Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?

Aller en bas 
+24
Curiousmuslim
othy
rené2011
hamagil
Lionel Winchester
pinson
eric121
*Amy*
Poisson vivant
joshai
BOB
*Leila*
marie-chantal
SKIPEER
Le chant du cygne
Instant
Tomi
suryoyo
Dieu sait mieux
rosarum
zlitni
azdan
mario-franc_lazur
La Miss
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Miss

La Miss



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013, 15:35

Rappel du premier message :

Voici donc mon deuxième sujet dans cette section! Donc j'ai une question à tous, quelles sont les raisons qui poussent quelqu'un à se convertir à l'Islam? Je veux vous lire et j'établirai une liste de tout ce que vous allez dire en éditant ce premier message. Merci d'avance! Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 871642 

Une question piège? Voyons, depuis le temps qu'on se connaît....XD

Ce sujet est également ma décision définitive à propos de mon départ, je considère l'abandon comme un acte de lâcheté, surtout qu'on n'a jamais baissé la garde face aux islamistes ici. Alors il n'en est pas question dans ce forum, surtout que je ne veux pas faire plaisir à certains. Wink 

*Liste des raisons qui poussent à la conversion à l'Islam:

1. Conversion par mariage (épouser une Musulmane, ou un Musulman);


- A vous :

2. Conversion par logique.
3. Conversion par spiritualité (trouver le bonheur spirituel avec une autre conviction)
4. Conversion en lisant le Coran.
5. Conversion à la quête de la foi.
6. Conversion en écoutant le muezzin/L'appel à la prière.
7. Conversion en écoutant des chants religieux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le chant du cygne





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:42

Gaslavina a écrit:


Quand on veut trouver de la misogynie dans les religions monothéistes, c'est presque aussi simple que de leur trouver des idées avant-gardistes sur les droits de la femme.

Heureusement que la réalité sur le terrain historique et actuel est là pour remettre les pendules à l'heure et nous montrer comment les versets subtils ont été compris.



Comme disent les Italiens : ceci dit, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:43

La Miss a écrit:
marie-chantal a écrit:
La Miss a écrit:
 
*Liste des raisons qui poussent à la conversion à l'Islam:

1. Conversion par mariage (épouser une musulmane)

- A vous!
Etant chrétienne ayant épousé un musulman, je n'étais pas obligée de me convertir d'autant plus que mon mari ne me l'a jamais demandé.
Sauf que j'avais passé par une période de doute et donc j'avais perdu la foi sans avoir renié officiellement ma religion.
Je cherchais la foi. J'avais donc appréhendé le bouddhisme et l'islam sans préjugés.
Concernant l'Islam, j'avais lu tout le Coran tout en prenant soin de lire ses interprétations et de les comparer avec ma religion chrétienne. Cette recherche m'avais permis indirectement de m'approfondir dans ma religion et de retrouver la foi.
Pour cela, je suis reconnaissante à l'Islam.

Les raisons de mon refus de l'Islam se résument en quelques points. Les plus importants sont : Dans le Coran, j'avais senti un Dieu distant, hautain, menaçant et sévère. Je n'avais pas non plus apprécié la violence de beaucoup de versets. La mysogynie du Coran m'a dégoûté en mettant la femme dans une situation inférieure. Le fait de donner plus d'importance aux signes extérieurs de dévotion que la spiritualité et les actes, etc.

La femme a été toujours dans une position supérieure dans le Coran. J'espère réellement que tu as lu le Coran sans préjugés....


Oh que si ! Je n'avais pas besoin de préjugés parce que c'était écrit noir sur blanc dans le Coran.
En voici quelques éléments :
- L'homme a le droit d'épouser au plus 4 femmes.
- L'homme a le droit de répudier sa femme. la femme non
- En plus de ses épouses, l'homme peut avoir autant de captives ou d'esclaves qu'il voudra
- L'homme a le droit de battre sa femme
- La voix d'un homme dans le témoignage vaut celle de 2 femmes
- La fille hérite la moitié de son frère
- La femme doit se voiler
-Etc.


Dernière édition par marie-chantal le Ven 27 Déc 2013, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:43

marie-chantal a écrit:
La Miss a écrit:
 
*Liste des raisons qui poussent à la conversion à l'Islam:

1. Conversion par mariage (épouser une musulmane)

- A vous!
Etant chrétienne ayant épousé un musulman, je n'étais pas obligée de me convertir d'autant plus que mon mari ne me l'a jamais demandé.
Sauf que j'avais passé par une période de doute et donc j'avais perdu la foi sans avoir renié officiellement ma religion.
Je cherchais la foi. J'avais donc appréhendé le bouddhisme et l'islam sans préjugés.
Concernant l'Islam, j'avais lu tout le Coran tout en prenant soin de lire ses interprétations et de les comparer avec ma religion chrétienne. Cette recherche m'avais permis indirectement de m'approfondir dans ma religion et de retrouver la foi.
Pour cela, je suis reconnaissante à l'Islam.

Les raisons de mon refus de l'Islam se résument en quelques points. Les plus importants sont : Dans le Coran, j'avais senti un Dieu distant, hautain, menaçant et sévère. Je n'avais pas non plus apprécié la violence de beaucoup de versets. La mysogynie du Coran m'a dégoûté en mettant la femme dans une situation inférieure. Le fait de donner plus d'importance aux signes extérieurs de dévotion que la spiritualité et les actes, etc.
Moi par contre marie chantal j'aimerai bien avoir ton avis sur ces passages bibliques :
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)


"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)



"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."

(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)


Et si on lit le récit de genèse on croirait que c'est La femme qui  serait responsable du Premier Péché ??????!

D’après genese la femme est responsable du premier péché, et par conséquent, elle est la cause du malheur de l’humanité. La femme est le démon de l’homme  Shocked .C’est pourquoi son châtiment est multiplié : la souffrance de ses grossesses est grande et avec douleur elle enfante!  Ici, une question s’impose : est ce que les femelles des bêtes portent et donnent naissance péniblement à cause des péchés de leurs grand-mères les plus anciennes ?  Le châtiment de la femme n’est pas limité aux douleurs de la grossesse et de l’enfantement, ni aux désagréments de l’existence en commun avec l’homme, mais en plus, l’homme  » la dominera », selon le texte de la Bible. Elle : « ne sera pas l’associée de l’homme et son égale, mais elle deviendra sa séductrice. Il l’asservira pour  en avoir des fils « , selon le commentaire des savants de la Bible . L’épouse de l’esclave et ses enfants sont de la propriété de son maître « Quand tu achèteras un serviteur hébreu, il servira six années ; la septième, il pourra sortir libre… Si son maître qui lui a donné une femme et qu’elle lui a enfanté des fils ou des filles, la femme et les enfants seront à leur maître, et lui, il sortira seul.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 26 Déc 2013, 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:44

mario-franc_lazur a écrit:
La Miss a écrit:
@Mario: pourtant l'Islam n'est pas un cadre strict, bien au contraire...Ce sont les mentalités qui ne sont pas ouvertes et qui donnent une mauvaise image hélas. Etre libre n'est pas relatif à une religion, mais bel et bien relatif à soi-même. Wink
 


Tu te trompes, ma chère MISS, car le Coran est en partie un recueil législatif, ce que ne sont justement pas les Paroles de Jésus citées dans les évangiles ! Jésus n'a pas légiféré ; Mouhammad si !

c' est exact!! le coran contient des règles de vie! : comment se comporter sur cette terre, Comment vivre en société, comment se comporter avec les pauvres, les orphelins, les parents ect

mais bien sur, toi, tu préfères des récits descriptifs qui parlent d' un dieu aimant ses créatures ect.....

maintenant, je m' adresse à toi chère Lamiss:
de la liberté oui!! mais de la liberté réfléchie!

car n' oublions pas, qu'avant, bien avant, la notion de liberté était bien différente de celle de nos jours.

et donc La question qui se pose: comment se fait-il qu' un changement temporel pourrait exercer un effet sur des décisions censées etre stables au cours du temps?

car la religion date depuis longtemps (les règles imposées ect) et donc un homme vivant dans les années 30 devrait prendre ses décisions de la meme  manière que s' il vivait en 2050 puisque le principe de la religion est fixe! de meme, un homme vivant dans les années de l' essor musulman devrait réfléchir de la meme manière que s'il vivait en 2050.

et celui qui est mort avant l' apparition du nouveau testament et qui s' est converti car l' ancien testament ne lui plaisait pas? cet homme.. pourquoi dieu qui l' aimait tant ne lui a pas donné l' occasion de mieux le connaitre à travers une apparition plus accélérée du nouveau testament?

la religion doit donc etre fixe car sinon ce serait une immense injustice...



enfin... j' ai oublié que ces gens tiennent compte d' un dieu amour et non juste, qu' est-ce que je raconte moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:45

Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:46

Perso j'ai été contacté soudainement par quelqu'un lorsque je fêtais l'arrivée du Ramadan. C'était une athée m'a t-elle avoué, très sympathique d'ailleurs. Elle m'a demandé si j'étais une musulmane et a ajouté qu'elle était tentée par l'Islam à une époque car elle avait une voisine musulmane tellement sympathique qu'elle avait envisagé la religion musulmane, mais elle n'était pas allée jusqu'au bout car sa voisine avait déménagé.

Je ne savais pas quoi lui dire et je l'ai suivi lorsqu'elle me parlait de l'Islam ou me demandait certaines explications. Je ne l'ai jamais poussé ou obligé à choisir l'Islam, puisque c'était libre à elle de choisir sa voie. On parlait Islam, athéisme, et surtout cuisine.  Very Happy 

Je ne lui ai jamais demandé pourquoi elle était restée athée, et elle ne m'a jamais demandé pourquoi je n'aimais ni le sunnisme ni le chiisme.

(l'histoire de Marie-Chantal me l'a rappelé un peu lol)

Pourtant, cette petite histoire peut être un 2ème élément dans la liste....Et ça a une appellation plus courte!^^
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:47

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
La Miss a écrit:
 
*Liste des raisons qui poussent à la conversion à l'Islam:

1. Conversion par mariage (épouser une musulmane)

- A vous!
Etant chrétienne ayant épousé un musulman, je n'étais pas obligée de me convertir d'autant plus que mon mari ne me l'a jamais demandé.
Sauf que j'avais passé par une période de doute et donc j'avais perdu la foi sans avoir renié officiellement ma religion.
Je cherchais la foi. J'avais donc appréhendé le bouddhisme et l'islam sans préjugés.
Concernant l'Islam, j'avais lu tout le Coran tout en prenant soin de lire ses interprétations et de les comparer avec ma religion chrétienne. Cette recherche m'avais permis indirectement de m'approfondir dans ma religion et de retrouver la foi.
Pour cela, je suis reconnaissante à l'Islam.

Les raisons de mon refus de l'Islam se résument en quelques points. Les plus importants sont : Dans le Coran, j'avais senti un Dieu distant, hautain, menaçant et sévère. Je n'avais pas non plus apprécié la violence de beaucoup de versets. La mysogynie du Coran m'a dégoûté en mettant la femme dans une situation inférieure. Le fait de donner plus d'importance aux signes extérieurs de dévotion que la spiritualité et les actes, etc.
Moi par contre marie chantal j'aimerai bien avoir ton avis sur ces passages bibliques :
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)


"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."

(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)



"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."

(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)



Et si on lis le recit de genèse on croirait que c'est La femme qui  serait responsable du Premier Péché ??????!
Ce topic concerne l'Islam.
Tu pourras ouvrir un topic concernant le christianisme, et là je te répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 22:54

oui j y manquerai pas marie chantal j'ai très bonne mémoire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:03

Il y a plusieurs façons d’entrer dans le problème, je ne sais pas par laquelle je vais essayer ce soir. Je tape, on verra à la fin… Si on veut la jouer académique, on peut déjà partir de Pierre Hadot, professeur au collège de France, qui a mené une étude approfondie des processus présidant à la conversion religieuse mettant en avant ce qu’il appelle un « double mouvement contradictoire » qui consiste à voir dans ce phénomène à la fois la recherche d’un état idéal et pur de la religion originelle et la projection de soi dans un ordre nouveau permettant de remédier à l’altération de cette confession originelle. L’islam arrivant et postulant que le christianisme a altéré la Parole de Dieu, il se pose donc comme apportant la pureté originelle perdue. Les proximités dogmatiques (monothéisme abrahamique , importance de Jésus etc.) n’interdisent en rien la possibilité d’un double mouvement contradictoire chez les déçus du catholicisme notamment à partir du concile Vatican II. Ce vaste mouvement de sécularisation qu’a connu l’Occident au moins depuis le dix-huitième siècle mais surtout dans la deuxième partie du vingtième a laissé pas mal d’esprit enchantés (en opposition au concept du désenchantement du monde de Max Weber) en quête d’idéalisme, et surtout pas séduit par les sirènes de l’intégrisme athée, avec un arrière-goût de manque.
Alors une simple rencontre, un vrai amour fou, une initiative personnelle, tout est imaginable.
Historiquement, nous connaissons pas mal de situations possibles. Déjà celle que je viens de décrire est tout à fait opératoire mais en plus (surtout ?) nous savons que les avantages fiscaux (djizya) ont été déterminant mais aussi la contrainte par les armes.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
L’individualisme est, je pense l’un des premiers facteurs à prendre en compte. Le chacun pour ses pompes, ça va un temps et surtout ça ne va pas à tout le monde. Les musulmans sont solidaires entre eux (ou en donne au moins l’apparence) alors qui a envie de donner ou de recevoir pourra à un moment ou un autre être attiré vers la oumma. S’il ne trouve pas d’association caritative, de famille de substitution ou quoi que ce soit permettant d’assouvir le besoin ci-décrit alors les probabilités vont monter en flèche. Ça, c’est pour ceux qui cherchent l’amour de Dieu/des autres.
Sinon il y a le côté aussi quasiment mafia. Quand tu es du milieu, toutes les portes s’ouvrent. Pour peu que tu sois dans un quartier à forte minorité musulmane ou même à majorité voire quasi totalité, le pas est vite franchi. Tu regardes ce que tu gagnes à rester athée puis tu tournes la tête et regarde les femmes, les sourires, la fin des insultes etc. et tu te lances.
En son temps, Henri IV protestant disait « Paris vaut bien une messe » avant de se reconvertir au catholicisme pour des raisons politiques. Bon ben tout ça, pour moi, c’est à peu près du même tonneau.
Enfin, the last but not the least, je vois celui de la conversion contestataire. Pour peu qu’on ne soit pas bien fin analyste (non je n’ai pas dit comme Cédric !), Et qu’on trouve quelqu’un d’un peu fin rhétoricien et tu n’y vois que du feu… Catholicisme =  Occident = [......] = impérialisme = lubricité = hypocrisie etc. etc.
Comme tout n’est pas entièrement faux (dans quelle mesure ? Est-ce vraiment pire qu’ailleurs ? Etc.) et que de toute façon même quelqu’un qui veut vraiment le savoir et qui en plus en a les moyens n’aura jamais toutes les cartes en main (propagande musulmane, propagande intégriste athée, propagande complotiste etc.) pour démêler ce sac de nœuds. Alors quand on offre clés en main, ce genre de réponse que beaucoup de musulmans ici ne rechignent pas à te livrer, on tombe encore plus facilement. Une étude scientifique pourrait facilement je pense montrer comment des gens contre le système sont largement plus susceptibles d’adhérer au message islamique que les autres.
Il manquerait quelque chose si je ne mentionnais pas le pendant féminin du précédent. Je ne pense pas fantasmer un caractère bien répandu chez nos amies du sexe faible qu’est celui de se diriger – consciemment ou non – vers l’abaissement de sa propre personne. L’islam sunnite (au moins), tout en affirmant le contraire régulièrement, va leur offrir gracieusement ce qu’elles recherchent impatiemment : le rabaissement.
Ensuite, il doit bien y avoir des conversions par illumination divine, mais je n’en n’ai jamais eu ouie.
Les causes décrites ici ne sont bien sûr pas exclusives les unes des autres, bien au contraire je pense qu’elles se complètent souvent. J’ai certainement oublié la moitié de ce que je voulais dire, mais je pense qu’on a déjà là un bon début de panorama. Encore désolé pour le placard.
Si quelqu’un a eu le courage de lire ce message jusqu’à la fin, j’espère qu’il aura des éléments pour compléter cette esquisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:11

La Miss a écrit:
@Mario:

Citation :
Mais cela est valable pour la femme n’aimant pas être libre  car l'Islam met le croyant dans un carcan de rites et de pratiques peu compatibles avec l'amour de la liberté !

Lol il me semble que tu mélange l'Islam avec la mentalité des sociétés arabes: une mentalité héritée de père en fils ou presque! J'aime bien la liberté, je suis une femme non-voilée sans aucun complexe. C'est une question de mentalité et non de religion^^. Il faut toujours changer de mentalité pour aller de l'avant, chose faite en Occident, mais qui est au ralenti dans les sociétés arabo-musulmanes. Par simple déduction, ce n'est pas l'Islam qui est la cause du Tiers Monde, mais bel et bien des causes politiques et sociales (mentalités).  Razz Au Moyen-Âge et bien avant, ce n'était pas l'Islam qui était la cause de l'épanouissement économique et socio-culturel des sociétés arabo-musulmanes, il y'avait des savants, des chercheurs et des philosophes qui avaient un grand esprit d'inter-culturalisme.

@Tomi: Le voile est un choix et non une obligation, comme beaucoup de musulmans et de musulmanes le prétendent! Selon toi, la conversion par attrait du voile est une fausse conversion car la ou les convertie(s) se déguise(ent). J'aimerais bien comprendre le fond de ta pensée à ce propos..

@Instant: Merci!

En gros Instant et Tomi ont souligné les signes de la religiosité, plus accessibles selon eux en Islam qu'en Christianisme-Catholicisme, j'espère que je ne me trompe pas!

Donc le voile n'est pas obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013, 23:49

Exact! le voile n'est pas obligatoire. Dans le Coran, il faut que la femme s'habille d'une manière respectueuse, même les gants n'y sont pas mentionnés mon cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 00:43

Mais tu te crée ton propre islam en somme ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 01:12

Le chant du cygne a écrit:

Il manquerait quelque chose si je ne mentionnais pas le pendant féminin du précédent. Je ne pense pas fantasmer un caractère bien répandu chez nos amies du sexe faible qu’est celui de se diriger – consciemment ou non – vers l’abaissement de sa propre personne. L’islam sunnite (au moins), tout en affirmant le contraire régulièrement, va leur offrir gracieusement ce qu’elles recherchent impatiemment : le rabaissement.


Que c'est joliment dit. Malheureusement, tu tombes dans le piège que tu croyais éviter: tu fantasmes. Mon ami du sexe fort, ta remarque est non seulement sans fondement, pur produit de ton imagination -ou d'une certaine partie de ton anatomie-, mais elle montre également que les préjugés ont la vie dure et que la notion d'égalité des sexes n'apparait pas encore évidente pour tout le monde. Cher mâle viril, on a les fantasmes sexuels que l'on veut, mais on évite de les prendre pour des réalités.
.
Le chant du cygne a écrit:

Si quelqu’un a eu le courage de lire ce message jusqu’à la fin, j’espère qu’il aura des éléments pour compléter cette esquisse.

Je pense avoir apporté ma piète à l'édifice. Mais bon mis à part le passage sur le "sexe faible", il y avait des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 01:34

BOB a écrit:
Le chant du cygne a écrit:

Il manquerait quelque chose si je ne mentionnais pas le pendant féminin du précédent. Je ne pense pas fantasmer un caractère bien répandu chez nos amies du sexe faible qu’est celui de se diriger – consciemment ou non – vers l’abaissement de sa propre personne. L’islam sunnite (au moins), tout en affirmant le contraire régulièrement, va leur offrir gracieusement ce qu’elles recherchent impatiemment : le rabaissement.


Que c'est joliment dit. Malheureusement, tu tombes dans le piège que tu croyais éviter: tu fantasmes. Mon ami du sexe fort, ta remarque est non seulement sans fondement, pur produit de ton imagination -ou d'une certaine partie de ton anatomie-, mais elle montre également que les préjugés ont la vie dure et que la notion d'égalité des sexes n'apparait pas encore évidente pour tout le monde. Cher mâle viril, on a les fantasmes sexuels que l'on veut, mais on évite de les prendre pour des réalités.


Oui c'est joliment dit et pas si faux que cela. L'égalité des sexes se déroulent devant la loi, ailleurs c'est de leur responsabilité sujet à leur nature, mais de leur responsabilité.
Les fantasmes que les religions honnissent par honte sont réels jusqu'à un certain point.
En tous les cas il serait vain de nier les aspects du masochisme féminin qui trouvent dans le machisme de la religion matière à s'exprimer sans transgression ouverte.
Lire Sade, Pauline de Réage, Duras et bien d'autres pour en être convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 02:08

Gaslavina a écrit:



Oui c'est joliment dit et pas si faux que cela. L'égalité des sexes se déroulent devant la loi, ailleurs c'est de leur responsabilité sujet à leur nature.
Les fantasmes que les religions honnissent par honte sont réels jusqu'à un certain point.
En tous les cas il serait vain de nier certains aspects du masochisme féminin qui trouve dans le machisme de la religion matière à s'exprimer sans transgression ouverte. Lire Sade, Pauline de Réage, Duras et bien d'autres pour en être convaincu.

Admettons, uniquement pour quelques secondes, que la femme ait des tendances masochistes .


L'idée ne vous est pas venue que la relation inverse serait plus juste ? Il serait plus logique de penser que c'est le statut de la femme dans nos sociétés, leur éducation, les représentations qu'elles intègrent de leur rôle, qui les poussent à un certain masochisme.

Mais refermons cette parenthèse. Car rien ne permet de penser que les femmes, plus que les hommes, aiment être rabaissées. Vous pouvez citer toute la littérature que vous voudrez. Mais:
- On ne peut généraliser à partir du cas de quelques écrivaines
- il est aisé de déceler des tendances sadomasochistes dans les écrits de nombreux écrivains (au masculin donc).

Que la femme ait un statut inférieur dans de nombreuses société, et qu'elle soit donc plus souvent rabaissée et humiliée que l'homme, c'est un fait. Mais chercher la nature de cette relation inégale dans les soi disant penchants sadomasochisme de la gente féminine, c'est de la connerie.

Il ne suffit pas d'écrire "il serait vain de nier que" pour rendre son argumentation convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 03:10

BOB a écrit:
Gaslavina a écrit:



Oui c'est joliment dit et pas si faux que cela. L'égalité des sexes se déroulent devant la loi, ailleurs c'est de leur responsabilité sujet à leur nature.
Les fantasmes que les religions honnissent par honte sont réels jusqu'à un certain point.
En tous les cas il serait vain de nier certains aspects du masochisme féminin qui trouve dans le machisme de la religion matière à s'exprimer sans transgression ouverte. Lire Sade, Pauline de Réage, Duras et bien d'autres pour en être convaincu.

Admettons, uniquement pour quelques secondes, que la femme ait une tendance au masochisme.


L'idée ne vous est pas venue que la relation inverse serait plus juste ? Il serait plus logique de penser que c'est le statut de la femme dans nos sociétés, leur éducation, les représentations qu'elles intègrent de leur rôle, qui les poussent à un certain masochisme.


En effet cette idée m'est venue, c'est une piste pour rechercher l'explication de cette tendance. Chercher dans la soumission, le rabaissement le pourquoi de ce masochisme. Masochisme ultra exploité par la gente masculine pour s'imposer.
Mais ce n'est pas une explication définitive.
Citation :


Mais refermons cette parenthèse. Car rien ne permet de penser que les femmes, plus que les hommes, aiment être rabaissées. Vous pouvez citer toute la littérature que vous voudrez. Mais:
- On ne peut généraliser à partir du cas de quelques écrivaines
- il est aisé de déceler des tendances sadomasochistes dans les écrits de nombreux écrivains (au masculin donc).

Que la femme ait un statut inférieur dans de nombreuses société, et qu'elle soit donc plus souvent rabaissée et humiliée que l'homme, c'est un fait. Mais chercher la nature de cette relation inégale dans les soi disant penchants sadomasochisme de la gente féminine, c'est de la connerie.

Il est possible que ce soit de la connerie mais que les deux soient liés ou que l'un ait développé l'autre, cela revient au même. Le résultat est là, des femmes autrement libres s'engouffrent aujourd'hui - pas dans l'esclavage - mais dans l'idée (scandaleuse) qu'on se faisait autrefois d'une femme soumise.
Et il se trouve que ce portrait décrit le masochisme le plus dur, sans référence religieuse précise, ni implicite, ni explicite.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 10:23

La Miss a écrit:
Exact! le voile n'est pas obligatoire. Dans le Coran, il faut que la femme s'habille d'une manière respectueuse, même les gants n'y sont pas mentionnés mon cher Wink
Non soeur la miss ne te précipite pas pour dire des choses incorrectes :


:"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24]
le prophete paix sur lui dit aussi :
« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Mouslim].

j'aime bien cette petite histoire imaginaire  :
Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n'avait aucune de ces caractéristiques.
Toutes deux se sont présentées l'une envers l'autre. La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d'autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»

Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur. « Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » Demanda la perle.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ».

La fleur soupira. Puis la fleur dit à la perle : « Parles moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »

La perle répondit : « Malgré je n'ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l'impossible pour m'obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s'avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C'est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse et fière d'être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».


Savez-vous qui symbolise la fleur et la perle?

La fleur est la femme non voilée (qui montre ses charmes)
Et la perle est la femme voilée (qui cache sa beauté)
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 11:48

Skipeer a écrit:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."[Le Coran, 24]

Les sunnites... Razz 

Je connais bien ce verset chéri, et je ne vois pas la mention de se couvrir la tête. Alors il s'agit bien de porter des vêtements respectueux.

A l'autre modérateur: Ah mais oui, tu es un expert en Islam pour me dire que je suis une mécréante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 11:51

Tu deviens mécréante si après avoir eu les preuves tu renie le caractère obligatoire d'une chose comme le voile.

Ensuite je suppose que tu n'a fais aucune étude religieuse, tu as juste adapté ta religion a la société actuelle celons t'es envies .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 11:53

L'avantage que tu as dans cette société c'est que tu renie ce que les non musulmans trouvent mauvais dans la religion musulmane, comme le voile .
Tu est bien intégrée marhaba marhaba.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:07

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Tu deviens mécréante si après avoir eu les preuves tu renie le caractère obligatoire d'une chose comme le voile.

Ensuite je suppose que tu n'a fais aucune étude religieuse, tu as juste adapté ta religion a la société actuelle celons t'es envies .

C'est exactement ce type de remarque extrémiste qui m'a fait haïr toute branche en particulier le sunnisme (sans offenser les vrais sunnites bien sûr). Tu as les clefs du Paradis entre les mains pour juger de manière aussi hautaine et vaniteuse les autres? En fait non, alors je redis que le voile n'est jamais obligatoire surtout que le Coran montre qu'il faut être respectueux non seulement dans les manières de traiter autrui, mais être respectueux du côté vestimentaire.

Merci d'avance de rester respectueux envers moi ou n'importe qui ne partage pas ton opinion, et surtout ne te mets jamais à la place de Dieu car ce serait une totale mécréance de juger les autres s'ils sont mécréants ou pas, puisque Dieu est le seul qui décide du sort d'une prostituée qui donne de l'eau à un chien assoiffé ou d'une femme voilée qui avait tué une famille chrétienne. Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 871642


Dernière édition par La Miss le Ven 27 Déc 2013, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:08

Gros soutien pour La Miss. Si on est musulman, le seul écrit pour lequel on se doit d’obéir les yeux fermés, c’est le Coran. Or dans celui-ci, il n’est pas dit que skipper ou qui que ce soit soit plus habilitée qu’elle a l’interprété. Donc si notre amie comprend dans « rabaissent un voile sur ta poitrine » seulement soit pudique eh bien elle a tout à fait raison. C’est sa relation avec Dieu et personne n’a à critiquer.
Pour la tendance féminine à l’abaissement. C’est bien simple, je l’ai constaté plusieurs fois j’ai vu de mes yeux des femmes aller volontairement rechercher des hommes pour se faire taper dessus ou se faire considérer comme des moins que rien se moquant des hommes « faibles ». Alors c’est largement inconscient, c’est une minorité et c’est une construction sociale, je veux bien entendre. C’est pourtant un fait ; Bob tu peux mettre toute la rhétorique que tu veux à ton service, ça ne prend pas. Même si la plupart des femmes ne sont pas concernées, une grande part des converties – car c’est la question ici – en est effectivement concerné, mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:12

La Miss a écrit:


Merci d'avance de rester respectueux envers moi ou n'importe qui ne partage pas ton opinion, et surtout ne te mets jamais à la place de Dieu car ce serait une totale mécréance de juger les autres s'ils sont mécréants ou pas, puisque Dieu est le seul qui décide du sort d'une prostituée qui donne de l'eau à un chien assoiffé ou d'une femme voilée qui avait tué une famille chrétienne. Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 871642 
 Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 1985722407 Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 2926776927 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:16

Premièrement Cygne tu n'est pas musulman je doute que tu ai étudier le fiqh donc ton avis m'importe peux sur les avis juridique en islam et n'a aucune valeur pour les musulmans, deuxièmement La Miss tu as appris ta religion ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:17

et la Miss les truc du genre seul Dieu peux me juger évite s'il te plait c'est l'argument type de ceux qui ne connaissent rien a la religion et se permettent d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:20

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
L'avantage que tu as dans cette société c'est que tu renie ce que les non musulmans trouvent mauvais dans la religion musulmane, comme le voile .
Tu est bien intégrée marhaba marhaba.

L'Islam a toujours intégré les sociétés sans problèmes, sauf quand il s'agit de certains extrémistes qui s'auto-désignent protecteurs d'une religion à laquelle ils ne comprennent rien. Alors ils ont du mal à s'intégrer dans une société avec leur rejet des autres: voilà pourquoi on parle en France de l'intégration. (en passant par les problèmes sociaux-économiques, je plains les français qui supportent ces types...) Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 871642 

Ah et maintenant vu qu'on parle de la société française, je ne vis pas en France et c'est marqué dans mon profil....
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:26

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Tu deviens mécréante si après avoir eu les preuves tu renie le caractère obligatoire d'une chose comme le voile.

Ensuite je suppose que tu n'a fais aucune étude religieuse, tu as juste adapté ta religion a la société actuelle celons t'es envies .

Le voile en islam est un sujet très intéressant pour savoir si les musulmans suivent la parole d'Allah ou celle des hommes.

Comme le dit La Miss, il n'y a aucune obligation de mettre un voile pour les femmes, mais il y a obligation de s'habiller correctement.

Le Coran, apparu au 7ème siècle, cite bien évidemment l'habit des femmes du 7ème siècle, qui était un voile. Si le Coran était apparu à notre époque, il aurait certainement cité les pantalons ou les chemisiers.

L'obligation de mettre un voile pour les musulmanes du 21ème siècle est le résultat d'une interprétation humaine, basée en grande partie sur des traditions écrites par des hommes, 200 ans après la Révélation de Mohammed.

Si une musulmane suit Allah, elle n'a pas besoin de mettre un voile, habit du 7ème siècle; si elle suit les hommes, elle doit en mettre un.

J'ai voyagé pendant un mois, dans les années 70, dans la plus grande région musulmane du monde, l'ensemble Indonésie-Malaisie. Pratiquement aucune femme musulmane n'était voilée (excepté dans la province fondamentaliste d'Aceh), alors que maintenant la majorité le sont.
Les centaines de millions de femmes non voilées étaient tout aussi musulmanes que celles qui mettent aujourd'hui le voile.

On est bien en présence d'une "mode" religieuse, qui dérive d'une interprétation humaine de l'islam, et non d'un commandement d'Allah.
Pas besoin de chercher longtemps pour deviner d'où vient cette interprétation rigoriste, du wahabisme saoudien.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:28

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Premièrement Cygne tu n'est pas musulman je doute que tu ai étudier le fiqh donc ton avis m'importe peux sur les avis juridique en islam et n'a aucune valeur pour les musulmans, deuxièmement La Miss tu as appris ta religion ou ?

Cygne a le droit de parler mon topic est destiné à tous. D'ailleurs sa vision des choses est plus proche de l'Islam qu'il ne l'imagine...Il a tout à fait compris le sens de la pudeur et du respect soulignés ici.

J'ai appris l'Islam en jouant dans la rue, pour te répondre...Et toi tu as appris TA religion où? Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 871642 en Arabie saoudite?
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:40

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
et la Miss les truc du genre seul Dieu peux me juger évite s'il te plait c'est l'argument type de ceux qui ne connaissent rien a la religion et se permettent d'en parler.

C'est marqué dans le Coran, Dieu est le Miséricordieux. C'est lui qui pardonne les péchés d'autrui. Je n'ai pas besoin du Wahhabisme comme religion. Tous les wahhabites et salafistes détestent l'esprit ouvert et la Miséricorde de Dieu, le seul Juge.
Comme tu le sais, plus on vit plus on apprend Wink alors accepte les différents avis et arrête de croire pour une seule seconde que tu connais l'Islam par coeur.
L'Islam est Tolérance, Paix, Amour et surtout ouverture d'esprit.  Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 871642 
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 12:58

prendre uniquement le coran comme reference theologique n'est-ce pas tout simplement faire du coranisme? je demande cela sans arriere pensée vu que je ne suis pas musulman mais il faut etre coherent et dire dans ces cas la que la sunnah ne vaut rien et donc le fiqh qui en découle non plus, on peut pas jouer sur les 2 tableaux...
Revenir en haut Aller en bas
*Leila*

*Leila*



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:00

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
tu as juste adapté ta religion a la société actuelle celons t'es envies .

c' est exact! et c' est ça le problème! car normalement, le cadre spatio- temporel ne devrait en aucun cas influer nos décisions, mais malheureusement la réalité est bien loin, et c' est certainement une faiblesse parmi les faiblesses de l' homme.

il y a bien longtemps, j' ai lu dans le livre "la solitude du vainqueur" une phrase qui m' a bien plu à l' époque: "c' est en réfléchissant trop à la chose qu' on ne passe pas à l' action". et c' est pour ça, qu' une fois décidé et murement réfléchi, il faut foncer...


Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:26

joshai a écrit:
prendre uniquement le coran comme reference theologique n'est-ce pas tout simplement faire du coranisme? je demande cela sans arriere pensée vu que je ne suis pas musulman mais il faut etre coherent et dire dans ces cas la que la sunnah ne vaut rien et donc le fiqh qui en découle non plus, on peut pas jouer sur les 2 tableaux...

Des Anglais disaient bien que Dieu était anglais, pourquoi les sunnites ne diraient pas que l'islam est sunnite ?
Après… Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:34

*Leila* a écrit:


il y a bien longtemps, j' ai lu dans le livre "la solitude du vainqueur" une phrase qui m' a bien plu à l' époque: "c' est en réfléchissant trop à la chose qu' on ne passe pas à l' action". et c' est pour ça, qu' une fois décidé et murement réfléchi, il faut foncer...


Oui mais… « Errare humanum est, perseverare diabolicum »

Sinon, une petite remarque pour la tendre miss:
pourquoi laisses-tu les salaf aux méchants ? Quelqu'un comme Abbubakr a montré plus une fois qu'il n'avait rien à voir avec ces hérétiques. Pour moi, la vraie salafiste, c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:45

Le chant du cygne a écrit:
joshai a écrit:
prendre uniquement le coran comme reference theologique n'est-ce pas tout simplement faire du coranisme? je demande cela sans arriere pensée vu que je ne suis pas musulman mais il faut etre coherent et dire dans ces cas la que la sunnah ne vaut rien et donc le fiqh qui en découle non plus, on peut pas jouer sur les 2 tableaux...

Des Anglais disaient bien que Dieu était anglais, pourquoi les sunnites ne diraient pas que l'islam est sunnite ?
Après… Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 1985722407 

Mon message n'interrogait pas les sunnites...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:48

joshai a écrit:
prendre uniquement le coran comme reference theologique n'est-ce pas tout simplement faire du coranisme? .

C'est exact.
Mais il faudrait savoir ce que veulent les musulmans. Ils critiquent les chrétiens et les juifs, qui auraient mélangés des éléments humains dans la révélation de Dieu.

Pourtant, on se rend compte que l'islam officiel est un mélange entre le Coran, révélation d'Allah, et un nombre gigantesque de traditions humaines collectées des siècles après l'arrivée du Coran.
Les musulmans sont incapables de s'appuyer sur le seul Coran (exemple de la prière). On peut donc dire qu'ils ont deux livres saints, le Coran et les Hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:49

Oui mais ce sont les sunnites qui mettent la sunna au même rang que le Coran.Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 13:52

Tomi a écrit:
joshai a écrit:
prendre uniquement le coran comme reference theologique n'est-ce pas tout simplement faire du coranisme? .

C'est exact.
Mais il faudrait savoir ce que veulent les musulmans. Ils critiquent les chrétiens et les juifs, qui auraient mélangés des éléments humains dans la révélation de Dieu.

Pourtant, on se rend compte que l'islam officiel est un mélange entre le Coran, révélation d'Allah, et un nombre gigantesque de traditions humaines collectées des siècles après l'arrivée du Coran.
Les musulmans sont incapables de s'appuyer sur le seul Coran (exemple de la prière). On peut donc dire qu'ils ont deux livres saints, le Coran et les Hadiths.

Si l'islman authentique comprend la sunnah authentique qui sont les paroles de mohamed "prophete de d.ieu" en quoi cela poserait un veritable probleme? la bible elle-memes est illisible sans sa tradition oral de mon point de vu...néanmoins il y a une difference que je ne vais pas developper ici...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:01

joshai a écrit:
néanmoins il y a une difference que je ne vais pas developper ici...
Ça m'aurait pourtant intéressé d'en savoir plus…
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:03

Le chant du cygne a écrit:
joshai a écrit:
néanmoins il y a une difference que je ne vais pas developper ici...
Ça m'aurait pourtant intéressé d'en savoir plus…

vu que ce n'est pas le sujet ca risque de partir dans tout les sens, en mp si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:18

Le chant du cygne a écrit:
Oui mais ce sont les sunnites qui  mettent la sunna au même rang que le Coran.Ou presque.
CORAN 59:7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 EmptyVen 27 Déc 2013, 14:27


Ici on parle d’un butin de guerre. Quel rapport avec le sujet ? Et quand bien même ce serait le cas, nous n’avons rien de solide (au sens de strictement infaillible) sur les faits, gestes et les prises de décision du prophète. Exit bien sûr la pseudo science des chaînes de transmission ; enfin soyons sérieux… Mais tout ça, je te l’ai déjà expliqué plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?   Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les raisons qui poussent à se convertir à l'Islam?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les différences entre une religion et une secte?
» Quelles sont les limites du proselytisme?
» Quelles sont les religions du Livre?
» islamophobie : quelles sont les solutions ??
» Quelles sont les preuves de l'authenticité du Coran?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: