Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Serena57

Serena57



Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty
MessageSujet: Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam   Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam EmptySam 09 Jan 2016, 09:18

9/01/16
Un djihadiste a tué sa mère cette semaine en public à Raqqa.
L'Etat islamique accusait cette femme d'apostasie. et elle aurait incité son fils à quitter l'Etat islamique.

Ce jeune homme âgé de 20 ans aurait tué sa mère d'une quarantaine d'année, devant plusieurs dizaines de personnes, selon l'Observatoire syrien pour les droits de l'homme (OSDH).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un jihadiste syrien de 20 ans a exécuté en public sa mère qui avait tenté de le convaincre d'abandonner le groupe Daesh, a affirmé vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Le mère, une postière de 40 ans, a effectué les 50 km reliant Tabaqa, où elle habite, à Raqa, capitale de facto de Daesh, pour implorer son fils de la suivre.
Le jeune homme, qui a appartenu successivement aux modérés de l'Armée syrienne libre (ASL) et au Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaïda, avant Daesh, a aussitôt informé ses supérieurs qui ont arrêté cette femme. Il a ensuite abattu ce mercredi sa mère d'une balle dans la tête devant une centaine de personnes rassemblées sur une place de Raqa face à la Poste.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rappelons qu'en islam l'apostasie et la "traitrise" envers les musulmans est punie de mort:

cliquez ici pour lire les versets coraniques:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long, pour rappel, il ne doit pas dépasser 15 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty
MessageSujet: un fils tue samére   Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam EmptyMer 20 Jan 2016, 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OU VA LA CONNERIE DE DAECH
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty
MessageSujet: Re: Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam   Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam EmptyMer 20 Jan 2016, 21:45

Pauvre type ! Quel minable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty
MessageSujet: avis   Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam EmptyJeu 21 Jan 2016, 07:00

vivia a écrit:
Pauvre type ! Quel minable.

Voila le mauvais'exemple qu'il ne faut pas suivre.
Voila pourquoi l'islam est bafoué par des minables .
Mais ce minable est devenu minable parce ce que un autre minable plus minable que lui l'a démolit sur le plan humain .
C'est contre ces minables que l'humanité doit se regroupé comme cela à été déjà fait contre le nazisme.

Daech est peut-être affaibli mais les frappe qui le harcèlent ont fait des victime collatérales qui ne demandaient qu'à vivre en paix .
Ce qui est grave , c'est qu'en France il y des jeunes hommes et femmes qui les admirent.
Ils les admirent parce que il n'ont pas d'avenir en France à cause du chômage.

Si nos dirigeants étaient moins minables , il se peut que nous aurions une vie meilleur .

Daech avec sa politique de minable, sa politique de terre brûlée, de provocateur, est en grande partie responsable de ce qui se passe au moyen orient.

Il y a des combats à faire pour s'en sortir;
Luter contre le sionisme
Luter contre le djihadisme
Luter contre notre esprit minable pour le transformer en esprit Valable
Luter contre le "MOI JE"
Luter contre nos peurs¨
Luter contre notre manque de confiance réciproque.

Jésus pour nous chrétiens a été cloué sur une croix à cause des minable de religieux juifs de son époque et de notre minablité à regarder sans rien faire de bon de nos vies.
On ne fait pas la PAIX de Dieu avec les armes dans les mains.

Ce fils qui tue sa mère sera jugé par Dieu comme le calife minable qui lui en donné l'ordre .

Demandons à Dieu de pardonner car ce fils ne savait pas ce qu'il faisait .
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty
MessageSujet: Re: Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam   Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam EmptyJeu 21 Jan 2016, 11:21

ChrisLam a écrit:
vivia a écrit:
Pauvre type ! Quel minable.

Voila le mauvais'exemple qu'il ne faut pas suivre.
Voila pourquoi l'islam est bafoué par des minables .
Mais ce minable est devenu minable parce ce que un autre minable plus minable que lui l'a démolit sur le plan humain .
C'est contre ces minables que l'humanité doit se regroupé comme cela à été déjà fait contre le nazisme.

Daech est peut-être affaibli mais les frappe qui le harcèlent ont fait des victime collatérales qui ne demandaient qu'à vivre en paix .
Ce qui est grave , c'est qu'en France il y des jeunes hommes et femmes qui les admirent.
Ils les admirent parce que il n'ont pas d'avenir en France à cause du chômage.

Si nos dirigeants étaient moins minables , il se peut que nous aurions une vie meilleur .

Daech avec sa politique de minable, sa politique de terre brûlée, de provocateur, est en grande partie responsable de ce qui se passe au moyen orient.

Il y a des combats à faire pour s'en sortir;
Luter contre le sionisme
Luter contre le djihadisme
Luter contre notre esprit minable pour le transformer en esprit Valable
Luter contre le "MOI JE"
Luter contre nos peurs¨
Luter contre notre manque de confiance réciproque.

Jésus pour nous chrétiens a été cloué sur une croix à cause des minable de religieux juifs de son époque et de notre minablité à regarder sans rien faire de bon de nos vies.
On ne fait pas la PAIX de Dieu avec les armes dans les mains.

Ce fils qui tue sa mère sera jugé par Dieu comme le calife minable qui lui en donné l'ordre .

Demandons à Dieu de pardonner car ce fils ne savait pas ce qu'il faisait .

C'est vrai en partie ce que tu dis mais en partie seulement.
Il y a du chômage et de la misère mais l'Etat fait beaucoup ( logements sociaux, RSA, allocations familiales, hôpitaux gratuits, écoles gratuites). J'ai discuté avec une famille qui venait d'arriver d'Algérie et le monsieur m'a dit qu'en Algérie, il n'avait rien et qu'en France, lui et sa famille étaient aidés.
Ce n'est pas la pauvreté qui gangrène les banlieue, c'est le matérialisme. C'est le manque de spiritualité. Les jeunes veulent être riches comme ce qu'ils voient dans les séries américaine ! Et croient que les français de souches le sont... La pauvreté est morale et spirituelle, pas matérielle.

En tant qu'arabe, je vois des origines bien distinctes au problème de la "daechisation" de certains jeunes d'origine musulmanes en France, au problème de la "daechisation" de certains jeunes d'origine chrétienne en France et au problème de daech au Moyen-Orient:

1) J'ai été frappé par un film marocain qui montrait les quartiers populaires de Casablanca. C'est exactement le profil de ce qui se passe en "banlieue sensible". C'est un problème de la société maghrébine exportée en France. La France n'est concernée en rien ( ce qui explique que les musulmans libanais soient bien intégrés en France ). Il y a, au Maroc, la même daechisation par la misère morale. Je sais pas ce qui se passe au Maroc, je ne connais pas la cause de ce problème de société mais il existe.

2) La "daechisation" des européens est due au manque de disponibilité des parents à cause du travail des femmes, à l'éloignement géographique des grands-parents, et au divorce pour un oui ou pour un non. Il y a une grande solitude morale de beaucoup d'adolescents.

3) Quant au Moyen-Orient...Merci l'oncle Sam. Merci Israël...

Il y a des victimes collatérales en Syrie à cause des frappes. Mais quand tu dis que le monde a du s'unir contre l'Allemagne nazi, ne croies-tu pas qu'il y a eu des victimes collatérales ? Il y en a eu beaucoup plus qu'en Syrie. Regarde la destruction de l'Allemagne et du Japon...
Je vois que, pour l'instant, les frappes occidentales sont assez bien ciblées. C'est bien de détruire la banque de daech et les champs de pétroles. Sans argent, cette organisation séduira moins.
Si les frappes ne suffisent pas, ce sera bien pire. Il y aura encore plus de morts en Syrie et ailleurs. Parce qu'après quelques attentats de plus, il y aura carte blanche ( quelque part, ça sera ton enfant ou celui de l'autre. Le choix sera vite fait.)
Quand on t'attaque, il faut te défendre. C'est bien beau l'histoire de l'autre joue, mais je crois pas que Jésus ait vraiment dit ça lui qui a détruit les marchands du Temple. Ou, s'il l'a dit, ça a été mal compris.
Les européens ont laissé l'Allemagne nazi prospérer, style:" On s'en fout, on est pas juifs..."Et l'Europe a été envahie.
Ne pas frapper daech en Syrie reviendrait à dire:" On s'en fout on n'est pas en Syrie qu'ils vivent sous un régime daech, c'est pas notre problème, ils n'ont qu'à tous crever sous la botte de ces psychopathes." Si on fait ça, les pays arabes seront touchés, tous, et l'Occident aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty
MessageSujet: Re: Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam   Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam EmptyJeu 21 Jan 2016, 12:55

vivia a écrit:


C'est vrai en partie ce que tu dis mais en partie seulement.
Il y a du chômage et de la misère mais l'Etat fait beaucoup ( logements sociaux, RSA, allocations familiales, hôpitaux gratuits, écoles gratuites). J'ai discuté avec une famille qui venait d'arriver d'Algérie et le monsieur m'a dit qu'en Algérie, il n'avait rien et qu'en France, lui et sa famille étaient aidés.
Ce n'est pas la pauvreté qui gangrène les banlieue, c'est le matérialisme. C'est le manque de spiritualité. Les jeunes veulent être riches comme ce qu'ils voient dans les séries américaine ! Et croient que les français de souches le sont... La pauvreté est morale et spirituelle, pas matérielle.

En tant qu'arabe, je vois des origines bien distinctes au problème de la "daechisation" de certains jeunes d'origine musulmanes en France, au problème de la "daechisation" de certains jeunes d'origine chrétienne en France et au problème de daech au Moyen-Orient:

1) J'ai été frappé par un film marocain qui montrait les quartiers populaires de Casablanca. C'est exactement le profil de ce qui se passe en "banlieue sensible". C'est un problème de la société maghrébine exportée en France. La France n'est concernée en rien ( ce qui explique que les musulmans libanais soient bien intégrés en France ). Il y a, au Maroc, la même daechisation par la misère morale. Je sais pas ce qui se passe au Maroc, je ne connais pas la cause de ce problème de société mais il existe.

2) La "daechisation" des européens est due au manque de disponibilité des parents à cause du travail des femmes, à l'éloignement géographique des grands-parents, et au divorce pour un oui ou pour un non. Il y a une grande solitude morale de beaucoup d'adolescents.

3) Quant au Moyen-Orient...Merci l'oncle Sam. Merci Israël...

Quand on t'attaque, il faut te défendre. C'est bien beau l'histoire de l'autre joue, mais je crois  pas que Jésus ait vraiment dit ça lui qui a détruit les marchands du Temple. Ou, s'il l'a dit, ça a été mal compris.

Ton message est intéressant.
J'y vois une petite contradiction.
Tu parles des musulmans libanais bien intégrés, puis tu expliques que si les musulmans du moyen orient sont séduits par Daech, c'est à cause des américains et d'Israël.
Les libanais sont aussi du moyen orient, n'est ce pas !
Si les musulmans libanais se sont bien intégrés en Europe, tu ne crois pas que c'est simplement parce-qu'ils ont vécu dans un pays à moitié chrétien ? C'est le christianisme de leurs concitoyens qui leur a donné les outils pour comprendre aimer et accepter la démocratie et s'y sentir bien.

J'y vois une petite incompréhension. Le tendre l'autre joue de Jésus, n'est pas une proclamation de masochisme, d' indifférence ou juste de pacifisme. C'est un peu plus compliqué que cela. La non agression du Christ a pour but de convertir son adversaire, non de se faire détruire lui-même.  " Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. "( Romains 12, 19-21).

Les chrétiens essaient de chercher d'autres solutions que la violence, mais ce n'est pas pour autant que ce sont des lavettes sans colonne vertébrale, sans force et sans argument.



Sinon, je suis d'accord pour la pauvreté morale de bien des musulmans (et sans doute aussi de bien des chrétiens).
En ce qui concerne les atrocités de Daech, ne penses-tu pas qu'on puissent aussi les expliquer par le contenu du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty
MessageSujet: Re: Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam   Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:33

ChrisLam a écrit:
vivia a écrit:
Pauvre type ! Quel minable.

Voila le mauvais'exemple qu'il ne faut pas suivre.
Voila pourquoi l'islam est bafoué par des minables .
Mais ce minable est devenu minable parce ce que un autre minable plus minable que lui l'a démolit sur le plan humain .
C'est contre ces minables que l'humanité doit se regroupé comme cela à été déjà fait contre le nazisme.

Daech est peut-être affaibli mais les frappe qui le harcèlent ont fait des victime collatérales qui ne demandaient qu'à vivre en paix .
Ce qui est grave , c'est qu'en France il y des jeunes hommes et femmes qui les admirent.
Ils les admirent parce que il n'ont pas d'avenir en France à cause du chômage.

Si nos dirigeants étaient moins minables , il se peut que nous aurions une vie meilleur .

Daech avec sa politique de minable, sa politique de terre brûlée, de provocateur, est en grande partie responsable de ce qui se passe au moyen orient.

Il y a des combats à faire pour s'en sortir;
Luter contre le sionisme
Luter contre le djihadisme
Luter contre notre esprit minable pour le transformer en esprit Valable
Luter contre le "MOI JE"
Luter contre nos peurs¨
Luter contre notre manque de confiance réciproque.

Jésus pour nous chrétiens a été cloué sur une croix à cause des minable de religieux juifs de son époque et de notre minablité à regarder sans rien faire de bon de nos vies.
On ne fait pas la PAIX de Dieu avec les armes dans les mains.

Ce fils qui tue sa mère sera jugé par Dieu comme le calife minable qui lui en donné l'ordre .

Demandons à Dieu de pardonner car ce fils ne savait pas ce qu'il faisait .

il a pourtant suivit les prescriptions islamiques concernant les apostats:

Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"


Bukhari 9.83.17:

Rapporté par 'Abdullah : « L'Apôtre d'Allah a dit : 'Le sang d'un musulman qui confesse que seul Allah peut être adoré et que je suis son Apôtre ne peut être versé excepté pour 3 cas : le meurtrier en raison de la loi du Talion (Qisas), l'adultère des personnes mariées, l'apostat qui abandonne l'Islam et quitte la communauté.' »

Bukhari 4.52.260:

Rapporté par Ikrima: Ali faisait brûler un certain nombre de personnes et cette nouvelle arrivait aux oreilles d’Ibn 'Abbas, qui disait: "Si j’étais à sa place, je ne les aurais pas brûlées, vu que le Prophète a dit 'Ne punissez personne de la peine d’Allah'. Il n’y a pas de doute, je les aurais tuées vu que le Prophète a dit : ‘Si quelqu’un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le.’"

Coran 4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty
MessageSujet: Re: Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam   Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam EmptyVen 22 Jan 2016, 10:15

Serena57 a écrit:
ChrisLam a écrit:
vivia a écrit:
Pauvre type ! Quel minable.

Voila le mauvais'exemple qu'il ne faut pas suivre.
Voila pourquoi l'islam est bafoué par des minables .
Mais ce minable est devenu minable parce ce que un autre minable plus minable que lui l'a démolit sur le plan humain .
C'est contre ces minables que l'humanité doit se regroupé comme cela à été déjà fait contre le nazisme.

Daech est peut-être affaibli mais les frappe qui le harcèlent ont fait des victime collatérales qui ne demandaient qu'à vivre en paix .
Ce qui est grave , c'est qu'en France il y des jeunes hommes et femmes qui les admirent.
Ils les admirent parce que il n'ont pas d'avenir en France à cause du chômage.

Si nos dirigeants étaient moins minables , il se peut que nous aurions une vie meilleur .

Daech avec sa politique de minable, sa politique de terre brûlée, de provocateur, est en grande partie responsable de ce qui se passe au moyen orient.

Il y a des combats à faire pour s'en sortir;
Luter contre le sionisme
Luter contre le djihadisme
Luter contre notre esprit minable pour le transformer en esprit Valable
Luter contre le "MOI JE"
Luter contre nos peurs¨
Luter contre notre manque de confiance réciproque.

Jésus pour nous chrétiens a été cloué sur une croix à cause des minable de religieux juifs de son époque et de notre minablité à regarder sans rien faire de bon de nos vies.
On ne fait pas la PAIX de Dieu avec les armes dans les mains.

Ce fils qui tue sa mère sera jugé par Dieu comme le calife minable qui lui en donné l'ordre .

Demandons à Dieu de pardonner car ce fils ne savait pas ce qu'il faisait .

il a pourtant suivit les prescriptions islamiques concernant les apostats:

Coran (4:89) - "Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires"


Bukhari 9.83.17:

Rapporté par 'Abdullah : « L'Apôtre d'Allah a dit : 'Le sang d'un musulman qui confesse que seul Allah peut être adoré et que je suis son Apôtre ne peut être versé excepté pour 3 cas : le meurtrier en raison de la loi du Talion (Qisas), l'adultère des personnes mariées, l'apostat qui abandonne l'Islam et quitte la communauté.' »

Bukhari 4.52.260:

Rapporté par Ikrima: Ali faisait brûler un certain nombre de personnes et cette nouvelle arrivait aux oreilles d’Ibn 'Abbas, qui disait: "Si j’étais à sa place, je ne les aurais pas brûlées, vu que le Prophète a dit 'Ne punissez personne de la peine d’Allah'. Il n’y a pas de doute, je les aurais tuées vu que le Prophète a dit : ‘Si quelqu’un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le.’"

Coran 4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
si j’étais musulman , ces versets me ferai réagir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty
MessageSujet: Re: Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam   Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie: un jihadiste tue sa mère qui voulait quitter l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrie: Israël dit avoir fourni des armes aux terroristes en Syrie
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» mère israélienne VS mère palestinienne musulmane
» un Grand qui se voulait serviteur : Nelson Mandela
» attentat à Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: