Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Paul de Tarse ,l'anti-Christ

Aller en bas 
+18
Pierresuzanne
Shalom
4 consonnes sans voyelles
Tartarin de Tarascon
eric121
UN seul chemin
Poisson vivant
chrisredfeild
rosarum
- mohamed -
mario-franc_lazur
Instant
Stylien
Arnaud06
Elmakoudi
Averroes
Tite
ASHTAR
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyDim 19 Fév 2012, 12:59

19 février 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paul est « Saoul » fils de Kusaie descendant de Benjamin il travaillait dans la fabrication
des tentes dans la ville de Tarse (Actes22.3je suis Juif, né à Tarse en Cilicie);et c’est dans cette ville il serait né autour de l'an 8 ,Saoul est mort en 67 après JC et qu’on a nommé après Paul.

De parents juifs pharisiens, une sectes très violente avec le christ ,il est reconnu de sa violence et sa haine pour les disciple de Jésus .

Quant il a vu que la torture et les persécutions n’ont pu n’ont pu venir à bout d’eux ,il a prit un méthode beaucoup plus efficace ,celle de démolir la religion de Jésus de la base ,et ce en falsifiant et altérant de son intérieur ,et c’est alors que Paul a déclaré sa conversion à la religion du christ .Il a déclaré être devenu un fervent croyant qui veut répandre le message de Jésus .C’est comme ça que ceux qui croient au prophète de Nazareth l’on accepté parmi eux ,et c’est comme ça , par sa ruse et son diabolique plan il a pu rendre sens dessus dessous la religion du christ à ce jour .

L’histoire de la conversion de Paul (Saoul) à la religion du christ :


Actes 9(1à6)
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Cette histoire n’a aucune preuve ni témoins que sa propre personne .Même avec son habilité au [......],
Nous trouvons cette erreur flagrante contredisant son propre témoignage :

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui
parlait
. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Paul a dévié de la règle que les convertis devait normalement suivre et au lieu de suivre la religion de jésus il a sciemment changé en voyageant dans les contrées il répandait ses fausse croyances mais il a trouvé de vrais
adepte qui ne lui ont pas répondu comme ceux d’Asie qui ont rejeté sa fausse religion car ils étaient très avertis et tenaient les enseignements du Christ d’une main propre (2 Timothée 1.15 Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m'ont abandonné, entre autres Phygelle et Hermogène.)
Mais Paul s’acharne du coté des païens qui sont des proies faciles vu leur ignorance et attirance à un renouveau facile qui va avec leur mœurs et leur perversion loin de toute croyance divine.
Il est devenu l’unique porte parole de Jésus le 13è apôtre non choisi par Jésus mais par un tirage au sort ?!

Il n’a jamais vu ni rencontré le Christ et c’est grâce à sa ruse qu’il a pu lors de sa rencontre avec Barnabé (un élève de Jésus dévoué ) que ce dernier l’a présenté aux disciples qui l’ont accepté parmi eux .Mais il était en différent avec Barnabé ,pierre et les autre élèves pour ses calomnies sur le christ en l’acclamant fils de Dieu qui est envoyé pour se sacrifier pour l’humanité entière et la laver du péché originel d’Adam ,et qu’il est allé de son propre gré pour être crucifié par les juifs pour que ce réalise le sacrifice.

La disparition de Jésus et la similitude de la croyance païenne avec ses fausses idées trouve un champ fertile dans la théologie contemporaine de ces temps qui ressemble beaucoup à leurs croyances .C’est ainsi que Paul a pu répandre ses idées expansionnistes en introduisant le paganisme dans la religion de jésus christ ,et ainsi en exposant
ses idées il a pu ranger à ses cotés les anciennes croyances en paganisant jésus qui est accepté comme le remplaçant des dieu humains jusqu’en 325 où fut le premier concile de Nicée qui adopta la divinité de Jésus officiellement .

Ainsi la religion de Jésus est passé de la religion de Dieu à la religion de Paul de Tarse.

Les principales changement dans le religion de Jésus sont :


1°) Le christ est le fils de Dieu
2°) Le christianisme une religion universelle et non réservé au fils d’Israël (comme est dit par la
parole de jésus qu’il est envoyé au brebis égarées d’Israël)
3°) Jésus s’est crucifié pour les péchés des hommes.
4°) La résurrection de jésus des morts et qu’il est élevé au ciel et s’est assis à la droite de la
gloire de Dieu.

*Que les préceptes de la torah ont été abrogé car elle étaient une damnation dont jésus nous a délivré.

*La loi de Moise était une punition issue du péché originel mais la venue de jésus en est une délivrance et ainsi la loi a été abolie (alors que jésus lui-même a dit que je ne suis pas venu pour abolir la loi et les prophètes)


William James Durant a dit que" le christianisme était la plus grande innovation de paganisme ancien, et que le christianisme n’a pas rejeté le paganisme mais il l’a adopté."


Dernière édition par ASHTAR le Dim 19 Fév 2012, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyDim 19 Fév 2012, 13:26

Actes 26.10 : C'est ce que j'ai fait à Jérusalem : j'ai moi-même enfermé dans les prisons beaucoup de saints, après avoir reçu le pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on voulait les faire mourir, j'apportais mon suffrage.

Galates 1.13 : Vous avez en effet entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l'Eglise de Dieu et je la ravageais…

Actes 9.1 : Cependant Saul qui respirait encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur…
Saul est arrêté par le Seigneur sur le chemin de Damas :
*:*(scenario bien defini)
Actes 9.4 : Il tomba par terre et entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Aveugle, il est conduit à Damas dans la maison de Judas:
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 11:51

Salut ASHTAR !

Tu dis :

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paul est « Saoul » fils de Kusaie descendant de Benjamin il travaillait dans la fabrication
des tentes dans la ville de Tartous (actuellement en Syrie)et c’est dans cette ville il serait né autour de l'an 8 ,Saoul est mort en 67 après JC et qu’on a nommé après Paul.

De parents juifs pharisiens, une sectes très violente avec le christ ,il est reconnu de sa violence et sa haine pour les disciple de Jésus .

Quant il a vu que la torture et les persécutions n’ont pu n’ont pu venir à bout d’eux ,il a prit un méthode beaucoup plus efficace ,celle de démolir la religion de Jésus de la base ,et ce en falsifiant et altérant de son intérieur ,et c’est alors que Paul a déclaré sa conversion à la religion du christ .Il a déclaré être devenu un fervent croyant qui veut répandre le message de Jésus .C’est comme ça que ceux qui croient au prophète de Nazareth l’on accepté parmi eux ,et c’est comme ça , par sa ruse et son diabolique plan il a pu rendre sens dessus dessous la religion du christ à ce jour .

L’histoire de la conversion de Paul (Saoul) à la religion du christ :


Actes 9(1à6)
Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

Cette histoire n’a aucune preuve ni témoins que sa propre personne .Même avec son habilité au [......],
Nous trouvons cette erreur flagrante contredisant son propre témoignage :

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui
parlait
. ...
Dans ce passage mon frère, je trouve déjà 4 erreurs...

1ère erreur :

ASHTAR a écrit:
... Saoul est mort en 67 après JC et qu’on a nommé après Paul.
[size=31]Saul n'a pas été nommé Paul "après"...  
car on l'appelait déjà "Paul"  pendant sa mission d'Apôtre...

Voir =>
Actes 13. 69 :
"... alors Saul, appelé aussi Paul, rempli de l'Esprit Saint, fixa les regards sur lui et dit :
..."



2ème erreur :
ASHTAR a écrit:

De parents juifs pharisiens, une sectes très violente avec le christ ,il est reconnu de sa violence et sa haine pour les disciple de Jésus ....
Une secte très violente ???  Shocked  Shocked  Shocked  
D'abord, je dois dire que tu ne trouveras pas le mot "secte" dans les évangiles mon frère...

Il n'y a pas de "secte" en Israël car la vie religieuse est fondée sur les 613 commandements et préceptes (obligatoires) de la Loi...

Et en donnant la Loi, DIEU a aussi choisi et consacré les descendants de Lévi pour accomplir devant DIEU tous les rites de la Loi.
On ne peut pas se tromper donc...

Mais au temps de Jésus, il y avait trois "tendances" chez les Lévites...
Les "Zélotes" ...
(peu nombreux) ils sont tellement "zélés" qu'ils ne supportent pas le pouvoir des Romains en Israël...
et ils veulent les chasser...  
par la violence justement...
Pourtant, Rome a fait une exception pour les Juifs car ils sont dispensés de plier le genou devant César...
Et Rome leur a permis de garder leur religion.

Les "Sadducéens" ...
(majoritaires) ils refusent les développements et commentaires de la Loi prônés par les pharisiens...
Et ils s'accommodent de la domination Romaine,
ils collaborent avec le pouvoir.

Les "Pharisiens" ...
ils sont héritiers d'une longue tradition de fidélité religieuse et sont des hommes pieux,
ils observent scrupuleusement la Loi.

Les Pharisiens ne sont pas violents cher ASHTAR,
et en plus, il suffit de connaître les évangiles pour voir que des Pharisiens accueillent le message de Jésus...
=>
Luc 7.36 :
"Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. ..."  


Et ...=>
Jean 3.1-2 :
"Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les Juifs.
Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit :
"Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire ..."


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 11:52

Suite...

2ème erreur :
ASHTAR a écrit:

De parents juifs pharisiens, une sectes très violente avec le christ ,il est reconnu de sa violence et sa haine pour les disciple de Jésus ....
Une secte très violente ??? Shocked Shocked Shocked
D'abord, je dois dire que tu ne trouveras pas le mot "secte" dans les évangiles mon frère...

Il n'y a pas de "secte" en Israël car la vie religieuse est fondée sur les 613 commandements et préceptes (obligatoires) de la Loi...

Et en donnant la Loi, DIEU a aussi choisi et consacré les descendants de Lévi pour accomplir devant DIEU tous les rites de la Loi.
On ne peut pas se tromper donc...

Mais au temps de Jésus, il y avait trois "tendances" chez les Lévites...
Les "Zélotes" ...
(peu nombreux) ils sont tellement "zélés" qu'ils ne supportent pas le pouvoir des Romains en Israël...
et ils veulent les chasser...
par la violence justement...
Pourtant, Rome a fait une exception pour les Juifs car ils sont dispensés de plier le genou devant César...
Et Rome leur a permis de garder leur religion.

Les "Sadducéens" ...
(majoritaires) ils refusent les développements et commentaires de la Loi prônés par les pharisiens...
Et ils s'accommodent de la domination Romaine,
ils collaborent avec le pouvoir.

Les "Pharisiens" ...
ils sont héritiers d'une longue tradition de fidélité religieuse et sont des hommes pieux,
ils observent scrupuleusement la Loi.

Les Pharisiens ne sont pas violents cher ASHTAR,
et en plus, il suffit de connaître les évangiles pour voir que des Pharisiens accueillent le message de Jésus...
=>
Luc 7.36 :
"Un pharisien pria Jésus de manger avec lui. ..."


Et ...=>
Jean 3.1-2 :
"Il y avait un pharisien nommé Nicodème ; c'était un notable parmi les Juifs.
Il vint trouver Jésus pendant la nuit. Il lui dit :
"Rabbi, nous le savons bien, c'est de la part de Dieu que tu es venu nous instruire ..."


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 11:53

Suite...

3ème erreur :
ASHTAR a écrit:

L’histoire de la conversion de Paul (Saoul) à la religion du christ :


Actes 9(1à6)
... ... ...

Cette histoire n’a aucune preuve ni témoins que sa propre personne ...
Là mon frère, en lisant les versets 7 et 8, tu peux voir que cette conclusion est fausse...
Actes 9. 7-8 :

"Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muets de stupeur : ils entendaient la voix, mais ils ne voyaient personne.
Saul se releva et, bien qu'il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien.
Ils le prirent par la main et le conduisirent à Damas."





4ème erreur :
ASHTAR a écrit:
Même avec son habilité au mensonge,
Nous trouvons cette erreur flagrante contredisant son propre témoignage :

Actes 9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Actes 22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui
parlait
. ...
Cher ASHTAR, on sait tous par expérience que "entendre une voix" peut s'interpréter de deux façons...

On peut entendre une voix parce qu'on entend le son de la voix...
mais sans comprendre ce qu'elle dit...

Et on peut entendre une voix parce qu'on entend des paroles...
Dans les deux cas la phrase est juste...
Paul ne ment pas en écrivant cela...

Et pour montrer que Paul ne ment pas, c'est tout simple... il suffit de lire la suite...

Car il y a encore un autre homme qui a entendu quelque chose...
C'est Ananias qui vivait à Damas...
et ce qu'il a entendu est très intéressant...
Regarde :

"Le Seigneur lui dit :
"Lève-toi, va dans la rue Droite, chez Jude : tu demanderas un homme appelé Saul, de Tarse.
...
...
"Va ! cet homme est l'instrument que j'ai choisi pour faire parvenir mon Nom auprès des nations païennes,
auprès des rois
et des fils d'lsraël.

Et moi, je lui ferai découvrir tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon Nom."
Ananie partit donc et entra dans la maison. Il imposa les mains à Saul, en disant :
"Saul, mon frère, celui qui m'a envoyé, c'est le Seigneur, c'est Jésus, celui qui s'est montré à toi sur le chemin que tu suivais pour venir ici.
Ainsi, tu vas retrouver la vue, et tu seras rempli du Saint Esprit."
(Actes 9. 11-17)


Et pour finir, j'ajoute ce que Pierre écrit à propos de Paul :

"Et si notre Seigneur montre une telle patience, croyez bien que c'est pour votre salut,
comme vous l'a écrit aussi Paul, notre frère bien-aimé
, avec la sagesse qui lui a été donnée."
(2 Pierre 3.15)



Je suis allée voir le blog que tu a mis au début de ton post, et j'ai remarqué que chaque argument donné pour essayer de contredire est basé sur du faux...

Je trouve que celui qui a écrit tout ça devrait d'abord lire la Bible avant d'accuser... Wink


Je dois sortir mon cher ASHTAR

Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Paul de Tarse ,l'anti-Christ  189259 sunny Paul de Tarse ,l'anti-Christ  3943593964 Paul de Tarse ,l'anti-Christ  109169 Paul de Tarse ,l'anti-Christ  3943593964 sunny Paul de Tarse ,l'anti-Christ  189259

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 19:18



Tite a écrit:

Et pour finir, j'ajoute ce que Pierre écrit à propos de Paul :[/color]
"Et si notre Seigneur montre une telle patience, croyez bien que c'est pour votre salut,
comme vous l'a écrit aussi Paul, notre frère bien-aimé
, avec la sagesse qui lui a été donnée."
(2 Pierre 3.15)
[color=blue]

Bonsoir chère Tite! Paul de Tarse ,l'anti-Christ  321257
Le cas Paul de Tarse est un sujet assez dérangeant pour vous les chrétiens,j'en conviens,c'est le constructeur du christianisme en quelque sorte,le remettre en question c'est remettre des fondations solides en christianisme,moi même il me dérange et je souhaite ne plus jamais l'aborder!Ceci dit,le témoignage de saint pierre est vraiment le bienvenue pour qu'on puisse passer à autre chose!Mais voila,les musulmans ne peuvent le prendre en considération pour les considérations suivantes:

Seconde épître de saint Pierre. - Cet écrit a les allures d'une espèce de mandement apostolique adressé à toute la chrétienté, dont le but est de combattre une fausse gnose, qui tournait en ridicule la morale étroite des simples chrétiens et leurs espérances en la prochaine révolution apocalyptique.
« Ce double trait déjà, remarque Sabatier, nous fait descendre bien au delà de la première génération apostolique. Aussi bien, aujourd'hui, l'authenticité de cette lettre ne trouve guère de défenseurs. A l'égard d'aucun autre livre du Nouveau Testament, les doutes de la critique ne se sont trouvés plus justifiés. Son histoire dans les premiers siècles de l'Eglise, son rapport avec l'Epître de saint Jude (dont elle est un décalque, une véritable seconde édition remaniée ou développée), enfin son propre caractère concourent ensemble à démontrer son origine postérieure. »
La Secunda Petri date visiblement de la seconde moitié du IIe siècle de l'ère chrétienne. (Maurice Vernes).

Source:http://www.cosmovisions.com/textEpitresPierre.htm


Paul de Tarse ,l'anti-Christ  518341

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Elmakoudi

Elmakoudi



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 19:52

Actes 26.10 : C'est ce que j'ai fait à Jérusalem : j'ai moi-même enfermé dans les prisons beaucoup de saints, après avoir reçu le pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on voulait les faire mourir, j'apportais mon suffrage.
Galates 1.13 : Vous avez en effet entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme : je persécutais alors à outrance l'Eglise de Dieu et je la ravageais…
Actes 9.1 : Cependant Saul qui respirait encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur…
Saul est arrêté par le Seigneur sur le chemin de Damas :
*:*(scenario bien defini)
Actes 9.4 : Il tomba par terre et entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
Aveugle, il est conduit à Damas dans la maison de Judas:

Si l'on se réfère à la Bible, on lit, au sujet de faux-prophètes ou d'antéchrists, l'avertissement de Jésus à ses disciples: «Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)
« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)
L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist :
«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).
Dans la seconde épître de Pierre, de même :
« Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » (Chap. 2, v. 1-4).

A Suivre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 20:12

Tout l'enseignement de Paul s'inscrit dans la continuité de celui de Jésus. Il ne fait que rappeler ses préceptes. Et tu dit que c'est bizarre sa conversion, genre il a une vison tout ça... Mais dans ce cas tu trouve pas que c'est encore plus bizarre la "révélation" à Mohamed? Et puis tu dit qu'il y a des avertissements dans Apocalypse mais ce livre a été écrit après la mort de Paul, donc il aurait été explicitement désigné, et en plus tu n'es pas crédible en citant l'Apocalypse puisque dans ce même livre Jésus affirme être Dieu. A moins qu'elle ai été falsifiée elle aussi? Mais dans ce cas tu cite quelque chose que du déclare faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 20:21

moi je nest rien a dire de paul
sé quelqun qui sé converti

si un mechand reviens de sa mechanceté..................................................
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 20:24


Alors que Paul n’a lui non plus vu Jésus et il était son ennemi juré il emprisonnait ses disciples Satan lui a joué un tour et lui a parlé en se faisant passé pour jésus, ou c’est un mensonge de Paul car il n’y a pas de témoins .la voix lui dit de partir à Damas vers Ananias qui lui dira ce qu’il doit faire ?!

Qui est ce personnage (Ananias)qui apparait dans (Daniel 1,7), l'un des trois jeunes gens de la fournaise ardente et qui dans le nouveau testament rend la vue à Paul de Tarse ? une histoire trafiquée certainement .
Paul converti Luc ,Luc qui n’a jamais vu ni rencontrer Jésus ceci s'inscrit donc après l’ascension de jésus ,il fallait qu'un ami de Paul écrive un évangile ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:03

L'évangile de Luc c'est un travail de journaliste. Il a été voir les gens qui avaient connus Jésus et il a écrit leur récits.


Si tu regarde bien tu constate justement que il y a des témoins (les compagnons de Paul), que il n'est pas le seul et recevoir une vision.
Et je te pose une question: pense tu que la Bible soit falsifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:17

Si tu regarde bien tu constate justement que il y a des témoins (les compagnons de Paul), que il n'est pas le seul et recevoir une vision.
Et je te pose une question: pense tu que la Bible soit falsifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Stylien





Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:19

" Paul de Tarse, l'Antéchrist ". Ô Apôtre du Christ, vois-tu comment te traitent les circoncis ? Tu avais raison, mon pauvre. On se croirait revenu au temps des Pharisiens... Dire que ce forum très zentil-zentil-salem préconise le respect ! Dans ce cas je dirai : Mohamed l'Antéchrist.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:34

Stylien a écrit:
" Paul de Tarse, l'Antéchrist ". Ô Apôtre du Christ, vois-tu comment te traitent les circoncis ? Tu avais raison, mon pauvre. On se croirait revenu au temps des Pharisiens... Dire que ce forum très zentil-zentil-salem préconise le respect ! Dans ce cas je dirai : Mohamed l'Antéchrist.

Oui Mohamed est d'après les chrétien un antéchrist ,faut aussi le prouver ...et si nous discutons dans la franchise et le respect nous serons à même de savoir un jour la vérité .
Aussi ne te gène surtout pas d'appeler les choses par leur nom ,nous savons que nous n'auront pas d'accès au royaume des cieux selon votre croyance et nous croyons que vous ne serez pas des élus du paradis par le fait de croire que Jésus est Dieu et le fils de Dieu .

Donc discutons dans les règles de l'art sans viser les personnes en particulier mais les constructeurs des religions sans les insulter mais en faisant apparaitre là où ils se trompent .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud06

Arnaud06



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:36

J'attend ta réponse: pense tu que la Bible soit falsifiée?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:38

Arnaud06 a écrit:
J'attend ta réponse: pense tu que la Bible soit falsifiée?

L'ancien ou le nouveau testament?
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Arnaud06

Arnaud06



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:42

Si tu dit que l'Ancien Testament est vrai, tu admet que le Nouveau le soit aussi, et inversement.
Puisque l'Ancien Testament dit que le Christ sera crucifié, et que le Nouveau le réalise. Si l'Ancien Testament est falsifié, le Nouveau l'est aussi, puisque plusieurs fois Jésus s'y réfère pour montrer qu'il accomplie les prophéties que doit accomplir le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:44

Arnaud06 a écrit:
Si tu dit que l'Ancien Testament est vrai, tu admet que le Nouveau le soit aussi, et inversement.
Puisque l'Ancien Testament dit que le Christ sera crucifié, et que le Nouveau le réalise. Si l'Ancien Testament est falsifié, le Nouveau l'est aussi, puisque plusieurs fois Jésus s'y réfère pour montrer qu'il accomplie les prophéties que doit accomplir le Christ.

Je te dis laquelle.

Inaha bakara!
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Arnaud06

Arnaud06



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:51

"Je te dis laquelle". Tu joue sur les mots c'est pitoyable. Je sais qu'il y a plein de traductions différentes mais toutes les Bibles disent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 21:58


Arnaud06 a écrit:
"Je te dis laquelle". Tu joue sur les mots c'est pitoyable. Je sais qu'il y a plein de traductions différentes mais toutes les Bibles disent la même chose.

C'est toi le pitoyable,sois respectable s'il te plaît,je te parle sérieusement et je ne joue nullement sur les mots,j'ai bien dit ancien testament ou nouveau testament et tu n'as pas répondu et je ne fais que répéter ma question,le poste est toujours-là et tous les forumeurs sont témoins de mes paroles;je te prenais au sérieux mais je constate que tu n'est ni plus ni moins qu'un troll!Sur ce fait n'attends plus aucune réaction de ma part!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Arnaud06

Arnaud06



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 22:04

Premièrement quand je "c'est pitoyable" je dis pas que tu es pitoyable deuxièmement j'ai déjà répondu mais je vais recommencer : si le Nouveau Testament est falsifié c'est également le cas de l'Ancien, et inversement. Tu ne peux pas dire l'Ancien Testament est falsifié mais pas le Nouveau, ni le Nouveau Testament est falsifié mais pas l'Ancien, puisque l'un dépend de l'autre.
Et j'en profite pour te poser une autre question, y a-t-il des contradictions dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 22:08


Arnaud06 a écrit:
Premièrement quand je "c'est pitoyable" je dis pas que tu es pitoyable deuxièmement j'ai déjà répondu mais je vais recommencer : si le Nouveau Testament est falsifié c'est également le cas de l'Ancien, et inversement. Tu ne peux pas dire l'Ancien Testament est falsifié mais pas le Nouveau, ni le Nouveau Testament est falsifié mais pas l'Ancien, puisque l'un dépend de l'autre.
Et j'en profite pour te poser une autre question, y a-t-il des contradictions dans la Bible?

C'est un vrai dialogue des sourds!Tu pose la question et tu réponds toi-même!
Bon,maintenant que les choses sont claires une bonne fois pour toute,quel testament?L'ancien ou le nouveau?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Arnaud06

Arnaud06



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 22:11

Mais c'est pas possible ça! Si l'Ancien est falsifié le Nouveau l'est aussi, et inversement! Tu ne peux pas dire l'un est falsifié l'autre non! C'est soit les deux soit aucun!
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 22:15


Arnaud06 a écrit:
Mais c'est pas possible ça! Si l'Ancien est falsifié le Nouveau l'est aussi, et inversement! Tu ne peux pas dire l'un est falsifié l'autre non! C'est soit les deux soit aucun!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Stylien





Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 22:21

Cher Ashtar, j'ai mésestimé ton bon sens et ton franc parler. Je te donne entièrement raison, nous verrons bien quelle croyance prévaudra des autres. Sans doute sera-ce le Bouddhisme, me diront les grands manitous astrologues (toujours pareil). Vive donc la liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyLun 20 Fév 2012, 22:29

Le sens de la nature de l'Eveillé est vide, transparent et clair ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMar 21 Fév 2012, 08:42

Averroes a écrit:

Arnaud06 a écrit:
Mais c'est pas possible ça! Si l'Ancien est falsifié le Nouveau l'est aussi, et inversement! Tu ne peux pas dire l'un est falsifié l'autre non! C'est soit les deux soit aucun!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre Bethléem et Jérusalem 5 miles Hérode pouvait aller en marchant pour chercher le nouveau né Jésus et pourtant on se paye notre ignorance des lieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mathieu :
2.7
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s'enquit soigneusement auprès d'eux depuis combien de temps l'étoile brillait.
2.8
Puis il les envoya à Bethlehem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer.
2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l'étoile qu'ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu'à ce qu'étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s'arrêta.
2.10
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.
2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
2.12
Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

2.16
Alors Hérode, voyant qu'il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s'était soigneusement enquis auprès des mages.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMar 21 Fév 2012, 10:11

ASHTAR a écrit:
Alors que Paul n’a lui non plus vu Jésus et il était son ennemi juré il emprisonnait ses disciples Satan lui a joué un tour et lui a parlé en se faisant passé pour jésus, ou c’est un [......] de Paul car il n’y a pas de témoins .la voix lui dit de partir à Damas vers Ananias qui lui dira ce qu’il doit faire ?!

Qui est ce personnage (Ananias)qui apparait dans (Daniel 1,7), l'un des trois jeunes gens de la fournaise ardente et qui dans le nouveau testament rend la vue à Paul de Tarse ? une histoire trafiquée certainement .
Paul converti Luc ,Luc qui n’a jamais vu ni rencontrer Jésus ceci s'inscrit donc après l’ascension de jésus ,il fallait qu'un ami de Paul écrive un évangile ...

Alors là, mon cher ASHTAR, tu exagères ! Tout est trafiqué pour toi, à partir du fait que les textes ne vont pas dans ton sens !

Mais trafiqué par qui, d'abord, et dans quel but ???


ASHTAR a écrit:
Entre Bethléem et Jérusalem 5 miles Hérode pouvait aller en marchant pour chercher le nouveau né Jésus et pourtant on se paye notre ignorance des lieux !
.......................

Disons 10 kilomètres !!! As-tu déjà vu le roi Mohammed VI marcher à pied pendant 10 kilomètres dans son Royaume, pour aller chercher un futur délinquant ???

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMar 21 Fév 2012, 10:18

ASHTAR a écrit:


Entre Bethléem et Jérusalem 5 miles Hérode pouvait aller en marchant pour chercher le nouveau né Jésus et pourtant on se paye notre ignorance des lieux !
.......................

Disons 10 kilomètres !!! As-tu déjà vu le roi Mohammed VI marcher à pied pendant 10 kilomètres dans son Royaume, pour aller chercher un futur délinquant ???



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMar 21 Fév 2012, 13:08

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Alors que Paul n’a lui non plus vu Jésus et il était son ennemi juré il emprisonnait ses disciples Satan lui a joué un tour et lui a parlé en se faisant passé pour jésus, ou c’est un [......] de Paul car il n’y a pas de témoins .la voix lui dit de partir à Damas vers Ananias qui lui dira ce qu’il doit faire ?!

Qui est ce personnage (Ananias)qui apparait dans (Daniel 1,7), l'un des trois jeunes gens de la fournaise ardente et qui dans le nouveau testament rend la vue à Paul de Tarse ? une histoire trafiquée certainement .
Paul converti Luc ,Luc qui n’a jamais vu ni rencontrer Jésus ceci s'inscrit donc après l’ascension de jésus ,il fallait qu'un ami de Paul écrive un évangile ...

Alors là, mon cher ASHTAR, tu exagères ! Tout est trafiqué pour toi, à partir du fait que les textes ne vont pas dans ton sens !

Mais trafiqué par qui, d'abord, et dans quel but ???

Si lui meme se contredit comment ne pas voir qu'il a fait lui même cette histoire pour assouvir sa haine déjà reconnu pour jésus ?
Voit tu les témoins qu'il apporte ?
"ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne"
"virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait"

Donc juridiquement parlant son témoignage est faux !


mario-franc_lazur a écrit:
Disons 10 kilomètres !!! As-tu déjà vu le roi Mohammed VI marcher à pied pendant 10 kilomètres dans son Royaume, pour aller chercher un futur délinquant ???

Fraternellement

Sur un cheval ou une carrosse c'est juste une demi heure pour dénicher celui  qu'il veut tuer et tu sais c'est facile dans ces temps là !
en plus ne vois tu pas là l'histoire du pharaon qui se répète et il a tué tous les mâles des fils d’Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMar 21 Fév 2012, 13:12

mario-franc_lazur a écrit:


Disons 10 kilomètres !!! As-tu déjà vu le roi Mohammed VI marcher à pied pendant 10 kilomètres dans son Royaume, pour aller chercher un futur délinquant ???

Fraternellement
Sur un cheval ou une carrosse c'est juste une demi heure pour dénicher celui qu'il veut tuer et tu sais c'est facile dans ces temps là !
en plus ne vois tu pas là l'histoire du pharaon qui se répète et il a tué tous les mâles des fils d’Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMar 21 Fév 2012, 14:13

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Disons 10 kilomètres !!! As-tu déjà vu le roi Mohammed VI marcher à pied pendant 10 kilomètres dans son Royaume, pour aller chercher un futur délinquant ???

Fraternellement
Sur un cheval ou une carrosse c'est juste une demi heure pour dénicher celui qu'il veut tuer et tu sais c'est facile dans ces temps là !
en plus ne vois tu pas là l'histoire du pharaon qui se répète et il a tué tous les mâles des fils d’Israël ?


c'est clair


Signature
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle, alors soyez sincères

Mathieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : ......
Ô mon Créateur guide moi vers la vérité que Tu as agréée (et ouvrez les mains comme pour recevoir une offrande)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMer 22 Fév 2012, 10:22

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Disons 10 kilomètres !!! As-tu déjà vu le roi Mohammed VI marcher à pied pendant 10 kilomètres dans son Royaume, pour aller chercher un futur délinquant ???

Fraternellement
Sur un cheval ou une carrosse c'est juste une demi heure pour dénicher celui qu'il veut tuer et tu sais c'est facile dans ces temps là !
en plus ne vois tu pas là l'histoire du pharaon qui se répète et il a tué tous les mâles des fils d’Israël ?

OK, mon cher ASHTAR, cette histoire du massacre des Innocents de Bethleem n'est sans doute pas historique, mais uniquement symbolique : beaucoup d'exégèses le pensent .

Mais quel rapport avec PAUL et sa conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMer 22 Fév 2012, 11:53

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Sur un cheval ou une carrosse c'est juste une demi heure pour dénicher celui qu'il veut tuer et tu sais c'est facile dans ces temps là !
en plus ne vois tu pas là l'histoire du pharaon qui se répète et il a tué tous les mâles des fils d’Israël ?

OK, mon cher ASHTAR, cette histoire du massacre des Innocents de Bethleem n'est sans doute pas historique, mais uniquement symbolique : beaucoup d'exégèses le pensent .

Mais quel rapport avec PAUL et sa conversion ?

Tu sais mon cher Mario ,je vois Paul comme in homme qui a fait une intrusion forcé dans les rang des vrais chrétiens .
N'a t -il pas changé le sabbat et aboli la circoncision ? n'a t il lui même pas menti pour convertir ? et il l'a affirmé lui même ! Comment peut il etre un apôtre de Dieu sans même être désigne par le pur,le saint Messie de Dieu sans même qu'il lui fasse allusion ?
pourquoi Paul a attendu la disparition de Jésus pour se mettre à l’œuvre ?
Son histoire est son propre témoignage ,un témoignage individuel est rejeté !
Ceux des apôtres qui l'ont rencontré n'était jamais d'accord avec lui aussi
Le Christ prêcha l’Évangile ! Mais, de quoi s’agit-il ? L’apôtre Paul prêcha-t-il ce même Évangile aux Gentils ?
Si le rôle du Christ est fondamental pour le christianisme. Mais jésus n’est PAS l’Évangile.

«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8) « Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

Paul - aussi nommé Saül - se mit à prêcher son évangile aux Juifs, mais, avec Barnabé, là où ils allèrent, ils furent rejetés à plusieurs reprises. Finalement, ils décidèrent de se tourner vers les Païens et allèrent à la petite communauté naissante à Antioche pour fonder l'église d'Antioche, capitale païenne voisine.

Saül approuvait la lapidation à mort d'Étienne. Il raconte son incroyable conversion à Damas après une étrange vision aveuglante où Jésus l'aurait interpellé. Ce témoignage, non confirmé par les apôtres, est rapporté par Luc qui est le fidèle compagnon de Paul dans ses voyages et qui lui sert de scribe. Il est difficile d'admettre que Jésus-après sa mort sur la croix (?) -soit apparu à Saül, non seulement pour le faire changer d'avis mais aussi pour en faire son principal apôtre en nation païenne alors qu'à ses douze apôtres Jésus avait interdit d'aller chez les païens, ni même en Samarie
Matthieu
10.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Paul nomme les apotres des faux frères :
2 Corinthiens 11.26
Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
Ephésiens I, 4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Il se nomme le ministre de l'Église et en fait même le «mystère chrétien», se prétendant élu par Dieu pour cette mission «avant le commencement du monde»
Pour peut il nous aurait dit que jésus s'est incarné en lui et il est devenu lui même le Dieu du monde ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMer 22 Fév 2012, 16:55

paul a été convertit et eje ne pense pas que se sois lantéchrist
moi en tout cas je ne les jamais dit de mohammed .
mais.......
je crois quil a été tromper par tout cela cet ange
a moin quil étais deja au courant de jésus dans son temps , mohammed avait til entendu parler du christ????


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMer 22 Fév 2012, 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Entre Bethléem et Jérusalem 5 miles Hérode pouvait aller en marchant pour chercher le nouveau né Jésus et pourtant on se paye notre ignorance des lieux !
.......................

Disons 10 kilomètres !!! As-tu déjà vu le roi Mohammed VI marcher à pied pendant 10 kilomètres dans son Royaume, pour aller chercher un futur délinquant ???



Fraternellement
Paul de Tarse ,l'anti-Christ  1892655765 mon cher lazur que fait notre roi dans tout ça restez sur le sujetMerci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMer 22 Fév 2012, 18:52

paul a été convertit et eje ne pense pas que se sois lantéchrist
moi en tout cas je ne les jamais dit de mohammed .
mais.......
je crois quil a été tromper par tout cela cet ange
a moin quil étais deja au courant de jésus dans son temps , mohammed avait til entendu parler du christ????


je ne veut pas etre abusive mais je me demande si mohammed
avais entendu parler de jésus???
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMer 22 Fév 2012, 19:04

jojo a écrit:
jojo a écrit:
paul a été convertit et eje ne pense pas que se sois lantéchrist
moi en tout cas je ne les jamais dit de mohammed .
mais.......
je crois quil a été tromper par tout cela cet ange
a moin quil étais deja au courant de jésus dans son temps , mohammed avait til entendu parler du christ????


amicalement


je ne veut pas etre abusive mais je me demande si mohammed
avais entendu parler de jésus???

Le sujet est :Paul de Tarse respecte-t-il les commandement de jésus ou pas (Anti-Jésus) ma chère jojo!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Invité
Invité




Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMer 22 Fév 2012, 19:12

Averroes a écrit:
jojo a écrit:



je ne veut pas etre abusive mais je me demande si mohammed
avais entendu parler de jésus???

Le sujet est :Paul de Tarse respecte-t-il les commandement de jésus ou pas (Anti-Jésus) ma chère jojo!


déja au commencement il sé convertie
et ensuite en effet
jésus a clouer au bois une certaine
partit de la loies qui nous comdamnais

ya rien de mal a dire que
((quand la loi revins moi je mourue ))

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  EmptyMer 22 Fév 2012, 19:14

jojo a écrit:
Averroes a écrit:


Le sujet est :Paul de Tarse respecte-t-il les commandement de jésus ou pas (Anti-Jésus) ma chère jojo!


déja au commencement il sé convertie
et ensuite en effet
jésus a clouer au bois une certaine
partit de la loies qui nous comdamnais

ya rien de mal a dire que
((quand la loi revins moi je mourue ))

amicalement

Que Dieu me pardonne!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Contenu sponsorisé





Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty
MessageSujet: Re: Paul de Tarse ,l'anti-Christ    Paul de Tarse ,l'anti-Christ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul de Tarse ,l'anti-Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Dieu peut-il choisir comme prophète un homme pécheur ?
» PAUL de Tarse de A à Z
»  Paul de Tarse?
» Le but de Paul de Tarse ; l'argent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: