Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Saint Paul et les femmes, faux procès.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 08:39

Ceux qui traitent Paul de misogyne lui font un faux procès, car Paul a au contraire pris la défense de la femme.

Chez les Romains et les juifs et aujourd'hui chez les musulmans, est-ce que la femme dispose du corps de son mari, comme le mari dispose du corps de sa femme ?  Où étaient-ce plutôt les hommes qui disposaient du corps des femmes, de leur femme ?

Quand Paul dit :

7  3  Que le mari s'acquitte de son devoir envers sa femme, et pareillement la femme envers son mari. 7  4  La femme ne dispose pas de son corps, mais le mari. Pareillement, le mari ne dispose pas de son corps, mais la femme. 7  5  Ne vous refusez pas l'un à l'autre, si ce n'est d'un commun accord, pour un temps, afin de vaquer à la prière; et de nouveau soyez ensemble, de peur que Satan ne profite, pour vous tenter, de votre incontinence. 7  6  Ce que je dis là est une concession, non un ordre.

Les musulmans tous comme les juifs, ont le droit de répudier leur femme pour en épouser une autre. Paul met l'homme et la femme à égalité. L'homme, tout comme la femme, ne doit pas répudier sa femme, ce qui sous entends que lui aussi, au cas où il se sépare, il doit se réconcilier avec sa femme, ils doivent se remettre ensemble.

7  10  Quant aux personnes mariées, voici ce que je prescris, non pas moi, mais le Seigneur : que la femme ne se sépare pas de son mari -- 7  11  au cas où elle s'en séparerait, qu'elle ne se remarie pas ou qu'elle se réconcilie avec son mari --et que le mari ne répudie pas sa femme. (1ère Corinthiens) (suite dans message suivant)



Dernière édition par petero le Ven 27 Déc 2013, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 09:39

Salut.

donc si Lhomme bat sa femme Paul dit qu'il ne doit pas divorcer

on peut se marier avec les non musulmanes.

En islam une femme peut être sainte.


En somme tu compare Paul et un Prophète,Paul ce qu'il dit ne regarde que lui ce nest pas Jesus qui la dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 09:54

Certainement, surtout dans son contexte historique et géographique de l'Empire Gréco-Romain, qui tenait la femme pour utilitaire, simplement ordonnée au devoir social du bon citoyen moyen, l'épouse légitime "servant" à donner des enfants.. Le plaisir se prenait ailleurs, aux concubines et prostituées "sacrées", et l'honneur de 'l'amour' était à la gloire de la pédérastie, au privilège des "éphèbes" et "mignons"..  Mais est-ce surprenant, comment valoriser et célébrer la différence des sexes selon l'ordre naturel, avec leur Panthéon de Dieux à figure humaine et à dominance masculine.. Saint Paul a BEAUCOUP fait pour La Femme, enfin honorée à sa juste place d'indispensable et complémentaire à l'homme, pour former le couple humain dans sa plénitude.

J'admire le courage de Saint Paul, l'Apôtre des Nations pour son intelligence, son tact et sa pertinence dans sa mission d'évangélisation. Un véritable exemple, quelle oeuvre ENORME de recentrer toutes ces valeurs païennes au service de la vérité du Dieu Vivant, sans jamais aucun compromis avec le péché, seulement le "lissage" des traditions humaines pour vivre en paix.

Que dirait-il de nos jours, Saint-Paul.. Maintenant dans les pays normalement les plus développés et civilisés, à peine ose-t-on prétendre que la Mariage est l'union d'un homme et d'une femme sans craindre le lynchage médiatique, le tribunal ou même pour sa vie.. La déchristianisation au profit du culte de l'Ego, Moi Je fais ce que je veux..!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 10:21

Kwama57 a écrit:
Certainement, surtout dans son contexte historique et géographique de l'Empire Gréco-Romain, qui tenait la femme pour utilitaire, simplement ordonnée au devoir social du bon citoyen moyen, l'épouse légitime "servant" à donner des enfants.. Le plaisir se prenait ailleurs, aux concubines et prostituées "sacrées", et l'honneur de 'l'amour' était à la gloire de la pédérastie, au privilège des "éphèbes" et "mignons"..  Mais est-ce surprenant, comment valoriser et célébrer la différence des sexes selon l'ordre naturel, avec leur Panthéon de Dieux à figure humaine et à dominance masculine.. Saint Paul a BEAUCOUP fait pour La Femme, enfin honorée à sa juste place d'indispensable et complémentaire à l'homme, pour former le couple humain dans sa plénitude.

J'admire le courage de Saint Paul, l'Apôtre des Nations pour son intelligence, son tact et sa pertinence dans sa mission d'évangélisation. Un véritable exemple, quelle oeuvre ENORME de recentrer toutes ces valeurs païennes au service de la vérité du Dieu Vivant, sans jamais aucun compromis avec le péché, seulement le "lissage" des traditions humaines pour vivre en paix.

Que dirait-il de nos jours, Saint-Paul.. Maintenant dans les pays normalement les plus développés et civilisés, à peine ose-t-on prétendre que la Mariage est l'union d'un homme et d'une femme sans craindre le lynchage médiatique, le tribunal ou même pour sa vie.. La déchristianisation au profit du culte de l'Ego, Moi Je fais ce que je veux..!!


Excellente réaction aux paroles de Paul ! MERCI , mon cher KWAMA !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 12:27

(suite du message d'introduction)

Est-il permis aux musulmans de se marier avec une femme non croyante et vice versa ? Eh bien Paul, lui, demande aux chrétiens, de ne pas répudier leur mari ou leur femme qui ne sont pas croyant et qui consentent à cohabiter avec eux :


7 12 Quant aux autres, c'est moi qui leur dis, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante qui consente à cohabiter avec lui, qu'il ne la répudie pas. 7 13 Une femme a-t-elle un mari non croyant qui consente à cohabiter avec elle, qu'elle ne répudie pas son mari. (1ère Corinthiens)


Saint Paul reconnaît qu'une femme peux devenir une sainte et sanctifier son mari non croyant :

7 14 En effet le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante se trouve sanctifiée par le mari croyant. (1ère Corinthiens)

Il invite l'homme a respecter la virginité de sa fiancée :

7 37 Mais celui qui a pris dans son coeur une ferme résolution, en dehors de toute contrainte, en gardant le plein contrôle de sa volonté, et a ainsi décidé en lui-même de respecter sa vierge, celui-là fait bien. ( (1ère Corinthiens)

Je trouve donc que Paul a plus apporté à la femme que Mohammed. Et si Paul dit que la femme doit se taire dans les assemblées, c'est parce que "certaines femmes" devaient être trop bavardes. Very Happy

on fait donc un faux procès à Paul, lorsqu'on l'accuse d'être misogyne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 12:31

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Salut.

donc si Lhomme bat sa femme Paul dit qu'il ne doit pas divorcer

on peut se marier avec les non musulmanes.

En islam une femme peut être sainte.

En somme tu compare Paul et un Prophète,Paul ce qu'il dit ne regarde que lui ce nest pas Jesus qui la dit

Paul ne parle pas ici de l'homme qui bat son femme. L'Eglise n'invite pas la femme qui se fait battre à divorcer de son mari ; elle lui demande de faire une séparation de corps. Son mari reste son mari, mais elle ne vit plus avec lui, éventuellement jusqu'à ce qu'il se fasse soigner. Et s'il guérit, elle pourra toujours revenir avec lui.

Les une musulmane, peut-elle se marier avec un non musulman ?  

Je comparer Paul et Mohammed qui pour moi n'est pas un prophète ; Mohammed qui avait moins de respect, selon moi, pour les femmes, que Paul ; Paul qui avait plus de respect pour les femmes que les musulmans qui par exemple s'unissent à plusieurs femmes, commettant ainsi l'adultère selon Jésus.


Dernière édition par petero le Ven 27 Déc 2013, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 14:44

petero a écrit:


Paul ne parle pas ici de l'homme qui bat son mari. L'Eglise n'invite pas la femme qui se fait battre à divorcer de son mari ;
Tiens ? Et qui fait la femme dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 15:03

Le chant du cygne a écrit:
petero a écrit:


Paul ne parle pas ici de l'homme qui bat son mari. L'Eglise n'invite pas la femme qui se fait battre à divorcer de son mari ;
Tiens ? Et qui fait la femme dans tout ça ?

J'ai déjà donné la réponse. L'Eglise invite la femme à se séparer de corps de son mari, à ne plus vivre avec son mari.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 15:05

petero a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
petero a écrit:


Paul ne parle pas ici de l'homme qui bat son mari. L'Eglise n'invite pas la femme qui se fait battre à divorcer de son mari ;
Tiens ? Et qui fait la femme dans tout ça ?

J'ai déjà donné la réponse. L'Eglise invite la femme à se séparer de corps de son mari, à ne plus vivre avec son mari.

je crois qu'il faisait allusion a ton erreure de fappe "l'homme qui bat son mari" :)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 21:43

joshai a écrit:
petero a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Tiens ? Et qui fait la femme dans tout ça ?

J'ai déjà donné la réponse. L'Eglise invite la femme à se séparer de corps de son mari, à ne plus vivre avec son mari.

je crois qu'il faisait allusion a ton erreure de fappe "l'homme qui bat son mari" :)

Merci, j'avais pas vu la faute que j'avais fait. J'ai rectifié  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. EmptyVen 27 Déc 2013, 21:49

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty
MessageSujet: Re: Saint Paul et les femmes, faux procès.   Saint Paul et les femmes, faux procès. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Paul et les femmes, faux procès.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» Mardi 18 novembre 2014- Les Basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul
» Paul de Tarse ,l'anti-Christ
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: