comprends ?
  je vois Othy que nos amis chrétiens n'arrive pas à comprendre le sens de souffle de Dieu , au fait je t'ai répondu dans Histoire jésus , qu'en pense tu ?

En effet ils croient que Dieu s'est occupé de créer uniquement les âmes d'Adam (pbuh) et Jésus (pbuh) alors qu'il le fait pour toute l'humanité ^^
(Je t'ai répondu :)


Dernière édition par othy le Jeu 02 Jan 2014, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:03

Maranatha a écrit:
Tu es une âme vivante mais tu ne partage pas l'esprit de Dieu, voilà pourquoi tu pèche et que nous penchons tous.
Yeshouà lui a partagé l'esprit de Dieu, regarde Luc l'ange dit et précise le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé fils de Dieu d'où sa naissance sans père, il est né sans péché, vécu sans péché, remonté a la droite de Dieu sans péché, reviendra sans péché...il est SAINT. Ce qu'aucun homme n'est, il a été oint du saint esprit.
Tu comprend?
Sourate 4-171
 ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas Trois. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


  Lorsque tu lis ce dernier verset , tu comprend qu'il y a une différence entre la Parole et le souffle de vie , deux choses distinctes , la parole envoyée à Marie par le saint esprit , et le souffle de vie venant de lui pour qu'elle engendre Jésus .

 le verbe ou la parole de Dieu était le message et le signe que Dieu a envoyé à Marie , mais le souffle de vie est l'outil de création , pour faire vivre Jésus dans le ventre de Marie .

Sourate 21-91
Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d´elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l´univers.

Sourate 56-83
Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d´un moribond),  

  Donc je résume :

 Parole de Dieu = Verbe de Dieu

 Souffle de vie  = âme et esprit soufflé à L'intérieur d'un corps .

ne lis tu pas ceci dans la bible :


" Le souffle (ruah) de l’homme est une lampe de l’Éternel; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles." Proverbes 20:27



Elihu dit à Job  :


"L’esprit de Dieu m’a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m’anime." Job 33:4 




L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. Genèse 2:7



Le Souffle de Vie


En examinant les traductions bibliques et les mots originaux, nous découvrons que les traducteurs ont semé la confusion. En effet, ils ont confondu le souffle physique d'une respiration (05397 nashamah) avec l'esprit immatériel (07307 ruwach) qui est donné par le Père Créateur Suprême. En effet, ces 2 concepts sont applicables à la vie mais à 2 niveaux différents mais complémentaires. Les 2 sont absolument nécessaires pour donner la vie aux êtres humains.


Job 34:14  S’il ne pensait qu’à lui-même, S’il retirait à lui son esprit (07307 ruwach)  et son souffle (05397 nashamah), 15  Toute chair expirerait ensemble et l’homme retournerait à la poussière.
Job 27:3  Tant que mon souffle (05397 nashamah) est en moi et l’esprit (07307 ruwach) de Dieu [0433 Eloah] dans mes narines,
Job 33:4  L’Esprit (07307 ruwach) de Dieu [0410 El] m’a fait, et le souffle (05397 nashamah) du Tout-puissant m’a donné la vie.


Dans les traductions, ces mots ont été interchangés par les traducteurs, rendant la compréhension difficile. Selon la structure que nous connaissons maintenant, la respiration correspond à la vie humaine physique tandis que l'esprit correspond à la vie spirituelle (voir 5.1 L'Esprit Immatériel). Le souffle de vie est le moyen par lequel le corps humain physique s'alimente en oxygène dans l'air ambiant à travers les poumons. En même temps, c'est l'esprit dans l'homme qui donne la vie consciente aussi au corps physique (voir 5.4 Un Esprit dans un Corps).
Adam a reçu ce souffle de vie comme élément physique, c'est à dire la respiration pour devenir un être vivant mais il a aussi reçu un esprit de vie.


Genèse 2:7  L’Eternel [YHVH] Dieu [elohim] forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle (05397 nashamah respiration) de vie et l’homme devint un être vivant.
Ésaïe 42:5 Ainsi dit *Dieu [0410 El], l’Éternel [YHVH], qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étendu la terre et ses produits, qui donne la respiration (05397 nashamah) au peuple qui est sur elle, et un esprit (07307 ruwach) à ceux qui y marchent: (DRB)


On peut déjà interjeter ici un élément particulier où le souffle de vie qui est un élément physique (bouffée d'air) provient d'un être physique capable de souffler de l'air dans les poumons d'Adam, en l’occurrence, l’ange de YHVH, présent à la création/procréation d’Adam (voir 5.6.2 La Procréation Adamique et 6.2 L’Ange de YHVH). Ce n’est certainement pas le Père Créateur Lui-même qui était dans le jardin d’Eden car aucun homme n’a jamais vu le Seul Vrai Créateur pour survivre. Dans la Bible, il y a parfois confusion entre ces 2 éléments parce que les 2 sont présents dans l'homme mais ils sont distincts. Dans plusieurs cas, ces éléments de vie distinguent les êtres vivants terrestres ayant la respiration pulmonaire. La version Louis Segond substitue incorrectement le souffle pour l'esprit tandis que la version DRB respecte le mot original.


Genèse 6:17  Et moi, voici, je fais venir le déluge d’eaux sur la terre, pour détruire de dessous les cieux toute chair en laquelle il y a esprit (07307 ruwach esprit) de vie; tout ce qui est sur la terre expirera. (DRB)
Genèse 7:15  et ils entrèrent vers Noé dans l’arche, deux par deux, de toute chair ayant en elle esprit [07307 ruwach esprit] de vie. (DRB)


Toutefois, dans le verset suivant, aucune version traduit le mot 07307 correctement.


Genèse 7:22  Tout ce qui avait l'esprit [07307 ruwach esprit] et le souffle  [05397 nashamah respiration] de vie dans ses narines, et qui était sur la terre sèche, mourut. (version corrigée)
Esaïe 42:5 Ainsi dit Dieu  [elohim], l’Eternel [YHVH], qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étendu la terre et ses produits, qui donne la respiration [05397 nashamah respiration] au peuple qui est sur elle, et un esprit [07307 ruwach esprit] à ceux qui y marchent,


Les êtres vivants ayant la respiration avaient aussi un esprit. Ceci incluait les animaux terrestres qui ont la même structure vitale que les humains (voir 6.16 Les Animaux). Il devrait être clair que le souffle (05397 nashamah respiration) de vie concerne la respiration physique pour des corps physiques terrestres tandis que l'esprit (07307 ruwach esprit) de vie concerne la capacité de l'entité et de son corps physique de vivre. Quoique les 2 sont énumérés séparément et distinctement, les 2 sont requis pour les humains du moins. La nécessité pour les anges de respirer n'est pas essentielle selon toute logique vu qu'ils ont la vie continue. De même, pour Yehoshua rendu immortel, la capacité de respirer ne serait pas nécessaire même si elle est présente.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptySam 04 Jan 2014, 08:44

othy a écrit:
Dieu connait mieux Jésus (pbuh) que les hommes Wink

Oui, mieux que Mohammed qui a inventé le Coran et qui a changé le nom du fils de Dieu  Very Happy  et qui a changé l'histoire de Jésus  Very Happy 

Dieu nous a donner le moyen de vérifier quand est-ce que quelqu'un vient de sa part. Il commence d'abord par annoncer sa venue et ce qu'il viendra faire, pour que lorsque cela arrive on puisse comparer.

Yahvé avait annoncé qu'il viendrait lui-même arracher ses brebis de la mains des mauvais pasteur, qu'il viendrait lui-même, prendre soin de ses brebis perdues comme un Bon Pasteur ; qu'il les rassemblerait autour de Lui ; qu'il les soigneraient ; qu'il les conduirait vers un vert patûrage ; qu'il leur ferait don de son Esprit pour qu'elle marchent selon ses lois et pratiquent ses coutumes.

Ce que Jésus a dit être venu accomplir, c'est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait. Jésus est donc bien la Parole de Yavhé, le Verbe qui a parlé par le prophète Ezéchiel, venu accomplir sa promesse. Yahvé avait aussi annoncé qu'il séparerait les brebis des boucs et c'est exactement ce que Jésus a aussi annoncé qu'il ferait, après avoir rassemblé ses brebis et les avoir conduit vers le vert paturâge, son Royaume.

Nous pouvons donc vraiment croire que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu par sa Parole devenue homme, venu comme il l'avait annoncé, pour nous sauver, nous faire entrer dans son Royaume et nous donner la Vie divine ou vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptySam 04 Jan 2014, 11:09

Abd Adel a écrit:
l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran 186382 

Je voudrais savoir si les personnes qui ne connaissent pas l'Islam savent que l'histoire de Jésus ( Paix sur lui ) figure dans le Coran ?
Saviez-vous que Dieu à révélé à Son Dernier Messager Muhammad ( paix sur lui ) des paroles de Jésus .
Bonjour,
Non, celui dont tu parles s'appelle Issa, il n'a rien à voir avec Jésus.
Issa est un personnage créé par Mohamed et ses disciples (au 7ème siècle) et qu'il ont plagié sur la vie de Jésus
Jésus chez les arabes s'appelle Yassou depuis 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran EmptySam 04 Jan 2014, 11:47

petero a écrit:
othy a écrit:
Dieu connait mieux Jésus (pbuh) que les hommes Wink

Oui, mieux que Mohammed qui a inventé le Coran et qui a changé le nom du fils de Dieu  Very Happy  et qui a changé l'histoire de Jésus  Very Happy 

Dieu nous a donner le moyen de vérifier quand est-ce que quelqu'un vient de sa part. Il commence d'abord par annoncer sa venue et ce qu'il viendra faire, pour que lorsque cela arrive on puisse comparer.

Yahvé avait annoncé qu'il viendrait lui-même arracher ses brebis de la mains des mauvais pasteur, qu'il viendrait lui-même, prendre soin de ses brebis perdues comme un Bon Pasteur ; qu'il les rassemblerait autour de Lui ; qu'il les soigneraient ; qu'il les conduirait vers un vert patûrage ; qu'il leur ferait don de son Esprit pour qu'elle marchent selon ses lois et pratiquent ses coutumes.

Ce que Jésus a dit être venu accomplir, c'est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait. Jésus est donc bien la Parole de Yavhé, le Verbe qui a parlé par le prophète Ezéchiel, venu accomplir sa promesse. Yahvé avait aussi annoncé qu'il séparerait les brebis des boucs et c'est exactement ce que Jésus a aussi annoncé qu'il ferait, après avoir rassemblé ses brebis et les avoir conduit vers le vert paturâge, son Royaume.

Nous pouvons donc vraiment croire que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu par sa Parole devenue homme, venu comme il l'avait annoncé, pour nous sauver, nous faire entrer dans son Royaume et nous donner la Vie divine ou vie éternelle.


Mohamed n'a rien inventé, la Bible le dit "il ne dirait rien de lui même" et la Bible confirme bien la venue de Mohamed (pbuh), il est bien l'Esprit de Vérité, il a bel et bien honoré Jésus (pbuh), le Négus d'Abyssine n'a eu aucun mal à reconnaitre le prophète annoncé


Je te laisse lire ce Hadith authentique


L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :


« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64).





Le Prophète fit porter cette lettre par Dihya ibn Khalîfa Al-Kalby à qui il donna l’ordre de la remettre au roi de Bosrâ qui lui-même se chargea de la transmettre à l’empereur d’Orient. Dans les propos rapportés par Boukhâry, Ibn Abbas dit avoir été informé par Aboû Soufyân ibn Harb du dialogue qui s’est tenu entre lui et l’empereur Héraclius 1er, lorsque ce dernier apprit la nouvelle de la lettre. Aboû Soufyân présent chez l’empereur, alors qu’il n’avait pas encore embrassé l’Islam et dirigeait encore l’inimitié contre le Prophète, témoigne en répondant aux questions de l’empereur, curieux de savoir qui est ce Muhammad qui se prétend être envoyé de Dieu :

Héraclius 1er : « Lequel d’entre vous est généalogiquement plus proche de cet homme qui prétend être un prophète ? »

Aboû Soufyân : « C’est moi. »

Héraclius 1er : « Rapprochez-le de moi ! Rapprochez ses compagnons et mettez-les derrière lui ». Ensuite il dit au traducteur : « Dis-leur que je veux interroger leur compagnon au sujet de ce prétendu prophète ; si cet homme venait à [......], alors ses compagnons devraient m’informer de ce [......]. »

« Par Dieu ! N’eût été la honte de me voir attribuer un [......], j’aurais menti devant les questions de l’empereur » affirma par la suite Aboû Soufyân.

La première question fut la suivante :

Héraclius 1er : Quelle appréciation faites-vous de sa généalogie ?

Aboû Soufyân : « Son lignage est noble. »

Héraclius 1er : « Quelqu’un parmi vous a-t-il jamais, tenu de tels propos ( le fait de se prétendre prophète) ? »

Abou Soufyan : « Non. »

Héraclius 1er : « Le soupçonniez-vous de [......] avant qu’il ne tienne un tel discours ? »

Abou Soufyan : « Non. »

Héraclius 1er : « Y a-t-il des rois dans sa descendance ? »

Aboû Soufyân : « Non. »

Héraclius 1er : « Ceux qui le suivent sont-ils les nobles ou le bas peuple ? »

Aboû Soufyân : « Plutôt le bas peuple. »

Héraclius 1er : « Ces gens augmentent-ils en nombre ou régressent-ils ? »

Aboû Soufyân : « Ils augmentent plutôt. »

Héraclius 1er : « Y en a-t-il qui apostasient par aversion après avoir embrassés sa religion ? »

Aboû Soufyân : « Non. »

Héraclius 1er : « Lui arrive-t-il de trahir ? »

Aboû Soufyân : « Non. Toutefois, nous avons conclu une trêve avec lui et nous ne connaissons pas ses intentions. »

Héraclius 1er : « C’est la seule réponse où je peux trouver à redire. Mais avez-vous été en guerre avec lui ? »

Aboû Soufyân : « Oui. »

Héraclius 1er : « Quel a été l’aboutissement de ces combats livrés ? »

Aboû Soufyân : « Tantôt nous triomphions et tantôt il triomphait. »

Héraclius 1er : « Que vous ordonne-t-il de faire ? »

Aboû Soufyân : « Il nous ordonne de n’adorer que Dieu seul sans rien lui associer, de délaisser le culte de nos ancêtres, de faire la prière, de verser l’aumône, d’être sincères, d’être chastes et de garder le lien avec la famille. »

Héraclius 1er : (au traducteur) ! : « Dis-lui que je l’ai interrogé au sujet de son lignage et il a répondu qu’il est noble. Il en est de même du lignage des messagers au sein de leur peuple. Je lui ai demandé si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention et il m’a répondu que « non ». Car, si quelqu’un avant lui, avait eu la même prétention, j’aurais pu croire qu’il ne veuille que renouveler ce qu’un autre a déjà accompli. Je lui ai demandé s’il y avait des rois dans sa descendance et il m’a répondu que « non ». Je me suis dit : S’il y avait un roi dans sa descendance, je pourrais penser qu’il cherche à reconquérir le trône de son père. Je lui ai demandé s’ils le traitaient de [......] avant qu’il n’ait eu à se présenter comme prophète et il m’a répondu que « non ». Or j’ai compris par là, que s’il n’était pas homme à [......] à l’égard de ses semblables, il ne pouvait, à plus forte raison [......] à l’égard de Dieu. Je lui ai demandé si ce sont les nobles qui le suivent ou le bas peuple et il répondit « le bas peuple », or ce sont ceux-là même qui suivent toujours les messagers. Je lui ai demandé si ceux qui le suivent augmentent en nombre ou régressent, et il m’a répondu qu’ils progressent, or c’est bien cela le propre de la foi qui est de croître jusqu’à atteindre la complétude. Je lui ai demandé s’il y en a qui apostasient par aversion parmi ses disciples et il m’a répondu que « non », or c’est bien ainsi qu’il en est de la foi, lorsque sa douce saveur rencontre les cœurs. Je lui ai demandé s’il trahissait, il m’a répondu que « non », or tel est le comportement des messagers, ils ne trahissent jamais. Je lui ai demandé s’ils se sont combattus, et il m’a répondu que « oui » et que les combats entre vous avaient eu des alternatives, tantôt à son avantage et tantôt au leur. Il en est ainsi des prophètes, ils subissent des épreuves, mais la réussite et le succès final leur reviennent. Je lui ai demandé ce qu’il leur ordonne et il m’a répondu « qu’il leur ordonne d’adorer Dieu sans rien lui associer, de s’abstenir d’adorer les idoles, de prier, de cultiver la sincérité et la chasteté. » Précise-lui que si tout ce que tu as dit est vrai, il sera maître de l’endroit sur lequel, présentement, foulent mes pieds[1]. Je savais qu’un prophète allait paraître, mais je n’imaginais pas qu’il viendrait de vous. Quant à moi, s’il m’était possible de l’approcher, je ferais tout pour le rencontrer et si j’étais auprès de lui, je laverais moi-même ses pieds ».



Sur ces mots, il se fit apporter la lettre du Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) et la lut. Toutefois, dès qu’il eut fini les voix s’élevèrent et le bavardage alla en bon train. Ensuite, il donna aux Kouraichites l’ordre de se retirer. A sa sortie Abou Soufyan dit à ses compagnons : « L’affaire d’Ibn Abi Kabcha (nom que les associateurs avaient donné au prophète (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) poussés en cela par une volonté d’ignorer sa généalogie) devient étonnante. Même le roi des Romains a peur de lui ». A cet égard il dit plus tard après sa conversion : « Je ne cessai d’être certain que le Messager d’Allah (Paix et Bénédictions d’Allah sur lui) finirait par triompher, jusqu’au jour où Allah me fit entrer dans l’Islam ».



Voilà le témoignage apporté par Abi Soufyan au sujet de l’effet de cette lettre sur César. Celui-ci offrit à Dihya ibn Khalifa Al-Kalbi, le porteur de la lettre, de l’argent et des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty
MessageSujet: Re: l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran   l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Histoire de Jésus (paix sur lui) fait partie du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Fatiha fait-elle partie du Coran?
» “Bismillah al-Rehman al-Rahim” fait il partie du Coran ?
» Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques
» Les histoires des prophètes
» Le Coran (3/4) : Chari’a, le Coran fait-il loi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: