Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela

Aller en bas 
+6
azdan
Sniper
rosedumatin
BERNARD
Roger76
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptyVen 06 Déc 2013, 10:08

Rappel du premier message :

Nelson Mandela est mort
Premier président noir d’Afrique du Sud, après vingt-sept ans de détention, le prix Nobel de la paix s’est éteint jeudi 5 décembre, à 95 ans.

Bâtisseur d’une nouvelle Afrique du Sud, symbole de non-violence, l’ancien président sud-africain était l’un des hommes les plus admirés de notre époque.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 06 Déc 2013, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Invité
Invité




un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:10

portugal
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:44

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
portugal

Mais c'est formidable .
de se fait tu connais mieux que les français leur histoire de France.
Lit et apprend l'Histoire de France avant de la critiquer.
Le Portugal a été un pays colonial lui aussi.
Pour la démocratie , heureusement que le Portugal est un pays ou l'on peut s’exprimer librement et démocratiquement sans qu'une police religieuse viennent te mettre en prison.
Cela sert la démocratie . Elle a cela de bien c'est qu'on peut se servir d'elle pour la combattre.
En France nous avons les deux napoléon le 1er et le 3eme qui on fait un coup d'état pour imposer leurs dictatures.
En France on peut même distribuer des tracts anti français , c'est dire.
Va faire ce genre de distribution dans un pays musulman sous charia?
Tu risquerais d'avoir de sérieux soucis.

Soi musulman
Laisse nous le droit d'être chrétiens.

Pour moi il n'y a pas de différence de dictature entre le régime Salazar et les régimes islamiques .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:49

J'ai grandi et étudier en France, j'étudie l'histoire française.

Tu renie le passé de la France dans ton intérêt mais la vérité est là, la France a était collabo , même certains résistants volaient l'administration française pour la lutte armée et d'autres pour leur propres intérêts.

Mais le courage Français on l'a surtout vu a la libération quand les résistants du dimanche ont eu le courage de rasé les femmes qui ont coucher avec les soldats allemands et fusillé quelques personne pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:53

Et je précise a vous tous et devant Dieu que j'éprouve aucune haine contre les juif et que dans mes propos je n'ai a aucun moment parlé d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 15:14

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
J'ai grandi et étudier en France, j'étudie l'histoire française.

Tu renie le passé de la France dans ton intérêt mais la vérité est là, la France a était collabo , même certains résistants volaient l'administration française pour la lutte armée et d'autres pour leur propres intérêts.  

Mais le courage Français on  l'a surtout vu a la libération quand les résistants du dimanche ont eu le courage de rasé les femmes qui ont coucher avec les soldats allemands et fusillé quelques personne pour l'exemple.

Et Salasar Franco allié objectif d'un Hitler cela fait de tous les espagnoles et portugais des collabos.
Ne généralise pas STP
Tu insultes ceux qui on donner leur vie pour LA DÉMOCRATIE que tu ne souhaites pas parce qu'on te demande de le faire.

Je ne renie rien du tout je t'ai dit que je ne suis pas responsable des faits et gestes des collabos durant la guerre puisque je n'avais que 0 à 3 ans
Mon père a été prisonnier de guerre durant deux ans. de 1940à à fin 1942 je suis né en 1943
Tu fais peut être partie de ceux qui nie la Shoah et les camps de concentrations.
Ces camps sont peut être pour toi des faut-semblants
Un négationniste en fin de compte .
Es-tu en mesure de tenir tes propos devant d'anciens résistants? et en public

Revenir en haut Aller en bas
rené2011

rené2011



un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 18:31

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Mais pourtant les pires terroristes c'est l'occident, les plus amorales c'est l'occident.
Il suffit de regarder l'histoire,les américains avec Hiroshima et compagnie, le napalm sur les gosses et la France c'est le pompon, le mur de l'atlantique a était construit par les français qui se sont fait payer et considérablement par les Nazi  (BTP et compagnie) français qui n'ont pas eu de problème avec les FFL car il fallait reconstruire le pays après, j'aime entendre parler d'amour de la France, de la démocratie mais ça n'est qu'hypocrisie , on laisse une liberté pour laisser un os a ronger mais votre liberté ne vous permet pas d'affecter le gouvernement si ce n'est de manière mineur une foi tout les 5 ans.
Quand c'est l'islam qui colonise, c'est bien, c'est normal quand c'est l'Occident qui le fait c'est mal.
Je te rappelle qu'avant Mohamed, la Palestine et la Syrie étaient chrétiennes et que maintenant les chrétiens y sont minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 09:21

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
portugal



Y habites-tu toujours , mon cher MANU ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 09:25

non
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 10:38

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
J'ai grandi et étudier en France, j'étudie l'histoire française.

Tu renie le passé de la France dans ton intérêt mais la vérité est là, la France a était collabo , même certains résistants volaient l'administration française pour la lutte armée et d'autres pour leur propres intérêts.  

Mais le courage Français on  l'a surtout vu a la libération quand les résistants du dimanche ont eu le courage de rasé les femmes qui ont coucher avec les soldats allemands et fusillé quelques personne pour l'exemple.

Tu fais la confusion entre la France et les français.

Tu disais : "La France a été collabo". Tu aurais dû dire : "Il y avait des français collabo"
Tu vois la différence ?

Je l'ai dit auparavant que je suis une fille de résistant. Mon père, comme beaucoup d'autres, ont répondu à l'appel de De Gaulle... Ma mère avait passé une année sans aucune nouvelle de lui. Il n'était pas mort mais avait reçu un morceau d'obus sur sa jambe... Il avait gardé cette infirmité toute sa vie.

Tu sais lorsque tu généralises de la la sorte, je me suis senti agressée et insultée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 12:12

ça ne change rien au fait que beaucoup de famille française ont des ancêtres collabos et nous parlent du sang français et j'en passe , qui plus est le fait que des resistants se soient mit de l'argent de coté durant l'occupation est véridique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 12:28

et pourquoi les resistants et de gaulle n'ont rien fait contre tout les collabos et juste a certains ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 12:46

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
ça ne change rien au fait que beaucoup de famille française ont des ancêtres collabos et nous parlent du sang français et j'en passe , qui plus est le fait que des resistants se soient mit de l'argent de coté durant l'occupation est véridique

Des milliers sont morts pour avoir défendu la France contre l'occupation.

Au moins, ayez du respect pour ces martyrs.
Je n'accepte pas que quiquonque insulte leurs mémoires !

J'attendais des excuses pour avoir généralisé. Tu t'obstines !

Il vaut mieux arrêter les discussions et de revoir ma participation à ce forum ! C'est mieux ainsi.
Je suis venue au forum pour échanger et non pas pour être insultée et ... pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 12:49

je n'ai pas généralisé, j'ai dis la france et j'ai préciser les cas .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 EmptySam 14 Déc 2013, 18:11

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
je n'ai pas généralisé, j'ai dis la france et j'ai préciser les cas .



Tout cela nous écarte du sujet

Perso, je donne raison à notre soeur MARIE-CHANTAL, et je t'envoie un MP. mon cher MANU !



RETOUR AU SUJET / hommage à Nelson Mandela ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela   un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nelson Mandela
» Mohamed voulait-il que son Coran soit interprété ?
» Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam
» Prenez sur vous mon joug ... ; qu'en pensent nos frères musulmans ?
» Sagesse de divers horizons ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: