Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?

Aller en bas 
+24
Curiousmuslim
othy
rené2011
hamagil
Lionel Winchester
pinson
eric121
*Amy*
Poisson vivant
joshai
BOB
*Leila*
marie-chantal
SKIPEER
Le chant du cygne
Instant
Tomi
suryoyo
Dieu sait mieux
rosarum
zlitni
azdan
mario-franc_lazur
La Miss
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Miss

La Miss



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyDim 22 Déc 2013, 15:35

Rappel du premier message :

Voici donc mon deuxième sujet dans cette section! Donc j'ai une question à tous, quelles sont les raisons qui poussent quelqu'un à se convertir à l'Islam? Je veux vous lire et j'établirai une liste de tout ce que vous allez dire en éditant ce premier message. Merci d'avance! Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 871642 

Une question piège? Voyons, depuis le temps qu'on se connaît....XD

Ce sujet est également ma décision définitive à propos de mon départ, je considère l'abandon comme un acte de lâcheté, surtout qu'on n'a jamais baissé la garde face aux islamistes ici. Alors il n'en est pas question dans ce forum, surtout que je ne veux pas faire plaisir à certains. Wink 

*Liste des raisons qui poussent à la conversion à l'Islam:

1. Conversion par mariage (épouser une Musulmane, ou un Musulman);


- A vous :

2. Conversion par logique.
3. Conversion par spiritualité (trouver le bonheur spirituel avec une autre conviction)
4. Conversion en lisant le Coran.
5. Conversion à la quête de la foi.
6. Conversion en écoutant le muezzin/L'appel à la prière.
7. Conversion en écoutant des chants religieux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le chant du cygne





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:27


Ici on parle d’un butin de guerre. Quel rapport avec le sujet ? Et quand bien même ce serait le cas, nous n’avons rien de solide (au sens de strictement infaillible) sur les faits, gestes et les prises de décision du prophète. Exit bien sûr la pseudo science des chaînes de transmission ; enfin soyons sérieux… Mais tout ça, je te l’ai déjà expliqué plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 15:55

La Miss a écrit:
Exact! le voile n'est pas obligatoire. Dans le Coran, il faut que la femme s'habille d'une manière respectueuse, même les gants n'y sont pas mentionnés mon cher Wink



Sur cette question du voile (intégral ou pas), on a tellement d'avis divergents de la part des oulémas et autres, que l'ont ne sait plus quoi penser.

- Certains disent que le voile n'est pas une obligation pour une Musulmane.
- D'autres disent que la femme doit se couvrir uniquement la tête (les cheveux).
- Et enfin d'autres affirment que la femme doit complétement se cacher le visage (voile intégral), même les mains doivent être cacher.



Difficile de savoir qui fait autorité dans l'Islam.

Chez nous, les Catholiques, le Pape aurait pris une décision en se basant sur l'Evangile et cette question serait close depuis très très longtemps. parfois ça sert d'avoir une autorité !




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 17:17

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sourate 4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

ce verset fait couler beaucoup d'encre mais il faut bien l'analyser Tou dabord il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple


Je ne pense pas que le contexte oblige à penser qu'il ne s'agit que d'infidélité consommée ; Les traductions parlent toutes de désobéissance : "celles dont vous avez à craindre l'inobéissance ......"


Inobéissance n'est pas infidélité, il me semble !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 27 Déc 2013, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:09

Julie a écrit:


J'avais eu cette idée parce que cela était du a une tres longue affaire de famille je ne m'étendrai pas plus sur le sujet .

 Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 175602 
  Heureusement c'était une affaire de famille , parce que se serait une nouveauté de se convertit pour des raisons familiales !! , je pense que l'on se convertie parce qu'il y a la foi , et rien d'autre , Dieu guide qui il veut , et délaisse qui il veut !.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:37

azdan a écrit:
Julie a écrit:


J'avais eu cette idée parce que cela était du a une tres longue affaire de famille je ne m'étendrai pas plus sur le sujet .

 Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 175602 
  Heureusement c'était une affaire de famille , parce que se serait une nouveauté de se convertit pour des raisons familiales !! , je pense que l'on se convertie parce qu'il y a la foi , et rien d'autre , Dieu guide qui il veut , et délaisse qui il veut !.



Pas toujours, justement : exemple les conversions pour cause de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 18:57

mario-franc_lazur a écrit:



Pas toujours, justement : exemple les conversions pour cause de mariage !
 Bonsoir mario ,

  je ne pense pas appelle ça une conversion , si on n'est pas convaincu , Dieu sait ce qu'il y a dans le coeur , et ce qu'il s'y cache .

   à Propos , je profite Mario , j'ai l'impression que l'on a après ce post"le péché que Dieu ne pardonne pas" , depuis le dernier verrouillage , il n'y a pas eu d'insulte , ou de propos irrespectueux , j'écris un message , et le voilà verrouiller , Rose que je salut dégaine plus vite que Lucky luck , je l'a croyais patiente mais je crois qu'elle s'est un peu précipitée , cordialement vôtre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 19:02

La Miss a écrit:


J'ai appris l'Islam en jouant dans la rue, pour te répondre...Et toi tu as appris TA religion où? Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 871642 en Arabie saoudite?


Ma chère MISS, toi qui es tunisienne et qui vit en Tunisie, que penses-tu de ce message d'un apostat de l'Islam, qui ne semble rien craindre ? ...

"La liberté d'expression récemment et difficilement acquise en Tunisie est menacée de toutes parts, comme le prouve l'emprisonnement d'artistes, journalistes et autres. Toutefois, alors que les différents acteurs de la société civile se mobilisent sans grande difficulté contre l'harcèlement d'un journaliste ou la destruction d'une œuvre d'art, un silence surprenant et hypocrite entoure les affaires sérieuses liées à la liberté de conscience et l' « atteinte au sacre ». Plusieurs raisons peuvent expliquer cette torpeur dont la grande sensibilité populaire et « électorale » a ce sujet « tabou ». Entre-temps, ceux qui déclarent leur athéisme ou leur sortie de l'Islam, qui critiquent les préceptes islamiques (comme on peut critiquer n'importe quelle pensée et idéologie), dénoncent les abus des « oulémas » ou militent tout simplement pour une société libre qui respecte les minorités, sont constamment menacés, harcelés et même emprisonnés comme le démontre le cas Jabeur Mejri. Tout ceci dans l'impunité la plus totale et l'absence de soutien, de solidarité et d'organisation. SOS Irréligieux Tunisien veut contribuer à arrêter cette injustice. "

Lu sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 19:04

azdan a écrit:


   à Propos , je profite Mario , j'ai l'impression que l'on a après ce post"le péché que Dieu ne pardonne pas" , depuis le dernier verrouillage , il n'y a pas eu d'insulte , ou de propos irrespectueux , j'écris un message , et le voilà verrouiller , Rose que je salut dégaine plus vite que Lucky luck , je l'a croyais patiente mais je crois qu'elle s'est un peu précipitée , cordialement vôtre .



Toute demande de déverrouillage peut se faire par MP adressé soit à ROSE, soit à moi-même, mon cher AZDAN !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 21:21

Une réponse à ta question…



« le piercing ou le voile »
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 21:46

Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?

Personne n'a cité la conversion par pure conviction ? Il y a peut-être mille et une raisons qui poussent à se convertir à l'islam, mais celle-ci reste la principale.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013, 23:00

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
sourate 4:34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

ce verset fait couler beaucoup d'encre mais il faut bien l'analyser Tou dabord il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple


Je ne pense pas que le contexte oblige à penser qu'il ne s'agit que d'infidélité consommée ; Les traductions parlent toutes de désobéissance : "celles dont vous avez à craindre l'inobéissance ......"


Inobéissance n'est pas infidélité, il me semble !
si tu lis  le verset un peu avant tu trouvera qu'il parle de " femmes vertueuses  " 
En plus si ce que tu dis était vrai comment tu expliquerai le verset :

CORAN 2:228 "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance"
 et aussi

CORAN 4:19 " Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien 

Cela signifie que si vous les retenez avec patience malgré l’aversion qu’elles vous inspirent, ceci vous apporterait beaucoup de bien dans ce monde et dans l’au delà.
Ibn Abbas que Dieu l’agrée a dit : "Il s’agit là de l’homme qui traite bien sa femme (malgré l’aversion) et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant où Allah loge beaucoup de biens."

Le prophete psl a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." Mouslim]


Au mari  donc de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle.

Le prophete psl a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 00:17

Semsem a écrit:
Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?

Personne n'a cité la conversion par pure conviction ? Il y a peut-être mille et une raisons qui poussent à se convertir à l'islam, mais celle-ci reste la principale.


A mon avis, mais ce n'est que mon avis et un peu de mon vécu, la conversion à l'Islam par pure conviction doit être faible.

Je m'explique

Je pense qu'une personne qui se convertie à l'Islam habitant le 16éme arrondissement de Paris ou dans la "France profonde" le fera par pur conviction alors qu'une personne qui habite en cité le fera par effet de mode, pour faire comme les collègues, pour épouser une Musulmane, etc.....




.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 10:37

j avez dit la meme chose phenomene de mode en banlieu ou meme par peur car nos frere musulman persecute les chretien de leur jeune age a lecole il leur disent ahhhhhhhhhh tu mange du porc c pas bon jusqua traumatiser le jeune et a force davoir entendu ca depuis son jeune age arriver a ladolescent il commence par plus en manger ensuite arrive le role de la conversion sans que meme il veulent changer mais il crake tellement harceler par c ami musulman voila la realiter que je voi tout les jour dans ma banlieu moi meme jen suis encore harceler
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 11:30

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


ce verset fait couler beaucoup d'encre mais il faut bien l'analyser Tou dabord il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple


Je ne pense pas que le contexte oblige à penser qu'il ne s'agit que d'infidélité consommée ; Les traductions parlent toutes de désobéissance : "celles dont vous avez à craindre l'inobéissance ......"


Inobéissance n'est pas infidélité, il me semble !
si tu lis  le verset un peu avant tu trouvera qu'il parle de " femmes vertueuses  " 
En plus si ce que tu dis était vrai comment tu expliquerai le verset :

CORAN 2:228 "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance"
 et aussi

CORAN 4:19 " Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien 

Cela signifie que si vous les retenez avec patience malgré l’aversion qu’elles vous inspirent, ceci vous apporterait beaucoup de bien dans ce monde et dans l’au delà.
Ibn Abbas que Dieu l’agrée a dit : "Il s’agit là de l’homme qui traite bien sa femme (malgré l’aversion) et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant où Allah loge beaucoup de biens."

Le prophete psl a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." Mouslim]


Au mari  donc de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle.

Le prophete psl a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

Supposons qu'il s'agit d'infidélité de sa part, de quel droit son mari a-t-il le droit de la frapper ?
Si lui commet une infidélité, sa femme a-t-elle le droit de le frapper ?

Et dis-moi, pourquoi cette permission de la violence conjugale ?
Si l'un veut se séparer de l'autre pour cause d'infidélité, soit ils se séparent à l'amiable soit il y a les tribunaux pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 12:02

marie chantal a écrit:
Supposons qu'il s'agit d'infidélité de sa part, de quel droit son mari a-t-il le droit de la frapper ?
Si lui commet une infidélité, sa femme a-t-elle le droit de le frapper ?

Et dis-moi, pourquoi cette permission de la violence conjugale ?
Si l'un veut se séparer de l'autre pour cause d'infidélité, soit ils se séparent à l'amiable soit il y a les tribunaux pour trancher.
le verset ne parle pas d’infidélité mais de charmer un autre homme que le sien et ne pas ecouter les conseils de son mari .
Arriver  a  commettre l’Adultère est un acte grave que ce soit pour l'homme ou la femme qui a ses sanctions prévues par la charia .
Si l'homme charme une autre femme que la sienne ,celle ci peut demander si elle le souhaite le divorce (el khul)
Ibn Rushd Al-Qurtubî (Averroès), dans Bidâyah Al-Mujtahid, volume 2, chapitre du talâq, dit :

Tout comme un homme peut avoir recours au talâq (divorce) lorsqu’il n’aime pas sa femme, la législation islamique  donne à la femme le droit de mettre fin à son mariage si elle n’aime pas son mari. Cependant, elle devra lui rembourser la dot qu’il lui a versé à moins qu’il n’y ait des circonstances en raison desquelles un juge pourrait forcer le mari à prononcer le divorce sans exiger de compensation de la part de sa femme."

Au contraire, il se peut même que le mari soit contraint au paiement d’un arriéré de dot lorsque la femme a de bonnes raisons d’avoir recours au khul, par exemple, dans le cas d’abus corporel ou psychologique ou de tout abus ou négligence dans l’accomplissement des obligations que le mari a envers sa femme. Il existe un hadith concernant la femme de Thâbit Ibn Qays, lorsqu’elle alla trouver le Prophète psl et se plaignit de son mari. Elle dit qu’elle n’avait aucun grief en particulier contre lui mais qu’elle ne souhaitait pas rester avec lui plus longtemps. Le Prophète psl ne fit aucune investigation à son sujet ni au sujet de son mari pour connaître les raisons qui motivaient son désir de divorcer. Il lui demanda donc si elle acceptait de rendre ce qu’elle avait reçu comme dot. C’était un verger. Elle répondit qu’elle le lui rendrait. Le Prophète psl ordonna à son mari d’accepter le verger ainsi que le khul.


Iyas Ibn ‘abdullah ibn Abi Dhubab rapporte que le messager d’Allah (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ne frappez pas les (femmes) esclaves d’Allah »

Et aussi : « Les meilleurs de vous ne frapperont pas ».

Des femmes s’étaient plaintes aux épouses du prophète que leurs maris les frappaient. Le prophète a dit alors lors d’un prêche que «  ces hommes ne sont pas les meilleurs d’entre vous ». (rapporté par Esh-shâfi’î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân).

Encore : Aïcha (qda) rapporte dans un autre Hadith que le Prophète Mohammed (psl) n'a jamais frappé personne de ses mains, ni une femme ni un esclave, sauf lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu. Jamais il ne se vengea de quelqu'un qui lui avait nui, sauf lorsque les interdits (institués) par Dieu avaient été bafoués. Alors, il se vengeait pour Allah. (Mouslim)

Aïcha a dit : " Jamais le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui)
n’a frappé une de ses femmes ni un de ses domestiques, il n’a jamais frappé personne avec sa main à moins qu’il s’agisse d’un coup dans le sentier d’Allah ou qu'un sacrilège soit commis, il se vengera alors pour l’amour d’ Allah " (Rapporté par les Imams An-Nissa’i et Ibn Majah).


Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique avec un morceaux de siwaq (taille d'un crayon)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 12:13

Moi je veux bien toute la tolérance que vous voudrez… Mais au bout d'un moment, vous trouvez pas que le coup de la dot, ça fait un peu bétail ? On est plus au Moyen Âge quand même.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 12:34

La Miss a écrit:


La femme a été toujours dans une position supérieure dans le Coran. J'espère réellement que tu as lu le Coran sans préjugés....

ça prouve bien que tu ne connais pas le Coran et les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 12:37

La Miss a écrit:
Exact! le voile n'est pas obligatoire. Dans le Coran, il faut que la femme s'habille d'une manière respectueuse, même les gants n'y sont pas mentionnés mon cher Wink
Si ! le voile est obligatoire, mais il n'est dit nulle part que la femme doit cacher son cou, ses oreilles, ses cheveux, etc...
Mais le voile était le seul moyen de s'habiller pas cher à cette époque et dans ces lieux pour une femme...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 17:53

eric121 a écrit:
La Miss a écrit:
Exact! le voile n'est pas obligatoire. Dans le Coran, il faut que la femme s'habille d'une manière respectueuse, même les gants n'y sont pas mentionnés mon cher Wink
Si ! le voile est obligatoire, mais il n'est dit nulle part que la femme doit cacher son cou, ses oreilles, ses cheveux, etc...
Mais le voile était le seul moyen de s'habiller pas cher à cette époque et dans ces lieux pour une femme...



C'était d'ailleurs la tenue habituelle des femmes arabes à cette époque, et Tertulien en parle, on l'a déjà signalé sur le forum :


Tertulien :
(Né en 155, décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]


" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer."

Cordialement et à +


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 18:05

La Miss a écrit:
Voici donc mon deuxième sujet dans cette section! Donc j'ai une question à tous, quelles sont les raisons qui poussent quelqu'un à se convertir à l'Islam? Je veux vous lire et j'établirai une liste de tout ce que vous allez dire en éditant ce premier message. Merci d'avance! Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 871642 

Une question piège? Voyons, depuis le temps qu'on se connaît....XD

Ce sujet est également ma décision définitive à propos de mon départ, je considère l'abandon comme un acte de lâcheté, surtout qu'on n'a jamais baissé la garde face aux islamistes ici. Alors il n'en est pas question dans ce forum, surtout que je ne veux pas faire plaisir à certains. Wink 

*Liste des raisons qui poussent à la conversion à l'Islam:

1. Conversion par mariage (épouser une musulmane)


- A vous!
-2 une échappatoire aux éthiques contemporaines .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 18:06

La Miss a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
et la Miss les truc du genre seul Dieu peux me juger évite s'il te plait c'est l'argument type de ceux qui ne connaissent rien a la religion et se permettent d'en parler.

C'est marqué dans le Coran, Dieu est le Miséricordieux. C'est lui qui pardonne les péchés d'autrui. Je n'ai pas besoin du Wahhabisme comme religion. Tous les wahhabites et salafistes détestent l'esprit ouvert et la Miséricorde de Dieu, le seul Juge.
Comme tu le sais, plus on vit plus on apprend ;)alors accepte les différents avis et arrête de croire pour une seule seconde que tu connais l'Islam par coeur.
L'Islam est Tolérance, Paix, Amour et surtout ouverture d'esprit.  Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 871642 



Mais Allâh, amie Miss, permet de frapper la pécheresse :

Tout est normal pour toi, sans doute, puisque c'est DIEU qui l'a voulu ainsi.

Mais le non-musulman que je suis trouve que certains versets tombent à pic pour les intérêts de Mouhammad. N'est-ce pas Aïcha qui lui aurait déclaré après la Révélation de 33, 37 : " ....les révélations de ton Dieu t'arrangent bien..." ?

Dans la sourate "an-Nour", les Cent coups de fouet sur le fornicateur ou la fornicatrice du verset 2 de cette sourate me restent en travers de la gorge. Je préfère tout de même le verset 15 de la sourate "An-Nisa", mais les exégètes disent que ce verset a justement été abrogé par le verset d' "An-Nour".


Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 19:23

C'est vrai qu'elle a dit cela mais elle a aussi dit : "Le caractère de mohammed c'est le Coran", et non pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 20:37

Instant a écrit:
C'est vrai qu'elle a dit cela mais elle a aussi dit : "Le caractère de mohammed c'est le Coran", et non pas l'inverse.


Peux-tu expliciter, mon cher INSTANT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 21:17

pinson a écrit:
eric121 a écrit:
La Miss a écrit:
Exact! le voile n'est pas obligatoire. Dans le Coran, il faut que la femme s'habille d'une manière respectueuse, même les gants n'y sont pas mentionnés mon cher Wink
Si ! le voile est obligatoire, mais il n'est dit nulle part que la femme doit cacher son cou, ses oreilles, ses cheveux, etc...
Mais le voile était le seul moyen de s'habiller pas cher à cette époque et dans ces lieux pour une femme...



C'était d'ailleurs la tenue habituelle des femmes arabes à cette époque, et Tertulien en parle, on l'a déjà signalé sur le forum :


Tertulien :
(Né en 155, décédé en 222) DU VOILE DES VIERGES.
[Traduit par E.-A. de Genoude]


" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome (3) les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, quoiqu'il soit permis de dire qu'elles sont heureuses, en ce qu'elles sont exemptes d'un autre malheur plus commun, parce que les femmes d'ordinaire peuvent être aimées plus qu'elles ne sont capables d'aimer."

Cordialement et à +


Dieu dit dans CORAN 33:33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Dieu demande aux croyantes dans ce verset de ne pas s’exhiber a la manière des femmes avant l'islam qui s'habillaient en portant des foulards sans cacher la poitrine ni le cou , et ils portaient des robes avec des fentes larges sur les cotes pour exhiber leur jambes qui portaient des bracelets aux pieds
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 22:33

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:
C'est vrai qu'elle a dit cela mais elle a aussi dit : "Le caractère de mohammed c'est le Coran", et non pas l'inverse.


Peux-tu expliciter, mon cher INSTANT ?


Aïcha ne doutait pas de la révélation et "le caractère du Prophète c'est le Coran", ne doit pas être utilisé pour laisser penser quelque chose qui se rapprocherait de : "la révélation suivait ses intérêts", en tout cas ça me paraitrait aller contre la confiance qu'Aïcha avait envers le Prophète, et contre son rôle dans l'islam.
J'ai mis cette parole par rapport à : " les révélations de Dieu t'arrangent bien".
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013, 22:36

Cher Mario, il y a un petit problème quand je fais "éditer", ça met en citation, le premier post est faussé (tu peux le supprimer).
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 01:06

je vois, dans le Coran, il parle de voile, mais comme il est dit aussi, il y a plusieurs interprétations (7) sans conté les traductions.

Ils très difficile de savoir se qu'il y est écrit réellement. Dans l'interprétations et les traductions les plus courantes, il parle de l'obligation de porté le voile pour les femmes.

Mais il est possible aussi que dans les autres interprétations (les 6 qui reste) qui parlerai seulement des vêtements.

J'ai une amie Musulmane qui vient aussi de Tunisie qui m'a dit aussi qu'il n'y avait pas d'obligation de porté le voile mais que c'était plutôt un choix personnel.

ce qui est vrai aussi, il y avait a cette époque la, (et bien avant aussi) les femmes portaient le voile, croyante ou pas, musulmanes ou pas, idolâtrie ou pas.

Je pense avant de condamné qui que se soi ( car en plus seul Dieu peut le faire), il faudrait connaitre toute les interprétations du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 01:22

Lionel Winchester a écrit:
je vois, dans le Coran, il parle de voile, mais comme il est dit aussi, il y a plusieurs interprétations (7) sans conté les traductions.

Ils très difficile de savoir se qu'il y est écrit réellement. Dans l'interprétations et les traductions les plus courantes, il parle de l'obligation de porté le voile pour les femmes.

Mais il est possible aussi que dans les autres interprétations (les 6 qui reste) qui parlerai seulement des vêtements.

J'ai une amie Musulmane qui vient aussi de Tunisie qui m'a dit aussi qu'il n'y avait pas d'obligation de porté le voile mais que c'était plutôt un choix personnel.

ce qui est vrai aussi, il y avait a cette époque la, (et bien avant aussi) les femmes portaient le voile, croyante ou pas, musulmanes ou pas, idolâtrie ou pas.

Je pense avant de condamné qui que se soi ( car en plus seul Dieu peut le faire), il faudrait connaitre toute les interprétations du Coran.

Maintenant pour revenir au sujet Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? pour moi, il en a aucune.
car pour moi, seul Jésus-Christ est la vérité.

Avant je n'étais pas croyant, mais comme je recherchais des réponses a des questions, beaucoup de personnes m'ont aidé, des Chrétiens, et des Musulmans, j'ai des livres, dont le livre sur les miracles scientifiques du Coran qu'un ami musulman m'avais prêté. J'ai vu aussi des documentaires. Et Dieu s'est révélé a moi. aujourd'hui je suis Chrétien, Dieu a beaucoup fait dans ma vie, et c'est pour cela que je rends témoignage de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 10:46

SKIPEER a écrit:

Dieu dit dans CORAN 33:33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Dieu demande aux croyantes dans ce verset de ne pas s’exhiber a la manière des femmes avant l'islam qui s'habillaient en portant des foulards sans cacher la poitrine ni le cou , et ils portaient des robes avec des fentes larges sur les cotes pour exhiber leur jambes qui portaient des bracelets aux pieds

Tout ce que tu racontes est faux, à moins de le prouver.
Regarde le tafsir du verset, ... tu nous sors d'où cette histoire de fentes pour exhiber leurs jambes ???
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyDim 29 Déc 2013, 10:50

Lionel Winchester a écrit:
le livre sur les miracles scientifiques du Coran qu'un ami musulman m'avais prêté.
Il n'y a pas de miracles scientifiques dans le Coran... c'est que des montages et des chiffres non prouvés... je l'ai expliqué et démontré dans un topic
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:26

Lionel Winchester a écrit:

Avant je n'étais pas croyant, mais comme je recherchais des réponses a des questions, beaucoup de personnes m'ont aidé, des Chrétiens, et des Musulmans, j'ai des livres, dont le livre sur les miracles scientifiques du Coran qu'un ami musulman m'avais prêté. J'ai vu aussi des documentaires. Et Dieu s'est révélé a moi. aujourd'hui je suis Chrétien, Dieu a beaucoup fait dans ma vie, et c'est pour cela que je rends témoignage de Dieu


QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyLun 30 Déc 2013, 21:28

Instant a écrit:
Cher Mario, il y a un petit problème quand je fais "éditer", ça met en citation, le premier post est faussé (tu peux le supprimer).


C'est fait, mon cher INSTANT ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:06

icare a écrit:
La Miss a écrit:
Voici donc mon deuxième sujet dans cette section! Donc j'ai une question à tous, quelles sont les raisons qui poussent quelqu'un à se convertir à l'Islam? Je veux vous lire et j'établirai une liste de tout ce que vous allez dire en éditant ce premier message. Merci d'avance! Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 871642 

Une question piège? Voyons, depuis le temps qu'on se connaît....XD

Ce sujet est également ma décision définitive à propos de mon départ, je considère l'abandon comme un acte de lâcheté, surtout qu'on n'a jamais baissé la garde face aux islamistes ici. Alors il n'en est pas question dans ce forum, surtout que je ne veux pas faire plaisir à certains. Wink 

*Liste des raisons qui poussent à la conversion à l'Islam:

1. Conversion par mariage (épouser une musulmane)


- A vous!
-2 une échappatoire aux éthiques contemporaines .

échappatoire qui repose sur un islam fantasmé qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:20

pour moi,d'abord le rejet du monde actuel,que l'islam permet de combattre meme par la force et le sacrifice,,par tout les moyens d'ailleurs..

ensuite pour les hommes,par le fait que les hommes on tout les droits en islam,ils sont superieur aux femmes..on tout les droits sur elles..

ensuite,pour l'occident,la majorité des convertis viennent des cités difficiles,de gens avec peu ou pas d'education au chomage.. on leur promet le paradis pour pas grand chose ( le jihad )..et quand on a rien aller faire le jihad avec le risque de devenir quelqu'un de respecter ou de mourir en martyr pour aller au paradis c'est pas dur..

( perso je n'aurais pas autant la foi en christ je serais devenus musulman tellement le monde actuel me revolte,je serais partis faire le jihad )..je me decris au dessus..quartier difficile,peu d'etudes,au chomage,revolté,etc....

en europe l'islam est aussi la religion a la mode dans les quartiers difficiles,quartiers habités en majorité par des français issue du maghreb ou de monde musulman en général..
les sportifs convertis,les acteurs,etc...il en faut pas plus pour des gens en manque de reperes...

ps : "les cloches de l'eglise sonnent"

c'est moins une question de foi pure que d'autres motifs a mon avis e taussi l'avis de beaucoup de ceux qui etudient ce probleme..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 13:52

hamagil a écrit:

..............................................;
ps : "les cloches de l'eglise sonnent"

c'est moins une question de foi pure que d'autres motifs a mon avis e taussi l'avis de beaucoup de ceux qui etudient ce probleme..



J'ai aimé ton analyse, mon cher HAMAGIL ; mais je n'ai pas compris ces 2 dernières lignes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 13:57

le ps sur les cloches,c'etait pour faire un peu "d'humour" car elles sonnaient au moment ou j'ecrivais ces lignes..

je disais que la conversion a l'islam etait plus une question de revolte envers la société de consomation ,qu'une pur histoire de foi ( sur la derniere phrase )et je rajoute que beaucoup de ceux qui etudient le sujet le croient aussi
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyMer 01 Jan 2014, 09:43

Je pense qu'il y a des situations variées, d'anciens chrétiens qui ne se retrouvaient plus dans l'Eglise, ou qui tout en trouvant légitime la voie chrétienne,  se trouvent plus en accord avec eux-mêmes dans l'islam, des gens qui sont passé dans le bouddhisme, l'hindouisme etc pour trouver, définitivement on non, leur voie dans l'islam.
Qu'il y ait une révolte contre la société de consommation je suis d'accord, c'est l'aspect de rejet, mais cela n'explique pas le choix de telle religion plutôt qu'une autre.
Il y a encore dans l'islam une foi populaire qui me parait avoir disparu en grande partie dans le christianisme ; l'absence de clergé, le rapport direct à Dieu peut aussi motiver.
Foi populaire pour le coté simplicité et accessibilité, dogmes moins compliqués, présence de maitres spirituels pour ceux qui cherchent une voie plus intérieure.
Je ne parle pas des gens des cités, je parle des français moyens que j'ai connu, chrétiens au moins de culture, ou anciens pratiquants ou "chercheurs" de voie spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:02

Semsem a écrit:
Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?

Personne n'a cité la conversion par pure conviction ? Il y a peut-être mille et une raisons qui poussent à se convertir à l'islam, mais celle-ci reste la principale.

C'est une religion simple, sans eucharistie, sans incarnation, sans trinité et puis il n y a ni pape ni curés. Chaque musulman n'est responsable que devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:42

rené2011 a écrit:
Semsem a écrit:
Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?

Personne n'a cité la conversion par pure conviction ? Il y a peut-être mille et une raisons qui poussent à se convertir à l'islam, mais celle-ci reste la principale.

C'est une religion simple, sans eucharistie, sans incarnation, sans trinité et puis il n y a ni pape ni curés. Chaque musulman n'est responsable que devant Dieu.

On peut dire ça comme ça
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 17:52

rené2011 a écrit:
Semsem a écrit:
Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?

Personne n'a cité la conversion par pure conviction ? Il y a peut-être mille et une raisons qui poussent à se convertir à l'islam, mais celle-ci reste la principale.

C'est une religion simple, sans eucharistie, sans incarnation, sans trinité et puis il n y a ni pape ni curés. Chaque musulman n'est responsable que devant Dieu.

si on modernisait un peu le coran l'islam serait même une religion tout à fait respectable
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 EmptyVen 03 Jan 2014, 18:34

mario-franc_lazur a écrit:

Pas toujours, justement : exemple les conversions pour cause de mariage !
salam cher mario
un mariage, ne doit pas être basé sur le [......] et la tromperie
le bon doit être bâtit sur du bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: