Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 QUELLE DECEPTION

Aller en bas 
+8
Le chant du cygne
amr
Salomon
rosarum
mario-franc_lazur
BOB
Sniper
humaine
12 participants
AuteurMessage
humaine





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMar 10 Déc 2013, 22:13

Bonsoir à tous,

Je ne saisis pas ce site. Si on lit un grand nombre de sujets, on y trouve une invitation aux musulmans de quitter la France voire l'Europe. C'est quoi la ligue du FN qui a créé ce site en mettant des colombes un peu partout pour leurrer.

Constat désolant, de personnes qui par ailleurs sont persuadés de détenir la science en islam car ils ont lu un "truc" sur le net et les plus téméraires s'aventurent à citer le nom de personnes qu'ils ne connaissent pas et auxquelles ils donnent le titre de représentants des musulmans. D'autres fièrement se qualifient de laïcs sans même savoir que cet adjectif ne s'applique pas aux personnes mais à une entité. En l'occurence l'état français est laïque ce qui signifie que l'état ne prendra aucune mesure ni ne se positionnera en faveur d'une religion par rapport à une autre. Alors quand on est islamo-réfractaire par définition on n'est pas laïc...

J'imagine qu'il est difficile de modérer un site car parfois, on risque de tomber dans la censure.

J'imaginais grâce à ce site rentre hommage aux philosophes du siècle des lumières, aux érudits de la maison des savoirs à Bagdad, concept unique encore de nos jours, aux combats de mère Térésa, de l'Abbé Pierre, de Nelson Mandela, et ce combat intérieur de Malcom X qui a su aller au-delà de cette haine qu'il avait envers les blancs... Oui rendre un hommage à ces personnes réparties dans le monde et dans le temps. Malgré leurs convictions et leurs origines différentes ils ont apporté leur pierre à cet édifice qu'est l'humanité. Je ne sais si moi même je pourrais un jour déposer y déposer un caillou, mais faute de construire, j'éviterais de détruire l'ouvrage de ces personnes... Voilà le triste hommage que me permets ce site, en me laissant m'opposer à son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMar 10 Déc 2013, 22:30

salam ma sœur non se site est très bien croix moi en parle de tout est de rien soie la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BOB





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMar 10 Déc 2013, 23:35

humaine a écrit:

D'autres fièrement se qualifient de laïcs sans même savoir que cet adjectif ne s'applique pas aux personnes mais à une entité. En l'occurence l'état français est laïque ce qui signifie que l'état ne prendra aucune mesure ni ne se positionnera en faveur d'une religion par rapport à une autre.

Quand on veut faire le donneur de leçon on s'assure au moins d'avoir raison. En l’occurrence tu as tort. Il est effectivement plus fréquent de qualifier de laïque une institution qu'un individu, mais les deux sont admis. Le sens varie légèrement.

humaine a écrit:


Alors quand on est islamo-réfractaire par définition on n'est pas laïc...


Je vois que tu utilises toi même le terme laïc pour désigner des personnes. Un peu contradictoire.

La laïcité implique la liberté de conscience, de culte; une personne qui se dit laïc doit respecter ses principes. Mais rien ne l'empêche d'avoir une mauvaise opinion d'une religion et de l'exprimer.

Je suis agnostique et laïc; à ce titre, je considère que chacun doit pouvoir croire et pratiquer comme il l'entend, tant qu'il ne nuit à personne et qu'il respecte les valeurs fondamentales de notre société. Mais je n'aime pas l'Islam, car contrairement au christianisme, elle est porteuse d'un projet politique. Et celui ci est archaïque et barbare; il est totalement incompatible avec la démocratie. Mais je n'ai rien contre les musulmans modérés (ça à l'air d'être ton cas), qui ont compris que la charia était d'un autre âge.

Quand au ton parfois assez agressif des échanges, il peut être en grande partie expliqué par:
- une présence importante , en tout cas visible, sur le forum, de musulmans fondamentalistes, qui défendent un Islam radical d'un autre âge. Aussi ces personnes choquent et le débat s'envenime facilement (la lapidation a été défendue par certains blogueurs...)
- En outre certains blogueurs musulmans sont parfois assez agressifs et désagréables (Sniper, ou un autre qui a écrit, je cite "la france me verse des allocations, mais je chie sur la France).

Personnellement, je respecte toute les religions même si je n'y crois pas. Mais quand j’entends des obscurantistes  qui prônent des lois et des principes moyenâgeux et barbares, qui foulent aux pieds les principes de démocratie et de droits de l'homme (et qui sont totalement incompatibles, par exemple, avec les idées des "Philosophes des Lumières", que tu cites), alors ça ne me choque pas que ceux ci soient "invités à partir".

 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
humaine





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 00:00

Je n'ai pas envie de polémiquer (une roue carree ne peut pas rouler meme si on pousse de ttes ses forces) et par ailleurs il y avait une subtilité lorsque g parler de personne laïque, elle t'as échappé.
Je te laisse a tes conclusions quant a la cause d débats houleux ta haine t'aveugles moi elle ne m'inspire que le mépris...

Revenir en haut Aller en bas
BOB





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 00:12

humaine a écrit:
Je n'ai pas envie de polémiquer (une roue carree ne peut pas rouler meme si on pousse de ttes ses forces) et par ailleurs il y avait une subtilité lorsque g parler de personne laïque, elle t'as échappé.
Je te laisse a tes conclusions quant a la cause d débats houleux ta haine t'aveugles moi elle ne m'inspire que le mépris...


Non, aucune subtilité dans ton propos. Relis toi. "D'autres fièrement se qualifient de laïcs sans même savoir que cet adjectif ne s'applique pas aux personnes mais à une entité" -> c'est faux.

Et avec ce genre de réaction, je ne vois pas à quel dialogue tu t'attends.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 09:35

humaine a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne saisis pas ce site. Si on lit un grand nombre de sujets, on y trouve une invitation aux musulmans de quitter la France voire l'Europe. C'est quoi la ligudu FN qui a créé ce site en mettant des colombes un peu partout pour leurrer.


Et que répondre , dis-moi, aux Musulmans qui préconisent la chariaa, et qui n'osent pas condamner fermement, au nom de l'Islam, le terrorisme islamique !

Ce site est une site catholique, ne l'oublie pas et qui ne sera jamais une plate-forme de propagande musulmane !


Citation :
Constat désolant, de personnes qui, par ailleurs, sont persuadées de détenir la science en Islam car ils ont lu un "truc" sur le net et les plus téméraires s'aventurent à citer le nom de personnes qu'ils ne connaissent pas et auxquelles ils donnent le titre de représentants des Musulmans. D'autres fièrement se qualifient de laïcs sans même savoir que cet adjectif ne s'applique pas aux personnes mais à une entité. En l'occurence l'état français est laïque ce qui signifie que l'état ne prendra aucune mesure ni ne se positionnera en faveur d'une religion par rapport à une autre. Alors quand on est islamo-réfractaire par définition on n'est pas laïc...

Dans la mesure où l'Islam rêve d'une théocratie musulmane, il devient difficile de ne pas devenir "islamo-réfractaire", au nom de la laïcité justement !


Citation :
grâce à ce site rentre hommage aux philosophes du siècle des lumières, aux érudits de la maison des savoirs à Bagdad, concept unique encore de nos jours, aux combats de mère Térésa, de l'Abbé Pierre, de Nelson Mandela, et ce combat intérieur de Malcom X qui a su aller au-delà de cette haine qu'il avait envers les blancs... Oui rendre un hommage à ces personnes réparties dans le monde et dans le temps. Malgré leurs convictions et leurs origines différentes ils ont apporté leur pierre à cet édifice qu'est l'humanité. Je ne sais si moi même je pourrais un jour déposer y déposer un caillou, mais faute de construire, j'éviterais de détruire l'ouvrage de ces personnes... Voilà le triste hommage que me permets ce site, en me laissant m'opposer à son contenu.


Alors explique-moi pourquoi AUCUN , je dis bien AUCUN, Musulman n'a rendu hommage à Nelson Mandela sur le fil qui lui est consacré !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:
humaine a écrit:
Constat désolant, de personnes qui, par ailleurs, sont persuadées de détenir la science en Islam car ils ont lu un "truc" sur le net et les plus téméraires s'aventurent à citer le nom de personnes qu'ils ne connaissent pas et auxquelles ils donnent le titre de représentants des Musulmans. D'autres fièrement se qualifient de laïcs sans même savoir que cet adjectif ne s'applique pas aux personnes mais à une entité. En l'occurence l'état français est laïque ce qui signifie que l'état ne prendra aucune mesure ni ne se positionnera en faveur d'une religion par rapport à une autre. Alors quand on est islamo-réfractaire par définition on n'est pas laïc...

Dans la mesure où l'Islam rêve d'une théocratie musulmane, il devient difficile de ne pas devenir "islamo-réfractaire", au nom de la laïcité justement !  


merci Mario, et j'ajouterai que non seulement la charia mais même certains verset du Coran ne respectent pas la Déclaration Universelle des droits de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 17:52

humaine a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne saisis pas ce site. Si on lit un grand nombre de sujets, on y trouve une invitation aux musulmans de quitter la France voire l'Europe. C'est quoi la ligue du FN qui a créé ce site en mettant des colombes un peu partout pour leurrer.

Constat désolant, de personnes qui par ailleurs sont persuadés de détenir la science en islam car ils ont lu un "truc" sur le net et les plus téméraires s'aventurent à citer le nom de personnes qu'ils ne connaissent pas et auxquelles ils donnent le titre de représentants des musulmans. D'autres fièrement se qualifient de laïcs sans même savoir que cet adjectif ne s'applique pas aux personnes mais à une entité. En l'occurence l'état français est laïque ce qui signifie que l'état ne prendra aucune mesure ni ne se positionnera en faveur d'une religion par rapport à une autre. Alors quand on est islamo-réfractaire par définition on n'est pas laïc...

J'imagine qu'il est difficile de modérer un site car parfois, on risque de tomber dans la censure.

J'imaginais grâce à ce site rentre hommage aux philosophes du siècle des lumières, aux érudits de la maison des savoirs à Bagdad, concept unique encore de nos jours, aux combats de mère Térésa, de l'Abbé Pierre, de Nelson Mandela, et ce combat intérieur de Malcom X qui a su aller au-delà de cette haine qu'il avait envers les blancs... Oui rendre un hommage à ces personnes réparties dans le monde et dans le temps. Malgré leurs convictions et leurs origines différentes ils ont apporté leur pierre à cet édifice qu'est l'humanité. Je ne sais si moi même je pourrais un jour déposer y déposer un caillou, mais faute de construire, j'éviterais de détruire l'ouvrage de ces personnes... Voilà le triste hommage que me permets ce site, en me laissant m'opposer à son contenu.

Franchement l'esprit du site est très tolérant les débats sont vifs parfois mais tout le monde est respecté personne ne pourra dire que je suis un internaute qui a sa "langue" dans sa poche .Je t'invite a participer avec nous tu verras .Salam
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 17:54

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
humaine a écrit:
Constat désolant, de personnes qui, par ailleurs, sont persuadées de détenir la science en Islam car ils ont lu un "truc" sur le net et les plus téméraires s'aventurent à citer le nom de personnes qu'ils ne connaissent pas et auxquelles ils donnent le titre de représentants des Musulmans. D'autres fièrement se qualifient de laïcs sans même savoir que cet adjectif ne s'applique pas aux personnes mais à une entité. En l'occurence l'état français est laïque ce qui signifie que l'état ne prendra aucune mesure ni ne se positionnera en faveur d'une religion par rapport à une autre. Alors quand on est islamo-réfractaire par définition on n'est pas laïc...

Dans la mesure où l'Islam rêve d'une théocratie musulmane, il devient difficile de ne pas devenir "islamo-réfractaire", au nom de la laïcité justement !  


merci Mario, et j'ajouterai que non seulement la charia mais même certains verset du Coran ne respectent pas la Déclaration Universelle des droits de l'Homme.

Pour nous Musulmans notre Dieu c'est ALLAH et non la déclaration universelle des droits de l'homme .Cette déclaration n'est en rien une référence pour nous faudrait le savoir Rosarum .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 17:56

Mario cher ami ne fait pas d'extrapolation le fait que les Musulmans n'ont pas participer a la rubrique Mandela signifie point qu'on ne respecte pas cette homme les procès d'intentions c'est pas bon cher ami
Revenir en haut Aller en bas
BOB





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 17:57

Salomon a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Dans la mesure où l'Islam rêve d'une théocratie musulmane, il devient difficile de ne pas devenir "islamo-réfractaire", au nom de la laïcité justement !  


merci Mario, et j'ajouterai que non seulement la charia mais même certains verset du Coran ne respectent pas la Déclaration Universelle des droits de l'Homme.

Pour nous Musulmans notre Dieu c'est ALLAH et non la déclaration universelle des droits de l'homme .Cette déclaration n'est en rien une référence pour nous faudrait le savoir Rosarum .

On avait remarqué oui. Et c'est justement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 18:04

BOB a écrit:
Salomon a écrit:
rosarum a écrit:


merci Mario, et j'ajouterai que non seulement la charia mais même certains verset du Coran ne respectent pas la Déclaration Universelle des droits de l'Homme.

Pour nous Musulmans notre Dieu c'est ALLAH et non la déclaration universelle des droits de l'homme .Cette déclaration n'est en rien une référence pour nous faudrait le savoir Rosarum .

On avait remarqué oui. Et c'est justement le problème.

un problème pour vous pas pour nous nous sommes fidèle a Dieu et a lui seul ;c'est un principe gravé dans leur marbre
Revenir en haut Aller en bas
amr





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 18:07

mario-franc_lazur a écrit:


Alors explique-moi pourquoi AUCUN , je dis bien AUCUN, Musulman n'a rendu hommage à Nelson Mandela sur le fil qui lui est consacré !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'on ne rends pas hommages par des mots mais par des actes !
Alors que des chrétiens le tenaien en esclavage ainsi que son peuple, alors que le régime raciste et esclavagiste a exercer son racisme pendant presque toute la moitié du 20 siècle, chose qu'il ne pourrait faire alors que presque touts les pays colonisés avaient eu leur indépendance pendant les années 60 du sicècle passé sans la complicité des autres pays chrétiens occidentaux, les musulmans étaient non seulement de fervents avocats pour sa libération et lui avaient non seulement fourni tout leur poids diplomatique mais également un appui logistique militaire et financier inespéré et surtout déterminant pour se libérer de son esclavage !
Après sa libération lui-même l'avait reconnu et personne ne pourra le contester !
Ceux parmi les chrétiens qui lui rendent hommage,ne lui rendent pas hommage désintéressé en vérité mais pratiquent seulement ce que vous appelez une "gigantesque confession" qu'ils étaient tous complice dans son esclavage ainsi que son peuple,ils ne veulent en réalité que "se laver de ce pêcher" en attendant de passer par le purgatoire !


Tout est déjà dit et fait !




Revenir en haut Aller en bas
BOB





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 18:10

Salomon a écrit:
BOB a écrit:
Salomon a écrit:


Pour nous Musulmans notre Dieu c'est ALLAH et non la déclaration universelle des droits de l'homme .Cette déclaration n'est en rien une référence pour nous faudrait le savoir Rosarum .

On avait remarqué oui. Et c'est justement le problème.

un  problème pour vous pas pour nous nous sommes fidèle a Dieu et a lui seul ;c'est un principe gravé dans leur marbre

Peut être. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas de susciter de l'hostilité chez ceux qui ne partagent pas vos croyances. Laisser la religion en dehors du politique est nécessaire pour le bon fonctionnement d'une société laïque non homogène au niveau religieux. La charia est une insulte à la dignité humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 18:15

BOB a écrit:
Salomon a écrit:
BOB a écrit:


On avait remarqué oui. Et c'est justement le problème.

un  problème pour vous pas pour nous nous sommes fidèle a Dieu et a lui seul ;c'est un principe gravé dans leur marbre

Peut être. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas de susciter de l'hostilité chez ceux qui ne partagent pas vos croyances. Laisser la religion en dehors du politique est nécessaire pour le bon fonctionnement d'une société laïque non homogène au niveau religieux. La charia est une insulte à la dignité humaine.

Quand on n'adhère pas a vos croyances vous devenez donc hostile? très intéressant;tu voudrais qu'on renie notre seigneur pour te faire plaisir? non jamais .En terre d'Islam la laïcité n'a pas sa place ; selon nous l'insulte a la dignité humaine c'est ton idéologie donc a moi ma religion a toi la tienne .

L'intolérance provient de ton coté pas du mien .Car moi je ne te menace pas d'hostilité si tu ne renies pas ta foi
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 19:01

Salomon a écrit:
BOB a écrit:
Salomon a écrit:


un  problème pour vous pas pour nous nous sommes fidèle a Dieu et a lui seul ;c'est un principe gravé dans leur marbre

Peut être. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas de susciter de l'hostilité chez ceux qui ne partagent pas vos croyances. Laisser la religion en dehors du politique est nécessaire pour le bon fonctionnement d'une société laïque non homogène au niveau religieux. La charia est une insulte à la dignité humaine.

Quand on n'adhère pas a vos croyances vous devenez donc hostile? très intéressant;tu voudrais qu'on renie notre seigneur pour te faire plaisir? non jamais .En terre d'Islam la laïcité n'a pas sa place ; selon nous l'insulte a la dignité humaine c'est ton idéologie donc a moi ma religion a toi la tienne .

L'intolérance provient de ton coté pas du mien .Car moi je ne te menace pas d'hostilité si tu ne renies pas ta foi
salam c est la con voie leur vrai visage Versets extraits de la Sourate 4. 4.74. Qu'ils ... Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux
l
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 19:04

Sniper a écrit:
Salomon a écrit:
BOB a écrit:


Peut être. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas de susciter de l'hostilité chez ceux qui ne partagent pas vos croyances. Laisser la religion en dehors du politique est nécessaire pour le bon fonctionnement d'une société laïque non homogène au niveau religieux. La charia est une insulte à la dignité humaine.

Quand on n'adhère pas a vos croyances vous devenez donc hostile? très intéressant;tu voudrais qu'on renie notre seigneur pour te faire plaisir? non jamais .En terre d'Islam la laïcité n'a pas sa place ; selon nous l'insulte a la dignité humaine c'est ton idéologie donc a moi ma religion a toi la tienne .

L'intolérance provient de ton coté pas du mien .Car moi je ne te menace pas d'hostilité si tu ne renies pas ta foi
salam c est la con voie leur vrai visage Versets extraits de la Sourate 4. 4.74. Qu'ils ... Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux
l

Salam merci pour le verset il résume tout
Revenir en haut Aller en bas
BOB





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 19:27

Salomon a écrit:
BOB a écrit:
Salomon a écrit:


un  problème pour vous pas pour nous nous sommes fidèle a Dieu et a lui seul ;c'est un principe gravé dans leur marbre

Peut être. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas de susciter de l'hostilité chez ceux qui ne partagent pas vos croyances. Laisser la religion en dehors du politique est nécessaire pour le bon fonctionnement d'une société laïque non homogène au niveau religieux. La charia est une insulte à la dignité humaine.

Quand on n'adhère pas a vos croyances vous devenez donc hostile? très intéressant;tu voudrais qu'on renie notre seigneur pour te faire plaisir? non jamais .En terre d'Islam la laïcité n'a pas sa place ; selon nous l'insulte a la dignité humaine c'est ton idéologie donc a moi ma religion a toi la tienne .

L'intolérance provient de ton coté pas du mien .Car moi je ne te menace pas d'hostilité si tu ne renies pas ta foi

Tu ne m'as pas compris: chacun peut avoir ses croyances, ce en quoi tu crois n’importe peu. Mais le religieux doit rester en dehors du politique.L'Islam politique qui est intolérant: tu dis toi même que la laïcité n'a pas sa place en terre d'Islam. Quand à la Charia, son contenue est rétrograde (c'est un euphémisme). Que vous prôniez son application est choquant donc ne vous étonnez pas des réactions d'hostilité.

Chacun peut croire ce qu'il veut, mais quand on défend des choses telle que l'inégalité des sexes ou la violence comme justice (la lapidation est un des exemples les plus édifiant), et qu'on qu'on exprime régulièrement son mépris pour la démocratie, le droit, la laïcité, etc... faut pas s'attendre à être accueilli chaleureusement.

Après tu peux croire en Allah ou en Zeus, je n'en ai pas grand chose à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 19:36

BOB a écrit:
Salomon a écrit:
BOB a écrit:


Peut être. Mais dans ce cas, ne vous étonnez pas de susciter de l'hostilité chez ceux qui ne partagent pas vos croyances. Laisser la religion en dehors du politique est nécessaire pour le bon fonctionnement d'une société laïque non homogène au niveau religieux. La charia est une insulte à la dignité humaine.

Quand on n'adhère pas a vos croyances vous devenez donc hostile? très intéressant;tu voudrais qu'on renie notre seigneur pour te faire plaisir? non jamais .En terre d'Islam la laïcité n'a pas sa place ; selon nous l'insulte a la dignité humaine c'est ton idéologie donc a moi ma religion a toi la tienne .

L'intolérance provient de ton coté pas du mien .Car moi je ne te menace pas d'hostilité si tu ne renies pas ta foi

Tu ne m'as pas compris: chacun peut avoir ses croyances, ce en quoi tu crois n’importe peu. Mais le religieux doit rester en dehors du politique.L'Islam politique qui est intolérant: tu dis toi même que la laïcité n'a pas sa place en terre d'Islam. Quand à la Charia, son contenue est rétrograde (c'est un euphémisme). Que vous prôniez son application est choquant donc ne vous étonnez pas des réactions d'hostilité.

Chacun peut croire ce qu'il veut, mais quand on défend des choses telle que l'inégalité des sexes ou la violence comme justice (la lapidation est un des exemples les plus édifiant), et qu'on qu'on exprime régulièrement son mépris pour la démocratie, le droit, la laïcité, etc... faut pas s'attendre à être accueilli chaleureusement.

Après tu peux croire en Allah ou en Zeus, je n'en ai pas grand chose à faire.


Tu me dis que je peux croire a ce que je veux mais tu m'impose des règles? le religieux doit rester en dehors du politique? je te dis non en terre d'Islam la politique c'est Dieu ,celui qui est le souverain sur la cité c'est Dieu et non les hommes chez toi tu fais ce que tu veux mais en terre d'Islam tu n'as pas ton mot a dire .Ne vient pas nous donner des leçons en terme d'égalité des sexes ou de violence ,tu est qui pour nous dire ce qui est bon ou pas? redescend sur terre ....... je te l'ai déjà dit ce qui est violence pour toi ne l'ai pas pour nous punir un crime n'est pas de la violence mais de la justice chez nous ;chez toi cette punition est un crime car le péché n'est pas criminalisé second point la question de l'égalité; devant Dieu les hommes et les femmes sont égaux mais chacun a son rôle a jouer dans la société .L'égalité dans la vie cela n'existe pas une femme peut donner la vie moi non ,un employé n'est pas l'égal de son directeur ,un modérateur sur ce forum n'est pas ton égal je pourrais continuer les exemples a l'infini

Vous prononcer de belle formule vide de sens ....l'égalité des femmes et des hommes chez vous quand je dis chez vous je parle de ta doctrine c'est nier la différence entre l'homme et la femme il n y a qu'a voir la société en occident les femmes ont remplacées les hommes les rôles se sont inversés pitoyable . De grâce ne vient pas nous donner des leçons de vie ,nous sommes une civilisation millénaire ,avec une religion,une culture prend en compte cela .Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 19:49




Alors explique-moi pourquoi AUCUN , je dis bien AUCUN, Musulman n'a rendu hommage à Nelson Mandela sur le fil qui lui est consacré !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonsoir cher mario je te retour la question Alors explique-moi pourquoi AUCUN , je dis bien AUCUN, chretien n'a rendu hommage a l emir Abdelkader
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 19:54

Salut ,

Je partage la déception d'Humaine ! Je n'ai pas l'impression qu'Humaine ait critiqué le site , son intention et son appel au dialogue est louable , mais sa déception réside dans le contenu de certains messages qui ont un caractère haineux (je pense) .

Au sujet de la laïcité , reconnaissons que le terme a fait du chemin . Être laïc est avant tout un attribut de l'état et non de la personne , ce n'est que très récemment que l'on s'est mis à qualifier une personne de laïque . L'état n'a pas à imposer un comportement à ses citoyens au quel cas nous aurons trahi cette laïcité au nom d'un laïcisme qui lui a toutes les caractéristiques d'une religion !

Humaine n'a pas critiqué seulement les chrétiens mais aussi les propos de certains musulmans !

Quant aux propos de certains intervenants toutes confessions confondues comme par exemple je chie sur la France , retourne dans ton pays( la France) , l'Islam rêve de ... évitons de trop généraliser .

Quant à l'argument concernant l'hommage à Nelson Mandela , chacun aura ses raisons (le temps par exemple) ...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 20:03

icare a écrit:
Être laïc est avant tout un attribut de l'état et non de la personne , ce n'est que très récemment que l'on s'est mis à qualifier une personne de laïque .

Faux.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 20:05

icare a écrit:
Salut ,

Je partage la déception d'Humaine ! Je n'ai pas l'impression qu'Humaine ait critiqué le site , son intention et son appel au dialogue est louable , mais sa déception réside dans le contenu de certains messages qui ont un caractère haineux (je pense)  .

L'état n'a pas à imposer un comportement à ses citoyens au quel cas nous aurons trahi cette laïcité au nom d'un laïcisme qui lui a toutes les caractéristiques d'une religion !

Humaine n'a pas critiqué seulement les chrétiens mais aussi les propos de certains musulmans !

Quant aux propos de certains intervenants toutes confessions confondues comme par exemple je chie sur la France , retourne dans ton pays( la France) , l'Islam rêve de ... évitons de trop généraliser .

Quant à l'argument concernant l'hommage à Nelson Mandela , chacun aura ses raisons  (le temps par exemple) ...

Vrai .
Revenir en haut Aller en bas
BOB





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 20:10

icare a écrit:
Salut ,

Je partage la déception d'Humaine ! Je n'ai pas l'impression qu'Humaine ait critiqué le site , son intention et son appel au dialogue est louable , mais sa déception réside dans le contenu de certains messages qui ont un caractère haineux (je pense)  .

Au sujet de la laïcité , reconnaissons que le terme a fait du chemin . Être laïc est avant tout un attribut de l'état et non de la personne , ce n'est que très récemment que l'on s'est mis à qualifier une personne de laïque .

Voltaire a écrit ""Nous sommes, Diderot et moi, des missionnaires laiques". Il est mort en 1778. Après tout dépend de ce que tu entends par "très récemment".

icare a écrit:

L'état n'a pas à imposer un comportement à ses citoyens au quel cas nous aurons trahi cette laïcité au nom d'un laïcisme qui lui a toutes les caractéristiques d'une religion !

Tout citoyen est libre de se comporter comme il l'entend dans un démocratie laïque tant qu'il ne nuit à personne et ne bafoue pas les valeurs et principes fondateurs de la société.


icare a écrit:

Humaine n'a pas critiqué seulement les chrétiens mais aussi les propos de certains musulmans !

Si. Aucune critique à l'égard des musulmans. Relis son message.

icare a écrit:

Quant aux propos de certains intervenants toutes confessions confondues comme par exemple je chie sur la France , retourne dans ton pays( la France) , l'Islam rêve de ... évitons de trop généraliser .

Tu as surement raison. Mais sur le forum en tout cas, la majorité des musulmans sont ce qu'on pourrait appeler des radicaux.
Revenir en haut Aller en bas
humaine





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 20:15

icare a écrit:
Salut ,

Je partage la déception d'Humaine ! Je n'ai pas l'impression qu'Humaine ait critiqué le site , son intention et son appel au dialogue est louable , mais sa déception réside dans le contenu de certains messages qui ont un caractère haineux (je pense)  .

Au sujet de la laïcité , reconnaissons que le terme a fait du chemin . Être laïc est avant tout un attribut de l'état et non de la personne , ce n'est que très récemment que l'on s'est mis à qualifier une personne de laïque . L'état n'a pas à imposer un comportement à ses citoyens au quel cas nous aurons trahi cette laïcité au nom d'un laïcisme qui lui a toutes les caractéristiques d'une religion !

Humaine n'a pas critiqué seulement les chrétiens mais aussi les propos de certains musulmans !

Quant aux propos de certains intervenants toutes confessions confondues comme par exemple je chie sur la France , retourne dans ton pays( la France) , l'Islam rêve de ... évitons de trop généraliser .

Quant à l'argument concernant l'hommage à Nelson Mandela , chacun aura ses raisons  (le temps par exemple) ...

Merci Icare tu es le seul qui a compris ce que je voulais dire, mais sérieux moi je lâche l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
tal





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 20:35

humaine a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne saisis pas ce site. Si on lit un grand nombre de sujets, on y trouve une invitation aux musulmans de quitter la France voire l'Europe. C'est quoi la ligue du FN qui a créé ce site en mettant des colombes un peu partout pour leurrer.

Constat désolant, de personnes qui par ailleurs sont persuadés de détenir la science en islam car ils ont lu un "truc" sur le net et les plus téméraires s'aventurent à citer le nom de personnes qu'ils ne connaissent pas et auxquelles ils donnent le titre de représentants des musulmans. D'autres fièrement se qualifient de laïcs sans même savoir que cet adjectif ne s'applique pas aux personnes mais à une entité. En l'occurence l'état français est laïque ce qui signifie que l'état ne prendra aucune mesure ni ne se positionnera en faveur d'une religion par rapport à une autre. Alors quand on est islamo-réfractaire par définition on n'est pas laïc...

J'imagine qu'il est difficile de modérer un site car parfois, on risque de tomber dans la censure.

J'imaginais grâce à ce site rentre hommage aux philosophes du siècle des lumières, aux érudits de la maison des savoirs à Bagdad, concept unique encore de nos jours, aux combats de mère Térésa, de l'Abbé Pierre, de Nelson Mandela, et ce combat intérieur de Malcom X qui a su aller au-delà de cette haine qu'il avait envers les blancs... Oui rendre un hommage à ces personnes réparties dans le monde et dans le temps. Malgré leurs convictions et leurs origines différentes ils ont apporté leur pierre à cet édifice qu'est l'humanité. Je ne sais si moi même je pourrais un jour déposer y déposer un caillou, mais faute de construire, j'éviterais de détruire l'ouvrage de ces personnes... Voilà le triste hommage que me permets ce site, en me laissant m'opposer à son contenu.


Citation :
Si on lit un grand nombre de sujets, on y trouve une invitation aux musulmans de quitter la France voire l'Europe. C'est quoi la ligue du FN qui a créé ce site en mettant des colombes un peu partout pour leurrer.

je suppose que tu parles de mon post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

visiblement tu n'a pas lu mon post vu que je posais la question suivante:
selon la charia un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???

donc si pour toi la charia=FN, alors oui je suis bien d'accord avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 21:40

tal a écrit:
humaine a écrit:
Bonsoir à tous,

Je ne saisis pas ce site. Si on lit un grand nombre de sujets, on y trouve une invitation aux musulmans de quitter la France voire l'Europe. C'est quoi la ligue du FN qui a créé ce site en mettant des colombes un peu partout pour leurrer.

Constat désolant, de personnes qui par ailleurs sont persuadés de détenir la science en islam car ils ont lu un "truc" sur le net et les plus téméraires s'aventurent à citer le nom de personnes qu'ils ne connaissent pas et auxquelles ils donnent le titre de représentants des musulmans. D'autres fièrement se qualifient de laïcs sans même savoir que cet adjectif ne s'applique pas aux personnes mais à une entité. En l'occurence l'état français est laïque ce qui signifie que l'état ne prendra aucune mesure ni ne se positionnera en faveur d'une religion par rapport à une autre. Alors quand on est islamo-réfractaire par définition on n'est pas laïc...

J'imagine qu'il est difficile de modérer un site car parfois, on risque de tomber dans la censure.

J'imaginais grâce à ce site rentre hommage aux philosophes du siècle des lumières, aux érudits de la maison des savoirs à Bagdad, concept unique encore de nos jours, aux combats de mère Térésa, de l'Abbé Pierre, de Nelson Mandela, et ce combat intérieur de Malcom X qui a su aller au-delà de cette haine qu'il avait envers les blancs... Oui rendre un hommage à ces personnes réparties dans le monde et dans le temps. Malgré leurs convictions et leurs origines différentes ils ont apporté leur pierre à cet édifice qu'est l'humanité. Je ne sais si moi même je pourrais un jour déposer y déposer un caillou, mais faute de construire, j'éviterais de détruire l'ouvrage de ces personnes... Voilà le triste hommage que me permets ce site, en me laissant m'opposer à son contenu.


Citation :
Si on lit un grand nombre de sujets, on y trouve une invitation aux musulmans de quitter la France voire l'Europe. C'est quoi la ligue du FN qui a créé ce site en mettant des colombes un peu partout pour leurrer.

je suppose que tu parles de mon post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

visiblement tu n'a pas lu mon post vu que je posais la question suivante:
selon la charia un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???

donc si pour toi la charia=FN, alors oui je suis bien d'accord avec toi!!

Et tu ne m'as pas repondu ce que tu appelles pays musulman et pays mecreant, si pays musulman pour toi est pays appliquant la charia, eh bien actuellement il n'y en a aucun
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 21:59

amr a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Alors explique-moi pourquoi AUCUN , je dis bien AUCUN, Musulman n'a rendu hommage à Nelson Mandela sur le fil qui lui est consacré !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'on ne rends pas hommages par des mots mais par des actes !
Alors que des chrétiens le tenaien en esclavage ainsi que son peuple, alors que le régime raciste et esclavagiste a exercer son racisme pendant presque toute la moitié du 20 siècle, chose qu'il ne pourrait faire alors que presque touts les pays colonisés avaient eu leur indépendance pendant les années 60 du sicècle passé sans la complicité des autres pays chrétiens occidentaux, les musulmans étaient non seulement de fervents avocats pour sa libération et lui avaient non seulement fourni tout leur poids diplomatique mais également un appui logistique militaire et financier inespéré et surtout déterminant pour se libérer de son esclavage !

Tiens! les musulmans ne sont pas bien placés pour parler d'esclavagisme qu'il n'a pas été aboli par le Coran et a même toléré les captives.

Nous aussi, nous avons été à un moment de l'histoire des esclavagistes avec un silence de l'Eglise. J'en suis pas fière.
Par contre, ce dont je suis fière c'est que l'Eglise a reconnu ses tords clairement et avait fait son mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 22:02

Le cri que tu pousses, Humaine, est clairement justifié. Déjà au regard de l’Histoire, suffit de voir les croisades, les raids meurtriers des armées musulmanes conquérantes en chrétienté, les insultes interposées, les Almohades qui ont expulsé les chrétiens et les juifs d’Al-Andalus, les rois catholiques qui, après la renconquista, ce sont littéralement livrés à un nettoyage religieux etc. Etc.
Comment pouvait-il en être autrement quand une religion (ou plus précisément une certaine interprétation de celle-ci) ne doit sa véracité qu’à la fausseté de l’autre. On présente l’islam et le christianisme comme deux religions à portées universalistes. Mais quand on y regarde bien, ce n’est qu’une certaine lecture de celle-ci ; on peut sans forcer en faire bien d’autres. Mon avis.
Une des leçons que nous donne l’Histoire est aussi que le pan agressif est souvent le plus visible. Pourtant, qui y réfléchit une minute comprend très vite que la règle n’est pas la confrontation, la confrontation c’est  l’exception. Les conversions (d’un côté comme de l’autre) en masse (ou non) par adhésion, les fêtes partagées, les mariages interreligieux et les cohabitations pacifiques (certes ça n’a pas toujours dû être évident tous les jours mais les phases d’agressions sont suffisamment connues pour qu’on comprenne qu’elles soient minoritaires) sont le quotidien des médiévaux ; nous en avons des traces écrites. Il y a aussi des grandes figures connues comme Raymond Lulle qui ont su faire preuve de compréhension et de tolérance malgré tout. Tu vois, Humaine, je crois que juste par l’esprit que tu véhicules, tu n’as pas le droit de laisser le monopole de la parole aux esprits vengeurs. Ce sont les gens comme toi qui doivent submerger ce forum à l’image de ce qu’est l’écrasante majorité muette de ce pays. Ce message n’a rien d’angélique, je ne glisse pas sur les arcs-en-ciel, mais j’ouvre les yeux sur ce qui se passe autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
amr





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 23:02

marie-chantal a écrit:
amr a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Alors explique-moi pourquoi AUCUN , je dis bien AUCUN, Musulman n'a rendu hommage à Nelson Mandela sur le fil qui lui est consacré !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'on ne rends pas hommages par des mots mais par des actes !
Alors que des chrétiens le tenaien en esclavage ainsi que son peuple, alors que le régime raciste et esclavagiste a exercer son racisme pendant presque toute la moitié du 20 siècle, chose qu'il ne pourrait faire alors que presque touts les pays colonisés avaient eu leur indépendance pendant les années 60 du sicècle passé sans la complicité des autres pays chrétiens occidentaux, les musulmans étaient non seulement de fervents avocats pour sa libération et lui avaient non seulement fourni tout leur poids diplomatique mais également un appui logistique militaire et financier inespéré et surtout déterminant pour se libérer de son esclavage !

Tiens! les musulmans ne sont pas bien placés pour parler d'esclavagisme qu'il n'a pas été aboli par le Coran et a même toléré les captives.

Nous aussi, nous avons été à un moment de l'histoire des esclavagistes avec un silence de l'Eglise. J'en suis pas fière.
Par contre, ce dont je suis fière c'est que l'Eglise a reconnu ses tords clairement et avait fait son mea culpa.

Peu nous importe que l'église fasse son méa culpa ou non !
L'église a fait son méa culpa après quoi,après qu'elle n'a plus aucun pouvoir ? Elle vient maintenant nous dire qu'elle regrette ?
Elle est déjà pardonné tant qu'elle ne nuit à personne maintenant et qu'elle les laisse tranquille ; les victimes ne demande que cela .

Tu as dis chère dame que "Nous aussi, nous avons été à un moment de l'histoire des esclavagistes" comme si c'est de l'histoire ancienne pour toi et que ce n'est plus le cas aujourd'hui, malheureusement je suis dans le regret d'attirer ton attention que tu te trompe lourdement, j'ai comme l'impression que tu n'as jamais entendu parler des réserves indiennes gardées jalousement par les chrétiens américain :

Un petit goût de ce que vivent les descendantes esclaves jusqu'à maintenant des anciens habitants décimés en masse par les chrétiens européens :

Citation:

"Les violences domestiques sont le fait des Amérindiens, mais 86% des viols et agressions sexuelles contre les Amérindiennes sont commis par des non-autochtones. Ce chiffre, fournit par le département de justice américain, s'explique en partie par la localisation des réserves. White Earth Nation, où vit Lisa, est située dans le comté de Mahnomen, où la moitié de la population est blanche.

   «J'appelle ça une chasse, les non-natifs viennent ici chasser. Ils peuvent venir nous violer en toute impunité sur nos terres parce qu'ils savent que nous ne pouvons pas les toucher. L'Etat américain a créé cette atmosphère

Comme l'explique à Al Jazeera Sarah Deer, professeur de droit dans le Minnesota, «il y a une histoire du racisme et de l'oppression des Amérindiennes qui fait que les prédateurs pensent que nous sommes vulnérables et non protégées par le système.» "

le peuple arabo-musulman ne peut malheureusement rien faire pour ces pauvres esclaves indiens vu que leur continent est loin des territoires islamiques comme on l'avait fait pour le peuple noir lorsqu'on les avait aidé dans leur lutte d'indépendance, et nous n'avions nullement besoin de le lire dans le coran pour le faire.

C'est par les actes que l'on fasse repentances des tares du passé, pas avec des paroles .

Source:http://www.slate.fr/lien/69235/viols-amerindiennes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 23:40

Alaric a écrit:
icare a écrit:
Être laïc est avant tout un attribut de l'état et non de la personne , ce n'est que très récemment que l'on s'est mis à qualifier une personne de laïque .

Faux.

Salut ,

En effet , le terme existe depuis le Moyen âge mais lorsque je dis que ce terme a fait du chemin et que ce n'est que très récemment que l'on peut qualifier une personne de laïque , c'est dans le sens de "laïciste"(?) . Aujourd'hui , il me semble que nous faisons la confusion entre la laïcité et le laïcisme . Nous oublions même les principes de cette laïcité , surtout dans une société qui a beaucoup changé où les valeurs et les cultures sont plurielles .
Être laïc , signifiait ne pas appartenir à un clergé , être indépendant . Aujourd'hui qu'est ce que signifie être laïc ? (ça demandera un sujet à part entière )

BOB a écrit:
Voltaire a écrit ""Nous sommes, Diderot et moi, des missionnaires laiques". Il est mort en 1778. Après tout dépend de ce que tu entends par "très récemment".

Non tout dépend de ce l'on entend par "laïque" . Mais , je reconnais mon erreur .

BOB a écrit:

Si. Aucune critique à l'égard des musulmans. Relis son message.
Constat désolant, de personnes qui par ailleurs sont persuadés de détenir la science en islam car ils ont lu un "truc" sur le net et les plus téméraires s'aventurent à citer le nom de personnes qu'ils ne connaissent pas et auxquelles ils donnent le titre de représentants des musulmans
J'ai dit ce que je pensais , il m'a semblé que ce passage visait des musulmans .

BOB a écrit:
Tout citoyen est libre de se comporter comme il l'entend dans un démocratie laïque tant qu'il ne nuit à personne et ne bafoue pas les valeurs et principes fondateurs de la société.

Là réside le problème , comment fait on pour déterminer les critères de nuisibilité ? A partir de quand estime t on que l'on bafoue les valeurs et les principes fondateurs de la société ? Les citoyens français de confession musulmane ont ils le devoir de défendre leurs droits et de changer les choses ? Sont ils hors la loi dès lors qu'ils n'ont plus les mêmes principes que la majorité ? N' y a t il pas des principes que l'on a oublié au passage , telle que la liberté de conscience ? Les principes fondateurs de la société (France) commencent à vieillir et la France fait face à un pluralisme des valeurs et des cultures qu'elle n'a jamais connu auparavant , la France a choisi de se radicaliser par rapport à d'autres pays de l'Europe comme l'Angleterre . Soit , mais n'enfreignons nous pas justement ces principes fondateurs ? Faut il être laïc pour être français , comme il faut croire en la divinité de Jésus pour être chrétien et comme il faut croire en la révélation du coran pour être musulman ?

Un athée que j'aime bien a dit :
L'important n'est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux.
La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
A. Camus

Alaric a écrit:
Tu vois, Humaine, je crois que juste par l’esprit que tu véhicules, tu n’as pas le droit de laisser le monopole de la parole aux esprits vengeurs. Ce sont les gens comme toi qui doivent submerger ce forum à l’image de ce qu’est l’écrasante majorité muette de ce pays.
 QUELLE DECEPTION 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
amr





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyMer 11 Déc 2013, 23:50

amr a écrit:
marie-chantal a écrit:
amr a écrit:


Parce qu'on ne rends pas hommages par des mots mais par des actes !
Alors que des chrétiens le tenaien en esclavage ainsi que son peuple, alors que le régime raciste et esclavagiste a exercer son racisme pendant presque toute la moitié du 20 siècle, chose qu'il ne pourrait faire alors que presque touts les pays colonisés avaient eu leur indépendance pendant les années 60 du sicècle passé sans la complicité des autres pays chrétiens occidentaux, les musulmans étaient non seulement de fervents avocats pour sa libération et lui avaient non seulement fourni tout leur poids diplomatique mais également un appui logistique militaire et financier inespéré et surtout déterminant pour se libérer de son esclavage !

Tiens! les musulmans ne sont pas bien placés pour parler d'esclavagisme qu'il n'a pas été aboli par le Coran et a même toléré les captives.

Nous aussi, nous avons été à un moment de l'histoire des esclavagistes avec un silence de l'Eglise. J'en suis pas fière.
Par contre, ce dont je suis fière c'est que l'Eglise a reconnu ses tords clairement et avait fait son mea culpa.

Peu nous importe que l'église fasse son méa culpa ou non !
L'église a fait son méa culpa après quoi,après qu'elle n'a plus aucun pouvoir ? Elle vient maintenant nous dire qu'elle regrette ?
Elle est déjà pardonné tant qu'elle ne nuit à personne maintenant et qu'elle les laisse tranquille ; les victimes ne demande que cela .

Tu as dis chère dame que "Nous aussi, nous avons été à un moment de l'histoire des esclavagistes" comme si c'est de l'histoire ancienne pour toi et que ce n'est plus le cas aujourd'hui, malheureusement je suis dans le regret d'attirer ton attention que tu te trompe lourdement, j'ai comme l'impression que tu n'as jamais entendu parler des réserves indiennes gardées jalousement par les chrétiens américain :

Un petit goût de ce que vivent les descendantes esclaves jusqu'à maintenant des anciens habitants décimés en masse par les chrétiens européens :

Citation:

"Les violences domestiques sont le fait des Amérindiens, mais 86% des viols et agressions sexuelles contre les Amérindiennes sont commis par des non-autochtones. Ce chiffre, fournit par le département de justice américain, s'explique en partie par la localisation des réserves. White Earth Nation, où vit Lisa, est située dans le comté de Mahnomen, où la moitié de la population est blanche.

   «J'appelle ça une chasse, les non-natifs viennent ici chasser. Ils peuvent venir nous violer en toute impunité sur nos terres parce qu'ils savent que nous ne pouvons pas les toucher. L'Etat américain a créé cette atmosphère

Comme l'explique à Al Jazeera Sarah Deer, professeur de droit dans le Minnesota, «il y a une histoire du racisme et de l'oppression des Amérindiennes qui fait que les prédateurs pensent que nous sommes vulnérables et non protégées par le système.» "

le peuple arabo-musulman ne peut malheureusement rien faire pour ces pauvres esclaves indiens vu que leur continent est loin des territoires islamiques comme on l'avait fait pour le peuple noir lorsqu'on les avait aidé dans leur lutte d'indépendance, et nous n'avions nullement besoin de le lire dans le coran pour le faire.

C'est par les actes que l'on fasse repentances des tares du passé, pas avec des paroles .

Source:http://www.slate.fr/lien/69235/viols-amerindiennes



Et tu remarquera chère dame que je n'intervient que par réaction et jamais par action,et la chaleur de ma réaction dépends toujours de ce que l'autre poste, ainsi jamais tu ne trouvera un poste créé par moi visant ou critiquant les chrétiens,jamais, tu peux te livrer à une petite recherche dans le forum pour que tu sois confirmée dans mes dires...

Revenir en haut Aller en bas
humaine





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyJeu 12 Déc 2013, 00:17

Alaric a écrit:
Le cri que tu pousses, Humaine, est clairement justifié. Déjà au regard de l’Histoire, suffit de voir les croisades, les raids meurtriers des armées musulmanes conquérantes en chrétienté, les insultes interposées, les Almohades qui ont expulsé les chrétiens et les juifs d’Al-Andalus, les rois catholiques qui, après la renconquista, ce sont littéralement livrés à un nettoyage religieux etc. Etc.
Comment pouvait-il en être autrement quand une religion (ou plus précisément une certaine interprétation de celle-ci) ne doit sa véracité qu’à la fausseté de l’autre. On présente l’islam et le christianisme comme deux religions à portées universalistes. Mais quand on y regarde bien, ce n’est qu’une certaine lecture de celle-ci ; on peut sans forcer en faire bien d’autres. Mon avis.
Une des leçons que nous donne l’Histoire est aussi que le pan agressif est souvent le plus visible. Pourtant, qui y réfléchit une minute comprend très vite que la règle n’est pas la confrontation, la confrontation c’est  l’exception. Les conversions (d’un côté comme de l’autre) en masse (ou non) par adhésion, les fêtes partagées, les mariages interreligieux et les cohabitations pacifiques (certes ça n’a pas toujours dû être évident tous les jours mais les phases d’agressions sont suffisamment connues pour qu’on comprenne qu’elles soient minoritaires) sont le quotidien des médiévaux ; nous en avons des traces écrites. Il y a aussi des grandes figures connues comme Raymond Lulle qui ont su faire preuve de compréhension et de tolérance malgré tout. Tu vois, Humaine, je crois que juste par l’esprit que tu véhicules, tu n’as pas le droit de laisser le monopole de la parole aux esprits vengeurs. Ce sont les gens comme toi qui doivent submerger ce forum à l’image de ce qu’est l’écrasante majorité muette de ce pays. Ce message n’a rien d’angélique, je ne glisse pas sur les arcs-en-ciel, mais j’ouvre les yeux sur ce qui se passe autour de moi.

Merci pour ce message, toi et Icare vous m'impressionnez je dois être trop sanguine!

icare a écrit:


BOB a écrit:

Si. Aucune critique à l'égard des musulmans. Relis son message.
Constat désolant, de personnes qui par ailleurs sont persuadés de détenir la science en islam car ils ont lu un "truc" sur le net et les plus téméraires s'aventurent à citer le nom de personnes qu'ils ne connaissent pas et auxquelles ils donnent le titre de représentants des musulmans
J'ai dit ce que je pensais  , il m'a semblé que ce passage visait des musulmans .
 

Il t'a semblé juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyJeu 12 Déc 2013, 00:46

amr a écrit:


le peuple arabo-musulman ne peut malheureusement rien faire pour ces pauvres esclaves indiens vu que leur continent est loin des territoires islamiques comme on l'avait fait pour le peuple noir lorsqu'on les avait aidé dans leur lutte d'indépendance, et nous n'avions nullement besoin de le lire dans le coran pour le faire.


Prends nous pour des imbéciles, en plus...  QUELLE DECEPTION 871642 lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyJeu 12 Déc 2013, 01:08

amr a écrit:
j'ai comme l'impression que tu n'as jamais entendu parler des réserves indiennes gardées jalousement par les chrétiens américain :

J'ai non seulement entendu parlé mais aussi visité lors de l'un de mes voyages au Canada. La réserve n'est pas une prison : on peut y entrer et sortir librement. Les amérindiens peuvent habiter ailleurs s'ils désirent. Seulement dans ce cas, ils perdront un grand avantage : les réserves sont exonérés des taxes et les habitants ne payent pas d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
amr





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyJeu 12 Déc 2013, 02:24


Gaslavina a écrit:
amr a écrit:


le peuple arabo-musulman ne peut malheureusement rien faire pour ces pauvres esclaves indiens vu que leur continent est loin des territoires islamiques comme on l'avait fait pour le peuple noir lorsqu'on les avait aidé dans leur lutte d'indépendance, et nous n'avions nullement besoin de le lire dans le coran pour le faire.


Prends nous pour des imbéciles, en plus...  QUELLE DECEPTION 871642 lol!

Tu ne crois pas que les peuples arabo-musulmans avaient soutenus dans leur mouvements indépendantistes les peuples africains ?  Very Happy 
Ou bien tu parle des indiens, tu crois que si l’Amérique avaient ses frontières avec les pays arabo-musulmans et que les indiens de cet Amérique venaient demander de l'aide aux musulmans,ces derniers leur auraient répliquer de retourner dans leur réserves car au moins dans ces réserves,on va violer surement toutes  vos femmes mais vous serez exonérés des impôts !  Very Happy 

Ou bien on va tenir avec vous un comptoir esclavagiste ,fifty-fifty ?  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
amr





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyJeu 12 Déc 2013, 02:34


marie-chantal a écrit:
amr a écrit:
j'ai comme l'impression que tu n'as jamais entendu parler des réserves indiennes gardées jalousement par les chrétiens américain :

J'ai non seulement entendu parlé mais aussi visité lors de l'un de mes voyages au Canada. La réserve n'est pas une prison : on peut y entrer et sortir librement. Les amérindiens peuvent habiter ailleurs s'ils désirent. Seulement dans ce cas, ils perdront un grand avantage : les réserves sont exonérés des taxes et les habitants ne payent pas d'impôts.

je te parle de l'amérique marie-chantal...
Revenir en haut Aller en bas
tal





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION EmptyJeu 12 Déc 2013, 05:35

amr a écrit:

marie-chantal a écrit:
amr a écrit:
j'ai comme l'impression que tu n'as jamais entendu parler des réserves indiennes gardées jalousement par les chrétiens américain :

J'ai non seulement entendu parlé mais aussi visité lors de l'un de mes voyages au Canada. La réserve n'est pas une prison : on peut y entrer et sortir librement. Les amérindiens peuvent habiter ailleurs s'ils désirent. Seulement dans ce cas, ils perdront un grand avantage : les réserves sont exonérés des taxes et les habitants ne payent pas d'impôts.

je te parle de l'amérique marie-chantal...

jusqu'a preuve du contraire ( à moins que ça ne soit écrit dans le coran!!) le Canada est en Amérique.............
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Sujet: Re: QUELLE DECEPTION    QUELLE DECEPTION EmptyJeu 12 Déc 2013, 16:31

Citation :
bonsoir cher mario je te retour la question Alors explique-moi pourquoi AUCUN , je dis bien AUCUN, chretien n'a rendu hommage a l emir Abdelkader


Ah? On vient de célébrer ses obsèques en grande pompe? j'ignorais.
Mais j'ai un vague souvenir que la plus haute distinction de la Légion d'Honneur lui a été décenée?
En quelle année donc ? Et la TV qui n'en a pas dit mot !
Citation :
Alors quand on est islamo-réfractaire par définition on n'est pas laïc...


Je suis croyant et je suis "laïc", c'est à dire que le ne suis pas clerc, je ne suis qu'un simple chrétien de culte catholique. C'est le cas de la très grande majorité. Et tout chrétien protestant est un laïc...
L'Etat français lui est laïque.
Et alors, les musulmans devraient s'en réjouir au lieu de critiquer.
A condition de se donner la peine de savoir de quoi ils parlent.

Citation :
J'imaginais grâce à ce site rentre hommage aux philosophes du siècle des lumières, aux érudits de la maison des savoirs à Bagdad, concept unique encore de nos jours, aux combats de mère Térésa, de l'Abbé Pierre, de Nelson Mandela, et ce combat intérieur de Malcom X qui a su aller au-delà de cette haine qu'il avait envers les blancs... Oui rendre un hommage à ces personnes réparties dans le monde et dans le temps. Malgré leurs convictions et leurs origines différentes ils ont apporté leur pierre à cet édifice qu'est l'humanité. Je ne sais si moi même je pourrais un jour déposer y déposer un caillou, mais faute de construire, j'éviterais de détruire l'ouvrage de ces personnes...

Si telle était ton espérance, humaine, alors oui je comprends et je partage ta déception.
Je vois bien l'indifférence si ce n'est pas l'opposition quand on aborde le message d'un Martin Luther King.
Mais je suis tenace. Je n'ai pas pour habitude de renoncer à mes conceptions, l'expérience de la vie est pour moi, ce que j'estime devoir dire je le dis tant que le Créateur me prêtera vie raison et vue.
Ce que je déplore le plus c'est le foisonnement de sujets farfelus et de contre-attaques ou d'esquives qui polluent le site et finalement tournent en queue de poisson.
Et je ne parle pas de sujets pré orientés qui n'ouvrent pas au dialogue.
Hélas les autres forums sont soit "tout pour" soit "tout contre", c'est pire : sur un site d'entraide islamique certains me saluaient, je n'intervenais que pour des problèmes hors religion, d'autres m'ont traité de shaytan de traitre d'hypocrite.
Je m'annonçais en chrétien aimant les musulmans en difficulté...
Tu crois vraiment qu'on peut aborder les philosophes du siècle des lumières ?
Que non, on te répondra francs-maçons sionistes vendus mécréants suppôts du Diable.
C'est révélateur pour qui sait lire, après des décennies d'étude j'en apprends chaque jour sur nos religions de divisions.
__________________________________________
Quel dommage de nous croiser sans nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUELLE DECEPTION Empty
MessageSujet: Re: QUELLE DECEPTION   QUELLE DECEPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELLE DECEPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mohamed est t il toujours un modèle à suivre ?
» Quelle nostalgie...
» Quelle Bible choisir?
» Quelle est l'origine de Dieu?
» quelle religion est la plus juste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: