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 dans quel but nier les contradictions coraniques

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MessageSujet: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 13:45

les contradictions du coran se compte par centaines, pourquoi les nier ? quel est le but du musulman

contradictions du coran

Message  Ruth Administratrice le Mar 22 Fév 2011 - 19:13

Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82

Mettons donc le coran au défit !

SELON LE CORAN :

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azdan





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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 14:25

gerard2007 a écrit:
les contradictions du coran se compte par centaines, pourquoi les nier ? quel est le but du musulman

contradictions du coran

Message  Ruth Administratrice le Mar 22 Fév 2011 - 19:13

Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82

Mettons donc le coran au défit !

SELON LE CORAN :

Porte t-on le fardeau d'autrui ou pas ?

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15

Et NUL ne portera le fardeau d'autrui

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25

TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent

Donc le coran dit que nul ne portera le fardeau d'autrui et ensuite il dit que les fardeaux de ceux qu'ils égarent seront portés.



pardon de tous les péchés ou pas ?

Certes, allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. A part cela, il pardonne à qui il veut. Quiconque donne des associés à allah s'égare, très loin dans l'égarement.
Sourate 4:116

allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés

Dis : «Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'allah. Car allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est lui le pardonneur, le très miséricordieux». Sourate 39:53

Car allah pardonne TOUS les péchés.

le coran dit qu'allah ne pardonne pas aux associateurs puis ensuite il dit qu'il pardonne tous les péchés.


allah peut-il avoir un enfant ou pas ?

sourate 39 :4. Si allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à lui ! C'est lui allah, l'unique, le dominateur suprême.

Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée.

sourate 6 :101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ?

Pourquoi le coran pose t-il cette question alors qu'il affirme plus loin comment cela serait possible pour allah.



L'annonce à Marie

sourate 3:42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : ô Marie, certes allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

quand les Anges dirent

Sourate 19 :17. Elle mit entre elle et eux un voile. nous lui envoyâmes notre esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.18. Elle dit Je me réfugie contre toi auprès du tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].19. Il dit :Je suis en fait un messager de ton seigneur pour te faire don d'un fils pur".

(Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait

Combien d'anges lui ont révélé la naissance de Jésus-christ Un, deux, ou plusieurs ? c'est clair la sourate 3: dit des anges et la sourate 19, un ange


Trois ou deux ?

Sourate 56:7 1. Quand l'événement (le Jugement) arrivera, 2. nul ne traitera sa venue de [......].3. il abaissera (les uns), il élèvera (les autres). 4. Quand la terre sera secouée violemment,5. et les montagnes seront réduites en miettes,6. et qu'elles deviendront poussière éparpillée7. alors vous serez trois catégories

vous serez trois catégories

sourate 90:18-19 18. Ceux-là sont les gens de la droite ; 19. alors que ceux qui ne croient pas en nos versets sont les gens de la gauche.

Ceux-là sont les gens de la droite...sont les gens de la gauche

Il y aura 3 groupes différents au jours du jugement dans l'une des sourates et dans l'autre que deux (droite et gauche)!



Abraham

Sourate 6:74, 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! "

Le père d'Abraham, selon le coran, c'est Azar. La Bible lui donne le nom de Térah Genèse 11:26 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. Le seul Azer dans la Bible (et non Aazr) est le 8éme fils de Jacob !



Qui est l'auteur ?

oeuvre du diable : sourate 5: 90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le vin...oeuvre du diable

oeuvre d'allah : sourate 47 :15. Voici la description du paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles ?

des ruisseaux d'un vin délicieux à boire
des fruits de toutes sortes

Des musulmans affirment que ce vin ne sera pas saoulant mais ils sont contredit par ce passage Sourate 16:67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante



la repentance et le salut

allah pardonneur : Sourate 2 218. Certes, ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'allah, ceux-là espèrent la miséricorde d'allah. Et allah est pardonneur et miséricordieux.

Oui mais peut être ! (inshallah) O croyant ! Repentez-vous d'un repentir sincère, peut être, qu'allah effacera t'il vos péchés et vous introduira dans ses jardins… Sourate la Défense verset 8.

Et puis débrouillez-vous ! O croyant sauvez-vous même et vos familles du feu qui aura pour aliment les hommes impies (de pierres) ou encore idolâtres. Sourate la défense verset 6.

Une fois c'est allah qui sauve lui même (inshallah) Une autre fois allah ne sauve que le repenti s'il le veut, et ensuite il demande au musulmans de se sauver eux même !


Combien de jours furent nécessaires à allah pour détruire le peuple d'Aad?

Un jour ? 54:18 Les Aad ont traité de [......] (leur messager). Comment furent mon châtiment et mes avertissements ?19. Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

en un jour

Ou plusieurs ? 41:16,. 16. Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus 69:6-7 Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux 7. qu' [allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.

en des jours néfastes...pendant sept nuits et huit jours consécutifs

Alors un jour ou 8 jours ?


Sauvés ou perdus ?

Sourate 5:69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en allah, au jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés

Sourate 5:51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. allah ne guide certes pas les gens injustes.




La Parole de Dieu change ou ne change pas ?

Ne change pas : Sourate 6 :15 la parole de ton seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. NUL ne peut modifier ses paroles. Sourate 50 29. Chez moi, la parole ne change pas; et je n'opprime nullement les serviteurs.

NUL ne peut modifier Ses paroles. Chez moi, la parole ne change pas

Mais sa parole change : sourate 2: 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'allah est omnipotent ? sourate 16:101 Quand nous remplaçons un verset par un autre - et allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un [......]". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable


Tous sauvés ou non ?

Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge : Sourate 21:76 76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse

Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille

le fils de Noé se noya. Sourate11:42-43 42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants. 43. Il répondit : Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'allah.

Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants

une fois la famille est sauvée dans un autre verset allah dit périr un de ces fils alors que la Bible dit que toute sa famille fut sauvée !


Le ciel peut il nous tomber sur la tête ?

Sourate 67: 3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?

Sourate 78:12. et construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés,

sourate 19:90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent

mohammed croyait que le ciel était plus dur que la roche ! Le ciel aurait été Une sorte de cloche dure comme la fonte

un autre passage confirme cela !

Sourate saba verset 9 si nous voudrions, nous ferions tomber sur leurs tête un fragment du ciel !

Autrefois les Gaulois superstitieux pensaient que le ciel pouvait leur tomber sur la tête, y a t'il que les Gaulois qui croyaient à cette superstition ? Non !

mohammed croyait que

1) que le ciel pouvait s'ébrécher

2) que le ciel ne se fende !

3) que le ciel ne tombe en morceaux !

Ainsi ce verset est un récit d'un ancien mythe ! Car aucun scientifique ne confirmera que le ciel à proprement parlé, puisse nous tomber sur la tête ! Le ciel non, mais des météorites oui ! Mais là encore, pour mohammed il s'agissait des flèches d'allah pour repousser les démons rebelles ! Tout le monde sait aussi que l'atmosphère est pénétrable et non composé d'une couche dure comme la fonte


Combien de temps a vécu Noé ?

Sourate 29 :14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes

Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années.
Donc 950 ans

le coran affirme que Noé a vécu 950 ans avant le déluge (sourate 29/13). En fait Noé est mort à 950 ans au total Genèse 9/29 9 Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans; puis il mourut.


allah a t'il créé le monde en 6 ou en 8 jours ?

Sourate 7 54. Votre seigneur, c'est allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi "istawa" sur le trône .

sourate 10 :3 Votre seigneur est allah qui créa les cieux et la terre en six jours,

Sourate 11. Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours …

en six jours

Sourate 41 9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le seigneur de l'univers, 10. C'est lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11 Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré. Tous deux dirent : "Nous venons obéissants 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

celui qui a créé la terre en deux jours...
lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée...
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction

2 jours pour la terre + 4 jours pour les ressources alimentaires + 2 jours pour les cieux =
8 jours de création.

Alors 6 jours ou 8 jours ?

Haman ?

Sourate 28 : 7. Et nous révélâmes à la mère de Moïse [ceci]: Allaite-le. Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n'aie pas peur et ne t'attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un messager 8. Les gens de pharaon le recueillirent, pour qu'il leur soit un ennemi et une source d'affliction ! pharaon, haman et leurs soldats étaient fautifs.

Sourate al-Mu'min (le croyant) verset 24 23. nous envoyâmes effectivement Moïse avec nos signes et une preuve évidente, 24. vers pharaon, haman et coré. Mais ils dirent : "Magicien ! Grand [......] ! "

Haman qui est un personnage du livre d'Esther, ne peut pas être de l'époque de Pharaon ; d'autant plus, Haman était un personnage de la déportation à Babylone !
Esther 3:1 Après ces choses, le roi Assuérus fit monter au pouvoir Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite; il l'éleva en dignité et plaça son siège au-dessus de ceux de tous les chefs qui étaient auprès de lui.


La tour de Babel

Sourate 40 36. Et Pharaon dit : "Ô Haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies, 37. les voies des cieux, et apercevrai-je le Dieu de Moïse; mais je pense que celui-ci est [......]". Ainsi la mauvaise action de Pharaon lui parut enjolivée; et il fut détourné du droit chemin; et le stratagème de Pharaon n'est voué qu'à la destruction

La tour de Babel fut construite après Noé, et Pharaon ni Haman n'existait encore !



Et je rajouterai la plus grande contradiction coranique :

La Torah et l'Injil Guide et Lumière

Sourate 5:44
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins

la Thora dans laquelle il y a guide et lumière

Sourate 5:46
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

l'Evangile, où il y a guide et lumière

Comment le coran peut-il désigner deux Livres, La Torah et l'Injil comme Guide et Lumière et ensuite dire qu'ils ont été corrompus, cela n'a aucun sens. Soit ils sont Guide et Lumière et il ne peut donc y avoir de faux car ils guident les pieux par La Lumière de Dieu c'est ce qu'ils sont où s'ils sont corrompus (ce qu'ils ne sont pas) et ils ne peuvent guider les pieux.

 je vois que tu te pose des questions à toi , plus qu'à nous , je ne vais pas t'expliquer point par point , le temps me presse , mais je vais te dire que nous nions pas , nous croyons que le coran est la vérité , tous ce que tu rapporte , soit on te l'a mal interprété , soit tu l'a mal interprété , maintenant pour la compréhension c'est une autre affaire .

Parlons en d'un point que tu qualifie d'incompréhenssible ou de contradictoire , puisque tu pense que le coran l'a copié de la Bible :

HAMAN :

d'abord la transcription phonétiquement parlant est fausse , il faut écrire Hâmân (avec circonflexe) , sans circonflexe , l'écriture est Hemen .

 la simulation que tu fais n'a rien avoir avec le livre d'Esther , car Hemen est le Grand prêtre Du temple d'Amon ( en français ) , Amen ( en Anglais ) .

 Dans la Mythologie Egyptienne Hemen est un Dieu guerrier qui combat les forces du mal .

1.LE PERSONNAGE HÂMÂN ou HEMEN:

Certaines critiques en amener leurs commentaires à dire qu'il existé un anachronisme entre Le Hemen du coran et celui de la bible , voyons un peu où on peut trouver ce mot dans L'histoire des civilisations :

1.Selon le livre d'Esther, Haman est le fils de Hamedata, descendant d'Agag, un roi amalécite. Il apparait donc comme un ennemi héréditaire du peuple juif. Les événements sont censés se passer à Suse en Perse au Ve siècle av. J.-C..

Haman, devenu ministre d'Assuérus, prépare le projet de tuer tous les Juifs/Judéens installés dans l'empire perse. Il fait passer un décret, signé par le roi, pour ordonner l'extermination de la population juive. Le projet est déjoué par la reine Esther et son oncle Mardochée et se retourne contre Haman et sa famille. Haman et ses dix fils sont pendus par les Juifs avec l'aval du roi Assuérus.

2.Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung)

3.Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952).

4.Dans la Mythologie Egyptienne , HEMEN est un dieu guerrier très ancien de la mythologie égyptienne, originaire de Haute-Égypte. Il combat les forces du chaos en transperçant de sa lance un hippopotame (représentant des forces du mal). C'est un dieu local en rapport avec l'au-delà. Dans les anciens textes des pyramides il apparaît comme un dieu bienfaiteur, protecteur d'Osiris, qu'il doit venger ; il a alors l'aspect d'un harpon et, comme tel, il s'attaque à l'hippopotame de Seth.
Il était adoré à Hefat, ville située en Haute-Égypte, au sud de Louxor. À Asfinis c'était une forme d'Horus. Des fêtes nautiques lui étaient consacrées qui se terminaient par la mise à mort d'un hippopotame qui représentait le mal et l'ennemi.
Dans le livre des morts, il est représenté tenant un serpent dans ses mains. Ainsi Hemen a pour rôle de combattre les forces du mal. Il fut lié à Isis et Nephtys dont il eut une fille.

Conclusions :
Le Mot Hâmân ou Hemen , apparaît dans plusieurs endroits de L'histoire , L'Egyptologie nous renseigne que c'est un nom très ancien , il est porté sur les murs des Pyramides vers -2000 ans AV-JC , donc il ne peut être utilisé comme anachronisme puisque ce nom existait bel et bien dans L'égypte antique .

Qui est ce personnage ?

le coran le décrit comme étant proche de Pharaon , il a ses propres soldats , il est un personnage important dans la cour Royale .

Dans une étude très intéressante de ʿAbdullah David & M S M Saifullah sur cette question , ils concluent que ce personnage n'est autre que Le Grand Prêtre BAKENKHONSOU et Maître d’œuvre du Temple d'AMON :

le site est en anglais , google traduction est recommandée pour les personnes qui ne maîtrisent pas La Langue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pharaon et le personnage HEMEN .



Comme je l'ai déjà Signalé , la dernière fois il éxiste des Omissions dans la traduction Française , et d'autres langues , c'est pour cela qu'il est nécessaire de revoir et de mettre à Jour les éditions du coran dans les différentes langues pour donner la vrai traduction via les interprétations des exégètes .


Le Personnage HEMEN , ou HÂMÂN :


 ce Personnage a Longtemps suscité beaucoup d’interrogations , et  a fait couler beaucoup d'encres sur son origine , que dit le coran à son sujet :


- Sourate 28-6  "et les établir puissamment sur terre, et faire voir à Pharaon, à haman, et à leurs soldats, ce dont ils redoutaient.


-Sourate 28-8 " Les gens de Pharaon le recueillirent, pour qu´il leur soit un ennemi et une source d´affliction ! Pharaon, haman et leurs soldats étaient fautifs.


-Sourate 28-38 "Et Pharaon dit : ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. haman, allume-moi du feu sur l´argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu´au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu´il est du nombre des menteurs.


-Sourate 29-39  "De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et haman. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils s´enorgueillirent sur terre. Et ils n´ont pas pu [Nous] échapper.


-Sourate 40-24 " vers Pharaon, haman et Coré. Mais ils dirent : Magicien ! Grand [......] !


-Sourate 40-36  "Et Pharaon dit : ô haman, bâtis-moi une tour : peut-être atteindrai-je les voies,

   vous remarquerez , que dans la Traduction de Hamidoullah , le mot est écrit "HAMAN" , dans d'autres traductions , on écrit " HÂMÂN" , comme je l'ai déjà expliqué , le "HÂ" est une prononciation en diminué qui tire vers le "E" , ainsi que "MÂN" qui aussi vire vers le "E" , une prononciation vélaire  ,donc L'écriture de ce nom est plus adéquat avec le "E" que le "A" tout court , sans utiliser les circonflexes , car il se poserai le problème pour les langues qui n'utilisent pas le circonflexe , comme L'anglais , L'Espagnol, L'italien etc...

Ainsi pour unifier la traduction du mot , le "E" est plus approprié par rapport au "A" , les langues étrangères prononceront plus approximativement le mot , par rapport à son origine en Langue Arabe .

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A : Consonnes laryngales, B : pharyngales, C : uvulaires, D : vélaires, E :palatales, F : alvéolaires, G : dentales, H : labiales

Certaines critiques en amener leurs commentaires à dire qu'il existé un anachronisme entre Le Hemen du coran et celui de la bible , voyons un peu où on peut trouver ce mot dans L'histoire des civilisations :

1.Selon le livre d'Esther, Haman est le fils de Hamedata, descendant d'Agag, un roi amalécite. Il apparait donc comme un ennemi héréditaire du peuple juif. Les événements sont censés se passer à Suse en Perse au Ve siècle av. J.-C..
Haman, devenu ministre d'Assuérus, prépare le projet de tuer tous les Juifs/Judéens installés dans l'empire perse. Il fait passer un décret, signé par le roi, pour ordonner l'extermination de la population juive. Le projet est déjoué par la reine Esther et son oncle Mardochée et se retourne contre Haman et sa famille. Haman et ses dix fils sont pendus par les Juifs avec l'aval du roi Assuérus.

2.Avec le décodage de l'hiéroglyphe, une importante réalité a été découverte: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été donné à un monument dans le musée de Hof à Vienne. (Walter Wreszinski, Aegyptische Inschriften aus dem K.K. Hof Museum in Wien, 1906, J. C. Hinrichs' sche Buchhandlung)

3.Dans le dictionnaire "People in the New Kingdom", préparé se basant sur la collection entière d'inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre". (Hermann Ranke, Die Ägyptischen Personennamen, Verzeichnis der Namen, Verlag Von J. J. Augustin in Glückstadt, Band I, 1935, Band II, 1952).

4.Dans la Mythologie Egyptienne , HEMEN est un dieu guerrier très ancien de la mythologie égyptienne, originaire de Haute-Égypte. Il combat les forces du chaos en transperçant de sa lance un hippopotame (représentant des forces du mal). C'est un dieu local en rapport avec l'au-delà. Dans les anciens textes des pyramides il apparaît comme un dieu bienfaiteur, protecteur d'Osiris, qu'il doit venger ; il a alors l'aspect d'un harpon et, comme tel, il s'attaque à l'hippopotame de Seth.
Il était adoré à Hefat, ville située en Haute-Égypte, au sud de Louxor. À Asfinis c'était une forme d'Horus. Des fêtes nautiques lui étaient consacrées qui se terminaient par la mise à mort d'un hippopotame qui représentait le mal et l'ennemi.
Dans le livre des morts, il est représenté tenant un serpent dans ses mains. Ainsi Hemen a pour rôle de combattre les forces du mal. Il fut lié à Isis et Nephtys dont il eut une fille.


Mais Dans Tout ça qui est le vrai HEMEN ?

La Réponse est dans le Coran , Lorsque nous lisons la Sourate 28-6 , nous remarquons que HEMEN avait ses propres soldats !.
Toujours dans le même verset , HEMEN et PHARAON redoutaient quelqu'un ! Pourquoi ? la question qu'est ce qu'ils les a fait redoutaient ? un Rêve , une prémonition , ou une Vision !!

Encore Dans la Sourate 28-8 , le coran atteste que HEMEN et ses soldats étaient Fautifs , de Quoi ?
Dans la Sourate 28-38 , HEMEN doit superviser des travaux par L'ordre du Pharaon , La sourate 40-36 confirme cela par La construction d'une Tour , sauf il faut que je signale que le mot "Sarh" est aussi utilisé dans L'histoire de Salomon , où il invite la Reine de Sabah à rentrer dans une cour " Sarh" , ici se pose aussi un problème de traduction qui doit être lié à une interprétation rigoureuse .

Donc ce personnage n'est pas un simple chef de Chantier , puisqu'il a ses propres soldats , si on le voit à côté du Pharaon , seul les grands prêtres avaient cette honneur puisqu'ils représentaient les dieux de L'égypte .
Si ce Grand Prêtres redoutait quelque chose qui aller changer le cours de L'histoire , c'est qu'il était aussi Prophète ou Oracle , Dans L'égypte Antique , ces Grands Prêtres existaient bien :

Dans la pensée égyptienne, les dieux façonnent la Terre et y établissent un ordre harmonieux (Maât) permettant au miracle de la vie de s'accomplir jour après jour. C'est au seul pharaon, descendant des dieux, que revient la tâche d'assurer la pérennité de cette harmonie et de combattre les forces du Mal qui cherchent continuellement à la briser. Pharaon est le seul intermédiaire entre les divinités et les mortels. L'entretien de l'harmonie divine exigeant de nombreux cultes journaliers à travers tout le pays d'Égypte, le pharaon ne peut en assurer seul l'exécution matérielle. C'est là le rôle fondamental du prêtre : suppléer Pharaon dans l'exécution matérielle des rites quotidiens.
Pharaon est aussi un des premiers à s'inquiéter du sens de ses rêves. Il confie donc à un prêtre lecteur, personnage très important, leur interprétation qui peut déterminer la politique de l'État.
Notons que chaque Ville avait son propre Dieu , mais les Dieux Rois d'égypte nous pouvons les classer comme suit :
Les six dieux-rois sont



   Rê,

   Shou,

   Geb,

   Osiris,

   Horus,

   Thot




Horus est le nom latin d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon Ḥr, dont le nom signifie probablement « celui qui est au-dessus » ou « celui qui est lointain ».il eu plusieurs surnom dont "HEMEN" dans la vallée de Héfat


Donc HEMEN fait partie des Dieux Rois D'égypte , puisqu'il est un des surnoms d'Horus .
Mais Est ce que les Prêtres portés les noms des Dieux ?
Voilà une question inintéressante , Dans la Mythologie Egyptienne Ancienne , les grands Prêtres avaient Plusieurs Titulatures , jusqu'à 5 noms , ils portaient des surnoms pour représenter le Dieu de leur ville , et HEMEN était un des noms portés.


Maintenant regardons dans La vie de RAMSSES 2 qui était le Grand Prêtre qui portait le Nom ou un des noms d'HORUS .


Bakenkhonsou est un grand prêtre d'Amon et maître d’œuvre pour le compte de Ramsès II. Son nom signifie « Servant de Khonsou » ou « Âme de Khonsou ».


Qui est Khonsou ?


Khonsou est le dieu de la Lune dans la mythologie égyptienne.
À l'origine divinité lunaire dont le nom signifiait « le voyageur » et qui luttait contre les forces des ténèbres aux côtés dupharaon, il fut ensuite introduit dans la triade de Thèbes en tant que fils du dieu Amon et de la déesse Mout comme un dieu de juste vengeance.
Il est représenté sous la forme d'un jeune homme ou d'un enfant portant une tresse sur le côté, caractéristique des enfants royaux ou divins (voir par exemple Harpocrate), d'une momie ou d'un dieu hiéracocéphale coiffé du disque lunaire sur un croissant de lune.
Tardivement, il devient un dieu guérisseur connu sous le nom de « Khonsou le Conseiller ».

La légende de Khonsou et la princesse de Hatti
Durant le IIe millénaire av. J.‑C., l'Égypte dut livrer une longue guerre contre l'Empire hittite. Le conflit se termina, en -1256, par le mariage de Ramsès II avec la fille du souverain hittite, le roi de Hatti.
Ramsès était fasciné par la beauté de sa nouvelle épouse. Il lui conféra le titre de « Nefu-Rê », ou « Grande Épouse Royale ». Toutefois, peu après son arrivée à la cour égyptienne, Ramsès célébrait une fête à Thèbes en l'honneur du dieu Amonlorsqu'un messager arriva de la cour du roi de Hatti. Il apportait de mauvaises nouvelles. Bentresh, la sœur cadette de Nefu-Rê, était gravement malade et les Hittites étaient incapables de la guérir. Le pharaon convoqua ses meilleurs médecins et magiciens pour prendre leur avis sur la nature de la maladie. Puisque ces derniers furent incapables de formuler un diagnostic satisfaisant, le souverain décida d'envoyer son médecin personnel examiner sa belle-sœur.
Trois ans plus tard, le médecin était de retour. La princesse, annonça-t-il, était possédée par des esprits malins et seule une intervention divine pourrait la guérir. Ramsès consulta les prêtres du sanctuaire de Khonsou, à Thèbes, et implora leur aide. À leur tour, les prêtres interrogèrent Khonsou, dont la statue accorda son aide. Mais il se présentait un problème théologique. Dans sa fonction de dieu de la Fertilité, Khonsou devait rester à Thèbes. Les prêtres créèrent alors une nouvelle figuration de Khonsou, aux dons d'exorciste. Protégée par de puissantes amulettes (à défaut desquelles le dieu aurait pu prendre ombrage de son alter ego), la statue du nouveau Khonsou prit la route pour la capitale hittite, dans une puissante caravane de chariots. Dix-sept mois plus tard, la statue atteignait sa destination et guérit Bentresh sans coup férir. Le père de Bentresh fut si impressionné par les pouvoirs de la statue qu'il refusa de la laisser repartir et lui fit construire un sanctuaire. La statue divine resta là trois ans et neuf mois jusqu'à ce que le roi de Hatti fasse un rêve : Khonsou s'envolait de son sanctuaire sous la forme d'un épervier d'or, fondait sur le roi avant de s'élever dans le ciel et prenait le cap de l'Égypte. Le roi comprit que le moment était venu de rendre la statue, accompagnée d'un tribut à la mesure du service rendu. De retour à Thèbes, la statue apaisa son archétype en lui offrant le trésor hittite (dont elle avait toutefois soustrait quelques pièces de valeur pour dédommager le clergé de son propre sanctuaire déserté à Hatti).
Offrande au Dieu Hemen

Donc HEMEN , est un Dieu Egyptien , Bakenkhounsou Grand Prêtre AMON ou AMEN , il est certain que ce nom n'a pas été emprunté ou inventé , ce nom a bien éxisté dans L'égypte ancienne , et Le Coran L'atteste , un Miracle parmi tant D'autres pour Démasquer le Pharaon de Moïse .

Pharaon et le Personnage HEMEN :(2e Partie )

La Vie Du Grand Prêtre BAKENKHOUNSOU (HEMEN , AMEN)

Selon les informations inscrites sur sa statue, Bakenkhonsu était le fils de IPUI, un prêtre d'Amon. Ses deux plus jeunes frères étaient Roma-Roi et IPUI. Il a passé quatre ans à l'école, à partir de l'âge de quatre ans, comme c'était la coutume à cette époque. Il a ensuite travaillé dans les écuries du pharaon Seti I pendant onze ans. Là il a appris à tirer avec un arc et de conduire un char. Il est possible qu'il ait également servi dans l'armée du Pharaon.
La carrière de Bakenkhonsu comme prêtre puis a commencé quand il a rejoint le sacerdoce d'Amon à Thèbes , où son père déjà servi comme prêtre (IPUI plus tard est devenu le deuxième prophète d'Amon). Bakenkhonsu servi comme prêtre wab (dernier rang sacerdotal) pendant quatre ans. Il a ensuite été promu au rang de prophète et, douze ans plus tard, il était le troisième prophète d'Amon, le troisième plus haut gradé prêtre le plus puissant clergé de l'époque. Plus tard, il a été promu au second, puis au premier prophète ou grand prêtre, un poste qu'il a occupé pendant vingt-sept ans. Il mourut dans la dernière année du règne de Ramsès II, à l'âge de quatre-vingt dix, et a été succédé comme grand prêtre par son frère Roma-Roi.
Bakenkhonsu était responsable de plusieurs projets de construction pour le roi, dont le temple oriental dans le temple de Karnak complexe.
Bakenkhonsu était marié à Meretseger. Deux de leurs fils, Paser et Amenmesse devenus gouverneurs de Thèbes. Leur fille, Nefertari marié Tjanefer, le troisième prophète d'Amon et trois de ses fils et un petit-fils est devenu prêtres de haut rang (quatrième, troisième, deuxième ou prophètes d'Amon). La famille est liée à une autre famille importante de prêtres qui comprenait Ramessesnakht , qui était grand prêtre d'Amon lors de la 20e dynastie , en tant que fils de Amenemopet de Néfertari a épousé la fille de Ramessesnakht Tamerit / Aatmerit.


 voici L'inscription sur sa statue où il décrit sa Biographie :

Prince héréditaire, comte, grand prêtre d'Amon, Beknekhonsu, triomphant, il dit:
J'étais un témoin véridique, profitable à son seigneur, vantant les instructions du dieu, de procéder à sa manière, effectuer les excellents cérémonies au milieu de son temple. J'étais surveillant chef des travaux dans la maison d'Amon, satisfaisant l'excellent cœur de son seigneur. O vous tous les peuples, prennent en compte dans vos cœurs; vous qui êtes sur la terre, qui doit venir après moi, en millions de millions d'années, après la vieillesse et inirmity, dont le cœur est versé dans la valeur exigeants. Je vous informerai de mon personnage alors que j'étais sur la terre, dans tous les bureaux où j'ai administré, depuis ma naissance.
J'ai passé quatre ans extrême enfance.
J'ai passé douze années en tant que jeune, alors que j'étais chef de l'écurie de formation du roi Menmare.
J'ai agi en tant que prêtre d'Amon, pendant quatre ans.
J'ai agi en tant que père divin d'Amon, pendant douze ans.
J'ai agi comme troisième prophète d'Amon, pendant quinze ans.
J'ai agi en tant que deuxième prophète d'Amon, pendant douze ans.
Il m'a favorisé, il me distingue, à cause de mon mérite rare. Il m'a désigné pour être grand-prêtre d'Amon durant 27 années.
J'étais un bon père pour mes serfs travailleurs, la formation de leurs cours, en donnant ma main [à] lui qui a été en difficulté, préserver en vie celui qui était dans le malheur, effectuer les excellentes fonctions dans son temple. J'étais surveillant chef des travaux devant Thèbes pour son fils, qui est sorti de ses membres, le roi Ramsès II, vie donnée, fabricant de monuments pour son père, Amon, qui lui placer sur son trône.
L'assistant, le grand prêtre d'Amon, Beknekhonsu, triomphant, a (it).
Il dit comme suit: J'ai effectué les excellentes fonctions dans la maison d'Amon, étant surveillant chef des travaux de mon seigneur. J'ai fait pour lui un temple (appelé) Ramses-Meriamon-auditeur-de-pétitions, sur le portail supérieur de la maison d'Amon. J'ai érigé obélisques celle-ci, de granit, dont la beauté approché ciel. Un mur était avant de pierre au-dessus contre Thèbes, il a été inondé, et les jardins ont été plantés avec des arbres. J'ai fait de très grandes doubles portes d'électrum; leur beauté rencontré les cieux. Je frapperai très grands flagstaves, et je les ai érigé sur le parvis août devant son temple.
Je frapperai grandes barges du début-de-la-Rivière, pour Amon, Mout et Khonsou, par le prince héréditaire, grand prêtre d'Amon, Beknekhonsu.
Inscription de Bekenkhonsu
Ancient Records JHBreasted de l'Egypte, partie III, § § 563-568


Son sarcophage  se  trouve actuellement  au Musée de Liverpool , par contre sa Momie n'a jamais était retrouvait !

Statue de Bakenkhounsouinscription de Bakenkhounsou
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Roger76





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MessageSujet: Sujet: Dans quel but nier    dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 15:08

C'est bien long pour un message d'ouverture de sujet, qui sera répété à chaque page.
Un administrateur sera amené à couper ton message.
Tu n'y as donc plus pensé ? Quelques lignes précisant le nouveau sujet, un second message pour compléter... s'il y a lieu.
Dommage.
Avec la réponse de azdan, cela fait deux messages tous deux bien longs.
Trop longs, d'autant qu'il y a du déjà vu.
Quand à mon avis, il est publiquement connu...
Mes salutations chaleureuses.
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Bilal muslim





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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 15:17

Evidement si tu coupe le verset de son contexte il y a des contradiction c'est claire, cependant laisse moi t'éclairer sur quelque verset. Nul (innocent) ne portera le fardo d'autrui cela fait reference au peché originel, nous ni croyons pas, chaqu'un ses oeuvre, chaqu'un ça tombe.

En ce qui concerne le second verset, celui là fait reference a celui qui pousse une personne a commettre un péché, en islam poussé qu'elle qu'un a commettre un péché c'est comme si ont l'avait fait, ça fait partit de nos oeuvre sur terre, de la même maniere une personne qui pousse un autre a faire une bonne action, fait une bonne action aussi car c'est lui qui fait l'éffort d'inviter les gens a faire le bien, oui en islam ont est responsable de nous même, mais aussi de ce qu'ont fait faire au autres. Cependant nous ne sommes pas responsable de ce que les gens font d'eux même.

Il y a une nuance, et ton copier coller l'utilise est fait d'elle une contradiction.
Désoler pour les faute d'orthographe, bonne journé.
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 15:36

bonjour gerard;

je te répond brièvement sur le premier:

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15



cela veut dire que si je fais un péché, ni ma meilleure amie, ni ma mère, ni mon père, ni mes frères , ni mes amis ni personne de ceux que j' aime et qui m' aiment ne portera ce fardeau, il n' a que moi qui paiera le prix....

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25




cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toi



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*Leila*

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 15:38

et je répondrai sur le reste si j' aurais le temps et si Allah le veut

j' ai oublié d' écrire  dans quel but nier les contradictions coraniques 1985722407 dans mon premier msg Wink
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rosarum

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 17:02

gerard2007 a écrit:
les contradictions du coran se compte par centaines, pourquoi les nier ? quel est le but du musulman

c'est pourtant clair. le coran dit qu'il ne contient pas de contradictions donc il n'en contient pas.

mais les non musulmans savent bien qu'il en contient et ce ne sont pas les explications plus ou tirées par les cheveux des musulmans qui les feront changer d'avis.
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zlitni

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 17:08

gerard2007 a écrit:
les contradictions du coran se compte par centaines, pourquoi les nier ? quel est le but du musulman
-peux tu etre bref pour mieux comprendre ce que tu veux dire gerard et merci pour ta comprehension

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zlitni

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 17:10

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
les contradictions du coran se compte par centaines, pourquoi les nier ? quel est le but du musulman

c'est pourtant clair. le coran dit qu'il ne contient pas de contradictions donc il n'en contient pas.

mais les non musulmans savent bien qu'il en contient et ce ne sont pas les explications plus ou tirées par les cheveux des musulmans qui les feront changer d'avis.
salam rosarum et si tu peux lui faire comprendre qu'il ne peux comprendre ce que dit le coran vu qu'il n'est pas musulman
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 17:28

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
les contradictions du coran se compte par centaines, pourquoi les nier ? quel est le but du musulman

c'est pourtant clair. le coran dit qu'il ne contient pas de contradictions donc il n'en contient pas.

mais les non musulmans savent bien qu'il en contient et ce ne sont pas les explications plus ou tirées par les cheveux des musulmans qui les feront changer d'avis.

et tu veux dire que mon explication est à tirer par les cheveux?
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Roger76





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MessageSujet: Re: dans quel but nier    dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 17:57

Citation :
quel est le but du musulman ?


En l'occurrence, Gérard, je pense que les musulmans, s'ils ont en effet bien souvent pour objectif sincère de nous convaincre et de nous convertir à ce qu'ils croient Vérité pour nous sauver, n'ont cependant aucun but en niant les contradictions coraniques.
Leur seule motivation dans ce cas serait bien plutôt un réflexe normal d'autodéfense.
Un chrétien sincère mais ouvert peut parfaitement admettre demain qu'un "prophète" suicidaire comme Jonas ne soit qu'une métaphore, qu'il n'ait jamais existé et qu'il n'ait pas passé trois jours dans un poisson pour être recraché tout vivant: c'est le type même du récit mythique qui à travers ce qui a la forme littéraire du récit historique nous apporte un enseignement spirituel, ici la force "miraculeuse" (avec l'aide et le pardon de Dieu) du repentir et de la prière.

En islam la doctrine a établi la conformité mot à mot du texte dicté par Allah à travers Gabriel assimilé au Saint Esprit avec le grand Livre bien gardé, la Mère du Livre Umm al Kotâb.
Un Livre écrit par Allah lui-même ne peut être que parfait, sans erreur ni contradiction et Dieu ne saurait [......].
Ce sont les hommes qui eux sont prétendus avoir falsifié ou égaré les Ecritures "remises par Dieu" à Abraham à Moïse à David à Jésus.
L'islam n'a pas un but en niant mais il y est contraint par sa doctrine même du Livre incréé fidèlement protégé de toute altération.
Sachant que tous les Livres bibliques canoniques ou apocryphes dont des pans entiers ont été réécrits dans le texte coranique sont tous sans exception de source humaine donc faillible, il est impossible à un musulman, pour la plupart, d'admettre le moindre défaut dans un texte que la doctrine dit avoir été œuvré de Dieu.
Après tout il y a encore moins de deux siècles comme du temps de Muhammad juifs et chrétiens prenaient leurs Livres pour véridiques : il n'était alors pas question de mettre en évidence que Jonas, Adam et Eve, Caïn et Abel, Noé et sa famille puissent ne pas être des personnes ayant physiquement existé mais des personnages métaphoriques construits par les auteurs bibliques.
Sachant que nos textes ont tous été écrits complétés réécrits par des hommes inspirés mais non sous la dictée, rien d'alarmant à y trouver tant d'incohérences.
Ce serait même un sérieux indice d'authenticité, quand deux voire trois récits discordants sont conservés.
Mais dans un Livre écrit par Dieu Omniscient et infaillible ?
C'est proprement destructeur que de reconnaître la moindre contradiction la moindre erreur dans le corpus coranique : une réelle impossibilité.
On pourrait un jour nous démontrer (ce sera bien difficile) que Jésus n'a jamais existé, ou qu'il a dit tout autre chose que ce qui a été consigné par les Actes et les Evangiles (car c'est ce que soutient l'islam en niant la réalité de son message christique).
Cela ne changerait rien au Message d'Amour les uns des autres dans l'Amour et par l'Amour de Dieu.
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Salomon

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 18:08

Gerard j'ai déjà fait dé[......] ton copier coller sur le site messiannique judéo chrétien je connais bien Ruth ...pseudo sur ce site AbrahamMoise pas le temps ici de répondre a autant d'érreur dans un meme texte
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*Leila*

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 18:23

Certes, allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. A part cela, il pardonne à qui il veut. Quiconque donne des associés à allah s'égare, très loin dans l'égarement.
Sourate 4:116

allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés


OUI! t' as entièrement raison!

Dis : «Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'allah. Car allah pardonne TOUS les péchés. Oui, c'est lui le pardonneur, le très miséricordieux». Sourate 39:53

Car allah pardonne TOUS les péchés.

le coran dit qu'allah ne pardonne pas aux associateurs puis ensuite il dit qu'il pardonne tous les péchés.



là, t' as rien pigé! Allah parle à ses serviteurs et qui sont bien évidemment les non associateurs...


allah peut-il avoir un enfant ou pas ?

sourate 39 :4. Si allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à lui ! C'est lui allah, l'unique, le dominateur suprême.

Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée.


OUI! mais il n' a pas voulu donc il n'a pas choisi, t'as pas vu le mot "Gloire à lui" et qui veut dire sob'aanahou en arabe? et donc il est unique!

sourate 6 :101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.

Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ?

Pourquoi le coran pose t-il cette question alors qu'il affirme plus loin comment cela serait possible pour allah.



conclusion: il n' a effectivement pas d' enfants!



et  dans quel but nier les contradictions coraniques 1985722407 
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joshai





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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 18:30

azdan a écrit:




je vois que tu te pose des questions à toi , plus qu'à nous , je ne vais pas t'expliquer point par point , le temps me presse , mais je vais te dire que nous nions pas , nous croyons que le coran est la vérité , tous ce que tu rapporte , soit on te l'a mal interprété , soit tu l'a mal interprété , maintenant pour la compréhension c'est une autre affaire .

u [/right]


Cette réponse est assez convaincante pour ma part, et c'est cela qu'il faut expliquer aux musulmans qui a longueur de journée font leurs propres interprétations des versets des anciens livres, je ne parle pas de toi Azdan mais j'essaie de comprendre ton point de vu sur cette problématique, lorsque quelqu'un critique le coran selon son interprétation c'est un ignorant qui se pose des questions a lui-même et beaucoup de gens s'offusque alors que dans l'autre sens tout vas bien on balance et on interprète les versets des autres selon son bon vouloir...
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azdan





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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 19:36

joshai a écrit:
azdan a écrit:




je vois que tu te pose des questions à toi , plus qu'à nous , je ne vais pas t'expliquer point par point , le temps me presse , mais je vais te dire que nous nions pas , nous croyons que le coran est la vérité , tous ce que tu rapporte , soit on te l'a mal interprété , soit tu l'a mal interprété , maintenant pour la compréhension c'est une autre affaire .

u [/right]


Cette réponse est assez convaincante pour ma part, et c'est cela qu'il faut expliquer aux musulmans qui a longueur de journée font leurs propres interprétations des versets des anciens livres, je ne parle pas de toi Azdan mais j'essaie de comprendre ton point de vu sur cette problématique, lorsque quelqu'un critique le coran selon son interprétation c'est un ignorant qui se pose des questions a lui-même et beaucoup de gens s'offusque alors que dans l'autre sens tout vas bien on balance et on interprète les versets des autres selon son bon vouloir...

Merci comme même de me comprendre , se serait bien autour d'un bon thé chaud , avec le froid qui fait , d'ailleurs il gèle , et dé fois les esprits avec .

il est clair , que si l'on veut chercher à poser une question , sur un versets quelconque soit de la bible ou le coran , je pose qu'il faut d'abord faire le tour de la question , je ne m'amuse jamais à prendre un verset de la bible et dire qu'il y a contradiction , si je l'analyse pas !

l'argumentation est importante , je me perféctionne dans les langues grecques et hébreux , afin de comprendre tel ou tel verset , afin d'en faire une analyse textuelle , et avoir une interprétation ésotérique , ainsi qu'éxotérique juste sur le sens et la parabole , les livres grouillent de messages et de signes , j'avoue que ce n'est pas chose facile , parce qu'il faut s'investir en matière de temps et sacrifier beaucoup de choses de notre vie courante .
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azdan





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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 19:45

Roger76 a écrit:
C'est bien long pour un message d'ouverture de sujet, qui sera répété à chaque page.
Un administrateur sera amené à couper ton message.
Tu n'y as donc plus pensé ? Quelques lignes précisant le nouveau sujet, un second message pour compléter... s'il y a lieu.
Dommage.
Avec la réponse de azdan, cela fait deux messages tous deux bien longs.
Trop longs, d'autant qu'il y a du déjà vu.
Quand à mon avis, il est publiquement connu...
Mes salutations chaleureuses.

Merci de préciser qu'il est publiquement connu , car c'est un travail qui m'a coûté du temps , ce déjà vu est bien pour rappeler qu'il n'y a pas d'anachronisme dans le sujet Hemen .

je ne cherche ni à convaincre , ni à convertir , je défend un point de vue , une histoire , et la vérité .

lorsque je m'attaque à un sujet , c'est soit j'argumente ou je me tais , mais je ne balance pas un pavé dans la mare pour animer la galerie , je n'éssaye pas de valoriser mes sujets , ni de les mettre en valeur , mais je pense et sans aucun doute tu le constate que je suis sérieux dans mes propos , et j'aime gardé un maximum d'objectivité .

Certains disent que je fabrique des sujets pour arriver à une fin , c'est de valoriser et d'authentifier à leur yeux le CORAN , il se trompe , je ne fais que transmettre se que j'apprends dans mes méditations solitaires , seuls avec mes bouquins et ma lecture , être Logique dans mes conclusions , suppositions ou théories .
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gerard2007

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 20:56

*Leila* a écrit:
bonjour gerard;

je te répond brièvement sur le premier:

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15



cela veut dire que si je fais un péché, ni ma meilleure amie, ni ma mère, ni mon père, ni mes frères , ni mes amis ni personne de ceux que j' aime et qui m' aiment ne portera ce fardeau, il n' a que moi qui paiera le prix....

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25




cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toi




en un mot ne réfléchissez pas , c'est le règne de la terreur


cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toi
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 21:17

gerard2007 a écrit:
*Leila* a écrit:
bonjour gerard;

je te répond brièvement sur le premier:

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15



cela veut dire que si je fais un péché, ni ma meilleure amie, ni ma mère, ni mon père, ni mes frères , ni mes amis ni personne de ceux que j' aime et qui m' aiment ne portera ce fardeau, il n' a que moi qui paiera le prix....

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25




cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toi




en un mot ne réfléchissez pas , c'est le règne de la terreur


cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toi

je ne te demande pas d' etre subjectif, l' ami! je te réponds seulement sur tes questions, -à moins que ce ne soit des questions rhétoriques à voir ta réponse- et en guise de réponse, j' attends de toi que tu me dises s' il s' agit encore pour toi d' une contradiction ou pas!! point barre!!
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gerard2007

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 22:28

*Leila* a écrit:
gerard2007 a écrit:
*Leila* a écrit:
bonjour gerard;

je te répond brièvement sur le premier:

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15



cela veut dire que si je fais un péché, ni ma meilleure amie, ni ma mère, ni mon père, ni mes frères , ni mes amis ni personne de ceux que j' aime et qui m' aiment ne portera ce fardeau, il n' a que moi qui paiera le prix....

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25




cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toi




en un mot ne réfléchissez pas , c'est le règne de la terreur


cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toi

je ne te demande pas d' etre subjectif, l' ami! je te réponds seulement sur tes questions, -à moins que ce ne soit des questions rhétoriques à voir ta réponse- et en guise de réponse, j' attends de toi que tu me dises s' il s' agit encore pour toi d' une contradiction ou pas!! point barre!!

oui pour moi c'est une gymnastique intellectuelle pour nier l’Évidence .
comme celle la

86.6. N'a-t-il pas été créé d'un liquide éjaculé,
86.7. jaillissant d'entre les lombes et les iliaques?

La délicate opération débute dans les tubes séminifères des testicules, là où la température est la plus basse (34 °C). Une condition sine qua non à leur bon fonctionnement car si les testicules se trouvaient à l'intérieur même du corps, la température corporelle (37 °C) serait trop élevée pour la formation des spermatogonies, les cellules qui vont se transformer en spermatozoïdes. De plus, ces derniers migrent durant leur transformation et se dotent de nouveaux composants à chaque étape. Ainsi, des tubes séminifères des testicules, ils passent dans l'épididyme, un petit canal surplombant le testicule dans lequel ils gagnent leurs flagelles, leur permettant de se mouvoir. Enfin, dernier arrêt : les vésicules séminales où ils se mélangent au liquide qui sera propulsé au moment de l'éjaculation. A noter : l'homme peut rester fertile avec un seul testicule, si celui-ci fonctionne normalement.
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rosarum

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyMer 11 Déc 2013, 22:56

*Leila* a écrit:
rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
les contradictions du coran se compte par centaines, pourquoi les nier ? quel est le but du musulman

c'est pourtant clair. le coran dit qu'il ne contient pas de contradictions donc il n'en contient pas.

mais les non musulmans savent bien qu'il en contient et ce ne sont pas les explications plus ou tirées par les cheveux des musulmans qui les feront changer d'avis.

et tu veux dire que mon explication est à tirer par les cheveux?

je veux dire que tu ne peux pas être objective et  neutre sur ce sujet.
tu ne peux pas admettre que le Coran contienne des contradictions car cela reviendrait pour toi à remettre en question les fondements même de ta croyance de ta foi.  Donc tu n'a pas le choix, tu est obligée de trouver une explication pour nier ou masquer les contradictions.
certaines explications sont acceptables, d'autres non. (par exemple l'abrogation est très contestable et les "erreurs de traduction" tombent vraiment trop bien pour être crédibles)

pour moi c'est différent : que le coran contienne ou pas des contradictions ne changera rien à ma non croyance car l'absence de contradiction n'est pas pour moi un critère de "divinité" (pas plus que les soi disant "miracles scientifiques")

Dans les faits, le texte du coran contient bel et bien des contradictions et les "explications" des théologiens musulmans donnent l'impression de "sauver" votre foi, mais les non musulmans ne sont pas dupes.
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Roger76





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MessageSujet: Sujet: Re: dans quel but nier    dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:49

C'est là très sensiblement ce que je pense, Leila et rosarum.

Au temps de la "descente" de la Révélation, juifs et chrétiens s'étaient séparés mais la croyance en des Livres "donnés par Dieu", ceux du Premier Testament, était totale.
Pour les chrétiens la Bible était et reste "Parole de Dieu", incarnée en son Fils Jésus Christ, et rapportée par les Evangiles (les vrais) et les Apôtres : l'islam en s'appropriant et réécrivant des extraits de textes bibliques ou du Thamūd et autres croyances écrites ou orales préexistantes, en les adaptant à la nouvelle idéologie, a commis la même erreur historique.

Un temps la doctrine mutazilite du Coran créé a prévalu, c'était celle des érudits.
La doctrine populaire majoritaire du Coran incréé a prévalu depuis. Et comme le rappelle Rosarum le musulman n'a pas le choix.
En fait il y a bien une minorité de musulmans véridiques qui appelle à une relecture et un changement en conformité avec les origines vraies du texte, ils sont réduits au silence, la majorité n'est pas prête à renoncer à ses dogmes intangibles comme celui de l'origine divine du Coran dicté mot à mot par Gabriel, qui plus est est assimilé au Saint Esprit!
Pour nous juifs ou chrétiens c'est différent : que nos Textes contiennent ou pas des contradictions, et il y en a, ne changera rien à nos croyances car l'abondance de contradiction est bien pour mous un critère d'authenticité.
Ce sont les hommes et eux seuls, avec certes l'inspiration divine pour les hébreux, qui ont bâti leurs religions et les Textes dits fondateurs : dits fondateurs du fait qu'ils fixent la Tradition mais ils n'existeraient pas sans les hommes de foi qui les ont écrits remaniés complétés conservés, et sans l'apport déterminant de l'Homme Jésus.
Cela ne me dérange en rien que Adam Eve Caïn Abel Jonas Noé et sa famille et bien d'autres personnages et patriarches ne soient pas des personnes réelles mais des grands personnages métaphoriques construits pour enseigner : depuis deux siècles bientôt les juifs et les chrétiens ont osé et ont pu faire une réelle exégèse des Textes sans mettre le moins du monde en péril la foi des croyants, pas même celle des ultras; en islam on reste bloqué à l'explication de texte, pire l'explicitation, ce qui est le vrai sens de tafsir : aucune exégèse réelle, c'est impensable.
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gerard2007

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:56

*Leila* a écrit:
gerard2007 a écrit:
*Leila* a écrit:
bonjour gerard;

je te répond brièvement sur le premier:

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. Sourate 17:13-15



cela veut dire que si je fais un péché, ni ma meilleure amie, ni ma mère, ni mon père, ni mes frères , ni mes amis ni personne de ceux que j' aime et qui m' aiment ne portera ce fardeau, il n' a que moi qui paiera le prix....

Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, TOUS les fardeaux de LEURS PROPRES oeuvres AINSI qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent ! Sourate 16:25




cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toi




en un mot ne réfléchissez pas , c'est le règne de la terreur


cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toh

je ne te demande pas d' etre subjectif, l' ami! je te réponds seulement sur tes questions, -à moins que ce ne soit des questions rhétoriques à voir ta réponse- et en guise de réponse, j' attends de toi que tu me dises s' il s' agit encore pour toi d' une contradiction ou pas!! point barre!!

je sais que ce sera discussion sans fin , mais bon !!

Exemple 8 :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.

2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

La contradiction est claire !


Exemple 9 :
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Weau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Adorer le veau comme idole c’est bien de l’association pourtant !!!
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 11:28

gerard2007 a écrit:
*Leila* a écrit:
gerard2007 a écrit:


en un mot ne réfléchissez pas , c'est le règne de la terreur


cela veut dire qu' à chaque fois que tu écrit un truc contre l' islam est que qqun d' autre le lit et est convaincu avec ton écrit, non seulement tu portes ton péché mais en plus le péché que l' autre a été égaré à cause de toh

je ne te demande pas d' etre subjectif, l' ami! je te réponds seulement sur tes questions, -à moins que ce ne soit des questions rhétoriques à voir ta réponse- et en guise de réponse, j' attends de toi que tu me dises s' il s' agit encore pour toi d' une contradiction ou pas!! point barre!!

je sais que ce sera discussion sans fin , mais bon  !!

Exemple 8 :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.

2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

La contradiction est claire !


Exemple 9 :
4.48 Certes Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne quelqu´associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché.

4-153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Weau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

Adorer le veau comme idole c’est bien de l’association pourtant !!!

comment peut il changer aussi vite ?

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S’il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s’il s’en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu’il y a de la faiblesse en vous. S’il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s’il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d’Allah. Et Allah est avec les endurants.




1. Ils t’interrogent au sujet du butin. Dis: «Le butin est à Allah et à Son messager.» Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah,

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19).

le butin appartient a Allah entièrement , puis 1/5 eme mais Allah ne veut pas les biens d'ici bas , mais les biens de l au-dela ??
allah a t'il besoin d'un butin ?






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Roger76





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MessageSujet: Sujet: Re: dans quel but nier    dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 14:50

Citation :
allah a t'il besoin d'un butin ?

Allah non mais son Prophète oui, surtout après l'hégire.
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rosarum

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:12

gerard2007 a écrit:
[

je sais que ce sera discussion sans fin , mais bon  !!

Exemple 8 :
3.85 Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants.

2.62 Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

La contradiction est claire !


oui la contradiction est claire mais l'imagination des musulmans est fertile Very Happy

il vont t'expliquer que le 2-62 concerne ceux qui ont vécu avant l'islam mais depuis que l'islam est arrivé, c'est 3-85 qui s'applique.

cela ne trompe personne mais leur permet de sauver la face.
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Roger76





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MessageSujet: Sujet: Re: dans quel but nier    dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:22

Citation :
sauver la face

c'est en effet leur dernier recours devant leurs propres contradiction, cela ne trompe personne même en islam mais la loi du silence est imposée à toute tentative d'éclaircissement et de réelle recherche du vrai.
Jusqu'à craquer mais cela ne se fera pas sans conlsions violentes, c'est à craindre.
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:15

rosarum a écrit:


oui la contradiction est claire mais l'imagination des musulmans est fertile Very Happy

ce qui est SUR, c' est qu' elle n' est pas pas plus fertile que l' imagination débordante des athées !!!!!
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:45

Roger76 a écrit:
Citation :
sauver la face

c'est en effet leur dernier recours devant leurs propres contradiction, cela ne trompe personne même en islam mais la loi du silence est imposée à toute tentative d'éclaircissement et de réelle recherche du vrai.
Jusqu'à craquer mais cela ne se fera pas sans conlsions violentes, c'est à craindre.

ah c' est  la plus bonne celle-là!

et donc je ne t' es pas répondu moi?? ou est-ce que tu la vois la loi du silence? et ou sont donc les conclusions violentes?

tu te fais des illusions mon cher! Very Happy
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:53

rosarum a écrit:
*Leila* a écrit:
rosarum a écrit:


c'est pourtant clair. le coran dit qu'il ne contient pas de contradictions donc il n'en contient pas.

mais les non musulmans savent bien qu'il en contient et ce ne sont pas les explications plus ou tirées par les cheveux des musulmans qui les feront changer d'avis.

et tu veux dire que mon explication est à tirer par les cheveux?

je veux dire que tu ne peux pas être objective et  neutre sur ce sujet.
tu ne peux pas admettre que le Coran contienne des contradictions car cela reviendrait pour toi à remettre en question les fondements même de ta croyance de ta foi.  Donc tu n'a pas le choix, tu est obligée de trouver une explication pour nier ou masquer les contradictions.
certaines explications sont acceptables, d'autres non. (par exemple l'abrogation est très contestable et les "erreurs de traduction" tombent vraiment trop bien pour être crédibles)

pour moi c'est différent : que le coran contienne ou pas des contradictions ne changera rien à ma non croyance car l'absence de contradiction n'est pas pour moi un critère de "divinité" (pas plus que les soi disant "miracles scientifiques")

Dans les faits, le texte du coran contient bel et bien des contradictions et les "explications" des théologiens musulmans donnent l'impression de "sauver" votre foi, mais les non musulmans ne sont pas dupes.



alors figure- toi que ces versets, je les ai toujours interprétés ainsi, en lisant le coran en arabe, et que votre explication -à tirer par les cheveux justement!- ne m' avait jamais effleurée l' esprit!

donc là, un conseil d' ami que je te donne le cher rosarum: à mon avis, il faudrait que tu révises un peu ta logique

et bon courage Very Happy

amicalement!!
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rosarum

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:00

*Leila* a écrit:
rosarum a écrit:
*Leila* a écrit:


et tu veux dire que mon explication est à tirer par les cheveux?

je veux dire que tu ne peux pas être objective et  neutre sur ce sujet.
tu ne peux pas admettre que le Coran contienne des contradictions car cela reviendrait pour toi à remettre en question les fondements même de ta croyance de ta foi.  Donc tu n'a pas le choix, tu est obligée de trouver une explication pour nier ou masquer les contradictions.
certaines explications sont acceptables, d'autres non. (par exemple l'abrogation est très contestable et les "erreurs de traduction" tombent vraiment trop bien pour être crédibles)

pour moi c'est différent : que le coran contienne ou pas des contradictions ne changera rien à ma non croyance car l'absence de contradiction n'est pas pour moi un critère de "divinité" (pas plus que les soi disant "miracles scientifiques")

Dans les faits, le texte du coran contient bel et bien des contradictions et les "explications" des théologiens musulmans donnent l'impression de "sauver" votre foi, mais les non musulmans ne sont pas dupes.



alors figure- toi que ces versets, je les ai toujours interprétés ainsi, en lisant le coran en arabe, et que votre explication -à tirer par les cheveux justement!- ne m' avait jamais effleurée l' esprit!

donc là, un conseil d' ami que je te donne le cher rosarum: à mon avis, il faudrait que tu révises un peu ta logique

et bon courage Very Happy

amicalement!!

vous partez du postulat que le coran ne contient pas de contradictions, et donc ceux qui voient des contradictions dans le coran  se trompent forcément.

mais si on examine le texte du coran objectivement et sans à priori, il contient des erreurs et des contradictions manifestes et ce n'est pas parce que vous les niez qu'elles n'existent pas.
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Roger76





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MessageSujet: Sujet: Re: dans quel but nier    dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:22

ce qui est SUR, c' est que l'imagination des musulmans n' est pas plus fertile que l'imagination débordante des hébreux, puisqu'ils n'ont fait que s'approprier les textes bibliques canoniques ou apocryphes de leur choix et la tradition orale juive, en les transcrivant suivant un schéma qui fait la grande unité du texte coranique, en y rajoutant des rites et des croyances venus des idolâtres.

Donc rien de bien nouveau dans l'imagination mais dans le merveilleux oui, il en fallait bien.
Je voulais écrire "convulsions" Leila, j'ai tapé conlsions il ne faut pas lire conclusions.

T'ai-je jamais reproché de ne pas répondre ?
Chacun est libre de répondre ou de laisser tomber un semblant d'échange.
C'est aux musulmans éclairés, qui font un juste usage de la Raison, que le dogmatisme islamique impose silence !
cela ne trompe personne même en islam mais la loi du silence est bien imposée en islam à toute tentative d'éclaircissement et de réelle recherche du vrai. Aucune remise en cause n'y est admise.
Parce que insupportable ?
 Cela veut bien dire ce que j'écris, inutile de le nier quel qu'en soit le but.
On ne compte plus le nombre de musulmans lucides contraints au divorce à l'exil ou au silence pour avoir commis le crime impardonnable en islam d'avoir exercé leur esprit critique et avoir appelé à une relecture des textes.
Le nieras-tu, et dans quel but ?
Ce que dit rosarum est tristement exact, ne va pas nous refaire encore le coup tordu de les lire en arabe, ce qui en changerait complétement le sens : j'utilise entre autres versions dont une reconnue en France par l'islam celle d'Hamidullah, mais aussi une édition en arabe, certifiée, avec verset par verset traduction du sens des versets en français.
Je dis bien traduction du sens, et non traduction du verset.
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:47

Roger76 a écrit:
Citation :
allah a t'il besoin d'un butin ?

Allah non mais son Prophète oui, surtout après l'hégire.
qu'en a t il fait ? a t il vécu dans le luxe ?

rosarum a écrit:

vous partez du postulat que le coran ne contient pas de contradictions, et donc ceux qui voient des contradictions dans le coran se trompent forcément.
Tu prétends être objectif , alors que toi même tu pars du postulat que le coran n'est pas parole de Dieu et donc il contient des contradictions .
Il est très difficile d'être objectif face à un texte , nous ne sommes pas dans le domaine des mathématiques . Tiens en parlant de mathématiques , le paradoxe du barbier n'enlève rien à l'importance de la théorie des ensembles chez les mathématiciens même s'il me semble qu'elle a été controversée à ses débuts .
Des paradoxes il y en a tellement qu'en suivant ta logique disons que la science c'est du n'importe quoi sauf si on se penche dessus .

@ gérard2007
répondre à tes questions est inutile , tu cherches des preuves mathématiques au sujet de la véracité d'une révélation . Cette preuve mathématique si elle était possible , de façon étrange me pousserai à ne plus avoir la foi et nous pousserai à ne plus être sincère .
N'attends pas de preuve , et surtout n'attends pas d'objectivité concernant un tel sujet , les contradictions existeront apparaitront pour ceux qui ne croient pas et n'existeront n'apparaitront pas pour ceux qui y croient .

2.26. Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers
certains comprendront que le moustique est pris en exemple car il y a là un miracle scientifique . Les naïfs tomberont dans le panneau , gonfleront les poches de certains charlatans et le guide spirituel ne sera plus qu'un "show" un divertissement . D'autres comprendront que la croyance et l'impact de la révélation sera subjective , personnelle une relation inviolable entre le croyant et Dieu .
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyVen 13 Déc 2013, 08:40

icare a écrit:

rosarum a écrit:

vous partez du postulat que le coran ne contient pas de contradictions, et donc ceux qui voient des contradictions dans le coran  se trompent forcément.
Tu prétends être objectif , alors que toi même tu pars du postulat que le coran n'est pas parole de Dieu et donc il contient des contradictions .  

J'ai dit que l'absence de contradictions n'est pas un critère de "divinité", c'est tout au plus un signe de rationalité.

ensuite je pars non pas du postulat, mais de l'évidence, que les livres sont en règle générale écrits par des humains et donc si le coran faisait exception à cette règle générale, il faut en apporter la preuve et non pas le prendre comme un postulat de départ.
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gerard2007

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyVen 13 Déc 2013, 10:40

icare a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
allah a t'il besoin d'un butin ?

Allah non mais son Prophète oui, surtout après l'hégire.
qu'en a t il fait ? a t il vécu dans le luxe ?

rosarum a écrit:

vous partez du postulat que le coran ne contient pas de contradictions, et donc ceux qui voient des contradictions dans le coran  se trompent forcément.
Tu prétends être objectif , alors que toi même tu pars du postulat que le coran n'est pas parole de Dieu et donc il contient des contradictions .  
Il est très difficile d'être objectif face à un texte , nous ne sommes pas dans le domaine des mathématiques . Tiens en parlant de mathématiques , le paradoxe du barbier n'enlève rien à l'importance de la théorie des ensembles chez les mathématiciens même s'il me semble qu'elle a été controversée à ses débuts .
Des paradoxes il y en a tellement qu'en suivant ta logique disons que la science c'est du n'importe quoi sauf si on se penche dessus .

@ gérard2007
répondre à tes questions est inutile , tu cherches des preuves mathématiques au sujet de la véracité d'une révélation . Cette preuve mathématique si elle était possible , de façon étrange me pousserai à ne plus avoir la foi et nous pousserai à ne plus être sincère .
N'attends pas de preuve , et surtout n'attends pas d'objectivité concernant un tel sujet , les contradictions existeront apparaitront pour ceux qui ne croient pas et n'existeront n'apparaitront pas pour ceux qui y croient .

2.26. Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers
certains comprendront que le moustique est pris en exemple car il y a là un miracle scientifique . Les naïfs tomberont dans le panneau , gonfleront les poches de certains charlatans et le guide spirituel ne sera plus qu'un "show" un divertissement . D'autres comprendront que la croyance et l'impact de la révélation sera subjective , personnelle une relation inviolable entre le croyant et Dieu .

s'il n'y a pas de preuve , pourquoi devrais je croire un homme qui dit Dieu me parle , et si tu me crois pas tu es un pervers ?
on appelle ça du chantage , crois moi ou va bruler en enfer , c'est un peu trop simple je pense .
si je crois a un prophète , c'est par la réalisation sans failles de ses prophéties seule garantie que seul Dieu pouvait transmettre .
les milliers de prophéties je les trouve dans la bible , pas dans le coran .
les miracles je les trouves dans la bible pas dans le coran
a titre d'exemple j'aime bien donner celui la :


Du taux de prothrombine

Le TP est normalement compris entre 70 à 100 %.

Le foie est l'organe producteur des protéines « facteurs de coagulation sanguine ». Celui d'un nouveau-né ne produit que 30 % du taux optimal. Il n'optimalise son fonctionnement que le 7e jour après la naissance où ce taux atteint 100 %, le 9e jour, ce taux est aussi à 100 % et il décroît très lentement tout au cours de la vie. Seul le 8e jour, le taux de fabrication de ces protéines atteint 110 % ou même parfois 115 %.

Moise demande a son peuple de se circoncire a l'age de 8 jours , et les juifs d’aujourd’hui hui appliquent encore cette loi
pour moi c'est un preuve , un miracle que seul Dieu pouvait savoir il y a 3500 ans

question si le coran reprend uniquement les lois non falsifié de la bible , pourquoi ne vous ordonne t'il pas de vous circoncire a l'age de huit jour ?
mais j'ai jamais eu de reponse !!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyVen 13 Déc 2013, 11:02

gerard2007 a écrit:

Du taux de prothrombine

Le TP est normalement compris entre 70 à 100 %.

Le foie est l'organe producteur des protéines « facteurs de coagulation sanguine ». Celui d'un nouveau-né ne produit que 30 % du taux optimal. Il n'optimalise son fonctionnement que le 7e jour après la naissance où ce taux atteint 100 %, le 9e jour, ce taux est aussi à 100 % et il décroît très lentement tout au cours de la vie. Seul le 8e jour, le taux de fabrication de ces protéines atteint 110 % ou même parfois 115 %.

Moise demande a son peuple de se circoncire a l'age de 8 jours , et les juifs d’aujourd’hui hui appliquent encore cette loi  
pour moi c'est un preuve , un miracle que seul Dieu pouvait savoir il y a 3500 ans

question si le coran reprend uniquement les lois non falsifié de la bible , pourquoi ne vous ordonne t'il pas de vous circoncire a l'age de huit jour ?
mais j'ai jamais eu de reponse !!!!!!!!!!!!

Pour le coup, ça c'est une bonne question !
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suryoyo





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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyVen 13 Déc 2013, 11:11

gerard je nai pas tress bien compris ceci les musulman aussi ce circonci sauf nous je crois
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rosarum

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyVen 13 Déc 2013, 11:19

suryoyo a écrit:
gerard je nai pas tress bien compris ceci les musulman aussi ce circonci sauf nous je crois

oui mais ils ne savent pas pourquoi puisque rien dans le coran ne leur dit de le faire.

regarde un peu ceci :

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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyVen 13 Déc 2013, 11:34

Alaric a écrit:
gerard2007 a écrit:

Du taux de prothrombine

Le TP est normalement compris entre 70 à 100 %.

Le foie est l'organe producteur des protéines « facteurs de coagulation sanguine ». Celui d'un nouveau-né ne produit que 30 % du taux optimal. Il n'optimalise son fonctionnement que le 7e jour après la naissance où ce taux atteint 100 %, le 9e jour, ce taux est aussi à 100 % et il décroît très lentement tout au cours de la vie. Seul le 8e jour, le taux de fabrication de ces protéines atteint 110 % ou même parfois 115 %.

Moise demande a son peuple de se circoncire a l'age de 8 jours , et les juifs d’aujourd’hui hui appliquent encore cette loi  
pour moi c'est un preuve , un miracle que seul Dieu pouvait savoir il y a 3500 ans

question si le coran reprend uniquement les lois non falsifié de la bible , pourquoi ne vous ordonne t'il pas de vous circoncire a l'age de huit jour ?
mais j'ai jamais eu de reponse !!!!!!!!!!!!

Pour le coup, ça c'est une bonne question !


L’âge de la circoncision n’est pas clairement défini dans l’Islam, mais le prophète Mohammed psl a recommandé qu’elle soit pratiquée à un âge précoce et il aurait circoncis ses propres petits fils el Hassan et el Hussein sept jours après leur naissance. De nombreux Musulmans la pratiquent donc à ce moment-là, mais un Musulman peut être circoncis à n’importe quel âge entre la naissance et la puberté.

Mais dans le cas ou le nouveau née présente une pathologie congénitale type hémophilie ou une autre pathologie de la coagulation
c'est très dangereux de l'a pratiquer a cet age l .D’où la nécessité de ne jamais se presser dans ce cas c'est pour cela que le prophete psl ne l'a pas impose aux musulmans a cet age .Encore une autre sagesse du prophete psl .
CORAN 53 : 1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;


4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyVen 13 Déc 2013, 16:37

SKIPEER a écrit:
Alaric a écrit:
gerard2007 a écrit:

Du taux de prothrombine

Le TP est normalement compris entre 70 à 100 %.

Le foie est l'organe producteur des protéines « facteurs de coagulation sanguine ». Celui d'un nouveau-né ne produit que 30 % du taux optimal. Il n'optimalise son fonctionnement que le 7e jour après la naissance où ce taux atteint 100 %, le 9e jour, ce taux est aussi à 100 % et il décroît très lentement tout au cours de la vie. Seul le 8e jour, le taux de fabrication de ces protéines atteint 110 % ou même parfois 115 %.

Moise demande a son peuple de se circoncire a l'age de 8 jours , et les juifs d’aujourd’hui hui appliquent encore cette loi  
pour moi c'est un preuve , un miracle que seul Dieu pouvait savoir il y a 3500 ans

question si le coran reprend uniquement les lois non falsifié de la bible , pourquoi ne vous ordonne t'il pas de vous circoncire a l'age de huit jour ?
mais j'ai jamais eu de reponse !!!!!!!!!!!!

Pour le coup, ça c'est une bonne question !


L’âge de la circoncision n’est pas clairement défini dans l’Islam, mais le prophète Mohammed psl a recommandé qu’elle soit pratiquée à un âge précoce et il aurait circoncis ses propres petits fils el Hassan et el Hussein sept jours après leur naissance. De nombreux Musulmans la pratiquent donc à ce moment-là, mais un Musulman peut être circoncis à n’importe quel âge entre la naissance et la puberté.

Mais dans le cas ou le nouveau née présente une pathologie congénitale type hémophilie ou une autre pathologie de la coagulation
c'est très dangereux de l'a pratiquer a cet age l .D’où la nécessité de ne jamais se presser dans ce cas c'est pour cela que le prophete psl ne l'a pas impose aux musulmans a cet age .Encore une autre sagesse du prophete psl .
CORAN 53 : 1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;


4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

je crois que tu n'as pas bien compris ,
seul le 8eme jour dans la vie d'un homme est propice a une opération , c'est le 8eme jour que l'enfant a le moins de risque , alors pourquoi le coran ne le donne pas pour les musulmans ?
tout simplement parce que votre prophete ne le savait pas , c'est imparable , sauf si l'on a les yeux et le coeur voilés
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MessageSujet: Re: dans quel but nier les contradictions coraniques   dans quel but nier les contradictions coraniques EmptyVen 13 Déc 2013, 18:32

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Alaric a écrit:


Pour le coup, ça c'est une bonne question !


L’âge de la circoncision n’est pas clairement défini dans l’Islam, mais le prophète Mohammed psl a recommandé qu’elle soit pratiquée à un âge précoce et il aurait circoncis ses propres petits fils el Hassan et el Hussein sept jours après leur naissance. De nombreux Musulmans la pratiquent donc à ce moment-là, mais un Musulman peut être circoncis à n’importe quel âge entre la naissance et la puberté.

Mais dans le cas ou le nouveau née présente une pathologie congénitale type hémophilie ou une autre pathologie de la coagulation
c'est très dangereux de l'a pratiquer a cet age l .D’où la nécessité de ne jamais se presser dans ce cas c'est pour cela que le prophete psl ne l'a pas impose aux musulmans a cet age .Encore une autre sagesse du prophete psl .
CORAN 53 : 1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;


4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

je crois que tu n'as pas bien compris ,
seul le 8eme jour dans la vie d'un homme est propice a une opération , c'est le 8eme jour que l'enfant a le moins de risque , alors pourquoi le coran ne le donne pas pour les musulmans ?
tout simplement parce que votre prophete ne le savait pas , c'est imparable , sauf si l'on a les yeux et le coeur voilés

oui enfin l'histoire du 8me jour faut pas trop insister non plus parce que la circoncision est une mutilation sexuelle au même titre que l'excision.
seuls des adultes majeurs et responsables devraient être circoncis s'il le souhaitent.
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